Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

avatar duc.84 22-09-2005 18:30
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

>Arceal59 : c'était la monte d'origine sur ma R. J'ai changé l'AR à 3700 km, mais j'aurais pu faire ... 300km de plus facile clin d'oeil .
Pas de chance, j'étais à plus de 500 bornes de chez moi un samedi soir, alors j'ai changé.
C'est qu'à la fin, ça dégage vite ces trucs en caoutchouc !

avatar jd30 23-09-2005 18:06
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

..... monte identique sur mon ancien RT ...... arr changé a 9300kms, il aurait pu faire 10000kms ! l'usure au carré du pneu representait une petite gene sur l'angle a la remise des gaz donc ..... poubelle !
Changé pour des contiroad attack ...... excellent gomard, apres 4000kms ras .... je pense qu'ils auraient pu faire au moins 8000kms !

Actuellement en Z6 av et arr ...... RAS !

jean



avatar juju26 23-09-2005 19:43
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

slt a tous
les pilot road on fait 11000km, mais usure au carré,donc depuis je suis passé aux bt020 qui font en moyenne 10 000km.
A+



avatar twinagain 24-09-2005 10:49
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut Arceal,
Le Pilot Road n'est pas top sur la pluie, j'ai pu comparer à l'époque avec du BT 20, bien meilleur niveau grip sur tout type de surface, sans oublier une excellente longévité.
Ce Bridge reste selon moi l'un des meilleurs choix dans la gamme Route, le Pilot Road ne m'avait absolument pas convaincu.

Bonne route.

avatar Gillou le normand 24-09-2005 11:55
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut à tous,

Bon sang, ça fait du bien de lire vos posts. J'ai pas arrêté de pouffer de rire avec vos histoires de béquilles ou de bidon d'huile tracté. Vraiment, ça détend super content super content super content

Côté chute avec la R, jusqu'à présent RAS. Heureusement, car sur le modèle que j'ai je ne peut par mettre de protection cache-culbus. BM a voulu économiser quelques trous de vis sur une série limitée ... vraiment mesquin ! Je peux percer et tarauder, mais si je vais trop loin => bonjour la conso d'huile triste

Par contre, Vasco, je trouve que la Calif était beaucoup plus facile à manipuler à l'arrêt et très stable ... mais peut être que le side y était pour quelque chose triste

Côté pneus, vous voulez mon avis ? Non ... ah bon



















Et bien je vous le donne quand même.

Qu'on se le dise, les Macadam tiennent pas mal ... à condition :

- de rouler sur le sec, donc d'éviter la pluie, le brouillard, la brume, le crachin, la rosée, le jet d'arrosage mal calibré sur le rond-point, le camion citerne qui perd sa cargaison en route, etc, etc ...
- de rouler sur des enrobés nickels, accrocheurs, donc assez récents et bien entretenus,
- d'éviter les parcours sinueux ... surtout en montagne,
- de ne pas prendre d'angle de façon irresponsable (donc carrément interdit pour certains d'entre vous),
- de ne pas essorer la poignée qui tourne du côté droit du guidon (même remarque que ci-avant),
- de ne pas freiner comme un sauvage ... donc éviter les routes de campagne avec les vaches, les moutons ou autres tracteurs qui déboullent de nul part;
- ... et je dois en oublier.




















Sinon, ....................... il sont pas mal sur autoroute et en conduite cool.
=> s'abstenir pour nombre d'entre vous clin d'oeil

@+ Boudiou de boudiou



avatar juju26 24-09-2005 12:56
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

slt gillou
pour résumer: les macadam durent longtemps,il suffit de pousser la moto moteur a l'arret
a+



avatar alexandre59 24-09-2005 20:59
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Ben j'ai changé les pilot Road pour mettre des Z6: j'en étais très satisfait sur la R1150R....On verra bien ce que ça donne avec la Grosse teutonne rouge...

V à tous....

avatar evinroud 26-09-2005 08:15
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Hello les Ristes,

Je vais changer mes pneus cette semaine, bilan :

0-4700km : Dunlop D207
4700km-11000km (donc 6300km pour ceux qui ne savent pas soustraire !) : Bridgestone BT020

Je vais remettre la même monte (BT020), très satisfait. De plus en suisse les Z6 sont importés par l'importateur Yamaha.....donc prix indécents !!!

A+
Evinroud

avatar Gillou le normand 26-09-2005 21:23
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut Evinroud,

Je comprend pas, pourquoi personne veut mettre des Macadam ????
Il sont beaux mes Macadam. Je crois même me rappeler qu'ils sont moins chers. Pourquoi ils veulent pas mettre des Macadam pas content ? Même en Suisse ils ne veulent pas en mettre des Macadam pas content pas content pas content



avatar evinroud 27-09-2005 08:08
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Gillou, hier je surfais sur le site de michelin, car j'hésite encore avec des Pilot Road, et je suis tombé sur le Macadam ! Je me suis marré tout seul en pensant à toi avec tes pneus qui durent 80000km !!!!
clin d'oeil

Je crois que je vais rester en BT020, j'ai lu l'avis de Twinagain sur les Pilot Road ! Ca m'a un peu refroidi !

Crois bien que ca m'embête bien de ne pas pouvoir venir à la prochaine sortie, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de prendre congé 2 jours (pas férié dans mon canton). Par contre je m'inscris déjà pour la virée dans le nord au printemps prochain !

Allez bonne route avec tes "regommés" !

A+
Evinroud

avatar alexandre59 27-09-2005 10:17
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut !!

Déjà 400 km avec les Z6 montés samedi après-midi...
Je n'ai qu'une chose à dire : moto plus vive, et ça tient mieux sur le mouillé...
Z6 contre Pilot Road : Z6 gagne par KO au 3ième round...

Comme Evinroud je suis aussi déçu pas content de ne pas pouvoir venir à la sortie de Toussaint...J'essaierai d'être présent à celle du printemps prochain !!!

V à tous !

avatar Gillou le normand 27-09-2005 20:01
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Evinroud,

T'as pas envisagé de changer de canton ?

T'es petit joueur quand même clin d'oeil

@+ Boudiou de boudiou



avatar twinagain 27-09-2005 22:25
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut les gars,

Je vais devoir monter de nouveaux pneus.
Je pense monter du Pilot Power. C'est un produit comparable aux BT14 que j'ai en ce moment, avec une longévité un poil meilleure!

avatar evinroud 28-09-2005 08:04
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Hello les Ristes,

Gillou, il faudrait que je déménage dans un canton catholique, effectivement c'est une idée vu qu'ils plus de jours fériés que nous !!!

Twinagain, j'hésitais à monter également du Power. T'en as entendu du bien de ces gommes !? Vu que tu n'as pas été satisfait du Road n'as-tu pas peur de remettre du Michelin !? Moi j'ai peur qu'avec du Power ca fasse 3000km et pas plus !

A+
Evinroud

avatar jd30 28-09-2005 18:24
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

..... gomme hyper tendre avec un grip de malaaade, 15cv de plus ...... nom di diou ...... on part avec un sacré handicap ....... va falloir se preparer les gars !!! cool

...... perso, je vais virer la centrale pour prendre plus d'angle ....... vu que les virages seront les seuls endroits ou il ne pourra pas prendre 230km/h !!!
super content ...... je vais remonter les cylindres, mettre un guidon etroit et prendre des cours ..... il verra pas le jour le twinagain avec son rockster ! j'aime

cool



avatar Michel_91 28-09-2005 18:45
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut à tous les Ristes,

Le conseil du mois : Ne lisez pas Moto mag !! cool cool cool cool

Bonne route.

avatar duc.84 28-09-2005 19:07
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

>jd30 : moi, je vois plutôt les choses comme ça :
Quand Twinagain va arriver à Valence, ses Power seront lessivés (1000 bornes + 150cv à la roue arrière (ah bon ! 100 seulement ?) + un peu d'énergie sur la poignée droite = évaporation des Power)

Comme on sera samedi soir, pas moyen de les changer.
Le lendemain Dimanche non plus, le lundi tout est fermé dans le sud, et mardi est férié.
Conclusion, Twinagain sera le SdS le plus grincheux de la balade, et en plus il ne pourra pas rentrer chez lui ......





............. Et nous on pourra même pas s'amuser à taxer un Rockster anabolisé triste




Sans rire Christian, j'ai monté une fois des pneus sport sur ma monster (BT10), et je n'ai pas atteint 2000km avec l'arrière. A l'approche des Brioude's Days, je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre une gomme aussi tendre. Ceci dit, avec tes BT14 tu dois bien connaître le problème.

avatar twinagain 28-09-2005 19:55
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Salut les gars,

C'est clair que BT14 et Power, même constat niveau longévité!
Mon pneu AR est complétement lisse à 6700 km, et j'aurai dû raisonnablement le changer depuis 1000 bornes environ. Mais j'ai profité d'une météo non pluvieuse ces derniers jours, pour le finir!!!!!
C'est vrai que rapporter au kilométrage, le budget pneumatique est de loin le poste le plus élevé, lorsque on fait le choix de rouler en gommes tendres.

Mais bon, mes essais sur mon précédent R de monter des gommes routes comme le Pilot Road ou pire encore le Pirelli Drago(une vraie cata!), m'ont dissuadés de continuer dans cette voie.
Je ne me sens pas du tout en sécurité avec ces pneus et j'ai d'ailleurs enchainé avec du D207 et du BT10.

Pour répondre à Evinround et Duc84, je vais donc faire monter du Power valant selon moi le BT14, avec une longévité un poil meilleure, mais en surgonflant l'AR de 500g le temps de descendre à Valence.

Donc en conclusion et je vous rassure, vous n'aurez pas à me supporter en que tant que SDS!!!

De toute façon j'ai peur quand je suis SDS!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar evinroud 29-09-2005 07:55
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Ok bien compris Twinagain. Ben je verrais vendredi quand je serais chez le pote. Ce sera soit du BT020 (qui m'a bien convenu pendant ces 6300km) ou du Michelin Power, mais je pense que ca le fera comme le D207, environ 4000km !

A+
Evinroud

avatar Riketoma 29-09-2005 09:27
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !


Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas (je n'ai pas de "R" mais je lis vos posts avec gourmandise), mais ça ne vous dirait pas un "Episode VI" par hasard ? clin d'oeil

avatar evinroud 29-09-2005 11:07
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Riketoma, ce job doit être fait par Arceal ! Il a créé les 5 premiers épisodes donc à lui l'honneur ! clin d'oeil

avatar capdefra 29-09-2005 11:57
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Depuis un moment déjà je furetais en quete d'une belle occase de R1200RT pour succeder a ma R1150RT actuelle. Mais je ne pensais pas craquer si tot! Ce qui m'a decide c'est une tres bonne propsition de reprise associee a une belle remise sur le neuf et tout cela sur une machine presente chez mon concessionnaire.
Bref depuis hier me voilà proprietaire d'une R1200RT Gris Graphite avec poignees chauffantes, selle chauffante,ordinateur de bord, regulateur de vitesse et suspension ESA. Je me suis presque fait la totale, mais sans aucun remord !!!

Des que possible mes impressions et la comparaison entre les deux machines. Une comparaison de plus me direz vous!

@+ Franck CAPDEVILLE

PS: non non Gazounet, ne pousse pas de hauts cris car je sais que ca n'est pas raisonnable. Mais que c'est bon de se faire plaisir!!

avatar Riketoma 29-09-2005 11:57
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !


effectivement, Evinroud, c'était à Arceal59 que je pensais ! J'espère qu'il nous lira assez vite. clin d'oeil

avatar evinroud 29-09-2005 12:04
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Capdefra, wouahhhh le plaisir et tout ca avant l'hiver !!!! Tu pourras à nouveau faire des virées par -7 degrés avec Gilles, ah non pardon par -10 degrés ....tu as la selle chauffante maintenant !!!

Bravo pour cette nouvelle mob, mais avoues le franchement tu en avais envie depuis un moment déjà clin d'oeil

Fais nous vite un CR de tes premières impressions.

A+
Evinroud

avatar capdefra 29-09-2005 12:04
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Puisqu'on est sur le sujet des pneus, ma nouvelle R1200RT (voir post precedent) est montee en Michelin Pilot Road. il va donc falloir que je me les farcisse quelques milliers de kms. On verra par rapport aux Z6 la longevite et le grip. Heureusement il ne pleut presque pas a Gap et les revetements sont bien abrasifs.
Pour me mettre en condition, malgre l'affirmation du mecano qui avait controle la pression des pneus, elle m'a ete livree avec 3 bars a l'avant comme a l'arriere. Pas etonnant que j'ai trouve la suspension avant un peu trop ferme!! Par contre c'etait un coup a se viander avec des pneus totalement neufs qui doivent avoir du mal a chauffer ainsi gonfles. Mais, rodage oblige, j'ai roule tres cool et donc tout s'est bien passe. je m'efforce de depasser la revision des 1000 kms pour pouvoir rouler un peu lors de la viree de Toussaint.

Franck

avatar duc.84 29-09-2005 13:49
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

>Capdefra : ah la pression des pneus ! Quel mine inépuisable d'anectotes sur nos conces !
Pour apporter ma contribution :
Quand j'ai pris livraison de ma Multi, avant de partir en balade, j'ai hésité à vérifier la pression comme je le fais systématiquement. Je me disais : quand même, elle sort de la préparation à la route, c'est pas la peine .
Mais bon, on ne change pas ses habitudes comme ça, j'ai donc vérifié.
OK à l'avant, mais 1.2 kg à l'arrière (pour 2.4 recommandé). Carrément dangereux.

Suite de l'histoire : j'amène la mob à la révision des 1000. Quand je la récupère, je revérifie la pression : 3kg à l'arrière carrément n'importe quoi !

Evidemment, quand tu racontes ça au patron de la concession, il te prend pour un (réponse A : con, réponse B : affabulateur, réponse C : extra-terrestre, réponse D : obi one kenobi).

Moralité, chacun son compresseur et contrôle à chaque sortie ! Ne JAMAIS faire confiance à un professionnel, c'est pas lui qui va se tuer avec ta moto.

avatar alexandre59 29-09-2005 14:22
Re: BMW R1150R Episode V : le flat pête une durite !

Fin de l'épisode V : allez lire la suite dans l'épisode VI intitulé :
BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter