Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi 1100 Breva Part IV

avatar guzzyo 03-06-2006 19:46
Guzzi 1100 Breva Part IV

Auteur: Moustachguz
03-06-06 17:04
Salut à tous,

Je rentre d'une petite balade de 400 bornes avec passagère, valises et top case.
Avec un vent à d'enfer, ça bouge un peu au delà de 110, mais elle est encore assez facile à maîtriser.

La consommation, je n'y crois pas 6l/100, en respectant les limitations de vitesse.
En gros 1/2 réservoir pour faire 200 km, dans le même temps le copain qui me suivait avec sa 1200 FJ avait vidé le sien!!!

Pas de problème mécanique à signaler depuis la révision des 1000, les clicks, les clacks et les clongs ne me dérrangent absolument pas.
Je trouve que la boîte va tout aussi bien qu'une boîte Yam (par rapport au bruit et à la souplesse).
Ce que je trouve un peu désagréable toutefois, c'est le bruit de l'embrayage (pour être plus précis le bruit du débrayage plutôt).
Mais quand on a compris que la mécanique n'en souffre pas, on est plus tranquille.

Ah, oui un petit soucis, la clé annonçant l'entretien s'est rallumée à 1500 km,
Pourquoi?
Un petit bug de l'électronique, je pense.

Sinon comme vous pouvez le remarquer: que du plaisir et encore...



avatar Vince Klorto 03-06-2006 22:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

Coïncidence, je viens de passer 1300 km aujourd'hui même, et la clef qui ne s'était pas déclarée à partir de 800 km (je l'avais remarqué !) vient de clignoter.

Ceci correspond au comportement de la préconisation Griso (1500 +\- 200).

J'ai entendu dire que chez Ducati si le voyant est négligé, le moteur s'arrête... passage par la "valise" obligatoire")
Je n'ai qu'un exemple de 2° main, mais que se passe-t-il alors chez Guzzi ??

Toutefois, il existe un code pour entrer dans le menu diagostique, et réinitialiser ce voyant ; est-ce suffisant?

Moustachguz : C'est vrai qu'autour du Sancy cela soufflait plutôt fort, mais la moto ne bougeait pas, ou presque. Un copain en VFR s'en plaignait beaucoup plus !!

Bonne nuit les petits j'aime



avatar Moustachguz 04-06-2006 12:28
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

Je suppose qu'il ne s'agit que d'une information cette clé.

Si tu connais le code pour réinitialiser ce voyant, je suis preneur comme la révision des 1000 a été faite.
Cela m'éviterait de passer chez le concessionnaire pour pas grand chose.
Merci,

avatar Vince Klorto 05-06-2006 12:59
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

MoustachGuz,

Voir ton email pour les détails.

Sinon pour les autres ce lien :

[www.phpbbforfree.com]

super content



avatar guzzyo 05-06-2006 13:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Jolie coup Vince Klorto ! clin d'oeil

Dommage que ce soit en anglais ! j'aime



avatar Moustachguz 05-06-2006 17:54
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

J'ai fait la procédure et ça marche,
Merci Vince Klorto, super content

Je vous mets la traduction qu'a fait mon fils rapidement:

"Se rappeler que le bouton SET touché ou appuyé déplace brièvement l'affichage de l'article choisi d'un cran.
Continuer à faire cela jusqu'à l'article que vous voulez soit affiché.

Pour confirmer l'article affiché tenir le bouton SET appuyé pendant au moins
trois secondes.

Déplacer le commutateur SELECTOR sur MODE et mettre en marche le commutateur d'allumage. Après un court moment CHRONO apparaîtra.
Se déplacer depuis l'icône de tension de batterie jusqu'au MENU et puis le confirmer.
Se déplacer par les options de MENU jusqu'à ce que le DIAGNOSTIC soit surligné et alors confirmer.
"Insert Service Code" sera montré plus un petit cadre vide.
Appuyer sur le bouton SET jusqu'à ce que 3 apparaisse dans le cadre et confirmer.
Un deuxième cadre vide apparaîtra.
Répéter le processus jusqu'à ce que 6 apparaisse et confirmer.
Répéter le processus pour 4 puis 2 puis 1.
Se déplacer dans les options qui apparaîtront jusqu'à ce que RESET SERVICE soit surligné et confirmer.
"Do you want to reset?" apparaîtra avec deux cadres, un "YES" et un "NO".
Se déplacer "YES" et confirmer.
L'icône de clé sera alors enlevée jusqu'à ce que le prochain intervalle de km soit atteint."

avatar Bréviligne 05-06-2006 21:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Merci pour ce tuyau intéressant pour ceux qui assure leur entretien "classique", vidanges, culbus, filtres .... Sachant que pour l'injection, le passage par la case "concessionnaire" sera toujours obligatoire. Mais quand il est sympa, ça reste un plaisir !



avatar thierry-ons 06-06-2006 07:25
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Vous voyez,je savais bien qu'un jour,d'autres que moi s'intéresseraient au code diagnostic!!!!!
Je cherchais depuis le début,mais ces temps-ci,j'avais relaché les recherches en pensant que cela viendrait avec le temps.
Un Guzziste Heureux
Thierry
clin d'oeil

avatar Vince Klorto 06-06-2006 09:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Je suis content que ces informations aient pu vous satisfaire ; je suis désolé de ne pas vous avoir mis le mode d'emploi en français, mais comme ce n'etait pas de l'anglais de littérature je me suis laissé aller à penser que cela ne poserais pas de probléme de traduction particulier.
(J'ai transmis ce week-end à toute vitesse car n'étant pas chez moi je ne pouvait pas mobiliser le PC.)

Je ne le ferais plus promis juré craché clin d'oeil

A présent une question :

Y a-t-il a votre connaissance sur le marché un antivol en U (homologué NF - FFMC) qui entre sous la selle, ou une astuce pour un emplacement de porte U pas trop torturé ?
Remarque importante : je n'ai pas (encore) de valises, ni de top-case.

Merci super content



avatar Moustachguz 06-06-2006 10:39
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

En surfant sur le site mg-griso.com que nous a communiqué notre ami Vince Klorto,
j'ai trouvé un accessoire qui m'a semblé intéressant.
Je réfléchissais depuis déjà quelques temps, comment apporter une modification à la béquille latérale pour qu'elle soit plus accessible.
Je trouve que la modif apportée par ce Guzziste anglais est intéressante à double titre:
- La plaque plus large peut éviter l'enfoncement de la béquille.
- Le petit revers de la tôle permet de béquiller plus facilement avec le talon.

Je n'ai pas encore entrepris la fabrication, je souhaiterais savoir et connaitre si d'autres ont eu des idées pour cela...
Merci,

J'essaye de mettre le lien de la photo:

<

GA-Sidestand_Mod.jpg
>

avatar Michel_91 06-06-2006 18:26
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Sympa le code, merci Vince Klorto et Moustachguz pour la traduction.

Mias bon, maintenant, il faudrait la signification des codes d'erreurs ' en français, si possible) clin d'oeil super content super content

Je suis passé à Palaiseau samedi dernier, on m'a commandé le tableau de bord et le capteur roue avant sous garantie.

Bonne route.

avatar sas13 14-06-2006 21:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir,

eh bien, il n'y a plus personne ou vous êtes tous en vacances? pas de message depuis le 6 juin! je préfère penser que c'est à cause du beau temps et que vous êtes toutes et tous en balade.

Pour moi ca roule, j'ai pris mon pied ce week-end en allant me balader autour de la sainte Beaume, le col de l'espigoulier, plan d'aups, roquebrussane, méounes, signes, le castellet. de beaux virolos au milieux de splendides forêts de chêne. 2500 kms au compteur, et je me régale de plus en plus au guidon de cette moto. Vraiment, je ne regrette pas mon achat.

avatar Bréviligne 15-06-2006 18:36
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Ben oui, on roule .... bientôt 10.000 km au compteur de mon côté, et le side ne s'est toujours pas décroché super content
Et puis, comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle .... clin d'oeil



avatar papabike59 15-06-2006 19:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

bonsoir les brévistes.
aprés plusieurs semaines, toujour pas d appels pour ma bréva qui est en vente a cause de soucis don je vous est déja parlé,a croire qu elle n intresse personne !!!!!!!! pouvez vous en parler autour de vous? je vous remerçi d avence.
a+fred le chti.



avatar Bréviligne 15-06-2006 19:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Tu peux essayer d'en parler à Dedôme Side-Cars (www.dedome.com ) pour un éventuel amateur qui désirerait atteler pour "un peu moins cher que le neuf" !
C'est une idée comme ça clin d'oeil



avatar crimos 15-06-2006 23:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous

Papabike59 , tu la revends combien ta Breva ?



avatar alain.c 16-06-2006 19:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Hé oui ça roule 9000 au compteur, ce week end 800 bornes en 2 jours et avec mon amour dérriére mais quand mème un peu fatiguée à la fin.
J ai vu mon concess pour le petit bruit au niveau du récepteur d'embrayage et à priori c'est normal, simple bruit mecanique. Je vais surveiller pour voir si ça ne s'agrave pas.
Question, je ne me souviens plus qui a fait changer le réglage de l'injection. Es ce perceptible ? Y a t'il une amélioration à bas régime? et pour le reste de la plage d'utilisation es ce pareil?
Merci de me répondre car si c'est mieux je le ferais faire à la révision des 10000.Pour le moment mon concess n'est pas au courrant de cela.



avatar Moustachguz 16-06-2006 22:04
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Eh bien, mon concessionnaire non plus ne semble pas avoir été informé de cette nouvelle progammation de l'injection de la bréva.
Il n'a pas pu me répondre sur ce sujet.
C'est à se demander où est la vérité!!!
Peut-être pourrait-on avoir l'info officielle chez Guzzi Italie?

avatar polodaric 17-06-2006 08:05
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour a tous !

Bientôt 2500 Kms et tout baigne a part un petit souci pour passer la 2eme a chaque départ, apres tout rentre dans l'ordre , y en a t'il qui connaissent ce probleme ?
Ma deuxieme question concerne le gonflage preconisé, mon concess pour la revision des 1000 kms m'a mis 2,3 kg a l'avant et 2,5kg a l'arriere , il me semble que c'est beaucoup plus suivant le "pavé" Motoguzzi , qu'en pensez vous de votre côté ?

Merci.

Polodaric (38)



avatar Vince Klorto 17-06-2006 09:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Hello,

Rassuré (tu parles !) que je suis de ne pas être l'un des seuls à avoir à faire avec un concessionnaire qui fait comme il veut (plutôt comme il peut !).

Polodaric : "Dans le Livre la pression 2.5/2.8 est, dans le pneu 2.5/2.8 sera".

Quant à mon moteur, il tourne depuis la révision des 1000 km avec de la motul 5100 10w40, c'est à dire une huile semi-synthétique au lieu d'une huile synthétique (300V chez Motul, par exemple) donc un peu éloignée des préconisation du constructeur.

Je vais faire une vidange (avec de la "bonne'') en attendant les 10000 km. Quant au jeu aux soupapes, je ne sais pas s'il a été réglé (le moteur étant encore chaud 3 heures aprés) : encore un truc a vérifier soi-même.

Et CA (!), çà m'énerve franchement.
Alors quoi, chacun fait sa sauce dans les ateliers ? Quel naïf je fais.


Pour la cartographie d'injection, j'ai cru comprendre que l'amélioration porte sur les modèles 2005. Attention : l'info de départ venait d'un forum, donc ...

Bonjour chez vous.
Il faut que je me détende, moi...


cool



avatar Michel_91 17-06-2006 09:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Pas d'info non plus sur l'injection !!

Polodaric (38) 2.5 AV et 2.8 AR

Mon compteur n'est toujours pas remplacé, mais refonctionne correctement:
J'ai le voyant de pression d'huile qui s'est allumé, 3 secondes, j'ai juste eu le temps de voir la burrette sur le tableau de bord.
J'ai filé direct à Palaiseau, et là, il m'a remis 2 litres d'huile.
C'est vrai que je n'ai jamais vérifié ce niveau, la moto avait été vidangée en septembre, à 3500 km, suite à un passage sur un trottoir trop haut, le carter bas moteur était fendu.
Donc, 2 litres en moins de 5000 km, c'est bizarre, ou le plein n'avait pas été fait correctement !! Mon ancien flat (R1150R) avait bien cette conso, mais c'est connu que les flat bouffe de l'huile !!
Depuis mon compteur refonctionne, allez savoir pourquoi ??

Donc, vérifiez bien votre niveau, moteur chaud, sur la centrale.

Autre bonne nouvelle, je me suis pris 3 points et 22€ , j'ai roulé 10 mètres à 10 km/h sur la BAU à une intersection d'autoroute triste triste triste

Bonne route.

avatar guzzyo 17-06-2006 11:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Des réponses en se qui concerne l'injection , traduction venant de forum Anima Guzzista :
Il existe bien une nouvelle cartographie pour la 1100 Breva , mais des simples réglages peuvent arranger les plages d'utilisation entre 2000 et 4000 t/mn (à condition d'être équipé )
Egalement une nouvelle sonde lamda existe
Quelques modèles ont eu des problèmes , et ont eu ses changements
A noter que c'est au niveau concessionnaires que ca se passe , puisque là bas également , passer d'un à l'autre fait que la moto est tout autre , et ils se posent aussi la question de la formation de certains garages par rapport à ceux reconnus .
Alors peut être faut-il poser la question aux grosses concessions Guzzi par mail simplement !



avatar jean-luc 91 17-06-2006 12:18
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

je voudrais juste faire une petite remarque sur le débat concernant les huiles.
Il n'y a pas à mon sens tant d'écart que cela entre une semi-synthétique 5100 - 10W40 et une huile entièrement synthétique type 300V - 5W40.
Je ne suis pas mécano, mais l'indice avant le "W" correspond à la fluidité pour les basses températures, et nous sommes en été.
La 5100 existe depuis très longtemps (j'en ai utilisé il y a déjà 25 ans dans des 4 pattes et des flat).
A part le fait que c'est peut-être de l'huile "ancienne", ce n'est pas incompatible avec la lubrification d'un moteur, sans embrayage ni boîte.
Sauf si on fait tourner le V à 6 ou 8000 tr très souvent, cela ne me semble pas dangereux.
Je récupère ma bécane ce soir de la révision des 10000, je vais poser la question au mécano, ainsi que sur la question du réglage de l'injection.
Un avis du cher et tendre de Sandrine serai peut-être utile ?
A+
J-Luc

avatar Vince Klorto 17-06-2006 19:56
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Re...

Bon d'accord, la 5100 est une huile historique, même si le nom commercial reste, n'ayant probablement plus aucun rapport avec l'huile d'il y a 25 ans.

Ce qui m'irrite un peu est le non respect de la préconisation stricte, isssue du constructeur, pendant la période de garantie. Une huile trop fluide aurait des effet néfastes sur le système de poussoir, et ferait diminuer l'étanchéité des cylindres.

Pour information il semble que la Carrefour 5W50 présente un meilleur rendement (à 5.50 euros le litre) que bien des huiles "célèbres".

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai constaté le prix de l'Agip 4T Racing 10W60 (celle qui est prévu en 2006 par Guzzi pour la Breva) à 13.40 euros le litre dans une station service de base entre Lyon et Saint-Etienne.

c.f. : [www.agipbenelux.nl]

Enfin ce que j'en dit...

A bientôt à toutes et à tous.

super content



avatar Michel_91 17-06-2006 20:28
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Mon huile, c'est de la motul 5000 en fut à 14 €

avatar sas13 18-06-2006 12:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Après avoir pris la pluie ce week-end, j'ai fait un nettoyage attentif, et en passant sous le bras de cardan arrière, j'ai constaté que le petit tuyau translucide qui permet de vider le conpartiment batterie était rongé et percé. Quelques gouttes d'acide ont du s'écouler, mais le tuyau n'a pas résisté. Je l'ai remplacé par un bout de durite essence. Pensez à vérifier sur votre machine, sinon l'acide (s'il s'en écoule) coulera sur le bras alu, et c'est pas bon pour lui.

Sinon j'ai aussi très apprécié le comportement de l'abs en freinage arrière sous la pluie, c'est très sécurisant.

A+ et bonne route à tous

avatar breizh 18-06-2006 15:18
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

2 mois ,et les boulons du disque avant commencent a rouiller .....

normal pour une italienne ??

avatar Vince Klorto 19-06-2006 21:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Encore un achat pour des prunes...

Je ne parle que de la clef à griffe qui semblait correctement faite pour effectuer un démontage propre du filtre à huile.
Naturellement quelques millimètres se sont mis là rien que pour me gonfler...

Si l'un d'entre vous connait l'outil miraculeux, je suis tout ouïe.

Ce serait quand même un comble que de ne pas pouvoir faire ses vidanges moteur seul.

Merci.



avatar Moustachguz 20-06-2006 17:13
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

Je fais une réponse à Vince Klorto, car à défaut de détenir la clé octogonale parfaitement adaptée au filtre à huile de la Bréva, je m'étais aussi posé la question et avais déjà "étudié" quelque possibilité;

J'avais pensé utilisé un morceau de tuyau PVC rigide ou autre matière ayant un diamètre intérieur égal au diamètre du filtre, de longueur supérieur à celle du filtre.
Fendre ce tuyau sur la longueur, ensuite l'enficher sur le filtre et serrer avec une clé à fitre classique (type serrage avec un feuillard et manche vissant).
On devrait pouvoir devisser ce fameux filtre comme celà sans l'endommager.
J'ai essayé, ça passe dans le logement du filtre, par contre, je n'ai pas encore essayé de dévisser, je ne peux donc garantir totalement cet outil.

Je ne ferais ma vidange qu'après les deux années de garantie...

Ce n'est qu'une idée d'un bricoleur assez facile à mettre en oeuvre, il y en a certainement d'autres et des meilleures...

avatar Bréviligne 22-06-2006 19:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Enfin !
Une superbe 1100 Bréva rouge est passée cet après midi sous les fenêtres de mon boulot, fraichement immatriculée en 21 ! Je ne suis donc plus seul à posséder une telle machine dans le coin ....
Il n'y a plus qu'à le localiser pour échanger les avis !

Sinon, pour la clé à filtre, je crains que pour le moment il n'y ait d'autre alternative que celle d'origine GUZZI, à prix très prohibitif !
J'ai bien la clé BMW, même diamètre, mais pas même nombre de pans triste
La solution, le filtre "série R" en lieu et place du filtre Bréva ... Mais y a t'il compatibilité ?
A étudier .....



avatar jean-luc 91 22-06-2006 22:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,
J'ai récupéré ma breva le we dernier de la révision des 10000.
Rien à signaler de particulier, elle tourne très bien.
Le réglage des soupapes était nécessaire.
Petite mise au point de l'injection, mais maintenant, à la coupure des gaz en roulant, le régime moteur descend trop bas et a tendance à caler, je vais revoir cela.
Pneus et freins encore OK (pneus 12-13000 et freins jusqu'à 15000 ?)
Rien concernant un réglage particulier de la cartographie, sauf pour changement de pot.
L'huile moteur est de la 5100 en 15W50 (en fût) à 14 euros/litre, cela ne me dérange pas. Les joints de cache culbu ont été changé, tiens, tiens...
Changement de filtres à huile et air, et vidange du pont.
Par contre, l'addition est salée pour les bougies secondaires (internes) :
30 euros pièce, ref PMR8B, je trouve cela exagéré, le concess aussi d'ailleurs (les principales sont à 6 euros !).
Total 400 euros quand même, pour une révision simple.

RAS dans l'ensemble. Aucune trace de rouille, mais quelques pétarades à la coupure des gaz (avant et après la révision).

Il faut par contre surveiller le boulon de fixation principal de la béquille latérale, je l'ai perdu !! Attention, car la moto est très penchée dans ce cas, heureusement qu'il y a la centrale. Ca vibre, c'est un twin !!

Pour les longues routes en duo et bagages, bien durcir l'amorto ar. Ma femme aussi était crevée à l'arrivée (sous 30-32°C il est vrai).

Voilà, bonne route à tous, à+
J-Luc

avatar Moustachguz 23-06-2006 22:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir,

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de content de sa moto, je parle de Jean-Luc,
et aussi merci pour ces petites indications, on veillera à "resserrer les boulons".
Pour les prix, c'est bien une règle assez générale en moto...

Tu dis que ton épouse passagère était fatiguée, à moto c'est bien normale (cela dépend aussi du nombre de Km et du type de route)
As-tu un top case?

Moi, j'ai le modèle 45 litres Guzzi avec le dosseret bien enveloppant, mon épouse trouve cela extraordinaire, elle me dit même ne pas avoir besoin de se tenir des deux mains, il est vrai qu'en duo, je roule tranquille.

@+

avatar jean-luc 91 24-06-2006 00:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

Effectivement Moustachguz, il s'agissait d'un we en Normandie alors qu'il faisait très chaud (plus de 30°C), sur des petites routes sympas certes où on roulait plutôt tranquille. Mais le décrochement de la selle est très prononcé, elle est plus haute que moi, et elle trouve la selle un peu dure à la longue (moi aussi d'ailleurs), c'est peut-être l'âge .
Le retour s'est fait par l'autoroute et au dessus de 140, la pression la gêne. Elle n'aime pas s'appuyer sur le top case (givi 54 l).
On a pourtant pas mal d'expérience en duo (elle ne se tient pas depuis perpete), et on a fait par ex avec une R100RS toute la Grèce pendant 5 semaines sans pb avec tout les bagages (il y a 20 ans c'est vrai !!), on devait alors mieux supporter la fatigue et les secousses (et les gamelles !).
On ne s'est remis à la moto que depuis 2 ans, il faut se réhabituer (pour moi ça a été immédiat avec cette bécane super content ).
Bref, tout va très bien quand même.
Un dernier petit détail, lorsqu'il fait chaud justement et que l'on roule tranquille ou en ville, le bourrin chauffe bien les tibias !!

J'espère que Michel a récupéré son bloc compteur.
A-t'on des nouvelles de Papabike et de la vente de sa breva ?

Bonsoir à tous
J-Luc

avatar Michel_91 24-06-2006 07:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,
Toujours rien, déjà 3 semaines !! triste

Sinon la Bréva fonctionne bien (elle chauffe bien les genoux, quoi ), tout est OK
Je pense que le capteur de pression d'huile, remontait des infos que l'ordi de bord digerait mal ???

400€, bigre !!
Vidange du pont, c'est le cardan ?? L'huile ne devait pas être usée ???

Et faites gaffe, ici en région parisienne, c'est contrôle journalier, verbalisation en interfile, ect ... !!!
Bonne route.

avatar Vince Klorto 24-06-2006 10:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

B'jour,

Nos motos semblent bien fonctionner, mais avez vous remarqué si le moteur cliquète à la reprise, et pas forcément sur le dernier rapport ?

La faute à la norme euro 3 imposant une carburation très pauvre ??

Bonne route.

avatar Bréviligne 24-06-2006 21:53
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

sourire Pas de cliquetis suspects, même cet après midi sur une balade par une température de + de 30° et à 3 sur la moto ! (ben oui, le side, ça sert à ça super content ). Et même pas chaud aux genoux (mais c'est vrai, j'ai de petites jambes ) ...



avatar thierry-ons 27-06-2006 06:57
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
5000Km et tout allait bien,quand j'ai constaté une grosse fuite d'huile au filtre.Projection sur la roue AR et immatriculation de tout le passage de ladite roue(c'est vous dire si ça fuiyait)J'ai exploité l'idée sitée plus haut d'utiliser un PVC de 80 pour resserrer le filtre.Pour les bricoleurs:il faut prendre un manchon Nicoll de 80 femelle/femelle et introduire à un bout un pvc de 80.Le couper à ras du manchon,ainsi on obtient la bonne rigidité et pile le diamètre du filtre.Pour ma fuite,j'ai resserré de plus d'un demi tour et sans forcer bien évidemment!!!!
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 27-06-2006 21:53
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Et sinon quelqu'un a t'il fait une vidange moteur à 5000 kms ? préconisé sur les ex Guzzi , parceque je vais surement la faire par habitude ! on va dire !



avatar Vince Klorto 27-06-2006 22:56
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Cher Guzzyo,

Justement à propos de vie d'ange, utilises-tu LA clef à 50 euros (c.f. La Boutique Italienne - port compris) ou un système moins onéreux ?

Je me suis procuré 4 x 1 litre de "AGIP Racing 4T 10w60" pour 48 euros, à Vichy (03). Moustachguz, si tu es interessé... (même les autres !)
Je compte remplacer vite fait la Motul 5100 20w40 du concessionnaire ; j'ai déjà plus de 2500 km.

Voilà timide .



avatar alain.c 28-06-2006 06:24
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,
J'ai vidangé à 5000 sans changer le filtre avec de l'huile de marque leclerc synthese 5 40.



avatar thierry-ons 28-06-2006 07:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Si vous avez du temps et de l'argent à gaspiller,faites la vidange à 5000Km mais il faut savoir que les moteurs(traitement des pièces mécaniques etc...)ainsi que les huiles,ont vachement évolués.Si à 1000Km,le plein a été fait avec de la très bonne huile,vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles!!!
Je fais mes vidanges sur mes motos depuis 22 ans(bientôt 500000Km)et je ne cesse de repousser les vidanges au fur et à mesure que les motos se modernisent(je me conforme toujours aux données constructeurs ou à la revue technique) (idem pour mes voitures)Et je n'ai jamais cassé un moteur(même certains que j'ai bien sollicités sur circuits comme mon VTR)Sur mes voitures,je pousse même de 2 ou 3000Km sup.en mettant de la synthèse.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 28-06-2006 07:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Je vais suivre la même démarche
Quant à la clé à filtre on appliquera le système D lors des prochaines opérations .



avatar Relax2b 29-06-2006 13:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Je compte quitter le Twin de ma DL 650 pour vous rejoindre avec la Guzzi 1100 Breva ..... mais j'ai un petit soucis (un gros soucis ?)----> pas de conc. Guzzi sur la Corse ..... si l'un(e) de vous roule ou a un(e) ami(e) qui roule sur l'Ile avec cette Belle, peut il(elle) me faire signe ?
Merci d'avance
VV à tous

avatar guzzyo 30-06-2006 07:33
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut et Bienvenue Relax2b

Excellent choix que cette Breva , Tu as deja la chance d'être sur une des plus belle îles du monde , et en plus tu choisis une des meilleurs motos au monde clin d'oeil
Alors il te suffiras de traverser la Meditérranée pour te retrouver à Marseille et rencontrer d'autres Guzzistes dans le 13 clin d'oeil

A+



avatar crimos 30-06-2006 09:14
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut à tous les brévistes !

je reviens parmis vous , l'attente fut longue mais enfin j'ai signé pour une Bréva 1100
je suis enfin aller l'essayer chez le concessionnaire !
Que dire : que du bonheur !!!
position de conduite agréable et ça pousse bien! même en 6ème à 60 km/h ça reprend avec une facilité deconcertante !
le freinage est bien aussi , mieux que sur ma ZR7 !
mais ce que j'ai apprécié le plus , c'est de ne pas avoir d'a coup du cardan au retrogradage comme sur certaine BM !
En plus j'ai de la chance , on ma fait une super reprise de ma zr7 et il m'offre le saute-vent de chez Guzzi + platine pour top-case !

Pour les ch'tits que ça interresse, la concession est sur ARRAS ! et le gars est un ancien de chez Guzzi (20 ans de boulot avec eux )

V à tous !



avatar Relax2b 30-06-2006 11:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Guzzyo et merci pour ton mot de "Bienvenue".

L'insularité pose parfois quelques "problèmes" !
J'irai voir le "Comptoir du Sud" à Marseille ..... même si je n'ai aucun renseignement sur ce conce. ..... après lecture de vos post -----> il y en a certains qui peuvent donner des cheveux blancs ?! pas content
A + clin d'oeil

avatar guzzyo 30-06-2006 15:50
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Relax2b

Pour une moto qui a été repensée et revue , c'est normal qu'il y ai quelques corrections , les 1° series essuient les platres , et des solutions sont amenées pour parer au mal .
Dans tous les cas le choix d'un bon concessionnaire sera la base de la bonne santé de ta moto ( il semble que de ce coté tu ai fait un bon choix )
Car même si l'on regarde chez nos amis transalpins , de nombreux petits déboires ont à l'origine des garages peu regardant et non initiés ! et le simple fait de changer de concession a tout remis dans l'ordre .

Donc , voila si je me permet ses conseils , c'est toujours mieux d'avoir un conc à l'écoute en cas de petits soucis et qui saura répondre à tes questions et attentes , que des beaux parleurs uniquement vendeurs !



avatar Relax2b 30-06-2006 16:42
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Guzzyo

Merci pour tes conseils supplémentaires.....je suis à nouveau "dans les motos" après 25 ans "d'abstinence"... donc, j'y vais pas à pas.....je suis très satisfait de ma moto actuelle (Suz. V-Strom 650 : trail-routier idéal pour la Corse), mais je veux passer au cardan, moteur Bi, coupleux......j'ai éssayé 3 Bmw : R850RT, R1150R et R1200RT ----> déception sur nos routes Corses (mais ce n'es que mon avis !).
La Guzzi 1100 sera peut être ma dernière moto ??? J'ai 58 balais......mais le moral est bon clin d'oeil
A bientôt donc et "Salute e Pace" comme on dit chez nous.
V+

avatar Moustachguz 30-06-2006 21:57
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Je suis impatient d'avoir tes impressions de la conduite de la bréva en Corse, car nous envisageons de visiter cette ile magnifique à moto dans les mois à venir.

Je souhaiterais aussi connaitre à quelle période de l'année on doit y aller pour rouler tranquille et aussi sans avoir trop chaud sous les cuirs.

Guzzio a raison, tu es en train de choisir la meilleure moto du moment, tu verras on va la regarder sur les parkings...
Et ça change des japonaises, elle vit, elle est vraiment agréable à conduire, surtout si tu roules comme ton pseudo l'indique, relax.

Allez salut et certainement dans quelques temps sur les routes de chez toi.

avatar Relax2b 01-07-2006 12:55
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Moustachguz

Merci pour ton post.....
Pour les périodes sur la Corse : régle d'OR ---> EVITER JUILLET / AOUT .
Périodes agréables :
Mi avril / fin Mai.
L'idéal : mi SEPT. / fin OCTOBRE ..... on sort de l'été, baignades possibles, nuits pas encore fraîches etc...

Si tu viens par ici.....même si je n'ai pas ma Guzzi cette année ....... laisses moi un MP (je te donnerai mes coordonnées) -------> CECI EST VALABLE POUR LES AUTRES !!!

A bientôt

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter