Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

avatar capdefra 21-10-2005 19:20
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

arceal59 a écrit:

> -> Evinround :
> Dimensions et poids de la R1200RT :
> Longueur totale mm 2 230
> Largeur totale avec rétroviseurs mm 905
> Largeur guidon sans rétroviseurs mm 800
> Hauteur selle mm série : 820-840/option : 780-800
> Poids à vide selon DIN, en ordre de marche kg (sans valises)
> 259
> Poids à sec kg 229
> PTMA kg 495
> Capacité réservoir l 27
>
> Je n'ai ni ma moto ni les valises sous les yeux donc je formule
> une hypothèse : je dirais donc qu'avec les valises la largeur
> totale est de au moins 930 mm...
>
>
> V à tous...

Beaucoup plus que 930 mm: je viens de mesurer la largeur avec les valises et je te le fais au bas mot à 102cm. C'est d'ailleurs le souvenir que j'avais de la lecture d'un essai: environ 10 cm de plus que les retros, ce qui fait beaucoup.

Franck

avatar Andrieu 21-10-2005 20:33
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

dim a écrit:

> Salut les R'istes,
> J'ai aussi le voyant ABS qui clignotte c'est le frein arrière.
> un copain en 1150rt(j'ai la r) a le même problème....
> Dès qui connaissent?
>

Salut dim.,
Il y a plusieurs causes possibles. C'est arrivé sur la mienne à cause d'une batterie en fin de vie (pourtant la moto démarrait normalement mais la tension n'était plus suffisante pour enclencher l'ABS). Tout est rentré dans l'ordre en changeant la batterie (Yuasa renforcée). A vérifier.



avatar duc.84 21-10-2005 22:10
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>ab : tu es sur que tu ne peux pas l'avoir pour le 28/10 ?
Pense aux Brioude's Days j'aime Ca ferait un rodage du tonnerre !

avatar ab 22-10-2005 11:46
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

==> duc.84 : eh non, je ne peux pas la récupérer plus tôt. Et le w-e du 28, je vais en Andorre avec ma petite famille....pour mes cadeaux de Noël !!!!

j'aime



avatar Gillou le normand 22-10-2005 15:22
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Evinroud,

Pour ton amis, un bon plan tout simple pour ne pas abimer les valises (dans l'hypothèse où il peut la rentrer) : coller de la moquette rase sur les murs, type "aiguilleté". Ca glisse tout seul avec le plastique, sans rien dégrader.

Sinon, sauf erreur, pour les 1100 et 1150 il existe des valises avec couvercles moins importants (pour les parisiens). Peut-être que cette variante est disponible pour la 1200.

Dim, si ton voyant clignote tu peux faire comme un gars en 1100 RT que j'ai croisé dans une concentre il y a quelques semaines. Après avoir cherché en vain la raison du problème, il a tout simplement mis un morceau de scotch sur le voyant qui le génait ... et effectivement, ça ne clignote plus. Incroyable, mais vrai !!!

Ab, je t'envie. Quel pied, les derniers moments d'attente. Ca rappelle les jours avant noël quand on est petit : une délicieuse exitation qui efface tous les petits problèmes de la vie. Et ce qui est bien avec la R, c'est que le plaisir reste entier même avec le temps qui passe ... juste pour te faire languir un peu plus j'aime

@+ Boudiou de boudiou



avatar ab 22-10-2005 18:27
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

==> Gillou le normand : je compte bien en profiter longtemps en effet...et rester heureux de mon choix surtout...!!

Merci pour ton "encouragement" à la patience !!! clin d'oeil



avatar who's next 22-10-2005 20:00
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Pour aller dans le sens d'Evinrud sur la diversité : j'ai fait 48000 km en cosommant 5,5 l avant qu'un mécano estampillé BM ne me la (dé)règle (6,5 l après !!!...) et 1 litre d'huile aux 10000 bornes. Largeur avec les valises, 97 cm.
Ah oui, j'oubliais, je roulais en R1100R. Une super bécane (à mon avis), mais bon, j'ai eu envie de changer...
V

avatar who's next 22-10-2005 22:26
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Pardon EvinrOUD, j'ai pensé "bateau".
VV

avatar Andrieu 23-10-2005 00:34
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

> Gillou,
La solution du gars que tu as croisé est effectivement radicale et d'une efficacité absolue. Le problème c'est que si le voyant clignote cela veut dire que l'ABS n'est pas enclenché.
Bon, après, rouler avec ou sans, c'est un choix, le tout, c'est de le savoir...



avatar Vasco 23-10-2005 12:19
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Bonjour à tous, désolé pour mon manque d'assiduité... triste

Après 4 mois de roule bonheur, je viens de retirer Goldorack (1200RT ) de la révision des 10000km .

Quelques chiffres:
KM : 10036
Pneux Z6 echangés AR à 9600km et av à 10036KM
Conso moyenne sur 10000km : 5.1 l (et je roule pas trop pépère.. clin d'oeil )
rajouts d'huile : 1 l au total ...

Le conc m'à dit de revenir pour changer les disques av (sous garantie) car il trouve que ca vibre un peu au freinage appuyé ... (moi je freine jamais, ca ralentit... j'aime )

Ennuis : Zeros

Le bruit : ignoble, mais parait que c'est le top chez BMW
Les clonk boite et cardan : ca prouve qu'il y à une boite et un cardan

Juste un truc :
Si je roule pépére sur 50/60 km et que je pose la belle au garage, lors du demarrage suivant, Goldorack à des vapeurs, des flatulences, elle claquette, crapeaute ,cliquette rechigne à monter dans les tours, faut pour ca que je lui fasse gigoter les bielles, que je caresse le rupteur, et paf, elle à compris, elle repart comme en 14 ....
Un Scientifique de la RT m'à dit que c'est l'electronique qui s'adapte ...

Vous avez remarqué ça?

Mon conc , consulté pour ce pb , m'a assuré que le controle de l'ordi n'avait révélé aucun défaut...

Donc, pour que ma belle ronronne bien, j'hesite plus à lui envoyer des gaz, et elle comprend bien... (comme quoi , les gonzesses faut les briusquer un peu pour les rendre dociles..... super content super content Bon je sors!! )

Pour l'instant je ne changerai pour rien d'autre....



avatar twinagain 23-10-2005 20:53
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>Vasco: Suis pas sûr que brusquer un moteur froid soit top!

Mais bon, chacun son truc!!!!!!!!!

avatar Gillou le normand 23-10-2005 21:33
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Vasco,

Même observation pour la 1150 R. Si je roule pépère trop longtemps, ça finit par tourner pas très rond. Le pire c'est dans les balades touristiques en groupe où l'on dépasse rarement 60-70 km/h. Au bout d'un moment ça finit par être génant. Il suffit effectivement de quelques belles montées en régime et un rythme plus soutenu sur une dizaine de km pour que tout redevienne normal.

Le phénomène est nettement moins prononcé depuis que j'ai viré le catalyseur.

J'avais cru comprendre que les modèles plus récents avec le double allumage n'avait pas ce pb. Mais ton constat ne va pas dans ce sens.

Je crains que l'on manque d'avis sur cette question ... vu les vitesses de croisières pratiquées par nos collègues !

@+ boudiou de boudiou



avatar evinroud 24-10-2005 08:13
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Hello les Ristes,

Capdefra, Arceal, Who's next, Gillou, merci pour vos réponses concernant la largeur de la RT.
Plus de 1 mètre ca commence à faire beaucoup ! .....enfin je vais le dire à mon voisin, je pense qu'il va devoir agrandir son local !!!
Ca va me permettre de le chambrer un coup, lui qui "pilote" des moissoneuses-batteuses, ca va pas le changer beaucoup avec une RT super content super content super content !!!

Allez, bonne route à vous tous !
Evinroud

avatar capdefra 24-10-2005 09:25
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

evinroud a écrit:

> Hello les Ristes,
>
> Capdefra, Arceal, Who's next, Gillou, merci pour vos réponses
> concernant la largeur de la RT.
> Plus de 1 mètre ca commence à faire beaucoup ! .....enfin je
> vais le dire à mon voisin, je pense qu'il va devoir agrandir
> son local !!!
> Ca va me permettre de le chambrer un coup, lui qui "pilote" des
> moissoneuses-batteuses, ca va pas le changer beaucoup avec une
> RT super content super content super content !!!
>
> Allez, bonne route à vous tous !
> Evinroud

Pour le bruit je veux bien admettre la comparaison avec une mois-bat mais pour la barre de coupe je ne vois pas! Je manque d'imagination sans doute? super content

Franck

avatar who's next 24-10-2005 12:31
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Eh capdefra, tu fais 18000 bornes par an et tu roules "loisirs uniquement". kansectuboss ? clin d'oeil

avatar who's next 24-10-2005 12:32
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Eh capdefra, tu fais 18000 bornes par an et tu roules "loisirs uniquement". kansectuboss ? clin d'oeil

avatar capdefra 24-10-2005 13:22
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

who's next a écrit:

> Eh capdefra, tu fais 18000 bornes par an et tu roules "loisirs
> uniquement". kansectuboss ? clin d'oeil
Non seulement je bosse et même nettement plus de 35 heures/semaine et je n'ai qu'un week-end sur deux et la moitié de mes vacances disponibles (garde de mes gamines la moitié du temps). Et je fais aussi beaucoup de parapente et de ski. Mais quand je roule c'est avec de joyeux drilles comme Gazounet ou Gilles et on fait 300 a 500 bornes à chaque sortie. Il m'arrive aussi de pouvoir me dégager occasionnellement une demi-journée.
Et j'ai donc fait plus de 18000 kms sur les 12 derniers mois (et moins de 10000 avec ma voiture perso + 15000 avec celle du boulot) et je vais pourtant à pieds au boulot (=0 kms avec la moto ou la BAR!).
Et certaines mauvaises langues te diraient que j'ai aussi eu 2 R pour les premiers 5000 kms (un 850 et un 1150, de façon très fugace pour le second) puis une 1150RT durant 13500 kms et une 1200 RT depuis 3 semaines qui aura je pense plus de 3000 kms après le week-end prochain (mais la 1200 ne compte pas dans les 18000 kms des 12 derniers mois).
Voilà, quand on aime on ne compte pas mais si on compte malgré tout çà commence à faire quelques kilomètres. A notre décharge pour les pôvres qui habitons dans le Sud-est, il fait toujours beau donc on peut rouler dès qu'on est libre. Vieil adage qui risque de ne pas être vérifié le week-end prochain s'il est à l'identique du week-end pourri qu'on vient de subir!!!

Franck CAPDEVILLE

avatar who's next 24-10-2005 14:03
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

J'espère que l'orthographe utilisée pour poser ma question et le smiley montraient bien que je plaisantais ! Rassure-moi capdefra ou accepte mes excuses...
V

avatar capdefra 24-10-2005 14:09
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

who's next a écrit:

> J'espère que l'orthographe utilisée pour poser ma question et
> le smiley montraient bien que je plaisantais ! Rassure-moi
> capdefra ou accepte mes excuses...
> V

Aucun besoin de t'excuser car je n'ai été nullement blessé ou choqué par tes propos. Je répondais juste de façon précise moi aussi sur le ton de l'humour puisque je citais "quelques mauvaises langues" qui pourraient se gausser à mon sujet (voir Gazounet, Gilles, Juju26,Duc84 pour les plus assidus dans cet exercice).
Néanmoins je te promets d'essayer de bosser encore moins les 12 mois à venir et de m'appliquer à dépasser les 20000 kms avec ma 1200RT clin d'oeil

Au plaisir de faire quelques kms en ta compagnie peut-être?

Franck

avatar ab 24-10-2005 17:21
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Je vais finalement récupérer ma R1150R vendredi j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar ab 24-10-2005 17:22
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Je vais finalement récupérer ma R1150R vendredi j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar juju26 24-10-2005 17:32
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile


franck, tu as oublié dans ton décompte combien de borne par an en vélo?
a cheval ?
j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar capdefra 24-10-2005 18:43
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

juju26 a écrit:

>
> franck, tu as oublié dans ton décompte combien de borne par an
> en vélo?
> a cheval ?
> j'aime j'aime j'aime j'aime
>
A vélo très peu depuis que j'ai repris la moto super content Mon VTT est tout neuf!
A cheval, une fois cette année et j'ai même trouvé le moyen de me casser la figure au galop; je confirme donc la maxime d'un autre membre du Repaire:

"Le cheval est un animal dangereux aux deux extrêmités et inconfortable au milieu: faites de la moto" super content super content

@+ Franck

avatar Vasco 24-10-2005 22:46
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Twinagain à ecrit:
>Vasco: Suis pas sûr que brusquer un moteur froid soit top!

Mais bon, chacun son truc!!!!!!!!!


Hé j'ai jamais dit que je lui tirais sur le groin à froid, je monte en temperature (environ 20km) je fais chauffer les gommards et puis j'envoie les watt, (jamais à froid , c'est mortel pour la mécanique , 80¨de l'usure d'un moteur se fait moteur froid...)
N'empeche que goldorack , elle aime bien qu'on lui fasse gigoter les bielles...



avatar capdefra 25-10-2005 08:47
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Vasco a écrit:

> N'empeche que goldorack , elle aime bien qu'on lui fasse
> gigoter les bielles...
>
La "Goldorak" de Gilles a plus de 13000 kms et il n'a jamais remarqué celà sur la sienne. Elle tourne bien même sans la monter occasionnellement à haut régime, ce qu'il fait d'ailleurs très peu. Il parait que le moteur 1200 est fabuleux dans les 1500 derniers tours avant la zone rouge mais rien que l'idée de faire subir celà à un beau flat twin, çà me colle la colique. Je risque au contraire de ne jamais explorer cette zone du compte-tour dans la vie de ma "Goldorak"! Et tant pis si je passe à côté d'un petit plus en sensations mais je ne crois pas qu'un moteur ainsi mené puisse aller loin en kilométrage et j'aime trop les belles mécaniques pour en massacrer une délibérément.

Franck

avatar alexandre59 25-10-2005 09:27
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Ma "goldorak" a 10000 km et je n'ai pas non plus ce problème....
A part ça je confirme que dans les 1500 derniers tours avant la zone rouge ça turbine un max !!!! Plus on tourne la poignée plus ça accélère !!! c'est marrant une moto !!!! ah bon cékommeçakeçamarche ?

Pousser le moulbif une fois de temps en temps quand le moteur est bien chaud ça ne peut que décrasser l'intérieur !!!!

Recette de cuisine
il faut :
_ une autoroute dégagée
_ baisser la bulle au maximum sinon ça peut faire guillotine tellement ça vibre
_ ESA en mode sport (pour ceux qui ont l'option)
_ du cirage noire sur la plaque d'immatriculation (nan je dé***** !! cool )
_ mettre le cerveau du pilote en mode off (s'il en a un, moi j'en n'ai pas donc no souci)
_ touner la poignée de gaz à fond quand on est en 6ième...si ça ne tourne plus, ne plus forcer, c'est normal ça veut dire qu'on est à fond !!!

V à tous les garssssssssss

avatar Vasco 25-10-2005 13:45
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Capdefra, il à pas tout lu ce que le Vasco il à écrit.... j'aime
Normal; on ne retiens que 10 à 20% de nos lectures....
Le Vasco il à dit : Conso moyenne 5.1l sur 10000Km , le vasco il à jamais dit qu'il etait en permanence au dessus de 6000t/mn, ni qu'il le faisait à froid...
sinon la conso elle serait autrement plus élevée...

Il à seulement dit que quand la moto donnait des signe d'essouflement, une PETITE scéance de conduite (quelques km seulement) , comment peut on dire: Sportive? Virile? enervée? le tout en restant attentif et prudent, lui rend une souplesse et un punch qu'elle à tendance à oublier....
vala vala..
Tout de suite les grands mots... A part cela , ma Golgorake, elle est surement plus bichonée, surveillée, nettoyée, et mieux menée que certaines que j'ai vu à l'attache dans Paris, et que meme que c'est une honte de faire subir ces traitements à une moto .

YeK Yek ...



avatar capdefra 25-10-2005 14:39
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Vasco a écrit:

> Capdefra, il à pas tout lu ce que le Vasco il à écrit.... j'aime
> Normal; on ne retiens que 10 à 20% de nos lectures....
> Le Vasco il à dit : Conso moyenne 5.1l sur 10000Km , le vasco
> il à jamais dit qu'il etait en permanence au dessus de
> 6000t/mn, ni qu'il le faisait à froid...
> sinon la conso elle serait autrement plus élevée...
>
> Il à seulement dit que quand la moto donnait des signe
> d'essouflement, une PETITE scéance de conduite (quelques km
> seulement) , comment peut on dire: Sportive? Virile? enervée?
> le tout en restant attentif et prudent, lui rend une souplesse
> et un punch qu'elle à tendance à oublier....
> vala vala..
> YeK Yek ...
>
Effectivement bien expliqué comme celà c'est tout de suite plus clair et surtout cohérent d'un point de vue mécanique. En effet les systèmes d'injection électronique modernes (de voiture comme de moto) règlent leur mode de fonctionnement suivant la façon de conduire de l'utilisateur. Si on fait des trajets trop cools ou beaucoup de ville les réglages dérivent vers un moteur souple mais mou. Une petite séance d'arsouille gentille permet donc de recaler tout celà vers un comportement plus nerveux et sportif.
D'accord avec toi que 5l/100 kms en moyenne çà traduit un usage raisonnable de ta moto. Je n'avais d'ailleurs pas porté de jugement de valeur sur ta façon de décrasser le moteur, j'avais seulement dit que je n'utiliserai pas mon moteur fréquemment à haut régime et ton premier message laissait supposer que c'était plus courant pour toi, y compris à froid (voir message d'un collègue plus haut). Tu as donc parfaitement levé tout doute par ton message suivant et il y a fort à parier que toutes les 1200 (GS ou RT) ont le même comportement si elles font les mêmes types de trajets que toi.
@+ Franck

avatar duc.84 26-10-2005 10:17
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Vasco a écrit :
> Normal; on ne retiens que 10 à 20% de nos lectures....

Vasco, tu parles pour ceux qui savent lire, et qui ont un nombre de neurones dans la moyenne nationale.
Mais n'oublie pas que nous sommes entre motards ...
On peut donc tabler plus probablement sur 1 à 2 % clin d'oeil .

En ce qui concerne Franck, c'est encore beaucoup moins, d'ailleurs il est obligé de ré-écrire le message des autres pour se souvenir à quoi il répond super content super content

avatar capdefra 26-10-2005 12:36
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

duc.84 a écrit:

> En ce qui concerne Franck, c'est encore beaucoup moins,
> d'ailleurs il est obligé de ré-écrire le message des autres
> pour se souvenir à quoi il répond super content super content

Vil coyotte à foie jaune Si tu tombes en panne avec ta belle ritale rouge, saches que je ne baisserai même pas les yeux et que je continuerai avec dédain super content super content super content
Au moins quand je reprends le texte d'un autre on sait à quoi je réponds, moi!!

@+ Franck

avatar ab 26-10-2005 13:34
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Mais on sait lire !!!!!

Non mais !!!!! super content



avatar duc.84 26-10-2005 14:09
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>Franck : OK, tu continueras avec dédain .... à pieds ? sourire .
Ou bien tu emmenes un kit de réparation rapide piston-bielle ? cool

Non, je déc....
Ou en es-tu de ton problème ?

avatar varuna 26-10-2005 14:25
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

salut a tous, je vois que vous rigolez bien!!! Tant mieux.
Bon petit msg pour capdefra: Comment tu peux faire tout ça ,meme avec un bm ? Je fait moi aussi du ppente, donc en BAr sauf exception pour la rot du deco, etc et la moto j'en suis a peine a 15000 cete année. Et en parapente peniblement 55 vols dont un a l'aiguille du midi :FA buleux !!
On pourrait faire un moto club specila ppente ( j'en connais 2/3 autres mais pas vraiment des mordus comme toi ...et mois sauf mon frere mais plus moto que ppente clin d'oeil et en plus il fait du paramoteur et roule en Honda CB !!)..
Sinon voir mon dilemne Guzzi B / Speed / gsxr
la bm j'attends encore 10 ans clin d'oeil
vv

avatar Vasco 26-10-2005 15:20
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Tain ! le Duc il est dur pour les tarmos! 1 % à 2 % .. pffiouuuu!

Mais il à peut être raison... ( la lecture c'est comme les freins, faut pas abuser... clin d'oeil )

Bon je sors!



avatar capdefra 26-10-2005 15:44
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

varuna a écrit:

> salut a tous, je vois que vous rigolez bien!!! Tant mieux.
> Bon petit msg pour capdefra: Comment tu peux faire tout ça
> ,meme avec un bm ? Je fait moi aussi du ppente, donc en BAr
> sauf exception pour la rot du deco, etc et la moto j'en suis a
> peine a 15000 cete année. Et en parapente peniblement 55 vols
> dont un a l'aiguille du midi :FA buleux !!
> On pourrait faire un moto club specila ppente ( j'en connais
> 2/3 autres mais pas vraiment des mordus comme toi ...et mois
> sauf mon frere mais plus moto que ppente clin d'oeil et en plus il
> fait du paramoteur et roule en Honda CB !!)..
> Sinon voir mon dilemne Guzzi B / Speed / gsxr
> la bm j'attends encore 10 ans clin d'oeil
> vv
>
Salut et j'ai vu en consultant ton profil qu'on a un autre point commun: tu habites à Mont de Marsan et moi j'y suis né et j'y ai vécu toute mon enfance. J'y vais encore une ou deux fois par an car un de mes frangins y réside.
Pour le "rapelapente" j'en ai moins fait cette année pour cause de reprise intensive de la moto. j'ai assez peu volé en solo mais , par contre, fait un paquet de jolis vols biplace dont avec Gilles, mon copain en R1200RT, et il faisait moins le fier que sur sa Béhème super content . Dans mes grandes années j'ai dépassé les cent heures de vols par an mais j'en suis loin cette année (plus de 2000 h tout de même depuis que je vole).

Pour Duc84: je vais faire un petit tour cet après-midi avec Gilles pour voir si mon moteur va bien et, après la balade, lorsqu'il sera bien chaud, je filerai le faire écouter au mécano de la concession. Ce matin le bruit avair disparu et , à midi, il était à nouveau là mais moins horrible que hier soir.Donc, à suivre...

Franck CAPDEVILLE

avatar lulu01 26-10-2005 16:59
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Bonjour à tous

J'ai besoin de petits conseils. Je suis sur le point d'acquérir une R1150R d'occasion mais j'hésite beaucoup entre 2 modèles.
Une de 10/2003 de couleur noire (superbe ce coloris) avec 2800 kms au compteur. Au niveau des options elle à juste un saute vent elle le proprio la laisse à 9100 euros.Elle est en dépôt vente et le concess ne veut pas la garantir.
L'autre de 01/2005 est bleu profond avec en option, un saute vent, des supports valises, un porte paquet et des clignos blancs, elle est garantie encore un an, elle affiche 2500 kms. Prix 10200 euros.
Y a t'il des différences techniques entre les 2 (double allumage.....).
A votre avis est ce que les 14 mois de différence et l'année de garantie vallent la différence (environ 900 euros si je rajoutte les supports et le porte paquet sur la noire?

Merci de vos conseils.

avatar jd30 26-10-2005 17:27
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

.... c'est la meilleure, s'il faut rouler en ducati maintenant pour pas etre em...dé , où va le monde ? cool

...... d'un autre côté j'attends toujours le passage de l'expert pour determiner pourquoi mon r tourne comme une casserole (avec des cognements) a froid et vibre comme c'est pas permis(plus qu'il ne faudrait) !!!

<... Ce matin le bruit avair disparu et , à midi, il était à nouveau là mais moins horrible que hier soir.Donc, à suivre...> , voila qui devrait mettre hors de cause pistons et bielles, non ? Franck, ton problème a surgit aprés avoir fait un plein ?

Tiens, j'ai essayé un ST3 de 3000kms samedi ...... l'embrayage couinait comme un cochon qu'on égorge sous la contrainte ! comme quoi, nobody is perfect ! J'ai préferé, finalement, le 1000 s2r(position, ergonomie, vivacité...) ..... hélas, avec 20 kms au compteur ....... je n'ai fait qu'enrouler !! sourire
la musicalité du twin m'as surpris ...... moteur au ralenti, l'espace d'un moment, m'a semblé lui trouver quelques gènes communs avec un moteur de deuch ...... si, si ! (l'effet catalyseur sous le moteur peut-etre .... allez savoir!)

cool



avatar duc.84 26-10-2005 17:34
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>lulu01 : à mon avis, la réponse est dans la cote de l'occasion. Tu as bien plus de 900 euros de différence entre deux motos qui ont deux millésimes d'écart. A mon avis, le modèle 2005 est beaucoup plus intéressant.
Pour la garantie, c'est important aussi, il arrive malgrè tout que des BM récentes aient quelques problèmes.

Maintenant, il faut pouvoir les mettre, les 900 euros, et puis tu as peut-être une grosse préférence pour le noir.
Les spécialistes me corrigeront, mais il me semble que les modèles de fin 2003 ont déjà les améliorations des suivants : double allumage, durits avia et durits d'essence sans fuite.

avatar ab 26-10-2005 18:53
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

++> lulu01 : moi je prendrais la plus récente. Et puis bleu profond, c'est très joli et moins fragile. Et puis c'est la couleur de la mienne...enfin celle qui ser amienne vendredi matin.
2 jours !!!

Pu..ain... Encore deux jours !!!! pas content



avatar capdefra 26-10-2005 19:13
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Pour Lulu01: moi aussi je prendrais sans hésiter la plus récente à cause du faible écart de prix et des options supplémentaires de la 2005. je ne comprends pas que le concessionnaire refuse une garantie sur une occasion de 2 ans à peine passés et surtout seulement 2800 kms! Soit il est très peu commerçant, soit cette moto ne lui inspire pas confiance et il ne veut pas t'en dire la raison. Dans le doute, prends la 2005 .
Mes ennuis, suite: CE SOIR JE SUIS A PIEDS pas content pas content pas content En fait pas totalement car le concessionnaire m'a prété pour deux jours une 650 Scarver. Il a bien confirmé le vilain bruit dans le moteur (côté droit) qui était très audible cet après-midi. Quelques hypothèses:
- un culbu dont la vis se serait desserrée: le plus sympa car facile à corriger mais peu probable à son avis et au mien.
- un poussoir hydraulique de tendeur de chaine de distribution défectueux: pas grave .
- un guide de chaine de distribution cassé: fréquent sur les premiers 1200GS, corrigé depuis parait-il mais celà reste possible.
- enfin piston ou bielle: le mécano ne croit pas à la bieille car le bruit est non permanent et de nature vibratoire. Mon analyse est identique. pour une jupe de piston cassée çà correspondrait mieux.
Bref, s'il faut changer des pièces il est peu probable que ma meule soit réparée ce week-end même si le mécano m'a promis de l'attaquer demain à 8 heures et de commander immédiatement les pièces si besoin est.
J'ai anticipé mon souci pour le week-end et je vois demain avec le patron pour recupérer une bonne bécane avec des valises pour 4 jours. Plusieurs possibilités: mon ancienne R1150RT (qui n'a plus le top-case que j'ai gardé pour la 1200), une 1200RT toute neuve qui doit passer en démo et qu'il me faudrait roder sur le week-end (pourquoi pas, la conduite en groupe étant plutôt calme çà ne devrait pas être génant) ou bien la 1200GS de démo qui a plus de 5000 kms (et qui a des valises). Dans les trois cas je dirai merci et j'aurai le sourire pour le week-end!

Franck

avatar Gillou le normand 26-10-2005 21:44
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Lulu01, même avis que les collègues. Si tu peux mettre les 900 €, la 2005 est plus intéressante. Tu gagnes 2 ans sur la cote et un an de garantie.

Franck, contre une 1200, ton concess pourrais te prêter deux 650. Vu le bol que tu as, pour quatre jours, une seule moto ça risque de faire un peu juste clin d'oeil



avatar capdefra 26-10-2005 22:36
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Gillou le normand a écrit:

> Franck, contre une 1200, ton concess pourrais te prêter deux
> 650. Vu le bol que tu as, pour quatre jours, une seule moto ça
> risque de faire un peu juste clin d'oeil
>
Oui et deux 650 çà me fera une 1300 soit 100 cm3 de rab clin d'oeil J'y gagne donc au change! Je vais déjà essayer de ne pas rester à pieds.
@+ Franck

avatar twinagain 27-10-2005 02:25
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Franck,

Ce serait super que tu viennes avec un 1200 GS, comme ça je pourrais l'essayer?
Qu'en penses-tu?
Tu ne perdra pas au change, je te ferai essayer mon Rockster tripoté!!!!!

Je dis ça mais en ce moment je flashe sur le HP2: MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a juste un détail... Son prix!!!!!!!!

avatar evinroud 27-10-2005 08:04
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

lulu01, effectivement le modèle 2005 semble plus intéressant, mais n'oublies " Black is beautiful " !!! Bon choix clin d'oeil

img20.imageshack.us


A+
Evinroud

avatar lulu01 27-10-2005 10:54
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Merci à tous pour vos conseils. Verdict très prochainement. A bientôt sur le repaire.

avatar alexandre59 27-10-2005 14:23
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

-> evinround, ben t'avais mis la dose de polish sur ton R avant de prendre la photo !?! j'aime

ça brille bien !!! c'est dû au climat suisse ?

avatar evinroud 27-10-2005 14:36
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Arceal, non pas polish juste un bon lavage et un produit lustrant ! Eh oui ces temps on est gâté par la météo, les marmottes on pu me donner un coup de main ! clin d'oeil

A+
Evinroud

avatar capdefra 27-10-2005 15:01
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

evinroud a écrit:

> lulu01, effectivement le modèle 2005 semble plus intéressant,
> mais n'oublies " Black is beautiful " !!! Bon choix clin d'oeil
>
>

img20.imageshack.us

>
> A+
> Evinroud

Effectivement "Black is beautifull" à condition d'avoir le moteur (les cylindres seuls ou l'ensemble) et la transmission couleur métal et surtout pas noir et bleu comme sur certaines. Ta bécane est beaucoup plus belle comme celà! Toute noire elle serait triste.

Franck

avatar evinroud 27-10-2005 15:44
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Entièrement d'accord avec toi Franck ! Le mariage du gris alu est nécessaire pour "alléger" la moto toute noire. D'ailleurs je ne l'ai pas commandée, elle était en concession, exposée ...............et là, le coup de foudre !!! timide . Dix minutes après je signais le contrat (j'ai quand même fait enlever la bulle haute BM.....on ne se refait pas ! clin d'oeil ).

Content pour toi que ta BM roule à nouveau ! Toute bonne virée ce weekend !

A+
Evinroud

avatar gazounet 27-10-2005 18:10
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Ben dites-donc! Qu'est-ce que vous êtes bavards!
Ayé! Je suis rentré de ma virée toulousaine! Et que lis-je? Mon pauvre camarade Franck qui est obligé de laisser sa mob chez le conce pour notre WE! J'espère que ce ne sera pas trop méchant comme panne. Ce qui est cool chez ce conce, c'est qu'on est sûr de ne jamais repartir à pied clin d'oeil
Je mets une deuxième option pour l'essai de la GS (après Twinagain!).
A samedi super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter