Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

avatar gazounet 22-11-2005 22:32
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Si ton niveau était un peu au-dessus du maxi, c'est difficile de se rendre compte sur quelques centaines de kms. Mais si ta bécane n'a toujours rien consommé à 1500 km c'est que tu es tombé sur un sacré bon numéro super content



avatar ab 23-11-2005 15:59
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

En effet, à la livraison, moteur chaud, le niveau était au dessus du cercle rouge. Mais très vite (en 200/300 kms), le niveau s'est stabilisé juste en dessous du haut du cercle et ne bouge plus depuis.

Mais mon moteur est peut-être un numéro hors norme... Je verrai à l'usage.
La vidange des 1000 sera faite le 2 décembre. Je verrai ensuite.

En tout cas, le moteur était super serré jusqu'à 250kms environ. Là, il y a eu une "libération". Avant, j'avais l'impression qu'il refusait presque de tourner. Pas de montée en régime, calages répétés...

Depuis, il tourne super bien. Pas de bruit mécanique, ni à froid ni à chaud...
Une horloge "made in suisland"....



avatar jd30 23-11-2005 18:30
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

salut,

Pas de conso d'huile les 1000 premiers kilométres ...... je serais tenté de dire que c'est normal .
........ je ne serais pas étonné que bmw mette de la minerale en 20W50 pour "le rodage" + les faibles régimes atteints + la sous utilisation de la poignée de gaz + ...... !!!

c'était également le cas sur mon flat avant la premiere revision ..... car aprés, c'était 1/3 de litre au 1000kms régulierement .

Par contre, passé la premiere revision si tu ne consomme pas d'huile, tu peux commencer a t'inquieter !!! cool



avatar duc.84 23-11-2005 19:26
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

jd30 a écrit : Par contre, passé la premiere revision si tu ne consomme pas d'huile, tu peux commencer a t'inquieter !!!

Ben oui, un deux temps qui ne bouffe pas d'huile, ça serre !

Ah bon ! ... quatre ? ... t'es sur ?

super content super content

avatar jd30 23-11-2005 19:38
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

duc84 ...... sourire

pour ta signature :

"Desmodue ... ex-Flat ... ex-V4 ... ex-Tri ... ex-Mono ... Futur ??? ...... Bi-péde peut-etre, va savoir, les temps sont dur ... j'aime



avatar juju26 23-11-2005 19:42
avatar Gillou le normand 23-11-2005 22:12
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Lulu01, vraiment trop de la balle ta bavette j'aime j'aime j'aime
Elle est efficace ?

Bravo pour la photo. C'est vrai qu'on est plusieurs a aimer les modèles dépouillés ... alors le coup du peignoir triste



avatar duc.84 24-11-2005 18:20
avatar lulu01 24-11-2005 18:25
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Bonsoir les éristes
Pour Gillou le normand
Cette bavette n'est que belle car pour ce qui est de l'éfficacité, elle est nulle.
J'ai pu m'en rendre compte après une quinzaine de kilomètres sous la pluie.
Le bas du pantalon était trempé mais par contre je ne sais pas ce que ça donne sans.... Mieux ou encore pire ?
Pas mal le coup du peignoir hein ! Mais quel était le geste ? j'ouvre ou je referme ?

A+

Ma pomme au mondial sur une superbe R nouveau coloris

avatar Gillou le normand 24-11-2005 21:17
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Au fait, j'ai oublié de vous dire : j'ai reçu un courrier de BMW

=> soit disant, une faiblesse de l'ABS possible en usage très soutenu, lié à une baisse de tension électrique du réseau de bord (allusion aux conditions particulières d'un stage de conduite).

Bilan :
- un complément à joindre à la notice d'utilisation (ça nous fait une belle jambe !)
- un contrôle gratuit du système de freinage / ABS offert par BMW.

Vu que ma moto est déjà chez le concess pour cause de fuite au pont (26.000 kms), le contrôle sera fait en même temps. Je fais aussi poser des protège cache culbu ... suite à ma petite faiblesse matinale à l'hôtel à Gap qui a un peu abimer ma belle.

Avez-vous reçu un tel courrier ?



avatar juju26 24-11-2005 21:25
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

comme toi gillou,mais comme je ne freine jamais.......... j'aime
no problémo super content



avatar duc.84 24-11-2005 22:15
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Comme toi aussi Gillou.
Mais moi, maintenant, je m'en tape super content super content

Ca m'a bien fait rigoler quand même
La dernière fois que j'ai freiné avec ma R, c'était avec le cylindre gauche et là, il n'y avait pas d'ABS de toutes façons .... clin d'oeil

avatar evinroud 25-11-2005 08:25
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Gillou, reçu depuis 2 mois !!! Et après ca on dit que les Suisses sont lents ! pas content



avatar capdefra 25-11-2005 08:33
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Courrier reçu pour moi aussi mais , comme j'ai acheté 4 machines en un an, je ne sais même pas pour laquelle on m'a écrit!! Quant à ma 1200RT elle était Mercredi chez BMW Gap pour reprogrammer tout le système électrique pour éviter la décharge de la batterie à l'arrêt et, miracle, çà fonctionne au poil! Plus besoin de recharger après seulement 24 h de pause. La décharge résiduelle à l'arrêt est maintenant insignifiante. BMW aurait tout de même pu tester celà avant commercialisation.

Franck

avatar juju26 25-11-2005 12:19
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Plus besoin de recharger après seulement 24 h de pause
il est chaud l franck j'aime



avatar capdefra 25-11-2005 13:34
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

juju26 a écrit:

> Plus besoin de recharger après seulement 24 h de pause
> il est chaud l franck j'aime
>
Un vrai coq vous dis-je! Gaffe à tes 50000 poules Juju super content super content super content
J'ai encore des réserves dans mes grosses batteries clin d'oeil

@+ Franck

avatar ab 25-11-2005 14:16
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

==> Gillou le Normand : pas au courant !!! Pas reçu de courrier moi....

Mais ma belle n'a qu'un mois.... Et je freine avec mes bottes...



avatar Bronco 25-11-2005 16:41
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Pas (encore?) reçu de courrier non plus. Modèle acheté neuf en août 2004.



avatar juju26 25-11-2005 18:14
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

d'aprés bmw motorrad , ce probléme ne se produit pas dans une situation de roulage normal,et aucun cas n'a été recensé par bm.

ça doit étre le sacro-saint "principe de précaution".



avatar gazounet 25-11-2005 19:30
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Reçu aussi, comme vous! Mais vu que j'ai eu une panne d'ABS à 15O km(!), je vais quand même la faire voir au conce (puisque c'est gratos...pour une fois, faut en profiter!) super content



avatar juju26 25-11-2005 20:02
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

c'etait quoi ta panne d'abs gazounet?



avatar gazounet 25-11-2005 20:33
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut juju!
une pièce défectueuse sur la commande de frein à pied faisait que, par moment, lorsque je redémarai, le cycle de contrôle ABS ne se bouclait pas et j'étais donc en freinage de secours...autant dire sans freins triste
Inutile de te dire que j'ai serré les fesses pour faire les 100 bornes qui me séparaient du conce, à 60 km/h!
La panne dont il est question dans la lettre de BMW est plus sournoise puisqu'elle risque de se produire en roulant flute
Donc, prudence...



avatar Andrieu 26-11-2005 11:19
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Pour les infos sur le problème d'ABS et la lettre en question, voir sur le site de l'AFMB :
[afmb.fr]



avatar Andrieu 27-11-2005 01:29
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Une fois inscrit (c'est gratuit), vous pouvez voir aussi là, sur le même site :
[ecsm.dyndns.org]



avatar capdefra 27-11-2005 14:20
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

gazounet a écrit:


> La panne dont il est question dans la lettre de BMW est plus
> sournoise puisqu'elle risque de se produire en roulant flute
> Donc, prudence...
>
Pas tout à fait d'accord car la panne dont il est question dans la lettre de BMW est uniquement due à une trop basse tension de la batterie qui entraine la suppression de l'assistance au freinage et bien sûr de l'ABS. Elle ne peut se produire que si la batterie est presque morte ou bien très déchargée (stockage prolongé ou trop d'usage du démarreur) ou enfin si on utilise de façon très intensive le freinage et surtout l'ABS (qui pompe très fort sur la batterie). C'est pourquoi le Pb a été observé plusieurs fois lors de stages de conduite. Néanmoins BMW est informé du Pb depuis plus longtemps puisque la tension minimale de passage en freinage résiduel, qui était de 10 volts pour les moteurs 1100, est descendue à 7 volts pour les 1150, ce qui est très bas: à 7 volts le démarreur n'entraine plus le moteur! Le cas s'était donc déjà produit dans le passé (ce que BMW semble ignorer) sur des motos à la batterie en fin de vie ou qui avaient démarré avec une batterie presque à plat: après quelques gros freinages sollicitant l'assistance électrique, on se retrouve avec plus rien. Donc, indépendamment du contrôle officiel de BMW qui consiste à vérifier que la batterie est en bon état (sinon on la change gratuitement) et que le circuit de charge dé**** normalement, la meilleure précaution est de maintenir régulièrement sa batterie bien chargée avec un chargeur régulé permanent (elle n'en vieillira que mieux).

Franck

avatar juju26 27-11-2005 18:58
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

franck,entiérement d'accord avec toi.



avatar capdefra 27-11-2005 19:18
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Les gars surveillez bien dans les heures (ou les jours) à venir) l'arrivée d'un nouveau membre sur le post des R'istes. Son pseudo est "gigi05": il s'agit de mon copain Gilles qui s'est enfin décidé à prendre un abonnement internet. Nous ne manquerons pas je l'espère aux bons usages en l'accueillant lui par une mise en boite et sa tendre moitié Nathalie par une bise clin d'oeil
Je compte sur vous tous.

Franck

avatar juju26 27-11-2005 19:37
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

ça va étre avec plaisir j'aime











alors ,il est ou gigi05 ? super content super content super content super content



avatar gazounet 27-11-2005 20:07
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

En voilà une bonne nouvelle super content

gigi05 arrive! Salut ma biche clin d'oeil
C'est pas vraiment un p'tit nouveau et Nathalie non plus d'ailleurs, ils ont déjà droit à deux macarons "Brioud's days"!

Bienvenue sur le post à tous les deux... Quand vous voudrez bien vous pointer super content



avatar alexandre59 28-11-2005 09:14
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut à tous,

Hier, après 2 semaines sans rouler, j'ai essayé de démarrer Goldorak rouge...température extérieure : -3 °C....J'ai dû m'y reprendre à 5 fois !!!! batterie faiblarde !!!!
Je pense que je vais aller faire un saut rapidos chez mon concessionnaire !!!!

J'ai donc rouler durant 50 km pour recharger un peu la batterie...Merci les poignées chauffantes quand il fait des t° négatives !!!!

V à tous....

PS : qui a essayé la R1200GS, et quels sont vos avis ?

avatar Andrieu 28-11-2005 12:03
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Bientôt vont devoir remettre le kick sur nos BM ! cool



avatar evinroud 28-11-2005 12:04
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Salut Arceal,

10cm de neige devant le garage triste , le chargeur est branché sur la R pour un moment (ben oui c'est ca le pied du Jura !)

Concerant la 1200GS, je l'ai essayé durant environ 1 heure de temps l'année pasée. A vrai dire j'ai beaucoup aimé ! Bon comme référence je me base sur la R que je possède actuellement.

- La protection est bonne comparée à ma R sans bulle, par contre pour toi je pense que ca fera l'effet contraire (une RT protégera toujours mieux qu'une GS).
- Le confort pour moi est largement suffisant. C'est sur qu'une RT fait mieux , mais moi je trouve que la GS est vraiment confortable même pour envisager de grandes étapes.
- Le moteur monte plus vite dans les tours que le 1150, par contre a un peu moins ce côté "rond" dans les bas régimes. La puissance est parfaite, 100cv pour un trail c'est nickel.
- Tenue de route d'enfer, donne immédiatement envi de faire le c.on dès que ca tourne.
- Valises très bien foutues grâce à un ingénieux système de soufflet mécanique qui permet de faire varier la contance des valises. Point négatif, la valise gauche est plus petite due au pot (comme sur la R).
- Topcase assez nul concernant la contenance, un Givi sera nettement mieux et permettra surtout de mettre 2 casques dedans.
- Le tarif......si tu veux quelques options et de la baggageries (valises et topcases) tu arriveras quasiment au prix d'une RT de base (mais qui possède les options de série !), alors après c'est plutôt une histoire de goût !

A mon avis, c'est plus facile de passer d'une R à une GS que d'une RT à une GS (le confort et la protection....on s'y habitue vite, non !?)

Allez bonne route (à ceux qui peuvent !).

Evinroud



avatar duc.84 28-11-2005 12:33
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

>Arceal : moi aussi j'ai pu essayer la 1200GS plusieurs fois.
Pour moi, le trait marquant est la tenue de route, absolument magique. Tu as l'impression de pouvoir la mettre à l'horizontale sans effort. Ca va vraiment très vite sans y penser.
La première fois que je l'ai essayée, j'ai monté la gineste entre Marseille et Cassis en faisant gaffe quand même (premiere prise en main). Je me suis retrouvé avec un allumé en Monster 900 qui n'a pas réussi à suivre. Pourtant il allait vite et m'a doublé dans la ligne droite de la crète, et je l'ai recollé dans les virolos de la descente sur Cassis. Vraiment sans effort de mon côté.

C'est une sensation que je n'ai pas retrouvé sur la R qui a pourtant aussi le Paralever et le Télélever. Peut-être une question de débattement ?
Il n'y a pas le même fossé entre une R et une moto classique.
A mon avis, cette tenue de route justifie à lui seul l'achat de la 1200GS.

Sinon, le moteur est plus lisse que celui de la 1150, mais ça reste un gros Flat. Si on cherche un moteur vif avec de l'allonge, ce n'est pas ça. Si on cherche un moteur rugueux avec le gros couple en bas, ce n'est plus tout à fait ça non plus.

La protection ... bof, c'est tout de suite bruyant si on monte la bulle et pas terrible si on la laisse en bas.

Enfin, ça reste haut et un peu délicat à manoeuvrer quand même à mon goût. Le poids est bien là lors des évolutions lentes et un peu délicates (dévers dans les graviers par exemple). Mais à côté de la RT, je suppose que c'est de la rigolade.

Question esthétique, chacun ses gouts. Moi le concept me plait assez mais je trouve qu'elle fait un peu cheap par rapport à la 1150GS.

Conclusion, je ne l'ai pas acheté, mais il ne s'en est pas fallu de beaucoup. Pour ceux que BM ne rebute pas, c'est surement un bon choix.

V à tous

avatar alexandre59 28-11-2005 13:53
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Merci les gars pour vos avis...

J'adore ma moto, par contre l'inconvénient majeur c'est le poids à l'arrêt et quand on a quelques disques vertébraux en piteux état comme j'ai, ce n'est pas le top pour la déplacer...
La R1200R n'étant toujours pas d'actualité, je zieute vers la 1200GS, qui en plus me coûtera moins cher en assurance que la RT !!!!

Faut voir....mais bon ça serait quand même un crève-coeur de me séparer de la RT, moto que j'ai attendu toute ma vie....

Cogitum cogitum....

Une chose est sûre, je resterai en twin allemand !!!!

avatar evinroud 28-11-2005 14:26
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Arceal59, changer de moto ou changer de disques !? pipeau

Evinroud

PS : Arceal, tu nous crées un chapitre VII !? Plus de 300 messages pour le chapitre VI ca va vite ! super



avatar alexandre59 28-11-2005 15:32
Re: BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Ce jour, à cette heure fatidique je sonne le glas de l'épisode VI : BMW R1150R Episode VI : le flat bouffe de l'huile

Suite dans l'épisode VII :
BMW R1150R Episode VII : la revanche du 1200.

...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter