Suzuki GSX 1400 épisode 2
Fourche: Base de plume de 5 anneaux visible, étape de train 6 Klicks ,
Palier de pression 3 Klicks
Jambes de force: Base de plume 1 (4) anneau (e) visible, étape de train 2 (3),
Palier de pression 3 (4)
(Valeurs entre parenthèses pour conduite sportive ou entreprise de partenaire) Données d'inspection:
à méditer!
salut a tous
spad92 pourrais tu etre plus précis car pour moi ce que tu raconte c'est du chinois
Encore une semaine a attendre pour avoir ma moto c'est long
vvvvvvvvvvvvvvv a tous
ca me fait drole de la voir avec un demi carenage.ca la change mais bon si tu aimes.
je vois que tu as reussi a mettre la photo sur le post.bravo.
je medite sur un protege radiateur avec le sigle graver gsx 1400 mais 99 roros mais il est tellement beau,a voir.....
une grosse viree a la fin du mois sur trois jours avec + de 1500kms au moins,je ferai un petit compte rendu sur la conso a nouveau et confirmer qu'on peut voyager loin avec un certain confort.....
salutations aus gsx man
bonsoir ou bonjour à tous
J'ai vendu mon gsx 1100 g que j'adorais mais demain j'ai la réponse pour mon crédit sur un 14 noire ou bleu je sais pas encore. j'espère vraiment que ça va marcher car je crois que ma 18 éme moto va étre super même sans cardan, alors je croise les doigts et serait pres à me damner pour mettre le *** sur cette bécane, à suivre j'espère. le concess de clermont me la fait à 9100 € avec le yosh mais le prix public c'est pas 9799 moins 800 de pot gratuit soit 8999 et le pot pour un € ?
Bonjour a tous
Et un de plus , tu as fais le bon choix gex1100g moi c'est ma 16 ieme moto et franchement rien a dire du plaisir a tous les niveaux enfin tu verras bien je l'ai choisi noire et rouge car des bleu et blanche il y en a beaucoup attention je ne dis pas qu'elles ne sont pas belles mais c'est mon choix
bonjour a tous
je vais prendre livraison du groscube ce matin a 11h , elle sera bleu et blanche le concessionnaire me la fait a 9099 € et il me reprends ma cbf 600 et pas moyenne de negocie quoi que ce soi avec la carte grise et le tatouage ca me fait 9517€.et c est lui qui me fait le meilleur prix dans ma region alors !!! j 'hesite encore pour le choix du saute vent et du pare carter givi ou roulette !!! je me pose une question au sujet des roulettes est ce que en cas de chute avec le levier des fixations des tampons cela risque t il pas de cassé quelque chose plutot que de protégé?
vivement 11h j ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeee
vvvvvvvvvvvvvvvvvv a tous
bonjour a tous
premiere impression sa change du 600 et je la trouve tres tres agréable et elle m'a etonnée par sa maniabilité en roulant .
une question a la desacceleration le pot yhos pete un peu parfois est ce normale? le concessionnaire me dis que oui car elle respire mieux avec ce pot!!!autre chose il m'a dit de venir pour la premiere revision a 1500 km et le carnet d entretien dit 1000 km d'apres vous je fait quoi? pour le rodage il m'a dit pendant 1000km monté les rapports a 5000 t/mn et les 500 kms suivant monté a 7000t/mn. j attends vos conseils car je voudrais la bichonnée pour quel dure un maxxxxxxxxxxxx.
bonne journee a tous
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
salut alain1952 ,
pour comencer BRAVO tres bon choix ! ! !
ensuite pour le pots ton conss a raison c'est normal , pour la revision si le carnet dit 1000 km il vaut mieux suivre le carnet , en cas de probleme (impensable sur un si bon moteur ) tu pourra justifier que tu as respecte le indication constructeur ( et pas conssesionaire ) pour le rodage 5000 tm c'est 160 kmh !!! alors 7000 tm ............
suis plutot le indication du carnet et tu pourra atteindre les 100000 km ,
a bientot
pour jmp.jmp.il y a 1 cache radiateur a vendre sur e.moto neuf a 55 euros
[www.emoto.com]
Salut a tous les GSXman je suis de retour sur le forum après un problème de pc et de fai. j'ai un problème avec le réglage du phare il se dérègle avec les vibrations, quelqu'un a eu déjà ce cas ? je vient de commander un kit chaîne Afam j'espère qu'il va durer plus que l'origine (21000 KM) pour le moment je suis très content des Mez Z6 bigsuzy est plus maniable qu'avec les BT 20
salut a tous
je voudrais installer un passage de roue mais j ai lu sur le post que l'on perdais de la place sous la selle et je me pose la question est ce que cela supprime la petit boite qui est au dessus de la batterie? si quelqu'un avait une photo vue de l interieur pour me faire une idée ca serais sympa. .Sinon toujours aussi content de mon achat du couple et du couple et encore du couple, une chose que je changerais aussi c'est la selle car ma passagere glisse sur l avant et a la longue c 'est plutot genant.
bonne journee a tous
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
rappel a tout les grocubistes !
nous faisons une sortie dans les ardennes le week-end du 10 et 11 juin
avec jmpjmp et gisix , un depart de la region parisienne est prevu le samedi matin , nuit en camping et retour dimanche
qui ça interresse
La place n'est pas limitée pour la sortie ....
Allez bougez vous les grocubistes...
Un max de 1400GSX ça fera la plus belle photo du repaire...
Vous avez quand même pas peur de mettre votre belle à côté d'un modèle 2001 bleu métal ... le plus beau bien sûr
Se serait avec beaucoup de plaisir que je me joindrais à vous mais hélas 10 000 km nous sépares.
Par contre chez moi, un de ses quatres si vous passez par là je me ferai un plaisir de vous faire découvrir ma région d'autant plus que c'est mon métier.
En 1400 bien sûre !!!
se serait avec plaisir aussi mais le 10 et 11 je travail .(pas peur bleu metal 2004) par contre 200 km nous separes,si vous passez par lunéville(30km)de nancy idem que gsx réunion que je salue.
Salut !
J'ai bien noté la virée en gros cube; j'ai un rdv le lundi qui s'il se confirme m'obligera à prendre l'avion le dimanche auquel cas je ne pourrais être présent; s'il s'infirme, je serais là... avec la grosse !
je vous tiens au courant !
Ce sera l'occasion de tester ma nouvelle selle confort !
@+
Hydroxyde
Merci pour les invitations
Et méfiez vous les gars... car à part pour notre lointain GSXRéunion qui est à son grand regret "un peu hors limite" les bornes ne lui font pas peur à la GSX...
Allez les autres ...
salut les groscubistes
je vois que la sortie motive les trouppes , gsxreunion a une bonne excuses (quoique ... ) pour les autres on vous attend, vous avez jusqu'au 9 juin pour vous decider ,
a mon avis la plus belle serait une grise foncée de 2001 avec un petit saute-vent et une ligne inox et titane . tien ? on dirait la mienne
j'ai pas encore trouve comment mettre une photo de ma belle , mais dés que jy arive je prend le risque ( meme pas peur gisix )
rendez vous le 10 et 11
salut a tous ca se bouge c'est bien,demain fin d'apres midi je monte sur compiegne ,j'ai rendez vous a la zone commerciale au flunch de carrefour vers 20 heures a la sortie de compiegne direction beauvais pour manger un morceau avec un groupe de motards puis le lendemain direction tours pour les chateaux de la loire pendant 3 jours donc du roulage en perpesctive ce weekend pour le gros cube.
je travaillerai sur la ballade des ardennes a mon retour pour le roodbook,si vous voulez visiter musee,chateau ,grottes ou
juste visiter le paysage faite moi le savoir,je vous mijoterai quelques choses de sympa par nos belles routes,le gsx1400 ne craint pas les virages surtout une belle grise clair avec ses pots devils...........
a bientot ,une pensee a notre ami de la reunion le plus lointain gsxman et aux autres gros cubistes
Salut les grocubistes,
est-ce que les initateurs de virées peuvent nous les indiquer sur le forum du repaire "sorties et balades", ça facilitera les discussions, inscriptions, R-V et mises au point.
Merci et à bientôt.
SALUT LES GARS !!!!
Je prends le train en route car j'ai découvert dans un post que vous aviez ouvert un post 1400 GSX.
Bref, je vous envoie un p'tit appel de phare du sud, du côté du pays de la bouillabaisse et du Ricard. On commence à voir un peu plus de GSX mais c'est pas trop populaire par chez nous.
Si vous venez dans le sud, n'hésitez pas, envoyez un p'tit mot et on roule !!!!
On se fera quelques barbeucs et petits troquets sur le bord de mer avec apéro qui va bien.
Franchement, c'est pas trop bon le GSX ???? LE PIED !!!!
ET comment !!!!
salut têtnupié
moi aussi du sud et les ardenne c'est un peu loin et je suis en rodage
tu es de quel coin ? moi de marseille
vvvvvvvvvvvvv a tous
Salut à tous je suis posesseur d'un gsx k4 équipé de roullettes et d'un saute vent ermax histoire de moins dérouiller sur les longs trajets. Cet été je vais certainement passer à la ligne akrapovic histoire de faire respirer ce moulin. je fais 15000 bornes par an et j'ai passé trois styles de pneus différents: D'origine les bt 20 j'ai pas aimé du tout notamment sur le mouillé, ça décroche d'un coup. Puis j'ai opté pour des pirelli diablo corsa suite à une promo chez pneu bis à marseille et là evidemment ça colle par terre mais à 4500 bornes le gommard arrière quasi slick. Et je roule en ce moment un pilot road et j'en suis enchanté, il tient super bien et l'usure est assez lente, que du bonheur.
Par contre petite question est ce qu'un filtre KN apporte un vrai plus à la ligne Akra?
Bonne route à tous...
"salut têtnupié
moi aussi du sud et les ardenne c'est un peu loin et je suis en rodage
tu es de quel coin ? moi de marseille"
Hé alain1952, les ARDENNES !!!! Ch'uis d'Istres mais né à Marseille et exhilé sur Istres !!!! Par contre je suis de longue sur Marseille pour manger un petit bout, boire un caoua sur le Vieux Port, enfin bref tu vois le topo.
Pour The fourteen, j'ai un KN avec des pots NH et crois moi le bourrin respire vachement mieux. Je dirais même que çà sert pas à grand chose d'avoir une ligne et pas de KN.
Gisix le retour
Bon pour les questions pratiques pour les intéressés par le WE du 11&12 juin "virée spéciale 1400Gsx" dans les Ardennes... Il est vrai que ça manque d'un peu de détails...
>> l'ouverture d'un Post dans "rencontres et sorties" serait peut-être une bonne idée... mais comme je ne suis pas le "maître de cérémonie" j'en laisse le soin à notre "hôte" JmpJmp
Sinon j'ai encore une sur ma GSX... (modèle 2001 de 39000kms)
Il est probablement arrivé la même mésaventure à plus d'un d'entre vous..
J'ai les molettes de règlage de suspentions AR totalement grippées et je n'arrive plus à ajuster la précontrainte des ressorts ...
J'ai pourtant essayé divers produits dégrippants... sans résultats pour le moment...
Et vous ??? avez vous réussi à régler ce PB
Après les bons soins pourtant prodigués régulièrement je vous avoue qu'elle commence à particulièrement à me taper sur les nerfs côté finition
salut a tous,c'est parti pour le post dans le forum a vous de jouer.
salut a tous
les beau jours arrivent , on fait un peu de propreté a nos belles pour de grandes virées
salut a tous
le weekend du 1 mai,trois jours a visiter les chateaux de la loire et caves etc....
donc 1300 kms de parcourus et meme pas mal au dos,ni au fessier,le confort est imperiale sur cette becanne.a mi parcours un simple graissage de chaine et malgre mon petit saute vent ,la moyenne de croisiere sur autoroute etait de 150kms/heure sans souci pour les cervicales.
les petites routes la bas sont sympas.
a bientot les gros cubistes
Salut les gsxistes
Bon la mienne est une K5 achetée neuve en fevrier pour 8500€ yosh compris
Depuis 3000km et je suis ravi , suzette (c'est son petit nom ) me surprend tous les jours ...et pourtant j'ai 28 ans de moto dans les guitares mais laà je dois dire que le mariage des technologies classiques cadre tubulaire et double amorto dans des matériaux et avec une géométri moderne je suis bluffé.
quand au couple rhaaaaaaaa lovely je fais 100km par jour et c'est que du bonheur
juste un reproche c'est dommage (a mon sens) que suz ne fasse pas un modèle "S"
au fait jmpjmp tu fais quoi de ton tete de fourche givi ???
j'ai mis un petit saut-vent bleu (comme la moto) mais au delà de 140/150 les cervicales souffrent surtout que je suis pret de la cote et dans un pays venté
Kenavo par suzukix et que le ciel ne nous tombe pas sur la tete
pour information on ma fait une offre de reprise à moin de 5000 € pour un modele de juiller 2004 de 14000 Km chez BMW pour l'achat d'une gs 12000
neuve de 16000€
ben il se foule pas chez bm,quand on voit ce qu il vende les leurs.
bobylapoint >>> lacheur
Noooonnn je décooonnne .... t'en fait pas
T'inquiettes pas ça nous arrive à tous d'avoir envie de changer...
Dans ces cas là faites comme moi... c'est radical...
Moi je vais essayer le modèle convoité chez un concess (en général quant ils voient avec quoi on arrive... ils ont confiance)
1- pendant l'essai on est en général emballé (la nouveauté...)
2- quant on reprend SA Gsx1400 alors là on se dit...
" Mais comment pourrais-je me passer d'elle "
3- Conclusion... On la garde car on est à peu près sûr qu'on va la regretter...
salut pascal.01
J'aimerai savoir qu'elle selle tu as mis sur ta gsx , marque et prix merci
Bonne route
c est une selle moillo www.sellerie-moillo.com .elle viens de lyon je l est acheté comme ca mais je crois qu elle vaut dant les 260 euros j en avait fait faire une pour mon 1000 cbr.va voir sur son site je crois qu il en fait sur envoie a distance voila pour info.
Tite Questions à Palcal01 750Four
Vos têtes de fourches (svs1000 & Fazer1000 dans l'ordre) sont vraiment très beaux... Pardon si vous l'avez déjà dit plus haut mais ...
Combien cela vous as-t'il couté au total ...
Merci d'avance ...
salut gisix
pour ma part ça ne m'a pas couté tres cher, une tete de fourche d'occase sur ebay ( environ 100e) ples quelques bricoles le tout pas loin de 200e j'ai fait les modifs moi meme, ume peinture noire simple et quelques sickers
(encore sur ebay ) et voila le resultat en vaut la peine .
Bonne route
bien moi je l ai acheté il y a un mois d occasion elle etait en depot vente chez suzuki macon71 comme tu la vois sur la photo je n est rien fait dessus c est a lyon chez suzuki qu ils fonds des séries préparées(tete de fourche,selle)je crois que neuve il la vendait dans les 11500 euros elle est de 02.2004 a moi elle ma couté 7000 euros.+ cgrise et en plus le gars a rajouté les pars cylindres et il ma donné le porte paquet shad,je pense que j ai fait une bonne affaire,voila pour info c est vrai que faire la transformation soit meme doit revenir au moin a 2500 euros donc je ne l aurait pas fait,
v a tous
Bonjour à tous,
J’ai eu la « bonne idée » d’aller essayer un 1400 GSX, ouhaaa ! D’abord un peu (beaucoup mais faut pas le montrer ) impressionné par le gabarit de la bestiole, mais vite rassuré dès les premiers tours de roues. On ne sent pas trop le poids de la bête, quelques petits zig-zags histoire de voir comment bouge le « truc » puis direction la campagne pour tester. Quel confort et quel couple, le moteur vous projette en 6eme de 90 à 140 tel un élastique géant. J’ai essayé de doubler une petite file de voitures en tombant un rapport et là le canapé roulant s’est transformé en dragster ! Hé bé le moulbif il a du poil aux pattes !
Bon après quelques km j’ai ramené la belle à son propriétaire et j’ai commencé à regarder le prix de l’assurance, les consommations, les éventuels soucis rencontrés sur ce modèle, etc…
Il me reste à connaître le prix des révisions d’un tel engin, donc si vous pouviez me dire combien vous coûtent vos révisions 1000, 6000, etc, ça me permettrait de mieux évaluer le budget consacré à cette superbe moto.
Merci pour votre aide.
A+
Safir, GSXisé…
Salut a tous
je suis en rodage ( 900 km actuellement)et la consommation est de 7.4l/100 est ce normale ou est ce que sa viens de ma conduite? je change souvent de rapport et je tire a 4500 trs tous les rapports.
cordialement
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
pour la conso , personnelement je tourne a 6,5 l au 100 en moyenne avec des pointes a 8,0 l et des mini a 5,02 l , mais je roule surtout sur le couple ( ENORMEEEE )je ne depasse rarement les 4000 tm , pour le prix des revisions , je fais presque tout moi meme c'est plus economique et plus sure
a bientot
bjs moi aussi je fait presqu e tous l entretien j arrive a 12000 km je vais faire les bougies ,filtre a air,a huile et une bonne vidange et c est reparti pour 6000 km,en gros ca me coute 110 euros a peut près ,je crois qu il faut faire un réglage soupapes autour des 24000 km,
v a tous.
Salut Alain
Comme je te l'ai dit, j'ai jamais dépassé les 9 litres et crois moi, A FOND !!!!
Merci pour vos précisions.. en effet vous avez fait de bonnes affaires sur vos têtes de fourches tous les deux... surtout à comparer à mes 230€ de mon saute vent ermax....
Et que dire du prix d'achat en neuf... je ne vous dit pas combien car ça me fout trop le bourdon... (plus cher en 2001 qu'aujourd'hui)
.... no comment....
Sinon aujourd'hui j'ai enfin sauté le pas et j'ai posé un top case Shad 46L couleur Bleu... ça casse pas trop la ligne (enfin c'est ce que je ne cesse de me répéter pour m'en convaincre) .... Mais bon il va m'être utile et j'aurais du le monter beaucoup plus tôt ....
Sinon pas de nouvelles traces de rouilles depuis la semaine dernière ....
je croise les doigts
Bon je sais que ça n'en a pas l'air comme ça... mais je l'adore ma Gsx...
Bonjour jmpjmp
c'est vrai que ça doit etre pratique, pour ma part je prefere une sacoche de reservoir avec s'il le faut des sacoches cavalieres
a+