[essai] Essai Victory Gunner
Un cruiser puissant, stylé, confortable et efficace grâce à son excellent châssis. 89 ch et 139 Nm de couple. Essai sur plus de 2000 km
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je suis d'accord sur le contenu de votre essai que j'ai lu en vitesse, sauf sur un point essentiel: le moteur; ayant brièvement essayé lors des JNMM l'Indian Classic puis la Springfield et enfin le Gunner et n'ayant comme point de comparaison (dans les Harley récentes) sue le 1202 Low rider et le Fatbob mon modeste point de vue est le suivant:
Le Gunner possède sensiblement plus de brio à très bas régime que les Indian ce qui est essentiel pour le plaisir que procure le couple; en outre, il a nettement plus d'allonge. Mais, Indian ou Victory, on se retrouve avec des moteurs infiniment plus vivants et brillants que le 102 (?) Fat Bob stage 0;; je ne parle pas du 1202 qui ne distille qu'un profond ennui; Bref le 106 ci est "linéaire" parce qu'il est brillant depuis le très bas régimes et qu'il prend des tours; bref on peut dire qu'il est bon partout, ce qui est rare ! le 111 d'Indian et plus rond tout en bas et prend moins de tours mais reste un régal; dans tous les cas, le HD est complètement largué au niveau des sensations. Vu le modeste investissement qu'il réclame, ce Gunner possède un rapport prix/plaisir inégalable pour moi (qui ne suis pas client de Customs mais qui ai su les apprécier quand ils le méritent).
VICTORY c'est un très bon moteur et c'est tout ! Design et prix de revente minable un monde avec Indian et Harley