Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ducati Monster 620

avatar gug 16-01-2004 12:39
Ducati Monster 620

Salut,

quelqu'un a t il essayé la ptite monster???

Quelqu'un peut il la comparer avec les SV et autres Hornet.On est bien d'accord qu'il y a beaucoup moins de cheveaux mais au niveau des sensations????du caractère???

Merci pour votre objectivité,

Greg

avatar kali 16-01-2004 14:36
Re: Ducati Monster 620

Salut,

Première chose pour préciser, j'ai eu en 2002 un sv N que j'ai acheté après avoir hésité avec la monster.

Disons qu'esthétiquement la monster est mieux : m'enfin çà c'est pas objectif.

Mais pour les avoir essayé je peux dire que la monster surtout depuis qu'elle est passé à l'injection est beaucoup plus pointue. Je veux dire par là que les sensations sont dans les tours à l'attaque on dirait quasiment un quatre pattes c'est déprimant pour un twin. Par contre le sv repondait à mes attentes en terme de sensations à la reprise des gazs et ce quelque soit le régime ( au dessus de 2500 t/min quand même).
Pour ce qui concerne la partie cycle j'ai préféré la rigueur et l'incroyable serenité de la monster mais à contrario elle est moins joueuse et vive que la sv. Les freinages sont plus mordants et efficace sur la monster. Mais la position de conduite est plus adapté à tous les types de terrain et de conduite sur la sv que sur la monster trop typé sport (guidon cintré et bras très allongé le long du reservoir interminable).
Reste le prix : là y a pas photo, je me suis littéralement jeté sur le sv avec pleins d'accessoires pour la personnalisée et elle est encore moins chère que la monster (qui ceci dit en passant n'a pas besoin d'accessoires pour la rendre plus attrayante).

Voilà assez rapidement un petit comparo.

Je dirais que le choix dépend de l'usage que tu comptes faire de la belle. Pour un attaque à tous craint et le plaisir de rouler different, la monster est toute indiquée. Pour le reste, le plaisir du twin et son fun de partie cycle, la sv est mieux. Sinon il reste le choix d'un monster 600 à carbu plus jouissif en sensation de twin. Ou encore le raptor (moteur de sv sur une gueule à nul autre pareil et chassis à priori équivalent au monster).

bon choix



avatar Franck - Tahiti 11-03-2004 09:08
Re: Ducati Monster 620

Salut !

J'ai essayé la Hornet, puis la Ducati Mostro 600 à carbus puis j'ai finalement acheté une Mostro 620 ie.

Les comportements de ces motos sont très différents, la Honda étant creuse et molle sous 3000 trs/mn et ne déclenchant son frelon (désagréablement aigu) qu'à hauts régimes., type "agitée du bocal" incontrôlée.

Les Ducati sont plus typées Formule GP cool avec un coup de pied au *** dés les premiers tours, une santé et une fiabilité incroyables.

Si tu cherches une vraie moto, du plaisir à tous les étages, si tu aimes les virolos, y a pas photo, c'est la Mostro qu'il te faut !
En version ie, elle s'est adoucie, civilisée, sans perdre de son brio, c'est le mot.

Si tu cherches une moto pépère sans trop de caractère, va sur la Hornet, pour faire le trajet boulot-dodo tous les jours elle sera plus reposante, moins exigeante physiquement et nerveusement.



avatar Daniel83 11-03-2004 18:21
Re: Ducati Monster 620

De toute facon les Latines ont bien plus de caracteres que les Niponnes
Rouler sur une Italiennes , Ma Mamia , Ma Quel Pied j'aime

avatar tia-ducati 14-03-2004 14:32
Re: Ducati Monster 620



Salut !


J'ai possédé 3 motos...2 monstros et 1 SV650 année 2002.
Maintenant je suis sur une Mostro800 ie.

Alors, pour résumer vite, je regrette pas, la Mostro 620 (que j'ai essayé plusieurs fois) est nettement plus stable que la SV...La fourche de la SV est molle et instable, je sentais pas l'avant alors qu'avec la ritale, je la sentais très bien. Sans compter le très bon grip des pneus (pirelli diablo)...
C'est vrai, côté moteur, la SV650 est plus vive que la Mostro (60chvx sur 620)...mais la 800 (74chx sans parler du fameux couple!) est nettement plus vive que la SV et surtout plus Sûre sur la route!(SV trop leger, un peu pénalisant...)

Résultat :J'ai pas gardé longtemps la SV, vite lassée et là je m'en donne à coeur joie avec la Mostro...

Soutien à la manif FFMC!

A+ cool

avatar garfield.13 25-03-2004 20:50
Re: Ducati Monster 620

flute
Je rajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai essayé une Monster 800 ie aujourd'hui (je suis candidat à l'achat d'une 620 mais y'en avait pas de dispo pour rouler).
Et une Kawa Z750 hier.

J'ai vraiment souffert avec la Ducat', je n'ai jamais su la mener correctement mais pourtant, je pense l'acheter si j'arrive à équilibrer mon budget:
paradoxalement elle me paraît plus raisonnable car elle donne du plaisir à tous les régimes; la Z750 m'a mis en confiance tout de suite et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose: à mon avis l'excès de confiance engendre des ennuis...



avatar Lenny_7 01-05-2004 15:03
Re: Ducati Monster 620

Moi sur SV650s, y en a aucun en 620 qui arrive à me suivre! cool
La diff c'est le couple et puis passé 6000tr, elle crache du feu la SV.
La SVs est plus sport que l'italienne, y a pas photo!

et puis le prix......



avatar DARMAH 01-05-2004 19:07
Re: Ducati Monster 620

Ah, ben faudra que je te présente quelques "pilotes" de 620 super content super content



avatar svbagoo 29-05-2004 23:19
Re: Ducati Monster 620

dac avec toi darmah, mais un coup sur la precontrainte et 2 pneus race, pour peu que la route soit bossele, une 620 c' est un peu leger face a une 650 sv, surtout si c' est 2 pilotes de meme niveaux........perso, la rigeur supplementaire de la 620 ne compense pas le moteur de la suz.........il est a note qu' une 650 sv fait mieux qu' une 800 mostro sur un 400 da.........y' a pas a ch.ier, faut que le pere noel nous face une 800 ss au prix d' une sv............salut a+ sourire

avatar Burnout 30-05-2004 14:19
Re: Ducati Monster 620

Ah, le 400m DA, test utime... triste

avatar svbagoo 30-05-2004 20:51
Re: Ducati Monster 620

ca laisse toujours presager des perfs de la bete........une sv 650 ca marche comme une 800, pas comme une 620.......n' importe quel debutant de base s' en rendrait compte, suffit d 'ouvrir en grand...........salut a+ sourire

avatar mostro dark 31-05-2004 11:40
Re: Ducati Monster 620

suffit d'ouvrir en grand et n'importe comment...au moindre bout de ligne droite...je vois pas le plaisir...mais où est passée la notion de pilotage????

si faire de la moto n'est qu'une question de vitesse ou d'accéleration ça devient ennuyeux à mon avis...

ciao

avatar svbagoo 31-05-2004 20:14
Re: Ducati Monster 620

benh vous en faite pas pour les pilotes, le dernier que j' ai vu sur une sv me fait croire que vous pensez tous que c' est une m.erde niveau tenue de route mais ce que vous ne savez pas c' est qu' elle est capable de mettre la pile a des bien plus grosse............moi perso, a part un peu + de stabilite et de lourdeur pour la ducat, j' ai pas vu beaucoup d' ecart a la conduite niveau partie cycle entre ma 650 svs et une 620 ss (c' est vrai que je suis pas pilote donc difficile de juger dans ses derniers retranchements)........en revanche, question moteur il me faut la 800, la 620 est vraiment trop legere........reste que c' est une machine sensationnelle que j' adore..........mais jamais je l' acheterai.........j' attends pour la 1000 ou la 800...........salut a+ sourire

avatar Jenkhen 13-07-2004 19:24
Re: Ducati Monster 620

La 620ie injection, quelqu'un pourais me dire le coût de l'entretien.
La frenquences des revisions et le prix de chacune d'elles .
Merci d'avance !

avatar criss 17-07-2004 00:29
Re: Ducati Monster 620

j'ai un 600 carbu de 1994 62000km rien a signaler c'est ultra fiable. je fais les revisions moi meme. donc tres economique tu ne peux pas le faire aussi facilement avec un 620 because injection. aucun problemes, mise a part quelques "pannes" electriques!!!!!! mais quand tu as compris le truc c'est facile a resoudre. au niveau comportement moteur et partie cycle, j'adore!! rien a voir avec un sv. ce n'est pas le meme trip !!!!!!
moins puissant le 600 m mais les sensations sont la.
si tu veux plus de peche alors essayes un 900 carbu!!!!!!

avatar bushido 26-08-2004 10:35
Re: Ducati Monster 620

salut criss

Tu fais toi même les rév sur ta duc' ? même les courroies ? j'aime

avatar svbagoo 27-08-2004 11:21
Re: Ducati Monster 620

tellement de peche la 900 carbus.........que la sv 650 fait aussi bien perf.........poigne de fer et gants de velours.......du caractere quoi.........mais bon, ducat j' adore, les sensations sont ailleurs que dans les perfs...........salut a+ sourire

avatar stefadonf 01-09-2004 14:26
Re: Ducati Monster 620

bonjour amis motards!!
hé oui je suis nouveau ici...et vous avez l'air bien sympas!!
j'ai eu mon permis moto en décembre 2003...en février 2004 j'acheta une CB500 à l'auto école (embrayage / boite de vitesses changés just avant) avec 80 000 km au compteur et depuis tout va bien, la mémère se porte a merveille!! elle est bien marante mais bon, question gueule...c pa top....
j'ai une question à vous poser... en effet, je mesure 1m90 et sur la CB pour moi, jsui à l'aise, pour vous mes jambes seront plus repliées sur une MONSTRO 620 que je souhaite m'acheter?? y a t il parmis vous des GRANDS MONSTROistes qui peuvent me renseigner sur ce point?

merci d'avance et ptète qu'il y aura un nouveau ducatiste dans le coin...

a plous!



avatar Lordbadsta 13-09-2004 02:13
Re: Ducati Monster 620

Salut Stefadonf

je mesure 1m84, et mes papattes se calent parfaitement sur le petit monstre 620, mais 1m90 ca parait limite quand même

de toute facon tu devrais essayer par toi même

(regarde la 620 Capirex sinon, elle est légerement plus haute de selle que les monsters classiques: 800 mm au lieu de 770)

V

avatar Vianney 07-10-2004 22:21
Re: Ducati Monster 620

Salut, avec 1,90 m sur une 620, ça va être difficile à mon avis. Je mesure 1,82 m et sur mon 600 monster je commence à avoir besoin de me dégourdir les jambes au bout d'une petit heure, j'ai les jambes trop repliées. Essaie effectivement la Capirex qui est un peu plus haute, ou une 1000.... sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter