Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

avatar alexandre59 29-09-2005 14:23
BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Début de l'épisode VI...

BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile.

A vos claviers !!!

avatar evinroud 29-09-2005 15:14
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut Arceal,
Merci pour ta rapidité ! Le titre est parfait (comme toujours !).

A+
Evinroud

avatar jd30 29-09-2005 18:39
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Franck, felicitations pour ta nouvelle mob ....... tu verras, que du plaisir !!!!
au bord des larmes

Raté duc84 ...... apparement le twinagain compte pas jouer au sds .... aie!aie!aie! .... pas grave, je vais booster mon carburant indice d'octane a 110 ..... et je vais le griller sur place ..... a moins que ce soit le moteur que je grille avant !!!

En parlant de griller le moteur ....... 'va falloir que j'amene mon R a l'atelier .
Gros bruits(cognements) assez désordonnés a froid, au démarrage ( au niveau de la distribution on dirait ) pendant une quinzaine de secondes, un petit couinement métalique également a froid se fait entendre lorsqu'on mets le moteur un peu en charge et de grosses vibrations au niveau des reposes pieds au roulage !!!!
un peu d'autoroute a vitesse stabilisée et là ...... moins deux je déchausse !!! non pas le pneu mais plutot les godasses .... tellement ça vibre !!!
Quelqu'un a une idée sur l'origine probable du problème ?

Moi je dirais .... tendeur hydraulique malade pour les bruits et mauvais equilibrage de la roue arriere pour les vibrations ! Lors du changement des pneus la roue arriere n'a pas eu droit aux plombs d'équilibrage .... pas eu besoin d'apres le mécano ! une jante parfaite ... pourquoi pas, je veux bien mais aussi le pneu ? je doute !

Au fait mon ancien 1200RT, aprés la revision des 10000kms chez le même concessionnaire, affichait des pressions de pneus effrayantes ...... 3bars a l'avant et 3.5 bars a l'arriere ..... faites attention, controlez régulierement l .... surtout si votre moto sort de l'entretien !!!!



avatar jd30 29-09-2005 18:58
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

J'aimerais avoir votre avis sur la garde au sol du R ....... je la trouve plutot moyenne, on frotte assez facilement les cales-pieds sur du bitume lisse et carrement la béquille centrale si l'etat de la chaussée est mauvais ! ... et si on s'amuse a remettre les gaz en courbe on racle systématiquement a cause du transfert des masses qui comprime exagerement le frele petit amortisseur arriere !

........ ou alors, est-ce moi qui doit me mettre au régime timide ...... 92kg a sec !

ps: reglages arr a partir du mini : precontraite ressort 30 "clic", detente hydrau. +5 tours .
réglage av a partir du mini : detente hydraulique +5 tours .

merci

@+



avatar jd30 29-09-2005 19:44
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

...petite rectification, ce n'est pas la roue arriere qui n'a pas eu droit aux plombages ....... c'est la roue avant ! timide



avatar duc.84 29-09-2005 21:38
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>jd30 : Pas cool tes bruits et vibrations.
Moi, maintenant, j'évite les marques à la réputation un peu douteuse question fiabilité, comme certains constructeurs bavarois.

Je préfère payer un peu moins cher pour être tranquille super content .
Aujourd'hui Ducat', demain peut-être Harley ou KTM, de toutes façons que du robuste certifié j'aime .

Pour la garde au sol de la R, moi je n'ai raclé qu'une fois sur la mienne, lors d'une grosse compression en virage (ah oui, une autre fois aussi, mais je n'étais déjà plus dessus).
Sinon RAS, ça passait partout sans frotter, même à allure soutenue (soutenue pour moi, bien sur, tout est relatif).
Réglages standards (souple en solo), 80 kg.

avatar capdefra 29-09-2005 21:48
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

jd30 a écrit:

> J'aimerais avoir votre avis sur la garde au sol du R ....... je
> la trouve plutot moyenne, on frotte assez facilement les
> cales-pieds sur du bitume lisse et carrement la béquille
> centrale si l'etat de la chaussée est mauvais ! ...

Heureusement que tu parles du Roadster R et pas de l'ancienne RT qui frotte encore plus facilement. j'arrivais a toucher occasionnellement la bequille centrale avec mes R (reglage de suspensions et d'hydraulique plutot souples) alors que c'est tres souvent avec la 1150 RT, y compris avec la laterale qui est toute bouffee ainsi que le sabot de carenage et la protection des pieds en bas du carenage. Il ne vaut mieux pas regarder mon ancienne RT par le dessous car elle est toute rayee. Il est vrai que les routes de montagne incitent volontiers a cette debauche d'angle j'aime Il parait que la 1200 frotte beaucoup moins!

@+ Franck

avatar capdefra 29-09-2005 22:34
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

evinroud a écrit:

> Salut Arceal,
> Merci pour ta rapidité ! Le titre est parfait (comme toujours
> !).
>
> A+
> Evinroud

Je confirme : le titre est parfait et moultes fois verifie super content La durite c'etait moins cible Flat twin : laquelle? celle d'un frein bien sur! Tandis que pour l'huile seule une 1200 bandit peut jouer avec nos flats BMW (et gagner parait-il !!).
Et si le moteur 1200 BMW n'en bouffe presque plus, peut-on rester membre de la communaute? super content Arceal le grand y a survecu avec brio, Capdefra le semi-nabot des Alpes du Sud tentera d'en faire autant clin d'oeil

@+ Franck

avatar Gillou le normand 29-09-2005 22:50
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Boujou à tous,

Arceal59, quand tu nous ouvriras l'épisode XXV, nos R et RT auront avalé un paquet d'huile, JD30 aura limé toute sa latérale, Capdefra roulera en 1800 RT, Twinagain sortira au moins 180 ch à la roue AR, Duc 84 en sera à son 8ème villebrequin après autant de réalésages, Gazounet aura une longue barbe blanche ...


... et mes Macadam seront au moins à mi usure clin d'oeil

@+ Boudiou de boudiou



avatar twinagain 29-09-2005 23:44
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

JD30: Je te confirme que le R a une garde au sol moyenne, on peut facilement faire frotter les cales-pieds en courbes et la centrale sur route bosselée, je n'en parle même pas!

Si ce défaut t'embête, achètes un Rockster!!
Jamais réussi à faire frotter!

C'est certainement possible, mais là je pense qu'il faut ranger le cerveau sous la selle à côté du bloc disque, et le mien est trop gros, il ne rentre pas!!!!!!!

Au fait, je suis preneur de tes remarques concernant les réglages de suspension, car je n'ai jamais trop osé explorer les différents réglages de détente hydraulique.

Bonne route.

avatar evinroud 30-09-2005 08:00
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Gillou, mdr !!! clin d'oeil

Allez je vous abandonne une petite semaine, petite virée de 5 jours à Paris, histoire de voir de belles mob. au Mondial du 2 roues et surtout de voir en vrai la KTM Supermoto (arghhh je me fais du mal !).

Bonne route à vous tous !

A+
Evinroud

avatar alexandre59 30-09-2005 08:06
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

-> capdefra : ne t'inquiète pas : le 1200RT bouffe encore suffisemment d'huile pour rester membre de la communauté !! pour moi en 9000km déjà deux bidons de 1 litre de castrol 20W50 !!!

Félicitation pour ton achat. Fais nous vite un comparatif entre 1150RT et 1200 RT !!

V à tous

avatar jd30 30-09-2005 19:56
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

.... gillou !:)

" Si ce défaut t'embête, achètes un Rockster!!
Jamais réussi à faire frotter!"
... Twinagain ..... comment est-ce possible ? le rockster possederais donc des amortisseurs differents par rapport au modele de base, le R ?
si c'est le cas ...... voilà une raison valable pour choisir ce modèle plutot que le R ..... la garde au sol !!!
En voilà une d'info qui est interessante !

Franck, si tu compte consommer moins d'huile avec le 1200 ....... c'est raté ! Perso, la mienne consomait autant que mes ancien 1150, a savoir +ou- 30cl/1000kms !


PS: "C'est certainement possible, mais là je pense qu'il faut ranger le cerveau sous la selle à côté du bloc disque, et le mien est trop gros, il ne rentre pas!!!!!!!"
............ Twinagain, si ton bloc disque est trop gros, change le ! cool

@+



avatar Gillou le normand 30-09-2005 20:34
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Twinagain,

Quand tu nous dis "et le mien est trop gros, il ne rentre pas!!!!!!!"
=> c'est bien du bloque disque que tu parles ?

Pour le réglage des suspensions, si c'est comme en tout terrain c'est facile :

1. Tu pars médium partout ou avec un réglage à l'intuition (si tu en as une !)
2. Tu fais un tour ou deux sur un terrain que tu connais par coeur (celui derrière chez Luisette, par exemple), a rythme très soutenu, voir au-delà.
3. Tu analyses : si tu es passé par clin d'oeil dans les woops et que tu t'es pris une bonne taule ... tu revois ton réglage.
3bis. Si tu t'es pas pris de taule c'est soit que tu n'as rien dans le .... soit que tu as trouver le bon réglage du premier coup. Je te rassure, ça n'arrive jamais.
4.5.6.7.8..... Quand tu as tellement pris de taule que tu te demande si tu vas pas te mettre au ping pong , en général ton réglage à progresser un chouillas

Tu renouvelles la procédure une petite dizaine de fois pour affiner, pas plus, sinon après ta moto est tellement pliée que le réglage des suspensions devient finalement assez secondaire.

Pour un réglage vraiment très fin, le mieux c'est de demander à un copain. Par exemple, celui qui qui te mets un boulevard chaque fois qu'il y a des courbes avec un revêtement pas top. Tu verras, pour lui, c'est toujours bien réglé ... c'est pour ça qu'il est toujours devant.

Blague à part, quelqu'un a t'il des nouvelles d'Oliv972 ?

@+ boudiou de boudiou



avatar duc.84 30-09-2005 21:00
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>Gillou : non, pas de news d'Olivier.
Ca commence à faire un moment qu'on ne l'a pas entendu poster !
Il ne s'est pas non plus manifesté par mail suite aux relances des Brioude's Days.
Mystère

avatar Gillou le normand 30-09-2005 21:55
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Duc, en fait, l'Oliv on l'a pas entendu depuis le 5/09. Alors bon, on peut se lâcher maintenant. Le saviez-vous :

- Oliv972 a une petite mobylette qui va pas vite,
- Oliv972, sa mobylette elle est moins belle que les notres ... a y regarder de plus près, on peut même dire qu'elle est un peu moche,
- Oliv972, quand il accélère, on peut pas le voir, sauf si on est soi-même en train de freiner,
- Oliv972 quand on le voit prendre de l'angle dans une courbe, c'est qu'il y a un effet d'optique dans un virage relevé ... ou bien qu'on a la tête penchée,
- Oliv972, quand on le suit, c'est pour lui faire plaisir,
- Oliv972, quand on le précède ... c'est normal, c'est pas du tout un exploit, en général c'est signe qu'on l'attend,
- Oliv972, s'il raconte qu'il c'est fait prendre au radar, c'était pour une photo souvenir de ses collègues,
- Oliv972, s'il se vente d'avoir gratter une autre moto, elle était forcément rouge ... vu que c'était une Ducat (pardon Duc),
- Oliv972, s'il dit qu'il a une grosse moto, c'est qu'il a confondu avec celle de Capdefra,
- ...

Sacré boudiou de boudiou, je pense que ça devrait suffire. S'il ne réagit pas à tous ces compliments, c'est qu'il a un vraiment oublié de respirer

A bientôt Oliv clin d'oeil



avatar capdefra 30-09-2005 23:01
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Pas de nouvelles non plus de Gazounet mais la on sait pourquoi: vacances en camping-car. Il devrait etre de retour tres bientot et avoir beaucoup de commentaires a faire clin d'oeil

Franck, de permanence pour le boulot ce week-end= j'enrage de regarder ma grosse....... R1200RT au garage. Et pas de commentaires sur le lieu de stockage de ma grosse.....clin d'oeil

avatar gazounet 01-10-2005 08:42
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut les R'istes!

Ben voui! me r'vlà! L'océan c'est très bôôô, mais faut bien rentrer un jour. Mon premier commentaire sera pour Franck:
...comment t'as dit? Pas raisonnable? Ben non tu vois, je commence à trouver ça tout à fait logique avec toi! R850R, R1150R, R1150RT et R1200RT...c'est très cohérent tout ça (la seule chose qui étonne un peu c'est la durée d'utilisation de chacune!!!).
Pour ma part, je reste toujours fidèle à ma "R" et...aux Z6!
A bientôt donc dans la Drôme!



avatar twinagain 01-10-2005 10:16
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

JD30!
Mon petit!!!!!!!!

Les cale-pieds sont relevés sur le Rockster, donc garde au sol meilleure; ce n'est pas plus compliqué que ça!

avatar capdefra 01-10-2005 13:47
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

gazounet a écrit:

> Salut les R'istes!
>
> Ben voui! me r'vlà! L'océan c'est très bôôô, mais faut bien
> rentrer un jour. Mon premier commentaire sera pour Franck:
> ...comment t'as dit? Pas raisonnable? Ben non tu vois, je
> commence à trouver ça tout à fait logique avec toi! R850R,
> R1150R, R1150RT et R1200RT...c'est très cohérent tout ça (la
> seule chose qui étonne un peu c'est la durée d'utilisation de
> chacune!!!).
> Pour ma part, je reste toujours fidèle à ma "R" et...aux Z6!
> A bientôt donc dans la Drôme!
>
J'ai quand meme garde la 1150RT plus de 13000 kms!!! J'envisage nettement plus longtemps avec la 1200: au moins 3 ans dans mes previsions.
Quant a toi, Gazounet, pour te faire craquer, il y a chez BMW a Gap une magnifique occase de 1200ST, rouge avec sacoches, poignees chauffantes, 5000 kms et un prix bien place. Vas la voir et on reparlera de ceux qui changent prematurement de meule clin d'oeil

@+ Franck

avatar Andrieu 01-10-2005 15:08
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

> capdefra,
Félicitations pour ta nouvelle békane. On attend tous le comparo avec la 1150 ! clin d'oeil



avatar jd30 01-10-2005 17:31
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Auteur: twinagain
01-10-05 10:16
JD30!
Mon petit!!!!!!!!

Les cale-pieds sont relevés sur le Rockster, donc garde au sol meilleure; ce n'est pas plus compliqué que ça!


__________________


..... merci, monsieur !

j'ai eu l'occasion d'essayer un rockster ...... et je n'avais pas remarqué ce détail ! J'avais même trouvé que les jambes étaient moins pliées que sur le R !! .... comme quoi !!!!! j'suis un peu déçu car même ..... triste
Donc, je résume : cales-pieds plus bas et béquille centrale supprimée !!!!
ils se sont pas foulés bmw sur ce coup là . triste



avatar twinagain 01-10-2005 20:52
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

JD30
Tu oublies qq petits détails par rapport au R!!!!!!!!!!
Le freinage Evo Sport,
La taille de pneu AR en 180 permettant de chausser des gommes tendres,
La fourche AV de 1100S
Le guidon à cintre plat et large qui induit une position davantage vers l'avant.
Les cale-pieds surélevés

Ces modifs induisent un comportement dynamique plus vif et je dirais même plus fun!!!!!!!















Je sais.......................................Tu vas encore dire que j'éxagère!

avatar dim 02-10-2005 01:07
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

bonjour
Avez vous l'expérience d'une selle bagster confort sur un r1150r. Je ne touche pas la remontée du siège passager et bagster propose une selle avancée de 2 cm ??
merci de vos avis...

avatar Gillou le normand 02-10-2005 14:44
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Boujou à tous.

Je confirme les dires de Twinagain. Le Rockster est vraiment plus fun. Tellement fun d'ailleurs que j'ai préféré le rendre au concessionnaire rapidement pas content ... après avoir vidé un plein en une soirée autour de Caen, dont une partie à faire des Wheeling sur la route de Rouen. Il faut dire que l'engin avait une ligne Laser intégrale (avec la puce, je crois). Toujours est-il qu'elle avait un super punch. Un simple coup de gaz permettait de lever joyeusement la roue AV, à la surprise générale des spectateurs pas vraiment habitués à voir un BM dans cette position

Je ne m'étais jamais amusé autant avec une moto sur la route, mais c'était vraiment pas sérieux. Pas assez raisonnable pour garder un "pousse au crime" pareil ().

Je crois que si on pouvait monter dessus les yeux fermés, il serait impossible de deviner qu'il s'agit en fait d'une moto issue de la R (position, maniabilité, côté joueur.

@+ Boudiou de boudiou



avatar jd30 02-10-2005 21:04
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

salut les r'istes,

twinagain, j'avoue qu'il me faudrait essayer plus longuement un rockster pour bien noter les differences determinantes qui peuvent exister entre les deux modéles ! Donc, je note : plus fun, plus vif ..........................

............... mais comme j'aime bien aller a contre-courant cool permet-moi de te dire que le r peut également posseder le freinage evo sport, que tu trouves également des gommes tendres en 170, que la fourche av du r est proche de celles des rt et rs sourire , que le guidon est un peu cintré ce qui induit une position plus relax et que .............. Faut vraiment que j'essaye un rockster sur du long terme, moi .... j'aime

cool



avatar alexandre59 03-10-2005 09:30
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut les R'istes.

Petite question : qui de vous possède une dorsale BMW ? qu'en pensez vous ? Je pense que je vais investir dans cet élément de sécurité : on a qu'un dos, autant le garder en bon état !!!!

Merci de vos remarques.

avatar ab 03-10-2005 10:59
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut à tous.

Ca y est !!! Je l'ai essayé la R1150R...

Et j'ai été ENCHANTE je vous dit !!!!

Mais les vibrations sont plus présentes que sur le new 1200.

Est-ce pénible à l'usage ?? En vitesse stabilisée ??

Merci de vos avis...

clin d'oeil



avatar alexandre59 03-10-2005 11:29
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

-> ab : j'avais une R1150R avant ma 1200RT.
La R1150R ne vibrait pas. C'est sûr qu'à l'arrêt ça bouge un peu : moi ça ne me dérangeait pas : ça prouve qu'il y a un moteur et que c'est une moto qui vit....

Quand on a testé le twin teuton on ne peut plus s'en passer !!!! (enfin y a des exceptions, n'est ce pas duc.84 clin d'oeil )

avatar ab 03-10-2005 11:55
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

==> arceal59 : les vibrations dont je parle sont celles que j'ai ressentis dans les repose pieds...et dont tu avais parlé dans un de tes tout premiers post sur cette moto me semble-t-il...?
Non ?
sourire



avatar alexandre59 03-10-2005 13:37
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

-> ab : maintenant j'ai la maladie de parkinson alors je ne me rends plus compte que ça vibre !!! sourire

20000 km en R1150R, 9000km en 1200RT : je suis peut être tellement habitué aux vibrations que je ne les sens plus ?!?

Une bmw ça peut vibrer mais la boulonnerie tient bien...pas comme sur une ducati ou moto guzzi !!!!

Chez moto guzzi ils offrent le tube de loctite à l'achat d'une moto neuve pour mettre une goutte sur chaque boulon....

avatar capdefra 03-10-2005 20:13
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Madre mia, quel pied le moulbif 1200!

Premieres sorties avec ma 1200RT toute neuve dont 320 kms cet apres-midi. Vivement pour les R'istes que le moteur 1200 soit monte sur le R car les differenteces avec le 1150 sont flagrantes:
- justement pour les vibrations il n'y en a plus du tout. Deja que le 1150 n' etait vraiment pas penible sur ce plan mais la on ne ressent plus rien. Mieux que certains 4 cylindres!
- la boite est infiniment plus douce meme completement neuve: aucun gros klonk au passage des vitesses et le cardan se fait totalement oublier; plus besoin de relancer le moteur avant retrogradage, ca ne bloque pas la roue arriere.
- le moteur est presque electrique et tres progressif a l'ouverture des gaz. Faire un demarrage en cote en virage est nettement plus facile d'autant plus que l'embrayage a beaucoup progresse.
Pour le reste de la machine elle ne se conduit pas comme la 1150RT (laquelle etait aussi assez differente des R): nettement plus maniable, plus velo en ville mais il faut plus d'autorite a la mise en virage; en s'y prenant comme avec ma precedente les premiers virages on pense qu'on va faire un "tout droit" puis on lui explique qui est le chef et, apres cette petite prise en mains, c'est un regal absolu: malgre le rodage j'ai deja bien pris de l'angle en toute confiance.
La suspension ESA a l'air tres performante: sur le mode "confort" aucun pompage en roulant correctement (mais pas a l'attaque tout de meme) et le confort est reellement preserve, autant qu'avec la precedente.
Les gadgets (regulateur de vitesse et selle chauffante) ne sont pas si mal que ca: il faisait 6 degres cet apres-midi par moments et je n'avais pas pris le pantalon d'hiver; j'ai donc teste et apprecie le chauffage de fesses! Quant au regulateur son usage est tres intuitif et ca fonctionne vraiment bien.
Pour les perfs (accelerations, reprises) il faudra patienter un peu et attendre la fin du rodage.

@+ Franck

avatar Gillou le normand 03-10-2005 21:32
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut Franck,

Tu as vraiment l'air satisfait de ta nouvelle monture. Ca fait plaisir à lire. Un peu plus ... et on achète tous une 1200 RT.

Attention tout de même, certains gadgets sont fortement déconseillés pour les hémorroïdes. Tu vois le tableau : maintenant en plus du bidon d'huile il va falloir prévoir le tube de crême qui va bien ... voire les suppositoires pour ceux qui abusent !

@+ Boudiou de boudiou



avatar capdefra 03-10-2005 21:51
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Gillou le normand a écrit:

> Salut Franck,
>
> Attention tout de même, certains gadgets sont fortement
> déconseillés pour les hémorroïdes. Tu vois le tableau :
> maintenant en plus du bidon d'huile il va falloir prévoir le
> tube de crême qui va bien ... voire les suppositoires pour ceux
> qui abusent !
>
Tu as tout faux car je vais peut etre pouvoir laisser le bidon d'huile au garage avec ma 1200RT: sur les premiers 400 kms, pas une goutte d'huile consommee! Merveilleux et inattendu chez BMW , n'est-ce pas? clin d'oeil
Il restera donc de la place dans le coffre du carenage pour un enorme tube de creme pour soigner toutes mes hemorroides super content super content super content

@+ Franck

avatar twinagain 03-10-2005 22:00
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

JD 30:
Continues de te raccrocher aux branches!!!!!!!!!
Mais comparer une fourche avant de 1150 RT à celle d'une 1100S, c'est gonflé!
Faut vraiment que tu réssayes le Rockster et pour avoir eu 1 R pendant 3 ans, je te garantis que la différence de comportement dynamique est flagrante.

Je ne parierai pas mais je pense que

les BT14 ne se montent pas en 170.................

Un jour, peut-être, la lumière sera en toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Arceal:
J'ai une dorsale Dainese que je porte systématiquement.
On finit par l'oubliée, à telle point que je ne sais plus rouler sans.
C'est juste un poil chaud l'été

bonne route.

avatar twinagain 03-10-2005 22:02
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Gillou:
Le jour où je roulerai en RT????????????????

Autant demander à JD30 de rouler en Rockster!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar jd30 04-10-2005 18:56
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

..... un mot, un seul ...... ou plutot un lien [www.bridgestone.fr] pour twinagain j'aime
..... le bt14 existe même en 160 si ça te dis !!

....qui sait un jour si je me viande avec mon R ..... peut-etre repartirais-je sur un rockster (ou alors sur un 1000S2R)!!!! wait and see ..... mais faudra faire vite car ce modèle ne sera plus produit en 2006 !
En attendant mon R me satisfait ..... encore que la garde au sol ..... cool

Tient, j'ai investi sur une bulle d'occasion quasiment neuve siglée ZTECNIK (jamais servie) .... pas donnée malgrés 50% de remise 113.50euros mais elle semble solide et doit protéger pas mal ! vivement que je la monte !

Twinagain, sais-tu que finalement je roule en partie en rockster ....... mon R est équipé d'une selle de rockster qui s'avere mieux conçu, a mon gout, que celle du R ! un poil plus haute et surtout moins plate avec les côtés plus bisautés qui permet une position plus naturelle sur la moto ...... et plus agressive ..... cool
.......... Tu vois que tout arrive !!! clin d'oeil



avatar djeice 04-10-2005 19:35
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Bonjour à tous,
ça fait un bail que je n'ai pas posté, j'espère que je suis toujours bien venu?
Je reviens du Mondial, et ben, y a de bien belles motos sur lesquelles j'ai pu monter en statique......... evidement. Curieusement, c'est sur les BM que je me sens le mieux : Tout tombe bien sous les mains, même sur la K1200S, je ne me sens pas trop couché, et, sur la K1200R, je suis encore mieux installé que sur ma R ( malgré la nouvelle selle). Maintenant, faudra voir en dynamique j'aime .
Concernant ma belle, en quelques mois de silence ( cause soucis familiaux), RAS, que du bonheur malgré le desir d'essayer autre chose. Une Guzzi Griso pourquoi pas timide .
J'ai lu vos post sur l'amortissement; je ne suis pas un violent, alors je me contente des réglages préconisés par BM augmentés de 0.1 bar dans les pneus et de 2 ou3 tours pour la compression de l'amorto arrière. Pour la detente, je mets 1 tour de plus pour ralentir un chouia. Ca marche très bien comme ça et samsufi. En revanche, la1150 RT n'a pas de reglage de détente comme sur la R, Twinagain.
bonne route à tous.

avatar twinagain 04-10-2005 19:36
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Fais gaffe, JD30, tu vas finir par mal tourner!!

avatar capdefra 04-10-2005 20:35
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

jd30 a écrit:

> Tient, j'ai investi sur une bulle d'occasion quasiment neuve
> siglée ZTECNIK (jamais servie) .... pas donnée malgrés 50% de
> remise 113.50euros mais elle semble solide et doit protéger pas
> mal ! vivement que je la monte !

S'il s'agit de la bulle haute ZTechnic c'est exactement la meme que la R'Stream de Wunderlich qui la distribue seulement pour le compte de Ztechnic, le concepteur et fabricant. C'est un excellent produit dont tout le monde est satisfait.

Franck

avatar twinagain 04-10-2005 20:47
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Au fait,
Mon klaxon ne fonctionne plus, le fusible est ok.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

ça me permettrait d'orienter mes recherches!

avatar Gillou le normand 04-10-2005 21:12
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Twinagain, je sais pas s'il peut y avoir un rapport mais sur les R les faisceaux électriques sont martyrisés par des colliers trops serrés près de la colonne de direction. Pour ma part j'ai changé les colliers (moins serrés) car j'ai entendu dire que cela pouvait produire des pannes diverses.

Pour la bulle R'Stream (Wunderlich), je confirme : c'est un bon produit, efficace en protection ... même si ça casse un peu le look sur un roadster, mais appréciable pour avaler des bornes sans trop fatiguer.

Franck, fais gaffe : une RT qui ne mange pas d'huile, y a un loup ! Tu es bien sûr d'avoir un cylindre horizontal de chaque côté du moteur et un écusson BM sur le réservoir ? clin d'oeil

@+



avatar duc.84 04-10-2005 21:33
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>Twinagain : Fais gaffe, à force de dire combien le Rockster va mieux que le R, tu vas te mettre la pression tout seul. Obligé de les enfumer tous, les R', pas vrai Oliv972 ? super content Enfin, on verra tout ça dans un mois.

>Arceal59 : C'est vrai que c'est très bien le twin Munichois. C'est vrai aussi que c'est très différent d'un Desmodue. On peut préférer l'un ou l'autre (moi c'est l'autre) mais de toutes façons, c'est super (sauf l'huile évidemment, mais je ne vais pas revenir la-dessus). Quant à la visserie, j'ai bien une vis de bocal de lookheed qui faisait du yoyo au gré des vibrations, mais un coup de loctite et basta.
Toujours pour les vibrations, c'est vrai que la boite courte du 1150 R positionne le régime de croisière vers 4500 / 5000 tours en 6eme, et que c'est là que le moteur est le moins agréable (creux et vibratoire). Beaucoup parlent même de bad vibrations. Moi ça ne m'a pas trop géné, mais c'est un fait.

>Capdefra : Si, quand même, je vais un peu y revenir, à l'huile. Si tu crois que ta 1200 est enfin un quatre temps normal, tu ne vas pas tarder à déchanter. Non seulement la 1200RT bouffe autant que les 1150, mais en plus son système d'alerte électronique dé***** parfois à plein tube, et t'incite à en rajouter en panique (voir mes posts sur le pb de mon beauf, qui n'est pas un cas isolé semble-t-il). Ne promet pas trop vite la place de ton bidon d'huile, tu pourrais en avoir besoin clin d'oeil Tant pis pour les hémoroïdes

avatar duc.84 04-10-2005 21:39
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>Twinagain : Je suppose que tu as déjà essayé de mettre le 12v aux bornes du klaxon pour voir s'il est HS ?

avatar capdefra 04-10-2005 23:14
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

duc.84 a écrit:

> >Capdefra : Si, quand même, je vais un peu y revenir, à
> l'huile. Si tu crois que ta 1200 est enfin un quatre temps
> normal, tu ne vas pas tarder à déchanter. Non seulement la
> 1200RT bouffe autant que les 1150, mais en plus son système
> d'alerte électronique dé***** parfois à plein tube, et t'incite
> à en rajouter en panique (voir mes posts sur le pb de mon
> beauf, qui n'est pas un cas isolé semble-t-il). Ne promet pas
> trop vite la place de ton bidon d'huile, tu pourrais en avoir
> besoin clin d'oeil Tant pis pour les hémoroïdes

Chez certains il est vrai que le temoin de niveau insuffisant pour l'huile s'allume occasionnellement alors que le niveau est au moins a mi-hublot= n'importe quoi! C'est arrive deux fois a la 1200RT de Gilles et ca ne l'a pas traumatise outre mesure puisqu'il etait sur que c'etait encore bon. Quant a la conso d'huile sur la sienne, sur 12000 kms, il est en dessous de 0,1 l/1000 kms, soit 3 a 7 fois moins qu'une 1150 qui se respecte super content Faire pareil avec la mienne me conviendrait parfaitement et donnerait une autonomie theorique de 5000 kms pour vider le hublot, ce qui permet de sauver le tube de pommade pour mon fondement clin d'oeil Et nous sommes donc revenus a la case depart! On est pas dans la mer.....de. Mais juste a cote clin d'oeil .

@+ Franck

avatar jd30 05-10-2005 19:31
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

salut a tous,

"Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile
Auteur: twinagain
01-10-05 20:52
JD30
Tu oublies qq petits détails par rapport au R!!!!!!!!!!
Le freinage Evo Sport,
La taille de pneu AR en 180 permettant de chausser des gommes tendres,
La fourche AV de 1100S
Le guidon à cintre plat et large qui induit une position davantage vers l'avant.
Les cale-pieds surélevés

Ces modifs induisent un comportement dynamique plus vif et je dirais même plus fun!!!!!!!

















Je sais.......................................Tu vas encore dire que j'éxagère!"


Twinagain ... excuse-moi de te reprendre, encore une fois sourire ..... ça devient une habitude, apparement les repose-pieds sont identiques sur les R comme sur les rockster !!! + les pneus sport en 170 + le freinage evo-sport sur le r+la position moins sur les poignées ....... mais que reste t'il pour le rockster !!!! cool











Franchement si je lui mets pas la pression là ........ je sais plus comment m'y prendre !?!


Pour ton klaxon, tu as regardé s'il est toujours là ?
......... je sens que je vais me recevoir un klaxon en pleine poire ..... timide

Bien, c'est pas tout de suite que je vais le monter mon saute vent ........ je me disais bien qu'a ce prix là y'avait embrouille ...... il manque quelques pieces vitales non reproductible ..... le cons.bmw doit m'envoyer un kit supplémentaire ...... wait and see !!!

cool



avatar twinagain 05-10-2005 21:15
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile


JD30:

ça commence à venir......J'ai eu un clignement du sourcil droit en te lisant.

C'est un bon début;

je t'encourage à poursuivre ton effort, sans te décourager!!!!!!!

avatar duc.84 06-10-2005 20:01
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Avis : le programme des Brioude's Days est en ligne sur le forum Rencontres et Sorties (ou inversement).
V à tous

avatar capdefra 08-10-2005 21:04
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Ca y est, la R1200RT est rodée (+ de 1000 kms) grace à une très belle virée de 410 kms aujourd'hui en compagnie de Gilles pour la totalité puis de Gazounet (récupéré "at home" avec un café en prime) et de Juju26 qui nous a rejoints à Die. Ensuite direction le sud du Vercors par quelques cols chers à Gazounet et Juju puis retour vers Valence et moultes divagations dans la Drôme. On a tous failli se ramasser sur une route refaite à neuf avec des gravillons non signalés vers La Motte Chalancon. Ma RT a esquissé un entrechat qui ne m'a pas laissé de marbre: gros besoin de **** après la décharge d'adrénaline super content Juju a promis de nous amener vers le Vercors durant notre périple de Toussaint si les routes sont bonnes (pas de neige ou de verglas!) et je nous souhaite à tous que çà soit le cas car c'est vraiment très beau et super pour rouler.
Le moteur de la 1200 commence à se lacher un peu et "boudiou de boudiou" comme dirait qui vous savez, çà promet bien du plaisir: il est très plaisant à partir de 2000 trs seulement et ne cogne pas du tout quand on met les gaz à bas régime. A 4000 trs/mn c'est du velours! Aucune vibration et il ronronne gentiment. Au dessus de 4000, on verra très bientôt!Pour la conso:4,8l aujourd'hui et toujours pas d'huile bouffée!

@+ Franck

avatar juju26 09-10-2005 20:29
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Slt à tous ,
petit CR de notre balade avec Gazounet , Gilles et Franck ,
tout d'abord on a débuté par la montée du col du rousset , je comprends pourquoi gazounet n'a pas voulu emmener gazounette , le matin elle était allée chez le coiffeur , et vu l'allure à laquelle il a monté.. la permanente de gazounette n'aurait pas tenu le choc , même sous le casque .... clin d'oeil d'ailleurs arrivé au sommet il m'a dit " oh ****** ça fait du bien " super content super content super content mais tu ne trouves pas que ma bécane sent le brulé.... Ben voyons on se demande bien pourquoi
petite pause au sommet du col de la bataille , prise de photos (transmises par mail )
Franck , en ce qui concerne le programme de la toussaint , comme il est déjà établi par Duc84 , je propose d'inscrire le vercors au programme de l'automne 2006 , d'ailleurs aujourd'hui nous avons fait de nouveau un tour dans le vercors et avons déniché un hotel-restaurant qui ferait bien l'affaire pour une étape , à voir .....
à +



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter