Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi 1100 Breva Part IV

avatar guzzyo 03-06-2006 19:46
Guzzi 1100 Breva Part IV

Auteur: Moustachguz
03-06-06 17:04
Salut à tous,

Je rentre d'une petite balade de 400 bornes avec passagère, valises et top case.
Avec un vent à d'enfer, ça bouge un peu au delà de 110, mais elle est encore assez facile à maîtriser.

La consommation, je n'y crois pas 6l/100, en respectant les limitations de vitesse.
En gros 1/2 réservoir pour faire 200 km, dans le même temps le copain qui me suivait avec sa 1200 FJ avait vidé le sien!!!

Pas de problème mécanique à signaler depuis la révision des 1000, les clicks, les clacks et les clongs ne me dérrangent absolument pas.
Je trouve que la boîte va tout aussi bien qu'une boîte Yam (par rapport au bruit et à la souplesse).
Ce que je trouve un peu désagréable toutefois, c'est le bruit de l'embrayage (pour être plus précis le bruit du débrayage plutôt).
Mais quand on a compris que la mécanique n'en souffre pas, on est plus tranquille.

Ah, oui un petit soucis, la clé annonçant l'entretien s'est rallumée à 1500 km,
Pourquoi?
Un petit bug de l'électronique, je pense.

Sinon comme vous pouvez le remarquer: que du plaisir et encore...



avatar Vince Klorto 03-06-2006 22:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

Coïncidence, je viens de passer 1300 km aujourd'hui même, et la clef qui ne s'était pas déclarée à partir de 800 km (je l'avais remarqué !) vient de clignoter.

Ceci correspond au comportement de la préconisation Griso (1500 +\- 200).

J'ai entendu dire que chez Ducati si le voyant est négligé, le moteur s'arrête... passage par la "valise" obligatoire")
Je n'ai qu'un exemple de 2° main, mais que se passe-t-il alors chez Guzzi ??

Toutefois, il existe un code pour entrer dans le menu diagostique, et réinitialiser ce voyant ; est-ce suffisant?

Moustachguz : C'est vrai qu'autour du Sancy cela soufflait plutôt fort, mais la moto ne bougeait pas, ou presque. Un copain en VFR s'en plaignait beaucoup plus !!

Bonne nuit les petits j'aime



avatar Moustachguz 04-06-2006 12:28
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

Je suppose qu'il ne s'agit que d'une information cette clé.

Si tu connais le code pour réinitialiser ce voyant, je suis preneur comme la révision des 1000 a été faite.
Cela m'éviterait de passer chez le concessionnaire pour pas grand chose.
Merci,

avatar Vince Klorto 05-06-2006 12:59
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

MoustachGuz,

Voir ton email pour les détails.

Sinon pour les autres ce lien :

[www.phpbbforfree.com]

super content



avatar guzzyo 05-06-2006 13:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Jolie coup Vince Klorto ! clin d'oeil

Dommage que ce soit en anglais ! j'aime



avatar Moustachguz 05-06-2006 17:54
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

J'ai fait la procédure et ça marche,
Merci Vince Klorto, super content

Je vous mets la traduction qu'a fait mon fils rapidement:

"Se rappeler que le bouton SET touché ou appuyé déplace brièvement l'affichage de l'article choisi d'un cran.
Continuer à faire cela jusqu'à l'article que vous voulez soit affiché.

Pour confirmer l'article affiché tenir le bouton SET appuyé pendant au moins
trois secondes.

Déplacer le commutateur SELECTOR sur MODE et mettre en marche le commutateur d'allumage. Après un court moment CHRONO apparaîtra.
Se déplacer depuis l'icône de tension de batterie jusqu'au MENU et puis le confirmer.
Se déplacer par les options de MENU jusqu'à ce que le DIAGNOSTIC soit surligné et alors confirmer.
"Insert Service Code" sera montré plus un petit cadre vide.
Appuyer sur le bouton SET jusqu'à ce que 3 apparaisse dans le cadre et confirmer.
Un deuxième cadre vide apparaîtra.
Répéter le processus jusqu'à ce que 6 apparaisse et confirmer.
Répéter le processus pour 4 puis 2 puis 1.
Se déplacer dans les options qui apparaîtront jusqu'à ce que RESET SERVICE soit surligné et confirmer.
"Do you want to reset?" apparaîtra avec deux cadres, un "YES" et un "NO".
Se déplacer "YES" et confirmer.
L'icône de clé sera alors enlevée jusqu'à ce que le prochain intervalle de km soit atteint."

avatar Bréviligne 05-06-2006 21:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Merci pour ce tuyau intéressant pour ceux qui assure leur entretien "classique", vidanges, culbus, filtres .... Sachant que pour l'injection, le passage par la case "concessionnaire" sera toujours obligatoire. Mais quand il est sympa, ça reste un plaisir !



avatar thierry-ons 06-06-2006 07:25
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Vous voyez,je savais bien qu'un jour,d'autres que moi s'intéresseraient au code diagnostic!!!!!
Je cherchais depuis le début,mais ces temps-ci,j'avais relaché les recherches en pensant que cela viendrait avec le temps.
Un Guzziste Heureux
Thierry
clin d'oeil

avatar Vince Klorto 06-06-2006 09:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Je suis content que ces informations aient pu vous satisfaire ; je suis désolé de ne pas vous avoir mis le mode d'emploi en français, mais comme ce n'etait pas de l'anglais de littérature je me suis laissé aller à penser que cela ne poserais pas de probléme de traduction particulier.
(J'ai transmis ce week-end à toute vitesse car n'étant pas chez moi je ne pouvait pas mobiliser le PC.)

Je ne le ferais plus promis juré craché clin d'oeil

A présent une question :

Y a-t-il a votre connaissance sur le marché un antivol en U (homologué NF - FFMC) qui entre sous la selle, ou une astuce pour un emplacement de porte U pas trop torturé ?
Remarque importante : je n'ai pas (encore) de valises, ni de top-case.

Merci super content



avatar Moustachguz 06-06-2006 10:39
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

En surfant sur le site mg-griso.com que nous a communiqué notre ami Vince Klorto,
j'ai trouvé un accessoire qui m'a semblé intéressant.
Je réfléchissais depuis déjà quelques temps, comment apporter une modification à la béquille latérale pour qu'elle soit plus accessible.
Je trouve que la modif apportée par ce Guzziste anglais est intéressante à double titre:
- La plaque plus large peut éviter l'enfoncement de la béquille.
- Le petit revers de la tôle permet de béquiller plus facilement avec le talon.

Je n'ai pas encore entrepris la fabrication, je souhaiterais savoir et connaitre si d'autres ont eu des idées pour cela...
Merci,

J'essaye de mettre le lien de la photo:

<

GA-Sidestand_Mod.jpg
>

avatar Michel_91 06-06-2006 18:26
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Sympa le code, merci Vince Klorto et Moustachguz pour la traduction.

Mias bon, maintenant, il faudrait la signification des codes d'erreurs ' en français, si possible) clin d'oeil super content super content

Je suis passé à Palaiseau samedi dernier, on m'a commandé le tableau de bord et le capteur roue avant sous garantie.

Bonne route.

avatar sas13 14-06-2006 21:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir,

eh bien, il n'y a plus personne ou vous êtes tous en vacances? pas de message depuis le 6 juin! je préfère penser que c'est à cause du beau temps et que vous êtes toutes et tous en balade.

Pour moi ca roule, j'ai pris mon pied ce week-end en allant me balader autour de la sainte Beaume, le col de l'espigoulier, plan d'aups, roquebrussane, méounes, signes, le castellet. de beaux virolos au milieux de splendides forêts de chêne. 2500 kms au compteur, et je me régale de plus en plus au guidon de cette moto. Vraiment, je ne regrette pas mon achat.

avatar Bréviligne 15-06-2006 18:36
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Ben oui, on roule .... bientôt 10.000 km au compteur de mon côté, et le side ne s'est toujours pas décroché super content
Et puis, comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle .... clin d'oeil



avatar papabike59 15-06-2006 19:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

bonsoir les brévistes.
aprés plusieurs semaines, toujour pas d appels pour ma bréva qui est en vente a cause de soucis don je vous est déja parlé,a croire qu elle n intresse personne !!!!!!!! pouvez vous en parler autour de vous? je vous remerçi d avence.
a+fred le chti.



avatar Bréviligne 15-06-2006 19:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Tu peux essayer d'en parler à Dedôme Side-Cars (www.dedome.com ) pour un éventuel amateur qui désirerait atteler pour "un peu moins cher que le neuf" !
C'est une idée comme ça clin d'oeil



avatar crimos 15-06-2006 23:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous

Papabike59 , tu la revends combien ta Breva ?



avatar alain.c 16-06-2006 19:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Hé oui ça roule 9000 au compteur, ce week end 800 bornes en 2 jours et avec mon amour dérriére mais quand mème un peu fatiguée à la fin.
J ai vu mon concess pour le petit bruit au niveau du récepteur d'embrayage et à priori c'est normal, simple bruit mecanique. Je vais surveiller pour voir si ça ne s'agrave pas.
Question, je ne me souviens plus qui a fait changer le réglage de l'injection. Es ce perceptible ? Y a t'il une amélioration à bas régime? et pour le reste de la plage d'utilisation es ce pareil?
Merci de me répondre car si c'est mieux je le ferais faire à la révision des 10000.Pour le moment mon concess n'est pas au courrant de cela.



avatar Moustachguz 16-06-2006 22:04
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Eh bien, mon concessionnaire non plus ne semble pas avoir été informé de cette nouvelle progammation de l'injection de la bréva.
Il n'a pas pu me répondre sur ce sujet.
C'est à se demander où est la vérité!!!
Peut-être pourrait-on avoir l'info officielle chez Guzzi Italie?

avatar polodaric 17-06-2006 08:05
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour a tous !

Bientôt 2500 Kms et tout baigne a part un petit souci pour passer la 2eme a chaque départ, apres tout rentre dans l'ordre , y en a t'il qui connaissent ce probleme ?
Ma deuxieme question concerne le gonflage preconisé, mon concess pour la revision des 1000 kms m'a mis 2,3 kg a l'avant et 2,5kg a l'arriere , il me semble que c'est beaucoup plus suivant le "pavé" Motoguzzi , qu'en pensez vous de votre côté ?

Merci.

Polodaric (38)



avatar Vince Klorto 17-06-2006 09:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Hello,

Rassuré (tu parles !) que je suis de ne pas être l'un des seuls à avoir à faire avec un concessionnaire qui fait comme il veut (plutôt comme il peut !).

Polodaric : "Dans le Livre la pression 2.5/2.8 est, dans le pneu 2.5/2.8 sera".

Quant à mon moteur, il tourne depuis la révision des 1000 km avec de la motul 5100 10w40, c'est à dire une huile semi-synthétique au lieu d'une huile synthétique (300V chez Motul, par exemple) donc un peu éloignée des préconisation du constructeur.

Je vais faire une vidange (avec de la "bonne'') en attendant les 10000 km. Quant au jeu aux soupapes, je ne sais pas s'il a été réglé (le moteur étant encore chaud 3 heures aprés) : encore un truc a vérifier soi-même.

Et CA (!), çà m'énerve franchement.
Alors quoi, chacun fait sa sauce dans les ateliers ? Quel naïf je fais.


Pour la cartographie d'injection, j'ai cru comprendre que l'amélioration porte sur les modèles 2005. Attention : l'info de départ venait d'un forum, donc ...

Bonjour chez vous.
Il faut que je me détende, moi...


cool



avatar Michel_91 17-06-2006 09:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Pas d'info non plus sur l'injection !!

Polodaric (38) 2.5 AV et 2.8 AR

Mon compteur n'est toujours pas remplacé, mais refonctionne correctement:
J'ai le voyant de pression d'huile qui s'est allumé, 3 secondes, j'ai juste eu le temps de voir la burrette sur le tableau de bord.
J'ai filé direct à Palaiseau, et là, il m'a remis 2 litres d'huile.
C'est vrai que je n'ai jamais vérifié ce niveau, la moto avait été vidangée en septembre, à 3500 km, suite à un passage sur un trottoir trop haut, le carter bas moteur était fendu.
Donc, 2 litres en moins de 5000 km, c'est bizarre, ou le plein n'avait pas été fait correctement !! Mon ancien flat (R1150R) avait bien cette conso, mais c'est connu que les flat bouffe de l'huile !!
Depuis mon compteur refonctionne, allez savoir pourquoi ??

Donc, vérifiez bien votre niveau, moteur chaud, sur la centrale.

Autre bonne nouvelle, je me suis pris 3 points et 22€ , j'ai roulé 10 mètres à 10 km/h sur la BAU à une intersection d'autoroute triste triste triste

Bonne route.

avatar guzzyo 17-06-2006 11:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Des réponses en se qui concerne l'injection , traduction venant de forum Anima Guzzista :
Il existe bien une nouvelle cartographie pour la 1100 Breva , mais des simples réglages peuvent arranger les plages d'utilisation entre 2000 et 4000 t/mn (à condition d'être équipé )
Egalement une nouvelle sonde lamda existe
Quelques modèles ont eu des problèmes , et ont eu ses changements
A noter que c'est au niveau concessionnaires que ca se passe , puisque là bas également , passer d'un à l'autre fait que la moto est tout autre , et ils se posent aussi la question de la formation de certains garages par rapport à ceux reconnus .
Alors peut être faut-il poser la question aux grosses concessions Guzzi par mail simplement !



avatar jean-luc 91 17-06-2006 12:18
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

je voudrais juste faire une petite remarque sur le débat concernant les huiles.
Il n'y a pas à mon sens tant d'écart que cela entre une semi-synthétique 5100 - 10W40 et une huile entièrement synthétique type 300V - 5W40.
Je ne suis pas mécano, mais l'indice avant le "W" correspond à la fluidité pour les basses températures, et nous sommes en été.
La 5100 existe depuis très longtemps (j'en ai utilisé il y a déjà 25 ans dans des 4 pattes et des flat).
A part le fait que c'est peut-être de l'huile "ancienne", ce n'est pas incompatible avec la lubrification d'un moteur, sans embrayage ni boîte.
Sauf si on fait tourner le V à 6 ou 8000 tr très souvent, cela ne me semble pas dangereux.
Je récupère ma bécane ce soir de la révision des 10000, je vais poser la question au mécano, ainsi que sur la question du réglage de l'injection.
Un avis du cher et tendre de Sandrine serai peut-être utile ?
A+
J-Luc

avatar Vince Klorto 17-06-2006 19:56
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Re...

Bon d'accord, la 5100 est une huile historique, même si le nom commercial reste, n'ayant probablement plus aucun rapport avec l'huile d'il y a 25 ans.

Ce qui m'irrite un peu est le non respect de la préconisation stricte, isssue du constructeur, pendant la période de garantie. Une huile trop fluide aurait des effet néfastes sur le système de poussoir, et ferait diminuer l'étanchéité des cylindres.

Pour information il semble que la Carrefour 5W50 présente un meilleur rendement (à 5.50 euros le litre) que bien des huiles "célèbres".

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai constaté le prix de l'Agip 4T Racing 10W60 (celle qui est prévu en 2006 par Guzzi pour la Breva) à 13.40 euros le litre dans une station service de base entre Lyon et Saint-Etienne.

c.f. : [www.agipbenelux.nl]

Enfin ce que j'en dit...

A bientôt à toutes et à tous.

super content



avatar Michel_91 17-06-2006 20:28
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Mon huile, c'est de la motul 5000 en fut à 14 €

avatar sas13 18-06-2006 12:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Après avoir pris la pluie ce week-end, j'ai fait un nettoyage attentif, et en passant sous le bras de cardan arrière, j'ai constaté que le petit tuyau translucide qui permet de vider le conpartiment batterie était rongé et percé. Quelques gouttes d'acide ont du s'écouler, mais le tuyau n'a pas résisté. Je l'ai remplacé par un bout de durite essence. Pensez à vérifier sur votre machine, sinon l'acide (s'il s'en écoule) coulera sur le bras alu, et c'est pas bon pour lui.

Sinon j'ai aussi très apprécié le comportement de l'abs en freinage arrière sous la pluie, c'est très sécurisant.

A+ et bonne route à tous

avatar breizh 18-06-2006 15:18
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

2 mois ,et les boulons du disque avant commencent a rouiller .....

normal pour une italienne ??

avatar Vince Klorto 19-06-2006 21:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Encore un achat pour des prunes...

Je ne parle que de la clef à griffe qui semblait correctement faite pour effectuer un démontage propre du filtre à huile.
Naturellement quelques millimètres se sont mis là rien que pour me gonfler...

Si l'un d'entre vous connait l'outil miraculeux, je suis tout ouïe.

Ce serait quand même un comble que de ne pas pouvoir faire ses vidanges moteur seul.

Merci.



avatar Moustachguz 20-06-2006 17:13
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

Je fais une réponse à Vince Klorto, car à défaut de détenir la clé octogonale parfaitement adaptée au filtre à huile de la Bréva, je m'étais aussi posé la question et avais déjà "étudié" quelque possibilité;

J'avais pensé utilisé un morceau de tuyau PVC rigide ou autre matière ayant un diamètre intérieur égal au diamètre du filtre, de longueur supérieur à celle du filtre.
Fendre ce tuyau sur la longueur, ensuite l'enficher sur le filtre et serrer avec une clé à fitre classique (type serrage avec un feuillard et manche vissant).
On devrait pouvoir devisser ce fameux filtre comme celà sans l'endommager.
J'ai essayé, ça passe dans le logement du filtre, par contre, je n'ai pas encore essayé de dévisser, je ne peux donc garantir totalement cet outil.

Je ne ferais ma vidange qu'après les deux années de garantie...

Ce n'est qu'une idée d'un bricoleur assez facile à mettre en oeuvre, il y en a certainement d'autres et des meilleures...

avatar Bréviligne 22-06-2006 19:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Enfin !
Une superbe 1100 Bréva rouge est passée cet après midi sous les fenêtres de mon boulot, fraichement immatriculée en 21 ! Je ne suis donc plus seul à posséder une telle machine dans le coin ....
Il n'y a plus qu'à le localiser pour échanger les avis !

Sinon, pour la clé à filtre, je crains que pour le moment il n'y ait d'autre alternative que celle d'origine GUZZI, à prix très prohibitif !
J'ai bien la clé BMW, même diamètre, mais pas même nombre de pans triste
La solution, le filtre "série R" en lieu et place du filtre Bréva ... Mais y a t'il compatibilité ?
A étudier .....



avatar jean-luc 91 22-06-2006 22:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,
J'ai récupéré ma breva le we dernier de la révision des 10000.
Rien à signaler de particulier, elle tourne très bien.
Le réglage des soupapes était nécessaire.
Petite mise au point de l'injection, mais maintenant, à la coupure des gaz en roulant, le régime moteur descend trop bas et a tendance à caler, je vais revoir cela.
Pneus et freins encore OK (pneus 12-13000 et freins jusqu'à 15000 ?)
Rien concernant un réglage particulier de la cartographie, sauf pour changement de pot.
L'huile moteur est de la 5100 en 15W50 (en fût) à 14 euros/litre, cela ne me dérange pas. Les joints de cache culbu ont été changé, tiens, tiens...
Changement de filtres à huile et air, et vidange du pont.
Par contre, l'addition est salée pour les bougies secondaires (internes) :
30 euros pièce, ref PMR8B, je trouve cela exagéré, le concess aussi d'ailleurs (les principales sont à 6 euros !).
Total 400 euros quand même, pour une révision simple.

RAS dans l'ensemble. Aucune trace de rouille, mais quelques pétarades à la coupure des gaz (avant et après la révision).

Il faut par contre surveiller le boulon de fixation principal de la béquille latérale, je l'ai perdu !! Attention, car la moto est très penchée dans ce cas, heureusement qu'il y a la centrale. Ca vibre, c'est un twin !!

Pour les longues routes en duo et bagages, bien durcir l'amorto ar. Ma femme aussi était crevée à l'arrivée (sous 30-32°C il est vrai).

Voilà, bonne route à tous, à+
J-Luc

avatar Moustachguz 23-06-2006 22:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir,

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de content de sa moto, je parle de Jean-Luc,
et aussi merci pour ces petites indications, on veillera à "resserrer les boulons".
Pour les prix, c'est bien une règle assez générale en moto...

Tu dis que ton épouse passagère était fatiguée, à moto c'est bien normale (cela dépend aussi du nombre de Km et du type de route)
As-tu un top case?

Moi, j'ai le modèle 45 litres Guzzi avec le dosseret bien enveloppant, mon épouse trouve cela extraordinaire, elle me dit même ne pas avoir besoin de se tenir des deux mains, il est vrai qu'en duo, je roule tranquille.

@+

avatar jean-luc 91 24-06-2006 00:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

Effectivement Moustachguz, il s'agissait d'un we en Normandie alors qu'il faisait très chaud (plus de 30°C), sur des petites routes sympas certes où on roulait plutôt tranquille. Mais le décrochement de la selle est très prononcé, elle est plus haute que moi, et elle trouve la selle un peu dure à la longue (moi aussi d'ailleurs), c'est peut-être l'âge .
Le retour s'est fait par l'autoroute et au dessus de 140, la pression la gêne. Elle n'aime pas s'appuyer sur le top case (givi 54 l).
On a pourtant pas mal d'expérience en duo (elle ne se tient pas depuis perpete), et on a fait par ex avec une R100RS toute la Grèce pendant 5 semaines sans pb avec tout les bagages (il y a 20 ans c'est vrai !!), on devait alors mieux supporter la fatigue et les secousses (et les gamelles !).
On ne s'est remis à la moto que depuis 2 ans, il faut se réhabituer (pour moi ça a été immédiat avec cette bécane super content ).
Bref, tout va très bien quand même.
Un dernier petit détail, lorsqu'il fait chaud justement et que l'on roule tranquille ou en ville, le bourrin chauffe bien les tibias !!

J'espère que Michel a récupéré son bloc compteur.
A-t'on des nouvelles de Papabike et de la vente de sa breva ?

Bonsoir à tous
J-Luc

avatar Michel_91 24-06-2006 07:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,
Toujours rien, déjà 3 semaines !! triste

Sinon la Bréva fonctionne bien (elle chauffe bien les genoux, quoi ), tout est OK
Je pense que le capteur de pression d'huile, remontait des infos que l'ordi de bord digerait mal ???

400€, bigre !!
Vidange du pont, c'est le cardan ?? L'huile ne devait pas être usée ???

Et faites gaffe, ici en région parisienne, c'est contrôle journalier, verbalisation en interfile, ect ... !!!
Bonne route.

avatar Vince Klorto 24-06-2006 10:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

B'jour,

Nos motos semblent bien fonctionner, mais avez vous remarqué si le moteur cliquète à la reprise, et pas forcément sur le dernier rapport ?

La faute à la norme euro 3 imposant une carburation très pauvre ??

Bonne route.

avatar Bréviligne 24-06-2006 21:53
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

sourire Pas de cliquetis suspects, même cet après midi sur une balade par une température de + de 30° et à 3 sur la moto ! (ben oui, le side, ça sert à ça super content ). Et même pas chaud aux genoux (mais c'est vrai, j'ai de petites jambes ) ...



avatar thierry-ons 27-06-2006 06:57
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
5000Km et tout allait bien,quand j'ai constaté une grosse fuite d'huile au filtre.Projection sur la roue AR et immatriculation de tout le passage de ladite roue(c'est vous dire si ça fuiyait)J'ai exploité l'idée sitée plus haut d'utiliser un PVC de 80 pour resserrer le filtre.Pour les bricoleurs:il faut prendre un manchon Nicoll de 80 femelle/femelle et introduire à un bout un pvc de 80.Le couper à ras du manchon,ainsi on obtient la bonne rigidité et pile le diamètre du filtre.Pour ma fuite,j'ai resserré de plus d'un demi tour et sans forcer bien évidemment!!!!
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 27-06-2006 21:53
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Et sinon quelqu'un a t'il fait une vidange moteur à 5000 kms ? préconisé sur les ex Guzzi , parceque je vais surement la faire par habitude ! on va dire !



avatar Vince Klorto 27-06-2006 22:56
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Cher Guzzyo,

Justement à propos de vie d'ange, utilises-tu LA clef à 50 euros (c.f. La Boutique Italienne - port compris) ou un système moins onéreux ?

Je me suis procuré 4 x 1 litre de "AGIP Racing 4T 10w60" pour 48 euros, à Vichy (03). Moustachguz, si tu es interessé... (même les autres !)
Je compte remplacer vite fait la Motul 5100 20w40 du concessionnaire ; j'ai déjà plus de 2500 km.

Voilà timide .



avatar alain.c 28-06-2006 06:24
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,
J'ai vidangé à 5000 sans changer le filtre avec de l'huile de marque leclerc synthese 5 40.



avatar thierry-ons 28-06-2006 07:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Si vous avez du temps et de l'argent à gaspiller,faites la vidange à 5000Km mais il faut savoir que les moteurs(traitement des pièces mécaniques etc...)ainsi que les huiles,ont vachement évolués.Si à 1000Km,le plein a été fait avec de la très bonne huile,vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles!!!
Je fais mes vidanges sur mes motos depuis 22 ans(bientôt 500000Km)et je ne cesse de repousser les vidanges au fur et à mesure que les motos se modernisent(je me conforme toujours aux données constructeurs ou à la revue technique) (idem pour mes voitures)Et je n'ai jamais cassé un moteur(même certains que j'ai bien sollicités sur circuits comme mon VTR)Sur mes voitures,je pousse même de 2 ou 3000Km sup.en mettant de la synthèse.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 28-06-2006 07:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Je vais suivre la même démarche
Quant à la clé à filtre on appliquera le système D lors des prochaines opérations .



avatar Relax2b 29-06-2006 13:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Je compte quitter le Twin de ma DL 650 pour vous rejoindre avec la Guzzi 1100 Breva ..... mais j'ai un petit soucis (un gros soucis ?)----> pas de conc. Guzzi sur la Corse ..... si l'un(e) de vous roule ou a un(e) ami(e) qui roule sur l'Ile avec cette Belle, peut il(elle) me faire signe ?
Merci d'avance
VV à tous

avatar guzzyo 30-06-2006 07:33
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut et Bienvenue Relax2b

Excellent choix que cette Breva , Tu as deja la chance d'être sur une des plus belle îles du monde , et en plus tu choisis une des meilleurs motos au monde clin d'oeil
Alors il te suffiras de traverser la Meditérranée pour te retrouver à Marseille et rencontrer d'autres Guzzistes dans le 13 clin d'oeil

A+



avatar crimos 30-06-2006 09:14
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut à tous les brévistes !

je reviens parmis vous , l'attente fut longue mais enfin j'ai signé pour une Bréva 1100
je suis enfin aller l'essayer chez le concessionnaire !
Que dire : que du bonheur !!!
position de conduite agréable et ça pousse bien! même en 6ème à 60 km/h ça reprend avec une facilité deconcertante !
le freinage est bien aussi , mieux que sur ma ZR7 !
mais ce que j'ai apprécié le plus , c'est de ne pas avoir d'a coup du cardan au retrogradage comme sur certaine BM !
En plus j'ai de la chance , on ma fait une super reprise de ma zr7 et il m'offre le saute-vent de chez Guzzi + platine pour top-case !

Pour les ch'tits que ça interresse, la concession est sur ARRAS ! et le gars est un ancien de chez Guzzi (20 ans de boulot avec eux )

V à tous !



avatar Relax2b 30-06-2006 11:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Guzzyo et merci pour ton mot de "Bienvenue".

L'insularité pose parfois quelques "problèmes" !
J'irai voir le "Comptoir du Sud" à Marseille ..... même si je n'ai aucun renseignement sur ce conce. ..... après lecture de vos post -----> il y en a certains qui peuvent donner des cheveux blancs ?! pas content
A + clin d'oeil

avatar guzzyo 30-06-2006 15:50
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Relax2b

Pour une moto qui a été repensée et revue , c'est normal qu'il y ai quelques corrections , les 1° series essuient les platres , et des solutions sont amenées pour parer au mal .
Dans tous les cas le choix d'un bon concessionnaire sera la base de la bonne santé de ta moto ( il semble que de ce coté tu ai fait un bon choix )
Car même si l'on regarde chez nos amis transalpins , de nombreux petits déboires ont à l'origine des garages peu regardant et non initiés ! et le simple fait de changer de concession a tout remis dans l'ordre .

Donc , voila si je me permet ses conseils , c'est toujours mieux d'avoir un conc à l'écoute en cas de petits soucis et qui saura répondre à tes questions et attentes , que des beaux parleurs uniquement vendeurs !



avatar Relax2b 30-06-2006 16:42
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Guzzyo

Merci pour tes conseils supplémentaires.....je suis à nouveau "dans les motos" après 25 ans "d'abstinence"... donc, j'y vais pas à pas.....je suis très satisfait de ma moto actuelle (Suz. V-Strom 650 : trail-routier idéal pour la Corse), mais je veux passer au cardan, moteur Bi, coupleux......j'ai éssayé 3 Bmw : R850RT, R1150R et R1200RT ----> déception sur nos routes Corses (mais ce n'es que mon avis !).
La Guzzi 1100 sera peut être ma dernière moto ??? J'ai 58 balais......mais le moral est bon clin d'oeil
A bientôt donc et "Salute e Pace" comme on dit chez nous.
V+

avatar Moustachguz 30-06-2006 21:57
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Je suis impatient d'avoir tes impressions de la conduite de la bréva en Corse, car nous envisageons de visiter cette ile magnifique à moto dans les mois à venir.

Je souhaiterais aussi connaitre à quelle période de l'année on doit y aller pour rouler tranquille et aussi sans avoir trop chaud sous les cuirs.

Guzzio a raison, tu es en train de choisir la meilleure moto du moment, tu verras on va la regarder sur les parkings...
Et ça change des japonaises, elle vit, elle est vraiment agréable à conduire, surtout si tu roules comme ton pseudo l'indique, relax.

Allez salut et certainement dans quelques temps sur les routes de chez toi.

avatar Relax2b 01-07-2006 12:55
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Moustachguz

Merci pour ton post.....
Pour les périodes sur la Corse : régle d'OR ---> EVITER JUILLET / AOUT .
Périodes agréables :
Mi avril / fin Mai.
L'idéal : mi SEPT. / fin OCTOBRE ..... on sort de l'été, baignades possibles, nuits pas encore fraîches etc...

Si tu viens par ici.....même si je n'ai pas ma Guzzi cette année ....... laisses moi un MP (je te donnerai mes coordonnées) -------> CECI EST VALABLE POUR LES AUTRES !!!

A bientôt

avatar breizh 02-07-2006 17:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

zalutt a relax2b , d'un guzzyste de 58 ans en bretagne , breva 1100 noir depuis 2 mois , aprés une v11 lemans qui ne ma laissé que de bon moment , mais la bréva est + confortable , tu dois bien comprendre ... ceci dit , venez en bretagne , il y fait beau toute l'année ,, sauf peut etre , novembre .. est encore ..... a+++++++++++++++++++

avatar Relax2b 02-07-2006 18:10
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Breizh.....

Merci pour tes infos perso......

Je sais que la Bretagne est superbe.... et j'ai un ami (qui me "réclame"!) qui habite, je dirai, "pas loin de chez toi" !? -----> sud Cotentin.

Donc !!!! A ETUDIER .....

Prends soins de toi !!!

A +++

avatar octane 04-07-2006 10:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

on a fait la corse fin mai sur notre petite breva (750) et c'était vraiment extra ;)
A noter que je me suis fait interpeller par un corse pendant que je la lavais a une station, il cherchais à essayer une 1100 justement. Ce n'était pas toi ? :) :)

avatar Relax2b 04-07-2006 13:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Octane

Non ce n'était pas moi ..... une prochaine fois peut être ?
A bientôt

VV clin d'oeil

avatar Vince Klorto 05-07-2006 12:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Thierry-ons :

J'ai sous la main le manchon de 80 mm dans lequel j'ai inseré un morceau de tube PVC.

Résutat : Cela est trop étroit !

Quelle est l'épaisseur du tube ?
Serres-tu le total avec un clé à ruban classque ?

Si quelqu'un a essayé, et que cela fonctionne dites moi où je pêche.

Merci.

triste



avatar guzzyo 05-07-2006 20:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Mais Non ... ce n'est pas la nouvelle Breva !
Et pourtant c'est bien une base , Aaaah ! ces Italiens !!


2572210970064069566rygrzlph1lu.jpg


2636901610064069566fdgfpdph7ig.jpg




avatar erick 38 09-07-2006 18:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut a tous

J'aurai aime savoir si quelqu'un avait l'embrayage qui couine lorsque l'on
embraye moteur arrete ?
le grincement se situe au niveau moteur
merci
a+

avatar Michel_91 09-07-2006 19:30
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

erick 38 a écrit:

> Salut a tous
>
> J'aurai aime savoir si quelqu'un avait l'embrayage qui couine
> lorsque l'on
> embraye moteur arrete ?
> le grincement se situe au niveau moteur
> merci
> a+


Je viens de tester, donc oui pour moi, ça chante !!

avatar Bréviligne 10-07-2006 15:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Aucun bruit suspect sur le mien ....



avatar alain.c 11-07-2006 21:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Il y à quelques jours je vous avais fait part de ce probleme de bruit au niveau du récepteur d'embrayage, j'étais le seul mais visiblement ce n'est plus le cas.



avatar guzzyo 11-07-2006 22:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Etant donné qu'il s'agit d'un embrayage double disque à sec , à mon avis le hasard fait qu'il y aura tendance à avoir un bruit , puisque c'est à sec ! ( c'est mon cas , leger couinement ) sans plus d'inquiètude pour autant !



avatar thierry-ons 12-07-2006 16:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Pour vince klorto
Normalement,le tube PVC de 80 est pile la taille ext. du filtre.Le manchon ne sert qu'à le rigidifier en coupant à ras de celui-ci.Pour ma part,suite à mes mésaventures de fuites,j'ai du changer le filtre à 5000Km (joint HS)(Il n'avait pas été changé à 1000)
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Vince Klorto 13-07-2006 13:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Cher thierry-ons,

Je ne doit pas être très chanceux car je dois poncer l'intérieur du PVC : le diamètre du filtre est supérieur dans mon cas.

Quoiqu'il en soit la prise est mauvaise, le filtre ne bougera pas d'un degré.
Si je m'en sort avec cet outil qui ne m'a pas couté autre chose que de la sueur...

J'ai remarqué une petite fissure sur le compte-tours, sous le zéro ; cela serait-il pris sous garantie ?

Trop chaud moi triste

avatar crimos 13-07-2006 19:06
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


V à tous !

enfin j'ai pris possession dela belle !
j'ai l'ai prise en noir avec la selle rouge !

il ne reste plus qu'à faire le rodage en douceur !
et à profiter pleinement !
elle incite naturellement à avoir une conduite cool et c'est celà que j'aime tout en ayant la puissance quand il le faut !

@ +



avatar guzzyo 13-07-2006 19:31
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Que dire de plus :


1036535672gif5co.gif




avatar Michel_91 13-07-2006 19:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Vince Klorto a écrit:

> J'ai remarqué une petite fissure sur le compte-tours, sous le
> zéro ; cela serait-il pris sous garantie ?
>
Je pense que oui, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici !
Il change tout le bloc, et donc compteur à zéro !

Le mien est arrivé, vendredi, pose et révision des 10 000 kms !

avatar crimos 17-07-2006 11:17
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut les guzzistes !

uneptite question : j'ai essayé de regler sur l'ordinateur de bord , le régime moteur à 4000 tr/mn pour le rodage mais je n'arrive pas à descendre le réglage en dessous de 6200 tr/mn !
avez -vous eu le même problème ?
Autre chose aussi , peut -on régler la garde de l'embrayage vu que celui ci est hydraulique !

V +



avatar Michel_91 17-07-2006 18:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

crimos a écrit:

>
> Salut les guzzistes !
>
> uneptite question : j'ai essayé de regler sur l'ordinateur de
> bord , le régime moteur à 4000 tr/mn pour le rodage mais je
> n'arrive pas à descendre le réglage en dessous de 6200 tr/mn !
> avez -vous eu le même problème ?

Pas en dessous de 6000 tr/mn !


> Autre chose aussi , peut -on régler la garde de l'embrayage vu
> que celui ci est hydraulique !
>

Molette de 1 à 4 sur la poignée, règlée sur 4 pour moi !

avatar crimos 17-07-2006 22:07
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


pour la molette elle ne sert pas à regler la garde mais la distance entre la poignée et ton levier d'embrayage suivant la grandeur de ta main !

V+



avatar Vince Klorto 17-07-2006 22:56
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Dans la canicule ambiante je suis curieux de connaitre vos impressions du coté de vos pneus, Roadtec Z6.

En effet, j'ai subi une sucette "sans gravité" de l'arrière cet après-midi (31°C), alors que je n'ai que 4000 et quelques kilomètres.

Toujours est-il que sur ce virage à gauche il m'a semblé que le pneu était dégonflé ; je suis d'ailleurs descendu pour voir s'il se passait quelque chose de grave. Sur les autres gauches suivant j'étais comme sur des oeufs.

Je n'ai pas noté la présence de gravillon à cet endroit de la route. mais j'avais roulé sur du goudron fondant plusieurs kms avant çà.

D'après divers forums ces pneus sont très bien.
Les éléphants ont encore leur trompe sur les miens, mais cela ne passe pas loin super content .

Dites nous tout.

Vivement le printemps.

avatar patrick06 20-07-2006 15:50
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous,

Très intéressé par ce modèle, et après avoir suivi avec beaucoup d'attention vos différentes remarques sur la BREVA, je suis passé à l'acte !

Je suis donc depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une 1100 rouge selle noire. Comme voyage initiatique j'ai fait un Francfort / Grenoble (775 km) en passant par la Suisse. Certe j'ai regretté l'absence de déflecteur qui à rendu ce parcours un peu difficile à la longue, mais j'ai été très agréablement surpris de même pas avoir mal au dos ! Le lendemain, j'ai fait un Grenoble vers le grand Sud Est par la route Napoléon et là j'ai vraiment pu apprécier toutes les qualités de cette moto. Conso moyenne 5.95 L sur 1090 km.

A +

avatar sas13 20-07-2006 17:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour et bienvenue patrick06,

et bravo pour ton choix, tu ne le regrettera pas car c'est une moto très agréable et très attachante. La bulle Guzzi est très utile pour t'éviter les turbulences, et avec elle j'avale les kilomètres avec délectation.

Pour ceux qui veulent démonter le filtre à huile sans outil spécial, si vous avez une pince étau à grande ouverture, ca peut le faire. J'avais une petite goutte d'huile sous le filtre après un arrêt, et je l'ai resséré comme ca, en ouvrant les machoires de la pince étau a la dimension du filtre, je pince le filtre (pas trop fort pour pas le déformer) et je serre à la main en faisant tourner la pince étau d'une fraction de tour (on ne peut y aller que par petites rotations car ca ne passe pas sur tout le tour)

Bonne route à tous et A+

avatar jean-luc 91 20-07-2006 20:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

En réponse à Vince concernant les Z6, il m'est arrivé aussi d'avoir la sensation d'une légère glissade de l'ar, notamment sur des rond-points.
Assez rarement il est vrai, mais c'est plutôt désagréable. Dans mon cas, je pense que cela provient de l'usure, ils avaient env. 9-10000km la première fois que cela est arrivé. Ils en ont maintenant 12000, et ils doivent pouvoir tenir jusque 14-15000. l'arrière est un peu déformé à ce stade, usure non régulière, mais ce n'est pas trop sensible.
Je pense aussi comme dans les forums que c'est un très bon pneu et je vais en remettre un identique à l'ar (pour l'accord avec l'avant).
Pour le prochain train, j'hésite avec des Michelin (y a-t'il des Michelin en première monte ?). Quelqu'un sait-il cela et quel est son avis ?

Bravo pour ton achat, patrick06, j'espère que tu vas prendre ton pied. clin d'oeil

J'ai une confirmation concernant l'extension du réseau Guzzi, la magasin Cardy de Coignières est maintenant revendeur de la gamme, avec semble-t'il aussi les réparations (ont-ils vraiment des mécanos formés ?
Savez-vous si cela concerne tout le réseau Cardy ?

Bonne route à tous et bonnes vacances à ceux qui partent

A+, J-Luc

avatar Daniel83 22-07-2006 10:42
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut a tous

Pour info et pour tous les amoureux de la marque
voir dans "motobrev" le raid Moto Guzzi Norge
Portez-vous bien et prennez le meilleur plaisir avec votre Guzzi
Amitier Motarde
Daniel83





avatar Christ.32 23-07-2006 12:06
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour a tous !

Nouveau venu sur ce forum très animé, je voudrais vous faire part de 2 ou 3 choses concernant cette moto.

Tout d'abord j'ai trouvé de l'huile 10w60 pour moto fabriqué par Elf, on peut en commander sur ce site ou aller directement à Tarascon :

[www.smevolution.net]

Dès que je la reçois, je fais la vidange, pour remplacer l' isio 4 de mon concessionnaire. Petit coucou a Alain c. car on a le même (de concessionnaire). Petit coucou à Sandrine, car c'est une fille ! clin d'oeil

J'ai un ami qui a aussi une Breva 1100. On a remarqué qu'il raclait plus souvent que moi sa béquille centrale, est-ce que sa copine est trop grosse ? Probablement !

Voila une photo de chaque béquille, le caoutchouc n'est pas le même ?!?! flute

[www.flickr.com]


Sinon tout à été dit, reste a voir la longévité !

Au mois d'aout on va faire un petit tour du coté de Mandello del lario, on part le 20 aout d'Auch, s'il y en a que ça interesse !



avatar Moustachguz 23-07-2006 19:40
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'étais absent, car en vacances.
Pas trop de moto ces derniers mois à cause d'une hernie discale triste
J'ai reéssayé ce matin, et pas trop mal...

Pour le caoutchouc de la béquille, je crois que le concessionnaire le remplace ou le réduit lorsqu'il installe les valises et de ce fait rabaisse le pot.
C'est ce que mon conc a fait sur ma "rouge".

Contre le poids de la copine, il y a le régime biensûr et en attendant, il suffit de serrer au maxi la précontrainte du ressort d'amortisseur, surtout avec valises topcase et passager super content

Un petit conseil pour ceux qui ont la bulle guzzi:
Pour une bonne efficacité, il est conseillé qu' elle soit bien dans l'axe de la fourche (même inclinaison), la hauteur se règle en fonction de la taille du pilote, mais le passager ne bénéficie pas de la même protection.
Sur la mienne, j'ai modifié l'inclinaison comme cela et ça va bien aux 130 km/h sur nos autoroutes clin d'oeil

avatar erick 38 24-07-2006 19:06
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut a tous

concernant les pneus, j' ai en monte d' origine des michelins pilot road.
je trouve que ces pneus vont tres bien sur sol sec et mouille. par contre il ont l'air de s' user tres vite .
Je rentre a l'instant d'un week-end a HYERES en passant par la route napoleon ( charge : passager + valises ) et ras concernant la bequille mais j'ai constate de joli cliquetis (cylindre gauche ) lorsque j'avais traverse des
villes avec bouchons , travaux etc...... temperature au tableau de bord= 33/
36°( cliquetis vers 5000 trms moteur en charge ) Et puis plus rien des que les routes etaient redevenues fluides (SUREMENT LA FORTE CHALEUR)sinon que du pur bonheur, madame est enchantee et meme pas fatiguee , que demander de mieux !!!!!!!!!!!!!!
V+ a tous et bonnes vacances

PS : SI QUELQU'UN A EU DES CLIQUETIS , JE SUIS PRENEUR

TCHAO

avatar crimos 24-07-2006 20:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut à tous,

moi mes pneus ce sont des Metzelers!
et je suis revenu de nuit ce weekend et je peux vous dire que l'éclairage sur la Bréva est super efficace !
on voit très loin et sur toute la largeur de la route !

V à tous !



avatar Vince Klorto 24-07-2006 22:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Eric 38,

J'ai encore eu des cliquetis (je ne peux pas dire si c'est à droite ou à gauche) mais en étant seul sur la moto...

La carburation euro3 est-elle si pauvre que l'on ne consomme que peu, mais que l'on chauffe beaucoup les mollets ?

Au fait, quand çà cliquète l'on ralenti sinon l'on descend un rapport pour tirer plus dans les tours ?

Personnellement sous la canicule je ne sors pas : entre les gravillons et le plaques de goudron fondant / fondu mon coeur ne balançe pas du tout. En plus le saupoudrage... merci bien

Au fait, bon courage pour le dos, Moustachguz... clin d'oeil

Good bye.

avatar erick 38 25-07-2006 11:16
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Vince Klorto


Quand ça cliquete , je ne monte pas dans les tours et je reste en dessous de 5000 trms et de temps en temps je reessaye pour voir si le mal est passe. c'est vrai que l'on consomme peu car sur le parcours du retour ,
l'ordi de bord m'indique 4,8 L de moyenne sur 400 bornes avec une vitesse moyenne de 68 km/heure ( route departementale et nationale ) en respectant le plus possible les limitations de vitesse ,radars oblige .

tchao

avatar guzzyo 25-07-2006 21:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Une photo de la 1200 Norge , Rouge , plus précisément Rosso Guzzi ( comme la V11 De Sandrine je crois ! )
Une des Norge qui est parti lundi 24 pour le raid Norge 2006
Elle sera dispo en Gris ou rouge , pour les interressés !
Et j'espère bientôt l'essayer .

z4ko1.jpg




avatar thierry-ons 26-07-2006 17:38
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Juste pour vous parler d'un petit problème qui m'est arrivé hier.J'ai changé mon filtre à huile il y a environ 600Km(car pas fait par le cons.à 1000)(actuellement 5600Km)car le joint a laché.Hier matin donc,nous partons avec Chérie-Chérie faire une virée et à 300M de la maison,elle me double(600 Mostro)pour me signaler que je perds du liquide et que ma roue AR est trempée!!!!Bilan:ça ***** l'huile par le filtre!!!
De retour à la maison,j'ai redéposé le filtre,qui était désserré!!!Le joint était nickel,donc j'ai reposé l'ensemble.Je l'avais pourtant serré convenablement la dernière fois.(Pour Vince klorto)j'ai refait une clé avec un Té PVC Nicoll de 75mm.(Si si ça existe j'en ai un)et là,c'est impec pour serrer.Soyez donc vigilant si vous voyez une goutte d'huile sous le filtre.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar alain.c 26-07-2006 17:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous et bienvenue à Christ 32 super content , pourais tu me donner des précisions sur votre périple à mandelo bien que je pense q'il me sera impossible de vous accompagner pas content
Pour ce qui est des z6 je les trouve super en tenue de route,jamais pris en defaut.



avatar Christ.32 26-07-2006 18:18
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Mandello, Nous partons le dimanche 20 aout jusqu'au week d'après, a 2 Bréva 1100, un couple d'ami et moi-même, avec arret a Gap le soir et arrivée le lendamain au lac de Come. On a reservé un Hotel pour la semaine et comptons "rayonner" autour du lac et les environs !
j'aime



avatar Sandrine59 26-07-2006 18:24
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour, tout le monde!

Juste de passage pour faire un petit coucou... clin d'oeil

Eh bien, Christ., tu es remonté loin pour me trouver! Je suis en effet une fille en V11 perdue sur un forum Breva. Mais ce n'est pas grave, c'est avant tout Guzzi, et puis j'ai un peu roulé en Breva. Pour nous, Mandello, ce sera en Septembre, pour les GMG. Tu ne peux pas retarder ton périple pour cette occasion?

Elle est bien belle, en rouge, cette Norge. Je ne sais pas si c'est tout à fait le même que le mien, Guzzyo. En tout cas, je devrais pouvoir rouler un peu ce week-end sur les routes de Lozére et je ne vais pas prendre Label Rouge. Ce sera ou une Norge T grise pour faire le rodage ( j'aime ), ou une Griso ( j'aime aussi!). Si j'en suis encore capable! Je vais en Lozére pour apprendre à faire la récolte du miel...gentilles, les abeilles!

Bonne soirée!

sourire

avatar Christ.32 26-07-2006 19:12
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

non posso helas ! triste c'est prévue depuis quelques mois, et c'est assez difficile de caser un planing pour 3, et encore, moi j'ai pas d'enfant, et puis, à ce moment là on ne savait pas que les GMG sont le 15 16 17 SEPT à Mandello. On est des guzzistes débutants, on est pas encore au top pour les rassemblements Guzzi.

Sinon c'est pas grave que tu roules pas en breva. Tu as quand même du bol de pouvoir changer de moto aussi souvent, c'est pas juste !
j'espère que tu te feras piquer par une abeille voire un gros bourdon !

Je rigole clin d'oeil



avatar sas13 27-07-2006 00:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir à toutes et à tous,

bon sang qu'elle est belle cette norge en rouge! si j'étais à la place du pilote sur la photo, je ferais pas la moue comme lui!!!

Content d'avoir de tes nouvelles Sandrine, je pars samedi en vacances avec la Breva, pour aller à sainte Eulalie (près du Gerbier des Joncs), via la Lozère (Villefort). je ferais attention aux abeilles, des fois qu'elles soient excitées! clin d'oeil

Si vous passez par la haute ardèche (le plateau ardéchois est frais car en altitude et c'est super agréable en ce moment) et que vous apercevez une breva, vous êtes les bienvenus pour un pot amical et des tuyaux sur les trucs à voir dans la région. c'est facile à trouver, je suis en face du marchand de vin! lol

sinon je suis toujours un motard heureux, ma breva a 4000 kms, et je m'attache de plus en plus à cette moto tellement je la trouve agréable. J'ai fait récemment une virée avec des potes (qui roulent "encore" sur japonaise ) et on s'est fait la cote de l'espigoulier, près d'aubagne, une route virolante à souhait. Je leur ait collé aux basques sans problème. Ensuite je leur ait fait essayer et ils en sont restés baba. L'un d'entre eux m'a déja dit qu'il allait craquer aussi (peut-etre la norge).

sinon ras coté fonctionnement, j'ai eu aussi une petite goutte sous le filtre que j'ai resséré facilement avec une pince étau à grande ouverture (voir mon post précédent).
Un petit inconvénient, lorsque j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile, moto encore chaude, mon doigt est passé trop près du pot en dévissant et aie, brulure (parce qu'en plus ils disent de vérifier moteur chaud! pfff). Bon pas bien grave, mais je préfère l'oeil transparent pour voir le niveau de l'extérieur. N'existe t-il pas un dispositif pour voir le niveau sans dévisser la jauge? Est ce que vous consommez un peu d'huile? (j'ai du en rajouter un tout petit peu en 2500 kms depuis la révision).

Bonne route à toutes et à tous et bonnes vacances! A+

avatar Vince Klorto 27-07-2006 01:22
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

SAS13,

Consommation d'huile : 250 ml en 3200 km (sous réserve que le niveau ait été optimal à la révision des 1000 km)

Consommation de carburant : 4 l / 100 km seul (en moyenne montagne - sans ligne droite !), 5 l / 100 en duo (même sur du plus rapide).

Sinon, la connerie du jour : le bouchon du réservoir capte l'eau lors du lavage. Il ne faut pas ouvrir la trappe de suite ; j'ai vidangé mon réservoir, tant bien que mal, de plusieurs cl d'eau.

Thierry-ons, le tube de 80 mm c'est vraiment la ***** à poncer. A la main, j'en ai jusqu'à l'hiver.

37 °C aujoud'hui ! Fatigué.

super content

avatar Daniel83 27-07-2006 09:44
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

je viens de mettre encore plus de photos du raid Norge
dans " motobrev " super content

Bonne route sur nos Guzzi super content



avatar Moustachguz 27-07-2006 12:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

Concernant l'huile, j'ai remarqué que quelques ml stagnaient dans le tuyau muni d'un petit bouchon noir (sortie sous la transmission).
Ce tuyau vient du filtre à air.

Cela laisse supposer qu'il y a quelques petites remontées d'huile dans le filtre qui sont évacuées par ce petit tuyau.
Ce qui expliquerait une partie de la consommation et en fait, une petite consommation est normale pour le bon fonctionnement surtout sur des moteurs neufs de moins de 10000 km.

Regardez ce petit tuyau, il y a peut- être un peu d'huile dedans clin d'oeil

C'est bien le Mont Gerbier de Jonc, Sas13, j'habite pas trop loin, il y a toujours un peu de vent, mais ces jours il doit y faire chaud quand même.

Salut et bonne route,

avatar guzzyo 27-07-2006 21:55
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut aux nouveaux arrivants , la famille s'agrandit clin d'oeil

Pas de problèmes du coté consommables pour moi , coté balades je vais quelques jours dans le nord à coté de dunkerque pour le 15 Aout rejoindre un ami motard , pas Guzziste , mais en Triumph ( personne n'est parfait ! je plaisante évidement )
le Mont Gerbier de Jonc , je l'avais fait y a pas mal de temps , magnifique , lieu magique et sauvage , à voir absolument !

j'attendrai les GMG en septembre pour essayer la Norge , parcequ'ici pas de nouvelles
Sandrine si tu l'essaies , fait nous partager tes impressions , tu sais qu'elles sont bienvenues !

Bon week à Vous ! clin d'oeil



avatar erick 38 28-07-2006 20:31
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut a tous

j' ai aussi remarque que le petit tuyau avec bouchon noir se remplissait d'huile . pour ma part je n'ai pas encore rajoute d'huile (niveau en ordre
, se situant entre mini/maxi ).La legere consommation d'huile est normale
pour un moteur refroidit par air tournant a l'huile de synthese .

bon week end à tous


PS: bravo et bienvenu a tous les nouveaux BREVISTES

TCHAO

avatar Pec 28-07-2006 21:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut les Brévistes,

vous me faîtes envie avec vos belles machines.

J'étais du coté de Saint Bonnet le Froid/Mézenc/Gerbier/Mézhillac etc...ces jours-ci, et j'ai croisé/doublé timide une paire de Brévistes et Calif' sur ces routes à peu près désertes par ailleurs j'aime .

Peut-être l'un d'entre vous...en tout cas, ce sont bien les seules machines qui me donnerait envie de changer en ce moment j'aime

Bonne route

V



avatar toph59 28-07-2006 22:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Y a t il encore de la place pour un nouveau Guzziste?
J'ai choisi le rouge, les belles mécaniques Italiennes c'est rouge Non?
Les premiers tours de roues m'ont envouté. Déjà aprés l'essai chez le conc. je m'étais dit: " quel pied" y avait tout ce que je souhaitais dans ma nouvelle monture, tenue de route, un moteur vivant existant, et un bel canto.
Je suis sûr qu'elle va me confirmer tout çà au fil du temps.

A bientôt
Salut en V



avatar Moustachguz 29-07-2006 08:30
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Pec et les autres,

Ah oui, c'est vraiment superbe la région que tu as traversée, surtout l'été, car ce "désert" et généralement recouvert d'une belle couche de neige l'hiver.
Et tu l'aurais encore trouvée plus belle et sympa au guidon d'une Guzzi (je plaisante biensûr). clin d'oeil
A bientôt parmi les brévistes.

Très bon choix pour Toph59, le rouge... clin d'oeil

avatar Sandrine59 29-07-2006 08:38
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous, et en particulier aux nouveaux arrivants (encore un compatriote!).

Christophe, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un mari qui me fait entièrement confiance et qui me laisse prendre n'importe quelle Guzzi. Tiens, à ce propos, ce sera la Norge ce WE. Je pense que pour le retour lundi, je vais faire de petits détours, pour rentrer par la corniche des Cévennes. J'essaierai de vous pondre un essai la semaine prochaine.

Sas13, peut-être n'est il pas trop tard: bonnes vacances! On va prendre un bout de route en commun: comme je vais au Pont de Montvert, je passe par le col de Portes, et je prends à gauche à la Tavernole. Mais l'aller va se faire en break Palio avec les mioches, Frédéric me rejoint ce soir avec la moto, après le travail.

Toph, tu es allé chez qui pour acheter ta moto? Sur un autre post, quelqu'un cherchait un concessionnaire Guzzi dans le 59 ou le 62, j'ai été incapable de le renseigner, je ne les connais pas là-haut.

Bon week-end à tous!

sourire


PS: bonjour à M.M... et à Mme S.... Quand viendrez-vous nous rejoindre ici? clin d'oeil

Re PS: ne cherchez pas, c'est codé.

avatar erick 38 29-07-2006 08:40
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut pec

il se trouve que l' on habite pas tres loin l'un de l'autre car je suis a eyzin-pinet. Pas de probleme pour une rencontre .

v+ a tous

avatar Michel_91 29-07-2006 08:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous les nouveaux, vous avez fait le bon choix !! sourire sourire
Bonjour aus autres aussi !!

Révision des 10 000 faite : 350 €

Tableau de bord remplacé sous garantie (418€), mais compteur toujours HS, c'est apparrement le capteur, mais celui livré ne se monte pas, donc on attend septembre


Bonne route et bonnes vacances !

avatar sas13 29-07-2006 11:54
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à toutes et à tous,

ca y est, le top case est plein, la sacoche réservoir aussi, départ pour les vacances dans ma région natale, la haute ardèche, sainte eulalie au pied du mont gerbier de joncs, ou la breva et son pilote vont s'éclater pour la première fois ensemble sur ces belles routes que je connais bien (presque désertiques et si belles), mais parfois piègeuses (gravillons, goudron fondu, animaux en plein milieu...), qu'il vaut mieux faire cool pour apprécier la beauté des paysages.

a bientôt et bonne route à toutes et à tous

avatar Pec 29-07-2006 11:54
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


>"erick 38 Salut pec
il se trouve que l' on habite pas tres loin l'un de l'autre car je suis a eyzin-pinet. Pas de probleme pour une rencontre ."


Salut,

toujours partant pout une randonnée, surtout dans notre région, et plus encor avec des bons gros twinns sourire

A suivre dans les w e qui viennent, bicoze reprise du boulot lundi, ou éventuellement un soir après le boulot, avec les journées un peu longues...


A+

V



avatar Pec 29-07-2006 21:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


>"sas13

"... départ pour les vacances dans ma région natale, la haute ardèche, sainte eulalie au pied du mont gerbier de joncs, ..."

Salut,

à Ste Eulalie, va saluer M.Volle, le boulanger du village.

Si tu causes moto et qu'il a le temps, il te fera peut-être visiter son petit musée personnel, dans lequel il aligne les motos anciennes qu'il restaure amoureusement pendant l'hiver.

La dernière en date est Griffon de 1936, superbe, les autres sont des Motosacoche, Motobécane, Sarroléa, Terrot...dans un état mieux que neuf cool

Son voisin d'en face, qui tient l'hôtel, avait une 500 BSA Gold Star, il y a peu
et attend une Royal Enfield.

Et il y a encor plein d'autres passionés sur le plateau Ardéchois, qui est par ailleur tout simplement a plus belle région du monde cool cool cool

V



avatar toph59 29-07-2006 22:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Sandrine 59, Le conc. dans le Nord,c 'est Lys moto à Lys les Lannoy. Sur Arras il y en aurait un aussi.

Pour l'instant rien à dire sur le concessionnaire, plutôt normal, j'étais acheteur, mais j'ai pu négocier quand même, jamais assez peut-être, mais la loi du marché et là pour nous aussi; quand tu veux quelque chose, y a un moment ou faut payer!!

Sinon le rodage continue, j'ai eu un peu de mal à trouver la premiére aujourd'hui. Plusieurs fois le voyant N était bien éteint mais la 1ere n'était pas enclenchée.
Ca m'inquiéte pas plus que çà, j'avais ce probléme occasionnellement sur mon 750CB.


A+
Toph59

avatar crimos 29-07-2006 22:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut ,

effectivement il y a un nouveau concessionnaire a Ste Catherine les Arras
chez RRacing . il est aussi concessionnaire Kawa !

je viens d'acheter ma Breva chez lui

il a repris ma zr7 un bon prix et j'ai eu le saute-vent en cadeau !

il a une connaissance complete des guzzis etant donné que c'est un ancien
concessionnaire de guzzi pendant au moins 15 ans !
il sait de quoi il parle !


Pour revenir à la Bréva , je suis actuellement aussi en rodage et j'ai le même symptome !
j'ai du mal à enclencher la première aussi malgré que le voyant point-mort soit eteint !
autre chose aussi , j'ai le compteur de vitesse qui reste bloqué de temps en temps , il ne reviens pas à zero l'orsque l'on arrete le moteur !
il suffit de mettre le contact et de le couper plusieurs fois pour faire revenir l'aiguille à zero !

sinon ce n'est que du bonheur !

V



avatar guzzyo 30-07-2006 08:53
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Pec
bienvenue parmis nous , il ne te manque plus que la Breva ! à Quand ?
quelle chance vous avez de vivre dans de si belles régions propice à la balade !

Pour le problème de la 1° qui s'enclenche mal , le rodage mettra tout ca en place , mais là , appuyer bien à fond plusieurs fois la poignée d'embrayage à fond (à vide ) et puis après enclenchez la 1° , ca devrait passer , mais une Guzzi s'est comme ca il lui faut du temps , et plus elle avance dans les kms plus elle devient un régal !

Allez bonne route cool

avatar Daniel83 30-07-2006 20:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Une Breva1100 au Cap Nord
avec le raid Norge cool





avatar guzzyo 30-07-2006 20:42
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Je pense qu'il s'agit d' un 850 Breva au vue du moteur ! cool

avatar breizh 30-07-2006 23:05
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

zalut a tous , breva 1100 depuis fin mai et trés peu de km , cause probleme de dos ... ca va beaucoup mieux , merci la mésothérapie , donc ,reprise en main de la moto apres révision des 1000km , et je dois dire que je n'ai pas reconu la belle , plus de peche , plus de couple ...
j' avais demandé a mon conc. de mettre des chevaux en + sur le ton de la plaisanterie , quand j'ai pris la moto il m'a dit que c etait fait , j'ai souris .. mais je dois dire qu'il faut que je lui demande parce que la , c'est du bonheur..
+ de tout ....
si vous cherchez un super mécano ,super sympa , et passionné
moto passion a rennes .

dans 15 jours l perigord , ardeche ... ect

a+++++++++++++++++++++++

avatar Vince Klorto 31-07-2006 09:40
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Breizh,

Pourquoi ne demandes-tu pas ce qu'il y a fait ? Je suis sur que sa réponse interressera sur ce forum j'aime

Pour la photo de la 850 Breva : cache culbuteur, jantes et retrosviseurs tous gris ; s'en est une. clin d'oeil

Merci, à bientôt.



avatar Daniel83 31-07-2006 13:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pardon a tous les specialistes ,
c'est donc bien une 850 Breva cool

et le raid vous avez suivi ?

Guzzista.



avatar guzzyo 31-07-2006 17:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bien sur , non seulement on a suivi , mais on n'y etait !!

italie27oi8.gif




avatar guzzyo 31-07-2006 21:25
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

breizh , heureux que ta Breva soit plus réactive , et c'est vrai que la réputation de Moto Passion à Rennes n'est plus à faire dans le monde guzziste tourisme et compétition
mais tu aurais pu lui tirer les vers du nez , j'ai bien dit les vers du nez et non pas un verre dans le nez
Enfin si tu en a l'occasion , penses à nous !

Ciao

avatar Vince Klorto 31-07-2006 23:04
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Cher Daniel83,

Je ne suis pas spécialement un spécialiste, j'ai juste regardé les photos des sites web clin d'oeil

Cher Breizh,

Dis nous tout... (TOUT !) car Rennes est loin de l'Auvergne !!

Ciao.

avatar Moustachguz 01-08-2006 15:58
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Breizh,

Malgré ma hernie discale qui me condamne à regarder ma Breva dans le garage plus souvent qu'à user les pneus cette année, je suis aussi très intéressé par le bidouillage de ton concessionnaire.
Ne serait-ce pas une reprogrammation de la gestion de l'injection et de l'allumage?
Tu auras peut-être des difficultés à le faire parler, car par les temps qui courrent au ministère de Sarko, ça peut coûter cher à un professionnel s'il se dévoile, alors...
Mais comme ce sont des motos à rouler cool, les 85,5 cv d'origine sont suffisants pour faire des ballades, le couple compense largement cette puissance limitée, mais on aime bien avoir plus, n'est-ce pas clin d'oeil

Allez bonne route à tous, il fait moins chaud dans les bottes ces jours clin d'oeil

avatar Relax2b 01-08-2006 17:23
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

.......A TOUS......

Pour ceux qui viennent en Corse du Sud (l'info peut servir ?!).....il n'y a pas de conc. Guzzi, mais il y a un mecano qui s'y entend : sur Ajaccio ---> EUROPA MOTO....dixit un Guzziste Corse rencontré hier....et ils sont rares ! Pendant les deux ans de sa garantie, il a quand même fait ses aller/retour sur Marseille.....

Voilà ce qui m'attend si je veux vous rejoindre ...!!!

Ps.: derniere nouvelle.... il parait que Lucchini Moto (Ajaccio) serait conc. Guzzi ..... mais "pas beaucoup équipé"...??? c'est ce que l'on m'a dit !

A + clin d'oeil

avatar alain.c 01-08-2006 18:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous.
Moi aussi je voudrais bien savoir en quoi cela consiste la modif de moto passion car à priori si un concessionaire sérieux comme c'est visiblement le cas le fait pendant le temps de garantie, on peut penser que ça n'est pas dangereux pour la mécanique.
Breizh, peux tu nous en dire plus car moi je suis pret à faire le voyage si ça vaut le coup.
Merci



avatar patrick06 01-08-2006 19:17
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir à tous,

Sans doute comme moi avez vous été confronté à une assurance qui vous demande de vous prémunir contre le vol de votre belle par divers moyens ?
Pour ma part, on m'a demandé le gravage + deux antivols mécaniques (combinaison au choix entre chaine, U et bloque disque) homologués bien sur ! D'accord sur le principe, mais on les mets où quand on roule ?Quelqu'un aurait-il des références de systèmes dont la taille est compatible avec les espaces sous la selle ?

A+ clin d'oeil

avatar guzzyo 01-08-2006 19:42
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut patrick06

Moi on m'a juste demandé le gravage et un bloc disque , donc pas de soucis de ce coté , mais quand on connait les voleurs .... heuheu je veux dire les assureurs .... méfions nous !

Ciao

avatar Moustachguz 01-08-2006 20:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir Patrick06 et à tous,

La plupart des assureurs demandent des protections contre le vol pour assurer nos belles montures.
Cela se comprend quand on sait avec quelle facilité les cambrioleurs peuvent nous les faucher et les recycler rapidement sans que personne ne retrouve jamais rien.

Personne n'y intérêt, pas le propriétaire qui y perd des plumes à chaque fois ni l'assureur qui doit payer et ensuite répercuter sur les cotisations.

Il n'y a pas de protection efficace à 100%, mais les cambrioleurs s'attaqueront en priorité aux machines non protégées, alors autant laisser cela au voisin si je peux dire car c'est ce qui se passe.

Alors, le plus on en met, le plus on em.... le cambrioleur et le plus il mettra de temps à s'emparer de la belle, et il sera peut-être dérrangé; c'est à cela que servent les protections demandées par les assureurs.

Mais il y a beaucoup de concurrence sur le marché de l'assurance, à chacun de choisir la Cie qui propose le contrat qui conviendra le mieux à son cas personnel.

C'est vrai que ce volet de la moto est moins passionnant que la mécanique, mais il faut y passer...

@+

avatar toph59 01-08-2006 22:06
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous

Patrick 06 effectivement se sera difficile de transporter un U digne de ce nom sans porte paquet. Moi j'ai fixé le mien sous le porte paquet, c'est relativement discret puisque c'est dessous. Le U est toujours accessible.

J'ai la photo mais j'arrive pô à l'insérer. J'préfére le bricolage à l'informatique...
La rubrique d'aide ne m'a pas aidée pas content pas content
Si quelqu'un connait la solution facile pour insérer l'image.

A+
Toph59



avatar toph59 01-08-2006 22:29
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Re salut

Je me suis penché sur l'insertion de photo est ce que çà marche?

img1546al1.jpg



avatar Vince Klorto 02-08-2006 00:04
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Finalement j'ai bricolé une combine.

Elle tient le coup : une plaque d'acier 50 mm de haut (longueur au choix), 4 trous pour les vis de fixation, utilisation des filtages derrière la platine repose pieds passager.

Et hop !

En image.

img5682resizeou1.jpg

avatar Vince Klorto 02-08-2006 00:07
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Et donc de loin cela donne ceci :


avatar jd30 02-08-2006 10:32
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut les guzzistes,

dans le même genre que toph59 ....... si ça peut aider !
porte U classique + support de phare de 600dr






le jour où les constructeurs auront compris les réels besoins des motards ..... ils auront fait un grand pas en avant ..... enfin !!!


V



avatar crimos 02-08-2006 19:58
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous

je viens de faire la révision des 1000 kms
prix : 128,00€
comme j'ai eu quelques problèmes avec mon compteur de vitesse (blocage de l'aiguille) , il sera changé en septembre sous garantie !
et je continue le rodage en douceur !

la semaine prochaine , je descends à Porcaro pour la bénédiction du 15 Août

V à tous !

et toujours du bonheur à conduire cette superbe machine !



avatar Michel_91 02-08-2006 21:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
crimos a écrit
> comme j'ai eu quelques problèmes avec mon compteur de vitesse
> (blocage de l'aiguille) , il sera changé en septembre sous
> garantie !

Je me sens moins seul, mais sauf erreur, pour moi c'est la capteur qui dé***** !!

avatar Bréviligne 03-08-2006 07:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Puisqu'on parle de problèmes, je vous signale que de mon côté, les deux contacteurs de stop, au guidon et au pied ont rendu l'âme l'un après l'autre en 2 semaines d'intervalle. Serait-ce d'avoir fait des kilomètres et d'avoir séjourné dehors, parfois sous la pluie qui a provoqué ça ? Mais à 10.000 km, ça me paraît un peu tôt pour une telle panne !
Attention, l'ordinateur de bord ne signale pas cette défaillance. Ce sont ceux qui me suivaient qui ont trouvé que je ne freinais que rarement, puis plus du tout !
Et comme le concessionnaire est en vacances ......



avatar patrick06 03-08-2006 21:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Merci à tous pour vos conseils en matière de support d'antivol qui plus est agrémentés de photos.
La solution sous le porte paquet me semble intéressante, mais je vais quand même creuser mon idée sous la selle. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes conclusions sur le sujet.

A + clin d'oeil

avatar micpaq 04-08-2006 20:52
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

SLt les brévistes, en mars prochain, mon crédit bar étant terminé, j'envisage l'achat soit de la breva 1100, soit de la Norge. (Fonction de mes finances de moment).

En ce qui concerne la breva, je vois qu'il y a deux types de saute-vent, un petit et un grand. Pouvez-vous me faire part de vos avis? Protection avec le petit, turbulence avec le grand etc.. Merci d'avance

avatar toph59 04-08-2006 21:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à Tous

Enfin le week-end et la possibilité de rouler, être automobiliste toute la semaine, çà donne encore plus envie d'être en WE.
J'ai déjà complétement oublier mon sevenfifty précédent, il m'a pourtant rendu de bons services mais j'attends qu'une chose retrouver le caractére et la sensation de sécurité que me procure cette sacrée Bréva.
Faut d'abord que je finisse correctement le rodage.
Moi qui voulait sortir des Japonnaises (j'ai rien à leur reprocher sauf qu'on en voit trop), trouver un modéle "différent" confortable, avec du nerf si on le cherche, je pense avoir miser sur le bon numéro.
En plus quand tu t'arrêtes là ou y a des motards, on jete un coup d'oeil sur ta belle, ce qui n'est pas déplaisant. (sans être matuvu)

J'y ai tellement pensé à cette bécane que huit jours avant d'être livré, j'en ai révé, sauf qu'on me livrer un vélo avec un moteur d'aspect Guzzi, Et moi j'gue.....,M...., c'est pas c'que j'ai commandé, c'est une blague!!! ou et la caméra?
Heureusement, que je me suis réveillé, si j'étais mort dans mon sommeil, je s'rai au paradis avec un vélo Guzzi!!! Dingue

Bon allez vivement demain

Toph

V (à 90°)

avatar guzzyo 04-08-2006 21:32
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Hé ben ça y est tu l'a choppé le virus Guzzi , et y a pas de vaccin (rassures toi !)

En fait c'est ca la passion qu'aucune autre marque ne pourra te donner !



avatar breizh 05-08-2006 15:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

réponse a patrick ! le ik , c'est qu il n y a pas eu de réglage spécial ..
donc juste la révition des 1000km , avec le réglage des soupapes ect...
mais surement du bon boulot..

dans 8 jours , la correze , ect... cool a++++++++ vous racconterai

avatar alain.c 06-08-2006 16:55
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Moi j'ai appelé moto passion et on m'a répondu que Guzzi founit différents réglages à telecharger à ses concessionaires.Donc d'aprés eux ça doit pouvoir se faire partout.
A ce jour ils m'on dit n'avoir fait aucune préparation sur bréva 1100.



avatar Relax2b 06-08-2006 17:58
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous....

Je viens de faire la connaissance du conc. Guzzi sur Ajaccio (installé depuis un an).......accueil trés sympa.....une bréva 1100 neuve dans la sa vitrine....pas d'essai possible avec celle là, mais il va tél. a son pote qui en a une, pour un essai ?!

Il parait que la conc. est toute "équipée" pour le suivi de la Bella !

Je vais mettre un cierge à Ste Moto et un à St Christophe (si il peut lui donner un coup de main ? sourire ........ pour ne pas être obligé de partir sur Marseille.....bien que Moto Sud soit une conc. bien "cotée", je crois !

Deux questions : la bulle haute est elle éfficace ?
: freinage intégral ou pas avec l'ABS ?

Merci pour les réponses

A bientôt VV clin d'oeil

avatar guzzyo 06-08-2006 18:32
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Relax2b a écrit:


>
> Deux questions : la bulle haute est elle éfficace ?
> : freinage intégral ou pas avec l'ABS ?



IL n'existe qu'un type de bulle estampillé Guzzi à ce jour , réglable en plusieurs positions , à toi de trouver la meilleur !
Pour ce qui est protection torse c'est impec , pour moi elle est perfectible niveau hayt du casque , mais dans tous les cas pour les longs trajets elle est indispensable .
mais sauf mettre de l'adaptable ou attendre celle de la Norge ( qui si elle se fait sera trés chere ! ) tu n'as pas beaucoup de solutions ! si ...... celui de commander la Norge .
Le freinage intégral a été abandonné depuis longtemps par Guzzi ( sujet à polémique , car trés éfficace ) et donc se sera d' office l'ABS puisque la Breva n'existe plus que dans cette version , sauf les modéles 2005 sans , mais qui ont un trés bon freinage .

Ciao

avatar Relax2b 06-08-2006 21:07
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut Guzzyo et merci.....

.............il n'y a qu'un modèle ABS !?
Je commence a douter : tarifs annoncés :
11955€ avec ABS
11355€ sans ABS
-------------------------> CA SE PRESENTE MAL !!!!!!!????????? avec le conc. !!!

Pour la bulle, j'ai trouvé, en + de la bulle d'origine, un déflecteur réglable que l'on peut fixer en haut de la bulle (comme j'ai sur ma DL 650) pour stopper les turbulences ! EFFICACE.

A +

avatar guzzyo 06-08-2006 21:31
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour les Breva sans Abs , je crois que c'est les dernières series fabriquées encore dispo ; mais peut être etait - ce des modèles 2006.


Si c'est ce déflecteur dont tu veux parler, c'est une photo venant d'un Guzziste Italien qui n'en dit que du bien , alors peut être une solution ? !

cupolinovm0.jpg




avatar Moustachguz 06-08-2006 22:32
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

Je crois bien aussi que le modèle sans ABS, n'est plus fabriquée en 2006.

Les concessionnaires peuvent certainement encore vendre des motos neuves fabriquées en 2005 et dans ce cas, elles peuvent être sans ABS.

L'année de fabrication est indiquée dans le N° de série, c'est le chiffre placé juste avant le M (5 pour 2005, 6 pour 2006...).

Si la moto est en expo dans la concession, il suffit de vérifier sinon, il faut lui demander les papiers.

Le déflecteur placé au-dessus de la bulle, ça a l'air pas mal,
Si quelqu'un sait où on peut se le procurer, merci de le noter sur ce forum clin d'oeil

Bonne route à tous,

avatar guzzyo 07-08-2006 06:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Moustachguz >> exact pour le millesime

Pour le deflecteur je ne m'en suis pas occupé , mais c'est de l'adaptable , et je ne sais pas le trouver , mais ca m'interresse aussi !

avatar crimos 07-08-2006 09:53
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV



Salut ,

je viens de regarder le numéro de série car j'ai acheté celle sans abs et c'est bien un modèle 2006 !
il y a bien un 6 devant le M sur le n° de série

Pour la bulle , je touve quelle protège bien jusque 120 , 130 km/h.J'ai du la relever à fond !

une ptit photo de la bête !




V à tous !



avatar crimos 07-08-2006 10:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Désolé la photo est vraiment petite !
je vais essayer d'en mettre une autre !





avatar Moustachguz 07-08-2006 11:02
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Crimos,

Très bien le renseignement sur le millésime, ça va rassurer notre ami de l'ile de beauté.
Il pourra faire son choix en connaissance de cause chez son concess.

Dis donc, les rétros sont-ils d'origine?
Sur le modèle 2005, sur la mienne en l'occurrence, ils sont noirs et ronds, mais je les trouve bien et efficaces.

avatar crimos 07-08-2006 12:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


oui ils sont d'origine , en fait il ont sortis un modèle 2006 relooké !
et en plus on voit super bien avec!
je crois qu'ils ont retouchés la forme et la couleur des clignotants !
est-ce que tu as le feu stop arrière doté de leds rouges ?

V



avatar guzzyo 07-08-2006 12:38
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Voici le lien du deflecteur : clin d'oeil

[www.touratech.de]



Allez dans :Composants techniques" et puis "Transformation du cockpit"

Si vous avez plus de renseignements , faites signes ! j'aime



avatar Moustachguz 07-08-2006 13:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Merci Guzzyo pour le lien,

mais il n'est pas donné le truc! triste
Je crois que je vais me contenter de rouler moins vite pour le moment, et en plus je vais épargner les points de mon permis qui a déjà été amputé de quelques uns.


Crimos,

J'ai bien le feu à leds à l'arrière. ils ont du changer quelques "bricoles", mais rien de fondamental,
il faut bien justifier l'augmentation j'aime

avatar toph59 07-08-2006 19:02
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Concernant les retroviseurs, ils sont bien comme sur la photo de Crimos, la vue est bonne bien dégagée mais avec quelques vibrations qui n'empêchent pas de voir l'essentiel à la sécurité.
Feux arriéres à led, tu peux voir sur la photo du 01/08 avec le support antivol.
Le prix avec l'abs 11890 tarif, sans trop négocier mon conc. m'a lacher la bulle, le porte paquet et en insistant un peu j'ai pu avoir la révision des 1000 bornes incluse. Apparement, il me l'annonçait à 250 euros.

La bulle Guzzi est pas mal non plus, bonne protection du buste et des épaules aux vitesses légales maxi (rodage en cours) mais si au 5000t/mn réglementaire en sixieme tu les dépasses déjà assez largement. Au delà je crois qu'il faudra descendre un peu le nez...
La piéce rapportée doit être efficace, mais question look....??? je prends pas!

L'ABS, je connaissais pas en moto, j'ai fait quelques essais de freinage appuyer de 80km/h à zéro pour l'instant bien en ligne, ne pas bloquer çà rassure et çà économise de la gomme. Sinon la Bréva freine fort, l'approche est bonne mais quand t'etrangles les freins tu mets plus longtemps à t'arrêter!

V

avatar brevagrigia 08-08-2006 01:12
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous les brevistes,
Ravi de voir qu'un forum s'est créé pour échanger au sujet de cette magnifique machine.
La mienne est grise, roule dans l'est depuis le 2 octobre 2005. Après 10500 km, les défauts que je lui trouve: selle trop basse (jambes trop pliées), manque de punch entre 4000 et 6000 et béquille qui frotte trop souvent surtout avec le montage des valises. Pour le premier point j'ai remplacé la selle par une bagster beaucoup moins jolie mais plus confortable et plus haute +2 cm), pour le second point j'attends la sortie du powercommander que mon conc va essayer dès que possible, et pour le troisième... la centrale c'est quand même bien pratique.
Pour l'antivol, j'ai un modèle agréer afnor, c'est une chaine ABUS GRANIT EXTREME, c'est gros, c'est lourd, c'est cher mais ça tient sous la selle et c'est chez access moto.
Récemment, après une ballade de 2600km jusqu'en Italie d'abord sous un soleil de plomb ensuite sous une pluie battante et enfin sous la neige (col du galibier le 3 aout dernier), j'ai terminé par une étape rapide entre annecy et annemasse et là l'armotisseur c'était du chewing gum, tout mou, ça pompait dans tous les virages.
Est ce que certains d'entres vous on rencontré ce problème?
Depuis un certain temps je constate un phénomène bizarre à la mise sur l'angle comme si elle glissait et ça a commencé lorsque j'ai tendu un peu l'amortisseur AR. Y a t'il eu des remplacements d'amortisseur sous garantie à votre connaissance?
A bientôt et bonnes virées sur vos belles

avatar Relax2b 08-08-2006 11:44
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous.........

Ca s'arrange avec mon conc. ----> 11250€ avec ABS, si je vends ma moto moi même !
Au sujet du deflecteur :
Allez voir sur le site BIKE DESIGN, il y vendent des déflecteurs réglables ( 66€ l'unité ... 4 petits trous a faire sur la bulle ... a "voir de plus près !!!) ....... moins chers que sur Touratech .....voyez ça plus en détail !

A + clin d'oeil

avatar guzzyo 08-08-2006 17:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut brevagrigia

Tiens un Breviste dans l'est , tu peux me dire chez qui tu vas , ca m'interresse vu la rareté des concess dans le coin !

Par contre pas de problèmes d'amortos , pourtant on est souvent à deux !


Relax2b :

ca devient bon , mais tu n'as pas le lien pour bike design >> Pas trouvé ?

avatar polodaric 08-08-2006 17:59
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut les brevistes !!

J'ai l'intention d'installer un GPS tomtom Rider sur ma Breva, quelqu'un l'a t'il deja fait ? ou comment se procurer le matos necessaire de la Norge equipe d'origine ?

Bonne Route

Michel



avatar guzzyo 08-08-2006 18:12
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

En fait il s'agit également du tom tom rider dans les accessoires Guzzi :


avatar crimos 08-08-2006 18:23
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


en fait moi j'ai acheté un tomtom one pour la voiture , et jai essayé de l'installer cet après-midi et ça va impeccable !
le système de ventouse livré avec tiens très bien sur la bulle !
pour l'alim , pas de problème etant donné qu'il y a une prise 12 V sous la selle !

Voilà !

V



avatar brevagrigia 08-08-2006 19:39
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,
Mon concess c'est euromotos à masevaux dans le 68.
Pour le tomtom rider j'ai fais un montage derrière la bulle, très pratique à utiliser même sans l'audio. Par contre je suis en train de m'informer auprès de tomtom pour une réparation sous garantie car le support trop lâche a carrément défoncé les 4 contacts au dos du gps...à voir.
Si quelqu'un peu me dire comment insérer des images j'illustrerai mes propos...
Aujourd'hui c'était la révision de 10000km, 130€ + un nouveau boudin de chez conti, une vrai cure de jouvance car le Z6 était vraiment inconduisible après 8000km
A plus

avatar breizh 08-08-2006 20:10
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

puisque l'on parle gps , je suis un fana du gps , d abord sur la voiture , un fixe d origine , jamais perdu , génial ,
donc j'en ai acheté un de cela 3 mois , a fixer , le viamichelin , j'attendais le dernier tom-tom , mais ca trainait , attente de livraison , et il me le fallait , donc le michelin , je l'ai donc fixé sur la breva 1100 , ca tremble un peu a bas régime
mais ca tient trés bien , + 2 oreilettes , pour la sono , et c'est parti .. un plaisir de se perdre .. a++++++++++++++++

avatar brevagrigia 08-08-2006 20:13
avatar brevagrigia 08-08-2006 20:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Et voici pour les problèmes de vibration du tomtom rider
[img409.imageshack.us]

avatar Moustachguz 08-08-2006 22:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Pour ceux qui sont intéressés par le GPS Tomtom Rider,
allez sur le forum: "Résultats essais équipements"

"ça cause de cette chose là" clin d'oeil

@+

avatar Relax2b 09-08-2006 11:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Guzzyo

.......le lien pour le déflecteur réglable vario touring. Celui présenté est pour la DL650 mais doit pouvoir se fixer sur d'autres bulles...A voir!
Une fois installé, réglable en hauteur sur 6 positions....

Dis moi comment inserer le lien qui est "trop long" ???

avatar Relax2b 09-08-2006 11:22
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Guzzyo

le lien pour Bike Design

[www.bike-design.be]

Je vais essayer de faire mieux pour le lien "direct" sur le déflecteur

A + clin d'oeil

avatar guzzyo 09-08-2006 12:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Tu rajoutes une flêche devant et derrière , et tu as le lien clicable direct !

[www.bike-design.be]

avatar thierry-ons 09-08-2006 14:36
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
GPS...GPS quand tu nous tiens......
J'ai opté pour le TomTom one il y a quelques mois et c'est vraiment super.
Pour le son,soit,on peut investir dans l'oreillette blue tooth(60€)ou comme moi,l'oreillette à fil de chez Auchan du vieux poste de radio et ça marche très bien...bon il y a le fil......mais moi je le mets dans le lecteur de carte de la saccoche réservoir.Effectivement je n'ai pas osé(intempéries)sur le support sur la bulle mais je vais essayer.(à plat,je ne vois pas l'écran lorsqu'il y a du soleil)(de toute manière,dans l'Oise, on a du soleil que du 14 juillet au 15 aout alors......)
Par contre,après mon épisode filtre à huile désserré(voir plus haut),1000Km plus tard,ça regoutte sous le filtre!!!ça commence à me gaver!!!!Y a t'il quelqu'un pour qui ça a continué?(ceux qui avaient une goutte au filtre)
Je n'ose plus le resserrer.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar polodaric 09-08-2006 18:13
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut a tous,

je reviens de virée aujourdh'ui autour du lac d'aix les Bains (73) un vrai regal cette Breva !!
Pour le montage du GPS, merci a tous ceux qui ont repondu....

Pour Brevagrigia, le montage derriere la bulle me parait vraiment super , mais ou trouve t'on la barre a fixer entre les deux supports de fixation de la bulle, c'est de fabrication maison ??
Sur la photo concernant l"alimentation, je ne vois pas tres bien où ça se trouve, est ce une prise qui est deja prevue ?

Pour Crimos, j'ai aussi un Tomtom One pour voiture mais je crains pour la fixation ventouse/bulle sur routes de montagne pas toujours Top et le One n'est pas fixé/verrouillé sur le support..

Guzzistement votre.

Michel



avatar brevagrigia 09-08-2006 19:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous

polodaric le montage c'est effectivement du maison: 2 grosses rondelles retaillées, une barre diamètre env 10mm et une platine fabriquée à partir de fer plat 5mm (je crois). La barre est légèrement cintrée pour déporter le support à l'intérieur de la bulle. C'est fait à l'impro. les pièces sont juste pointées à l'arc au départ pour pouvoir ajuster le montage à la main. Le support est inséré entre la pièce en alu et le coutchouc de la fixation de bulle.
Mais comme je l'ai précisé j'ai des problèmes avec les good vibes, mais personnellement je pense que le support fourni avec le tomtom est à l'origine de mon problème.

Bonne route

avatar Relax2b 09-08-2006 21:50
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Guzzyo

Ma moto avec la bulle + déflecteur vario touring.....
Pour les fleches ..... pas trouvé !



Ciao ciao

A + clin d'oeil

avatar Relax2b 09-08-2006 22:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV



Bulle + deflecteur ........ de profil......



A +

avatar Relax2b 10-08-2006 06:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Désolé.......je me suis planté sur la "taille" de ma dernière photo.

Cher modérateur, vous pouvez, s'il le faut , la supprimer !

Ciao A+

avatar brevagrigia 10-08-2006 09:02
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Je reviens apporter des précisions sur le montage:
Le branchement est effectivement fourni par tomtom, c'est une prise 12v à brancher sur le support et sur un 12v non permanent (donc ne pas utiliser la prise allume cigare de la breva), sur le faisceau de la veilleuse c'est parfait, comme ça le tomtom s'allume est s'arrête automatiquement lorsqu'on met le contact.

A bientôt

avatar Gaaazzz 10-08-2006 12:57
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

je viens de m'inscrire au repaire après avoir vu cette liste sur la Breva 1100
J'en possède une depuis fin avril.
Elle fait suite a un Aprilia Pégaso, une TDM 850 et une TDM 900 que j'ai détruite après un an et 10000 km
La Breva est une super machine, un moteur trè sysmpa.
J'ai fait 7000 km ces trois derniers mois
Fiabilité : Ensemble compteur avec le voyant service allumé en permanence, le bloc de rechange est commandé chez le conc. Ce serait un classique de la machine m'a t-il dit.
Sinon, par cette canicule j'ai aussi eu le filtre a essence qui s'est séparé en deux parties ( Dieu sait pourquoi il comporte une partie plastique sertie sur de l'alu ).
Machine immobilisée en bord de route, assistance Guzzi et tout et tout...
J'habite les Vosges, des centaines de km de petites routes viroleuses pour la balade

J'ai vu plus haut le porte U sur la platine passager gauche, super réalisation cool que je vais essayer de copier.
Je pense que c'est une base France Antivol avec modif perso ?

Voili voilou
Michel

avatar bortek 10-08-2006 13:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut a tous !

Je possède une breva 1100 (rouge !) depuis 1 mois, j'ai parcouru 1500 kms et j'apprécie le confort et la souplesse du moteur.

Ce weekend j'ai fais une ballade dans le morvan, j'ai constaté des réactions de l'amortisseur arrière (très "sec") comme si la moto sautillait - Je n'ai pas modifier les réglages d'origine et pése 70 kg - Si quelqu'un peut m'aider pour le réglage merci d'avance -
@+
bernard

avatar thierry-ons 10-08-2006 15:10
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Pour Bernard:Je pèse 64Kg et je règle l'amorto AR à environ 10 Cilcs en solo(depuis le plus mou)Et sutout,vérifie ta fourche,la mienne avait 2 tours d'écarts entre droite et gauche sortie usine.(AV:règlage préconisé)
A+
Thierry clin d'oeil

avatar crimos 11-08-2006 16:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


salut à tous

Comme je pars dimanche à Porcaro et que je n'ai qu'un top-case , je me suis acheté des sacoches cavalières mais au moment de les fixer , c'etait la galère car les poignées de la bréva sont volumineuses !
et en plus les sacoches pendouillaient lamentablement !
donc je me suis fait des supports pour les accrocher correctement !
si ça peut aider quelqu'un , je vous met les photos demon petit montage !









V à tous !



avatar crimos 11-08-2006 16:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Désolé je me suis encore planté avec les photos !











avatar bortek 15-08-2006 20:13
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Merci thierry pour les renseignements, j'ai réglé l'arrière a 10 crans et sa va beaucoup mieux (ballade a Vezelay ce jour) .

Salut a tous

avatar Bréviligne 16-08-2006 15:38
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut "bortek"
.... balade à Vézelay ..... tu serais donc de bourgogne ?
Depuis plus d'un an que j'ai ma Bréva, je n'en ai pas croisé une seule dans le coin !



avatar bortek 16-08-2006 21:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Bréviligne,

Oui je suis bien bourgignon !!!! J'habite à coté de Nevers, tu ne m'as pas croisé car je roule en breva depuis mi juillet. Et toi de quel coin es tu ?

A+

avatar Bréviligne 16-08-2006 22:07
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour le moment, ma résidence principale est en banlieue de Dijon, mais je suis en projet de mutation en Puisaye, pas bien loin de St.AMAND-en-PUISAYE ....
Où fais-tu entretenir ton bijou ?



avatar Bréviligne 17-08-2006 11:37
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

j'avais déjà évoqué le sujet, mais je n'ai eu aucun avis ...
Je pose donc la question de façon plus précise :
L'un d'entre vous a-t'il déjà eu des soucis avec les contacteurs de frein du Bréva 1100 ?
Les miens ont lâché à un peu plus de 10.000 km, et quasi en même temps.
La chaleur, la pluie, le "pas de chance" ...... ???
Merci d'avance pour les réponses
clin d'oeil



avatar alain.c 17-08-2006 17:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous. Non aucun probléme de ce coté la.
Mais hier, sous la pluie, j'ai eu un probléme d'ordinateur. En roulant le compteur journalier se remettait à 0 de temps en temps et la comande à l'index était inopérente.Ce matin tout était rentré dans l'ordre.Il me semble que quelqu'un à eu ce genre de probléme mais j'ai la flème de relire tout.
Ca vous l'a t'il fait?
Je roule peu sous la pluie et si ça le fait tout le temps je ne vois que la solution pare mains.J'aimerais en monter mais des pas trop moches.Si vous en avez monté ça m'intéresse.
Merci.



avatar Bréviligne 17-08-2006 17:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

J'ai roulé souvent sous de fortes pluies, mais aucun problème côté commande ou affichage digital, si ce n'est une barre verticale, dans l'axe du "i" du mot "trip" qui est apparue 2 ou 3 fois lors des fortes chaleurs.
Seuls les contacteurs ont lâché



avatar guzzyo 21-08-2006 11:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pas de problème du coté éléctrique , contacteurs ou ordinateur , pourtant sous un orage mémorable sur 50kms , en ce moment je roule moins , en attendant les GMG dans 3 semaines , tiens à propos si quelqu'un possède la vignette pour circuler en suisse , je suis preneur pour 1 semaine , payer 40 ou 50 € pour 5 jours , alors qu'elle est valable toute l'année ca me gène quelque part ! clin d'oeil

Voici en scoop la nouvelle Moto Guzzi 1200 S Présenté par la revue Motciclismo , et qui devrait voir le jour en automne : Ca vous tente ?

12gy4.jpg




avatar patrick06 21-08-2006 19:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir,

J'ai une vignette 2006 pour la Suisse et serais prêt à m'en séparer, même gratuitement car il est peu probable que j'en ai l'utilité d'ici la fin de l'année. Le problème c'est qu'elle n'est valable que si elle est collée et bien sur il est impossible de la décoller sans la détériorer !
Ah ces Suisses, ils ont penser à tout !!!
Par contre elle ne coûte, si mes souvenirs sont exacts que 27 Euros.

Je crains que ce soit difficile de faire l'impasse triste .

Super look cette 1200 S ! sourire

A+

avatar guzzyo 21-08-2006 20:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Merci quand même patrick06, je posais la question parcequ'on m'avait dit que pour les motards , on etait pas obligé de la coller , mais de l'avoir sur soi !
Alors je me suis dit pourquoi pas , et au pire des cas si ce n'est qu'une trentaine d'euros ....

Et autre question concernant la suisse , qui a deja passé le tunnel du St Gothard ? juste pour avoir des infos , des réactions , comment ca se passe ?

avatar Patounet 22-08-2006 13:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Guzzyo,

Le tunnel du St Gothard je connais assez bien mais jamais passé en moto. Il est long, trés long, 17km et y a souvent des bouchons. L'autoroute se réduit de 2X2 a 1X2 voies avec interdiction de dépasser et vitesse limitée à 80Km/h qu'il est conseiller de respecter cause radars et autre video surveillance (la majorités des tunnels en Suisse sont limités à 80kmh avec souvent des boîtes à images) y a aussi la distance de sécurité qui est controllée - En moto le tunnel doit pas être trop agréable fait trés chaud (+ de 43° quand je suis passé fin Juillet et ca doit sentir trés mauvais cause les gaz d'échappement des camions qui sont trés nombreux sur ce trajet (unique tunnel gratos vers l'Italie). Si tu as le temps et si la météo est avec toi je te conseille plutot de passer par le col du St Gothard (sortir de l'Autotoure un peu avant le tunnel) qui devrait convenir à merveille à ta Breva avec de beaux lacets, et puis cela te changera un peu de l'autoroute en plus y de belles auberges au sommet avec un lac - tu perds max une petite heure.

Je serais bien venu avec toi mais je peux pas me libèrer pour les dates du GMC- je suis passé à Mandello fin Juillet - superbe région le Lac de Côme domage que l'usine ne pouvait pas se visiter - j'ai fais un saut chez le conc du coin - super sympa (parlent le Français) et y ai achetté des retros et embouts de guidons chromé (ceux de la Griso) pour ma Breva - z'avaient aussi un nouveau super pot "Mistral" en titane mais mon banquier à dit niet. Faut dire que c'était en fin de vacances et le porte monaie était presque vide.

A+

avatar guzzyo 22-08-2006 20:32
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Merci Patounet pour ces renseignements et dommage pour les GMG c'etait avec plaisir qu'on puissent faire le voyage et le sejour à plusieurs .

Je vais peut être posé la question sur le forum directement pour avoir d'autres témoignages sur ce tunnel !


Ciao

avatar breizh 23-08-2006 13:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

ZALUTT DE FIN DE VANCANCE

2200km en aout avec la breva 1100 , je l'ai donc bien decouverte..
et c'est une super bécanne , d'abord la tenue de route est excelente , le bout de mes bottes s'en rappelle.... on a vraiment l impression qu'elle ne va jamais lacher le bitume..... conso sourire mini 4.4 l a en moyenne 5 l donc environ 400km sourire confort et protection , sourire trés magniable en ville .
bé mol en ville , a petite vitesse , le cardan et bien brutal , et n a pas la douceur d'une chaine ,
g p s avec ventousse sur le par brise : pas de probleme c'est génial , sauf quand il tombe des trombes d'eau , la ventouse lache... flute

aucun probleme technique

zalut a tous a++++++++++

avatar brevagrigia 23-08-2006 17:31
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut les brevistes,
De retour d'un séjour dans le basque pays et après 14500 km au compteur, les petits défauts commencent à apparaitre:
Compteur fendu dans le bas (mais j'ai lu dans ce forum que c'était pris en charge par la garantie)
Support d'avertisseur cassé
Des ratées d'injection à 5000 trs sur l'autoroute
Et aussi quand même elle guidonne pas mal même si ça reste contrôlable c'est pas gègène (arrière réglé à +10 tension +2 détente, avant d'origine)... il faut peut être que je vérifie l'équilibre de la tension des fourches comme vu plus haut?
En tout k l'arrière en road attack est excellent.
Bonne route à tous cool

avatar preux 23-08-2006 22:12
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Retour de vacances moi aussi
1500 km dans les Vosges et la Forêt Noire qui m'ont confirmé que je ne serai
jamais un "paillote" et que la Breva pardonne pas mal d'erreurs de conduite

Aucun probléme mécanique, ce qui me fait croire, après avoir lu quelques posts çi dessus, que je suis béni des dieux
super content super content
La Breva a interessé beaucoup de motards (surtout des BMistes) et particulierement un anglais rencontré à Titisee qui traversait l'Europe sur une vieille Calif avec une trousse à outils, une pompe à pied et un bidon de cycliste sur le phare...

Bonne route à tous

avatar crimos 24-08-2006 12:04
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
3200 kms au compteur et toujours rien à signaler !
elle répond super bien!
ayant fait un tour en Bretagne à Porcaro , la consomation est vraiment correct !
5,4 l aux 100 kms ca qui fait une autonomie de + 400 kms avec un plein
@+



avatar Berny 24-08-2006 19:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à toutes et à tous. Guzziste depuis fort longtemps avec une LM 3 de 1983 qui n'a seulement que 160 000 kms, j'ai eu aussi une 1100 sport carbu, revendu à 45000 pour cause mariage triste et je roule pour le boulot en VFS 750, hé oui toujours le cardan. J'ai éssayé la Bréva, tres bonne machine, je me tate pour en acquerrir une mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait si une version en 1200, comme la Norge, va voir le jour; quelques cv de plus et du couple, serai le bienvenue. Sinon je lis ce forum depuis le début, mais now j'ai internet, faut vivre avec son temps, comme les news Guzzi. Merci A + et bonne route et surtout n'oublions pas une devise parmi tant d'autres: en moto, il faut tout prévoir, même l'imprévisible.



avatar guzzyo 24-08-2006 19:38
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut berny et Bienvenu

pour les versions 1200 des Breva , il y a beaucoup de bruits qui circulent .
moi , je me rendrez sur place aux GMG le 14 sept pour en savoir plus , mais qu'en on sait qu'une Breva 1100 abs coute 11990€ , alors qu'une 1° version Norge en coute 13450€ , je reste sceptique sur l'appariton d'u Breva 1200 .
par contre d'autres modèles sont en gestation , mais pas à caractère GT , du Roadster et du sportif .
j'aurais surement une réponse dans peu de temps , si tu peux attendre jusque là ! clin d'oeil

avatar Berny 24-08-2006 21:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Merci Guzzyo, de toute maniere j'ai le temps, depuis le temps que je l'attend cette Breva clin d'oeil , avec Guzzi faut pas etre trop pressé, vu les gros progés qu'ils ont réalisés sur leurs news machines, c'est déjà tres bien.



avatar guzzyo 25-08-2006 11:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour les amateurs d'équipement spécifique pour changer ou améliorer le look de leur Breva les préparateurs italiens se lachent :

84575671127844096931000302lhy9.jpg

78720861127831501819000301mgq4.jpg

61788081127841123560000302lyf6.jpg

avatar alain.c 25-08-2006 18:11
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous.
J'ai demandé il y a quelques jours des infos par mail à guzzi marseille au sujet de ce guidon.Je préfererais le comander chez eux si le prix est intéressant vu que je ne comprend rien à l'italien
A ce jour je n'ai pas de réponse mais si j'en ai je vous tiens au courant.



avatar pat 13 25-08-2006 21:33
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut a tous.

pour alain.c je te signale que GUZZI 13 sont en conge reouverture le mardi 5
septembre patiente encor un peu
a+ patrice 13

avatar alain.c 26-08-2006 08:08
avatar guzzyo 28-08-2006 12:35
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Alain

tu avais vu le guidon sur ce site ? ou sur un autre , j'aurais bien aimé le voir monté sur une Breva en réalité , parceque je suis posé la question en roulant , et en m'imaginant avec ce guidon , mais je ne suis pas sur de l'effet et surtout de la position !

Salut pat 13

As tu des nouvelles de la Norge , elles commençent à arriver en concession !

avatar alain.c 28-08-2006 13:29
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Guzzio. oui c'est bien la que je l'avais vu.
Je viens ce matin de leur bemander d'autres photos par mail et j'espere qu'ils auront compris vu que je me suis servi d'une traduction automatique.
Je pense que le résultat esthetique doit etre proche de la photo de la 1200 s que tu as mis plus haut et que la position sera plus proche de celle de la griso, c'est à dire a peine plus bas mais environ une dixaine de centimètres plus en avant mais un guidon un peu moins large.Personnellement je suis mieux un peu plus en appui comme sur la griso.
De toute façon ceux qui se rendront aux GMG veront surement ça et bien d'autres choses,alors à vos appareils et merci de penser à ceux qui restent.



avatar Christ.32 28-08-2006 14:43
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut a tous !

Je reviens de vacances, du lac de come, bien sur ont est passés a Mandello, si vous voulez voir des photos de la region c'est ici :

[www.flickr.com] (dossier lac de Come)

Les motos ont bien roulées (2400 kms), le copain a perdu sont klaxon (c'est pas le seul !) et le top : huit jours de beau temps !

@ bientôt



avatar Mitchi 28-08-2006 18:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

bonjour les Guzzistes

HELP

j'ai un ami belge qui a acheté une Breva 1100 d'occase en France chez Lys Motos
pour l'immatriculer, ici en Gelbique, il a besoin d'un certificat de conformité européen qui aurait du lui être fourni avec la machine.
l'importateur qui ne réfère qu'un simple n° de téléphone sur son site
ne réponds pas
Avez vous eus ce certif de conf. avec votre moto ?
Qui peut me filler un tuyau pour l'optenir rapidement ?
Mon pote part dans 15 jours à Mandello et il devra être en ordre a ce moment là

avatar Mitchi 28-08-2006 18:30
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Les Breva's sont de belles motos et
on le comprend d'autant mieux en découvrant les photos de la région qui les a inspirées et engendrées.
Faut dire aussi que le photographe, visiblement, n'est pas mancho et qu'il a aussi bon goût pour chosir sa meule que pour trouver l'angle et la lumière des tof's

Un BMiste* de passage sur ce poste


* Tres content de sa K12R mais qui ne s'identifie pas du tout à cette marque et ses nombreux adepte de tout poils.

avatar alain.c 29-08-2006 08:44
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Mitchi. désolé mais je ne vois pas de quoi il s'agit.



avatar Patounet 29-08-2006 09:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Mitchi,

Si la Breva te plait pourquoi ne pas en essayer une, mais attention on devient vite accros.

A+

avatar pat 13 29-08-2006 10:10
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut a tous

bonjour guzzyo

je voie que vous avez fait de belles ballades sur vos aigles cette ete ,bandes de veinards. moi le mien une petite demoiselle lui a coupe les ailes et me la envoye a la feraille (gros sanglos 3995km pas content pas content pas content pas content pas content pas content )

enfin cet du passe je remarche peniblement mais une superbe norge GTL vas
prendre le relais pour me deplace il faut juste q'elle arrive rapidement car le 13 septembre on demare de marseille pour le GMG et mon concesionaire reouvre
le 5 septembre si elle et pas la de suite ca va etre chaud pour faire les premiers 1500km enfin je croise les doits car je me voie mal allez a mandelo en velo a 55 ans ca vas mois bien sans moteur
a+ je vous informe des que je l'apercoi avec photo si je trouve comment il faut faire car pas trop doue avec le pc c'est pratique mais q'elle galere

bonne route a bientot

patrice

clin d'oeil

avatar octane 29-08-2006 12:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

pat13 j'ai vu que tu avais commandé une norge gtl.
Il y a moyen d'enlever le gps ou pas ? (j'en ai déjà un) sinon j'imagine que tu l'a essayée, tu pourrais donner tes impressions dans le topic qui va bien ? ;)

Je vais aller l'essayer ainsi que la breva 1100 en octobre, j'était plus sur la breva au début mais je pense que la protection supplémentaire de la norge sera la bienvenue (ainsi que sa bagagerie plus spatieuse).

N'oubliez pas les photos pour ceux qui vont à mandello, j'aurais bien voulu mais je m'y suis pris trop tard hèlas pas content

avatar bortek 29-08-2006 13:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Christ.32 bravo pour tes photos !!!!!!!!

avatar pat 13 29-08-2006 13:17
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut octane

pour le gps seule la gtl l'a d'origine en option sur les autres modeles normalement c'est le rider europe qui est monte. c'est le seule a avoir l'irlande dans ses cartes .
si tu as un rider sa doit pouvoir se monter mais il te faudra surment le kit de montage pour la machine mois sur ma breva j'avais mis le go 700 dans l'accident il a pas aprecie la plaisanterie.

c'elle que j'ai vue chez le concessionnaire et la T c'elle qui est en photo avec sandrine sur le poste norge elle vont tres bien ensemble deux belle sa en gette non
pour l'essai je l'ai juste mis en marche, le son est encor mieux que sur la breva que je n'avais pas essaye non plus .une guzzi sa marche si bien qu'il n'y a pas de surprise ,c'est pas des motos en qui on n'a pas confiance. avant javais il y a trente ans une V7 SPECIALE 100000 km aucun probleme mais la brevac'est sans commentaire car on peu rien lui reproche. tu tourne trop la manette elle y va tres fort tu veux t'arreter aucun probleme sa frene tres tres fort sans aucun danger sa va droit c'est pour ses raisons que j'ai pas essaye la norge vue que la base et la meme en plus puissant sa peu etre que mieux je me fais accun souci de ce cote. en resume si tu es interesse par ces modele dis toi bien que si tu les essaies tu vas nous rejoindre. le banquier vas faire la gueulle mais il est
la pour ca super content
a beintot et a+

super content

avatar octane 29-08-2006 13:58
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

je suis déjà convaincu, je pense qu'un essai m'achévera ;)
La gtl seule m'intéresse car j'aurais besoin du topcase pour ma passagére.

Je remarque que tu est sur gardanne, moi même mes motos sont chez mes parents à meyreuil, on pourra peut être rouler ensemble un de ces 4 ? ;)

avatar guzzyo 29-08-2006 18:24
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Mitchi a écrit:

> bonjour les Guzzistes
>
> HELP
>
> j'ai un ami belge qui a acheté une Breva 1100 d'occase en
> France chez Lys Motos
> pour l'immatriculer, ici en Gelbique, il a besoin d'un
> certificat de conformité européen qui aurait du lui être fourni
> avec la machine.
> l'importateur qui ne réfère qu'un simple n° de téléphone sur
> son site
> ne réponds pas
> Avez vous eus ce certif de conf. avec votre moto ?
> Qui peut me filler un tuyau pour l'optenir rapidement ?
> Mon pote part dans 15 jours à Mandello et il devra être en
> ordre a ce moment là



Salut Mitchi

ces papiers sont passés directement du concess à l'administration.
J'avais fais l'opération inverse , achat en Belgique ... , en me renseignant bien à la drire , mais ce n'est pas ta question , le concess aurait du avoir ce papier , et renseignes toi à l'administration belge , et chez d'autres concess .

Tu peux également poser cette question sur le forum motos et motards , il y a des confrères belges sur ce forum qui peuvent t'aider .
bonne chance !

pat 13 : à bientôt aux GMG ! clin d'oeil



avatar fab le motard 30-08-2006 12:04
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

une question
tu as un modele PI pour poussoir Hydraulique
il parait que c'est plus silencieux que les poussoirs mécaniques ... donc plus de bruit de ce coté là
mais question fiabilité qu'en est t'il ??

car il parait que ces poussoirs bouffaient l'arbre à came ...
et que maintenant ils les ont enleve ...



avatar Berny 31-08-2006 12:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous. Je sais que ce n'est pas la place pour faire des recherches, mais comme il y a des Guzzistes, y aurait-il quelq'un(e) qui pourrait me dépanner d'une masselotte d'allumeur de LM 3 de 83? Cela ne se vend pas au détail évidement . Je ne vais pas acheter une Bréva tout de suite à cause d'une petite piece comme celle-la. Merci. Sinon voir Moto puce, j'ai mis une annonce. Bonne route.



avatar Bréviligne 31-08-2006 20:40
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

cool Bon, je crois qu'il va être temps de passer à "Guzzi 1100 Breva Part V" car même avec Dédé EISSELLE, le post recommence à être long à télécharger.
Tellement habitué à la puissance de la Bréva, on en vient à devenir exigeant clin d'oeil



avatar guzzyo 31-08-2006 21:16
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Bréviligne

Oui la barre de défilement s'allonge , figure toi que j'ai comptabilisé le total des quatres postes concernant Miss Breva , et on doit tenir le reccord puisque nous en sommes à 802 reponses , comme quoi , la guzzi est bel et bien un monde d'ami clin d'oeil et de bavard j'aime

Alors pour le Part V je voulais profiter de mon retour des GMG pour l'ouvrir en Beauté , mais si à la demande général vous le plebiscitez on fera le necessaire , attendons les réactions ! de la rentrée



avatar Moustachguz 31-08-2006 21:54
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

O.K Guzzyo, nous attendrons bien un peu pour le part V, surtout si tu nous joins quelques photos des GMG.

Berny:
Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux aussi passer une annonce sur le site suivant:

[guzz.net]

avatar Bréviligne 01-09-2006 13:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pas de problème, ça peut attendre le retour des GMG. Mais si tu y croises d'autres Bréva (ou Griso) attelées, j'espère que tu penseras à faire une petite photo.
Je suis preneur puisque je n'aurai pas la possibilité de faire le déplacement clin d'oeil



avatar Berny 01-09-2006 18:43
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous. Merci à Moustachguz pour le rensignement : l'annonce est passée. Ce n'est pas une grosse pièce, mais cela sert énormément pour l'avance cette masselotte. Bon apres la réparation, je vais attendre des nouvelles impatiament si Guzzi nous sort une Breva 1200 ou pourquoi le 1200 S : elle est a tomber par terre j'aime . Bonne route.



avatar toph59 01-09-2006 20:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à Tous
Les vacances sont finies! cool
Je peux vous dire que l'Aigle de Mandelo protége ses ouaïlles!
J'avais attelé un porte-moto avec la belle dessus et celui-ci a failli se décrocher, la sort a voulu que je soit à 30km/h alors que deux minutes avant j'étais à 110 et deux minutes aprés j'aurais pu être à 110 de nouveau. Résultat une grosse frayeur. J'vous raconte pas les détails c'est pas l'endroit, mais je ne vois que cette réponse au fait que je n'ai pas vu la Bréva "me doubler". ( Si vous avez un porte moto qui bascule pour le chargement, vérifiez deux fois plutôt qu'une le blocage!! ). timide

Pour le reste, j'ai fini le rodage tranquillement en vacances. Etant sur une île, je n'ai fait que des petits trajets, parfois avec des embouteillages, et là c'est sûr, la Bréva n'aime pas beaucoup, les deux cylindres et la boite préferent les régimes réguliers.
Les routes étaient en trés mauvais états, chaussées déformées, nids de poules, raccords de goudrons, tout çà partout. Il a fallu durcir l'amortisseur arriére car j'étais souvent en duo. Avec les réglages d'origines, j'avais l'impression d'être sur un manége mais à 60km/h!!
Avec la suspension durcie, c'était valable.

Maintenant c'est le mécano "spécial Guzzi" qui est en congé chez mon concessionnaire, il va falloir que j'attende un peu pour connaitre ce qu'il y a aprés les 5000t/mn

A+

V
Toph59

avatar guzzyo 02-09-2006 17:13
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Ne vous en faites pas pour les photos de Mandello , etant amateur de photos et vidéos , je m'en occupe clin d'oeil

En attendant des photos envoyées par alain.c , de Breva avec petit guidon , à noter les jolis retros qui vont bien avec .

s1dd6.jpg

s2qc9.jpg

s3wk9.jpg

avatar abcd38 06-09-2006 18:37
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir à tous, nouveau comme guzziste et sur ce site.
A signaler un incident sur Breva 1100, la vis de fixation de béquille latérale s'est desserrée sur modèle 2006 entrainant le déboîtage du sabot inférieur et un silent-bloc fendu... Avec un risque de chute +++. Prière de vérifier, c'est un défaut de montage à l'usine.
Par ailleurs le réglage de suspension arrière par molette m'échappe un peu, le manuel d'utilisation n'étant pas d'une clarté absolue. Si la molette est tournée dans le sens horaire, cela accroït-il la dureté? Entre les 2 extrêmes quel est le meilleur réglage (nombre de clic) pour un usage en solo poids moyen 78 Kg?
Merci

avatar erick 38 06-09-2006 20:10
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut a tous

bienvenue à abcd 38
quant tu tournes la molette dans le sens des aiguilles , tu durcis ton amortisseur.
Pour ma part , mon reglage de l'amortisseur est à fond moins 8 clics en solo et a fond en duo.

a+

avatar Moustachguz 06-09-2006 21:26
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Le réglage de la précontrainte de l'amortisseur est certainement l'affaire de chacun, en fonction de la charge embarquée et aussi du type de conduite.

Sur la Breva il faut aussi prendre en compte la rabotage de la béquille centrale dans les virages à gauche.

Pour ma part en solo, c'est à dire avec 75 Kg, je trouve que ça va bien avec 15 tours de serrage et en duo en ajoutant encore 70 Kg, j'en mets 30 de plus.
Je serre au maxi avec les valises et le top case.
Comme cela, ça ne fait pas trop d'étincelles dans les virages à gauche un peu prononcés.
Je n'aime pas bien quand c'est trop dur à l'arrière, mon dos non plus, mais la béquille centrale oblige.
En fait on fait un compromis, rien n'est jamais parfait. clin d'oeil

avatar alain.c 06-09-2006 23:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut à tous.
N'oubliez pas que l'on doit adapter le réglage de la vis au bas de l'amortisseur avec le réglage du ressort, pour ajuster l'hydrolique avec avec la précontrainte pour un bon compromis confort tenue de route.
pour la centrale n'hesitez pas à la sortir on peut la remètre en 3 minutes en cas de besoin et aprés pour faire froter les repose pieds il faut y aller fort.
Question :Combien avez vous fait de km sur la réserve ? Moi je n'ai jamais osé plus de 20.



avatar abcd38 07-09-2006 09:14
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,
merci de vos réponses.

avatar spartan67 07-09-2006 09:43
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Purée,démonter la centrale...pour pouvoir rouler normalement,j'aurais vraiment tout lu ou tout vu!Vive GUZZI! triste triste triste

avatar Daniel83 07-09-2006 16:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour a tous les Guzzistes
En voici un qui roule a fond avec sa Breva750
il vient de faire bien avant le raid GuzziNorge
Un petit tour sur le cercle polaire ,
si cela vous dit vous pouvez voir sur
[guzzibreva-amoi.ifrance.com]
dans le « Carnet de voyage «
lire son aventure
Bonne route et prudence

Daniel83 cool



avatar Michel_91 07-09-2006 18:55
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut à tous

alain.c a écrit:


> Question :Combien avez vous fait de km sur la réserve ? Moi je
> n'ai jamais osé plus de 20.
>
Je suis allé jusqu'a 27 kms,
Quand je fais le plein juste après le passage en réserve, je n'ai jamais mis plus de 20 l, donc 24 - 20= 4 l (moto sur la centrale) donc au moins 40 kms en circulation urbaine.

Mon compteur étant toujours HS, je ne peux pas t'en dire plus !

avatar alain.c 07-09-2006 19:05
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

HA ! oui une honda triste j'en ai eu une du temps ou j'achetais apres avoir lu moto revue
Bon aujourd' hui j'ai éssayé la norge plus de couple, belle sonorité à l'accelération mais je trouve le moteur plus rond, moins vivant que la bréva,sinon mème facilité à la conduire, le carénage protège bien attention au permis.Par 30 degrés ça chauffe bien quand mème.C'etait la premiere fois que je conduisais une moto avec abs c'est surement sécurisant mais tres desagréable quand ça se déclenche.
Bon vous aurez compris je garde ma mienne à moi.



avatar alain.c 07-09-2006 19:12
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Michel 91 à fait 27, qui dit mieux.



avatar guzzyo 07-09-2006 20:10
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

alain.c a écrit:

> Bon aujourd' hui j'ai éssayé la norge plus de couple, belle
> sonorité à l'accelération mais je trouve le moteur plus rond,
> moins vivant que la bréva,sinon mème facilité à la conduire, le

bon alain precise ta pensée plus rond, plus rond ?
Ce qui m'interresse c'est s'il est plus pechu ! clin d'oeil

avatar sas13 07-09-2006 21:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous,

Pendant les vacances ma Breva et son pilote ont adoré les routes de l'ardèche, ma région natale. Bon comportement, confort impéccable, conso très raisonable, et bonne protection (même sur le peu d'autoroute que j'ai fait, avec le pare brise, j'étais vraiment bien même à 130-150). Par contre mention très bien à l'ABS car j'ai du à plusieurs reprises freiner sur du gravillon et pas de problème. Zéro souci durant toutes les vacances, même pas la moindre vis à ressérer, pourtant ca vibre agréablement. Un peu de conso d'huile, mais rien d'anormal.
Pour la réserve d'essence, vu qu'elle fait 4 litres, et vue que la conso est aux environ de 6l, on doit pouvoir faire au minimum 60 kms sur la réserve. perso j'ai fait 40, mais il m'en restait encore. Comme j'ai un top case, je vais faire le test de rouler jusqu'à la panne sèche avec un petit bidon d'essence dans le top case pour voir la limite et je vous donnerai mon résultat.

A+

avatar guzzyo 07-09-2006 22:17
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut !

Z'avez pas entendu comme un bruit tout à l'heure ? ou le vilain scooter , qu'il est pas beau ! un deauville la moto la plus moche jamais construite qui se la pe.te !!! aaaaaaaaaaaagh ce doit être fort désagréable ! clin d'oeil


Moi j'ai fais 30 kms et il me restait 2 litres.

Autre chose , en préparation pour Mandello , j'ai voulu la jouer reglo en remontant mon pot d'origine , quel ne fut pas ma surprise de découvrir une moto completement asseptisé d'origine , en bas , en haut dans les tours et en reprise , plus rien à voir avec le Mistral qui libère tout , et je comprends mieux les réactions des essayeurs qui la trouve fade !
Mais je vous dit ça parceque j'en revenais pas , incroyable , du coup demain je remonte le Mistral illico-presto pour l'aventure italienne , et je me renseignerai sur sur le remplacement de la "gamelle" sous le moteur j'aime

avatar thierry-ons 07-09-2006 23:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
En ce qui concerne la réserve,pour ma part,j'ai flurté avec les 50Kms et j'ai remis 23 litres!!!!Attention de ne pas aller à la panne sèche,car le pot catalytique n'aime pas les mélanges pauvres(surchauffe)dans les secondes qui précède l'arret du moteur.
Moi je fais comme Alain.C,quand je voyage,je démonte la centrale,si non en montagne ou sur route bien virolante,elle touche de partout(bon,maintenant,j'ai attaqué le pot!!!!)
Guzzyo:Tu me donnes envie de monter le mistral.Je l'ai trouvé sur le site de SEPAMOTO.COM de plus,il y a aussi le tube qui remplace le catalyseur.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar alain.c 08-09-2006 08:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut.
Guzzio je précise, par plus rond j'entend moins vivant, que l'on sent moins les coups de piston, qu'il est plus doux voila, mais je m'aperçois que les sensations sont difficile retranscrire.
Par contre il est plus coupleux et les montées en régime sont plus vives, c'est sur.Oui on peut dire plus péchu je pense qu'avec un mistral comme sur les notres ça doit étre pas mal.



avatar erick 38 08-09-2006 09:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut

pour la gamelle sous le moteur , je l' aurai la semaine prochaine (je l'espere) juste à temps pour mon week-end dans le luberon.
il parait que le gain en puissance est d'environ 5cv . pas donne mais efficace à se qu' on m 'a dit .

avatar spartan67 08-09-2006 09:37
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

guzzio:c'est toi qui te la pete avec ta daube italienne! cool

avatar spartan67 08-09-2006 09:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

guzzio:la deauville,c'est peut-etre la plus moche(question de gout),mais c'est certainement plus pratique que ta Breva.
Car que fait-tu de ta béquille centrale que tu auras démonté en bas du col que tu voudras franchir?Pas de valises?Et la boite d'ampoules de rechange,tu les mets ou?Car elles s'aiment pas les vibrations les ampoules!
Et puis ,faut pas se fier à une fiche.J'ai aussi eu une Guzzi, et qui sait peut-etre bien avant toi!Hé,Hé,Hé! super content

avatar alain.c 08-09-2006 12:16
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

He spartan, nous les guzzi on aime alors c'est pas la peine de nous ralonger le forum avec des chinoiseries, on t'a rien demandé.



avatar sas13 08-09-2006 21:30
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut à tous
,
pour Spartan: Et bien question pratique, je préfère, et de loin la Breva à la Deauville (que j'ai pu essayer suffisament souvent car mon ami en avait une) car les sacoches sont ridiculeusement petites, impossible d'y loger un casque, alors qu'une breva plus un top case, c'est le top (2 casques intégraux sans pb). Et question agrément, il n'y a pas photo. Quand à la béquille, en durcissant un peu la suspension si on a décidé d'attaquer, ca ne touche que sur mauvais revêtement, ou en duo, et uniquement en grosse attaque. Donc perso, pas question de me passer de ce précieux accessoire qu'est la béquille centrale(en option chez certains)

A+

avatar Michel_91 09-09-2006 08:36
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Jamais fait toucher la béquille, mais je roule très peu souvent en duo,
Mais bon, avec mon style de conduite et mes 62 kgs ! j'aime j'aime

avatar alain.c 09-09-2006 18:04
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut.
Je sors de la révision des 10000, 320 euro quand mème , RAS c'est reparti pour 10000 de plus et en plus cool j'ai eu pendant deux jours, le temps de la révision une ducati 1000 GT j'aime c'était bien rigolo. super content
J'ai quand méme demandé au mécano pour le Y à la place de la boite, d'aprés lui il faut un réglage.
Question à Eric 38: le fais tu instaler ou le fais tu toi mème?
I faudrait qu'on soit sur pour ne pas faire de bétise.



avatar erick 38 09-09-2006 19:56
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut

reponse à alain.c
deja pour commencer ,je te souhaite une bonne fete.
mon concessionnaire me monte gratuitement le Y et il n'y a pas de reglages à faire ,c'est se qu'il m'a dit.
de plus ,tu gardes ta sonde lambda donc cela fonctionne comme si tu avais ton catalyseur à part que les gazs d'echappement ne sont plus retenus et que tu pollues .

tchao

avatar alain.c 10-09-2006 08:28
avatar Moustachguz 10-09-2006 18:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,


Tu nous donneras tes impressions après la modif, Erick38, merci.

Y aurait-il un quelconque intérêt de monter seulement le Y avec le pot d'origine?
Gagnerait-on un peu de souplesse et de couple en bas en dépit de la sonorité du pot d'origine moins sympa que celle du pot Mistral?
Cela pourrait permettre d'étaler un peu la dépense...
clin d'oeil

avatar guzzyo 10-09-2006 19:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Moustachguz

le catalyseur se trouve dans le pot d'origine , pour repondre aux normes E3
et si tu le demontes , et que tu demarres la Breva , tu auras le son réel , qui n'est pas exegéré , puisque la chambre de tranquilisation se charge de melanger les Gaz des deux sorties et les liberés sans s'affoler.
donc mettre uniquement le Y sert à ejecter directement les gaz mais retenu au bout du compte par ce satané catalyseur .
est- ce la bonne solution ? pas pour moi sinon de monter pot mistral + Y mistral ou Stucchi qui libère un peu plus et est plus esthétique .



avatar erick 38 10-09-2006 19:44
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut

le Y Stucchi ne se monte pas avec le mistral car la tubulure est du meme diametre que la tubulure du mistral mais il se monte avec le silencieux
d'origine (sans le joint).
j'avais deja commande un Y et mon conces. m'avais vendu ,je pense ,
un Stucchi car quand je lui ai dit qu'il ne se montait pas ,il a passe commande pour un Y de chez mistral que je dois recevoir cette semaine.

avatar guzzyo 11-09-2006 07:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Il semble pourtant que les deux s'adaptent , il y a surement une modif :

c51if7jq6.jpg




avatar erick 38 11-09-2006 19:24
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

[URL=http://img291.imageshack.us/my.php

salut

j'ai l'impression que ce n'est pas le meme silencieu mis à part qu'il soit en carbone

avatar erick 38 11-09-2006 19:26
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

desole , mais je crois que ma photo n' est pas passee pas content

avatar pascal06 11-09-2006 19:44
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour a tous,

Heureux possesseur depuis samedi d'une Breva 1100 Rouge !! Rien à redire, elle est parfaite sauf un petit truc qui me chifonne : lorsqu'elle est au point mort et au ralenti, la boite fait un tas de bruit étranges, comme si il y avait uen chaine de deserrée : des klings et klongs quoi !!! Est-ce normal en debut de rodage ?

Merci

A tchao,
pascal

avatar erick 38 11-09-2006 19:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

comment faites -vous pour inserer des photos? help me please

avatar Moustachguz 11-09-2006 20:35
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Pascal,

Bienvenue au club,
Elle est sympa en rouge, j'ai la même (sans ABS)
Elle va très bien, je n'ai pas de soucis pour le moment, elle n'a même pas craint les fortes chaleurs comme certains exemplaires.

Pour ta boîte, comme elle est neuve, vérifie quand même le niveau d'huile...
En principe les boîtes de BREVA ne font pas trop de bruit au point mort.

Par contre l'embrayage fait un bruit de ferraille lorsqu'on débraye.
Ne t'inquiète pas c'est" normal", je le mets entre " " car je pense que guzzi aurait pu faire mieux à ce niveau clin d'oeil

Pour Erick 38, essaye comme ça:

Comment insérer une image présente sur mon disque dur ?

Effectivement, la méthode citée précédemment ne fonctionne que si l'image existe déjà sur le net et/ou sur un site web existant.

Il existe des sites gratuits pour poster son image et je vous suggère de les utiliser, par exemple : [imageshack.us]

Faire "parcourir", choisir son fichier, cliquer sur "host it" et ensuite récupérer le premier bout de code visible devant la ligne "Copy URL":

ex :



faire un copier/coller à insérer ensuite directement dans le message du forum.

Si l'image est grosse, il est conseillé de mettre plutôt la petite vignette clicable (le 5eme bout de code) intitulé : "hotlink a clickable thumbnail on a forum or message board!"

avatar gilles60 12-09-2006 09:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous,

Futur Guzziste (pour l'instant 650 VSTROM) après deux essais de la Breva
je suis sous le charme de cette machine dont le moteur à une Ame.
Le Seul petit défaut pour moi (1,84 m) est la distance selle- repose pied.
L'un d'entre vous a t'il des infos sur la future Guzzi QUOTA ?

avatar alain.c 12-09-2006 09:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut.
Bienvenue à Pascal et à Gilles.
Pour Pascal: si au point mort tu entend un bruit de ferraille, ça ne peut pas ètre la boite à mon avis car tu est au point mort en revanche si entend le bruit quand tu débraye et uniquement dans ce cas la alors tout est normal.
En effet c'est le bruit de l'embrayage à sec tout à fait normal.Certains te diront que c'est de la musique, moi je n'irais pas jusque la mais on s'y fait vite et puis ça fait partie de l'originaliré.
Si ça le fait sans débrayer je te conseille d'aller vite voir ton concess.



avatar Patounet 12-09-2006 13:31
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Gilles60,

Moi je fais 1M87 et je n'ai pas de problème avec la distance selle/repose pieds. Tu veras on s'y fait trés vite.

A +

Pat

avatar guzzyo 12-09-2006 17:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Effectivement seul l'embrayage peut faire un bruit "bizarre" , pour la boite elle peut être capricieuse à l'enclenchement , ou à la selection point mort , mais avec un BON rodage , une bonne prise en main avec delicatesse et l'habitude , tout s'arrange , c'est pour ca que peut être je ne lui trouve pas de défaults . clin d'oeil j'aime



avatar jean-luc 91 12-09-2006 19:21
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous et bienvenue à Pascal06 et Gilles 60,

Concernant l'embrayage à l'arrêt, il fait effectivement un bruit de feraille, on s'y fait mais ce n'est pas très "agréable". Il serait temps que Guzzi passe au bain d'huile, ça n'a que des avantages, remarquez que chez Ducati, sur leurs embrayages à sec, le bruit apparaît à l'inverse, sans débrayer, c'est pire !!
La Quota n'est un projet, qui verra peut-être le jour mi 2007 ??

Pour la petite histoire, j'étais cet été en Italie, en Toscane, et je n'ai croisé que des Ducati monster et des BM flambant neuves, et pas des petites, mais presque pas de Guzzi !! Il faut dire que le niveau de vie vers Florence semble élevé, mais cela m'a quand même surpris.

La mienne tourne toujours impec, sans souci pour l'instant. Côté entretien, je vais changer le pneu ar vers 14000, et peut-être aussi l'avant en même temps (Metzeller Z6). J'en suis très satisfait, mais je me demande ce que valent les Michelin pilot road ou pilot power, quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Je trouve les pare cylindres de chez Rossopuro assez discrets, quelqu'un a t'il déjà acheté chez eux ?
Enfin, concernant les pots Mistral, ceux-ci sont sans catalyseurs, qu'en est-il de la garantie et des pouvoirs publics ?

A+, J-Luc

avatar erick 38 12-09-2006 20:43
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous

tout d'abord, bienvenue à Pascal06 et à Gilles60
Je viens de rentrer de chez mon concess. avec mon Y flambant neuf .
au niveau du son (avec le mistral carbone sans chicane ), plus rien à voir.
Son sourd et claquant un peu plus fort mais acceptable. Je vais quant meme trouver une petite place sous la selle pour la chicane, on ne sais jamais clin d'oeil
Question sensation moteur ,on sent que la machine respire beaucoup mieux. Je la sent plus souple et monte plus facilement dans les tours (surtout entre 4 et 5000 trs/mn ). Vraiment tres plaisant.
Concernant la garantie mon concess. m'a affirme qu'il n'y avait aucun probleme .
Pour les pneux , j'ai des pilot road et il vont bien mais je pense mettre pour la prochaine monte des metzeller z6 car d' apres des essais les metzeller sont meilleurs
A+
tchao
ERIC

avatar Vince Klorto 12-09-2006 22:33
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

Je viens de lire Jean-Luc 91 : changement de pneu AR à 14000 km !!! Je rêve, moi qui n'en suis même pas à la moitié pas content , et le temoin d'usure est quasiment là !!
Au fait j'ai crévé à l'AR à 6500 km ; réparation à la mèche chez un garagiste. D'après vous cela tiendra-t-il sans problème ?
J'ai poussé une pointe à 190 km/h pas très rassuré, mais je n'ai pas de perte de pression.

Quant au pôt, j'avais cru comprendre que le catalyseur est sous le cadre (la sonde lambda étant juste avant), le silencieux conservant son rôle.
En effet, si le pôt Mistral est homologué, il n'est qu'un pôt sans catalyseur - plus de catalyseur = nouveau réglage de cartographie d'injection.

Veuillez vérifier pour plus de clareté pour tout le monde, s'il vous plait.

Cela fait quand même cher pour faire un peu plus de bruit, sauf si le moteur s'en trouve tansfiguré ; j'en doute encore un petit peu triste .
Ceci n'est que mon avis actuel.


Tenez nous au courant. Merci à tous.



avatar erick 38 13-09-2006 06:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut à tous

Normalement ,c'est pas la sonde lambda qui gere la carburation ?
Question prix ce n'est pas plus cher qu'un silencieu fabrique en usine alors
que là ,c'est concu artisanalement (du beau boulot )
Cote reglage, je pense que mon concess. est des plus serieux et il m'aurait averti si reglage il y avait.
TRANSFIGURE, non mais plus agreable au niveau souplesse
tchao
eric

avatar preux 13-09-2006 09:02
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

Une petite question qui va sembler stupide aux fins règleurs que vous
ètes tous:
Quel règlage (nombre de clics) de l'amortisseur arrière pour un SDS d'environ 53 kg sachant que j'ai actuellement la configuration d'origine?

Je sais , je suis complètement ignare timide


V à tous

avatar alain.c 13-09-2006 09:55
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous.
Preux, à mon avis il n'y a pas de réglage exact par poids du conducteur uniquement. il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne comme plus de confort ou plus de garde au sol.Mais si tu assouplie conte tenu de ton faible poids tu devras redurcir a chaque fois que tu portes sinon ça va pomper et froter des que la route sera un peu bosselée.
Si le confort est correct moi à ta place je ne toucherais à rien.
Pour régler la suspention et que le manuel ne nous donne pas tous les réglages je me suis fait un tableau
On nous dit reglage normal 8 clics sur le ressort 14 clics sur l'hydrolique en partant de la vis sérrée, moyen 35 clics sur le ressort et 11 clics sur la vis de l'hydrolique et maxi: ressort sérré à fond et vis déssérée de 14 clics.
Ce qui nous donne si mes calculs sont bons en partant de:

RESSORT DESSERE VIS SERREE

8 CLICS 14 CLICS
17 13
26 12
35 11
42 10
49 9
MAXI 8

A titre indicatif moi c'est 26 12 pour 85 kg solo et duo, avec bagages je durcis.

Si Jean luc pouvait me donner la recette pour les pneus , je suis preneur car moi à 10500 j'ai le deuxieme à l'arriere au témoin et je viens de changer l'avant .Je précise que je ne fais pas de stunt.

Eric essaye quand méme de nous passer une photo.
Merci



avatar erick 38 13-09-2006 14:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

! images on img180.imageshack.us not found !

j' espere que cette fois ci les photos du Y et du silencieu vont passes

avatar jean-luc 91 13-09-2006 19:58
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Pour l'usure des pneus, il est vrai que je ne suis pas un violent des démarrages et des accélérations
De plus, la plus grande partie du kilométrage est faite sur route ou autoroute, quasiment sans feux ni ville, cela doit pas mal jouer (je le vois d'ailleurs à la consommation, env 5,5l en moy). J'ai plutôt tendance à utiliser beaucoup le couple (ex BM !!) et le frein moteur.
Avez-vous aussi des Z6 ?
Concernant les plaquettes, je pense qu'elles seront à changer vers 15000, et vous ?
J'ai le sentiment que le moteur se libère doucement avec les km, il est plus souple maintenant qu'au début. Le Mistral améliore-t'il quelque chose ?
Je n'ai presque jamais atteint les 7000 tr en accélération timide ,
(sauf en pointe sur autoroute) ça cliquette en ce moment avec la chaleur, j'essaierai plus tard quand il fera moins chaud (le moteur respire mieux quand il fait frais ou humide)
Bonne soirée, A+, J-Luc

avatar alain.c 14-09-2006 09:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Moi aussi j'ai des Z6 par contre je ne prends jamais l'autoroute et j'evite au maxi les voies rapides.Comme ça je vois du paysage et je suis moins stressé à cause des mib.Comme quoi le type de route conditionne l'usure et pas seulement la façon de conduire, bien que j'accelere un peu plus que toi.
Pour les plaquettes elles sont bonnes à 10500 j'espere allerà 20000 on verra bien.
Pour le mistral, j'ai fais comme guzzio l'a dit plus haut, j'ai remis l'origine pour voir et c'est sur que c'est un plus partout et surtout à mi régime.
Aprés il faut voir avec Eric qui nous dit que le y apporte encore un plus.
Si ça se confirme, le Y + le silencieux mistral ce sera le jour et la nuit avec l'origine.



avatar Vince Klorto 15-09-2006 18:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

J'ai en tête un petit sondage flash éclair : ne trouvez-vous pas que votre boite de vitesses emet plutôt des GROS "KLONG" , ou bien qu'elle se fait oublier ?
Personellement j'ai l'impression qu'un petit farfadet y met des coups de masse.
J'ai un peu de mal a en isoler les circonstances : retrogradage a basse vitesse essentiellement (on croirait que je vais tout matraquer), mais aussi passage des rapport au démarrage d'un stop...

Bref, c'est plutôt les cas où je n'entends rien qui sont rares. De même que le passage de ma première à l'arrêt : çà tape !

Donnez nous votre avis, votre expérience de la chose.

Merci à tou(te)s

P.S. Je n'ai pas eu mon permis cette année super content super content super content super content super content super content

avatar alain.c 15-09-2006 18:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut
Non, pas normal du tout, la mienne est tres douce et silencieuse dans la plupart des cas sauf moteur trés chaud en ville ou elle devient plus ferme et un peu bruyante mais dans ces conditons ça le fait à d'autres motos ,en tout cas à mes précédentes.



avatar erick 38 15-09-2006 19:15
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Reponse à vince klorto

Je suis dans le meme cas que toi concernant les bruits bizarres de la boite à vitesse . Mon concess. l'a essayee et lui aussi l' a trouve particulierement
bruyante lors des passages des vitesses.D' apres lui, ce n'est pas grave et ca ne risque rien pour la mecanique mais si cela continu , il pense tomber la boite à la prochaine revision . Je sais , c'est desagreable surtout quant
on a essaye une breva ou la boite àvitesse ne faisait pas de bruit .
Enfin bref, cela ne va pas m' empecher de partir ce week-end dans le luberon avec mon Y tout neuf . Saches VINCE que tu n'es pas seul clin d'oeil

A+ et bon week-end à tous
Tchao
ERIC

avatar Vince Klorto 15-09-2006 19:29
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Ahhh OK,

Alors il y a de l'artisanal là-dessous... comme prévu ! Sauf qu'une boite qui a merdé c'est juste pénible si l'on est loin de chez soi. triste
Nous n'y sommes pas encore : touchons le cache-culbuteur (gauche) pour avoir moins peur. j'aime

Erick 38 -> Au fait, pour le combo Y/Pôt Mistral, ta moto n'a subi aucun réglage particulier alors !?
Rappel moi voir combien que cela coute le supplément de plaisir flute

Enfin, pour un Z6 passer 7000 km et "out" c'est normal, donc ?

Salut.



avatar Berny 15-09-2006 20:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous. Pour les bruits de boite au passage des vitesses, vérifier peut-être je dis ça pour vérifier, si il n'y a pas besoin d'une purge du récepteur d'embrayage, ou voir s'il n'y a pas un réglage mécanique au niveau du récepteur. Sur ma LM3, j'ai monté un embrayage hydraulique et à chaud j'au eu quelques soucis de passages de vitesses à l'arrêt. Bon sinon j'espere que Guzzyo reviendra de Mondello avec des nouvelles des nouveautées Guzzi. A +.



avatar jean-luc 91 15-09-2006 20:57
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut,

Pour les bruits de boîte, il m'arrive aussi d'avoir des "klongs", au passage de la 1ère à l'arrêt, quand je ne prends pas le temps de débrayer 1 ou 2 secondes avant de la passer. J'ai un peu la même chose à basse vitesse en ville, disons 1ère et 2ème. Par contre, dès que la moto roule, plus de pb, elle est plutôt silencieuse, en tout cas beaucoup plus que la 750 breva (et aussi que les anciens flat BM !!).
Je pense que cela vient surtout du volant moteur important (c'est un twin avec 2 grosses gamelles) et aussi de l'embrayage à sec. Vivement que Guzzi se décide pour un embrayage à bain d'huile (même Ducati y vient, voir la nouvelle multistrada 1100), c'est quand même l'idéal, je ne vois que des avantages.
Petit renseignement : combien avez vous payé vos pots Mistral et le Y ?
Les pots alu et carbone se valent-ils ? Et y a t-il un réglage spécifique de l'injection ou autre pour l'installation, je n'ai toujours pas compris !!
A+, J-Luc

avatar erick 38 15-09-2006 22:53
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

pour ce qui est du reglage avec le Y ET LE MISTRAL ,j'en ai rediscute avec mon concess. et il m'a bien dit qu'il n'a rien à faire . La machine se comporte tres bien (pas de ratees ) Il m'a aussi dit que se n'etait pas comme une preparation moteur ou l'on changeait des pieces internes comme les pistons par exemple . Enfin , je fais confiance au mecano, et puis on verra . De toute facon ,à partir du moment ou je resterai fidele a mon mecano , il n'y aura pas de probleme de garantie .
Concernant les prix , ce n'ai pas plus chere que les autres marques d'echappement :

390 euros pour le mistral carbone
290 euros pour le Y
Et la pose gratuite

avatar Vince Klorto 16-09-2006 11:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Purééééeeee,

4460 balles pour "deux bouts de tube"
Ce n'est pas pour demain, en ce qui me concerne.

Question : finalement, le catalyseur est dans le Y ou dans le silencieux, à l'origine ?


Autre joyeuseté, quelle sont les risques vis à vis de l'assurance quant à l'usage d'un élément non homologué, et bien sur cela nous coute combien pour le PV ? pas content pas content

Je ne veux pas porter malheur, je m'informe uniquement sourire sourire

A bientôt.



avatar alain.c 16-09-2006 13:44
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut
Vince, moi quand c'est pour la moto , je ne convertis pas en francs comme ça c'est beaucoup moins cher! super content
Je plaisante évidement mais quand on aime.............



avatar Moustachguz 17-09-2006 18:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Je suis un peu d'accord avec ceux qui disent: "quand c'est pour la moto, je ne compte pas".
Mais il faut quand même qu'il y ait des sous sur le compte!!!

Pour l'assurance, comme je connais un peu le sujet, je conseillerais vivement à ceux qui sont concernés par des modifications effectuées sur leur moto, d'aller en discuter avec leur assureur.
C'est mieux comme ça, en cas de sinistre, il n'y aura pas de surprise.

Le catalyseur, je crois bien qu'il est dans la gamelle sous la moto où la sonde est montée.
Dans le Y, il n'y a plus de catalyseur et ça pollue.

Pour la Griso, le catalyseur est dans le pot, c'est pour cela qu'il a cette forme volumineuse.

avatar toph59 17-09-2006 19:50
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous

J'ai enfin récupèré la belle après la révision des 1000 (faite à 1200 cause mécano spécial Guzzi abs). Moi qui voulait savoir ce qu'il y a aprés les 5000t/mn, j'ai pu apprécier la tonicité du bouillant et le bel canto.
Par contre retour à la case concessionnaire urgemment: vilaine fuite d'huile sur le cylindre gauche au joint de culasse aprés 50km . Pas trés content! Le conc. s'est excusé mais me voilà de nouveau immobilisé pas content
J'espére que c'est pas le mécano, car l'ordi de bord indiqué une pointe à 180km/h alors que le kilométrage n'a bougé que d'une dizaine de km. Si il a tiré sur le moulin froid, je pense pas que ce soit trés pro!
Vous avez un avis la dessus?

V



avatar Moustachguz 17-09-2006 22:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir,

Enfin, les concessionnaires Guzzi ne semblent pas tous être de bons professionnels, ce n'est pas nouveau!
Il serait bien temps que ça change triste
Espérons que les gens de chez Guzzi qui les choisissent nous lisent un peu de temps en temps. clin d'oeil

Précise voir un peu Toph59,
C'est bien le joint de culasse ou le joint du cache culbuteurs qui a laché?

Je te demande cela, parceque sur la Breva, les joints des caches culbuteurs ont souvent causé des soucis.

avatar toph59 18-09-2006 21:11
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut

Je pense et j'espère qu'il ne s'agit que du joint de cache culbuteur, la fuite est entre le cylindre et le cache couleur "bronze". Peut être trop serré, malgré des couples de serrage précis je suppose. En tout ca à changer!
Si ce n'est qu'un joint défectueux, çà arrive. Maintenant j'espére que çà n'ira pas plus loin. triste

Quant au concessionnaire, il n'est Guzzi que depuis un an.
et Guzzi france, il ferait bien de mettre à jour leur site, la page d'accueil est en "travaux" depuis des mois et des mois. manque un peu de sérieux.

Mais pas de panique demain y fera beau

A+

V

avatar Moustachguz 18-09-2006 23:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir toph,

D'après de que tu décris, il s'agirait bien du joint du cache culbuteurs, si c'est ça, alors ce n'est pas grave du tout, seulement les bottes cirées à l'huile.clin d'oeil
D'autres ont déjà eu ce problème.
Les joints d'origine en papier se déforment avec la chaleur au contact de l'huile.
Des concessionnaires (comme le mien) les remplacent par de la pâte à joint et ça ne bouge plus, en principe.
Sur la mienne, je n'ai pas eu le soucis car mon conc. les a remplacés par de la pâte à joint noire à la révision des 1000 avant que ça pète.

Normalement, c'est pris en garantie ce type d'avarie, t'auras simplement l'immobilisation pour toi.

Allez, bonne route quand même et @+ super content

avatar Berny 19-09-2006 00:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

bonjour à tous . Pour ceux qui auront a démonter les caches-culbu sur leurs guzzi , au remontage , huilé tres tres légerement sur les 2 faces le joint ( neuf de préférence ), puis approchez les vis sans les serrer, vérifiez la bonne place du joint ,faite ensuite un léger sérrage en croix, puis finnissez le serrage au couple sans exagerer bien sur, toujour en croix, normalement cela ne bouge pas . En esperant bien sur que la qualité des joints n'a pas baissé. Bonne route. sourire



avatar thierry-ons 19-09-2006 06:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous
A propos des joints de cache culbuteurs,j'ai fait comme Berny(deposé et reposé délicatement et ils n'ont pas encore bougés.)
Pour Gilles60,serais-tu de l'oise?moi,je suis près de Beauvais.
A+
Thierry
clin d'oeil

avatar gilles60 19-09-2006 08:26
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous,

oui Thierry je suis bien dans l'oise, au Plessis belleville.
A ce propos connais tu un revendeur Moto Guzzi digne de ce nom...
Car j'ai éssayé la Breva à Aulnay sous bois (93) chez un revendeur multi-marque qui fait Guzzi depuis moins de 6 mois !!!!!

A+
Gilles

avatar guzzyo 19-09-2006 10:25
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Me voila de retour des GMG 2006 , tout simplement Grandiose , alors comme promis passons au :

Guzzi 1100 Breva Part V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter