Honda 600 CBF (suite)
Oui l'antivol proposé par Honda est fiable, il est même homologué FFMC.
En fait ce n'est pas Honda qui le fabrique, c'est une autre marque connu dont je ne me souviens plus le nom.
Inconvénient: il est trop court pour prendre les 2 tubes de fourche, et aussi souvent pour s'attacher à un point fixe.
Mais c'est le prix à payer pour qu'il rentre sous la selle...
NB: petit coup de gueule envers ceux qui renvoient systématiquement au site cbf600.free sans répondre à la question: je trouve ça assez peu correct envers le repaire.
Faire savoir que ce site existe: OK. Mais point trop n'en faut.
Complément d'info :
J'ai le U de chez HONDA il est suffisament grand (46 ccm) environ pour prendre les 2 batons de la fourche...en plus il reste du rab. De mémoire, il y a plusieurs tailles de U.
Il est homologué FFMC.
Il se loge sous la selle.
Renseigne toi auprès de ton concess.
Merci Muscat,
message bien recu, donc je mettrait les réponses en double.
Quand j'en ai, bien sur.
Et j'arrete la pub
Cobra1809
Merci ! Je me renseignerai auprès de mon concess'
Bonne route à tous (enfin si le temps le permet évidemment... )
Bubo
Hello, mon U honda prend les 2 tubes de fourche aussi
Ben m.e.r.d.e alors, pourquoi mon U à moi il prend pas les 2 tubes
pourtant il me semble qu'il rentre déjà tout juste sous la selle !!
Faut que je vérifie ça...
>>>> MUSCAT.
Comme je te l'ai précisé précédement, mon U rentre effectivement dans le compartiment sous la selle. Le U proprement dit se fixe sur les attaches et le bloc de fermeture (nom ?) est posé entre les 2 anses.
>>>> MUSCAT
Si tu veux un photo du U ou des infos complèmentaires (désignation, référence...) n'hésites pas. J'peux te transmettre celà par mail.
bulle d'air -> merci de ta proposition
Le mien est placé comme tu l'indiques sous la selle et il me semble qu'il n'y aurait pas de place pour un U plus long.
Mais bon si j'avais du courage j'irais jeter un coup d'oeil à tout ça dans mon garage mais heu... j'ai carrément pas envie d'aller me les geler maintenant
Je te tiens au courant.
slt je possede un kle 500 ,50cv ,et je prendrai bien une 600 cbf.
je me demande si il y a une grande difference o niveau de la puissence?
NOUMI.
Tout dépend de tes besoins et de tes attentes mais aussi de l'utilité.
Dans un premier temps, yeutes les 2 posts de la CBF pour profiter des premiers retours d'expérience, reagarde la presse écrite du moment et le mieux essaye là en concession.
Là tu auras la réponse à ta question.
Existe-til des détecteurs de radars (légaux ou ilégaux) adaptables sur une Moto ?
PlumePlume
Oui ça existe je crois, fais une recherche sur le forum, y'a déjà eu des posts la dessus...
OK Merci Mirette
J'ai acquis ma Belle (CBF S ABS) chez mon Cons. le 31 décembre 2004.
Je lui ai laissé ma Belle quelques trois semaines après et ce, afin
qu'il m'adapte quelques améliorations, telles que bulle haute,
Antivol, Top Case GIVI, garde-boue arrière, passage de roue, nouveau
silencieux, selle perso Bagster et bas de carénage.
Le soir même je reprends ma Belle chez mon Cons. et rentre chez moi.
Je gare ma toute rayonnante Belle en bas de mon immeuble, je
baisse....... la béquille latérale, je descends de ma Belle
et............. la Belle se couche parterre, ............. !
Quand on n'est pas trop C.. comme moi, on s'assure que la béquille
latérale est bien fixée avant de descendre. Pas
moi ............... !!!!!!!!
Compte tenu de l'installation du bas de carénage intégral, je n'ai
pas pu faire poser de pare carter ou de tampon.
Résultat : tout le bas de carénage (tout neuf de chez TOUTNEUF de la
journée) a été rayé.
Mais, avec un peu de chance je n'ai pas eu d'autres bobos.
Je me suis dit : ON NE ME REPRENDRA PAS, JE FERAI DESORMAIS
ATTENTION !
Eh bien, non, une fois ne m'a pas suffit, ce matin REBELOTTE !
En bas de mon bureau, je n'enclenche pas bien la béquille latérale et
là la Belle lèche le sol à nouveau, conséquences :
- nouvelles rayures du bas de carénage,
- Sélecteur d'embrayage tordu,
- poignée de frein gauche pliée,
- et j'espère rien d'autre (à première vue).
Quel BRANQUE je suis !
PlumePLume
Je voulais dire en fait :
- Sélecteur de vitesse (et non d'embrayage !) tordu,
- poignée d'embrayage (et non de frein gauche) pliée.
Je me demande comment j'ai obtenu mon permis Moto étant si mal adroit avec ma Belle et la connaissant si mal !
Je confirme, je suis bien un BRANQUE.
PlumePlume
>>>> PLUME PLUME
Décidement vraiment pas de chance. Tu dois avoir la poisse c'est pas possible.
J'espère que tu en auras pour pas cher en réparation car c'est toujours ennuyeux de passer par là.
Bien à toi
A+
tu es sûr que ce n'est pas ton bas de carénage qui empêche la béquille de se mettre en place correctement ?
faudrait peut être vérifier non ?
Alors il n'ya plus de CBFistes sur ce forum ?
Nous ne sommes plus que deux alors !
Non, trois.
Quelqu'un a t'il déjà essayé de changer l'avertisseur (klaxon) de sa CBF?
Je trouve que celui-ci n'est pas assez puissant, et qu'il donne l'impression de provenir directement d'un scooter.
J'ai demandé à mon cons., mais celui-ci n'a dit que ce n'était pas possible.
(pas de place)
Je partage tona vis KLIEX.
Le Klaxon ressemble à une "poire" (vous savez la corne avec la poire au bout pour envoyer le souffle) de vélosolex !
vs avez cs faire comme les gendarmes et mettre une sirène avec 2 cornes
comme vs etes sur que l on vs laissera passer bcp + facilement .... sinon vs avez pas bcp d autre solution .... il faut garder son bon vieux klaxon d'origine de tte facon pr ce que ca sert a part a saluer les jolies jeunes filles sur le bas coté de la route
.... jes sens que les beaux jours reviennent on va enfin pouvoir se faire pleinement plaisir
a très bientot ici mm ou peu etre sur les routes qui sait !!!!
MANIF DES MOTARDS CONTRE LA MOTOPHOBIE
PARIS MANIF CE SOIR, VENDREDI 18 MARS 2005
Suite aux propos motophobes de la Mairie de Paris, et plus
particulièrement de l'adjoint Monsieur CONTASSOT, les Motards
parisiens et autres banlieusards et provinciaux montreront leur
désaccord.
RDV CE SOIR VENDREDI 18 MARS à 22 heures à l'ESPlanade de Vincennes.
Faites circuler l'info.
Merci.
Un CBFiste Motivéééééé !!!
PlumePLume
Je possède une CBF 600 S HONDA
J'envisage de faire installer un SCOTTOILER (lubrifiant auto de chaîne).
Mais je n'y connais absolument rien en mécanique.
Connaîtriez-vous un Cons. HONDA ou autre Spécialiste qui pourrait m'installer ce dispositif ?
Je vous précise que je n'ai pas encore acquis ce matériel. Si le Cons. ou Spécialiste peut s'occuper des deux opérations (fourniture matériel et pose) je suis preneur, si prix compétitif.
Merci de vos réponses.
Hello, j'ai porté ma moto ce soir pour faire l'entretien des 1.000 km (un peu (bcp) dépassés mais bon) et le mécano me dit que y'en aura pour 92 € ...
Je croyais que la main d'oeuvre était gratuite pour le 1er entretien, il me semblait avoir lu sur le repaire que vous aviez payé +/-50€.
Y'en a pour 36€ d'huile et 13€ pour le filtre à huile + 1h de MO.
Je suis dégouté...
mirette:
En juin 2004 j'avais payé 38,90€ .
La MO était effectivement gratuite, seuls l'huile le filtre à huile et le joint de bouchon étaient facturés.
Bon c'était en France. Il est possible que les conditions de garantie soient différentes en Belgique?
>>>> Mirette
Moi j'ai payé fin octobre 2004, 54,20 euros pour :
la vidange huile moteur 10w40.
le filtre.
le joint
vérification des serrages de vis
vérification de la tension de chaine.
Soit quand même un peu moins de 20 euros de plus que MUSCAT (comme quoi les tarifs sont "volatils" selon les concess
Je viens de regarder sur la facture t effectivement la MO est offerte (c'est bien indiqué sur la facture).
Comme le dit MUSCAT c'est peu être différent en Belgique, sinon à voir avec ton concess ou Mr HONDA
Salut tout le monde,
J'ai maintenant parcouru un peu plus de 750 Km au guidon de ma CBF S. Le rôdage n'est pas encore terminé mais j'en suis déjà extrêmement satisfait. Aussi bien sur routes secondaires que sur autoroute, son comportement est exemplaire et, étant débutant, je me sens vraiment à l'aise (pas trop quand même prudence oblige ).
Une remarque à faire: avez-vous eu des petites pertes d'huiles (quelques gouttes) à l'arrêt après une utilisation sur distance moyenne (entre 50 et 80 km). Je déjà constaté cela à plusieurs reprises et j'ai donc vérifié le niveau d'huile qui est toujours normal.
Je suis loin d'être un expert en mécanique (mais je me soigne) et donc je fais appel à votre expérience. Avez-vous rencontré la même situation ?
Merci d'avance,
Bonne route.
Bubo
Bubo: non jamais vu la moindre goutte d'huile ou autre liquide sous la moto.
Bubo: Vérifie que ce n'est pas de l'huile ou de la graisse provenant de ta chaine. Si tu la graisses régulièrement, le surplus s'aglutine au niveau du petit pignon, et peux s'écouler à ce niveau là.
Cliex
>>>>> BUBO : non je n'ai jamais été confronté à ce soucis
Merci pour vos commentaires.
CLIEX: tu as sans doute raison. La chaîne est sans doute trop graissée et le surplus s'évacue. Le niveau d'huile reste stable. Je ne l'ai pourtant pas graissée depuis que je la possède (un peu plus d'un mois).
De toute façon, je le signalerai au concess' lors de l'entretien des 1000 km.
Je vous tiens au courant.
Ciao,
Bernard
A noter un nouveau forum consacré à la CBF 600 HONDA [mais également destiné à tout(e) Motard(e) faisant sien la Confrérie des Motards] :
[www.planete-cbf.com]
Ce forum [complément à l'indispensable au REPAIRE] est un nouveau lieu d'échanges, de convivialité, d'humour, d'aide, de services. en résumé un nouvel accueil MOTARD !
Il est à votre disposition et vous accueillera à grands guidons ouverts !
Je vais déposer ma Belle chez mon Cons. pour la révision des 12.000 km.
A quel tarif dois-je m'attendre (MO + pièces + accessoires) ?
Merci.
PlumePlume a écrit:
> Je vais déposer ma Belle chez mon Cons. pour la révision des
> 12.000 km.
>
> A quel tarif dois-je m'attendre (MO + pièces + accessoires) ?
>
> Merci.
>
Je n'en suis pas encore là...mais seulement à mi-chemin : je donne la mienne pour la révision des 6000 vendredi. Alors, je me permets de te retourner la question : quid de l'ardoise des 6000?
Ma révision des 6000Km
La note 105 Euros avec extras...
Huile + Filtre + joint
Verification niveau liquide de frein(OK), refroidissement (mise a niveau)
Tension de chaine, graissage de la chaine, pression de pneu, vérification de l'éclairage(modification du reglage), j'y avait touché en le déreglant pour voir,
et oui, je test tout me mon cons. que je connais depuis des années. Faut pas mollir..
Il a prit en charge la garantie sur un demi sabot fendu de façon anormale
Et voili, voilou,
------------------------------
Venu de nul part, c'est cobra
Cobra1809
105 euros y compris les extras que tu mentionnes celà me semble plus qu'honnête !
Merci à Cobra et à Bulle d'Air de vos conseils.
Au fait Bulle d'Air, ne pourrais-tu pas venir nous rendre une petite visite sur notre Forum à Cobra et à moi ? Tu nous manques, sans rire !
J'ai entendu parler d'un GUIDON SREET pour la CBF !
Qu'es-ce ?
J'en monte un demain (je fais monter )
C'est un guidon plus plat et plus large, mais tu n'as qu'a demander à celui qui t'en a parlé c'est plus simple.
Julien
ps:google est ton amis
==> [cbf600.free.fr]
Salut Julienn,
Ah ! Enfin un peu d'humour (de dé***** diront certains, comme PlumePlume) !
Tu vois Julien, comme quoi nous n'avions pas tort, certains autres CBFistes et moi-même, de mettre un peu d'humour dans des échanges d'informations !
Tu y viens, tu y viens !
Que bien t'en fasse !
P.S. merci de ta réponse
Avis à la population générale :
Suite aux récents travaux de l'astrophysicien truc-muche-stein, j'ai le plaisir de vous annoncer la découverte d'une nouvelle espèce.
Ces êtres d'un abord primitif, mais dotés d'une intelligence qui n'a d'égale que leur humour, vivent sur une planète répondant au doux nom de :
PLANETE-CBF
Une mention toute particulière sera accordée au moyen de locomotion adopté par cette peuplade dont l'ingéniosité n'est plus à démontrer.
Né de l'imagination de ces esprits hors norme (fallait l'oser, tout de même, l'accouplement du châssis du Hornet 900 et du moteur assagi du Hornet 600), le
CBF allie pureté et finesse des lignes à une technologie de pointe.
Pour les amateurs de belles mécaniques, un événement à ne pas manquer.
Attention : dec-on inside à tous les étages ;o)
A bientôt sur le forum.
PS : ce forum n'est pas uniquement réservé aux possesseurs d'un CBF ou d'un Hornet.
Coucou
J'ai roulé en solo en Savage pendant 8 ans. L'année passée je me suis inscrite dans plusieurs groupes de moto. En balade virolos, elle se trémoussait assez de l'arière, je n'étais plus très sûre et me voyais me planter dans chaque virage. Donc, je me suis décidée à acheter une "vrai" moto. (C'est pas moi qui le dit ..........lolllllllllll)
Je suis très contente de ma CBF600 !!! Depuis septembre j'ai fait plus de 7000 km. J'ai roulé tout l'hiver sauf 15 jours où il a neigé. Aucun problème !!! Elle démarre au premier coup à condition de mettre le tchoque (comme ça que ça s'écrit ??? ...)
Très agréable à conduire, beau couple, le bruit me dérange un peu je le trouve trop aigu, m'enfin on s'habitue, confortable (venant de la Savage je me contente peut être de peu...), la position assise est bonne (suis plus assise sur le croupion comme sur l'autre) et je trouve qu'elle a une belle ligne.
Lourde pour une femme ? Oui, dès que je la penche un peu trop, plus moyen de la retenir. Et depuis que je l'ai, elle est déjà tombée plusieurs fois à l'arrêt (moi aussi du coup? 15 minutes avec le pied calé sous la moto devant un feu rouge et pas un automobilistes pour venir m'aider à la lever....). Merci au protège chute, pas trop de dégâts. De toute façon, elles sont toutes trop lourdes pour moi et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rouler à cause de ça, donc.... Question mécanique, là je passe la main.
Salut Chaycha
Bonne bécane en effet la CBF !
Et 7000 km depuis septembre, bravo ! moi 7000 kms aussi, mais depuis juin 2004
Faut dire que je ne roule pas ou très peu l'hiver (j'habite dans les Alpes, ça caille pas mal l'hiver)
Ma moto me sert exclusivement pour les ballades, alors autant se ballader quand il fait beau!
Le tchoque s'écrit choke mais on dit plutôt starter.
salut les cbfistes,
après un essai de courte durée concluant, je songe à acheter d'ici à quelques mois une cbf s abs. J'ai entendu dire qu'on pouvait négocier le prix, notamment avec la concurrence du bandit 650 s abs. Est-ce une promo officielle, ou bien comme les sv 1000 une ristourne permanente?
Concrètement, quel prix je peux avoir? Ca m'embêterai de la payer plein pot si certains parviennent à l'avoir à 1000 euros de moins...
Merci d'avance
vinc'---->J'ai négocié la mienne à 11 % sur la moto, et 15 ou 20 % sur les accéssoires en aout 2004 (tapis reservoir et sacoche bagster, pare-carters givi, top case et support givi, et anti vol U HONDA).
gybbus --> merci de ton renseignement; tu as bien négocié car en aout les concess vendent beaucoup et font moins de ristourne qu'en arrière saison.
V