BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !
>Arceal59 : c'était la monte d'origine sur ma R. J'ai changé l'AR à 3700 km, mais j'aurais pu faire ... 300km de plus facile .
Pas de chance, j'étais à plus de 500 bornes de chez moi un samedi soir, alors j'ai changé.
C'est qu'à la fin, ça dégage vite ces trucs en caoutchouc !
..... monte identique sur mon ancien RT ...... arr changé a 9300kms, il aurait pu faire 10000kms ! l'usure au carré du pneu representait une petite gene sur l'angle a la remise des gaz donc ..... poubelle !
Changé pour des contiroad attack ...... excellent gomard, apres 4000kms ras .... je pense qu'ils auraient pu faire au moins 8000kms !
Actuellement en Z6 av et arr ...... RAS !
jean
slt a tous
les pilot road on fait 11000km, mais usure au carré,donc depuis je suis passé aux bt020 qui font en moyenne 10 000km.
A+
Salut Arceal,
Le Pilot Road n'est pas top sur la pluie, j'ai pu comparer à l'époque avec du BT 20, bien meilleur niveau grip sur tout type de surface, sans oublier une excellente longévité.
Ce Bridge reste selon moi l'un des meilleurs choix dans la gamme Route, le Pilot Road ne m'avait absolument pas convaincu.
Bonne route.
Salut à tous,
Bon sang, ça fait du bien de lire vos posts. J'ai pas arrêté de pouffer de rire avec vos histoires de béquilles ou de bidon d'huile tracté. Vraiment, ça détend
Côté chute avec la R, jusqu'à présent RAS. Heureusement, car sur le modèle que j'ai je ne peut par mettre de protection cache-culbus. BM a voulu économiser quelques trous de vis sur une série limitée ... vraiment mesquin ! Je peux percer et tarauder, mais si je vais trop loin => bonjour la conso d'huile
Par contre, Vasco, je trouve que la Calif était beaucoup plus facile à manipuler à l'arrêt et très stable ... mais peut être que le side y était pour quelque chose
Côté pneus, vous voulez mon avis ? Non ... ah bon
Et bien je vous le donne quand même.
Qu'on se le dise, les Macadam tiennent pas mal ... à condition :
- de rouler sur le sec, donc d'éviter la pluie, le brouillard, la brume, le crachin, la rosée, le jet d'arrosage mal calibré sur le rond-point, le camion citerne qui perd sa cargaison en route, etc, etc ...
- de rouler sur des enrobés nickels, accrocheurs, donc assez récents et bien entretenus,
- d'éviter les parcours sinueux ... surtout en montagne,
- de ne pas prendre d'angle de façon irresponsable (donc carrément interdit pour certains d'entre vous),
- de ne pas essorer la poignée qui tourne du côté droit du guidon (même remarque que ci-avant),
- de ne pas freiner comme un sauvage ... donc éviter les routes de campagne avec les vaches, les moutons ou autres tracteurs qui déboullent de nul part;
- ... et je dois en oublier.
Sinon, ....................... il sont pas mal sur autoroute et en conduite cool.
=> s'abstenir pour nombre d'entre vous
@+ Boudiou de boudiou
slt gillou
pour résumer: les macadam durent longtemps,il suffit de pousser la moto moteur a l'arret
a+
Ben j'ai changé les pilot Road pour mettre des Z6: j'en étais très satisfait sur la R1150R....On verra bien ce que ça donne avec la Grosse teutonne rouge...
V à tous....
Hello les Ristes,
Je vais changer mes pneus cette semaine, bilan :
0-4700km : Dunlop D207
4700km-11000km (donc 6300km pour ceux qui ne savent pas soustraire !) : Bridgestone BT020
Je vais remettre la même monte (BT020), très satisfait. De plus en suisse les Z6 sont importés par l'importateur Yamaha.....donc prix indécents !!!
A+
Evinroud
Salut Evinroud,
Je comprend pas, pourquoi personne veut mettre des Macadam ????
Il sont beaux mes Macadam. Je crois même me rappeler qu'ils sont moins chers. Pourquoi ils veulent pas mettre des Macadam ? Même en Suisse ils ne veulent pas en mettre des Macadam
Gillou, hier je surfais sur le site de michelin, car j'hésite encore avec des Pilot Road, et je suis tombé sur le Macadam ! Je me suis marré tout seul en pensant à toi avec tes pneus qui durent 80000km !!!!
Je crois que je vais rester en BT020, j'ai lu l'avis de Twinagain sur les Pilot Road ! Ca m'a un peu refroidi !
Crois bien que ca m'embête bien de ne pas pouvoir venir à la prochaine sortie, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de prendre congé 2 jours (pas férié dans mon canton). Par contre je m'inscris déjà pour la virée dans le nord au printemps prochain !
Allez bonne route avec tes "regommés" !
A+
Evinroud
Salut !!
Déjà 400 km avec les Z6 montés samedi après-midi...
Je n'ai qu'une chose à dire : moto plus vive, et ça tient mieux sur le mouillé...
Z6 contre Pilot Road : Z6 gagne par KO au 3ième round...
Comme Evinroud je suis aussi déçu de ne pas pouvoir venir à la sortie de Toussaint...J'essaierai d'être présent à celle du printemps prochain !!!
V à tous !
Evinroud,
T'as pas envisagé de changer de canton ?
T'es petit joueur quand même
@+ Boudiou de boudiou
Salut les gars,
Je vais devoir monter de nouveaux pneus.
Je pense monter du Pilot Power. C'est un produit comparable aux BT14 que j'ai en ce moment, avec une longévité un poil meilleure!
Hello les Ristes,
Gillou, il faudrait que je déménage dans un canton catholique, effectivement c'est une idée vu qu'ils plus de jours fériés que nous !!!
Twinagain, j'hésitais à monter également du Power. T'en as entendu du bien de ces gommes !? Vu que tu n'as pas été satisfait du Road n'as-tu pas peur de remettre du Michelin !? Moi j'ai peur qu'avec du Power ca fasse 3000km et pas plus !
A+
Evinroud
..... gomme hyper tendre avec un grip de malaaade, 15cv de plus ...... nom di diou ...... on part avec un sacré handicap ....... va falloir se preparer les gars !!!
...... perso, je vais virer la centrale pour prendre plus d'angle ....... vu que les virages seront les seuls endroits ou il ne pourra pas prendre 230km/h !!!
...... je vais remonter les cylindres, mettre un guidon etroit et prendre des cours ..... il verra pas le jour le twinagain avec son rockster !
Salut à tous les Ristes,
Le conseil du mois : Ne lisez pas Moto mag !!
Bonne route.
>jd30 : moi, je vois plutôt les choses comme ça :
Quand Twinagain va arriver à Valence, ses Power seront lessivés (1000 bornes + 150cv à la roue arrière (ah bon ! 100 seulement ?) + un peu d'énergie sur la poignée droite = évaporation des Power)
Comme on sera samedi soir, pas moyen de les changer.
Le lendemain Dimanche non plus, le lundi tout est fermé dans le sud, et mardi est férié.
Conclusion, Twinagain sera le SdS le plus grincheux de la balade, et en plus il ne pourra pas rentrer chez lui ......
............. Et nous on pourra même pas s'amuser à taxer un Rockster anabolisé
Sans rire Christian, j'ai monté une fois des pneus sport sur ma monster (BT10), et je n'ai pas atteint 2000km avec l'arrière. A l'approche des Brioude's Days, je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre une gomme aussi tendre. Ceci dit, avec tes BT14 tu dois bien connaître le problème.
Salut les gars,
C'est clair que BT14 et Power, même constat niveau longévité!
Mon pneu AR est complétement lisse à 6700 km, et j'aurai dû raisonnablement le changer depuis 1000 bornes environ. Mais j'ai profité d'une météo non pluvieuse ces derniers jours, pour le finir!!!!!
C'est vrai que rapporter au kilométrage, le budget pneumatique est de loin le poste le plus élevé, lorsque on fait le choix de rouler en gommes tendres.
Mais bon, mes essais sur mon précédent R de monter des gommes routes comme le Pilot Road ou pire encore le Pirelli Drago(une vraie cata!), m'ont dissuadés de continuer dans cette voie.
Je ne me sens pas du tout en sécurité avec ces pneus et j'ai d'ailleurs enchainé avec du D207 et du BT10.
Pour répondre à Evinround et Duc84, je vais donc faire monter du Power valant selon moi le BT14, avec une longévité un poil meilleure, mais en surgonflant l'AR de 500g le temps de descendre à Valence.
Donc en conclusion et je vous rassure, vous n'aurez pas à me supporter en que tant que SDS!!!
De toute façon j'ai peur quand je suis SDS!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok bien compris Twinagain. Ben je verrais vendredi quand je serais chez le pote. Ce sera soit du BT020 (qui m'a bien convenu pendant ces 6300km) ou du Michelin Power, mais je pense que ca le fera comme le D207, environ 4000km !
A+
Evinroud
Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas (je n'ai pas de "R" mais je lis vos posts avec gourmandise), mais ça ne vous dirait pas un "Episode VI" par hasard ?
Riketoma, ce job doit être fait par Arceal ! Il a créé les 5 premiers épisodes donc à lui l'honneur !
Depuis un moment déjà je furetais en quete d'une belle occase de R1200RT pour succeder a ma R1150RT actuelle. Mais je ne pensais pas craquer si tot! Ce qui m'a decide c'est une tres bonne propsition de reprise associee a une belle remise sur le neuf et tout cela sur une machine presente chez mon concessionnaire.
Bref depuis hier me voilà proprietaire d'une R1200RT Gris Graphite avec poignees chauffantes, selle chauffante,ordinateur de bord, regulateur de vitesse et suspension ESA. Je me suis presque fait la totale, mais sans aucun remord !!!
Des que possible mes impressions et la comparaison entre les deux machines. Une comparaison de plus me direz vous!
@+ Franck CAPDEVILLE
PS: non non Gazounet, ne pousse pas de hauts cris car je sais que ca n'est pas raisonnable. Mais que c'est bon de se faire plaisir!!
effectivement, Evinroud, c'était à Arceal59 que je pensais ! J'espère qu'il nous lira assez vite.
Capdefra, wouahhhh le plaisir et tout ca avant l'hiver !!!! Tu pourras à nouveau faire des virées par -7 degrés avec Gilles, ah non pardon par -10 degrés ....tu as la selle chauffante maintenant !!!
Bravo pour cette nouvelle mob, mais avoues le franchement tu en avais envie depuis un moment déjà
Fais nous vite un CR de tes premières impressions.
A+
Evinroud
Puisqu'on est sur le sujet des pneus, ma nouvelle R1200RT (voir post precedent) est montee en Michelin Pilot Road. il va donc falloir que je me les farcisse quelques milliers de kms. On verra par rapport aux Z6 la longevite et le grip. Heureusement il ne pleut presque pas a Gap et les revetements sont bien abrasifs.
Pour me mettre en condition, malgre l'affirmation du mecano qui avait controle la pression des pneus, elle m'a ete livree avec 3 bars a l'avant comme a l'arriere. Pas etonnant que j'ai trouve la suspension avant un peu trop ferme!! Par contre c'etait un coup a se viander avec des pneus totalement neufs qui doivent avoir du mal a chauffer ainsi gonfles. Mais, rodage oblige, j'ai roule tres cool et donc tout s'est bien passe. je m'efforce de depasser la revision des 1000 kms pour pouvoir rouler un peu lors de la viree de Toussaint.
Franck
>Capdefra : ah la pression des pneus ! Quel mine inépuisable d'anectotes sur nos conces !
Pour apporter ma contribution :
Quand j'ai pris livraison de ma Multi, avant de partir en balade, j'ai hésité à vérifier la pression comme je le fais systématiquement. Je me disais : quand même, elle sort de la préparation à la route, c'est pas la peine .
Mais bon, on ne change pas ses habitudes comme ça, j'ai donc vérifié.
OK à l'avant, mais 1.2 kg à l'arrière (pour 2.4 recommandé). Carrément dangereux.
Suite de l'histoire : j'amène la mob à la révision des 1000. Quand je la récupère, je revérifie la pression : 3kg à l'arrière carrément n'importe quoi !
Evidemment, quand tu racontes ça au patron de la concession, il te prend pour un (réponse A : con, réponse B : affabulateur, réponse C : extra-terrestre, réponse D : obi one kenobi).
Moralité, chacun son compresseur et contrôle à chaque sortie ! Ne JAMAIS faire confiance à un professionnel, c'est pas lui qui va se tuer avec ta moto.
Fin de l'épisode V : allez lire la suite dans l'épisode VI intitulé :
BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile