Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R

avatar alexandre59 11-10-2003 22:23
BMW R1150R

Bonjour,

j'ai pris possession ce matin de ma moto : une R1150R noire avec l'ABS...
aujourd'hui après 300 km quelques impressions ...
bravo la qualité de finition teutonne...c beau à voir...
Tenue de route impériale...aucun souci avec le freinage...le bruit du bicylindre qui claque : j'adore !

seul point négatif : la boite; du mal à trouver la 1ière !! et ça claque un peu...
j'adore cette moto...je ne regrette pas mon choix...je vous en dirais plus après 1000 km !!!

V à tous.

avatar iti 12-10-2003 20:49
Re: BMW R1150R


Arceal, tu me fais baver d'envie avec ta 1150 ABS neuve j'aime
Raconte-nous comment tu t'adaptes au freinage surpuissant, au poids respectable de l'engin (un vélo dès qu'elle roule disait Chind), comment se passe le rôdage, etc. T'as pris d'autres options?
Bonne route.

avatar alexandre59 12-10-2003 22:54
Re: BMW R1150R

--> iti : en ce qui concerne le rodage les préconisaitons bmw sont de ne pas dépasser 4000 tours pendant les 1000 premiers km....correspond à 110 / 120 km/h en 6 ième...
puis jusqu'à 2000 km faut augmenter progressivement les montées en régime.

sinon avant j'avais un b6S, et je ne trouve pas une différence flagrante au niveau poids....c clair que quand ça roule c un vélo....je peux comparer avec mon b6s...sur les routes où il se tortillait dans les virages,la r1150R passe comme sur un rail...c impressionnant

pour le freinage, je m'y suis tout de suite habitué....pour l'instant aucune frayeur !! sauf une cette a-m : j'ai freiné du frein arrière, je voulais un peu ralentir et je me suis presque arrêté !!

un truc qui m'énerve : c les vibrations dans les cale pieds...

sinon g mis des pare cylindres.on ne sait jamais !!! vaut mieux prévenir que guérir.le vendueur de la concess m'a parlé d'un motard qui venait d'acheter une r1150RT. Premier virage à 10 m du magasin il s'est foutu par terre presque à l'arrêt...moralité : le pare cylindre a fait son office : il a explosé sous le choc mais le carter n'avait rien !!..

je bavais devant les bmw depuis très longtemps; J'ai franchi le pas...je ne regrette rien (sauf les échéances de prêt !)...c une moto passion...

a+

avatar regis 20-10-2003 17:35
Re: BMW R1150R

si ça interesse qulqu'un,j'ai un pot LASER pour cette moto (R1150R),car je vends la mienne pour une R1100S
le pot LASER avec la valve d'injection lui donne de meilleures reprises et un bruit de BM ...pas le bruit merdique d'origine,en + on gagne du poids(pas loin de 10kg)car on virre la grosse marmitte!!!

avatar alexandre59 20-10-2003 18:47
Re: BMW R1150R

Me voici à 950 km !!! toujours très bonne impression sauf ....la boite de vitesse !! faux point mort entre la 5 et la 6 !!!
à part ça, toujours aussi content !!!
v à tous

avatar gazounet 24-01-2004 09:15
Re: BMW R1150R

V Arceal,
depuis le mois d'octobre dernier et pas encore ta révision des 1000, t'as plus rien a nous dire sur ta "R"?
J'ai commandé la mienne depuis 8 jours et j'ai encore plus d'un mois à l'attendre, alors...Aaaargh! J'ai besoin d'en entendre parler :o)



avatar alexandre59 27-01-2004 10:18
Re: BMW R1150R

Salut,

Ben aujourd'hui j'ai 3800 km au compteur !!! la révision des 1000 est déjà loin....
sincèrement je suis toujours autant content de ma moto....aucun souci...à part que j'ai installé un saute-vent Wunderlich et que ça provoque des remous gravos sur le casque (je mesure 1m85)...
sinon mécaniquement : no pb...faut simplement contrôler l'huile régulièrement...la boite de vitesse est rôdée et ne claque plus !

sur cette moto on n'a pas l'impression de vitesse alors qu'en fait si tu tourne la poignée à fond ben tu sens un gros coup de pied au *** !!! méthode imparable contre les boites à roues qui te collent à 50 cm !

Patience jeune padawan ! tu as fait le bon choix !

avatar iti 31-01-2004 14:15
Re: BMW R1150R


Arceal tu fais de la ville avec? Ca passe comment entre les voitures les cylindres qui dépassent??

avatar alexandre59 04-02-2004 21:31
Re: BMW R1150R

salut iti,

mais je coupe le contact et je la pousse !!!
sans dec y a pas de pb, c une question d'habitude.....c'est vrai que ça passe pas dans un trou de souris !!!!

avatar gazounet 11-02-2004 19:18
Re: BMW R1150R

Salut Arceal,
ben ch'ui content pour toi que t'ais toujours la banane quand tu causes de ta bécane...ben moi j'attends toujours :o(
Concernant la conso d'huile, ça m'inquiète un peu, c'est pas la première fois que j'entends parler de ça, même qu'un gars disait que c'était ch***t de devoir trimballet une bonbonne d'huile dans les valoches quand on partait en voyage!!!
J'ai aussi commandé la bulle haute Wunderlich, mais je mesure 10cm de moins que toi (pour une fois ça peut être un avantage,non? :o))

V boxerisé



avatar regis 12-02-2004 18:57
Re: BMW R1150R

la conso d'huile est normale sur le boxer,il ne faut pas en mettre trop(pas + de la moitié du niveau) car + tu en met+ elle en boit!!!



avatar alexandre59 22-02-2004 11:09
Re: BMW R1150R

-> gazounet : tu l'as alors ou pas ?

avatar gazounet 24-02-2004 12:01
Re: BMW R1150R

OUAHOUHHHH!!!!!!!! :o)

Salut Arceal et tous,

ça y est! Je viens de recevoir un coup de fil...ma bécane est arrivée! Par contre, vu qu'il faut la préparer, je ne pourrai la serrer entre mes jambes que samedi... :o(
A+ pour les premières impressions.



avatar zeb34 29-02-2004 09:54
Re: BMW R1150R

C'est une moto que vous conseilleriez à un débutant ?
Je suis très attiré par la sécurité, les sensations de cette mot, un petit peu rebutté par son prix, mais bon, par contre ce sera ma première vrai moto, une folie ?
Séb



avatar kali 29-02-2004 11:38
Re: BMW R1150R

Une grosse cylindrée pour débuter ?? En temps normal je dirais que c'est un peu trop présomptueux et qu'il vaudrait mieux voir moins grand au début.

M'enfin un bm roadster çà parait faisable si tu en as les moyens. La partice cycle est une assurance tenue de route extraordinaire et le moteur se montre sage question explosivité ce qui fait qu'il n'est pas indomptable pour un débutant.

Je te conseille d'essayer avant de l'acheter tu pourras te faire ton propre avis sur tes possibilités de la maitriser.



avatar regis 29-02-2004 13:30
Re: BMW R1150R

je confirme,ça peu aller pour un debutant,si tu ne desires pas faire peter les chronos et que tu desires un style de conduite balade sans etre brutal.attention tout de meme au poids qui peu te surprendre si tu es trop vite ds un virage...
a essayer chez le conces avant d'acheter!c'est un des avantage que les conces BMW proposent.
bon choix!!!

avatar twinagain 03-03-2004 13:38
Re: BMW R1150R

Pour info j'ai un R1150R depuis mai 2001,elle a à ce jour 53000km.
J'ai rencontré un seul pb d'amortisseur AR à 38000km(échangé ss garantie).
Sinon que du bonheur!
La tenue de route est surprenante même sur la pluie;d'origine en D207 très bon sur le sec mais s'usaient trop vite cpte tenu du nbe km parcourus.
J'ai trouvé un bon compromis avec les Michelin Pilot Sport:Meilleure longévité
mais ne valent pas les Dunlop d'après moi.
Pour la Boite à vitesses, tu peux essayer l'huile suivante recommandée par BM France:KERNITE TOP BLEND 90.
L'amélioration est notoire le pb c'est le px 140 francs le litre!ça calme;on peut même espacer les vidanges dixit BM.
C'est vrai que ce moteur a tendance à consommer de l'huile, ce qui est normale pour un flat refroidi par air, il faut juste surveiller le niveau lorsque
on roule à vitesse soutenue sur autoroute(si si c'est possible avec une BM!!!!).

Je vais me laisser tenter par la nv R1200GS et donc revendre la mienne, mais franchement c'est une super bécane avec laquelle j'ai pu faire Lens
Marseille ds la journée ss prendre l'autoroute et cela ss être cassé en arrivant.
Certes j'ai fait un gros dodo,
je veux dire par là que ce roadster s'apparente sur certains pts à une routière.
J'allais oublié un point qu'il faut surveiller:le sélecteur de vitesses à tendance à gripper donc ne pas hésiter à le lubrifier lorsque on roule ss la pluie,j'habite le Nord!!!!

BONNE ROUTE et tu verras la tête des japs qd tu les pourriras sur des routes viroleuses, je ne sais pas pourquoi ça les énerve de se faire taper
par une teutonne!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar alexandre59 06-03-2004 09:39
Re: BMW R1150R

-> gazounet : quelles sont tes premières impressions ? t'as la banane sous le casque ?

bonne route à toi...

avatar cqb 06-03-2004 15:30
Re: BMW R1150R

salut à tous, je suis nouveau dans ce forum et suis l'heureux proprio d'une R1150R.Je n'en dirais que du bien.J'ai monté un saute vent speed max dessus en remplacement du saute vent d'origine bm et la difference est flagrante!!!!Je trouve la protection nettement plus efficace et je tiens sans probleme le 160 sans m'arracher la tete( je mesure 1.70m).Il est noir comme ma machine et ca donne un look sympa et plutot agressif.
Pour la conso d'huile, j'en ai pas mal bouffé jusqu'a 10000 km et maintenant c'est nickel.
Le comportement routier est un pur plaisir, on pousse sur le guidon et hop, on s'incline...

avatar freki 08-03-2004 19:09
Re: BMW R1150R

Hello à tous, juste pour vous dire que je suis depuis 2 semaines l'heureux proprio de cette magnifique monture. Avant je roulais sur une 350 Cagiva trail, donc rien de bien palpitant. Quand j'ai fait enfin le bon, c'est à dire aller l'essayer j'avais une certaine appréhension. Un roadster de 1130cm3, je me suis dit que j'allais en prendre plein la tronche, j'allais caller au démarrage et me coller la honte devant le concess etc. Je suis revenu 30 minutes plus tard, avec un sourire bien idiot (qui a fait rigoler ma femme) en disant au monsieur, j'achète!!! Je me suis vraiment fait plaisir et si je ne faisais pas le pas maintenant alors c'était à jamais que je continuerais ma vie dans les boîtes à roues pas content

Maintenant, je commence vraiment à me faire plaisir. Je passe, les vitesses avec un peu moins d'à-coups et j'envoie un peu plus les gaz super content Et c'est vrai qu'on ressent vraiment un bon coup de pied au C_L quand on tape dans le couple... Que du bonheur. De plus j'ai viré la bulle haute que j'avais avant: elle protégeait trop et j'ai mis à la place le petite bulle bleue bmw à 180 euros triste pour justement moins envoyer et plus ressentir le vent contre moi...HIHIHI

Bref, c'est une moto franchement sensationnelle et je pense qu'elle n'est guère plus chère qu'une autre occasion de marque diverse.
Bon j'arrète de vous prendre la tête avec mon post. En tout cas je suis plus que content de mon achat et j'espère qu'elle me fera longtemps.
V à tous cool



avatar jeanchris 09-03-2004 17:09
Re: BMW R1150R

Bonjour,

Après 8 ans de 125cc (Cagiva Roadster, Kawa KMX et enfin Yamaha TDR), me voici propriétaire d'une R1150R Full options depuis 15 jours... 15 jours et déjà la première révision de faire.... j'ai aujourd'hui 1600 Kms !

Premier gros cube comme on dit, et j'ai la banane constamment. Cette moto est accessible à un semi débutant comme moi (semi car mon permis A date de mi février mais il y a eut pas mal de temps en 125 "permi B" avant...) pour peu que l'on y aille avec circonspection... il y a du couple et quand on enroule du cable... ça pousse fort.

Attention donc ... mais le Road BM est vraiment une invitation à rouler. J'ai la chance de n'emprumpter que de petites routes de la vallée de Chevreuse (dont les connus 17 tournants) pour aller de mon domicile (près de Dourdan) à mon travail (Saint Quentin en Yvelines) et la R1150R s'y complait absoluement parfaitement. A refaire : je replonge... aussi sec.

L'ABS est fabuleux, en 2/3 jours on ne peut plus s'en passer. Tout au plus le bruit de la pompe d'assistance est-il inquiétant au début par rapport à une moto sans ABS. Les poignées chauffantes sont un luxe mais là encore, une fois que l'on y a gouté c'est génial.

Seule reproche, le petit pare-brise d'origine (appelé Speeder par BMW) est bien jusque 120 mais au delà, il génére trop de bruits et la pression de l'air devient tres forte dès 140 (je mesure 1m80 tout pile pour info).

Si ceux d'entre vous qui ont envie de mettre un petit pare-brise... je leur échange contre un plus grand !!!!

Bref, la R1150R ABS c'est bon, c'est très bon, très très bon.

avatar emo.lili 11-03-2004 04:10
Re: BMW R1150R

pour zeb34...

j'ai moi un doute quand au poid de la moto pour un debutant

C'est vrai qu'elle est super equilibrée des qu'on roule, mais pour les manoeuvres a l'arret il y a quand meme du poid... et au debut, et bien on fait parfois quelques betises, et la, retenir les 230 kg de la bestiolle, c'est pas gagné!!!

donc peut etre privilegier une moto plus legere, 600 ou 750 ?? sauf si tu fais 1m95 et 95 kg clin d'oeil

j'en suis quand a moi a mon 4eme flat twin... et c'est top!!

avatar RV 1200 GS 13-03-2004 18:46
Re: BMW R1150R

Salut à tous !
Je découvre ce site et vos remarques, étant en possession de mon 2ème R1150R je me permets donc d'en parler un peu.
Je n'étais pas remonté sur une bécane depuis 11ans lorqu'au mois de Mai dernier je suis arrivé chez Sylvain pour acheter son R1150R bleu de Mars 2001 16000Km: pare cylindres,poignées/portes valises, valises, avec bulle GIVI (trop moche et jamais remontée ) par contre les clignos blancs ont été installé 08 jours après.
Franchement sans bulle ça se passe assez bien jusqu'à 130, au delà la muscu des cervicales est nécessaire, par contre le permis s'en trouve préservé.
Donc pour moi l'expérience aide automatiquement dans la prise en main, mais cela ne me semble pas incontournable malgré mes 1m74. Evidement mes souvenirs de quelques 20000km avec un Djebel 650 étaient loins, mais je ne pensais pas être autant impressionné par une telle bécane, plutôt lourde moteur à l'arrêt.
Depuis je ne jure que par le flat, tant et si bien que j'ais acheté mon 2ème R1150R en 11/2003, une bécane en dépôt de juillet 03 avec 800Km au compteur mais cette fois j'ai fait monter les poignées chauffantes.Elle avait la bulle BMW que j'ai laissé, qui est très utile jusqu'à 140 mais déjà efficace bien en dessous de cette allure.
Pour l'équipement du 1150R du roule tous les jours, selon mon expérience Rennaise, prévoir la bulle BM, les poignées chauffantes (qui rendent certains motards narcois de prime abord, mais franchement verts après essais par températures négatives!! ), les valises: grandes, logeables et étanches (très faciles à enlever pour l'esthétique ), par sécurité les pares cylindres ( aucune chute pour le moment mais ça peut arriver ).
Pour la boîte de vitesse: ma 2ème est très agréable même si presque neuve, d'une douceur surprenente, alors que la 1ère demandait de décomposer systématiquement le passage sous peine de trouver un point mort. Il semblerait que ces boîtes soient très sensibles à leurs premiers kilomètres selon les mécanos BM.
Sinon pour la conso d'huile: pour 10000Km moins de 1litre pour la 1ère. Je n'ai pour l'inatant pas eu à en ajouter sur la 2ème.
Pour le choix de pneu: le BT020 (15000Km ) est celui qui m'a le plus satis-fait, rapide en température, très bon compromis sur le mouillé, le Metz qui l'avait remplacé ( suite aux conseils du revendeur qui devait avoir en fait des conditions supérieures ...) était trop dur et ne chauffait pas assez vite, et sous la pluie l'arrière dansait à chaque rétrogradage ( état quasi neuf après 3000km !). Sur la 2ème je suis avec un D207R qui va effectivement aussi bien que le Bridg BT020, mais il semble s'user plus vite...Pour le moment il n'a que 3800Km.
Ces motos sont chères uniquement à l'achat, trouvez-moi un roadster 1100/1200 ne consommant rarement plus de 8 litres (à l'attaque bien sûr !)
et sur grandes distances à 10/15 Km/h au dessus de la limtation se conten-tant de seulement 4,5/5 litres ! La cote d'occase est élevée pour le monde de la moto, mais justifiée; c'est une moto qu'il suffit d'alimenter est essence et c'est tout !! En celà, elle me fait penser aux diesels que j'utilisais précédement, pas de chaine, frein moteur tel qu'il suffit très souvent de lacher la poignée, parfois rétrograder pour se retrouver à l'arrêt en sortie de voie rapide. Je ne connais pas le prix des plaquettes, celles de la première de mes 1150R avaient été changées vers 12000Km et à 27 000 Km elles ne semblaient qu'à mi-usure ( les deux étaient sans ABS ).
En fait mon 2ème 1150R sera à vendre en Juin à environ 10000Km, car j'ai craqué et déjà commandé un 1200GS ! Il est superbe et celà me permettra d'attendre le R 1200 R de 2005 (?) tout en découvrant un superbe engin qui risque d'en dégouter plus d'un sur la route !
Le succès semble déjà au rendez-vous alors que la moto n'est encore essayée à l'heure où j'écris ces mots que par très peu de clients, mais à lire les critiques de la presse moto, il y a trop peu de risques pour ne pas se lancer. Par contre les prix s'envolent un peu plus, mais avec l'ABS "Sport" d'office je risque de ne plus pouvoir m'en passer parait-il !
Bonne route et à + pour peut-être une aussi bonne critique du R 1200 GS.
RV 1200 R vous salut depuis la capitale de Bretagny..



avatar gazounet 23-03-2004 08:30
Re: BMW R1150R

arceal59 a écrit:

> -> gazounet : quelles sont tes premières impressions ? t'as la
> banane sous le casque ?
>
> bonne route à toi...


Salut arceal,
ayé, la bête est enfin à moi :o)j'ai pris possession de ma bécane adorée il y a trois semaines; après un problème d'ABS à ...90 kms!!(eh oui! le palpeur de la commande de frein AR restait coincé et l'auto-test ne pouvait pas se faire complètement, bilan...150 kms avec seulement les freins de secours pour retourner chez le conce, j'étais pas rassuré), maintenant tout baigne; dimanche dernier j'ai fait un peu plus de 300 bornes sur les petites routes de la Drôme et des Hautes-Alpes, en sélectionnant bien celles qui tournaient le +, et où il y avait le + de cols à passer ;o)
En conclusion: bécane fabuleuse, passage en virages d'une rapidité
étonnante(même sans dépasser 4000 trs/m!), tenue de route exceptionnelle, la contre-partie c'est la dureté des amortisseurs, même en mettant les réglages au mini c'est vraiment très, très raide :o( -Résultat: depuis hier, j'ai les lombaires très douloureuses!
J'espère qu'avec le temps ça s'assouplit un peu!
Les poignées chauffantes, c'est le top! La bulle haute Wunderlicht est vraiment super, excellente protection et belle gueule!
voilà pourquoi arceal--> J'AI LA BANANE :oD



avatar jeanchris 23-03-2004 10:51
Re: BMW R1150R

gazounet a ecrit :

> J'espère qu'avec le temps ça s'assouplit un peu!
> Les poignées chauffantes, c'est le top! La bulle haute Wunderlicht est
> vraiment super, excellente protection et belle gueule!
> voilà pourquoi arceal--> J'AI LA BANANE :oD

Feloche gazounet j'aime

La mienne vient d'atteindre ses 1800 Kms... c'est clair que sur les petites routes c'est le top.
Par contre, le pare-brise Speedster est franchement juste (je mesure 1m80, c'est pourtant pas "tres" grand) sur les longs parcours ... et je ressens vraiment trop la pression de l'air.

A un point que des fois je me dis que j'aurais mieux fait de prendre une RT !!!!

J'ai vu que tu avais la bulle touring R-Stream de Wunderlich. J'ai le catalogue sous les yeux... elle a pas l'air trop moche de face en dirait... de côté non plus...

Que penses-tu de son efficacité ? Ressent-tu fortement la pression sur les accélérations et au dela de 120 Km/h ? Quid du look ? Ca fait pas trop bulle de geant ?

Merci de ton avis. timide

JeanChris

avatar gazounet 23-03-2004 11:47
Re: BMW R1150R

jeanchris a écrit:

> Que penses-tu de son efficacité ? Ressent-tu fortement la
> pression sur les accélérations et au dela de 120 Km/h ? Quid du
> look ? Ca fait pas trop bulle de geant ?

Salut jeanchris,
pour moi, cette bulle est le top du top, elle est esthétique car elle ne gâche pas le look "roadster" de la "R", et elle est vraiment très efficace (je n'ai pu la tester que jusqu'à 120, rodage oblige, mais vu le confort, je pense quà des vitesses supérieures il n'y aura aucun pb), par ailleurs la fixation est très bien faite, il n'y a aucune vibration, c'est bien fini...enfin, ça fait sérieux quoi! En plus dans les virolos elle n'est pas du tout gênante, elle se fait oublier :o)
Conclusion: Vas-y, je pense que tu ne le regretteras pas :o))



avatar jeanchris 23-03-2004 22:28
Re: BMW R1150R

Merci de ta réponse gazounet clin d'oeil

Mon concessionnaire (CMC78) que j'ai appellé pour le tarif de cette bulle (Wunderlich ne vendent plus que par les concessions BMW maintenant...) m'a dit qu'il avait reçu un mémo de BMW France ce matin concernant la mise sur le marché d'une nouvelle bulle dite "touring" pour la R.... mais il a pas plus d'infos pour le moment.

Par contre, demain j'y vais.... essayer une RT.... et essayer de pas craquer !



Message édité par son auteur (23-03-04 22:29)

avatar gazounet 25-03-2004 07:50
Re: BMW R1150R

Salut jeanchris,

j'ai vu la nouvelle bulle touring BMW et elle me plait moins que la wunderlicht (m'enfin, chacun ses goûts!!).
Alors tes impressions sur la "RT"?
A+



avatar jeanchris 25-03-2004 23:50
Re: BMW R1150R

Un grand V à vous tous les amis clin d'oeil

Ben la RT... je comprends pourquoi elle a cette réputation .... quelle moto !
Confort, marche aussi fort que le R, presque aussi joueur sur l'angle (quoique, si les cales pieds de la R frottent dans les 17 tournants... avec la RT j'ai pas osé aller jusque là... et on en ressent pas le besoin à son guidon).

Confort, protection, équilibre... vraiment super.
J'avais un peu la trouille du freinage vu que là, contrairement à la R, les 2 commandes actionnent les 2 freins (à la poignée, c'est d'abord l'avant puis l'arrière mais avec prépondérance à l'avant... au pied droit c'est arrière puis avant et prépondérance arrière... le tout avec répartition en fonction de pleins de choses) et finalement, ils sont aussi facile à doser que sur la R (faut que les journaleux arrêtent de n'essayer que des étrons japonnais sans freins ! super content ).

Par contre, à l'arrêt complet, le gabarit de la moto la rend un peu plus "chiante" à bouger que la R (mais avec mes 180 cm ça va pas mal ), sur les manoeuvres lentes, dès que les roues tournent (meme tres peu en patinant l'embrayage) elle est aussi maniable que la R avec en prime une position plus droite et plus haute qui permet au final de presque mieux se faufiler dans la circulation que la R.

Bref, après 1 essai solo de 50 Kms puis un autre en duo de 30 Kms sur petites routes de la Vallée de Chevreuse, circulation en ville à Rambouillet et RN10 pour revenir chez le concessionnaire... le chéquier est sorti de la poche... j'ai craqué (et mon épouse, pas très "motarde" pourtant... encore plus que moi).
Apres discution, l'offre de reprise de mon R (1 mois, full options et 1900 kms) étant intéressante (j'y laisse tout de meme 250 Euros et la carte grise à 160 Euros par rapport à mon prix d'achat... mais le coup de coeur est trop fort), avec une offre commerciale sympa en plus voilà une RT dans le garage et entre mes jambes dès ce week-end (elle était en stock en gris... couleur la plus demandée).

Attention, je ne regrette pas la R... c'est juste que pour mon usage (quotidien et par tous les temps sauf verglas et neige) la RT est plus adaptée. La R garde toutefois un tempéremment plus joueur ... 2 produits complétement complémentaires.

Le rêve : une RT la semaine et le WE une R ... ou une Rokster (quoique j'ai du mal avec les couleurs flashy du Rokster mais j'avoue que la version "Edition 80" est tres jolie).

Voilà... la RT... faut pas l'essayer...surtout pas. timide

Bonne route. sourire

avatar evinroud 26-03-2004 08:30
Re: BMW R1150R

Salut Jeanchris,

Malgré le peu de kilomètre que tu as fais avec la R, pourrais-tu m'éclairer sur certains points. En effet je suis entrain d'hésiter pour cette moto !

- 6ème vitesse , overdrive ou courte !? Je fais peu d'autoroute, mais j'aimerais quand même pouvoir rouler à 140km/h de temps en temps.

- Le duo c'est faisable !? Pas trop de vibrations !?

- Le moteur assez puissant pour quand même s'éclater de temps en temps !?

Jusqu'à 1 mois en arrière je possédais une V-Strom 1000, je cherche maintenant un roadster qui peut me procurrer aussi de plaisir que mon ex-trail mais en gardant quand même des aspects pratiques (valises, duo, etc...).

Merci d'avance pour tes conseils,

Evinroud

avatar alexandre59 26-03-2004 20:43
Re: BMW R1150R

salut tout le monde

aujourd'hui j'ai atteint les 6000 km avec mon R1150R acheté fin octobre 2003....j'ai une bulle haute Wunderlich et je mesure 1,85 cm
mon avis :
_ super moto;aujourd'hui 300 km sur départementale et nationale : aucun souci; ça colle à la route quelque soit l'état de la dite-route....usure rapide du pneu arrière (monte d'origine D207) : à 6000km faut le changer....
_ aucun problème mécanique; ne bouffe plus d'huile; boite de vitesse OK (au début pb de faux point mort entre la 5 et la 6)
_ pour info la 6ième longue est une option -> il faut attendre au moins 2 mois pour avoir une moto commandée avec cette option
_ avec la bulle wunderlich : vu ma taille y a le flux d'air qui tape sur le casque, c génant mais moins quand même que faire de l'autoroute sans bulle...j'ai essayé au début sans bulle ce n'est pas tenable à à partir de 140...Quand on accélère franchement on a les bras qui s'allongent et on glisse sur la selle....pas cool
_ sinon la RT me tente bien mais je pense qu'il faut attendre la R1200RT qui sortira l'année prochaine...et puis faut gagner au loto....

V à tous

avatar evinroud 29-03-2004 08:30
Re: BMW R1150R

Hello tous,

Jeanchris tu n'as plus besoin de me répondre.......... je viens de craquer samedi, j'ai acheté une R1150R !!!
Ben oui, l'essai que j'ai pu faire a été révélateur ......j'ai signé illico pour un modèle qui était en magasin.
Noir, moteur noir...ca lui donne vraiment une gueule sympa ! Le cardan et les 2 cylindres restant gris ca donne un look assez agressif ! J'aime....

Arceal59, ton post me fait rire car la moto que je viens d'acheter était équipée d'un pare-brise Wunderlich ....et moi je l'ai fait enlever ! J'aime bien le look sans, alors on verra à l'usage si je tiens le coup sans protection !

Allez patience, je la touche mercredi !

Bonne route à vous tous,
Evinroud

avatar twinagain 29-03-2004 20:21
Re: BMW R1150R

Tu verras c'est une super bécane,
J'ai parcouru avec ce modèle 54000 km;aucun pépin si ce n'est l'amortisseur AR changé ss garantie à 38000km:Que du bonheur!

avatar evinroud 30-03-2004 07:44
Re: BMW R1150R

Salut Twinagain,

Merci pour ta remarque, ca me fait encore plus plaisir d'aller la chercher demain matin !!!!

En tout cas l'essai était nickel .....je me réjouis arghhhhhhhhhhhh !!!!!!

Evinroud

avatar La verdure 04-04-2004 19:05
Re: BMW R1150R

Salut evinroud ,
C'est bien d'avoir craqué , tu ne seras pas déçu , pour moi depuis août dernier : que du bonheur !!!
La verdure

avatar alexandre59 04-04-2004 22:26
Re: BMW R1150R

Ma moto a 6 mois...et oh malheur : aujourd'hui je constate un éclat de peinture sur l'écope droite qui protège le radiateur !!!! vous avez déjà eu le coup ou pas ? à votre avis je peux faire jouer la garantie ?

Sinon j'ai changé mes pneux et ai mis des metzeler Z6...je vous dirais ce que j'en pense plus tard

V à tous

avatar twinagain 07-04-2004 19:51
Re: BMW R1150R

Oui Arceal59,
j'ai le même souci!
Les écopes de refroidissement sont très exposées aux projections diverses.

Quant à faire jouer la garantie...

A toi de voir,bonne route.

avatar oncletom 11-04-2004 18:55
Re: BMW R1150R

clin d'oeil à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je suis l'heureux proprio d'une r1150r depuis deux ans et 12000 bornes.
C'est le modèle jaune avec rayures noires, superbe, j'adore.
Je n'ai pas de pare brise, je fais 174 cm et suporte le vent, à moins que j'aime ça!poignées chauffantes et abs bien entendu.
Je n'ai rencontré aucun pb particuliers, boite de vitesse un peu dure mais ça commence à aller mieux, pour la conso d'hule, un demi litre en + pour les premiers 10000 et plus rien depuis.
Je suis trés satisfait de cette machine, aprés 3 japonaises, je suis tombé par hasrd chez bm un jour d'essai et en revenant, je me susi dis, c'est cette moto qu'il me faut. Depuis, nous vivons une sacré histoire d'amour.
A+
tom

avatar evinroud 13-04-2004 13:06
Re: BMW R1150R

Salut les amis,

Ayant pris possession de ma R1150R il y a environ 2 semaines, je suis enchanté par cette bécane. Après environ 12 japonaises, je suis à nouveau comme un gamin qui découvre sa mob !

J'ai quand même un petit conseil à vous demander. Ma BM est équipée de l'ABS/servo.
Quand vous êtes parqué en montée (ou en descente clin d'oeil ) comment faites-vous pour démarrer votre moto !?
En effet, si vous gardez la main sur le frein et que vous démarrez, le témoin d'ABS clignote à une autre fréquence et signifie que l'ABS n'est pas ignitialisé.
Alors comment faites-vous !? Moi ca me pose un problème, je ne trouve pas ca naturel !

Evinroud

avatar alexandre59 13-04-2004 17:05
Re: BMW R1150R

ben tu mets ta moto sur la latérale, tu démarres !!! à priori elle devrait pas descendre la côte toute seule (quoique ça dépend du %).....je ne vois pas où se situe le pb !!!! j'ai peut être mal compris

sinon mon R1150R a 7500 km (octobre 2003) avec pneux metzeler Z6 : no souci....je ne m'en lasse pas.....seul risque : l'excès de confiance au guidon de cette moto....

V à tous

avatar evinroud 14-04-2004 08:13
Re: BMW R1150R

Salut arceal59,

Merci pour ton conseil !

Suppose qu'elle soit parquée en descente avec la première enclenchée pour éviter qu'elle n'avance...impossible de ne pas prendre les freins !

Suppose que tu sois assis dessus en montée ou descente..... tu ne vas pas la remettre sur la latérale pour la démarrer ! Il faut bien que tu prennes les freins !

Enfin c'est comme ca y a pas le choix, mais je ne trouve vraiment pas pratique ce genre de chose.

A part ce petit détail, je trouve vraiment que c'est super sympa à rouler comme mob.
Je ne regrette vraiment pas mon choix.

Bonne route à toi.
Evinroud

avatar oncletom 14-04-2004 14:27
Re: BMW R1150R

salut à tous,
pour répondre à evinroud, j'ai 12000 bornes avec cette moto équipée de l'ABS et je n'ai pas été confronté à ce problème ou alors cela est passé inapperçu. donc pas de réponses mais je vais testé pour voir si la mienne à les mêmes sypthômes quand je démarre avec les freins bloqués.
au plaisir j'aime
oncletom

avatar evinroud 14-04-2004 15:51
Re: BMW R1150R

Salut oncletom,

C'est normal que ca réagisse comme ca dixit le manuel et le concessionaire, mais quand même un peu gênant dans certianes situations !

A+
Evinroud

avatar oncletom 16-04-2004 17:17
Re: BMW R1150R

salut evinroud,
bon j'ai étudié ton pb,
effectivement quand je met le contact avec les freins, le clignotement est différent, mais ensuite quand je démarre le moteur, aprés une ou deux secondes, le clignotement redevient normal et le fonctionnement de l'abs et des freins "semble" lui aussi normal.
Mais je comprend que cette situation n'est pas saine, donc:

j'ai essayé comme suit:
- c'est la mise du contact avec les freins qui provoque ce pb, donc pour démarrer en pente, le moteur étant à l'arrêt, il faut mettre une vitesse (la première), mettre le contact sans toucher aux freins, la moto est immobile avec la vitesse enclenchée.
- une fois le cycle de test de l'abs terminé, (le clignotement est normal!),
bloquer les freins, mettre le point mort et démarrer.

j'ai testé dans ma montée de garage, ça marche! clin d'oeil

bon démarrage en côte et bonne route
oncletom

avatar evinroud 19-04-2004 08:25
Re: BMW R1150R

Salut Oncletom,

Merci d'avoir pris du temps pour résoudre mon "problème" !!! Je vais essayer ta procédure de démarrage (on dirait qu'on est entrain de démarrer un Mirage 2000 clin d'oeil !!!).

De toute façon, le plaisir est tellement grand de rouler avec cette bécane, qu'il n'y a pas de problème !!!

J'ai lu à quelque part qu'un motard roulant en R1150R pestait contre un cliquetis moeteur vers 2700tr/min. J'ai remarqué également ca sur la mienne, mais bon moi ca ne me déarange pas trop.

Bonne route à vous tous,

Evinroud

avatar Xtof 23-04-2004 13:12
Re: BMW R1150R

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum... et le très heureux proprio d'une telle machine depuis 2 ans 1/2 et + de 43000 bornes.

Elle est parfaite pour ce que j'en fais, moyennant quelques concessions.
En fait, je sacrifie mon confort quotidien au plaisir du WE.
Le roadster pour aller au taf (périph, autoroute) tlj, pluie ou froid... ça devient une question d'habitude, mais le printemps sourire et question bagages, pas pratique quand on n'aime pas trop les valoches.
Mais je préfère ça et le plaisir des balades.
Et quand on a envie, elle sait devenir bien joueuse.

Les poignées chauffantes : pas un luxe (surtout pour les Paris-Bonneval(28) les froids matins de janvier), mais ce n'est pas parfait. Ca fait comme une ligne en travers de la main, et parfois, je préfère me les peler un peu plus et mettre le chauffage sur 1.

Les freins sont impressionnants : il faut à peine caresser le frein arrière sous peine de dandiner. J'ai mis du temps à bien doser les gaz en 1ère : là aussi, on peut dandiner du c.. (surtout sur les passages piéton).

Chaque jour, avec la saison, j'en suis plus amoureux... Quel plaisir, quel plaisir !

Salutations à tous ! et bonne route...



avatar evinroud 23-04-2004 15:17
Re: BMW R1150R

Salut Xtof,

43000km pour toi et 750km pour moi !!! C'est dire si je découvre encore cette moto !

La mienne a l'ABS avec servo. Je pensais (avec ce que j'avais lu dans les revues) qu'il me serait plus difficile de m'y faire, mais je trouve ce système vraiment performant et assez progressif.
Je ne sais pas si il y a eu des améliorations entre les premières versions et mon modèle 2004, mais je trouve qu'il n'y a pas cet effet on/off tant lu dans la presse.

A part ca, pour aller au taf pas de périph pour moi que des départementales !!!! .....Je sais j'ai de la chance ! clin d'oeil

Bonne route à toi,

Evinroud

avatar Xtof 26-04-2004 11:10
Re: BMW R1150R

Salut evinroud

Ce soir, il fait beau : retour dans le 28 via la vallée de Cheuvreuse... sourire
Tu es dans quel département ?

avatar evinroud 26-04-2004 13:07
Re: BMW R1150R

Salut Xtof,

Je ne connais pas la vallée de Cheuvreuse mais je suis sur que ca doit être superbe, car tu habites le plus beau pays que je connaisse !

Moi pas de département......j'habite en Suisse, à côté de Lausanne (70km de Genève). C'est pour ca que pas de périphérique !

J'amène ma mob ce soir pour le service des 1000km ...je me réjouis de pouvoir progressivement augmenter le régime ! Elle ne demande que ca !

Je connais pas mal la France, mais le 28 se situe ou !?

Bonne route à toi Xtof,

Evinroud

avatar Xtof 26-04-2004 22:42
Re: BMW R1150R

Ah, tu habites en Suisse ? Magnifique ! Très belles balades l'été...
Pourtant, j'ai regardé ta fiche, il y avait indiqué "France" sans autres précisions, d'où ma question...

Le 28, c'est l'Eure & Loir (Chartres), à 100 km au sud-ouest de Paris. La Beauce (plaine céréalière entre le sud de Paris, Orléans et Chartres) couvre une grande partie du département, mais on y trouve aussi des vallées très pittoresques (Loir, Eure, Conie, et tout plein de petites rivières).

Mais je passe plus de temps à Paris (d'où la mention du périph). Entre Paris et la Beauce, un petit coin de paradis : la vallée de la Chevreuse. C'est un massif forestier valloné, apprécié des promeneurs en tous genres (autrement dit, les WE à la belle saison, les motos partagent les petites routes avec les randonneurs et les cyclistes).
Alors que la Suisse et les Alpes sont un grand coin de paradis...

En fait, je reviens (une fois de plus) d'un WE en Savoie !

Bonne route à toi, Evinroud, surtout quand on t'auras rendu ta bécane, libérée après les 1000 km !

Xtof

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter