Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance pour garage en location

avatar BRET 17-11-2011 10:31
Assurance pour garage en location

BONJOUR,JE LOUE UN GARAGE DEPUIS DES ANNÉES ET LE NOUVEAU PROPRIÉTAIRE ME DEMANDE UNE ATTESTATION D'ASSURANCE POUR CE GARAGE A CAUSE D'UNE LOCATAIRE COMME MOI QUI S'EST FAIT ABIMER SA PORTE PAR UN FOURGON QUI MANŒUVRAIT,LE PROPRIÉTAIRE NE VOULANT PAS PRENDRE LES RÉPARATIONS A SA CHARGE .DONC CONCLUSION IL DEMANDE UNE ASSURANCE A TOUS POUR SE COUVRIR.EST-IL DANS SON DROIT.JE PRÉCISE QUE SE MONSIEUR EST INSPECTEUR DES IMPÔTS(dur,dur) .MERCI POUR VOTRE CONSEIL.

avatar L'iguane 17-11-2011 10:53
Re: ASSURANCE GARAGE

1er conseil : arrête d'écrire en majuscules, ça sous-entend que tu cries.

4129379-portrait-of-young-asian-rapper-with-headset-and-cap-covering-his-ears-for-sound-or-noise-overload-wi.jpg


avatar Xavier de Lyon 17-11-2011 13:26
Re: ASSURANCE GARAGE

Evidemment, tout propriétaire d'un bien qu'il met en location est en droit de demander un preuve d'assurance du dit bien. C'est toi qui l'occupe , c'est ton assurance qui doit payer en cas de sinistre et pas le propriétaire.

avatar jnybook 17-11-2011 13:38
Re: ASSURANCE GARAGE

Salut,

A une epoque, j'etais prorpiétaire d'un logement sans garage et je louais une place de parking juste a coté. En me renseignant au niveau de mon assurance habitation, j'ai decouvert qu'elle me couvrait l'appart et aussi le garage à condition qu'il soit a moins 1km ... et tout ca ... dompris dans le prix initial.

Alors, je serais toi ... je me renseignerais.
@+

avatar CLEW 17-11-2011 14:43
Re: ASSURANCE GARAGE

Salut,

Généralement c'est l'assurance habitation qui couvre le garage sous certaines conditions. Cela étant, tu peux te rapprocher de ton assurance et leur demander cela quitte à prendre un contrat complémentaire spécial.
Il est à conseiller de prendre une assurance pour tout local que l'on utilise.
Cela étant, je ne comprends pas les justifications de la demande puisque c'est le conducteur du fourgon qui aurait dû indemniser les dégâts et qu'en outre, je doute que l'assurance du garage les couvre sauf si c'est précisé dans le contrat. En plus, je pense que la réparation de ce genre de dégâts est du domaine locatif et non privatif. Ton propriétaire n'aurait donc rien à payer dans ce cas.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-11 14:45 par CLEW.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter