Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

permis moto de 2010 a 20ans probleme gendarmerie

avatar loulou6890 13-03-2015 17:11
permis moto de 2010 a 20ans probleme gendarmerie

Bonjour je suis nouveau sur le forum aller déjà bonjour a tous je possède une 600fazer de 1998 gris clair est j ai 25ans
Voila maintenant ma petit mésaventure je me suis fait arrêter mardi par nos très cher force de l ordre pour un petit contrôle de papier mais la les choses se son pas passer comme prévu car j ai un permis moto que j ai passer en mars 2010 a l age de 20 ans j était donc en restriction 34ch et ma ligne de permis A n'est tamponné que sur la premier ligne celle de la restriction et pas sur celle des gros cube et les gendarmes mon dit que je n avais pas le droit de rouler avec un fazer en 98ch car j avais pas le bon permis ils m ont finalement laisser repartir mais il fallait que je valide mon permis pour ressortir ma moto pour eux j ai le stage de 7h a faire donc j ai été a l auto Ecole est la ont me dit que j ai pas besoin de la formation car j ai les anciens permis mon assurance me dit pareille mais la préfecture de Melun ne c pas me répondre certain me demande de faire la formation d autre me demande de refaire mon permis mais ne peuvent même pas me dire quelle cerfa il me faut alors que faut il que je fasses??????? Je suis complétement perdu alors si vous pouvez m aider sa serais super
Puis je continuer a rouler comme sa est tampis si je me fait arrêter ???
Ou dois je refaire éditer un nouveau permis a la prêf ?????
Merci bien cordialement

avatar Motard passager 13-03-2015 18:09
Re: permis moto de 2010 a 20ans probleme gendarmerie

Il faut juste demander à la préfecture la rectification sur le permis existant.
Soit il rajoute le tampon soit ils refont le permis si cette zone était plastifiée.

Si ils se font tirer l'oreille tu fais une déclaration de perte et le nouveau permis sera bien corrigé.
En plus tu auras le nouveau format CB.

avatar Ackno Ox 29-03-2015 12:28
Re: permis moto de 2010 a 20ans probleme gendarmerie

Pas besoin de faire de stage, tu es sous l'ancienne juridiction des 34cv et moi même je n'ai jamais refais tamponner mon permis. J'ai du le changer en Février car j'ai passer le B et en préfecture je suis bien en toute cylindrés comme sur mon permis actuel maintenant ;)

Vas le faire tamponner en préfecture mais à mon avis ils vont te dire de le changer complètement et tu vas raquer pour un nouveau permis.

avatar Loup Garou rms 03-04-2015 00:28
Re: permis moto de 2010 a 20ans probleme gendarmerie

pour faire simple, si tu as obtenu ton permis A2 avant janvier 2013, tu n'as pas a faire la formation de 7 heures.
Tu obtiens automatiquement ton permis A au bout de deux ans révolus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter