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[essai] Essai Victory Octane

avatar Philippe Guillaume 03-05-2016 22:59
[essai] Essai Victory Octane

Une muscle bike puissante et joueuse, forte en sensations et avec un châssis très sain... Essai de la Victory Octane au milieu de l'Orlando Speed World, en direct des US !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lasse 03-05-2016 22:59
Re: [essai] Essai Victory Octane

Mr Guillaume a le don pour trouver les mots qui vous poussent à appeler votre concessionnaire pour un essai. Une belle alternative à la très belle scout.

avatar l'haricot 29-10-2016 10:28
Re: [essai] Essai Victory Octane

Je suis allé hier essayer cette octane à Mongermont, près de Rennes. Belle concession, staff sympa et très pro ( les discutions sur tes loisirs pour sonder ton pouvoir d'achat mine de rien, j'ai trouvé ça malin).

Conditions de l'essai : mon fils de 15 ans qui est passger confirmé et habitué à la selle de la seven fifty, et un copain qui roule avec plusieurs motos ( pan european 1100, side gold 1500, z750, spyder F3, gros quads, grosses caisses, il doit trafiquer, c'est pas possible!! Lol), et qui 1/ n'aime pas du tout le bruit des harley, 2/ ne savait pas vraiment ce qu'était cette octane.

Après avoir rempli les papiers, le concess nous file les clefs d'une octane et d'une scout bi-place, nous informe qu'il ne faudra pas hésiter à tirer dedans car entre 4000 et 8500 tr/mn ça envoie dur, et zou, sans limitation de temps. On s'est d'ailleurs paumé dans la pampa. Les deux motos sont stagées, chacune en akra.

Dès les départ, un constat : c'est bas, ça se remue facilement, ça décolle sur une filet de gaz sans hoquet. Le son distillé par les akra équipés de leurs chicane est sec, mais pas métallique comme sur un 883. Si il est limite impossible de discuter avec mon pote à l'arrêt, le bruit n'est pas intrusif en roulant. L'empatement est long, la position moins naturelle avec les pieds en avant, mais on reste sur du très facile. Les motos chauffent tranquillement, on sort de la zone commerciale tout en lignes droites pour aborder la route proprement dite et ses grandes courbes. Donc, mi-gaz. Glups! 8500 qu'il a dit?! Je viens de monter à 6500-7000 et ça arrache déjà grave! J'avale les grandes courbes sans couper, elle ne bronche pas. Empruntant les petites routes, les suspattes font le job, ça reste ferme, et quelques trous plus loin on se doute que l'ont n'est pas sur une goldwing. Sans talonner, c'est pas très souple. Euh, ranafout', j'ai ouï dire que cette meule était conçue comme un gros jouet, pas comme une berline allemenda. La position pieds en avant gagnerait à coup sûr de passer en médiane. Les essais des v-rod avec cette modif ne tarissent pas d'éloges sur ce point. On gagne en agrément et en précision. À se demander pourquoi ils s'obstinenet à monter les rposes-pieds sur l'axe de roue avant.

On m'avait annoncé une scout très différente question moteur. Moins hargneuse en haut. Personnellement, je n'ai pas senti plus de pattate en haut que ça entre l'octane et la scout. Mon pote, oui. La scout est différente au niveau du guidon, moins vers le pilote, et questions suspensions, plus souple et moins efficaces sur les raccords secoss. Franchement, sur du lisse, les yeux bandés, je ne parirais pas 100 balles pour dire laquelle est laquelle.

Deux gros jouets marrants, performants et rigoureux.

J'ai lu qu'ils existait des amortos de,meilleure facture pour l'octane. Et elle est livrée en monoplace. Déjà, pouf passager ( qui rappelle la selle conducteur, super chouette), calle pieds et sisibar, tu en as pour 800¤!!!! Si il faut rajouter des bon amortos, voire un stage "Kiproute", ça sale sévèrement la facture. Elle serait déjà pas donnée à 13000¤ en biplace et amortie correctement, là je la trouve un gros poil chère. On reste sur un gros roadster au rayon d'action limité ( fun et basta).

Allez essayer, ça dépoussière le custom, on n'est pas du tout sur un Sportster, même avec stage "1500 balles " 1.

avatar l'haricot 30-10-2016 10:05
Re: [essai] Essai Victory Octane

Je suis allé hier essayer cette octane à Mongermont, près de Rennes. Belle concession, staff sympa et très pro ( les discutions sur tes loisirs pour sonder ton pouvoir d'achat mine de rien, j'ai trouvé ça malin).

Conditions de l'essai : mon fils de 15 ans qui est passger confirmé et habitué à la selle de la seven fifty, et un copain qui roule avec plusieurs motos ( pan european 1100, side gold 1500, z750, spyder F3, gros quads, grosses caisses, il doit trafiquer, c'est pas possible!! Lol), et qui 1/ n'aime pas du tout le bruit des harley, 2/ ne savait pas vraiment ce qu'était cette octane.

Après avoir rempli les papiers, le concess nous file les clefs d'une octane et d'une scout bi-place, nous informe qu'il ne faudra pas hésiter à tirer dedans car entre 4000 et 8500 tr/mn ça envoie dur, et zou, sans limitation de temps. On s'est d'ailleurs paumé dans la pampa. Les deux motos sont stagées, chacune en akra.

Dès les départ, un constat : c'est bas, ça se remue facilement, ça décolle sur une filet de gaz sans hoquet. Le son distillé par les akra équipés de leurs chicane est sec, mais pas métallique comme sur un 883. Si il est limite impossible de discuter avec mon pote à l'arrêt, le bruit n'est pas intrusif en roulant. L'empatement est long, la position moins naturelle avec les pieds en avant, mais on reste sur du très facile. Les motos chauffent tranquillement, on sort de la zone commerciale tout en lignes droites pour aborder la route proprement dite et ses grandes courbes. Donc, mi-gaz. Glups! 8500 qu'il a dit?! Je viens de monter à 6500-7000 et ça arrache déjà grave! J'avale les grandes courbes sans couper, elle ne bronche pas. Empruntant les petites routes, les suspattes font le job, ça reste ferme, et quelques trous plus loin on se doute que l'ont n'est pas sur une goldwing. Sans talonner, c'est pas très souple. Euh, ranafout', j'ai ouï dire que cette meule était conçue comme un gros jouet, pas comme une berline allemenda. La position pieds en avant gagnerait à coup sûr de passer en médiane. Les essais des v-rod avec cette modif ne tarissent pas d'éloges sur ce point. On gagne en agrément et en précision. À se demander pourquoi ils s'obstinenet à monter les rposes-pieds sur l'axe de roue avant.

On m'avait annoncé une scout très différente question moteur. Moins hargneuse en haut. Personnellement, je n'ai pas senti plus de pattate en haut que ça entre l'octane et la scout. Mon pote, oui. La scout est différente au niveau du guidon, moins vers le pilote, et questions suspensions, plus souple et moins efficaces sur les raccords secoss. Franchement, sur du lisse, les yeux bandés, je ne parirais pas 100 balles pour dire laquelle est laquelle.

Deux gros jouets marrants, performants et rigoureux.

J'ai lu qu'ils existait des amortos de,meilleure facture pour l'octane. Et elle est livrée en monoplace. Déjà, pouf passager ( qui rappelle la selle conducteur, super chouette), calle pieds et sisibar, tu en as pour 800¤!!!! Si il faut rajouter des bon amortos, voire un stage "Kiproute", ça sale sévèrement la facture. Elle serait déjà pas donnée à 13000¤ en biplace et amortie correctement, là je la trouve un gros poil chère. On reste sur un gros roadster au rayon d'action limité ( fun et basta).

Allez essayer, ça dépoussière le custom, on n'est pas du tout sur un Sportster, même avec stage "1500 balles " 1.

 

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