Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

avatar varuna 14-01-2006 19:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

clin d'oeil sourire SAlut guzzyo
bonne idée de doubler le post...
DONC qui est au courant pour une 12 avec abs ??? maprochaine moto monsieur guzzi
vv clin d'oeil

avatar varuna 08-03-2006 11:49
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

clin d'oeil SALUT les touinistes/guzzistes.
Donc la version abs est prévue en 12 breva... La je crois que je me laisserais tenter... J'ai essayé encore d'autres machines mais rien de bien convaincant....
donc a voir en 12 ( un peu de gniak en plus monsieur guzzi , comme d'autres roadsters)
allez prudence ; vendredi 80 km/h de zef sur la route de pau fallait pas mollir !!!wabrro

avatar varuna 04-04-2006 17:41
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

j'aime salut les guzzistes... Je vois qu'il y a des pros ici... J'ai essayé le mt 01, franchement trop " custom" pour moi dans les sensations mais cadre au top ( pas mieux que la breva)..... QUESTION la mg01 corsa c'est bien 24000 euros comme ecrit sur le site guzzi france ?
Pour sandrine et guzzyo: le beau temps revient on va rouler
wwabbrro pour les touines ( et prudence)

avatar Hélios 11-04-2006 18:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

j appel le concesset pandant que je l appelé

voila quelle se remet en route !!!!!je n ai rien compris

Donc elle a une ÂME ta guzzi lol! :) puisque quands tu veux elle veux pas et apres elle se remets en route,toute seule? :)

avatar Hélios 11-04-2006 18:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

j appel le concesset pandant que je l appelé

voila quelle se remet en route !!!!!je n ai rien compris

Donc elle a une ÂME ta guzzi lol! :) puisque quands tu veux elle veux pas et apres elle se remets en route,toute seule? :)

avatar guzzyo 14-01-2006 18:46
Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Petit coucou à tous les protagonistes de l'ancien post et bienvenue à tout le monde !
Sandrine59, benguz , Daniel83, Patounet, Michel_91, psatis , piktche , bréva64 ,varuna , Tournalex, alain.c , preux , Renoir , Keyoke , lulu01 , lum , micpaq , Bréviligne, hopla, LI , Jodi , thierry-ons , egres , ...........en attendant beaucoup d'autres.

LI a ecrit :

Ca roule, la Breva 1100 est vraiment très agréable à conduire, pas de souci en ville, même si elle paraît un peu lourde, j'ai trouvé que, comme la Bréva 750, on peut facilement remonter les embouteillages et naviguer entre les voitures (plus facile qu'avec la California Spécial et ses sacoches !).
Par contre, ça chauffe beaucoup ! Moi, je suis à la Réunion, et hier quand je l'ai prise, il faisait 30 °C et le temps de traverser la ville de St Denis en plein soleil, et ben mes jambes ont cuit ! La chaleur remonte même jusq'au réservoir ! Avec le jean, le blouson d'été renforcé, le casque, c'est dur !


c'est vrai LI ca chauffe , je me souviens avant ma breva j'avais un calif evo , et s'etait pareil , durant la canicule , ou l'on depassait allègement les 37° je roulais et il n'y a que là que je m'en suis rendu compte , mais bon le nord-est c'est pas la réunion , tout ceci pour dire que se n'est pas propre à la Breva.

LI a ecrit :

Mais le véhicule (moto ou voiture) n'est pas soumis à la TVA de 19,6% comme en métropole.
Il y a l'octroi de mer à payer (8,5 %), d'accord, mais il reste une différence de ~10 %.
Le transport d'une voiture, c'est environ 1500 euros, je pense donc q'une moto cela devrait être moins. Cela ne justifie pas un prix de 13500 euros, alors qu'en métropole, elle est à 11090 euros.
Je vais discuter ristourne avec mon concessionnaire....


Forcement y a un hic quelque part ?
Je te dirai bien de venir l'acheter chez nous , y a des bons concess dans l'sud !

avatar LI 15-01-2006 04:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonne idée Guzzyo d'avoir ouvert un nouveau sujet. J'hésitais à le faire.
Merci pour tes réponses.
Quant à acheter la moto en métropole, j'y songe...

V cordial à tous. cool

Loïc.



avatar matoutou 15-01-2006 09:30
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

super content Bonjour a tous,
Et oui, un breviste de plus, cela fait 9 ans que je suis tomber amoureux de cette marque, j’avait déjà entendu parler de guzzi, une moto ou l’ont avait des sensations spéciales mais une moto pas très fiable (comme beaucoup d’italiennes a l’époque) . C’est en Guyane que j’ai eu mon premier coup de foudre, devant une V65TT qu’un métropolitain vendez à contre cœur puisqu’il ne sent servez plus. Elle était dans un sale état a cause du climat humide et des année passer sans tournée, après un démontage complet et une remise en condition voila la belle prête a me récompenser du travail fournie .Je vous passe les détails car ce n’est pas le but de ce forum, en tout cas je l’est garder 2 ans .De retour en métropole (sans elle malheureusement) j’ai repris une vie normal (fait un enfant) et c’est il y a 3 ans que la fièvre m’a repris, un ans pour retrouver la même(V65TT) et me voila aujourd’hui avec la belle et sa petite sœur (550cc de plus).La breva que dire sur elle, au premier regard elle vous attire, en vous y approchant un peu plus elle vous captive, un tour de clef et sont doux bruit incite a aller plus loin, 1er,2eme,3eme, les vibrations montes, virage après virage vous sentez le plaisir et la sécurité que peu vous donner cette machine, on dit que le rêve ça na pas de prix, moi je dit si 11090 euros. Pour les infos, les problèmes a venir moi je suis encore un peu novice (acheter hier a 14h), j’èspert que vous ne vous êtes pas endormies, si j’ai des infos ou des problèmes a vous faire partager pas de soucis en attendant je part chevaucher la bête pour une balade dominical.

Guzzistement votre clin d'oeil



avatar guzzyo 15-01-2006 11:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut matoutou

Bienvenue sur ce forum , je vois que tu n'est pas nouveau chez Guzzi par contre.
ça y est tu as cette fameuse monture qu'on nous envient tant.
felicitations ( quelle couleur ? ) et on attend tes premiéres impressions ; pour ce qui est des problèmes , les machines ont deja quelques millers de KMS sans soucis , certains pourront te le confirmer !

Pour moi ce qui est de la ballade , c'est pas pour aujourd'hui , ni ses jours ci , comme je le disai à Loic , le Nord-est (pays haut) c'est pas pas la Reunion , ni Bordeaux ou il y a une paire de Breviste je crois ! et encore moins Marseille !

La preuve des photos ce matin derrière chez moi !
Imaginez les routes , pleines de sel , impraticables à motos , alors ma belle est en Hibernation !

photo0116hh.jpg

photo0134px.jpg




avatar Bréviligne 15-01-2006 12:16
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

sourire Effectivement, ce post bis n'est pas du luxe, car sans ADSL, l'ouverture du précédent devenait plutôt laborieuse.
Je reviens sur le problème de chauffe évoqué dans le post 1.
Avec le side, je n'ai pas particulièrement ressenti de surchauffe cet été. Il faut dire que pour des contraintes dues aux fixations du side, le radiateur a été placé entre la moto et le panier.
Par contre, j'ai entendu parler de la possibilité que GUZZI préconise le changement du radiateur pour un modèle plus gros.
Mon concessionnaire n'est pas au courant, alors si quelqu'un a eu vent de cette info avancée par un responsable de chez GUZZI lors du Mondial à PARIS, ce serait bien de confirmer ou d'infirmer . . .



avatar Bréviligne 15-01-2006 12:33
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

clin d'oeil Allez découvrir une présentation intéressante de la 1100 Bréva sur :
[www.motards-online.com]



avatar guzzyo 15-01-2006 12:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ce sera plus direct comme cela

Bréviligne a écrit:

[www.motards-online.com]



avatar guzzyo 15-01-2006 17:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

varuna a écrit:


> DONC qui est au courant pour une 12 avec abs ??? ma prochaine
moto monsieur guzzi


Je ne vois que la Norge pour l'instant ( beauté fatale, une Italienne quoi ! ):

Extrait de Moto magasine

en reprenant la base de la Breva 1100, Moto Guzzi nous a concocté une grande routière prête à rivaliser avec les ténors de la catégorie. Premier constat, la Norge (pour Norvège) est élégante et offre les éléments utiles au voyage : bulle réglable (avec une clef), carénage enveloppant, gros réservoir de 23 litres et béquille centrale. Les warning répondent présent à l’appel et la position de conduite semble naturelle. Quant au freinage, il est assisté par une centrale ABS. La partie-cycle est identique à celle de la Breva et devrait officier avec rigueur si les équipements ne créent pas de perturbations aérodynamiques. Pour ne pas être à la traîne côté motorisation, le V-twin voit sa cylindrée portée de 1064 à 1133 cm3. Une opération qui booste la puissance de 5 ch et surtout le couple de 1 m.kg.

norge1200466lo.jpg

norge1200254xr.jpg




avatar Sandrine59 15-01-2006 20:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ben dites donc, c'était calme, on disparait un peu, on revient et on ne sait plus où donner de la tête!!!!

Bienvenu, Matoutou, avec ta Breva toute neuve!! Nous aussi, nous avons une V65TT: elle est exposée en ce moment au musée de la moto de Marseille, qui consacre une exposition à Moto Guzzi, et nous leur avons prêtée.

Varuna: pour le moment, pas d'écho sur l'ABS sur autre chose que la Norge, comme le dit Guzzyo.

Hi, Bréviligne! Tu étais en hibernation? Remarque, ça se comprend, par chez toi la météo doit être proche de celle de Guzzyo...

A plus tard!
Sandrine

avatar thierry-ons 16-01-2006 00:01
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
Me revoila avec 200km de plus au compteur et tout va bien.Avec le temps que nous avons en ce moment dans l'Oise,il ne fait pas bon arssouiller!!Je commence à la prendre en main,car revenir de 55000Km en 1000 VTR et ses 188Kg la Bréva est un peu plus "camionnèsque" à emmener.(à faible allure)Par route sèche,les petits éléphants des Metzelers commencent à se faire raper le dos!!ça promet pour mes futures sorties en montagne!!
Je me répète peut-être mais je suis toujours à la recherche des poignées chauffantes d'origine.Si quelqu'un en entend parler....De plus,je suis étonné qu'il n'y aie pas plus de curieux qui s'interresse au code diagnostique.j'ai bô chercher sur le web,personne n'en parle.Ca pourra nous ètre utile lorsque,passée la garantie,nous voudrons remettre nos ordinateurs de bord à zéro après la révision.(petite clé qui clignote au moment des révisions)
Ca y est,chez EMP38.com,ils ont sorti leur deuxième type de pare-cylindres(bof...)et il faut que je bigophone Guzzi13.com car ils devaient avoir des nouvelles des poignées chauffantes d'origine.
Vous souhaite à tous une bonne route et à bientôt
Thierry
clin d'oeil

avatar matoutou 16-01-2006 09:21
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

sourire Bonjour a tous
Et voila le début de la semaine pas content , mais enfin maintenant c’est MOTO j'aime , boulot triste ,dodo cool .
J’ai passer un petit dimanche a me promener, non sans avoir au préalable régler le témoin du compte-tours a 5000 tours/mn au cas ou je me laisserai emporter (ce fut le cas timide ).400 km de plaisir pur, temps ensoleiller mais frais, front de mer, petite route des landes, le complet quoi. A 380 km au compteur pause **** et au redémarrage hhhaaa ti problème jauge essence aléatoire(plus basse que quand je me suis arrêter,et après 500 m plus haute qu’au démarrage) je me dit que j’ai peut être rêver. Il y a aussi ce petit cliquetis des culbuteurs du cylindre gauche qui s’amplifie a mesure des kms, enfin pas d’inquiétude de toute façons je rentre. Devant la maison là plus de doute, jauge un quart du plein, puis d’un seul coup devant mes yeux, boum l’aiguille tombe a 0 et le voyant de réserve s’allume. Mon concessionnaire étant fermer le lundi la réponse se fera demain, mais enfin je ne m’inquiète pas les défaut de fabrication ça existe pour tout et elle est sous garantie. Voila pour mes premiers 500 km (100 samedi, 400 dimanche, il faut que je me calme) pour les petits désagréments je vous tiendrez au courrant des résultas

Guzzistement votre clin d'oeil



avatar guzzyo 16-01-2006 18:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

thierry-ons a écrit:

De plus,je suis étonné qu'il n'y aie pas plus de
> curieux qui s'interresse au code diagnostique.j'ai bô chercher
> sur le web,personne n'en parle.Ca pourra nous ètre utile
> lorsque,passée la garantie,nous voudrons remettre nos
> ordinateurs de bord à zéro après la révision.(petite clé qui
> clignote au moment des révisions)


D'après ce que j'ai lu et entendu les concess Guzzi doivent acheter le boitier qui règle cet ordinateur , et donc je ne peux pas t'en dire plus .
Et c'est peut être pour ca que j'ai ma petite clé qui revient depuis la revision , oublie ? ou pas équipé ?
Et le 1000 VTR ça marche ? c'est une des seule Jap qui m'interressait !


matoutou

l'histoire de la jauge à essence ; j'ai le coup aussi , et on m'a dit que c'etait une simple sonde dans le reservoir et pas trés precise ?



avatar matoutou 16-01-2006 18:46
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

super content hello,
Guzzyo, tu me dit que tu as le même prob,que c'est a cause de la sonde (qui apparemment n'est pas très précise), dans ce cas la a quoi sert la jauge si on ne peut pas lui faire un minimum confiance. Avec le V65TT je fait le plein et je sait que en moyenne à 200 km je devrait passer sur réserve,là tout est automatique si elle commence à 500km a bloquer j'ai crainte de me retrouver un jour en panne sèche avec l'aiguille m'indiquant le plein.
Enfin affaire a suivre je te dirais demain........

Guzzistement votre clin d'oeil



avatar Michel_91 16-01-2006 19:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous et bonne année !


li :

Surpris aussi par la chaleur au dessus des 30°C a vitesse lente, mais bon, nous n'avons pas souvent ces températures par chez nous !!

thierry-ons :

Pour le code je ne le connais pas non plus,

Fin dédembre, j'ai des petits soucis avec le tableau de bord, (après une bonne averse, pourtant il est donné pour étanche), le compteur de vitesse fonctionnait par sacades, ou retombait à zéro, même une pointe à 240, alors que j'étais à 80 !!
le voyant rouge à même fini par s'allumer, avec "SERVICE" qui clignotait en bas.
Par deux fois je suis allé chez mon cons. à Palaiseau, par 2 fois le voyant s'est éteint 2 bornes avant que j'arrive, donc impossible de voir l'origine du défaut !!
La deuxième fois, sans appareil, il a passé en revue tous les codes d'erreurs (il y en a 62) et tout remis à zéro, depuis plus aucun soucis pour l'instant.
j'ai bien essayer de connaître ce fameux code, même le jeune mécano, n'a pas voulu me le donner !!

matoutou :

Pour la jauge, quand il ne reste 1/4, je suis à 240/250 km sur le trip, et c'est là que celà tombe d'un coup, et le voyant s'allume, je fais encore 30/40 bornes et je fais un plein de 20 litres.
Au premier démarrage, après le plein, la jauge monte au 3/4, quelques minutes plus tard elle est en haut !
Tu verras, on s'habitue vite

Ma Bréva à 5449 kms.

Bonne route à vous.

avatar alain.c 16-01-2006 21:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
ma jauge fait exactement la mème chose que celle de Michel 91 au moindre détail prés.
Si vous avez des infos sur des poignées chauffantes, je suis preneur.
J'ai maintenant 5000 km au compteur et toujours 0 problème super content
J'ai peint le sabot en rouge,ça me plait bien... j'aime



avatar guzzyo 16-01-2006 23:16
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Alain

Bizarre ses histoires de jauges ! comme de radiateurs d'ailleurs !

Hé nous on veut voir le sabot !

Ce serait bien Alain si tu pouvais nous glisser une photo ! super
Merci. Ciao A+



avatar thierry-ons 17-01-2006 00:04
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
Tout dabord à Matoutou:Comment fais-tu pour règler ton voyant de passage de vitesse à 5000tr/mn car le mien,ne se règle que de 6000 à 8000 sans que je puisse descendre en dessous!!merci
Ensuite,comme pour Michel91,mon aiguille de jauge prend son temps pour passer de 3/4 à 100%.
Pour Guzzyo:Le VTR c'est trop du ballon...Avec 2 dents de moins derriére,ça arrache bien!!Toujours un oeil sur le tachymètre car tu croises à des vitesses qui donnent le vertige!!Le seul petit Hic c'est l'autonomie,car avec un model avant 97 tu passes à la pompe tous les 200km avec une conduite pas trop nerveuse!!si non,le chassis est irréprochable(suspensions av et ar durcies assez fort)obligé de changer les embouts de cale pieds pour la revendre!!côté freinage:il y a tellement de frein moteur que les freins finissent par se glacer.Un petit tour au circuit Carole et tout rentre dans l'ordre:Peu de mordant et bien progressifs.moto attachante et confortable pour une sportive.(aucun problème en 55000km)
Pour la console de dépannage que les concessionnaires branchent sur la Bréva,j'ai cru comprendre qu'ils avaient à peu près les mêmes fonctions sur notre tableau de bord,par le diagnostique,mais c'est plus fastidieux.
Et enfin pour Alain c les poignées chauffantes d'origine sont peut-ètre dispo chez Guzzi13.com mais je ne leur ai pas encore téléphoné(04 91 94 22 11)
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 17-01-2006 12:43
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci Alain , beau boulot !

foto1106995yn.jpg
ba17yx.jpg




avatar matoutou 17-01-2006 18:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour a tous sourire
Comme promis voici le verdict après mon passage chez le concessionnaire. Pour les cliquetis, C’est les culbuteurs qui ont pris un peu de jeu, pas de problème a court terme mais a régler lors de la prochaine révision et pour la jauge, je ne lui est pas dit que j’était au courrant pour vous, il m’a demander de faire encore 2 ou 3 plein pour confirmer le problème et dans ce cas la elle passerait en atelier pour vérifier la source du défaut et qu’il changerait la pièce défectueuse.
Thierry-ons
Pour le réglage du compte tours j’ai appliquer la procédure écrite sur le bouquin( timide peut être que de 0 a 1000km tu as plus de marge a cause du rodage???)
Voila pour les nouvelles………….

Guzzistement votre clin d'oeil



avatar thierry-ons 17-01-2006 23:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
Matoutou:Ma Bréva ne totalise que 350Km au compteur et en me tenant à la procédure du bouqin,pas moyen de descendre sous 6000Tr/mn!!??
A+
Thierry clin d'oeil

avatar alain.c 17-01-2006 23:24
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous.
Pour le régime moteur moi c'est pareil, il ne descend pas en dessous de 6000 mais faites vite le rodage comme ça comme moi vous le règlerez un peu plus haut timide
De toute façon son alumage sert plus à alerter le conducteur à l'approche de la zone rouge et à fortiori avant le déclenchement du rupteur que de servir d'aide au rodage, enfin à mon avis...



avatar Bréviligne 18-01-2006 18:33
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

clin d'oeil Pour ceux de l'Est, ou d'ailleurs qui voudraient voir de plus près le side-car 1100 Bréva/Dedôme, il sera exposé au salon moto/side de SINSHEIM en Allemagne du 10 au 12 février sur le stand HARTMANN. Et j'y serai aussi, pour parler Bréva aux allemands, enfin essayer triste



avatar guzzyo 18-01-2006 20:58
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut les guzzistes

Juste un Appel à vous ! clin d'oeil


J'aurais besoin de renseignements sur les prochaines journées moto guzzi : GMG 2006

Surtout en ce qui concerne l'hebergement , possibilité garage pour ma Guzz , en fait tout ce qui est logis et intendance.
Egalement ceux qui connaissent le coin , utile aussi.

car je ne suis pas sur de pouvoir y aller à cette date , mais j'envisagerai à ce moment là de passer des vacances à Mandello en aout
Pour cela il me faudrait des temoignages de votre vécu , s'il y en a eu. Je compte sur vous !
Car j'ai pas mal tourné en europe , mais je ressent le besoin d'un "pelerinage" aux sources Guzzi ! cette année j'espère !



avatar Sandrine59 19-01-2006 09:17
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je ne veux pas faire de pub, mais va jeter un coup d'oeil sur:

<www.guzzi13.com>

Soit dans la rubrique "coups de coeur", où est présenté le "Park Hotel", soit en première page, dans le menu défilant "dernières minutes", car nous organisons une sortie GMG au départ de Marseille.

J'ai également les coordonnées d'une chambre d'hôtes dans Mandello, dans une maison trés agréable, que je retrouverai si ça t'intéresse. Nous avons aussi 2 ou 3 restos à recommander.

Si tu décides d'être là-bas pour les GMG, il faut vite réserver: nous avions pris une option sur 20 chambres d'hôtel en janvier 2005 ( ) et pensions avoir du temps pour finaliser l'organisation, l'hôtel nous a contacté la semaine dernière pour que nous réservions définitivement sous 10 jours, ils refuseraient déjà du monde.

Bonne journée!
Sandrine

avatar guzzyo 19-01-2006 18:41
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Sympa Sandrine , Merci , je m'en occupe de suite , pour essayer de regler ca ce week end. A+



avatar Bréviligne 19-01-2006 21:43
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

triste Et pour les GMG, c'est encore trop tard pour ceux qui reprennent le boulot début septembre pas content
Pourtant, je connais bien un side qui y serait bien allé . . .



avatar thierry-ons 20-01-2006 21:46
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
J'ai téléphoné à EMP38.com à propos des poignées chauffantes mais malheureusement elle ne seront dispo vraissemblablement qu'à la sortie de la Norge en avril prochain,en piéce détachée.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Bréviligne 21-01-2006 17:39
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

super content Pratique pour l'été clin d'oeil
Restent les manchons . . .



avatar guzzyo 22-01-2006 13:44
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Sandrine

Ca commence à se dessiner pour les GMG 2006
juste un petit detail à regler
à suivre en mail !
Ce serait sympa de se retrouver le même groupe là bas !



avatar Sandrine59 22-01-2006 20:54
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Guzzyo,

je t'ai répondu.

Sandrine.

avatar papabike59 23-01-2006 07:18
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour .
je fait mes début avec guzzi j espert que tout ira bien la 1100 arrive dans la semaine je suis impatiant super content
a+fred le chit



avatar Sandrine59 23-01-2006 18:52
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour, Papabike59!

Bienvenue chez Guzzi! Et puis, un compatriote! Eh oui, je suis une chti déracinée (d'où mon pseudo)...qui ne rate pas une occasion de faire un retour aux sources clin d'oeil (et qui aimerais bien, d'ailleurs, faire un retour définitif).

Bonne soirée!
Sandrine

avatar papabike59 23-01-2006 19:07
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir sandrine 59.
je m aperçoi que tu est trés active sur le forum super content j espert aussi rencontré des brévistes afin de pouvoir échanger nos avis bien que je soi un débutant chez guzzi .je suis impatiant ,elle arrive dans la semaine je teu tiend au courant du jour de son arrivée.
a+fred le chit.



avatar guzzyo 25-01-2006 20:44
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Voila c'est fait ! ... Heureux ! pipeau .... ma moitié et moi sommes engagés pour les GMG 2006 le 15/ 16/ 17 Septembre .
Une fois toutes les conditions réunies , surtout les congés à l'unisson , pas evident hors saison !
Enfin le retour aux sources promis !
Alors pour tout se qui est logitique et diverses préparations , ils nous reste 7 bons mois , ca va !
Ben tiens du coup je ressens un petit vent qui me caresse le visage , serait-ce le breva ?
aaah non je m'egare deja , je crois plutôt que pour ce week- end la bise est venu , avec de plus son lot de neige ! grumpf


Vite vite vite , vivement le printemps , l'été , ....... feu



avatar Sandrine59 26-01-2006 19:24
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir!

Guzzyo, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne! C'est une bonne idée, de nous rejoindre là-bas, ça va être bien sympa. D'autant qu'un autre membre du forum est aussi inscrit... cool

Par contre, si jamais le petit vent chaud sensé amener le beau temps sur le lac de Côme n'était pas là...prévoir les combines de pluie! clin d'oeil

Et mon compatriote Chti, cette Breva, elle arrive quand alors?

avatar papabike59 26-01-2006 19:31
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir.
comme je disais plus haut je suis nouveau chez guzzi et je voudrais savoir si il y a des lieux de rencontre guzzi dans le nord super content j espert que oui .
a+fred le chit



avatar egres 26-01-2006 19:36
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

une petite info documentaire sur la génèse de "notre" Breva 1100 sun[pexi.mediterrum.com]..
vous allez sur design .
Pour Guzzyo, en préparatif de ta virée à venir ( ...que j'ai raté en 2005 pour cause de gamelle et de soucis majeurs avec mon concessionnaire de l'époque...) une petite visite de l'usine de Mandello.

A plus... à tous
j'hésite entre une grise à selle grise et une noire à selle rouge ...
Avec sûrement un équipement de Calif en bagagerie ( hepco & becker >stamac) 40litres c'est mieux que 29 pour les sacoches.
Quant au pare brise , j'aime beaucoup celui de la calif. ( encore!) que j'aimerais adapter à coup de bel inox... à suivre pour les grands qui se pèlent les mains et le nez...

avatar alain.c 27-01-2006 17:59
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir.
C'est sur que ce serait une bonne idée de ce retrouver à mandello mais en ce qui me concerne, c'est pas possible.
Déja la date en septembre,pas térrible pour moi et je pense ne pas ètre le seul et en plus ça me fait 2200 km A R et comme je ne supporte pas l'autoroute il me faudrait une semaine en tout : pas possible. triste
En revanche un week end dans le massif central cet été me semble plus facile à organiser .

Q' EN PENSEZ VOUS ?



avatar LI 28-01-2006 04:14
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

L'idée du W-E dans le massif central cet été, c'est un rudement bonne idée. Vous risqueriez même d'avoir 2 réunionnais et leurs filles avec vous. Par contre, il faudrait qu'on trouve des motos à louer, parce que je me vois mal emmener la Breva, même si c'est la 750, en bagage cabine dans l'avion !

Nous devrions être en métropole du 20 juillet au 15 août, à voir si on ne peut pas organiser le week-end dans cette période.

V cordial à tous.

Loïc.



avatar papabike59 28-01-2006 08:23
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour.
mon bréva est enfin arrivé j en prend possetion se matin je suis aussi enervé qu un gosse j'aime
a+fred le chit



avatar guzzyo 28-01-2006 11:40
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut

En attendant les 1° réactions de papabike59 sur sa nouvelle monture , sa couleur etc....
je reviens sur la proposition de alain.c sur le week end en aout dans le macif central , bonne initiative , reste à savoir qui est partant
moi même à ce jour je ne peux pas te repondre , mais je suis positif si tout se goupille bien !
on pourrait demander à chacun de dire oui / non / peut être ! pour voir la faisabilité du projet ?

Ciao.



avatar LI 28-01-2006 12:33
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Pour le week-end en août :
LI : 2 adultes + peut-être 2 enfants, si les dates correspondent à notre voyage en métropole.
Normalement, on achète nos billets d'avion la semaine prochaine, on pourra donc confirmer les dates en fin de semaine. cool

V à tous.



avatar Bréviligne 28-01-2006 13:19
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

sourire Un week-end "bréviste" (sans exclure d'autres machines !) dans le Massif Central en aout, ne pouvant aller aux GMG, me séduit bien. Et peut-être aurais-je un "plan" pour l'hébergement. Mais il faut que je me rencarde plus avant. Très bientôt des nouvelles . . .



avatar papabike59 28-01-2006 17:53
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

re d un chit.
bin voila 110klms depuis la réception de la bréva a 11h ce matin pour le momant conduite en douceur rodage aublige cool et si je vous disais que je crane un peu sur ma bréva noir a selle rouge j'aime la semaine prochaine instalation d un petit pra brise qui sera le bien venu .
a+fred le chit



avatar alain.c 28-01-2006 18:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Pour cet été, je n'ai pas de préférence pour les dates, je m'arangerai.
Le mieux c'est que ceux qui sont intéréssés donnent les dates ou ils sont libres et aprés on véra si il y en a qui concordent.
Félicitations au chti papabike 59 surtout s'il fait le mème temp dans le nord que dans le sud ouest, aujourd hui neige.

A V +



avatar papabike59 28-01-2006 20:04
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

dans le nord trés froid-06 mais beau soleil
fred le chit



avatar crimos 29-01-2006 00:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous et bonne année

Je suis nouveau dans le forum et pour ceux qui sont du coin , je suis du 62

j'ai 49 ans ,eh oui personne n'est parfait! et il y a 2 ans maintenant, le démon de la moto m'a repris et j'ai passé le permis ! je l'ai obtenu du 1er coup mais pas sans mal! dur dur !
Je roule pour l'instant en ZR7 mais au mois d'Aout 2005 , je suis allé chez Motoland, et là, le coup de foudre pour guzzi! plus spécialement la 1100 Bréva!
Ah le son: divin et quel confort!ma femme fut séduite par la position du passager!
Dès que celà sera possible, je passerais commande!
Voilà ce que je peux vous dire sur moi pour l'instant,ma femme et moi adorons les ballades , les rencontres et rassemblements de motards.L'annèe dernière ,je suis allé au Mans avec un groupe de copains motards (nous étions 13)voir le GP.
Cette année je pars faire le pélerinage de Porcaro avec ma femme
J'espère ne pas avoir été trop long pour cette 1ère visite super content
Une info pour les guzzistes, un nouveau concessionnaire guzzi vient d'ouvrir dans le Pas de Calais, à Ste Cetherine les Arras chez RRacing, il fait aussi Kawa !
Voilà à bientot
Crimos



avatar alain.c 29-01-2006 09:16
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bienvenue Crimos.
Passe vite commande, tu vas voir ça va te changer super content cool



avatar papabike59 29-01-2006 10:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour les brévistes.
je voulé savoir si il y avez des brévistes dans le nord afin de prévoir quelques balades.
a+fred le chit



avatar Bréviligne 29-01-2006 11:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

imageshack.us

Jolie GUZZI à retrouver sur :
[koolgraph.free.fr]
dans un clip d'enfer !



avatar matoutou 29-01-2006 12:01
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour a tous sourire
Et voila première semaine en breva (800 Km au compteur), Un grand V de bienvenue au nouveaux arrivant sur le forum clin d'oeil , vous allez voir "Papabike 59 et Crimos une guzzi ça vous change la vie. Hier petite promenade avec -2 au thermomètre mais pour aujourd'hui je reste indécis, il a neiger dans la nuit (pas beaucoup en ville mais hors agglomération ????).Pour les GMG peut être l'année prochaine, par contre une ballade dans le massif central c'est à voir.....
Petite question, je me suis pencher sur le code que me demande la moto a chaque démarrage, J'ai donc suivi la procédure et lui en est donner un, maintenant au démarrage j'ai l'odomètre direct, mais la question c'est à quoi il sert ce code?????.

Guzzistement votre clin d'oeil



avatar Bréviligne 29-01-2006 12:10
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Pour un éventuel rendez vous dans la Massif Central, voici donc les coordonnées d'un centre qui a déjà reçu des motards (Moto Club de Chalindrey) : le centre de vacances "Le Belvédère" à Lanau 15260 Neuvéglise

site internet : www.sports-vacances.com

Voilà une piste au cas où . . . clin d'oeil



avatar thierry-ons 30-01-2006 07:33
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
En réponse à Matoutou:Ce code te servira si un jour ta clé codée n'est plus reconnue par le système.A ce moment,l'ordinateur de bord te demandra ce code.
A+
Bonne route
Thierry clin d'oeil

avatar matoutou 30-01-2006 18:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci pour ta reponse clin d'oeil



avatar hopla 03-02-2006 09:05
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous et à toute .J'ai une question concernant la sacoche de réservoir d'origine peut-elle contenir un casque integral ? Je cherche un moyen pas trop cher pour le transport d'un deuxieme casque mais suis pas trop chaud pour monter un top case

avatar Patounet 03-02-2006 10:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Hopla et aux autres Brévistes,

Hopla avec un pseudo pareil tu serais pas de ma region (alsace) par hazard ?

Moi j'utilise un filet avec des crochets en plastique solide pour transporter entre autre un 2ème casque (modulable) quand je cherche ma fille au lycée - c'est pas cher et grace aux crochets que je fixe sur les poignées de maintient de la Breva et les sortie clignotants plus les mailles que tu fixe sur les ergots situés sous la selle ca tient bien en plus ce n'est pas encombrant (quand tu t'en sers pas tu peux le ranger sous la selle) et c'est tjr dispo et pratique pour les petites courses.

A+

Patounet

avatar hopla 03-02-2006 10:25
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

ben si je suis d'Alsace (gambsheim) et moi aussi c'est pour chercher ma fille au lycée (bon pas ces derniers jours parce qu'avec moins 6 degrès pas trop la frite pour sortir) seulement 400 kms au compteur depuis le 17 decembre
Donc si je comprend bien le casque repose sur la selle?
Autre question certain paris vous ont-il la bulle et quel était le prix de la pièce? merci

avatar preux 03-02-2006 12:20
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Hopla, salut!

Le prix de la bulle: 214,52 € HT quand même! pas content
Bien protectrice mais avec un bruit de turbulence

V à tous

avatar Patounet 03-02-2006 15:11
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Slu Hopla,
Moi suis d'Ernolsheim sur Bruche. j'en ai 3500 km environ (une des premières) Noire / selle rouge bien sur - oui fait assez frais et en + ca glisse trop risqué pour faire de la moto, la mienne est dans le garage depuis au-moins 2 mois (trop long) faudrait que je la fasse tourner un peu event. ce WE - je vais ptet aussi faire un tour au salon Auto Moto - tu sais si Jaki (Bergman) y expose ?
une virée ensemble un dimanche quand il fera + chaud et beau ca serait sympa - event avec d'autre Bréviste du coin (ou d'ailleur) - des amateurs ?
Sut et bon vent (Breva)
Patounet

avatar Patounet 03-02-2006 15:21
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ah j'oubliais - oui en effet le casque repose sur la selle (place passager) - j'ai pas de bulle je trouve que ca fait moche avec - et puis c'est trés supportable sans bulle jusqu'a 130 KMH - des pointes à 160/170 sont possibles mais les cervicalles en prennent un bon coup et puis de tt façon avec ts les radars mobiles ou fixes c'est de + en + difficile de tirer une bourre mis à part peut être sur l'autoroute en allemagne. Mais la Breva c'est pas trop son truc - les vosges et les virages - ca c'est ca son terrain pref. le mien aussi - mais plutôt style cool voir lopette.
A +

avatar alain.c 03-02-2006 18:58
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous.
Réponse pour Hopla.
La sacoche d'origine est trop petite pour un intégral, pour un jet je ne sais pas. Mais c'est vrai qu' avec un filet sur la selle c'est parfait.
Quand à la bulle d'origine c'est vrai q'elle fait un peu de bruit mais elle protege trés bien et elle se règle facilement.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre les poignées chauffantes de la norge,j'ai fai monter cet aprés midi des adaptables,montées aprés contact,elles ont 3 positions, arrét, fort et doux à 56 euro( maxess, bordeaux )+ la pose. et alors le retour, 80 km à 0 degré , genial super content
j'avais du mal à croire le thermomètre, c'est vraiment le pied.

V+



avatar papabike59 03-02-2006 20:54
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour les brevistes.
voila 240klms en bréva et aujourd hui instalation d un par brise pour le momant le temps ne permet pas trop de roulé vivement le rodage terminé j'aime
a°fred le chit



avatar hopla 04-02-2006 10:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Patounet a écrit:

> Slu Hopla,
> Moi suis d'Ernolsheim sur Bruche. j'en ai 3500 km environ (une
> des premières) Noire / selle rouge bien sur - oui fait assez
> frais et en + ca glisse trop risqué pour faire de la moto, la
> mienne est dans le garage depuis au-moins 2 mois (trop long)
> faudrait que je la fasse tourner un peu event. ce WE - je vais
> ptet aussi faire un tour au salon Auto Moto - tu sais si Jaki
> (Bergman) y expose ?



Moi je ne vais pas à celui de strasbourg parce que c'est plutôt un salon tuning , 10 euros l'entrée (pour Bergmann le mieux c'est de lui passer un coup de fil)
dimanche je vais plutôt aller au salon de Karlruhe 8 euros l'entrée(Allemagne) 14 eme du nom
70 exposants Motos et equipement du motard 15000 à 20000 visiteurs attendus
www.motoka.de

avatar guzzyo 04-02-2006 12:35
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

hopla

Noublie pas le compte rendu et surtout les photos !



avatar Bréviligne 04-02-2006 18:16
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

clin d'oeil Et le week-end suivant dans le même secteur, du 10 au 12 je crois, le salon de Sinsheim, intéressant aussi . . .
Mais j'ai déjà dû en parler plus haut j'aime



avatar Bréviligne 08-02-2006 19:41
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Pas de "Bréviste" ces jours-ci dans le secteur ?
Bon, je tente tout de même une question.
Quelqu'un a t'il déjà installé des poignées chauffantes "adaptables" sur une 1100 Bréva ? Si oui, quel modèle, quelle efficacité et quels problèmes de montage.
Le modèle d'origine tardant à arriver, j'hésite entre l'attendre et "adapter" !



avatar papabike59 08-02-2006 21:03
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir.
il est vrais que le forum est trés calme mais bon nous somme qu au mois de féfrier pour ma part j en suis a 340klms de roulage calme vivement que le rodage soit terminé super content a propos un bon rodage pour la bréva demande combien de klms 1000klms ou plus ?biensure avec une progression dans les tours par palier pour les poignées chauffantes je n en sais rien.
a+fred le chit.



avatar thierry-ons 08-02-2006 22:38
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
Pour en revenir aux sacoches d'origine,je confirme que j'y loge un intégral(Shoei RX800)mais couché sur le côté,ainsi la valise ferme.
A Alain.c:Peux-tu me donner les références exacte de tes poignées chauffantes,si leur diamètre est identique à l'origine,le lieu d'achat et si tu as des photos de l'implantation du commutateur de marche?
Chez nous dans l'Oise,nous commençons à décongeler!!On va pouvoir enfin finir le rodage!!!
A+
Thierry clin d'oeil

avatar alain.c 09-02-2006 09:34
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je sais c'est bète mais comme ils me les ont montées, je n'ai pas l'embalage et la marque ne figure pas sur la facture.
Le diametre est un peu supérieur mais pas génant.
Sinon j'en suis toujours content, l'autre arprés midi par 6 degré, au bout d'un moment j'ai mis sur position douce car en forte j'avais trop chaud.
Pour la photo, je vais en envoyer une à Guzzio pour qu'il la mette je ne sais pas le faire.

V+



avatar guzzyo 09-02-2006 17:36
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Poignée pour 1100 Breva





avatar crimos 09-02-2006 19:06
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous,

je suis toujours en attente , le concessionnaire na pas encore reçu ses guzzis!

un problème de caution ma t'il expliqué !

donc j'attends !

@+



avatar Jodi 11-02-2006 17:34
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Alain

Tes poignées sont des Tecno Globe à voir sur www.tecnoglobe.com

A+

avatar alain.c 11-02-2006 18:30
avatar papabike59 14-02-2006 18:58
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir les brévistes.
bin depuis quelques jours impossible de roulé de la neige donc salage des routes de la pluie enfin des routes trés glissantes!!!! vivement que sela se termine que je puisse finir mon rodage cool
a+fred le chit.



avatar guzzyo 14-02-2006 19:54
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

T'inquiète papabike59 , t'es pas le seul , ca fait un moment que ca dure ! Y a que dans le sud que ca roule !
Ben oui c'est quand le printemps avec toutes ses nouvelles couleurs , au fait y a t'il des nouvelles couleurs sur les Breva 2006 ?

Et l'ami crimos ou en est sa monture ?



avatar papabike59 14-02-2006 20:33
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir guzzyo
il parait que la grise est pas mal !! en 2005 y avez t il la grise ?
a+fred le chit



avatar guzzyo 14-02-2006 21:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Oui ce modèle là de 2005

breva1000146uh.jpg




avatar papabike59 15-02-2006 19:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir les brévistes.
peut on trouvé des bréva d occase déja?
a+fred.



avatar Bréviligne 15-02-2006 20:39
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salon de Sinsheim, "une autre Bréva attelée"
Mais là, il n'y avait pas photo avec la version Dedôme !
Look et finition laissaient vraiment à désirer. Curieux pour des allemands !

imageshack.us

imageshack.us




avatar guzzyo 19-02-2006 09:33
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Qui peut me renseigner ?

Vu le prix des sacoches rigides , et une utilisation occasionnelle , je me tourne vers des sacoches cavalières .
Du coup je me renseigne : avez vous eu des surprises , des petites catastrophes , ou bien tout se monte facilement avec un arnachement qui ne bouge plus , et qui supporte les longs trajets , ou alors c'est assez aléatoire ?

Merci d'avance .



avatar Daniel83 19-02-2006 11:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Oui pour une occas de la 1100
tu peux aller voir sur le site du comptoir du sud a Marseille
[www.guzzi13.com]
elle est d'octobre 05 et 6500 kms


PS : je ne suis plus Breviste (750 ) mais Californien depuis 15 jours
Guzziste Bien sur ! (elle a enfin dit oui super content )

Salut a tous
Daniel83



avatar Jodi 19-02-2006 22:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

salut à tous

A quand l' ABS sur la breva ?

Est - ce que quelqu'un a des infos ?

avatar thierry-ons 21-02-2006 07:16
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
Merci à alainC pour la photo des poignées chauffantes,j'ai trouvé les mêmes chez Dafy-moto à Beauvais.Je pense que je vais monter celles-ci car les poignées guzzi tardent à arriver en France(Je pense les avoir trouvé sur prodigium.it mais sont à 250€ en Italie donc j'imagine chez nous!!)
Si non,toujours personne en possession du code d'accès diagnostique?
A+
Thierry clin d'oeil

avatar thierry-ons 22-02-2006 07:03
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
Pour AlainC:Tu vas dire que je suis chi...mais peux-tu me faire une photo du branchement après contact du + de l'alimentation de tes poignées cela m'évitera de chercher.De plus,en es-tu satisfait?
Merci
A+
Thierry clin d'oeil

avatar alain.c 25-02-2006 06:17
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Thierry
Pour ce qui est du branchement,ils me l'ont fait au magasin, moi je ne touche pas à l'électricité.J'ai bien regardé et je ne vois pas ou c'est pris, en tout cas c'est bien fait on ne voit rien mais ils m'ont dit que le fusible se trouvait derriere le phare.
Attention si tu veux les monter toi méme, ils y ont passé un peu de temps pour ajuster la poignée de gaz qui forçait un peu m'ont ils dit .Maintenant ça marche trés bien.
Elles chauffent vite et par 5 degrés au bout d'un moment je descend à la position la moins chaude, plus froid ,je laisse a fond.
L'interrupteur se manipule trés bien en roulant avec les gants et le diamètre légèrement supérieur ne me gène pas.
V+



avatar egres 01-03-2006 22:18
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je viens d'en acheter une grise ce soir, en lachant une calif EV 2003
Je pense y ajouter, vu ma taille, et vu qu'ça caille, un pare brise de Calif modifié ( on coupe en partie basse le plexi, au niveau des clignotants et on conserve la partie haute des supports chromés + un peu de soudure et de re-chromage ou de peinture) - ceux que ça intéressent me contactent - je leur transfèrent une photo ou un plan...quand c'est fini.

Quant à guzzi, hélas, ils ne réagissent pas et ne propose qu'un pare brise cher et un peu petit ou bien ...la norge.

Pour les sacoches, on peut mettre un kit hepco (qui , je l'espère est moins cher que celui d'origine). Je l'ai vu sur le site EMP38.

Un truc qui pourrait être intéressant, ce serait de récupérer les éléments qui font liaison entre le sabot et les cylindres de la norge et d'en faire des copies ..qui, repeintes à la couleur de la moto, viendraient habiller cette partie et protéger les tibias en jouant le rôle de déflecteurs.

avatar guzzyo 04-03-2006 11:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous les Brevistes et autres Guzzistes , qui sont un peu refroidient par la neige , et ce n'est pas ici en lorraine que je peux dire le contraire , avec des records de hauteur de neige : 27 cm ! Qui dit mieux ?

Egres : felicitations pour ton choix !
Je suis curieux et interressé par les differentes modifs que tu envisages
Pour les sacoches , si tu as des tarifs , communiques les nous ( interressant )

Allez A+ en attendant la fonte des neiges et le printemps !



avatar Jodi 04-03-2006 20:20
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous

Pour ceux qui qui sont intéréssés par le montage de poignées chauffantes

pour la breva 1100 , celles - ci sont apparues en tant qu' accéssoire sur le

site de moto guzzi italie . Apparement elles sont couplées avec un affichage

de la position de chauffe au tableau de bord .

A+

avatar egres 04-03-2006 20:27
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

le Kit de porte sacoches ( 160E) + 2 sacoches "junior " ( 4 à 500 E )Hepco-becker consultable sur le site Hepco-becker ( ci dessous , un extrait d'un mail)



For the cases you need the racks 650.535 0001 and 650.535 0101 (see attached
files).

For prices and purchase please contact:

Stamac
12, Rue D´anjou
F-67380 Lingolsheim
Tel.: + 33 388 77 25 11
Fax: + 33 388 77 24 88
eMail: stamac@wanadoo.fr

Mr Keller ( Stamac) est très sympa.
attention, il n'est peut être pas chaud pour la vente direct ( accord avec le réseau des concessions... à voir avec lui)

comment passer des photos ?, que je vous montre ce que je veux faire de ma bête...

avatar guzzyo 05-03-2006 09:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci egres

Pour passer des photos : tu va en haut de ce post , tu clic sur l'aide et tu vas dans comment inserer une image
Et tu installes le celèbre Imageshack , et ensuite tu fais des essais et ca devrait le faire !

g1681lp.gif


A+



avatar egres 05-03-2006 21:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

je fais un essai...

img335.imageshack.us

Noter que les sacoches et le pare brise ne sont pas très bien représentés, mais ça donne une idée.
Premier petit plus:
le cache platique Norge au niveau des repose-pieds du passager, d'un plastique de même teinte que les éléments gris au niveau du réservoir, il semblerait.
Je trouve que ça apporte de la finition et sans doute de la protection à la pluie (j'ai commandé l'extension de bavette AR, à ce propos).
deuxième petit plus:
Le bas de carénage ( le sabot n'est pas identique sur la breva et sur la Norge ) qui, un fois repeint (s'il s'installe et suivant son prix...) peut être un élément de finition et de protection des gambettes intéressant.

avatar alain.c 06-03-2006 17:29
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Protection intéréssante, surement mais tout de mème un peu moche triste non?



avatar Jodi 06-03-2006 19:06
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut egres

Tu viens de nous inventer la " brevorge "

avatar egres 06-03-2006 19:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Brevorge ou (mamie) norva...
je ferai l'essai ...et j'espère que ce sera moins "moche" ne le pense alain.
à suivre donc.

avatar Jodi 06-03-2006 21:03
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Moi je ne dirais pas moche mais spécial quand même .

A voir !

Mais aussi certainement très cher , vu que la partie basse ne se détaille

pas , il va falloir tailler dans un carénage complet .

avatar Jodi 06-03-2006 23:03
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

D' après les informations que je viens de trouver sur le net ( site finlandais )

la Norge sera vendue sous trois versions , 1200 T , 1200 GT et 1200 GTL .

Il y a aussi l' apparition au tarif de la breva 1100 ABS .

Si le prix est dans les mêmes proportions et que la Breva 1100 reste à

11090 euros en Françe , la version ABS devrait se retrouver à 11650 euros .

La Norge , elle , devrait débuter à 12700 euros .

Mes calculs sont justes , les prix annoncés le sont-ils ?

L' avenir nous le dira .

A+

avatar Sandrine59 07-03-2006 11:04
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ah là là! En être réduit à aller chercher les prix sur des sites finlandais! clin d'oeil

Tarif Moto Guzzi au 1er mars 2006:

Breva 1100: 11090€ (inchangé)

Breva 1100 ABS (grise, noire à selle rouge, rouge ou oro): 11690€.

1200 Norge ABS sans sacoches, 3/4 carénage, pare-brise manuel: 13490€.

1200 Norge ABS poignées chauffantes, sacoches, 3/4 carénage, pare-brise manuel: 14490€.

1200 Norge ABS toutes options, GPS, pare-brise électrique: 15490€.

California Vintage: 15390€


Bonne journée! sourire

avatar Jodi 07-03-2006 12:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci Sandrine

Si tu pouvais nous donner tes sources ?

Par plus tard que samedi dernier , coup de fil à un revendeur et au courant de pas grand chose.

Pendant que j'y suis , t' aurais pas la date de commercialisation de la Breva 1100 abs ?
Ca m'éviterais d' aller chercher mes renseignements peut-être au Groenland
ce coup-ci .

A+

avatar guzzyo 07-03-2006 12:29
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Et pour une Le mans I de 30 ans tu n'as pas les prix Sandrine59 ??
Non je plaisante bien sur !

Mais je suis surpris par le tarif de la California Vintage: 15390€
Au moins ca m'enlève toute idées d'eventuel changement !



avatar Sandrine59 07-03-2006 15:13
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je t'en prie, Jodi. Mes sources????....c'est que tout simplement je n'ai pas besoin d'aller en Finlande ou au Groenland, il me suffit de rester à la maison: mon mari est concessionnaire exclusif Guzzi... timide . Moi je ne travaille pas au magasin, mais comme ça m'intéresse beaucoup, je suis ça d'assez prés.

La Breva 1100 ABS doit arriver ce mois-ci.

Pour la Vintage, c'est sûr, ça calme! C'est un modèle anniversaire, je ne pense pas qu'ils visent une grosse production. Notre première doit être livrée cette semaine, il n'est pas sûr qu'elle sera mise à l'essai, contrairement à nos habitudes. Mais Guzzyo, tu as déjà une bonne moto. Au fait, pour la Le Mans trentenaire, il y a un trés bon dossier sur ce sujet dans le "Moto Légende" n°166 du mois de Mars.

A +!

avatar Patounet 07-03-2006 15:25
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous et toutes,

Je viens de lire sur un forum "Griso" italien qu'il y a des rumeurs comme quoi Guzzi sortirait bientôt des versions Breva et Griso en 1200 cc voir avec 4 soup/cyl. quelqu'un as il des info + précises ? Sandrine ? Guzzyo ?

J'ai noté que si le prix tt options de la Norge (ABS + GPS + + Poignées Chauf. + PB électr. compris) est correct il serait assez compétitif avec approx. 2000€ de - qu'une R1200RT équivalente).

A+ et vivement le Printemps (M...e - il recommence à neiger)

Patounet

avatar Sandrine59 07-03-2006 15:48
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut, Patounet.

On devrait voir l'apparition de blocs moteur 850cm3, sur Breva et Griso, cette année. ça, c'est confirmé par Guzzi France. Pour le reste, il n'y a que des rumeurs.

Et oui, vivement le printemps, que j'aille goûter aux charmes de ma belle V11, toute fraîchement refaite, revenue dans mon garage il y a une semaine! Il y a par ici un vent avec des rafales à plus de 100km/h! pas content

avatar preux 08-03-2006 17:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous!

Quelqu'un sait il si un pare cylindre, comme celui de la 750, existe pour la Breva 1100 ?


V à tous et bonne route (si le temps s'améliore sourire )

avatar Jodi 08-03-2006 18:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Preux

Vu deux modèles sur www.emp38.com , rubrique nouveautés accéssoires

A+

avatar thierry-ons 08-03-2006 20:49
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
A sandrine59: Sais-tu si les poignées chauffantes vont être bientôt dispo en france?Elle sont présentées sur le site italien de Guzzi.Si elles tardent trop,je vais opter pour de l'adaptable.
A ceux qui ont déjà fait la révision des 1000:Votre mécano vous a t'il fait un serrage culasse et règlage culbuteurs,comme il est prescrit sur le carnet d'entretien?En prenant rdv,mon concessionnaire m'a dit qu'à 1000km ce n'était pas prévu??
En passant:toujours rien à propos du code d'accès diagnostic???
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Sandrine59 09-03-2006 13:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Non, Thierry, rien pour le moment pour les poignées chauffantes.

Bonne journée à tous. sourire

avatar guzzyo 10-03-2006 13:07
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à vous

Sandrine :
je sais bien que j'ai une belle et bonne moto , mais la Calif s'est sentimentale (ma 1° Guzzi )
Enfin c'est sure , je ne vais pas te rater , si tu me permet l'expression , au sujet de ta V11 ? et oui on veut la photo ! tu peux la mettre sur mon mail si ca pose problème !

thierry-ons :
serrage culasse et règlage culbuteurs , comme il est prescrit sur le carnet d'entretien : sur ma facture des 1000km ils sont bien efectués , enfin facturés !

Bon week end .



avatar guzz 10-03-2006 14:43
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut


Thierry-ons comme le signale Guzzyo il est indispensable de faire un resserage de culasse et forcément le réglage de culbuteur.

En fait, le joint d'embase des cylindres s'écrase lors de sa mise en place. En faisant tourner le moteur il fini par prendre sa place. Il est donc necessaire de le resserrer et donc de refaire le réglage des culbuteurs. Si ça prend 1/4 d'heure c'est le maximun.

Maintenant la question que tu as à te poser c'est sur le serieux de ton concessionaire. triste pas content



avatar Sandrine59 10-03-2006 15:03
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Oui, Guzzyo, je vais t'envoyer les photos de ma moto sur ton mail: je viens d'essayer de me débrouiller seule, quand je lance la prévisualisation je me retrouve avec de magnifiques croix rouges.

Et si, plutôt que de chercher une Le Mans de collection, tu prenais une Calif? Nostalgie nostalgie... clin d'oeil

Bonne journée à tous!

avatar Patounet 10-03-2006 15:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Thierry-ons,

Je confirme aussi que le règlage culbuteurs et serrage culasse ont été fait sur la mienne à la révision des 1000Km comme indiqué sur le carnet d'entretient

Mon conc. suggère de le faire assez régul. env. une fois par an (par ex. lors de la vidange). C'est d'ailleur assez facile à faire soi même avec un bon jeu de cales. Le + chiant c'est qu'il faut soulever le réservoir d'essence pour y avoir accés.

Guzzyo,
Ton Conc t'a facturé le règlage des culbus pour les 1000Km ??? moi il m'a facturé l'huile, le filtre à huile et les nv. joints de culasse (les consommables quoi) mais pas la main d'oeuvre.

A+

avatar guzzyo 10-03-2006 18:19
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

La Calif ( le 850 ) si je tombe sur un bon coup , ça pourrait le faire !

Entre parenthèse , j'ai rendu visite à un conces en belgique qui en attend une sous quinzaine , et deja vendu (car pas beaucoup reservé pour le benelux ) je parlais de la Vintage bien sur .

En attendant admirons la Jolie V11 relookée de Sandrine :
Forza all the Guzzi

sandrinev117ub.jpg




avatar alain.c 11-03-2006 09:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bravo Sandrine, trés joli.
Je confirme également pour le ressérage de la culasse et le réglage des culbuteurs à la premiere révision.
V+



avatar alain.c 11-03-2006 09:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Hé! je viens d'aller faire un tour sur le post de la griso, ça rigole pas, c'est presque la guerre finalement on est mieux ici super content



avatar egres 13-03-2006 22:37
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Mamie Norva , le retour!

Californisation de la bella maccina (Une breva grise n'est pas une Griso brave , attention!) on ne quitte pas un Calif EV comme ça...
Si ça plait à certains, qu'ils ( ou elles) me le fassent savoir, les autres peuvent zapper... la suite ( les supports à découper , souder et faire rechromer...au prochain numéro)

<embed src="[img95.imageshack.us]; width="426" height="320" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="[www.macromedia.com]; flashvars="id=img95%2F854%2F1142285339rfn.smil%3Fnocache%3D1142285462"/>

avatar egres 13-03-2006 22:53
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

cf le message précédent ... en espérant que ça marche ce coup ci







avatar guzzyo 14-03-2006 12:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Beau boulot egres !

Mais bon l'avantage de decouper le pare brise cailf , ( si tu n'en as pas un en stock chez toi ) se trouve ou ?



avatar papabike59 16-03-2006 17:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour a tout le monde.
samedi et dimanche dans le nord il y a le salon de PECANCOURT je vais y faire un tour peut etre il y aura d autres brevistes? qu ils fasse signe .
a+fred le chit



avatar Sandrine59 17-03-2006 19:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Campagne de rappel sur Griso et Breva:

Vous avez sans doute entendu parler du problème survenu sur une Griso il y a quelques semaines: "un problème au carter de transmission à cardan, avec pour conséquence une fuite d'huile qui se traduit par des souillures sur le pneu arrière" (sources Moto Guzzi)

A la suite de celà, Moto Guzzi organise une campagne de rappel qui concerne les numéros de chassis antérieurs aux suivants:

* ZGULS...6M111954 pour la Griso.

* ZGULP...6M113250 pour la Breva 1100.

Vos concessionnaires vont probablement vous contacter, mais vous pouvez d'ores et déjà vous en rapprocher.

Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas, j'essaierai de vous en donner dans la mesure de mes connaissances.

Sandrine

avatar Michel_91 18-03-2006 09:12
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous,

Sandrine, merci pour ces infos.

Mon N° de chassis: ZGULP00015M111470 : C'est bon ???

C'est une des première importée, mise en circulation le 27/05/2005.


Bonne route.

avatar Sandrine59 18-03-2006 09:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour, Michel.

Je suis désolée, tu es concerné aussi. Essaie de prendre rapidement contact avec ton concessionnaire, et évite de rouler d'ici là... triste

A plus tard.
Sandrine

avatar hopla 18-03-2006 09:31
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

mon concessionnaire a prit contact avec moi cette semaine attente de la piece puis remplacement

avatar preux 18-03-2006 09:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

-> Michel 91

Je suis concerné aussi
J'ai téléphoné à Pringy
mais ils ne semblent pas au courant
A suivre donc.....

avatar Michel_91 18-03-2006 11:27
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

->preux
Je viens de les appeler, ils ne sont toujours pas au courant, ils attendent les lettres de Guzzi pour bouger !!
J'ai aussi appelé Palaiseau, lui me dit avoir remplacé un cardan sur une Bréva de 3000 km, il n'a pas d'info non plus !!
Les concessionnaires de province ont l'air mieux informés que ceux de la région parisienne, ou plus consciencieux !!

-> sandrine
Ma bréva a 6500 km, pas de traces suspectes, je vais continuer tranquillement !!

avatar guzzyo 18-03-2006 11:39
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous

Je viens de contacter Forza moto Reims , le vendeur de ma Breva , qui n'a pas de nouvelles à ce sujet pour l'instant , d'ailleurs sur aucune des Breva qu'il a vendu , et qui ont pas mal de bornes .
Donc Sandrine , malgré mon n° concerné , il m'a dit de ne pas m'inquieter ?!
Alors province / paris >>> même combat

A suivre !



avatar alain.c 18-03-2006 11:45
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous.
Sandrine, peux tu me dire si je suis concerné,je pense que oui vu que j'ai moi aussi une des premieres.
zgulp00005m112089.
Mon concessionnaire à Lectoure Gers n'est pas au courant.
Je me pose la question de savoir ou est le manque de sérieux, chez lui ou chez Guzzi France.
V+



avatar Sandrine59 18-03-2006 12:18
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Alain: oui.

Nous, nous avons eu l'info hier par MG France, le concessionnaire de Hopla (au vu de ta région, je pense savoir qui c'est! clin d'oeil ) l'a eu 2 jours avant nous. Comme c'est vraiment tout frais, ça n'est sans doute pas encore arrivé partout.

Si mon mari m'a demandé de donner cette information sur le net, c'est justement pour cette raison, pour que vous puissiez prendre vos dispositions au plus vite. Le pont a été monté trop serré, ce qui entraîne une usure prématurée du roulement, d'où une altération des joints et par là-même, une fuite d'huile sur la roue arrière.

A +.
Sandrine

avatar guzzyo 18-03-2006 12:41
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

En tout cas Grand Merci sandrine pour votre initiative

Je pense que les plus gros conces guzzi français ( 5 ) donc les motos les plus vendues ont été prevenus en premier , et ça va vite suivre !
Mais ce n'est que mon avis .



avatar alain.c 18-03-2006 13:07
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci beaucoup Sandrine super content



avatar Michel_91 18-03-2006 15:44
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Oups, merci beaucoup Sandrine !! timide

avatar guzzyo 18-03-2006 20:06
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

En surfant sur la toile , je suis tombé sur le Forum d'un site bien connu en Italie , ou il y a les mêmes questions que chez nous sur les problèmes de cardans ; Et apparement ils sont rappelé chez leurs concess , comme par ex : ce motard qui a une Breva de 8600 km et dont on doit lui changer le cardan complet .... Je n'ai pas tout lu ... encore .
Cela date du 15 mars , et y a donc du boulot !
Restons prudent et informons nous !

Je vous passe le lien , mais en italien :

[www.guzzisti.it]



avatar guzzyo 18-03-2006 20:46
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Suite extraite du forum : (Je ne fais que traduire , donc ne prenez pas ca pour du pain benit ! )

les changements de cardan concernerait les n° precedent le 003171

Vous trouverez ce N° sous le gros joint caoutchouc ( à replier un peu ) au dessus du cardan , regardez coté interieur jante , coté disque .

2 series de n° , le 1° est identique pour tous : 642377, et le second en dessous est le n° de cardan en general 5 chiffres , relevé le il vous sera utile .
Et donc s'il est inferieur à 03171 vous etes dedans ( comme moi ! )

Je vous rappel c'est ce qui est dit sur le forum, donc prudence à confirmer !



avatar Sandrine59 19-03-2006 08:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour! sourire

Guzzyo, je vais te demander de me faire les traductions italiens-français quand j'en aurai besoin!!

ça concerne bien les numéros de cardan précédant le 003171.

Sinon, je vous en prie. J'aurai préféré vous faire part de nouvelles plus réjouissantes.

A +.
Sandrine

avatar preux 19-03-2006 10:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

timide J'avais oublié:
Merci Sandrine!!


Je suis en plein dedans
N° de cardan: 01420
La moto va rester au garage
Hélas! Il faisait si beau pas content



avatar Michel_91 19-03-2006 11:17
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ben, moi aussi: 00373
Je ne ne fais que 20 bornes matin et soir pour aller au taf, vitesse moyenne 37 km/h, maxi 130 km/h, avec les températures actuelles en RP (-2°C à 10°C), je ne pense pas que cela risque trop.
Si j'avais 150 bornes d'autoroute ????

Pour les traductions, Google est mon ami, Italien à Anglais, Anglais à Français, mais il faut faire attention, celles de Guzzyo sont plus fiables! clin d'oeil

Le printemps arrive ..
Bonne route.

avatar alain.c 19-03-2006 11:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bon, moi aussi je suis dedans.
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est quand les pieces vont arriver ?
Tant pis moi je vais rouler quand méme j'ai 6000 km, Michel dit 6500.
Parmi ceux qui sont concernés, y en à t'il qui ont roulé davantage?



avatar guzzyo 19-03-2006 12:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ce n'est pas le kilometrage faible ou important qui est en cause , mais bien l'ensemble cardan .
après reste à savoir la methode choisit par le contructeur pour intervenir sur les differents modèles !
En Italie c'est Guzzi qui a ecrit directement aux clients ( et ça n'a demarré que ce vendredi 17 mars ) , afin d'immobilser leur machines jusqu'à reparation .
Il semblerait que ce soit le cardan de la Norge qui remplacerait l'original.



avatar Patounet 20-03-2006 09:38
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Oui je confirme

moi c'est mon Conc (Bas-Rhin) qui m'a informé Vendredi - Mon Numéro de Carter Dif = 00422 - avec environ 3000 Km - Je lui ai apporté ma Bréva Samedi - Par chance faisait super beau - premier jour acceptable pour rouler - un peu froid mais supportable) - MG devrait dans la foulée envoyer un courier à ts les clients concernés mais pour gagner du temps à demandé aux conc. de fair le nécessaire. Faut aussi qu'ils soient en mesure d'approvisionner les nouvelles pièces.

Le mien à déja les pièces en commande "carter dif. complet" (tte la partie arrière du cardan) et pense que ma moto sera prête pour le WE prochain - j'espère bien car avec les beaux jours qui reviennent ca serait plus que Ch.... d'être bloqué.

Je lui ai laissé ma moto Samedi - j'ai roulé normalement - aucune vibration / pas de bruit (sur RN pas d'autoroute et pas plus que 100km/h) - j'avais fait tourner la roue arrière (point mort - moto sur béquille centrale - moteur à l'arrêt) avant de partir pour voir s'il y avait un bruit suspect qui venait du cardan - mais rien)

Mon Conc m'a dit que passé 1000 bornes ca devrait être OK mais Guzzi pref. changer ts les modèles antérieurs au numéro "003171".

Ce qui me surprend c'est que le problème est apparu sur une Griso et c'est les Breva qu'on rappelle ? Je sais bien que c'est sans doute les même cardans (quoi que) et qu'il y a moins de Griso en circulation que de Breva , mais quand même - c'est un peu bizard.

A+ et bonne chance

avatar Sandrine59 20-03-2006 20:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir! sourire

Oui, Patounet, ce sont les mêmes cardans sur Griso et Breva.

Bonne soirée!
Sandrine

avatar preux 21-03-2006 11:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous

J'ai reçu ce jour une lettre recommandée avec AR de Mandello pour signaler le rappel de certaines Breva (dont la mienne)

Comme quoi le SAV Guzzi est opérationnel sourire


V

avatar papabike59 21-03-2006 19:23
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir a vous.
bin voila la révision des 1000klms et je fait aussi partie de la liste timide le concesse fait se qu il faud pour le remplacement .
a+ fred le chit.



avatar Bréviligne 21-03-2006 19:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ben moi, j'ai aussi reçu ce midi le recommandé de GUZZI Italie pour le rappel de ma Bréva cause défaillance de cardan.
Pourtant, tout fonctionnait bien, et avec un side-car en plus . . .
Mais bon, s'il faut changer, changeons car après . . .

Sidecaristement



avatar guzzyo 21-03-2006 20:45
avatar guzzyo 23-03-2006 07:25
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous

Comment se passe l' intervention sur vos machines , certains ont-ils deja effectué le chgt du cardan , vos pièces sont-elles commandées , et la réaction de vos concess ?
Voila des questions que l'on peut se poser !
En Italie les interventions ont commencées , bien sur c'est sur place !

En attendant une photo du U sans catalyseur , evidement NH qui se vend en Italie :





avatar alain.c 24-03-2006 19:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Moi aussi j'ai eu la lettre de rappel,mon concess comande la piece. J' espère que ça va aller vite.
Si ce n'etait de la polution triste je me laisserai bien tenter par le U.



avatar guzzyo 25-03-2006 09:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Impressions d'un motard Italien qui a recupéré sa Breva après changement du cardan :
L'operation se passe entre 3 et 5 jours ( mais en Italie ! ) ; pour l'instant a t'elle demarré chez nous ? à suivre !


Aprés 1H 30mn de travail scrupuleux, le concess m'a substitué le cardan
sans debourser un euro , et suis trés satisfait !

Je suis retourné à la maison sous la pluie en faisant une 50 de km de
route express, donc je n'ai pas pu l'éprouver à fond ; toutefois
j'ai eu les impresssions qu'il etait plus souple, réactif et
précis. Le tonk toujours là , me semble un peu moins accentué,
mais peut-être est-ce une fausse impression !! De toute façon
j'avais déjà senti au passé , et deux concess m'avaient
dit que c'est normal .
Le tonk à basse vitesse viendrait en fait de la cartographie de la sonde ?!



avatar hopla 25-03-2006 10:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Voila les dernieres nouvelles pour moi le remplacement sera fait mardi le 28 mars j'aime Mon concess ayant recu les cardans de rechange (enfin une partie)en meme temps révision des 1000 kms
sinon j'ai fais monter la bulle c'est pas mal, pas encore pu vraiment tester car retour sous une pluie battante pendant 60 kms (bon la breva c'est étanche)

avatar Bréviligne 25-03-2006 13:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Question (désolé car normalement, pas de question sur ce post !) mais votre concessionnaire, il change le cardan ou le pont. De mon côté, il me parle du remplacement du pont. Alors quelle est vraiment la ou les pièces à remplacer.
Autre question (après j'arrête !) : Avez-vous déjà eu des "LED" qui grillent sur le feu arrière ? Sur la mienne, il en manque 2 sur le "rond" de gauche . . . et ça fait "CO" quand je roule ou freine ! CO ... CORICO peut-être ?



avatar Michel_91 25-03-2006 16:32
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut les brévistes,

J'ai cru comprendre que c'était la partie arrière complète, donc celle que l'on voit sur cette photo !!



Les leds sont encore au complet sur la mienne !!

Je me suis rendu à Palaiseau jeudi, pour commander les piéces, mais mon cons. de Pringy l'avait dèja fait, je pense que dans la semaine, elles seront là !!

J'ai eu le plaisir de rencontrer un autre bréviste (une belle rouge), qui venait pour la même raison que moi.
J'espère qu'il viendra se présenter ici, et nous montrer ses accessoires, poignées chauffantes et protèges mains !

Bonne route.

avatar Sandrine59 25-03-2006 17:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ola!

Tu fais bien, Michel, de parler de poignées chauffantes!! Thierry, les poignées chauffantes Guzzi sont disponibles (je le sais depuis hier soir timide ).

Bon week-end!
Sandrine

avatar guzzyo 25-03-2006 21:42
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Effectivement voici la pièce qui devrait être changée si je ne me trompe sur nos machines :

carc8yn.jpg




avatar Bréviligne 26-03-2006 09:54
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

C'est donc bien le carter du pont qui va être changer . . ..
Sinon, les poignées chauffantes, quel tarif chez GUZZI ? Histoire de savoir avant de commander . . . En effet, tant que la machine est chez le concessionnaire pour la transmision, autant faire monter les poignées par quelqu'un de compétant. Surtout que dans mon cas, le concessionnaire est à 350 km. Side-car oblige ....



avatar Sandrine59 26-03-2006 10:05
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Pour les poignées chauffantes, mon concessionnaire est à côté de moi, mais il a un trou de mémoire triste . Je ne pourrai donc vous dire ça que mardi.

Guzzyo, bravo!!!! J'avais bien essayé de la mettre, cette photo, mais toujours le même probléme, l'informatique et moi...Par contre, comme as tu réussi à l'avoir????!!!!! super content

Pour les leds, ça n'a pas l'air d'être un probléme récurrent, Frédéric n'en a pas encore vu.

Bon dimanche! (nous filons à un salon de véhicules anciens sur Avignon j'aime )
Sandrine

avatar guzzyo 26-03-2006 10:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut

Sandrine , cette photo c'est du top secret ! en fait ça fait parti d'un dossier complet , on va dire privé cool du coté professionnel . tu vois ce que je veux dire !
Avez vous deja reçu les 1° pièces dans le sud ?

Bréviligne tu as battu mon record de distance , mon concess est à 170 km !
On va demander à Guzzi de raccoucir les distances ou d'etendre leur reseau clin d'oeil



avatar Michel_91 26-03-2006 11:50
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il trouver les fiches techniques des futures 850 ??

Un petit Bréva 850 ORO avec ABS et poignées chauffantes me conviendrai !!

Merci d'avance.

avatar jean-luc 91 26-03-2006 18:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous, salut Michel 91,

Merci à toi Michel de m'avoir rencardé sur ce forum Breva, c'est très instructif ! (voir message de Michel du 25 mars, je me suis pas foulé pour mon pseudo !)

Je me présente :
Je roule en Breva depuis septembre, 5800kms.
J'ai craqué pour la 1100 après avoir roulé en 750 pendant env. 2 ans.
Je l'ai équipé d'une bulle, de sacoches et du porte-paquet Guzzi (le tout assez pratique), de poignées chauffantes que j'ai montées moi-même (fastoche, 45 euros) et de pare-mains très efficaces en hiver pour le vent, que j'enlèverai au printemps.

Je trouve cette machine excellente, un vrai vélo malgré le poids.
Auparavant, j'ai eu un peu de tout, 4 pattes, flat twin, mono.
Le seul petit regret, mais je pinaille, c'est le couple un peu haut perché pour un 1100 : ça pousse vraiment après 5000tr, peut-être pour la fiabilité ?
Entre 4000-4500, cela aurai été parfait, mais c'est quand même largement suffisant ! Tout le reste est très bon (freins, tenue de route...).

Pour en revenir au rappel pour le changement du pont, j'espère que le délai ne sera pas trop long, c'est galère pour les trajets de boulot en voiture en RP.
Nota : j'avais remarqué un truc bizarre : sur la centrale, en appui sur l'avant, moteur tournant et en prise, en faisant tourner doucement la roue ar, le pont fait un drôle de barouf, normal ??

A bientôt tertous (tt le monde en ch'ti, encore un déraciné)
J-Luc

avatar Michel_91 26-03-2006 19:19
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bienvenue à toi J-Luc !! clin d'oeil

avatar guzzyo 26-03-2006 19:40
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bienvenue jean-luc 91

Et un de plus ! pas le dernier surement ! super content

Je retrouve bien ce que tu disais sur le bruit du cardan en la demarrant sur la centrale et en mettant une vitesse pour la faire tourner doucement , oui ca fait un gros bruit , peut-être du au nouveau système Carc , car je faisais la même opération sur mes 6 autres Guzz sans problème !

Ciao A+



avatar Sandrine59 26-03-2006 21:11
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut!

Trés bien ce Avignon Motor Festival! Vu peu de motos (quand même une Falcone Sport) , mais de trés belles Delage, Hispano Suiza, Delahaye, Hotchkiss, une Jaguar XK120... j'aime Si je pouvais réaliser tous mes rêves motorisés, il me faudrait un trés grand garage...

Bonjour, Jean Luc, compatriote déraciné clin d'oeil . Bienvenue!

Guzzyo, je sais d'où vient ta photo, j'ai le même fichier Adobe. Frédéric a reçu les pièces pour 5 motos (il en a un peu plus à faire), mais elles sont directement affectées par Mandello à une moto précise: ce qui veut dire qu'il ne peut pas les dispatcher en fonction de l'urgence.

Michel, que d'exigences! Nous n'avons pas encore vu de Breva 1100 Oro que tu nous la réclames déjà en 850 (que nous n'avons pas encore vue non plus, mais a priori ce sera en rouge ou en noir)

Bonne soirée à tous.
Sandrine

avatar alain.c 27-03-2006 07:12
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bienvenue, Jean- luc. super content
Moi aussi j'ai des poignées chauffantes et j'aimerai bien voir les pare mains.
Dit moi si c'est un produit standart ou as tu du les modifier pour les monter.
Merci.



avatar Patounet 27-03-2006 07:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à ts et ttes,

J'ai récup ma Breva Samedi avec le nouveau CARC. J'ai pas encore fais la manip pour voir si la mienne fait le bruit comme celles de Jean-Luc (bienvenue au club) et de Guzzyo. Faut que j'essaye.

Par contre j'ai lavé la mienne hier matin (averses samedi) et j'ai trouvé un bout de tube de plastique transparent diam. 6mm qui était rongé et ouvert sur tt sa longueur 25Cm (comme par de l'acide) du coté gauche (sens de la marche) juste au dessus de l'axe du bras de suspention arrière et derrière le cache gris - il était coincé et n'était plus attaché à rien - quelqu'un sait il à quoi il sert ? peut il avoir été rongé par l'acide de la batterie ? j'avais branché la mienne sur un chargeur qui maintient la charge durant l'hiver et cela à peut être causé un débordement par le trop plein qui à coulé sur ce bout de tube.

Hier aprem j'ai fais quelques bornes temps super avec 24°C - elle marche tjr aussi bien.

Bonne semaine


Bonne route

avatar alain.c 27-03-2006 13:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Patounet,il yà bien un tube plasique qui est fixe à droite de l'amotisseur arriere sous le coffre sous la selle .Tu dois voir la partie male ou il se fixe depuis dessous.Au fond du coffre on voit juste un petit trou.A mon avis il sert de vidange au coffre au cas ou il y aurait un liquide à l'intérieur, si de l'acide à débordé de la bat ça doit se voir.ce tube descend sous le bras pour éviter qe ça ne coule dessus.
J'espère que l'on parle bien de la mème chose.
J'ai fai tourner la moto sur la centrale et effectivement il y a du bruit et des accoups pourtant inexistants en roullant...es ce normal ou non??? cela le ferat il encore aprés le changement de la piece???



avatar Michel_91 27-03-2006 20:04
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour,

> Sandrine

[www.motoguzzi.pl]



Sinon, je viens de faire le test sur la centrale, cela fait bien de vilains craquements

Patounet pourrais tu faire le test avec ton cardan neuf, stp ??


Bonne route.

avatar Sandrine59 27-03-2006 20:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut!

Michel, je voulais dire en "vrai"!!! super content De vrais détectives, ces brévistes! Vous allez même écumer le site polonais!!! super content Ceci dit, même si je ne comprends pas tout, il a l'air pas mal fait du tout ce site.

Pour le reste, je ne sais pas timide .

Bonne soirée! sourire
Sandrine

avatar Patounet 28-03-2006 09:19
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à ttes et à ts,

Merci à Alain C pour l'info concernant le tuyau transparent. J'ai pas encore eu le temps de jetter un coup d'oeil.

Michel je vais voir pour le bruit avec le nouveau CARC.
Le bruit que cetrains ont eu c'est avec l'ancien CARC ou le nouveau ?

C'est quoi exactement la manip à faire.
1) Moto sur la Centrale
2) Moteur tournant au ralenti
3 Première engagée ??

Je sais qui a le bruit de l'embrayage double disque qui est assez important en position débrayé à l'arrêt mais je supose que ce n'est pas ce dont vous parlez

Slu

avatar Michel_91 28-03-2006 19:32
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

1) Moto sur la Centrale (avant, tu enléves le pack de bierre du topcase sourire sourire )
2) Moteur tournant au ralenti (tu ne fait pas comme moi, tu replies la latérale clin d'oeil clin d'oeil )
3) Première engagée (le bruit du double disque, c'est celui des cloches de l'église de Mandello, tu ne peux pas te tromper sourire sourire )
4) tu laches l'embrayage,et là, la roue tourne doucement, avec des "cloncs"

avatar guzzyo 31-03-2006 12:47
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous

Mon concess à reçu les piéces du cardan super content reste à faire le deplacement pour le changement.

certains presentent un autre problème au niveau de taches qui apparaissent sur les pots , sans negligence de leur part , j'en avais vu une comme ça en concession , bizarre , et les votres ? la mienne ca va !

Voir les photos qu'ils presentent :

tache20mv.jpg





avatar preux 31-03-2006 13:35
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour,

J'ai, moi aussi, ces taches sur la tubulure d'échappement, en moins marqué cependant.
J'ai tout enlevé avec du Belgom alu et de l'huile de coude, mais ça revient...

Si quelqu'un a la clef du mystère...

avatar hopla 31-03-2006 13:49
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Voilà remplacement du CA.R.C terminé fait la révision des 1000 en même temps aucun soucis (au suivant super content )

avatar breizh 31-03-2006 14:47
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

salut a tous , ce petit post pour vous faire part de l arrivée prochaine de ma bréva 1100 , couleur .............noir. mais de suite prévu un pot mistral , car les guzzi ne se liberent vraiment pas avec les pots d'origine ,

v11 lemans pendant 1 an . a+ a tous et toutes , et bravo aux filles qui pilotent .

avatar hopla 31-03-2006 15:24
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

petite question combien coute un pot Mistral pour breva ?

avatar jean-luc 91 31-03-2006 18:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour,

En réponse à Alain.c sur les pare-mains, ce sont des modèles de V-Strom Suzuki (env 60 euros) que j'ai à peine modifiés. Par contre les embouts de guidon d'origine sont trop longs, je les ai remplacés par des petits modèles std que tu peux trouver partout, en intercalant l'entretoise fournie avec les pare-mains. Voir sur le site Suzuki, dans les accessoires (modèle proche).
Je les ai choisis après pas mal de recherche, ce sont les plus protecteurs que j'ai trouvé. Voir aussi les modèles de la Caponord Aprilia, qui doivent mieux s'intégrer (pces communes Guzzi/Aprilia), mais + chers.
Pour le pb des tâches sur les pots, j'en ai aussi qqes unes, autant mais + petites.
Quand au pont déjà 10 jours d'attente, et tjs pas là, il est en principe parti d'Italie, cela fait long !!
A +, J-Luc

avatar guzzyo 31-03-2006 18:16
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

toute la gamme Moto Guzzi est mise à jour avec ses nouvelles motorisations , regalez vous sur le site :

[www.motoguzzi.it]



avatar Michel_91 31-03-2006 18:58
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci Guzzyo,

Si mes calculs sont bons, cela fait 72 Cv pour le Bréva 850, pas trop mal !
Mais bon je ne vois pas d'ABS ??

avatar breizh 31-03-2006 21:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

le prix du mistal , je l'ai a trés petit prix , 200e , ca fait parti de la négo , j'imagine que cela doit couter assez chere , 450 e peut etre , mais c'est ,je pense indispenssable . sur le v11 , ca change tout , la musique ,et le couple qui reprend beaucoup facilement en bas . ceci dit la v11 est une super moto , mais je vais traverser la france cet été , et mes 58 ans , m'ont demander un position + cool ,et + de confort . mais la v11 c'est vrai c'est pas mal.
question
svp , breva 1100 noir , couleur de selle ! ! rouge??? merci
a++++++++++

avatar Michel_91 31-03-2006 21:44
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut breizh

Réponse : Oui selle rouge !!!

avatar guzzyo 31-03-2006 21:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut breizh

Feloche pour le 1100 Breva , et pour le mistral , je confirme la bonne santé , j'en avais aussi sur ma V11 Le mans et mon V11 Sport. bave

Par contre siège rouge !! pas forcément flute
Perso je la trouve plus classique comme ca :

sanstitre18go1.jpg




avatar alain.c 01-04-2006 08:01
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous!
Merci à jean luc pour les parre mains.
Moi aussi je comence à avoir des taches sur les tubes mais petites.
le silencieux mistral je l'ai payé 400 euro: voir photo dans mon profil.



avatar Sandrine59 01-04-2006 10:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour, bonjour!!!

En particulier à Monsieur Breizh, que je n'ai pas encore salué. Ma V11 a aussi le X et les silencieux Mistral, c'est vrai qu'elle respire mieux. Pour la Breva, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une avec autre chose que l'origine.


Je fais ci-dessous un copier-coller d'un petit mot de Moustachguz, qui souhaite nous rejoindre, mais qui se retrouve tout seul sur un nouveau post. Je vais aussi de ce pas l'inviter ici.

"Bonjour à tous,
Voilà, je suis Guzziste depuis peu avec une Breva 1100 (rouge).
C'est vraiment un plaisir de conduire cette moto, surtout en duo.
Pour la finition, ça ne semble toujours pas être le top chez les Italiens, c'est vraiment dommage car j'ai choisi cette moto parcequ'elle est italienne.
Ils sont vraiment très forts pour le look.
J'ai été averti par mon concessionnaire que le CARC devait être remplacé, il l'a commandé la semaine dernière.
J'ai aussi un autre "petit souci" avec l'essence qui se sauve par le trop plein et l'aération du réservoir (hé, oui par les deux voies), le réservoir se met en pression et ça s'en va surtout losqu'il est à moitié.
Pour pouvoir rouler sans consommer au diable, j'ai du enlever le joint en caoutchouc (la rondelle) du bouchon de réservoir.
Le concessionnaire a deux cas comme ça en même temps, il a alerté Motoguzzi la semaine dernière, nous n'avons pas encore de réponse.
D'autres ont-ils eu ce problème?
D'où cela provient-il?, question pour les pros ou avertis...
Merci en attendant.
Pas de pot, j'ai remarqué aussi un suintement d'huile au niveau de la sortie d'arbre de la poulie d'entrainement de l'alternateur.
Malgré ces "petits" inconvénients de départ, je ne regrette pas encore d'avoir acheté cette moto.
Je pense que tout sera mis au point à la révision des 1000, d'ailleurs, elle est fait pour cela."


Bonne journée! sourire

avatar guzzyo 01-04-2006 11:40
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Moustachguz

Bienvenue !
Je n'ai pas remarqué de problème de pression de reservoir , mais l'essence qui se sauve , tu l'a constaté comment ? odeur , touché , ou carement vu ?
C'est le 1° problème de ce type que j'entends , même sur les forums italiens !
Mais tiens nous au courant

Mais en fait je retiens une de tes phrases :C'est vraiment un plaisir de conduire cette moto, surtout en duo.
Et une fois les p'tits soucis reglés , reste le Plaisir !

Ciao.



avatar guzzyo 02-04-2006 11:04
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Aujourd'hui , rien de particulier ; Ah si ! on peut souhaiter une bonne fête à une de nos " animatrice " la seule d'ailleurs , et c'est bien dommage !
Le rapport avec la moto ? .... c'est la couleur des fleurs et de sa moto !

Bonne Fête Sandrine !

fleurs1609pq.gif




avatar Michel_91 02-04-2006 11:36
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonne Fête Sandrine !! sourire

avatar alain.c 02-04-2006 12:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonne fète Sandrine super content

Ce matin j'ai astiqué pendant une petite heure les tubes d'échappament avec de l'huile de coude et du belgom alu comme dit Preux.
Résultat spectaculaire, non seulement les taches sont parties mais ils ont retrouvés leur couleur d' origine. A part la partie haute prés des cylindres qui reste à peine bleutée.Je précise que en 6000 km je ne l'avais jamais fait.
Je pense qu' en le faisant régulierement on doit pouvoir les garder propres.
Alors pour les courageux: à vos chiffons.



avatar Bréviligne 02-04-2006 12:04
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

imageshack.us

Bonne fête Sandrine .... en 2 ou 3 roues !
imageshack.us




avatar breizh 02-04-2006 15:40
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

je me dois de souhaiter , bonne fete , sandrine , ainsi que mon epouse qui roule en 650 bmw.
concernant les taches sur les échappements , oui ... on peut frotter dur pas content mais beaucoup de mal a les récupérer .. clin d'oeil

avatar papabike59 02-04-2006 16:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonne fete sadrine clin d'oeil

alors a quand une sortie des brévistes de ch NORD ?qui serais ok!!!!et biensure les brevistes du PAS DE CALAIS.
a+ fred le chit.



avatar jean-luc 91 02-04-2006 19:59
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonne fête ch'tite Sandrine !! super content

Une ballade dans ch'nord, pourquoi pas ? Le plus dur sera de trouver une date...
Pour le pot Mistral, où peut-on avoir des renseignements (site oueb, revendeurs, différents modèles, photos, sonorité, homologation...)

A+,
J-Luc

avatar Sandrine59 02-04-2006 20:37
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci beaucoup à tous...je suis très touchée par cette attention... timide .



sourire clin d'oeil
Sandrine

avatar Moustachguz 02-04-2006 21:46
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous et bonne fête à Sandrine,

Merci d'avoir fait le copié/collé, c'est sympa.
Je ne souhaitais pas me mettre à part, c'est seulement une mauvaise manipulation de ma part.
Je m'en suis rendu compte après coup...
Pour le moment, je n'ai plus de moto, seulement temporairement, je l'ai confiée à mon concessionaire préféré pour la révision des 1000 et la mise au point des petits soucis de départ.
Sachez que je n'ai pas de concessionnaire dans mon département (42), alors je suis allé chez les voisins du 01, à 100 bornes tout de même.
Mais pour une Guzzi, on irait loin...

avatar Moustachguz 02-04-2006 22:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

guzzyo a écrit:

> Salut Moustachguz
>
> Bienvenue !
> Je n'ai pas remarqué de problème de pression de reservoir ,
> mais l'essence qui se sauve , tu l'a constaté comment ? odeur ,
> touché , ou carement vu ?
> C'est le 1° problème de ce type que j'entends , même sur les
> forums italiens !
> Mais tiens nous au courant
>
> Mais en fait je retiens une de tes phrases :C'est vraiment
> un plaisir de conduire cette moto, surtout en duo.

> Et une fois les p'tits soucis reglés , reste le Plaisir
>
!
>
> Ciao.
>

Salut guzzyo,

Eh bien, ce n'est pas compliqué, quand j'ai démarré le matin, ça pissait par terre sous le cardan, c'est mon fiston qui l'a vu (motard lui aussi: 650 SV).
J'ai ouvert le réservoir et pchitt !! comme une bouteille de limonade et l'essence du retour de la pompe sortait par le bouchon du réservoir au travers du joint.
J'ai enlevé le joint du bouchon pour aérer le réservoir et ainsi j'ai pu rouler (avec des vapeurs d'essence dans le nez toutefois).
Pas banale, comme situation!!!
Je te tiendrais au courant de la réparation, car ils n'ont pas encore trouvé la cause aujourd'hui.
J'ai trouvé un gars des environs de Tours qui a eu aussi le même souci, le concessionnaire lui a changé la pompe à essence et les durites sans avoir trouvé la cause de ce phénomène, et maitenant ça marche...
Cela va peut être ce passer comme ça pour la mienne....

Pour les collecteurs d'échappement qui se tachent, ce n'est pas grave, mais pas esthétique du tout, cela vient qu'ils ne sont pas à double paroi (économies).
Moi, je les fais au "Straldur" un polich en tube pour tous métaux.
Après, ils étaient comme neufs, mais ça n'a pas tenu bien longtemps.
Je pense que nous sommes tous contraints à frotter régulièrement si nous voulons que ça brille un peu.
@+

avatar Jarog 02-04-2006 22:36
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le Repaire.

Après plusieurs années d'interruption, j'ai regoûté aux plaisirs de rouler en Moto, tout d'abord sur une Breva 750 de juilet 2004 à novembre 2005 (16000km) puis en Breva 1100 depuis Novembre 2005. Sympas les twins Guzzi j'aime

En fait si je me suis inscrit sur ce forum, c'est surtout pour confirmer que certaines Bréva 1100 sont concernées par la casse du joint de cardan.
J'ai eu droit à la fuite d'huile sur la roue arrrière suite à la rupture du joint de cardan à 1080km (juste après la révision des 1000km).
Cela s'est passé le 18 décembre 2005. Pas de bobos ni pour moi ni pour la moto. Le retour à la maison à vitesse réduite les 2 pieds parterre a été un peu galère.
Moto Guzzi a demandé au concessionnaire de faire un échange standard du bras oscillant complet. Moto récupérée le 18 janvier 2006 et depuis 1400km sans soucis.

A+ Jarog

avatar Patounet 03-04-2006 09:27
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

sourire sourire sourire

Bienvenue Jarog,

Forza Guzzi

avatar Patounet 03-04-2006 09:29
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Taches sur Collecteur echap.,

Moi idem, mais j'ai réussi à les enlever avec du polish en tube contre les micro rayures et avec bcp d'huile de coude sourire - sais pas combien de temps ca tient flute flute

A+

avatar Patounet 03-04-2006 09:35
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Slu Michel 91,

CLONK avec moto sur centrale 1ère engagée

J'ai fait la manip et j'ai aussi des "Clonks" mais je crois que c'est normal comme le cardan n'est pas en charge ca proviends du jeu qui est necessaire - je ne conseille pas de faire cette manip - déja ca sert à rien et puis c'est dangereux à mon avis.

slu

Prudence à ttes et à ts

avatar Patounet 03-04-2006 10:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Slu Alain,

Tu as utilisé du Belgum alu ?? Un raison particulière pour ne pas avoir utilisé le Belgum Chrome ???

Je sais que les collecteurs sont en Inox. Je me demande si je vais pas les faire Chormé pour éviter de les passer au polish à tt bout de champ.

Quelqu'un as t'il déja fait l'expérience ?? Coût ?

Bonne route

avatar Patounet 03-04-2006 15:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Faire réspirer la BREVA

Certain heureux possesseurs de Griso ont retirer le manchon en caoutchouc d'entrée du filtre à air et cela améliore le niveau sonore et évent le rendement moteur de la belle - quelqu'un à il déja essayé sur la Breva ?? Il semble qu'elle à le même style de manchon - la boîte à air est située sous le réservoir.

Slu

avatar alain.c 04-04-2006 05:37
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Patounet, le belgom alu est puls abrasif que celui pour le chrome.On peut le faire aussi avec le chrome mais je pense que ça va ètre encore plus long.



avatar papa125 04-04-2006 11:11
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous,

pardon de m'incruster, mais j'aimerais savoir si la Breva 1100 se vend avec ABS.
J'ai une ZR-7, la Breva fait partie des possibilités de future monture (avec la R1150R bavaroise...) et l'ABS fait partie de mes critères.
Je crois savoir que la version GT de la Breva (je ne sais plus son nom) existe avec cet équipement.

Merci de me répondre.

avatar Bréviligne 04-04-2006 12:37
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

L'ABS est bien commercialisable avec ABS. Les détails de la gamme sur : www.motoguzzi.it



avatar Sandrine59 04-04-2006 13:58
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous, bonjour, Jarog, bonjour, Papa125!

Récapitulons:
Breva 1100 sans ABS: 11090€
Breva 1100 avec ABS (qui existe effectivement): 11690€

La version GT de la Breva, qui s'appelle Norge et qui est motorisée en 1200cm3, sera disponible avec ABS quelque soit l'équipement (3 versions). Le prix de base est de 13490€ pour arriver à 15490€ toutes options (y compris GPS). J'avais mis "est disponible", je viens de rectifier par "sera", elle va plutôt arriver en Mai-Juin.

En espérant avoir répondu à ton attente, Papa125.


Moustachguz: "Je ne souhaitais pas me mettre à part, c'est seulement une mauvaise manipulation de ma part." => je l'avais bien compris comme ça! clin d'oeil

Bon aprés-midi! sourire

avatar papa125 04-04-2006 14:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci pour ces précisions clin d'oeil

avatar Bréviligne 04-04-2006 17:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Oups ! l'ABS .... avec ABS .... timide Si je me mets à écrire n'importe quoi, où va-t'on triste



avatar Sandrine59 04-04-2006 18:49
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Tiens, Varuna qui vient nous faire un coucou! sourire Toujours à la recherche de la monture idéale? clin d'oeil

La MGS01 (non homologuée) est bien à 24000€. As-tu vu le thread "Misano: 2 MGS01...." dans Motobrev? (dernier post le 31.08)

Et ne remue pas le couteau dans la plaie pour le beau temps!!!! pas content Je ne dépends pas du temps pour sortir ma V11, je dépends des âmes charitables et suffisamment résistantes (très peu nombreuses) susceptibles de garder mes héritiers. Pour la petite histoire, j'ai des parents indignes timide : quand je leur ai annoncé que j'étais enceinte de jumeaux, ils sont partis 2 ans en expatriation au Gabon; ils sont rentrés 4 mois cet hiver (oui, l'hiver!!!) à 30km de chez moi, ils sont partis hier vivre à Paris...juste maintenant! pas content

Mais j'ai déjà donné depuis longtemps les dates à la grand-mère pour qu'elle n'oublie pas de descendre quelques jours en Septembre pour les 85 ans à Mandello! clin d'oeil super content

avatar guzzyo 05-04-2006 18:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous

OUH Là !! ça bouge ici , c'est les 1° rayons de soleil qui vous motivent clin d'oeil

Ca y est pour moi opération changement cardan effectué hier , 1h 15 mn de boulot , et le concess de reims me redonne les clés de ma Breva .
En me signalant que celui d'origine etait nickel , mais bon , faut remplacer .

au retour je fais mes 160 kms sans problème , en remarquant une plus grande souplesse , disons une bonne onctuosité du nouveau pont , donc agrément de conduite assuré .
Tout bon , en plus c'est gratuit super content , et ça redore l'image de Guzzi , qui fait dorenavant comme les grands constructeurs (autos /motos ) dixit Forza moto Reims .
Enfin je peux rouler sans arrière pensée !

Ah oui au fait , en attendant l'opération , j'ai essayé la Griso .
Mais la suite evidement dans : essai Moto guzzi 1100 Griso j'aime



avatar Moustachguz 05-04-2006 22:20
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je confime la version GT de la BREVA (NORGE) est bien équipée de l'ABS.
Tu peux l'acheter ou bien la BREVA ABS, elles sont bien plus belles que les Germaniques.
Enfin ce n'est qu'une question de goût...
J'ai lu dernièrement la comparaison de BM et Guzzi:
Une guzzi est une BM en érection et une BM est une guzzi qui a les seins qui tombent... (cette citation n'est pas de moi)
Avec tout le respect que je dois aux BMistes...

avatar breizh 06-04-2006 12:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

elle est arrivée .. super content mais se sera pour la semaine prochaine .
absent jusqu'a mercredi prochain ,
a moins que je n'ai pas envie d'aller la chercher .... sourire
mais si .. cool

avatar Michel_91 06-04-2006 19:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous,

Mon cardan sera changé, demain après midi (vers 3h) à Pringy.
Preux, si tu est dans le coin, ce serait l'occaze de se voir !!!

Bonne route.

avatar guzzyo 06-04-2006 19:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Tiens nous au courant de tes 1° sensations breizh

Je voudrais savoir si certains ont deja tenté le coup de voir combien de kms on peut faire avec un plein ? pour determiner l'autonomie de la bête , je veux dire de notre Breva ! clin d'oeil

Parceque moi j'ai tenté "le diable" essayé de la tirer le plus loin.
Après mon periple de mardi , pour remplacer le fameux cardan , parti avec le plein , j'ai parcouru 318 km , tombé en reserve (voyant allumé ) à 290 km.

aujourd'hui je vais au plein ( au luxembourg ) arrivé à la pompe j'etais à 330 km compteur ; à 1,11€ / le litre , je mets 22 litres pile poil !
Donc petit calcul , ca fait 6,66 litre / au 100 ; on peut dire qu'on a une super autonomie ~ 330 km , et une conso moyenne plus que raisonnable !
Et Vous ?



avatar Michel_91 06-04-2006 19:42
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je viens de faire le plein ce soir: 19.99 / 270 <> 7.4 l

Mais bon , moi, c'est bien 50 % interfiles !!!

Sur petite route, dans ma Creuse natale, j'étais monté à 320 kms !

avatar alain.c 06-04-2006 21:31
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ce soir j'ai mis 19 l pour 300 km,c'est bien je trouve.
Pour info quand j'ai changé le silencieux la conso n'a pas changé.



avatar jean-luc 91 06-04-2006 22:42
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut tout le monde,

Pour la conso, je fais régulièrement du 6,5 l, env 320 à340kms.
En conduite cool, il m'est arrivé d'approcher les 6 l.
Je vais prochainement faire un long trajet sur autoroute en duo avec bagages, je vais voir ce que cela donne à vitesse soutenue.
Alain, concernant ton silencieux, est-ce un Mistral ? En finition alu ? As-tu trouvé une amélioration, ou un changement à part la sonorité ?

A+, J-Luc

avatar papabike59 07-04-2006 17:39
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour les brévistes super content
j ai besoin de vos avis, a chaque foies que j arrive en fond de réservoir j ai de l essence qui coule par le petit tuyau qui se trouve le long du pond du goute a goute est-ce normal??
a+fred le chit.



avatar Michel_91 07-04-2006 19:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour,

Pas de traces d'essence, pour moi !!

Juste quelques gouttes d'huile, à chaud sur le filtre à huile, mais je viens de le faire resserer.

Mon cardan est changé, en moins d'une heure, juste eu le temps de faire un petit tour de griso clin d'oeil clin d'oeil
J'ai aimé, mais je garde mon Bréva !

J'ai vu une belle Bréva rouge (xxx xx 77), elle est prête, Preux tu peux allez la chercher, enfin, si c'est la tienne !! super content super content

avatar papabike59 07-04-2006 19:59
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

re bonsoir
250km avec un plein c'est normal ? moitier route moitier ville+ la petite perte d essence !!!!!!!!!!!!!!!
a+fred le chit



avatar papabike59 07-04-2006 20:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

petite erreur
je signe le chit mais non le chti



avatar guzzyo 07-04-2006 20:04
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

papabike59 : Normal .... non je ne crois pas , mais c'est Moustachguz qui avait ce genre de problème ! a savoir s'il a recupéré sa monture pour nous en dire plus ?
une histoire de pompe à essence apparement !

Alors Michel_91 : quelles sensations ce nouveau cardan ?
J'ai eu aussi cette petite goutte d'huile du filtre au debut , et je me demande d'ailleurs si une clé speciale n'est pas dispo ( vu l'emplacement de ce filtre !) ca m'interresserait !

Ah oui j'avais oublié de signaler la largeur du guidon de la Griso , qui a mon avis est fatigante à la longue .



avatar Moustachguz 07-04-2006 21:33
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous,

Et bien, je vois que je ne suis pas le seul à perdre de l'essence.

Papabike, je trouve que la tienne consomme pas mal (250 km avec le plein!!!)
Le refoulement du réservoir doit être plus important qu'un goutte à goutte.
Moi, je fais entre 5l et 5,6l/100km en roulant cool (en rodage).

Pour te dépanner, en attendant la réparation de ce problème, essaie d'enlever le joint en caoutchouc du bouchon de réservoir, le refoulement par le trop plein devrait cesser (attention aux vapeurs d'essence, ça pue et n'allume pas une cigarette au dessus...)

Pour, le moment, elle est en révision des 1000 avec changement du cardan et recherche et mise au point de cette fuite d'essence.
Je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine que j'ai déposé la moto chez le concessionnaire.

De toutes façons, je vous tiens au courant de la suite...
@+

avatar sas13 07-04-2006 23:17
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai craqué et commandé ma breva 1100 abs. Et je piaffe d'impatience de l'avoir. C'est ma première Guzzi, après 30 ans de motos japonaises, essentiellement des honda. Je n'ai jamais eu de souci avec ces bécanes du soleil levant, mais je dois dire que l'image, le look, le caractère des motos Guzzi m'attire depuis longtemps et que c'est un peu à cause des autres que j'ai toujours changé d'avis au dernier moment. Cette fois je me suis juré de ne pas écouter les autres (car certains ont essayé de me dissuader) et j'ai décidé de me faire plaisir, à 50 balais je vais enfourcher ma première Guzzi. Je l'ai essayée il y a un mois, et ce fut un pur bonheur. Le concessionnaire est aussi un passionné, ca ce voit, et ca aussi ca compte au moment de la décision. J'ai pris la version abs car j'ai trouvé le freinage efficace, mais un peu brutal, surtout l'arrière. J'espère simplement que la fiabilité sera au rendez vous, car je voit des avis contradictoires sur les forums, mais l'intervention sur le défaut du cardan montre que l'usine a décidé d'être à la hauteur des espérances des nouveaux acheteurs. Si Guzzi veut récupérer des Bmwistes, ils se doivent d'assurer sur ce plan là. En attendant, je prie pour qu'à Mandello tout les ouvriers s'affairent à monter au plus vite ma bécane. A+
ps: y a t-il encore des places pour aller à Mandello en septembre?

avatar Sandrine59 08-04-2006 09:16
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Oups, Sas13, je crois que je connais trés trés trés bien ton concessionnaire! timide .
Pour Mandello, il organise un départ, malheureusement toutes les places dont il disposait sont prises depuis janvier. N'hésite pas à te rapprocher de lui, il sera bien sûr possible de faire la route avec le groupe et il a une liste d'hébergements éventuels qu'il pourra te communiquer. Mais ne perds pas de temps!

Moustachguz: ne lirais tu pas "le monde de la moto"?

Michel: il va falloir que tu ailles t'y coller, pour le CR essai Griso. sourire

Sinon, bon week-end à tous! super content

avatar papabike59 08-04-2006 09:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour MOUSTACHGUZ
bin je pense que je vais suivre ton conseille en attendant une réponce du concess qui se renseigne (pas de soucis pour les vapeurs a la maison personnes ne fume j'aime )
a+fred le chti



avatar Moustachguz 08-04-2006 11:06
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Sandrine, je vois que tu lis tout ce qui passe par ce forum (c'est un compliment!)
Et non, je ne l'ai pas trouvée (la blague) dans le monde de la moto, mais dans le "journal des motards" que j'ai acheté exceptionnellement parce qu'il parlait de la BREVA 1100.
Sinon, je lis assidûment Moto magazine auquel je suis abonné.
Mais il faut dire que l'on peut retrouver les mêmes blagues de motard dans des presses différentes.

Sas13, tu as pris la bonne décision, même avec les petits soucis de finition italienne, on ne regrette jamais.
Je roule aussi des voitures italiennes depuis 1981, c'est le même problème que les motos, mais une fois que tout est au point, on ne voudrait plus en changer.
Pour moi la moto, c'est que pour les loisirs et c'est aussi ma 1ère Guzzi, il faut un début à tout.

avatar preux 08-04-2006 11:53
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Youpiii!!!
Je récupère ma Breva aujourdhui avec son nouveau cardan... super content

-> Michel_91: La rouge que tu as vu hier à Pringy est bien la mienne
Désolé de n'avoir pu te rencontrer hier, mais le travail....
J'espère que ce n'est que partie remise

V à tous

avatar guzzyo 08-04-2006 12:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut sas13

La famille Breva s'aggrandit ! en plus tu doit être le 1° avec ABS ?
En tout cas trés bon choix ! , et moi aussi au depart j'ecoutais les revues et collègues motards pour le choix (reticent ) d'une Italienne , et puis je me suis lancé , et ca fait 22 ans de Guzzi que surtout je ne regrette pas !

Et comme dit un Italien sur son forum : une Guzzi , plus elle avance dans le kilométrage , moins y a de soucis , tout tourne rond , tout se met en place , et une Guzzi qui a 3000 km tournera mieux qu'à 2000, alors quand elle a 10000 !.... , et a 100000 km c'est un delice vous ne pourrez plus jamais vous en separer !
Alors patience les gars vous avez des oeuvres d'art entre les mains !
Et des futurs "collector" de plus .

Hé moi aussi je lis le MDLM , qui est devenu je crois le journal des motards .



avatar alain.c 08-04-2006 17:20
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous cool
J'ai changé le carc ce matin, c'est trés bien mais pas plus qu' avant.
Cet aprés midi la pate qui tiend le klaxon c'est cassée à cause des vibrations.Il m'a suffi de la repercer pour la remètre mais verifiez.

Pour jean luc.oui mon silencieux est un mistral NH la moto respire mieux à mi régime et le couple maxi est atteint plus tot.Je trouve mieux aussi en ville.moins besoin de reprendre l'embrayage à trés basse vitesse mais attention ce sont mes propres sensations et non des meusures .
Pour la sonorité c'est un peu mieux que l'origine.moi j'ai sorti la laine de roche à l'intérieur et la c'est trés bien, plus sonore, plus grave sans pour autant affoler personne



avatar guzzyo 09-04-2006 10:55
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Alain

Donc pas de changement pour toi le cardan ? Moi je le trouve plus oncteux ! mais c'est ce qui ressort en général , même des forums Italiens , les avis divergent , jusqu'a certains qui trouvent la partie changée pas de la même couleur que le reste !
Alors ton pot ( NH ) devrait quand même faire un plus beau bruit ! ou alors ca veut dire que le catalyseur etouffe horriblement ? ( surement le cas ! )
Envoie moi une photo si possible et si desfois tu avais le son !...
Comme je vais en Italie au GMG , si ca vaut le coup je ferais peut- être une place pour un mistral ou le U sans cata !! clin d'oeil



avatar sas13 09-04-2006 19:38
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Sandrine59 a écrit:

> Bonjour!
>
> Oups, Sas13, je crois que je connais trés trés trés bien ton
> concessionnaire! timide .

Bonjour!
Sandrine, j'avais lu tous les messages avant de poster et j'en avais aussi déduit que tu connaissais très bien mon concessionnaire! clin d'oeil.
Pour Mandello je viendrais surement, car même si je trouve pas un hotel tout près, c'est pas grave.

Je vois que certains changent le pot d'origine par du Mistral. Une question: y a t-il un pot carbone pour la Breva (J'avis mis ca sur une bécane pour éviter de me bruler sur le pot (et pour le bruit aussi!).
A+

avatar Michel_91 09-04-2006 19:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas vraiment senti de différence !!
La tête de la bielette est grise comme sur la griso, la précédente était bronze !!

avatar sas13 09-04-2006 20:03
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Re bonsoir,

j'ai finalement trouvé le site de Mistral, et j'ai vu qu'il existe un pot carbone ( réf MGH1102), en plus d'une version alu et titane. Avez vous une idée du prix?
A+

avatar preux 09-04-2006 20:27
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir

J'ai roulé 200 km avec le nouveau cardan sans ressentir de différence
notable

...mais je ne suis pas un essayeur très compétent


A+

avatar comtois 09-04-2006 20:54
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, et je vais peut être devenir guzziste: je pense acheter une 1200 norge, mais je ne connais pas le caractère moteur de cette bécane(le concess du coin n'a plus de 1100 breva a essayer) ni la fiabilité de guzzi en général. je possède actuellement une ducati st2(c'est ma 3eme) avec lesquelles je n'ai eu qu'un pépin(recepteur embrayage). elle a un moteur peu puissant, mais apportant des sensations et c'est ce que j'espère trouver sur cette guzzi.

avatar alain.c 09-04-2006 22:44
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut
le mistral alu 400 euro.



avatar Sandrine59 10-04-2006 16:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

"Sur les chemins de la nouvelle Europe"

"De Tallinn (Estonie) à Ljubljana (Slovénie), un peintre, un photographe et un écrivain revisitent pour nous huit capitales de l'Europe de l'Est au guidon de motos Guzzi. Chaque semaine, pendant deux mois, nous publierons leur carnet de bord"

Ceci est le début d'un périple européen publié hebdomadairement par "Le Figaro", la première étape ayant paru le 4 Avril. Il y aura également des parutions dans les mensuels "Aventures et Voyages" (je ne connais pas timide ) et 8 pages dans un numéro de l'Intégral (là, je connais! clin d'oeil )

L'étape finale sera l'usine à Mandello, le 13 Avril.

Je suppose que vous avez déjà compris que si je vous raconte ça ici, c'est que les motos, en plus d'être des Guzzi, sont trois Breva 1100. D'ailleurs, elles sont photographiées, dans ce premier article, sous la neige, avec les 2 pilotes visibles transformés en Yétis.

je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez?

A plus tard!

avatar Daniel83 10-04-2006 17:07
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bien sur que du bien , Sandrine tu nous fait un resumé avec photos
un reportage sur le reportage ?
Je pense aller faire un tour pour le salon de Marseille
j'espere te voir . a plus
Guzzista Daniel83



avatar Sandrine59 10-04-2006 19:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je te ferai parvenir la photo. Pour l'article, cela parle davantage de la situation économique et sociale de l'Estonie que de 2 roues...j'imagine que ce sera plus le rayon de l'Intégral. sourire

Pour le salon, YEESSS j'aime ! Je fais bien sûr partie des renforts présents pour l'occasion. Sauf problème domestique de dernière minute triste , je serai présente sur place les 4 jours de l'ouverture à la fermeture super content .

Bonne soirée!

avatar alain.c 10-04-2006 19:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Désolé Guzzio,J'essaye en vain depuis hier de t'envoyer des photos ,alors pour le son.... triste
Y a pas de probléme sans la laine le son est super super content et pour la photo, il y en à une quand méme dans mon profil et aussi dans le premier post.



avatar papabike59 11-04-2006 18:12
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour les brévistes.
je viend d avoir un petit souci pas content alors que je voulais redémaré la bréva il ny a pas moin d une heure elle a simplement refusé de démarré flute impossible de la mettre en route elle était sur la lateral je l ai donc mise sur la centrale et tripoté le contacteur de béquille mais rien a faire!!!!!!!!!!! j appel le concesset pandant que je l appelé voila quelle se remet en route !!!!!je n ai rien compris
a+fred le chti



avatar papabike59 11-04-2006 18:30
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

a oui comme tu dis !!!!!!!!!!!!!!! super content je cherche toujour la cause???



avatar guzzyo 11-04-2006 19:07
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Hélios ? Hélios ? Tiens peut-être un futur Guzziste ?

papabike59 : si tu n'as pas beaucoup roulé ses temps - ci , regarde du coté de ta batterie et recharge la une paire d'heures
C'est deja arrivé sur certaines Breva , la batterie est fortement sollicité , ne serait ce que par le demarreur , mais aussi ceux qui avait des poignées chauffantes.
Bref ca na devrait pas être bien grave ! sinon tu peux dire qu'elle a sale caractère ! bla bla rageur etonnant de la part d'une Italienne !!! clin d'oeil



avatar papabike59 11-04-2006 19:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

mais quand je l ai mise en route se matin aucun problémes ,c quand elle était bien chaude qu elle a pas voulu repartire??(ha elle se fait désirée ma belle ITALIENNE cool
a+fred le chti



avatar Anthropo 11-04-2006 21:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II


vapor lock?

je sais pas si ça existe sur les injections, mais c'est un probleme que j'ai souvent rencontré en enduro... (bécane à carbu)



avatar Moustachguz 11-04-2006 21:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

ça peut arriver ce phénomène.
Mais il ne faut surtout pas toucher à la poignée,
surtout sur la BREVA avec l'injection, il ne faut jamais accélérer lorsqu'on sollicite le démarreur, tout est géré par l'électronique (enfin quand ça fonctionne correctement).
En général, quand on a un petit souci de cet ordre, c'est toujours bénéfique de tout éteindre, voire d'enlever la clé du Neiman pour permettre à l'électronique de se réinitialiser.
C'est comme un ordinateur quand ça bloque, il faut remettre à zéro et recommencer.
Je pense que c'est plutôt un problème lié à l'informatique qu'à la mécanique qui est arrivé à la Bréva de Papabike59.
Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience et attendre que ça s'arrange en allant boire un café ou une mousse, selon les goûts, avant d'appeler le concessionnaire qui comme nous ne saura jamais d'où ça vient.
Enfin bonne route quand même, en plus d'être belle cette italienne, elle est capricieuse!!!

avatar guzzyo 11-04-2006 22:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ce qu'il faut savoir c'est :
si à la mise en route , il y a eu tout le tralala des compteur puis si le demarreur s'est lancé plusieurs fois ,
ou s'il y a eu un seul clak , et si s'est le cas , désolé d'insister , mais c'est ta batterie qui est faiblarde ! c'est arrrivé , mais je l'ai deja dis .... je crois ! clin d'oeil clin d'oeil



avatar papabike59 12-04-2006 08:25
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

ok pas de problémes je prend note je vais vérifié sa (sela me permettra de tripoté ma belle ITALIENNE super content °
a+fred le chti



avatar Patounet 12-04-2006 10:01
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Papabike59,

Je confirme les dires de Guzzyo. M'est déja arrivé que ma Breva 750 ai un problème de batterie surtout aprés l'hivernage. J'entandais juste un Clak en appuyant sur le démarreur. Batterie trop faible - j'l'avais pas débranchée et la conso de l'horloge l'a vidée - pour ma Breva 1100 j'ai investi dans un chargeur moto avec fonction maintien style Optimate III que je branche dés que je laisse la moto au garage pour plus d'une semaine comme je ne roule avec que pendant les WE si le temps n'est pas trop dégeulasse

Mais je pense que tu as du faire une mauvaise manip comme Moustachqus la indiqué.

Le principal est que ta Belle marche à nouveau

Forza Guzzi

avatar papabike59 12-04-2006 17:55
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

re bonjour les brévistes clin d'oeil
je reviend d une balade de 150kms de boheur sur ma belle ITALIENNE cool
par contre mon concess m a appelé pour me dire que chez guzzi ils n ont pas de reméde pourma fuite d essencequand je suis en fond de réservoir,
bizard comme réponse!!!!!!!!!!!!!! flute donc le concess propose de démonté pour trouvé le probléme? triste je ne suis pas trop d accord ;que doije faire a votre avis pas content
a+fred le chti



avatar guzzyo 12-04-2006 19:05
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II


Salut

papabike59 : tout reside dans la confiance que tu as en ton concess !
Mais as tu vraiment le choix ? >>> moto en garantie >>> problème à resoudre absolument !
En sachant qu'il y a eu des cas de pompe defectueuse !! touche lui en un mot !

C'est mon avis! y a jamais de problèmes ! y a que des solutions !

ideeampoule9870gy.gif



Ciao A+



avatar jean-luc 91 12-04-2006 19:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut papabike59,

Bizarre en effet la réponse de Guzzi, mais si le concess prend la manip du démontage sous garantie, pourquoi pas ?
En plus de tes pbs de démarrage, tu n'as pas de bol !!
Peux-tu nous préciser ton concess ?
Tiens-nous au courant.

A+

avatar papabike59 12-04-2006 19:17
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

salut jean -luc91
lys-moto est mon concess ils font guzzi depuis quelques mois seulement et sela m inquiette un peu triste
a+fred le chti



avatar Mitchi 12-04-2006 19:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

depuis le début cette moto me plait vraiment
Faute d'une représentation sérieuse en Belgique et suite a tout les problèmes et retards habituels a la marque, j'ai finalement acheté une BM.
Je ne suis pas convaincu que c'était une bonne idée.
Il n'y a plus le charme du bi, la boite, l'embrayage et la maniabilité a basse vit. sont déplorable.
Alors pour commencer par le début, je me décide à poser la question:
Ou essayer une 1100 Breva ou Griso en Belgique ?

avatar papabike59 12-04-2006 19:29
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

guzzyo
je sais bien que la guz est garantie mais mon cocess démarre avec guzzi je suis le premier a avoir acheté une bréva chez lui depuis il en a vendue quelques unes mais je ne veu pas quelle serve de de cobaye triste je ne veu pas quelle soie démontée (ma belle ITALIENNE)
a+fred le chti



avatar guzzyo 12-04-2006 19:48
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Mitchi

Voici la liste des concess belges , il y a aussi un tout nouvel importateur pour le benelux :


Belgium

Company Name Address Post Code Email
Delta Motorcycle
Otterstraat 120 - TURNHOUT 014 - 42 08 08
deltamotor@skynet.be
2300

CMB Verdeyen
Boonveldstraat 1 TIELT-WINGE
3390 016 - 63 50 82
cmb.verdeyen@ping.be

Moto Kaiser
Rue du Roy 2 LIMERLE
6670 080 - 51 08 41 info@motokaiser.com

M.G.B. Moto B.v.b.A. Roeselarestraat 188 Oostnieuwkerke 8840 0032-51-229946 mgbmoto@skynet.be

VRA Motors
Geraardsbergsesteenweg 63 OOSTERZELE
9860 09 - 329 84 18
vramotors@proximedia.be


MOTO TRICOLORE B.V

Address: Oud Clingendaal, 1
2245 CH Wassenaar
The Netherlands
Telephone: +31 347 349849
Fax: +31 347 349850


à 50 km de chez moi : à FLorenville il ya un gros concess qui fait Harley - BMW - et Guzzi depuis longtemps , d'ailleurs il y avait une 1100 Breva d'accase ( il est sympa ) son lien : [www.collardmotos.com]



avatar Moustachguz 12-04-2006 20:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Papabike59,

Ne t'inquiète pas et surtout ne panique pas, nous te conseillerons en fonction de nos connaissances et expériences personnelles.

Pour ma part,normalement, je dois récupérer la mienne samedi après midi, je ferais quelques centaines de bornes avec et ensuite je vous tiendrais au courant des évênements.
J'espère que le problème d'essence aura été résolu, j'essayerais de savoir aussi avec le plus de précisions possible d'où venait le problème et je l'exposerais sur ce forum.
Je rappelle que j'avais le problème d'essence, une fuite d'huile à la sortie de vilbrequin et le cardan à changer.
Pour le moment, je n'ai pas encore perdu le moral, si je devais racheter une moto, je rachèterais la même.
Et comme le dit Guzzyo, il faut résoudre le problème pendant la garantie.
Après, c'est toi qui devra payer, car de toutes façons ça ne s'arrangera pas avec le temps.

avatar papabike59 12-04-2006 20:36
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

ok mousthguz
j attend avec impatiance de tes nouvelles avant de prendre rdv avec mon concess au moin j en serais un peu plus clin d'oeil elle me fait craqué ma belle ITALIENNE super content
a+fred le chti



avatar Bréviligne 12-04-2006 20:42
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

super content Pour vous rassurer, la mienne approche les 7.000 km dont environ 6.500 avec un side-car. Pas de fuite d'essence, pas de problème de démarrage (pourtant un paquet de km sous la flotte et le froid !), pas de trace de fuite d'huile, même s'il faut le changer, le pont va bien (et pourtant, attelé, il souffre plus qu'en solo).
Seuls soucis, 2 LED du feu arrière, mais c'est peut-être dû au branchement du side (on va vérifier lors du changement du pont ) et le klaxon qui n'a pas supporté le sel. Oxydé au possible, je l'ai remplacé par un modèle chromé, plus esthétique et facile à entretenir. De la broutille quoi ...
Ah si, des insectes commencent à maculer le saute-vent ! Pourvu qu'ils ne transportent pas le Chicunguzzia ...



avatar Mitchi 12-04-2006 20:52
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

salut Guzzyo
Merci pour toutes ces infos
je connais bien philippe Kaizer à limerlée
Je vais faire un saut jusque chez lui samedi apm si meteo OK
Il peut peut être faire une reprise (échange ?)
En fait ce que je reproche à la BM c'est boite 1ere-2 et surtout 3
l'embrayage beaucoup trop dur, le fonctionnement à moins de 40 km/H
(on a l'impression que le pneu av est dégonflé)
Peux tu me rassurer sur ces points pour la Breva ?
je sais que les perfos sont en retrait, mais a choisir c'est la première chose que je laisserai tomber !
Le confort je pense cela doit être du même tonneau.
Dernier élément, autant j'apprécie l'esprit des Guzzistes autant je rigole du complexe de supériorité des BMWistes.
J'en écrirais pas plus mais mon opinion est fait.
si des afficionados BM lisent ce poste,
Bien sur ce sont de bonnes motos mais il y a encore des progres a faire ne fut ce que de conscientiser la clientel que justement vous n'etes pas les mieux servis (même pour la fiabilité.....)

avatar jean-luc 91 12-04-2006 21:32
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Mitchi,
Je pense que tu es mûr pour une italienne !! clin d'oeil
Je suis assez d'accord avec toi concernant la dérive de BMW et de sa clientèle, même s'il ne faut jamais faire de généralités.
J'ai eu moi-même une R100RS pendant 5 ans avec + de 120000 kms au bout, et je t'assure que ce n'était pas la même chose à ce moment-là (en 85), et cela sans être nostagique !!
Bref, je pense que l'esprit motard a un peu disparu chez eux et que ce n'est plus la même passion.
Le plus important est de rouler avec qqe chose qui te plaît, et je peux te dire qu'au niveau sensations, la Breva est géniale, même si elle est plus ludique que les Le Mans (Ah le look, dommage qu'ils les arrête !).
Si la puissance ou les perf de ouf ne sont pas ton truc, lance-toi sans craintes.
Bien-sûr, tu trouveras tjs des petits défauts, mais je la trouve très homogène.
A ce titre, j'ai eu l'occasion d'essayer une multistrada (620 et 1000S), quel moteur et quel chassis. Franchement, si je ne cherchais pas une machine + routière, et moins coûteuse à l'entretien, j'aurais peut-être craqué. j'aime
Mais c'est tjs un twin de caractère avec un look d'italienne...
Dans tout les cas, n'hésites pas à essayer la Breva, c'est un régal.
Tiens-nous au courant.
A+ J-Luc

avatar guzzyo 12-04-2006 22:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Pour BM >> No Comment

Pour la Breva l'agrément de conduite est à tous les niveaux , du moment ou tu mets la clef de contact jusqu'à l'instant ou tu vas la retirer et là tu te dis non pas tout de suite ... encore !
en bas dans les tours / moyen regime et à vitesse soutenue , que du bonheur !
Mais fait ton essai , alors là tu comprendras , ton choix se fera naturellement ! clin d'oeil
Les reprises BM ou Guzzi ne devrait pas poser de problèmes !

Ciao A+



avatar thierry-ons 13-04-2006 00:32
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
Me voilà de retour et un rodage qui se termine.Ce matin,mon CARC a été remplacé et comme beaucoup,je ne vois pas de différence(peut-ètre un peu moins de jeu à rattraper à la réaccélération)j'ai eu également une fuite d'huile au filtre,mais que quelques gouttes.Mon conces.l'a juste resserré.En ce qui concerne la conso.,j'ai poussé ,voyant allumé(vers 330km)jusqu'à 380km et je n'ai remis que 22L.(ce qui nous fait du 5,8l/100 mais en rodage et sur grand trajet)La conso. de l'ordinateur de bord est légèrement éronée.(0.5l/100 environ)
C'est ma première italienne,et franchement,j'en suis pour le moment véritablement enchanté.
Ce WE direction le Luxembourg et dans 3 semaines,les Vosges.On va commencer à lui mettre des bornes!!!
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Sandrine59 13-04-2006 09:32
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

"Salut,

Futur "Breviste" (l'accompte est versé !), j'ai de la curiosité pour ceux qui auraient eu a faire quelques révisions à Clermont-Fd pour leur Guzzi.

A part le concessionnaire Officiel (que je ne connais pas encore de visu) y existe-t-il "encore" un homme de l'art, un petit "artisan" du culbuteur ?

Pour Moustachguz : Je vais souvent sur Saint-Etienne, je crois bien que tu es dans ce coin (c.f. Forum motomag) peux-tu me rappeler où tu fais faire tes révisions de garanties ?

Merci"

Signé Vince Klorto


C'est un rapatriement! clin d'oeil

avatar breizh 13-04-2006 15:20
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

voila .. recu breva 1100 , noir , selle rouge , vraiment belle , c'est la couleur qui lui va le mieux ... clin d'oeil 70 km pour rentrer , j'ai laissé ma v11 , avec un pincement au coeur , quand meme , pas content mais bon , impréssion premiere , confort nettement meilleur , bonne position , mais plus d'air dans le casque que la v 11 , normale on est + assis .. le moteur , il faut attendre un peu pour juger.. couple correct ( j'ai fait 17000km avec 1400 suzuky , donc je suis hélas devenu trés difficile ) . ca a l'air de bien tenir la route ,
trés magniable , mais changement de moto , donc il faut retrouver de nouvelles habitudes , hier , en station essence , la v11 tournait dans un mouchoir , la , le poid et différemment réparti , et j'ai été un peu surpris .. bon c'est pas tout ca , mais je vais de suite faire mes 35 km , boulot , avec ma nouvelle ... a+++++++++

avatar Bréviligne 13-04-2006 17:50
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

cool Il va peut-être falloir prévoir la "Part III" de ce sujet car ça commence à nouveau à être un peu long à ouvrir .... j'aime
Q'en pensent les "posteurs" ?



avatar Vince Klorto 13-04-2006 18:11
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bijor,

Merci Sandrine car j'ai fait un nouveau pour répondre alors que je voulais répondre par un nouveau message.

Bon à présent, j'ai une question pour tous ceux qui ont commandé une Breva 1100 : quel fut le délai de votre attente avant la livraison ?

Ciao.

avatar papabike59 13-04-2006 18:27
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

salut.
pour moi un peu plus de 15 jours délai raisonable je pense .
a+fred le chti



avatar guzzyo 13-04-2006 18:32
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ouaih ouaih ouaih !! c'est vrai que la barre de defilement devient fastidieuse et longue , mais c'est grace à vous , et à cette belle mentalité et complicité qui est en train de naitre .
Alors je vous donne rendez - vous sur : Moto Guzzi 1100 Breva Part III



avatar Moustachguz 13-04-2006 20:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

J'y vais tout de suite...

Sandrine, je te réponds sur Moto Guzzi 1100 Breva Part III
à suivre...

avatar sas13 13-04-2006 21:34
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir,
Concernant les délais, je suis passé voir mon concessionnaire cet aprem et il m'annonce que ce sera probablement la semaine prochaine, soit un peu plus de 2 semaines. Sachant que j'ai commandé le modèle avec abs qui n'est pas encore sorti, je trouve cela raisonnable. Comme je n'ai plus de moto à partir de mardi, j'espère que le délai annoncé ne sera pas dépassé
En allant à la concession, en m'arrêtant à un feux, une splendire centauro s'est arrêté à coté de moi. Belle bécane, en plus c'était une jeune femme qui pilotait timide
En tout cas je ne savais pas que Guzzi avait fait des bécanes de série (avant la dernière MGS1 à 25000€!) avec arbre à came en tête et 4 soupapes par cylindre. Bellissimo! En plus je découvre que la MGS1 gagne des courses devant des Ducati 996!
Sandrine, j'ai vu que tu sera au salon de Marseille, alors peut-etre que tu m'y verra avec ma Breva toute neuve! cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz