Ducati Multistrada 1000DS
Mes problème de freinage viendraient d'un encrassage anormal des étriers de freins...
Mon mécano m'a demandé de le tenir au courant si le problème perdurait (après un nettoyage approfondi) et qu'il ferait passer en garantie les étriers et les plaquettes....
A suivre...
ab>
Cet encrassage est apparemment assez courant sur toutes les motos équipés Brembo série 'Or' - je pense que le nettoyage a dû résoudre ton pb. Bonne route !
>ab : ta selle m'intéresse pas mal, parceque j'ai actuellement une selle confort Ducati Performance au gel, et je trouve ça un peu juste sur long trajet.
Es-tu content de la tienne ? Quel modèle as-tu choisi dans le catalogue Top Sellerie (gel ou non) ?
As-tu comparé avec d'autres selliers comme sellerie concept ou bagster ?
==> "fift" : le problème revient régulièrement malgré les nettoyages successifs... je pense que les plaquettes doivent avoir un problème... Elles me pourrissent la jante même quand je ne fais que de la route sans freinage !!! Jamais vu çà avant et les autres utilisateurs de MTS ou de Monstro n'ont pas ce genre de désagrément...
==> duc.84 : ma selle est une Top Sellerie sans gel. Elle m'a été "offerte" par mon DS dans la négociation à l'achat... Elle est géniale en terme de confort, très bien finie et ne glisse pas du tout. Pour avoir eu 3 Basgters (dont 2 au gel) sur d'autres motos, la Top Sellerie Confort (de base) est la meilleure...pour mon fessier...
Nouveau passage chez mon concessionnaire. Il va me faire tout passer en garantie (disques, plaquettes et étriers Brembo (qui ne sont pas série "Or"))...
Pour tous les passionnés de MTS, les MTS 1100 et MTS 1100 S sont en photos sur le site Ducati USA :
[www.ducati.com]
Tu l'as aussi sur motoplanete.com...
Désolé, j'avais pas vu.
Je suis revenu de congés il y a peu, et en grenouillant sur le net je n'ai pas vu la nouvelle de façon évidente. A l'opposé de l'annonce de la nouvelle Kawa Versys.
J'espère en avoir terminé avec le permis sur cette fin d'année avoir en point de mire la MTS620, mais d'après les infos/rumeurs sur multistrada.net, la MTS620 ne serait plus importée en Amérique du Nord l'année prochaine. Prévision d'une fin de vie ?
A suivre ...
Tu me rassures,
J'ai fait le bon choix. Dire que les Ducat's m'avaient fait de l'Oeil.
Merci
A+
Le changement n'est pas révolutionnaire non plus...! ! !
Ce couple et cette puissance, vous l'avez avec le Kit Ducati Performance...et avec une toute autre sonorité...! ! !
L'embrayage bain d'huile est par contre bienvenu...tout comme les jantes noires très classes...
Dommage que ce ne soient pas celles de la S4Rs...
Pas révolutionnaire, mais symbolique, car il me semble que c'est le premier moteur supérieur à 1000 cm3 que commercialise Ducati sur un véhicule de série.
Les historiens de la marque me corrigeont si j'ai commis une erreur.
Non, tu as raison...pour une moto de série... Y'a eu juste un ou deux rès vieux modèles en toutes petites séries qui faisaient plus de 1000cm3...
Encore le markéting...
Dommage que Ducati y cède...à moins que ce 1098cm3 ne soit qu'une étape à un 1200 qui avait été annoncé....
Dans un autre genre, j'ai apperçu sur le net une MTS 1000 hypermotardisée par un fan américain.
Suivre ce lien : [www.multistrada.net]
Perso j'aime pas trop, mais il faut reconnaître l'énorme travail réalisé.