Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400 épisode 2

avatar jmpjmp 25-02-2006 14:10
Suzuki GSX 1400 épisode 2

apres 342 messages sur le post gsx 1400,on recommence et on continue a faire partager notre experience sur cette moto pour l'annee 2006.
je recapitule avec plus de recul mes impressions.
ma moto est un k3(millesime 2003) acheter fin juillet 2004 de couleur grise.
a l'achat,j'ai tout de suite rajouter des pares carter (323€)indispensable et une tete de fourche givi (188€)+gravage.
puis par la suite ,jai opter pour des pots devils en carbonne,alors la le son,c'est autre chose que ceux d'origine a l'epoque (2 sorties).
puis pour garder plus le look roadster j'ai a nouveau changer de saute vent pour un plus court (speed max25 cms double courbure gris satin a 71 €).
en pneumatiques apres les bt 20,des dunlop d 207 puis des bt14 et bientot des metzeler z6.
sacoche de reservoir bagster triple hauteur l'equipe pour les longs trajets et je vais rajouter un top case que pour ballades sur plusieurs jours car jusqu'a maintenant ayant des potes avec des routieres equiper de valises,il me depannait.
parlons maintenant de la moto .
selle tres confortable,grand rangement sous celle ci tres pratique.
demarre par tous les temps au quart de tour,pas de vibrations a signaler.
en hiver ,elle est systematiquement nettoyer apres la ballade puis du w40 sous les tubulures et autres graissages pour eviter l'oxydation.
pour ceux qui aime enrouler ,c'est la moto par exellence ,du couple a en revendre et une conso tres raisonnable vu l'engin.
la tenue de route exellente ,a tendance a elargir la trajectoire si on rentre un peu fort en courbe,donc mefiance au debut pour les nouveaux,c'est pas une sportive mais en contrebraquant bien ca passe .
evidemment au debut avec le plus haut saute vent je croisais a 150/160 en vitesse de croisiere sans ressentir de trop la pression du vent mais maintenant aves l'ermax c'est plutot 130/140 kms pour de long trajet sur autoroute (si je voulais etre plus proteger j'aurais choisis une routiere) pour les mauvaises langues.
j'ai la chance d'etre dans une region tres viroleuses(ardennes belges tres proches) les vosges pas loin non plus.
l'eclairage est suffisant.
son gros defaut c'est que si on la sollicite vraiment on bouffe du pneu.
elle reste lourde a l'arret donc gaffe.
par temps de pluie,elle se salit tres vite surtout l'arriere,bonjour le nettoyage.(je m'en fous,j'aime bien la bichonner)
le duo elle aime ca.pas de souci de reprise,ca part tres fort.quelle moteur fabuleux.
le freinage est a la hauteur du gros 4 pattes,ca ma deja sauver plus d'une fois a cause d'etourdis sur la route.
pour resumer pas de regret du tout d'avoir acheter mon1400.
pour info mes motos precedentes 2 b12 un modele b12n et b12s .
lors d'une ballade speciale gsx 1400,j'ai deja vu de visus: tiharibo,gisix,gras double et depuis bien d'autres sur cette moto,on echange nos impressions et c'est la l'essentiel. clin d'oeil
a vous maintenant de presenter votre gsx 1400 avec l'annee du modele ,tres important car on suivra son evolution avec grand interet.
bonnes routes a tous. super content le printemps arrive. clin d'oeil

avatar GSX19 26-02-2006 15:03
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut à tous

Super idée jmpjmp un épisode 2 pour notre 1400 préférée et en plus cela sera plus rapide pour les nouveaux posts.Pour ma part 7300 kms avec ma k5 et son pot yosh,toujours autant de plaisir à la piloter,le pneu ar.ne va pas tarder à rendre l'âme et il commence à décrocher sur les routes humides de cette fin d'hiver,je pense monter un metzeler pas trop cher actuellement chez moto expert.

A bientôt.... Bonne route....



avatar GSX REUNION 27-02-2006 18:17
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Bonjour à tous !

Merci Jmp Jmp de faire revivre au 1400 gsx un épisode N° 2, car au premier j'était pas là ( occupé sur une Vstrom 1000) . J'ai du relire tous les post que j'ai pu trouver sur le sujet.
Une aventure cette moto, un petit rappel des années folles.
La mienne est de 2005, le K5 verssion pas yosh car dans mon île nous navons pas la verssion Yosh à 1 euro. Français mais ne fait pas partie de la FRANCE ( un mail à l'époque à été envoyer à SUZUKI FRANCE, mais il s'en fout car d'après eux ce département ne dépend pas de la FRANCE sur le plan commerciale mais directement du JAPON,enfin passons).
Elle est bleu et blanc, 3 500 km et pas encore de changement.
Une ligne Akrapovic est envisagé avec un Power commender III port USB.
Ici tout est plus cher, commande directe METROPOLE avec en plus des frais de port et de transport une taxe spécifique (+ environ 20%).
Il faut donc bien réfléchir à son investissement, voir si sa vaut le coût d'âcheter.
Depuis que je l'ai pas de problèmes une douceur en reprise, un réel plaisir à dépasser.
Petit b mole pas d'allonge, passer 6500 - 7000 ce n'est pas la folie !
Mais avant super malgrès un CHIKUNGUNYA !!!
La faire évoluer pour un budget raisonnable est mon intention.
Les pneus en monte d'origine BT 020 satisfaisant mais attention sous la pluie, et comme tu le disais elle bouffe les pneus si on est accro d'accélèration.
Le prix à payer pour cette jouissance des accélérations et reprises fabuleuses. Elle frotte un peu de partout effectivement ne pas la désorganisée et elle reste assez rapide.

A++ et merci encore de permette à la GSX et à ses propriétaires de revivrent un nouvel épisode qui pour certain est un épisode 1.
Merci !!!



avatar jmpjmp 27-02-2006 18:50
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

merci a vous aussi de participer a l'episode 2 et bienvenue dans le clan du gros 4 pattes.
pour gsx reunion,mon avis, pour la ligne akrapovic c'est une bonne idee
mais pour le power commander je pense que c'est du superflu.a toi de voir.
par contre je connais du monde avec la ligne akra,ca fonctionne super bien et le son est fabuleux,ca change de l'origine qui est un peu discret.
d'ici une quinzaine de jours,je change mes pneus pour du metzeler z6 chez moto expert a 113€ pour l'avant et 153€ l'arriere.
a plus clin d'oeil



avatar nicoroad 28-02-2006 23:18
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut ,moi depuis que j'ai mis du pirelli c'est top pour cette moto

par contre j'ai besoin de vos avis.....
je me tate pour la vendre,c'est un 2002 en tres bon etat ,ligne akrapovic,selle perso ect....
elle totalise un peu pres 13000km,les pneus sont bons,je fourni un train neuf en plus,elle a jamais dormie dehors ,et les vidanges on été faites tous les 4000kms,je suis un maniaque de l'huile propre....


a combien ça ce negocie un engin de ce genre?
elle est en photo dans mon profil
c'est une tres bonne moto mais je commence a baver sur la griso de chez guzzi...

si c'etait la votre vous la metrez a quel tarif????
merci de votre aide

avatar Gras Double 01-03-2006 04:27
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut NICOROAD, le problème c'est que tu en touche déjà une NEUVE pour +/- € 8.500, c'est un problème connut chez Suz il te sorte une moto au salon de Bruxelles exemple prix € 10.000 et en mars il font une action et la même moto tu la paye plus que € 8.500 voir € 9.000 a tout casser, je sais de quoi je parle j'avais acheté la mienne neuve en juillet 2002 pour la somme de € 8.495 suite a une action spéciale de Suzuki, moi la mienne qui mise a part ta selle perso est pratiquement la même mais avec 60.000 km je l'ai donné a mon beau-fils.



avatar gisix 01-03-2006 10:27
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Ok jmpjmp je m'y colle moi aussi à l'épisode2 un peu nosthalgique du 1 quand même...
La mienne est presque la plus vieille de lot K2 de Nov01... Bleu métallisée jantes noires ... Donc la plus belle évidemment clin d'oeil
Mes équipements:
-un saute vent Exmax clignos intégrés et couleur carosserie en commande (je vais changer la photo du profil bientôt mais ou c'est pris c'est chez moi au crotoy en bord de mer... j'adorre cette photo)
-une paire de pares-carters chromés.
-et parce que j'ai froid aux mimines (because j'habite presque dans chnord) j'ai mis des poignées chauffantes technoglobes (bien intégrées pas de fils apparents) et des pares mains de 1000VStrom que je dépose (avec regret juste pour faire beau) au primptemps (bluffant d'efficacité, froid et pluie)
-Double ligne chromée d'origine (je rève de la changer mais j'ai pas assez de zéros sur mon relevé de compte banquaire encore ce mois ci...)
-Pas beaucoup de km 37000 car au début je ne roulais que pour mes loisirs, maintenant je la prend le plus possible pour aller travailler... Eh oui même si je vais bosser, si c'est sur ma 1400GSX j'ai la banane...
(merci Suzuki)...
Je n'oublie pas les amis que j'ai déjà rencontré ici et avec qui j'ai déjà partagé de nombreuses balades... (jmpjmp, thiaribo, grasdouble pour la spécifique 1400GSX... une idée à renouveller d'ailleurs.... qu'en dis tu jmpjmp? t'es le chef de file du post... alors à toi l'initiative mon ami...)
Je ne suis pas prèt de regretter mon choix...
Cette moto est la synthèse parfaite de tout ce que j'aime, 4cylindres, gueule d'enfer, confort, aspect pratiques, puissance et couple très largement suffisant, conso très raisonnable (sur un parcours de 1500kms en 3j j'ai fais une moyenne de 5L5... solo et pas trop chargé c'est vrai)
Je n'ai pas besoin d'aller chercher dans les yeux brillants des passants des raisons de la garder, cette moto je l'aime toujours ....
Les bémols sont une finition côté peinture du cadre (pas les pièces bleues) à l'arrache, je la surveille de prèt... et des fourreaux de fourches aussi piqués (sel en hiver) que les bras d'une junkie défoncée...
Un jour (quand les zéros seront revenus) je compte démonter les pièces alus de ma belle et de les apporter dans une usine de traitement de surfaces métaux pour les faire refaire... (au bout de presque 5 ans maintenant l'alu est devenu mat malgré mes bons soins)
-Côté monte pneumatique, je reste fidèle au BT020 (3ème train) car ils sont largement en adéquation avec mon style de conduite enroulé ...
-Chaine toujours d'origine (en fin de vie mais en hiver c'est pas grâve) même si je rève de la même avec cardan, sa longévité est assez bluffante..
Voilà c'est tout
@ bientôt les grobubistes
cool

avatar nicoroad 01-03-2006 12:53
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

je verrais...de toute facon je la vendrai a l'argus avec les options dessus
je compte pas gratter dessus

ça cera mieux qu'une reprise chez le cons.....

mais j'en suis pas encoe la

avatar jmpjmp 01-03-2006 19:56
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut a tous,pour nicoroad,pour info,je m'amuse parfois quand je vais a des concessions autre que susuki ,je demande le prix de reprise qu'il me ferai en cas d'achat chez eux d'une nouvelle becanne,et bien c'est tristounet il se foule pas,les 2 derniers evaluations etait de l'ordre de 5900 a 6100 € pour mon modele k3 avec 15000 kms.
salut gisix ,c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'a pas de cardan mais bon...
j'aime a bientot les gros cubistes sourire



avatar nicoroad 01-03-2006 23:23
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

pas de cardan mais il existe le kit couroie........
mais pour quoi faire?
la chaine resiste tres bien avec les 4 cylindres

pour l'estimation de la machine je me pose pas trop de questions car je suis pas vraiment encore vraiment decidé......

je sais que ça va tourner entre 5000et 6000 euros si ça ce fait

avatar Gras Double 02-03-2006 08:19
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Pour NICOROAD tu a demandé, je t'ai répondus maintenant il est vrais qu'après plus de 9 motos achetée neuve je me suis jamais posé la question de savoir a combien j'allais pouvoir la revendre au momment de l'achat, je m'en suis toujours bien sortis en les vendants a des potes a moi qui me connaisent et qui savent comment je soigne mes motos MECANIQUEMENT le lavage c'est pour les autres bien que une fois en été elle était tout de même propre preuve a l'appuis.





avatar 1400 GSX Team 02-03-2006 13:35
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Vous préférez pas avec les 2 pots vous ?
Moi c'est ce qui m'a poussé à prendre une occaz y'a quelques mois...



avatar spad92 02-03-2006 21:44
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

tous à fait d'accord avec toi lukypol!!

[img323.imageshack.us]



avatar tiharibo 05-03-2006 11:04
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut les grocubiste super content

alors ,suite a l'abandon de grasdouble clin d'oeil , je revendique le plus gros kilometrage de ce poste 42000 kms !!! , premiere mise en circulation en juillet 2001 , je l'ai depuis juin 2004 et j'ai rouler 25000 kms avec , que du bonheur ! , quelques soucis de finitions les bras de fourches qui sont bien ataqués ainsi que les carters moteurs , les tubes d'echappements qui sont legerement piqué par la corosion ( je ne suis aussi maniaque que d'autre clin d'oeil ) , d'ailleur je me tate pour une ligne akra .
sinon pour le reste aucun problemes , tous est d'origine (sauf les pieces d'usures )c'est un vrai moteur de camion qui devrais faire 100000 kms sans problemes .

ma moto est equipée de pare-carter chrome , d'un porte-bagage , de poignées chauffantes , d'un petit saute vent et d'un scoot-oiler ( graisseur de chaine automatique ).

pour les pneus j'ai montés des metzeler mez 4 ( il etais en promo a 149 euro le train ) et je suis decendu en 180/55 zr 17 a l'arriere (uniquement pour profiter des promos ) et ça ne change rien a la conduite .

pour la sortie ? jmpjmp c'est quand ? j'aime



avatar Jacot 05-03-2006 20:56
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

tiharibo ===> Peux tu me dire ou tu as acheté tes pares-carter et à quel prix s'il te plait ?
Est ce que ça te semble costaud ?

d'avance merci clin d'oeil



avatar Gras Double 06-03-2006 16:25
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut tout le monde et en particulier les personnes avec qui j'avais partagé un diner a St Valery sur somme elles se reconnaitrons, mais non je ne jete pas l'éponge pour la GSX 1400 mais comme la vie me permets pour l'instant de essayer autres chose j'en suis passé a BMW et au fait je vais la chercher demain matin donc le 07/03/2006, je voulais vous faire partager ce momment avec moi.



avatar csc 06-03-2006 18:27
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

ben moi aussi je suis passé à autres choses, par necessité économique .
aujourd'hui je roule en zrx 1200, bien, mais je regrette ma gsx...enfin...peut etre qu'un jour!!!!.
sinon gras double , j'ai aussi essayé la k1200 et bien c'est de la bombe cette machine.
truffée de technologie , d'une merveilleuse tenue de route et un couple enorme.
mais comme beaucoup, je pense que tu repiquera à la gsxmania sous peu .
salut à tous

csc



avatar jmpjmp 06-03-2006 19:08
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut a tous,pour repondre a tiharibo
faudra voir pour une date cet ete ,ca peut etre sympa,je peux vous faire visiter les ardennes +belgique avec pleins de joli virages dans un paysage de reve,tu demandras a gilou,en septembre 2005 ils est venu avec des potes de l'oise et ils n'ont pas ete decus.
mon agenda est deja bien remplis mais ca peut se faire sans probleme.
profites bien de ta bm gras double ,tu nous dira un peu ce que ca vaut vis a vis du 1400 quand tu l'auras un peu en main(apres rodage).
a plus les amis clin d'oeil



avatar gisix 07-03-2006 12:56
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

jmpjmp---- ça y est jsuis jaloux comme un poux c'est MOA qui t'ai relançé avant Tiharibo pour une Balade 1400GSX T'as po bien lu mon post du 1/3 clin d'oeil Pour les Ardennes Belges moi je suis déjà OK super

avatar tiharibo 07-03-2006 13:01
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut les groscubiste super content

pour jacot , les pares-carters etait dessus quand j'ai acheter la moto et il parraissent solide ( mais je n'est pas testé )grace au renfort .

pour gras double , a tu fais un reglage pour l'injection suite a la pose de la ligne akra ? et avait tu changer la chaine de distribution a 60000 kms ?



avatar Faust 08-03-2006 14:48
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut a tous
J'suis nouveau ici, mais quand j'ai vu qu'il y avait un post spécial pour le 1400, je me suis sentie oblige de tous lire même l'épisode 1. Tres interressant.
Pour ma part je roule sur un modele K3 acheter neuf en janvier 2004, bleu/blanc (c'est comme ça quelle est la plus belle), petit saute vent et roulette pare carter suzuki, gracieusement fournie lors de l'achat, j' ai changer la selle pour un modèle top sellerie bi colore blanc bleu evidement, selle peu etre un peu mois confort que l'origine, mais bon c'est jolie. 13000 km par tous les temps, principalement pour aller bosser (sur panam). Elle se faufile bien dans la circu malgre son embonpoint et ses pots d'origine qui ne donne pas dans a finesse, mais je les trouvent beau alors...
Je vient de faire changer les pneu d'origine qui etait bien, peut etre un peu juste par temps humide, je vais donc essayer des pilotraod on verra.
Je trouve cette moto extraordinaire et ne compte pas en changer, elle convient parfaitement a conduite couler et elle a ce qu'il faut lorsque l'on doit s'accrocher derriere des gers qui des engins + sport lors des sorties.
En bref je l'aime et lle me le rend bien!!!! super content

avatar 750four 08-03-2006 18:10
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Bonjour a tous et bravo de continuer cette histoire sur la gsx.

sur la mienne rien de nouveau si ce n'est qu'une grille de radiateur qui protege bien des projections, et toujours beaucoup de plaisir a piloter cette machine
A+

avatar lolo69 08-03-2006 19:32
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un GSX... Je l'ai essayé, c'est exactement le type de bécane qu'il me faut.
Cependant, certains parlent d'à-coup d'injection, surtout en déccélaration (sous 2000 tours)... phénomène un peu dangereux entre les files de bagnole...
Lors de mon essai, j'ai roulé sur des nationales dégagées où, bien sûr, je n'ai pas remarqué la phénomène.
J'aimerais bien un avis, des commentaires, des réactions sur ce point.
Merci

avatar 750four 08-03-2006 19:53
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bonjour
depuis qur j'ai cette moto aucun probleme de ce genre, par contre que du bonheur a piloter ce genre d'engin du couple a tous les niveaux des reprises a tous rapports enfin c'est vraiment que des satisfactions.
A+

avatar Faust 09-03-2006 11:27
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

--> lolo69
salut,
je n'ai rencontre aucun probleme de ce genre lors des nombreux km que j'ai passer a remonter des files (autoroutes parisiennes sur plusieurs dizaines de km, nationnales engluees, periph') que du bonheur malgré le poid qui pourait faire peur quand tu roule c'est un scooter avec des ********!!

avatar jmpjmp 09-03-2006 19:18
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut a tous,pour repondre a lolo 69,pas rencontrer non plus d'a coup d'injection ,tu peux l'acheter cette becanne ,super confort et moteur en beton.c'est une valeur sure comme dirai les journalistes......
a gisix,pas de souci tu es le premier sur la liste pour une viree speciale gsx 1400.
je propose la date du samedi 3 juin ou le dimanche 4 juin ou bien les deux jours suivant vos disponibilitees,c'est le weekend de la pentecote.
donc pour ceux qui sont interesses.........
bienvenue aux nouveaux ou futur possesseurs du 1400 clin d'oeil
continuons a faire parler nos experiences sur les differents millesimes,les achats pour l'ameliorer en look,les pneus et autre revisions (tarifs et entretiens) super content



avatar lolo69 11-03-2006 12:06
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Ok merci pour vos réponses...

J'aurai bien aimé un avis de nicoroad... en fait, j'ai retrouvé un de ces posts où il parle justement de ce problème..

"...le seul truc c'est que maintenant je passe plus vite le regime qui a 1500 sur un filet de gaz fait defaut de ratées moteur(injection gsx 1400 pas au point) et bien je suis moins souvent dedans d'ou une moto plus agreable..."

Je sais, c'est pas beau de rapporter!

Peut-être que ce pb n'existe plus depuis le K5? (nouveau réglage d'injection)

avatar gisix 11-03-2006 12:07
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

super content Super partant pour une sortie 1400GSX en Juin super content
jmpjmp ne crois tu pas que nous aurons plus de candidats le WE suivant 10&11 juin ??? car avec le WE de pentecôte de 3j certains risquent d'avoir des projets familiaux .... et moi je bosse triste ....
mais de toutes façons j'en suis .... j'aime
VVV

avatar jmpjmp 11-03-2006 12:47
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

ok pour le weekend du 10 et 11 juin gisix clin d'oeil



avatar GSX REUNION 11-03-2006 21:09
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Ok pour le weekend du 10 et 11 juin jmp jmp, je suis partant aussi sauf qu'il me faudrait soit un bâteau et 28 jours de traverssée ou un billet d'avion + une 1400 en bagages c'est possible vous croyez !!
Vous en avez de la chance des sorties entre 1400 et dans les ARDENNES !
Des ARDENNES je connais Charles- ville- Mésières c bien dans les Ardennes j'ai de la famille la bas.
Pour Lolo69 j'ai un modèle K5 et pas de souscis de ce type !
A+



avatar tiharibo 12-03-2006 15:07
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

10 et 11 juin ? c'est note !

OU , QUAND , COMMENT , AVEC QUI



avatar Gras Double 13-03-2006 16:33
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

J'espère simplement que je pourrais faire partie des votres malgrés le fait que je roule en Allemande maintenant ?

timide timide



avatar motane 13-03-2006 19:14
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut a tous les gsxien
Ça va faire un an que j'ai ma moto
Et elle est toujours aussi super
C'est un model 2003 acheter en avril 2005 a 4000km
Elle en a 12000
Pas rouler beaucoup cet hiver trop froid et trop de sel dans la région grenobloise
J'ai rajouté des part carter givi
Un top case
Je peste toujours contre la bavette ar trop courte qui ***** la moto a la moindre averse
Elle a les jantes blanches c'est très joli, mais l'arrière se salit un peu vite
J'ai monté un z6 à l'arrière, un pneu super
Je vais bientôt changer l'avant pour un z6 aussi
À bientôt à tous

avatar jmpjmp 13-03-2006 21:01
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

pas de souci gras double,tu es le bienvenu,pour tiharibo,le rendez vous serai a rethel si ok.
maintenant faut voir si vous voulez le faire en une journee ou 2 jours car faudra prevoir le coucher si sur 2 jours.
le road book ,pas de souci,j'en ai plein en reserve avec plein de chose eventuellement a visiter ou de beau paysages a decouvrir sur des routes sinueuses a souhait,gras double connait bien la region egalement.
de toutes manieres je suis toujours accompagnes d'un noyau de potes qui ferment la marche,ca evite de perdre quelq'un. clin d'oeil



avatar jmpjmp 14-03-2006 21:14
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

img145.imageshack.us




avatar jmpjmp 14-03-2006 21:34
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2





avatar jmpjmp 14-03-2006 21:38
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

sur la premiere photo,j'ai mal parametrer mon serveur,donc cliquer sur la deuxieme photo pour la voir en grande taille et nette. j'aime



avatar jmpjmp 14-03-2006 21:53
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

imageshack.us




avatar motane 17-03-2006 20:56
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

jolie la double sortie devil

avatar jmpjmp 18-03-2006 12:28
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

merci motane
finalement ,j'ai opter pour un train complet michelin pilot road que je vais roder cet apres midi en belgique. clin d'oeil



avatar Gras Double 18-03-2006 19:55
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Salut JMPJMP, j'avais monté un train de pilote road très bon pneu mais demande un certain temps a monter en température.



avatar jmpjmp 18-03-2006 21:48
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

ok gras double,c'est vrai qu'une fois chaud c'est du bon,pour moi ils sont deja rodes apres la viree de 120 kms sur routes sinueuses de cet apres midi
j'ai rencontres beaucoup de motards avec le beau soleil mais fond de l'air frais 6 a 7 degres au max en belgique du cotes de bouillon. j'aime



avatar tiharibo 19-03-2006 20:15
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

ayé ! ! ! super content

j'ai monter une ligne akra sur ma moto , elle est belle et fait un bruit super sympa , tout en etand homologue , associer a un filtre a air kn ça envoie pas mal

pour la sortie du 10 et 11 juin ,jmpjmp peut tu te renseigner pour le terrain de camping

je pense que l on fera un depart de paris avec gisix ( si sa femme le laisse partir ) pour arriver dan les ardenne en debut d'apres midi . on se tien au courant



avatar GSX REUNION 20-03-2006 15:54
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Bonjour à tous !
Un petit bonjour et une question sur la jauge d'essence ?
Depuis hier même si je fait le plein elle clignote, elle reste sur le symbole et clignote.
Mais j'ai remarquer depuis qelques jours que dans le réservoir il y avait quelque chose qui cognait.
Avez vous ce bruit dans le réservoir ou pas moi c'est le K5, on l'entend surtout quand le bac est pas loin d'être vide.
Si quelqun à une observation, ou à déjà rencontrer ce genrre de problème n'hésitez pas un post me fera plaisir.
De toute fàçon elle est encore sous garantie je la ferai voir dans quelques jours par le concessionnaire.
pour JMP JMP :
Si loin et si grande qu'est la FRANCE j'ai eu l'occasion de passer à BOUILLON en BELGIQUE et d'y manger des moules d'ailleurs, ainsi que de boire une gueuse. (pas en 1400 hélas)
Coinsidence sur un forum de 1400 gsx que je trouve ça, alors que je connais très peu la METROPOLE et encore moin la belgique.
Tiharibo:
Tu fais un envieu moi pour ta ligne AKRA, peu tu me donner le tarifs et le model que tu à monter et la boutique ou tu la commander pour que je puisse comparer merci d'avance et à +++



avatar jmpjmp 20-03-2006 18:02
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

felicitations tiharibo pour la ligne akra,ca doit donner+le look
je t'ai envoyer un mail avec les coordonnes d'un camping
pour gsx reunion,c'est vrai que le monde est petit,le gsx 1400 reunit parfois des echanges sympa,c'est vrai que pour un amateur de biere,la belgique c'est le paradis.pour ton reservoir je n'ai pas renconter ton probleme,profite donc de la garantie,faut pas se gener et tiens nous au courant.



avatar suzuk 21-03-2006 12:08
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bonjour,

je vais me cherche la gsx 1400. J'ai plusieurs questions a vous poser a ce sujet:

- on me prosose : 9200 Eur avec les papiers + 390 eur d'accessoires gratuits. Est ce correct ?

- L'entretient combien environ par an ?. Je vais faire principalement que des balades cool avec ma femme qui possède une fazer 600.

- Quel saute-vent me proposez vous , qui va avec la moto ?. La couleur de la moto: bleu blanc

Merci et bonne route a tous



avatar jmpjmp 21-03-2006 19:23
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

bienvenue au club susuk
je pense que ta lu le post initial susuki gsx1400,car sur les 342 messages tu auras deja pas mal de reponses.
le prix je pense que ca a l'air correct car la carte grise 160 roros environs + frais de plaques 30 roros ,ca te la ramene a 9000€+390€ d'accessoire mais bon,il pourrai faire encore un petit effort surtout si il ne te reprend pas une becanne .
la revision des 24000 kms est la plus onereuse.
la conso en mode ballade,c'est du 300 kms au moins
les pneus,c'est une autre histoire,gros couple et si tu en abuse ca bouffe surtout avec de la gomme tendre mais bon parfois on se fait plaisir.
en regle general,tout depend de l'utilisation que tu vas en faire.
elle peut se transformer en une bonne routiere avec saute vent haut,un top case,une sacoche de reservoir etc......
un gros conseil ,fais toi monter des pare carter(indispensable a mon avis)
sur la mienne c'est du pare carter susuki mais tu as d'autres modeles suivant l'esthetique que tu veut lui donner.
le confort de la selle + l'amortissement sur cette becanne est vraiment top pour un roadster,tu peux deja aligner des kms sans probleme.
je pourrai continuer longtemps a te parler de cette becanne mais je laisse egalement le soin a mes amis du post de t'en parler et faire partager leurs experiences ,certains en bavent deja j'aime ha bon qui ca ....... super content



avatar GSX19 21-03-2006 20:49
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

salut à tous

Je constate que la 2ème partie concernant la 14 commence à se remplir,incroyable ce que cette machine fait parler d'elle.
Pour répondre à suzuk le prix me semble raisonnable la mienne K5 et pot yosh à 8900 sans la carte grise, mais j'avais une reprise....
Pour la bulle tu n'as que l'embarras du choix et tu peux en voir sur la 1ère partie, la mienne y est c'est une tête de fourche GIVI personnellement j'en suis trés content même si elle m'oblige souvent à contrôler mon compteur de vitesse,recemment j'ai essayer pas mal de bécanes (FJR, nouvelle Fazer,de l'harley road king et electra glide ), mais rien qui pour l'instant me donne envie de changer de monture pour le rapport plaisir-confort-prix de la 14.

Bon choix et bonne route.....



avatar suzuk 21-03-2006 22:52
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Merci les gars pour vos conseils:

Pour le saute vent je ne vais pas prendre une grande taille, en effet j'aimerai qu'elle reste un roadster en aucun cas une routière. D'ailleurs je préfère que le vent me maltraite un peu, sinon bonjour les retraits de points. Faut que je regarde avec mon concessionnaire, j'aimerai bien en bleu. Et sur les conseils de jmp jmp je vais installer des pare carters, les siens me semble bien. J'ai vraiment hâte de la commander.



avatar lum 23-03-2006 10:34
Re: Suzuki GSX 1400 épisode 2

Qu'est ce qu'il est devenu, Lolo 69?

Pour lui répondre, je lui indique simplement qu'il n'existe quasi pas de moteur essence, voitures incluses, qui reprenne en dessous de 1500 tr/mn.
Normal qu'à ce régime, toute moto ratatouille!

J'ai 12 000 kms avec la mienne, dont une grosse part en région parisienne.
En ville, je roule à 55 compteur en 5°, à 1900 tr/mn, et je le défie, hormis la grosse Yam 1700 et/ou leur 1100 à cardan, de trouver plus souple!
Avec la mienne, quand je suis dans une meute un peu énervée, devant au feu, Je fais 1° jusqu'à 60, 4 crans au sélecteur, et direct la 5°.
A part une boîte auto, je crois qu'il n'y a pas mieux. Et si on adopte cette technique de saut de 2, 3 ou 4 vitesse, à l'accélération ou au rétrogradage, on s'aperçoit qu'en fait, cette 1400 GSX est l'impératrice de la ville!

En ce qui concerne les salissures sous la pluie, gros défaut, et bientôt des photos sur les remèdes que j'ai trouvés.

Bon roulage à tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy