BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile
Et bien moi je rentre du Mont Saint-Michel. Pas beaucoup de virages, mais de jolis paysages également ... et une petite sieste dans les près salés avec les moutons et le Mont en fond de tableau. Bien agréable.
De retout à la maison, j'ai remis l'embout homologué sur le Laser. Bizarre, je ne perçois pratiquement aucun changement de bruit. Bizarre, bizarre.
Tiens, j'ai dit bizarre ... comme c'est bizarre !
Bizarre, comme les 4,8 l de conso de Franck. 1 l à 1,2 l de moins que la R !
C'est vraiment incroyable.
@+ Boudiou de boudiou
Salut les gars !!!
Je passe juste pour vous dire que quand on remonte les files de voitures un différentiel maxi de vitesse de 20 km/h peut éviter de se retrouver au tas...
J'ai eu droit au petit jeune en boite à roue avec le A collé sur la lunette arrière , arrêté sur la file de gauche, qui a déboité pour passer à droite, évidemment tout ça sans clignotant et sans regarder et surtout....quand je me trouvais à 1 m derrière...Freinage de trappeur et doigt sur le klaxon !!!
Ca freine bien une 1200RT !!!
Me suis arrêté à 20 cm de sa portière arrière droite !!!
Les gars, pas la peine de me rappeler que remonter les files de voitures c'est pas bien je le sais !!!
V à tous
> Juju 26,
Gazounet m'a promis de rouler cool si un jour on arrive à se rencontrer pour faire le Ventoux. Mais je crois que je vais essayer de trouver une astuce pour prendre un peu d'avance. Ou acheter une enduro pour couper à travers champ.
> arceal59,
Y'a aussi le coup du gars qui tourne brusquement à gauche sans mettre son clignotant au moment où tu le double. Pas mal non plus...
slt a tous
des volontaires pour faire le ventoux demain?
a+
Demain?
En ce qui me concerne ça va faire juste!!!!
allez un petit effort twinagain
Comprends pas : y bossent pas les gars du sud ?
Demain, c'est pas les cols du Ventoux que je vais me taper ... mais les cols de chemises cravatées, et je peux t'assurer que ceux-là aussi ils sont raides. Pas cool du tout.
Bonne balade tout de même
gillou c'est ça la retraite , allez je penserais a vous au sommet du ventoux (et en plus ça rime )
a+
Juju26....la retraite !!!! mais elle est à quelle âge la retraite en Fance
Bonne ballade (chuis jaloux !)
A+
Evinroud
evinroud, je sais : je fais pas mon age
bon allez, j'y vais , la rt est chaude , promis : je vous fais des belles photos
a+
Salut les gars,
>juju26: merci pour les photos! Désolé, mais je ne peux pas t'accompagner aujourd'hui (obligations sur Grenoble). Bonne route!
>Gillou: comme chez nous on bosse deux fois plus, nous sommes à la retraite avant les autres... Bon! Allez tous au boulot, il est l'heure... il faut bien qu'il y ait des actifs pour payer nos retraites
Je viens de commander la mienne !!!!
Une R1150R avec l'option pack Grand Confort. En bleu profond métallisé
Arrivée en concession semaine 43 et livraison début novembre. Ca va être long d'attendre...
Je me suis fais offrir plus de 900€ d'équipement : valises et sacs intérieurs, tapis de réservoir, protège culasse, sac polochon étanche 53l
Un nouveau venu dans le clan des "R" !!!
> ab
Et oui, le R c'est contagieux, l'essayer c'est l'adopter... L'attente va être longue en effet, mais après, que du bonheur !
bon les bema's ( comme ça qu'on dit en australie) , si vous suivez les postes vsous avez surement vu que je veux changer de bkn; la 1150 R serait dasn mon creneau ( essayee en 2002 en Australie!) mais les conss bm d'ici ( 3) me donnent pas envie d'acheter : ils se la petent grave :
mais bon la 1150 a l'air bien...
faut il attendre la 12 ?
peut on attaquer avec ? tenir une autre dans les virolos si o na envie ?
oeuf ou la poule ?
bref je suis perplexe ?
ps y a t il un consss normal sur le 64 ?
v aux touines et aux autres
==> varuna : la R1200R ne sortira pas avant début 2007.
Faut-il "boudée" son plaisir pendant plus d'un an pour avoir l'honneur d'avoir dans son garage le dernier modèle à la mode ???
Moi, je pense que NON. C'est pour cela que j'ai commandé une R1150R qui me semble être un excellent produit, même si son cardan n'est pas de la dernière génération, même si son moteur n'est pas le plus puissant, même si son tableau de bord n'est pas digital, etc.....
Mais est-ce bien important... sauf à jouer le jeu de cette société de consommation "cleenex" où l'on jette à la poubelle, non car c'est usé, mais parce que ce n'est plus la dernière mode !!!
Et certains concessionnaires BMW (celui d'Albi notamment que je connais) n'hésite pas à déconseiller l'achat de la R1150R. En disant que sa cote va s'effondrer à la sortie du nouveau modèle... La R1150RT s'est elle effondrée à la sortie de la R1200RT ???
Et puis, quand on voit le prix de la K1200R, ça laisse supposer que celui de la R1200R va s'envoler aussi...!!!!
Pour moins de caractère et 15cv.... A voir. Chacun retrouvera ses petits. C'est l'essentiel.
pour en revenir aux cotes, lors de ma commande de ma R1150R, un client est arrivée avec la même que celle que je commandais :
R1150R pack Grand Confort en bleu profond métal, avec valises et sel Bagster gel. 3500km.
Ducos Motos l'a met en dépôt vente à 12.000€...
A méditer
slt a tous
une virée en savoie demain,qui est partant?
>ab,
Voilà un scoop!
Le 1200R sort en 2007, d'où tiens-tu cette info!!!
>Varuna: Coté chassis, le R tient très bien le pavé, une fois le mode d'emploi assimilé, rien à craindre de ce côté là.
Niveau moteur tu n'auras pas le peps du SV.
Mais le R se conduit sur le couple, vas l'essayer, tu verras!!!!!!
Juju ... tu nous énerves
Twinagain, as-tu viré l'embout homologué du Laser ? J'ai l'impression que ça change rien, ou presque ... simplement pour savoir si je dois consulter un ORL
ab, bien venu au club. Tu as fait un bon choix. C'est une bonne mobylette, très polyvalente, en solo comme en duo et qui sait donner du plaisir quand tu veux jouer.
@+ Boudiou de boudiou
==> twinagain : je tiens çà de 3 concessionnaires BMW Motorrad. Ca oscille de fin 2006 à début 2007.... Mais c'est + d'un an sur.
> A tous : Apparemment, ce que vous cherchez c'est une bécane qui tient bien le pavé, qui fait un joli bruit (d'origine) et qui a le peps d'une SV avec un caractère bien trempé ........
J'en connais une ...... .
Et en plus elle est rouge
(et elle ne bouffe pas d'huile)
(et elle ne va pas être remplacée par un 1200 l'année prochaine)
(et ...
OK je sors.
>Juju : Gillou a raison, là tu agaces un peu
Gillou>
Mon siliencieux est un Akrapovic NH, donc je ne peux pas t'aider!
Seul le Y est un Laser.
Tu me suis... ?
Duc 84>
Fais pas le malin, tu vas voir comment on va te déposer avec ta trapanelle!!!
La derniére fois que j'ai roulé avec un pote en Ducat, il est tombé en panne de récepteur d'embrayage!
Sa bécane, 1 ST3, avait moins de 1000 km!!!!
Véridique.
D'ailleurs, ce n'est pas la peine de chercher à les doubler les Ducat.........
Faut juste attendre la panne!!!!!!!!!!!!!!!
je m'excuse de vous déranger,mais pour la savoie c'est kiki vient?
-> twinagain :
Quand on roule en groupe et qu'il y a une ducat, elle ferme la marche...c pour que les autres ne recoivent pas en pleine tête la boulonnerie !!!
on dé***** duc.84....
>Twinagain : moins de 1000 km, c'est la mauvaise période pour les Ducat'.
Leur probleme, c'est que les concess ne savent pas les monter (ou alors ils s'en foutent) : sur la mienne, il manquait 2 vis sur 4 à la bulle et les deux autres étaient en perdition. Pas d'écrou de béquille non plus !
C'est vrai que ça fait beaucoup de trucs à perdre en route ... Il vaut vraiment mieux que je roule loin devant, comme d'habitude
Mais tout ce qui survit à la première révision, ça ne bouge plus
Ah oui, je précise : mon concess fait aussi BMW .....
Salut à tous...
Révision des 10000km pour ma R1200RT : 171 euros....vidange, réglage des soupapes,filtre à huile etc...
Je m'attendais à pire...ce fut une bonne surprise...
la moins bonne c'est de m'être fait peut-être flashé au radar en repartant de chez le concessionnaire alors que j'étais en train de contrôler le bon réglage des soupapes...
Vais stresser pendant quelques jours en allant chercher mon courrier pour voir si les MIB ne m'ont pas écrit....
pas glop...
Arceal:
Les flasches AR st rares ds notre région, j'en connais 1 sur Wasquehal.
Apparemment, il y en aurait d'autres????????
A plus.
Salut à tous, je viens de faire faire la révision des 20 000 KM chez le concessionnaire de BMW BOURGES, j'ai une facture de 350€. Mais tout va bien.
Salut ARCEAL59, je suis désolé pour toi, mais recherche bien sur Internet, tu dois avoir une carte détaillée des radars, même des derniers installés.
A savoir, que maintenant, le courrier peut arriver trois mois après. Dis-moi ou as-tu été flashé, je vais me renseigner ??
Ce n'était pas un radar automatique mais un suppositoire vert mesta sur trépied...positionné en plein dans un virage....
question technique à oliv972 : comme le radar était dans un virage, au point de corde, il prenait en rapprochement. l'appareil photo et le flash était dans une voiture à côté. Est-il possible que la photo soit prise en éloignement ?
ça a eu lieu entre Granelle(62) et Fresnes les montauban (62) sur la N50...Merci d'avance
>Arceal59 : un exces de vitesse en 1200RT ?
... et en virage .... ?
Ah oui, en ville, forcément ....
-> duc.84 : dans un rond-point !!!!
Duc, tu dis que ton concess fait aussi BM. C'est pas plutôt le concess BM qui fait aussi Ducat ... pour occuper ses mécanos ?
>Gillou : A mon avis, vu la compétence (ou la motivation) des mécanos, il a bien fait de choisir deux marques réputées pour la quasi absence de panne de leurs mécaniques, tant qu'ils n'y touchent pas
C'est plutôt en sortant de l'atelier que tu as des problèmes
Mais tu as raison, c'est bizare qu'un Ducat' fasse aussi BM.
D'habitude, ils s'associent plutôt avec Harley, peut-être pour la raison que tu sous-entends
Salut les r'istes,
Apres une semaine de roulage avec la bulle haute wunderlich, mes impressions sont plutot négatives .....
La protection est certes bonne a tout point de vue mais hélas, cette bulle est trop imposante et a une incidence sur la tenue de route qui je dois l'avouer, me gène ...... plus une sorte de "flottement" que de louvoiement du train avant quel que soit la vitesse adoptée (peu sensible malgrés tout) ...... pour moi ...... c'est eliminatoire, la rigueur de la partie cycle étant un des criteres principaux qui m'on fait reprendre cette moto donc ................... je vends un pare-brise R-Stream Touring pour ceux que ça interresse !!!
....... tant pis, on se couvrira un peu plus cet hiver !
..... bien, toujours dans l'attente du passage de l'expert de BMW pour resoudre mon probléme de bruits a froid au démarrage et de vibrations excessives dans les repose-pieds ..... wait and see !!
@+
jd30 a écrit:
> Salut les r'istes,
>
> Apres une semaine de roulage avec la bulle haute wunderlich,
> mes impressions sont plutot négatives .....
> La protection est certes bonne a tout point de vue mais hélas,
> cette bulle est trop imposante et a une incidence sur la tenue
> de route qui je dois l'avouer, me gène ...... plus une sorte de
> "flottement" que de louvoiement du train avant quel que soit la
> vitesse adoptée (peu sensible malgrés tout) ...... pour moi
> ...... c'est eliminatoire, la rigueur de la partie cycle étant
> un des criteres principaux qui m'on fait reprendre cette moto
> donc ................... je vends un pare-brise R-Stream
> Touring pour ceux que ça interresse !!!
>
> ....... tant pis, on se couvrira un peu plus cet hiver !
>
> ..... bien, toujours dans l'attente du passage de l'expert de
> BMW pour resoudre mon probléme de bruits a froid au démarrage
> et de vibrations excessives dans les repose-pieds ..... wait
> and see !!
>
> @+
Tu dois être extrêmement exigeant car je n'ai jamais rien ressenti de tel sur mes deux anciens R équipés de cette bulle haute R'stream ainsi d'ailleurs que Gazounet qui ne s'en est jamais plaint. Mais il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de comparer les sensations avec et sans la bulle puisque mes deux machines en étaient équipées lors de l'achat. Peut-être as tu raison et qu'on y perd un peu en agrément côté direction. Je garde pourtant un excellent souvenir du comportement de mes deux R ainsi équipés.
A Gazounet de compléter éventuellement mes propos.
Franck
Salut franck,
comme tu le fais remarquer, c'est effectivement la comparaison des deux états(avec et sans) qui permet de déceler cette difference de comportement ...... même si l'on peut tres bien rouler avec ce pare-brise ...... pour ma part, je ne suis pas pret a faire des concessions de ce type sur mon R ..... rail un jour, rail toujours !
.... Alors ce 1200 RT, ça rode ? Je confirme tes dires postés sur un autre site concernant les bruits du RT .... notament une sorte de "ronflement" continu venant du pont qui peut donner un coté tres char d'assaut a ta bécane
........ je n'ai pas dit dit qu'elle était grosse, juste qu'elle ........
@+
Bonjour à vous les Ristes.
Pour les pb de bulle et de louvoiement, de mémoire, on en a déjà parlé dans l'épisode 1 !
Sur la Guzz' je suis dans la même config (bulle + top case) et je n'ai pas ce problème !
bonne route.
jd30 a écrit:
> Salut franck,
> .... Alors ce 1200 RT, ça rode ? Je confirme tes dires postés
> sur un autre site concernant les bruits du RT .... notament une
> sorte de "ronflement" continu venant du pont qui peut donner un
> coté tres char d'assaut a ta bécane
> ........ je n'ai pas dit dit qu'elle était grosse, juste
> qu'elle ........
>
> @+
>
La 1200RT, çà rode et c'est même officiellement rodé (plus de 1500 kms déjà) même si j'y vais très cool dans la mise en charge du moulin: 4000 trs max jusqu'à 1000 kms, 4500trs jusqu'à 1500 kms et maintenant 5000 maximum. Jamais de grosse ouverture des gaz car il y a largement le temps pour celà. Le moteur s'est déjà bien libéré et il tourne à merveille; très sincèrement je n'ai presque pas eu l'impression de faire un rodage (120 kms/h à 4000 trs/mn en sixième) tellement il est peu contraignant et pourtant j'ai été plus soft que les préconisations standard de BMW. Je n'ai fait aucun km d'autoroute et uniquement de la route viroleuse sans aller dans les grands cols pour ne pas trop solliciter la mécanique, avec de surcroit des temperatures de 5 à 20 degrés. bref un rodage qui devrait être "aux petits oignons"!
Quant aux bruits, les remontées liées au carénage sont plus importantes que sur la 1150RT: un bruit aérodynamique à l'avant et un ronflement de transmission (cardan?) très marqué à 90 kms/h en sixième et totalement absent aux autres vitesses. C'est génant car il parait que c'est la vitesse à adopter sur la route!!! Alors n'en déplaise à Sarko, je roule plus vite, souvent aiguillonné par Gazounet (surtout si Gazounette n'est pas là!!) et Gilles.
La conso moyenne de la bête est de 4,7-4,8 l/100 kms pour le moment; celle de Gilles qui a maintenant 13000 kms tourne à 4,3-4,5 l/100 kms en roulant bien, ce qui fait quasiment un litre de moins que le moteur 1150. Accessoirement, avec un réservoir de 27 litres çà donne plus de 600 bornes d'autonomie jusqu'à la panne sêche!!!!Là je crois que BMW bat tous les records.
Franck
JD30, je suis également étonné par ton verdict sur la bulle R Stream. J'ai d'abord roulé avec le saute-vent BMW puis avec la bulle haute. J'ai effectivement ressenti un très petit flottement en certaines conditions avec cette bulle, mais quasi imperceptibles.
Au final, je trouve que le gain en confort et protection, qui se traduit par beaucoup moins de fatigue sur longue distance, l'emporte très largement. Comme quoi il faut essayer soi-même, les critères d'appréciation pouvant varier considérablement d'un pilote à un autre.
Finalement, vu comme ça, le 1200 RT est peut être une bonne moto ... n'est-ce pas Franck
@+ Boudiou de boudiou
Ah, j'oubliais. Ce WE, après une superbe balade dans l'Orne avec des motos anciennes, j'ai voulu faire un petit complément d'huile ... histoire de faire comme vous tous. Au final, je me retrouve avec un niveau au dessus du maxi
Je crois que je suis bon pour en retirer un peu par le bouchon de vidange. Quelle galère, ça m'apprendra à vouloir vous singer
@+ Boudiou de boudiou
Hello les Ristes,
JD30, bienvenu au club des "purs et durs" , au club des roadsters !!! Pad de bulle = pas de louvoiement = plein de moustiques partout = un cou de taureau = une esthétique préservée = un permis qui restera un peu plus longtemps dans la poche !?
L'autre soir en rentrant de chez mes parents j'ai pris 200km/h avec ma R, j'avais la visière de mon jet qui était collé sur le bout de mon nez. En arrivant chez moi j'ai remarqué que le bout de mon nez avait pelé !!! Mort de rire !!!
Franck, je suis impressioné par vos conso. de 4-5 litres avec vos RT ! Moi je ne suis pas capable de descendre en-dessous de 6.5 litres avec ma R !
En lisant tous ces posts il est vraiment intéressant de voir la différence de consommables (pneus, huile et essence) suivant les routes fréquentées et les modes d'utilisation des R !
Si je compare à Gillou, on dirait que l'on a pas la même moto !
Bonne route à vous tous,
Evinroud
-> Evinroud : tu ne peux pas avoir la même moto que Gillou : il a la seule avec des escargots collés sur la plaque !!!!!! et aussi la seule avec des macadam....
Salut les R'istes,
Franck, je suis de ton avis, non seulement je n'ai pas constaté de "flottement" avec ma bulle R-stream, mais je ne pourrais plus m'en passer compte-tenu du confort extraordinaire qu'elle procure. J'ai roulé plus de 500 kms sans elle et n'ai pas ressenti de dégradation dans la tenue de route après son installation, au contraire, je trouve même qu'il y a une meilleure tenue de cap dans les virolos, car on est moins gêné à l'accélération par le phénomène "bras qui s'allongent"!
Je ne vois qu'une possibilité aux sensations de jd30, c'est peut-être qu'il a roulé avec un fort vent latéral... moi je ne m'en rend même plus compte!
A+
Salut les R'istes,
J'veux changer de selle et personne y m'a répondu ya mieux que la bagster qui propose une selle avancée de 2 cm ??
J'ai aussi le voyant ABS qui clignotte c'est le frein arrière. un copain en 1150rt(j'ai la r) a le même problème....
Dès qui connaissent?
Hello les Ristes,
Arceal, Capdefra, j'aurais besoin d'un renseignement concernant vos RTs, c'est pour un voisin qui va craquer mais qui a un petit local à dsiposition pour l'abriter.
Je crois que la partie de la RT la plus large est les valises arrières. Pourriez-vous me donner la largeur totale de l'arrière (mon voisin n'a pas envi de devoir mettre/enlever les valises à chaque fois pour rentrer dans son local).
J'ai essayé avec les valises sur ma R, il y a une marge de 5cm de chaque côté. La R1200RT est-elle plus large que la R !? et que la RT1150 (Franck) !?
Merci d'avance,
Evinroud
evinroud a écrit:
> Hello les Ristes,
>
> Arceal, Capdefra, j'aurais besoin d'un renseignement concernant
> vos RTs, c'est pour un voisin qui va craquer mais qui a un
> petit local à dsiposition pour l'abriter.
> Je crois que la partie de la RT la plus large est les valises
> arrières. Pourriez-vous me donner la largeur totale de
> l'arrière (mon voisin n'a pas envi de devoir mettre/enlever les
> valises à chaque fois pour rentrer dans son local).
>
> J'ai essayé avec les valises sur ma R, il y a une marge de 5cm
> de chaque côté. La R1200RT est-elle plus large que la R !? et
> que la RT1150 (Franck) !?
>
> Merci d'avance,
> Evinroud
Je vais mesurer avec précision dès que possible mais, à mon avis, la 1200 est plus large que la 1150 et la marge de 5 cms doit être insuffisante: au mieux çà passera à 1 ou 2 cms près avec le risque permanent de tout rayer à chaque fois et, vraisemblablement, çà ne rentrera même pas!
Confirmation de mes dires après la mesure en "live".
Franck
-> Evinround :
Dimensions et poids de la R1200RT :
Longueur totale mm 2 230
Largeur totale avec rétroviseurs mm 905
Largeur guidon sans rétroviseurs mm 800
Hauteur selle mm série : 820-840/option : 780-800
Poids à vide selon DIN, en ordre de marche kg (sans valises) 259
Poids à sec kg 229
PTMA kg 495
Capacité réservoir l 27
Je n'ai ni ma moto ni les valises sous les yeux donc je formule une hypothèse : je dirais donc qu'avec les valises la largeur totale est de au moins 930 mm...
V à tous...
Salut à tous.
Ma R1150R est arrivée chez mon concessionnaire ! ! !
Je la récupère le 2 novembre.....
Ca va être long. Les équipements commandés sont arrivés aussi : protège réservoir Bagster (la couleur est bonne...ouf !!), valises et sacs intérieurs, protège culasses et sac polochon.
Dur dur d'attendre ces quelques trop longs 10 jours....
Salut à tous.
Ma R1150R est arrivée chez mon concessionnaire ! ! !
Je la récupère le 2 novembre.....
Ca va être long. Les équipements commandés sont arrivés aussi : protège réservoir Bagster (la couleur est bonne...ouf !!), valises et sacs intérieurs, protège culasses et sac polochon.
Dur dur d'attendre ces quelques trop longs 10 jours....