Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

avatar jd30 23-08-2005 21:37
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

... ok, evinroud ..... homologation suisse, repression, controle technique ..... je comprends tes réticenses ....... d'un autre côté, la chair est faible j'aime ...... tu feras le pas super content et puis pour le controle technique, en une heure tu remets la moto en conformité .... et le tour est joué !!
........ bon choix !!!!

Auteur: twinagain
23-08-05 09:58
JD30:10km/h pas 15, tu es bien un gars du Sud!

........... flute ...... alors là, je suis scié !?! Que de préjugés envers les sudistes, habitants du pourtour méditerrannéen, berceau de la civilisation ..... Tu me fends le coeur ..... j'ai dit ... tu me fends le ccoooeeuuurr !! clin d'oeil
Ceci dit, tu n'as pas completement tords .... cool
Dis ..... tu nous donneras le gain en kilometres/heures avec le Y ! :) ....

Arcéal59, je compatit également !!!! Avoir connu l'extase, la jouissance supreme, cotoyé les dieux de la création, atteint le nirvana ....... et etre obligé de redescendre sur terre pour faire face aux dures réalités de la vie ..... sans la RT ..... finalement, les chanceux c'est les autres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !! sourire

ab ..... apprêtes-toi a passer de l'autre côté de la force !!!

Je vais essayer de "gonfler" un poil le R sans mettre le Y, ni la puce .
Silencieux NH(déjà posé), arrivée d'air plus grosse, KN, régulateur de pression d'essence plus balaize .....

V



avatar ab 24-08-2005 22:13
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Suites...

Je suis allé cet a-m chez Ducos Motos à Toulouse pour essayer 4 machines.
Oui, 4 !!! de 14H00 à 16H30 !!

Dans l'ordre : K1200S, R1200RT, K1200R et R1200ST.

Du sportif, du GT, du roadster et du sport GT !!!

La R1200ST m'a séduite, la K1200S m'a bluffé, la R1200RT m'a déçu et la K1200R m'a énervé !!!

Je vous raconterai tout çà en détail prochainement.

Ma future sera très vraissemblablement la R1200ST...

A suivre...



avatar capdefra 24-08-2005 22:48
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Aujourd'hui une belle viree en compagnie de Juju26 et sa femme, Gazounet et Gazounette, mon copain Gilles et sa femme + moi meme.
Depart de Gap pour Gilles et moi puis rendez-vous a Aspres/Buech pour retrouver monsieur et madame Petit Gaz, puis Grenoble (Vizille exactement) pour recuperer Juju26 et sa dame et a nous l'Oisans, le Col du Lautaret, le Col du Galibier, le Col du Telegraphe, la vallee de la Maurienne puis le col du Mont Cenis. Nous avons laisse, Gilles et moi, nos amis au bord du Lac du Mont Cenis car nous devions rentrer a Gap (reprise du boulot pour moi demain). Les veinards qui sont rester bronzer vont continuer durant deux jours sur l'Italie du Nord. Les gapencais sont rentres par le col du Mont Genevre (a eviter car en travaux tout le long de la montee cote italien et truffe de gas-oil cote descente en France).
Depart ce matin a 7h45 et retour ce soir a 20h15 pour 500 kms de montagne tout ronds.
Juste pour taquiner Twinagain il y avait seulement un R (Gazounet) et trois RT dans notre viree et nous sommes pourtant parvenus a rouler super content

@+ Franck

avatar jd30 26-08-2005 18:54
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut les r'istes,

C'est étonnant ce que la conduite d'une "grosse moto" aiguise vos facultées de pilotage, au point que, de retour sur une petite moto cool (le R en l'occurance timide ) vous avez l'impression d'etre plus aguerri qu'avant au guidon, vous maitrisez encore plus facilement les debordements de la "p'tite" .... pour votre plus grand plaisir !!

Bien, étape n°2 : apres avoir mis le silencieux NH sebring en laissant le catalyseur, j'ai donc installé le régulateur de pression d'essence M5 sur mon R !
Je m'améliore ...... le tout m'a pris moins de 2 heures !
Pour infos, la procédure mis en place par BMW pour changer le regulateur de pression d'essence nécessite de "tomber" la partie arriere pour sortir le boitier de filtre a air et avoir accés au fameux régulateur .... ils sont fadas, 150 euros de M.O. pour changer un régulateur de pression d'essence
En fait ...... on y arrive ...... et ce, sans lever la partie arriere !

Je suis bluffé par le résultat de la modif. pot NH + regulateur de pression d'essence qui apparement est aussi efficace que si j'avais mis le Y !!! le fait de laisser le cata. permet de garder cette rondeur, ce couple de tracteur a bas regime que l'on perd (un peu) en mettant un Y ...... et le silencieux NH + le regul. permettent des montées en regimes assez vives !!!
Pour twinagain, je n'ai pas encore estimé le gain en km/h ...... de la modif j'aime mais, vu la facilité avec laquelle on prends 7000tr/mn (avec le topcase) .... et plus si l'on insiste, je pense que je risque de faire l'impasse sur la pose du Y !

@+



avatar juju26 26-08-2005 19:33
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

salut à tous,
franck s'est chargé du compte rendu de la 1ère journée , voici la suite :
jeudi : départ de lanslevillard , traversée du parc de la vanoise , col de l'izeran , col du petit st bernard , traversée de la vallée d'aoste ,avec escapade au val de rheme , col du grand st bernard ( petite anecdote en haut du col gazounet ayant peur de la pluie enfile sa super tenue de pluie monte sur la moto et s'aperçoit qu'il a laissé les clés de la moto dans la poche du pantalon sous la tenue sous l'oeil attentif des deux douaniers....)
nous repartons petite escapade en suisse , passage par martigny puis remontée du col de la forclaz ( sous la pluie , gazounet avait raison il a fini par pleuvoir ,) descente sur chamonix , mégève puis arrivée à l'hotel à notre dame de bellecombe ( hotel resto au pied des pistes , accueil charmant , à conseiller , bien mangé)
vendredi : le matin au petit déjeuner "grosse frayeur" : gazounet nous fait un coup de fièvre , peut-être dû à la vue de la poitrine généreuse de la serveuse .... qui l'avait tout simplement fasciné , sa question était-ce des vrais..... , sacré gazounet , après quelques cachets d'ibuprofène tendrement administré par gazounette , il se décide à repartir avec nous , sinon il voulait prendre l'autoroute , quel dommage!!!! puis on enchaine par le col des saisies , le cornet de rosenland , passage à bourg st maurice ( pour le café et le ravitaillement ) col de la madeleine ( avec une vue sur le mont blanc à plusieurs reprises ) , col du glandon , petit détour par le col de la croix de fer avec vue magnifique sur l'oisans puis retour sur vizille par le barrage de grand'maison .

le tout environ 1000 kms sur les 3 jours , avec des paysages magnifiques , et accompagnés d'amis avec qui nous avons du plaisir à rouler : franck , gilles , nathalie , gazounet et gazounette ,



avatar twinagain 26-08-2005 21:28
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

JD30: J'ai quant à moi fait instaler un Y Laser d'occase, le bruit ainsi du silencieux Akrapovic est vraiment sympa, avec le son du twin qui respire enfin!!!!

C'est peut-être un poil bruyant en ville, il s'agit donc d'enrouler sagement sur le couple, mais dès qu'on ouvre, c'est trop bon!!!!!!

D'ailleurs tout à l'heure sur Lille, en abordant un long gauche sous un tunnel, je rentre 2 vitesses avec le coup de gaz qui va bien,et j'accélère franchement dans la courbe et en sortie du virage, environ 200 m plus loin, j'aperçois 3 motards(CRS) sur la BAU.
Je saute sur les freins, pensant à des jumelles-je viens juste de récupérer mes 12 points!- puis je repasse dans la foulée les 2 vitesses pour faire tomber le régime.
Et là je me dis que je vais me faire arrêter??????

Et bien non, ils m'ont regardés passer sans doute intrigués par le bruit un peu tripoté de ma bécane.

Moralité, même la maréchaussée est mélomane!

avatar jd30 27-08-2005 09:16
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

..... avec le barouf d'enfer qui devait s'échapper du tunnel, ils s'attendaient surement a voir surgir une autre moto derriere la tienne ...... jusqu'a ce qu'ils comprennent que c'était ta bm qui vociférait de la sorte ..... mais bien trop tard, tu leur avais mis au moins 1 km dans la vue !!! pipeau


tu as viré le db-killer sur ton akra ?



avatar gazounet 27-08-2005 09:51
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut les R’istes,
De retour de cette magnifique virée avec les « juju », nous avons rajouté le col de Menée pour rentrer à la maison ; j’ai été étonné de constater que ma « R » avait consommé ½ L d’huile sur les 1000km, alors que nous avons roulé à un rythme promenade, afin d’admirer les paysages traversés (elle ne m’avait jamais fait ça !).
Bon, par ailleurs, y’en a qui m’énervent avec leurs reflexions et sous-entendus sur les qualités des RT et de leurs pilotes, au détriment des « R » et de leurs pôôôvres pilotes ( clin d'oeil )
Rappelez-vous, messieurs, que les qualités mécaniques de ces motos son très semblables et que tout le reste est une histoire de feeling et... de pilotage! Pour ce dernier point, je suis prêt à faire une arsouille test avec qui le veut, au pied du col de votre choix (sans Gazounette!) pipeau



avatar jd30 27-08-2005 11:00
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

.... les cachets d'ibuproféne ne font plus effet apparement ..... cool





















......... je suis sorti ! timide



avatar capdefra 27-08-2005 11:52
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

jd30 a écrit:

> .... les cachets d'ibuproféne ne font plus effet apparement
Oui mais ils ont fait un sacre effet puisque Gazounet a ouvert comme un malade sans s'en rendre compte et qu'il a bouffe ainsi un demi litre d'huile pas content pas content pas content Il n'entendait meme pas Gzounette hurler de peur a l'arriere super content En fait le Gazounet fievreux devient un sacre bon pilote j'aime

La je cherche a me faire frapper!
@+ Franck

avatar capdefra 27-08-2005 13:27
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

capdefra a écrit:


> Gazounet a ouvert
> comme un malade sans s'en rendre compte et qu'il a bouffe ainsi
> un demi litre d'huile pas content pas content pas content Il n'entendait meme pas
> Gzounette hurler de peur a l'arriere super content En fait le Gazounet
> fievreux devient un sacre bon pilote j'aime
Celle la je ne l'ai pas faite expres, car apres relecture il est logique qu'un FIEVREUX, fut il l'illustre Gazounet, ouvre comme un MALADE super content super content super content
Promis , la prochaine fois je me relirai avant de poster un message boomerang (= qui risque de me revenir en plein dans la poire!!).

Franck

avatar twinagain 27-08-2005 16:28
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Oh, il est remonté Gazounet!!


Mais, pour l'arsouille, ne t'inquiètes pas, on va tous les pourrir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar gazounet 27-08-2005 17:31
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Hi! hi! hi!

Ben je vois qu'il y en a qui suivent super content merci twinagain!
Quant aux deux faux frères: jd30 et capdefra, ils ne perdent rien pour attendre!

> En fait le Gazounet
> fievreux devient un sacre bon pilote

Ouai! J'ai décidé de retourner à l'hotel de N-D de Bellecombe faire une photo des seins de la patronne, comme ça je la scotcherai sur le reservoir, et hop! Un p'tit coup d'oeuil...la fièvre monte... et Gaaaazzzzzzz speed



avatar capdefra 27-08-2005 18:04
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

gazounet a écrit:

> Ouai! J'ai décidé de retourner à l'hotel de N-D de Bellecombe
> faire une photo des seins de la patronne, comme ça je la
> scotcherai sur le reservoir, et hop! Un p'tit coup d'oeuil...la
> fièvre monte... et Gaaaazzzzzzz speed
>
Tant pis pour moi mais je ne peux pas resister a l'envie de me moquer: monsieur Gazounet, a ton age , meme avec une photo tres suggestive collee sur le reservoir du R, il n'y a plus que la fievre qui risque de monter clin d'oeil Donc preservatifs inutiles dans la sacoche de reservoir, le thermometre par contre, toujours a portee de main super content

Franck (a nouveau amateur de baffes!)

avatar gazounet 28-08-2005 10:09
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Alors là cher Monsieur vous vous trompez lourdement, ça marche très très bien pour moi super content
Il y a un dicton qui dit que c'est la poule qui chante qui fait l'oeuf (comprenne qui pourra clin d'oeil )



Et si on revenait dans le sujet inquiet



avatar Vasco 29-08-2005 12:29
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Ben voilà ! Les vacances c'est fini.
Ma 1200RT à deux mois et 7500Km
quelques chiffres:
Rajout d'huile : 1 litre sur 7500 km
Conso moyenne : 5.0 litres/100
Autonomie Moyenne 430km avec 4 le en reserve
Vitesse Moy : 65, 4km/h
Pneux : Z6 Ar : 75% Av :50%
Pannes : 0
Soucis: 0

Le tout en Duo 85% solo 15% rien : 0%

Routes 95% (Massif Central, pyrennées, cévennes,.. )
autoroute 5%



Dégats sur la moto: une mouche avec une tête en carbure de tungstene à fait un petit eclat sur la peinture du cylindre droit content

Freins : usure non mesurable (< 20%).


Quand c'est qu'on se fait une concentre d'enfer?



avatar ab 29-08-2005 17:42
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

==> Vasco : nous sommes presque voisin. Je suis à Montauban. Et je suis à la recherche d'une routière car je vais faire Montauban - Albi régulièrement...et je préfère le faire en moto qu'en voiture. D'où la nécessité pour moi d'avoir une machien "tout temps" et qui éclaire très bien pour la nuit...

J'ai essayé mercredi dernier à Toulouse (chez DUCOS) plusieurs BMW, la R1200RT, la R1200ST et les K1200S et K1200R.

Franchement, la RT ne m'a pas emballé. Mais venant d'une 900 Hornet, c'est peut-être normal. En fait, par rapport à la ST, je l'ai trouvé molle.
Autant la ST m'a semblé vive et nerveuse, autant la RT m'a semblé lourde et
pataude.
Peut-être le manque d'habitude ou la position de conduite plus "fauteuil" aussi...
Et sa protection m'a déçu. J'ai eu beau essayé la bulle dans toutes les positions, rien ne pas vraiment convenu...en tout cas par rapport à la K1200S que j'avais essayé juste avant ou encore la R1200ST que j'ai eu ensuite.
Qu'en penses-tu ?? En 7500 kms, tu as du en faire le tour....

Merci de me donner tes impressions.

clin d'oeil



avatar Vasco 29-08-2005 19:19
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Ben , je ne sais pas trop pour les K , ne les ayant pas essayées.
Par contre , pour la 1200ST et LA 1200RT, c'est plus une affaire de gout et de budget, c'est la même mécanique, à part des rapports de boite ou de pint, (sais plus trop) différents, les perfs sont un poil plus en faveur de la ST sur les premiers rapports, en 6eme c'est pareil.
C'est vrai que la RT impressionne par son tableau de bord d'avion, mais ce n'est qu'une impression, ce n'est que du plastoc . le poids est en faveur de la ST qui fait 24kg de moins.
Moi je voulais une GT (pour ma passagère) , si ce n'avait été que pour moi, j'aurais peut être craqué pour la ST, plus dépouillée,

La Bulle, tout dépend de ta taille, en position max, je n'ai aucune turbulence et je peux parler dans le tuyaucom à 200km (En RFA bien sur,content en France on se tait..) à ma chérie.

Sous la pluie , la RT à un gros avantage, le jean reste sec longtemps (tant que tu roules..) .

La passagère est beaucoup plus exposée sur la ST, elle à vite froid.

vala, vala ! @ploutch

et cette concentre d'enfer? quand?



avatar Vasco 29-08-2005 19:22
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Pour le conc du 31, ils sont sympas tant que t'a pas acheté, après c'est une autre paire de manches...

Moi j'ai preféré celui d'Albi... moins chers, plus attentifs après l'achat, le pret d'une moto de courtoisie est gratos...

Depuis Montauban c'est kif kif la distance...



avatar ab 29-08-2005 19:39
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

En fait je ne vais acheter ni à l'un ni à l'autre, mais à BMW France....
Mais l'entreien sera fait à Albi...


Merci pour ta réponse.

clin d'oeil



avatar duc31 30-08-2005 20:06
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Ab, si tu n'as pas peur de rouler je te conseille le cons. de Brive la Gaillarde
NO LIMIT. Super accueiL/ mécano sympa / ambience motard pas commerciale.
pour les anciennes voir à LAVERNOSE LACASSE (A 64 DIRECTION TARBES)
ou mécano doigt d or fait des miracles (boites entre autre) J'ai pommé son nom mais trés connu....et discret (logo Bm sur la porte.

avatar Gillou le normand 30-08-2005 22:50
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Boujou à tous,

Alors Twinagain, ça donne quoi côté perfs avec le Y ? J'y suis tellement habitué que j'ai oublié comment c'était avant.

@+ Boudiou de boudiou



avatar oliv972 01-09-2005 21:04
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

salut Twinagain, alors comme ça, tu as du son maintenant, ha vivement que j'entende cela. Bon pour le moment toujours rien, c'est pas possible dès que je mets du pognon de côté, j'ai une "*****" qui survient. Changement des pneumatiques de la voiture à madame qui récupère des picot dans les flancs. ( des pneux et pas de madame ).



avatar Greg1150r 02-09-2005 09:03
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut les R'istes

j'ai une petite demande...
ce WE je vais faire une grande ballade, nord vers honfleur...
et je voulais savoir si quelqu'un du nord possedant une paire de valise pour la R serait pres a me les pretter pour le WE ?? histoire que madame ne se tape pas le gros sac a dos pendant tout le trajet !!

merci de votre aide..

a+
GREG

avatar duc.84 02-09-2005 10:23
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

>Twinagain : viens donc faire un tour sur le post "Brioudes'Days : le retour" dans le forum Rencontres et Sorties. Il nous manque ton avis.

avatar twinagain 02-09-2005 18:28
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Gillou/Oliv972:
J'ai rendez-vous demain matin pour monter l'eprom Laser qui va bien!!!

Je ne vais pas gagner grand chose en puissance, ça tombe ce n'est pas ce que je recherche, mais en "rondeur" moteur.
Il devrait être davantage plein sur une plus grande plage d'utilisation; on verra demain!!!!!
J'avais dit que je ne le ferais pas, je sais...
Mais bon, il y a qq mois, je tournais autour de Voxan et KTM, 2 marques dont les modèles me plaisent, pensant avoir fait le tour du R, depuis 4 ans.

Et en fait, en bidouillant la ligne d'échappement du Rockster, j'ai l'impression d'avoir changer de bécane... à moindre coût en plus!!!!!!!!!


Tiens ça c'est pas mal... Je vais le vendre comme ça à ma femme!!!!!!!!!!!!

avatar twinagain 05-09-2005 20:31
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Quelqu'un parmi vous disposerait-il d'une combinaison anti-G?















































Non? Et bien... je vais continuer de rouler sans!!!!!!!!!!!

avatar oliv972 05-09-2005 22:21
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

arrête de nous faire baver Twinagain, si tu continue de nous faire comprendre que l'on ne verra que ton feu arrière, sachant que j'aurais moins de puissance, je vais être dans l'obligation de venir avec un autre monstre. Je devrais avoir la chance d'essayer un BENELLI TNT le 09/09. je te tiendrais au courant.

J'ai aussi reçu une mauvaise nouvelle, le mécano de BMW ( Gérard) à BOURGES prend sa retraite, dans un mois, et je n'ai pas encore pris le temps de faire faire ma révision de 20 000 KM, il faut que je me presse, mais qui va s'occuper de ma douce après ??? C'est vraiment dommage, il était vraiment au TOP.

Vous connaissez la réputation de TOURS ou de ORLEANS ?????????????



avatar Vasco 07-09-2005 12:28
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut à tous,

J'ai rédigé un petit compte rendu de mes derniers (et premiers) 7500 km en R 1200 RT .
Vous y trouverez mes impressions, les consos , l'usure des pneus.

7500 km en R 1200 RT (640ko) format pdf sous le lien suivant :

[adslvallon.free.fr]


@ Plouch



avatar Andrieu 08-09-2005 22:55
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

> Vasco,
Sympa ton compte-rendu. Alors la 1200RT, moto idéale du gros rouleur ?



avatar Vasco 09-09-2005 15:37
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

R1200 RT : pour gros rouleurs?
Ben ! faut voir..;
clin d'oeil
A moi elle me va! (sauf ce ptain de Brddlll de bruit de mmrddd, mais bon c'est le bruit BM ). timide
Elle roule, bien , très bien même.
Moteur : il pousse , consomme peu, autonomie importante

Cycle: le top, genre mobylette en maniabilité, TGV en stabilité, les virages elle aime,

Freins: y en à (progressifs, puissants, très puissants, rien à voir avec la R1150RT qui sont un peu brutaux) , l'assistance est bien dosée, le peu de fois ou l'ABS à fonctionné (pluie, gravier..) , il m'a sauvé la moto.

Usure des pneus: rapide (maxi 10000 avec des Z6 en conduite pas enervée (jme comprend ! )

Equipement: ya tout ça qu'il faut

Poids : comparé à la K12 LT c'est une plume (lire BOXER Mag N° 6)

Encombrement : sa largeur impressionne, mais ce n'est qu'une impression, avec l'habitude on se faufile partout, (largeur maxi 1m)

Je laisse les valises en permanence car elles servent d'airbaq si on couche la baleine .

La Maman la trouve confortable et n'à mal aux fesses qu'après 300km sans arrets.

Le Chien aime bien aussi.

Y a que la hauteur de selle qui me gène, (1m65 pour moi )



avatar duc.84 09-09-2005 18:29
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut à tous,

Avant de vous laisser conclure avec enthousiasme sur la 1200RT, permettez moi de vous raconter une petite histoire vraie.

C'est arrivé il y a 3 semaines à mon Beauf , que certains d'entre vous connaissent depuis cet été, et qui roule en 1200RT.

En rentrant de chez moi, via les Alpilles et l'Ardèche, bien chargé avec armes, bagage et épouse sur la moto, ne voila-t-il pas qu'il décide de s'arréter pour regarder un point de vue.
En redémarrant, , faux point mort, fausse manoeuvre ou quoi, la moto n'embraye pas la première comme il s'y attendait et commence à pencher à gauche (en léger dévers vers la chaussée).

Evidemment, il essaye de la retenir, mais la moto penche toujours plus et c'est sa jambe gauche qui fait béquille.

Au bout du compte, aussi incroyable que ça puisse paraître, son col du fémur a cédé sous la contrainte du poids, et il 'est retrouvé fracassé par terre avec une bonne fracture du fémur, et une solide luxation du genou.

La moto a fini par terre aussi. Heureusement il n'était pas dessous, ayant été projeté sur la route.
Madame hématomée aussi dans la chute.


Indépendamment de la compassion que j'éprouve pour eux, ça m'impressionne vraiment (et ça me fout les boules) de voir qu'on peut se faire aussi mal simplement parceque la baleine est trop lourde, trop haute, pas manoeuvrante.

Ca me confirme dans l'idée qu'une moto doit rester sous les 250kg en ordre de marche, ou alors il faut qu'elle soit très basse et bardée de protections qui font qu'on n'hésite pas trop à la coucher par terre, comme une Road King ou une Electra par exemple (tout est relatif, je n'aimerais pas tester la solidité des protections, mais si c'est ça ou la jambe ...).

La 1200RT ne m'emballait déjà pas des masses, maintenant elle ne risque plus de me séduire.
Désolé pour les mauvaises nouvelles.

V à tous.

avatar Gillou le normand 09-09-2005 21:51
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut à tous,

Duc.84, tu dis 250 Kg en ordre de marche. Pour moi qui vient du tout-terrain, je préfèrerais 200Kg en ordre de marche, voir moins. C'est clair, plus c'est léger, plus c'est maniable, plus il y a de plaisir. Côté confort, on ne perd rien si on a de bonnes suspensions à grand débattement. Mais au fait, c'est pas la description d'un trail ça ?

@+ boudiou de boudiou



avatar duc.84 09-09-2005 21:55
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

>Gillou : Ouais, ou bien celle d'une multistrada super content

avatar duc.84 09-09-2005 22:01
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

>Gillou : Au fait, on attend ta réponse sur le post "Brioude's Days : le Retour" : OK ou pas pour le Sud Est à la Toussaint ?

avatar capdefra 09-09-2005 23:36
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

duc.84 a écrit:

> Salut à tous,
>
> Avant de vous laisser conclure avec enthousiasme sur la 1200RT,
> permettez moi de vous raconter une petite histoire vraie.
>
> C'est arrivé il y a 3 semaines à mon Beauf , que certains
> d'entre vous connaissent depuis cet été, et qui roule en
> 1200RT.
> Au bout du compte, aussi incroyable que ça puisse paraître, son
> col du fémur a cédé sous la contrainte du poids, et il 'est
> retrouvé fracassé par terre avec une bonne fracture du fémur,
> et une solide luxation du genou.

Eh bien il est fragile le beauf! Et surtout il n'a pas eu de chance: s'exploser une jambe juste en essayant de retenir la moto il faut le faire. Il m'est arrive trois fois de devoir faire un tres gros effort pour empecher la chute a l'arret de ma 1150RT (= 20 kgs de plus que la 1200RT) et c'est plutot mes poignets qui ont souffert mais pas jusqu'a la casse; seulement une douleur vive et persistante durant quelques jours a cause de l'effort sur le guidon pour ramener la moto a la verticale. Mon poignet droit est reste plus sensible depuis l'une de ces seances anti-chute malencontreuses. Le pb du poids important d'une moto GT pourra me ramener dans quelques annees (10 a 15 ans) vers un roadster + pare-brise pour continuer a pratiquer malgre la diminution de force physique liee a l'age.

Franck CAPDEVILLE

avatar juju26 10-09-2005 07:09
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

slt a tous, franck il m'est arrivé comme toi a deux reprises de devoir retenir ma rt (elle avait calé en faisant demi tour a vitesse lente), j'ai réussi le sauvetage a chaque fois(pourvu que ça dure!),je pense que le beauf de duc84 doit manquer de calcium,il devrait manger plus des yaourts ou du fromage super content
a+



avatar alexandre59 10-09-2005 10:58
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Ben moi j'ai failli une fois gaire tomber ma 1200RT à l'arrêt !!!
J'ai pu empêcher la chute en appuyant la moto sur ma jambe..et grace aussi à ma chère et tendre qui est arrivé à la rescousse..c'est sur après j'ai eu mal au genou pendant quelques jours...Ce jour là rien de cassé et pour mes os et pour ma moto !!!!

Je connais quelqu'un qui s'est brisé la cheville quand à l'arrêt il n'a pas pu retenir sa K1200LT !!!

Vive la moto !!!! super content

avatar Gillou le normand 11-09-2005 23:48
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Boujou à tous,

Chez Wunderlich, y a pas des petites roulettes pour les 1200 RT clin d'oeil ?

@+ Boudiou de boudiou



avatar evinroud 12-09-2005 08:49
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Hello le Ristes,

Duc84, vraiment désolé pour ton beauf, mais moi ce genre d'histoire ce me fait quand même bien rire ! A touours vouloir "plus", ces bécanes deviennent très efficaces une fois qu'elles roulent mais à l'arrêt ou dans des situations un peu délicates c'est la cata ! Alors je suis comme Gillou, je trouve que les motos, en général, sont toujours trop lourdes (exceptées les hyper-sports qui sont de vrais bijoux !).
Et des situations "merdiques" on en rencontre tous les jours (dévers, parking de supermarché bordé de pilier en béton, entrée et sortie de garage, bas côté de route, etc, etc....).
La vie est quand même plus facile en R me semble-t-il ! cool

Juju26, tu peux pas comparer ton aventure avec celle de Franck.....tu mesures le double ! clin d'oeil (désolé Franck c'était facile, je sais !).

Bon ben pour continuer sur le sujet, qui a déjà versé sa R !?

A+ et bonne route à vous tous,
Evinroud

avatar Vasco 12-09-2005 16:17
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Hé oui ces putains de moto sont lourdes, je suis passé du solex à 14 ans à de la moto > 300kg .

La RT est pour moi le maximum supportable , et encore en faisant vachement gaffe !

je m'esplique : une moto 1200RT à sec : 230 kg:
on rajoute

un plein : 27 l soit 21.5kg haut perches..
une maman : 65 kg toute seche content
un top case ras la gueule : 15 kg
deux valoches bourrées : 20kg
Le sac sur le reservoir : 5 kg ---> total : 136kg (et je suis optimiste..) '


donc : 230kg de moto + 136kg de matos = 366 kg minimum
Qui est le baleze qui peut retenir un poids comme ça à l'arret, quand ça commence à pencher...?

J'ai eu des motos plus lourdes, j'en bavais encore plus... (CALIF ..)

Pour moi le poid supportable tournerait à 200Kg , ce qui ferait une moto de 64 kg ... ( à peine plus lourd qu'un solex..) Vous en connaissez des GT de ce poids là ?

poids des GT à sec :

La PAN ... > 283Kg
La FJR ...> 251Kg
La 1150RT > 280 Kg
La K12 LT > 320Kg
La CALIF EV > 285 Kg (que de la ferraille ,pas de plastoc)

La roule en GT c'est pour les grands balèzes aux bras d'acier façon super Jaimie , sinon on fait comme moi, on fait super gaffe et on galère... mais j'aime ça.

PS: j'ai couché une fois la moto avec la maman , j'ai laissé faire, juste retenu pour que ca ne tombe pas trop vite, j'avais les valises qui ont joué le role d'airbag et bien protégé la maman, (qui n'à pas eu mal , mais qui m'à beaucoup crié dessus)

J'avais en prévision du coup collé des bande caoutchouc très discrètes sur les valoches , elles ont bien fonctionné.
Dégats : protège culbuteur marqué , support de retro marqué (insignifiant)
valises : rien .



avatar jd30 12-09-2005 19:34
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

..... pour moi, c'était y'a pas trop longtemps, en balade sur le puy en velay, en groupe, je me gare sur un emplacement un poil herbeux, je mets la latérale et en même temps que je penche la bécane, je descend de ma monture ...... et bien vous savez quoi ..... pas evidente a retenir la R lorsque vous êtes en appui sur la jambe gauche et que la jambe droite se trouve au dessus du top case décrivant une parfaite courbe pour venir se poser au sol ....... alors que la moto continue a incliner de plus en plus !!!
Résultat : SUPERBE roulé boulé dans l'herbe sous les yeux médusés de l'assistance ( ..... mort de rire timide ) J'ai obtenu 10/10 ..... la figure était parfaite !!!

..... du coup, j'ai prévu de commander une extension de béquille latérale pour mon R ...... on m'y reprendra pas !!! cool

timide



avatar duc.84 12-09-2005 21:20
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

>Vasco : dans ton calcul, il me semble que tu as oublié de compter l'huile (celle dans le carter, et celle dans le bidon pour faire le niveau après 500 km super content )

avatar Vasco 12-09-2005 23:39
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

ouais; et le U, et le necessaire à pneus, .....pour l'huile je ne la porte pas sur la moto, mais sur un fut de 200l à roues que je tracte. Au debut de la balade c'est un peu lourd , mais après 100km, il est vide....et ça vas mieux. clin d'oeil



avatar capdefra 13-09-2005 13:40
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

evinroud a écrit:

> Juju26, tu peux pas comparer ton aventure avec celle de
> Franck.....tu mesures le double ! clin d'oeil (désolé Franck c'était
> facile, je sais !).
>
> Bon ben pour continuer sur le sujet, qui a déjà versé sa R !?
>
>
> A+ et bonne route à vous tous,
> Evinroud

Tu sais ce qu'il te dit le nabot?( de 1m71 tout de meme). Que ca serait beaucoup plus facile avec 10 ou 15 cms de plus (ne pensez a rien d'autre bande d'affreux super content ).

@+ Franck

avatar juju26 14-09-2005 18:54
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

franck, tu parle de la béquille?



avatar capdefra 14-09-2005 19:46
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

juju26 a écrit:

> franck, tu parle de la béquille?
>
Oui, celle sur laquelle on dort quand on est jeune super content super content super content Mais avec 15 cms de plus je ne vois pas bien quel usage en faire. Peut-etre une batte de base ball? clin d'oeil

@+ Franck

avatar alexandre59 15-09-2005 10:11
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Franck,

Avec 15 cm de plus, tu arrives à une longueur totale de ... 16 cm !!!! super content
Pour une béquille latérale, ça doit être la norme !!!!

V à tous !!

avatar juju26 15-09-2005 12:38
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

tu n'as pas peur avec tes 15cm de te ramasser .... j'aime , car je trouve que c'est un peu juste.....
juju sds



avatar alexandre59 22-09-2005 09:33
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut à tous !

Les possesseurs de pneu Pilot Road peuvent-ils m'indiquer combien de km ils ont parcouru avant de de voir changer le pneu arrière ?

Merci d'avance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter