Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi 1100 Breva Part IV

avatar breizh 02-07-2006 17:34
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

zalutt a relax2b , d'un guzzyste de 58 ans en bretagne , breva 1100 noir depuis 2 mois , aprés une v11 lemans qui ne ma laissé que de bon moment , mais la bréva est + confortable , tu dois bien comprendre ... ceci dit , venez en bretagne , il y fait beau toute l'année ,, sauf peut etre , novembre .. est encore ..... a+++++++++++++++++++

avatar Relax2b 02-07-2006 18:10
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Breizh.....

Merci pour tes infos perso......

Je sais que la Bretagne est superbe.... et j'ai un ami (qui me "réclame"!) qui habite, je dirai, "pas loin de chez toi" !? -----> sud Cotentin.

Donc !!!! A ETUDIER .....

Prends soins de toi !!!

A +++

avatar octane 04-07-2006 10:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

on a fait la corse fin mai sur notre petite breva (750) et c'était vraiment extra ;)
A noter que je me suis fait interpeller par un corse pendant que je la lavais a une station, il cherchais à essayer une 1100 justement. Ce n'était pas toi ? :) :)

avatar Relax2b 04-07-2006 13:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Octane

Non ce n'était pas moi ..... une prochaine fois peut être ?
A bientôt

VV clin d'oeil

avatar Vince Klorto 05-07-2006 12:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Thierry-ons :

J'ai sous la main le manchon de 80 mm dans lequel j'ai inseré un morceau de tube PVC.

Résutat : Cela est trop étroit !

Quelle est l'épaisseur du tube ?
Serres-tu le total avec un clé à ruban classque ?

Si quelqu'un a essayé, et que cela fonctionne dites moi où je pêche.

Merci.

triste



avatar guzzyo 05-07-2006 20:27
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Mais Non ... ce n'est pas la nouvelle Breva !
Et pourtant c'est bien une base , Aaaah ! ces Italiens !!


2572210970064069566rygrzlph1lu.jpg


2636901610064069566fdgfpdph7ig.jpg




avatar erick 38 09-07-2006 18:51
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut a tous

J'aurai aime savoir si quelqu'un avait l'embrayage qui couine lorsque l'on
embraye moteur arrete ?
le grincement se situe au niveau moteur
merci
a+

avatar Michel_91 09-07-2006 19:30
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

erick 38 a écrit:

> Salut a tous
>
> J'aurai aime savoir si quelqu'un avait l'embrayage qui couine
> lorsque l'on
> embraye moteur arrete ?
> le grincement se situe au niveau moteur
> merci
> a+


Je viens de tester, donc oui pour moi, ça chante !!

avatar Bréviligne 10-07-2006 15:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Aucun bruit suspect sur le mien ....



avatar alain.c 11-07-2006 21:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Il y à quelques jours je vous avais fait part de ce probleme de bruit au niveau du récepteur d'embrayage, j'étais le seul mais visiblement ce n'est plus le cas.



avatar guzzyo 11-07-2006 22:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Etant donné qu'il s'agit d'un embrayage double disque à sec , à mon avis le hasard fait qu'il y aura tendance à avoir un bruit , puisque c'est à sec ! ( c'est mon cas , leger couinement ) sans plus d'inquiètude pour autant !



avatar thierry-ons 12-07-2006 16:00
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Pour vince klorto
Normalement,le tube PVC de 80 est pile la taille ext. du filtre.Le manchon ne sert qu'à le rigidifier en coupant à ras de celui-ci.Pour ma part,suite à mes mésaventures de fuites,j'ai du changer le filtre à 5000Km (joint HS)(Il n'avait pas été changé à 1000)
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Vince Klorto 13-07-2006 13:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Cher thierry-ons,

Je ne doit pas être très chanceux car je dois poncer l'intérieur du PVC : le diamètre du filtre est supérieur dans mon cas.

Quoiqu'il en soit la prise est mauvaise, le filtre ne bougera pas d'un degré.
Si je m'en sort avec cet outil qui ne m'a pas couté autre chose que de la sueur...

J'ai remarqué une petite fissure sur le compte-tours, sous le zéro ; cela serait-il pris sous garantie ?

Trop chaud moi triste

avatar crimos 13-07-2006 19:06
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


V à tous !

enfin j'ai pris possession dela belle !
j'ai l'ai prise en noir avec la selle rouge !

il ne reste plus qu'à faire le rodage en douceur !
et à profiter pleinement !
elle incite naturellement à avoir une conduite cool et c'est celà que j'aime tout en ayant la puissance quand il le faut !

@ +



avatar guzzyo 13-07-2006 19:31
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Que dire de plus :


1036535672gif5co.gif




avatar Michel_91 13-07-2006 19:47
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Vince Klorto a écrit:

> J'ai remarqué une petite fissure sur le compte-tours, sous le
> zéro ; cela serait-il pris sous garantie ?
>
Je pense que oui, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici !
Il change tout le bloc, et donc compteur à zéro !

Le mien est arrivé, vendredi, pose et révision des 10 000 kms !

avatar crimos 17-07-2006 11:17
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut les guzzistes !

uneptite question : j'ai essayé de regler sur l'ordinateur de bord , le régime moteur à 4000 tr/mn pour le rodage mais je n'arrive pas à descendre le réglage en dessous de 6200 tr/mn !
avez -vous eu le même problème ?
Autre chose aussi , peut -on régler la garde de l'embrayage vu que celui ci est hydraulique !

V +



avatar Michel_91 17-07-2006 18:08
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

crimos a écrit:

>
> Salut les guzzistes !
>
> uneptite question : j'ai essayé de regler sur l'ordinateur de
> bord , le régime moteur à 4000 tr/mn pour le rodage mais je
> n'arrive pas à descendre le réglage en dessous de 6200 tr/mn !
> avez -vous eu le même problème ?

Pas en dessous de 6000 tr/mn !


> Autre chose aussi , peut -on régler la garde de l'embrayage vu
> que celui ci est hydraulique !
>

Molette de 1 à 4 sur la poignée, règlée sur 4 pour moi !

avatar crimos 17-07-2006 22:07
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


pour la molette elle ne sert pas à regler la garde mais la distance entre la poignée et ton levier d'embrayage suivant la grandeur de ta main !

V+



avatar Vince Klorto 17-07-2006 22:56
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

Dans la canicule ambiante je suis curieux de connaitre vos impressions du coté de vos pneus, Roadtec Z6.

En effet, j'ai subi une sucette "sans gravité" de l'arrière cet après-midi (31°C), alors que je n'ai que 4000 et quelques kilomètres.

Toujours est-il que sur ce virage à gauche il m'a semblé que le pneu était dégonflé ; je suis d'ailleurs descendu pour voir s'il se passait quelque chose de grave. Sur les autres gauches suivant j'étais comme sur des oeufs.

Je n'ai pas noté la présence de gravillon à cet endroit de la route. mais j'avais roulé sur du goudron fondant plusieurs kms avant çà.

D'après divers forums ces pneus sont très bien.
Les éléphants ont encore leur trompe sur les miens, mais cela ne passe pas loin super content .

Dites nous tout.

Vivement le printemps.

avatar patrick06 20-07-2006 15:50
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous,

Très intéressé par ce modèle, et après avoir suivi avec beaucoup d'attention vos différentes remarques sur la BREVA, je suis passé à l'acte !

Je suis donc depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une 1100 rouge selle noire. Comme voyage initiatique j'ai fait un Francfort / Grenoble (775 km) en passant par la Suisse. Certe j'ai regretté l'absence de déflecteur qui à rendu ce parcours un peu difficile à la longue, mais j'ai été très agréablement surpris de même pas avoir mal au dos ! Le lendemain, j'ai fait un Grenoble vers le grand Sud Est par la route Napoléon et là j'ai vraiment pu apprécier toutes les qualités de cette moto. Conso moyenne 5.95 L sur 1090 km.

A +

avatar sas13 20-07-2006 17:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour et bienvenue patrick06,

et bravo pour ton choix, tu ne le regrettera pas car c'est une moto très agréable et très attachante. La bulle Guzzi est très utile pour t'éviter les turbulences, et avec elle j'avale les kilomètres avec délectation.

Pour ceux qui veulent démonter le filtre à huile sans outil spécial, si vous avez une pince étau à grande ouverture, ca peut le faire. J'avais une petite goutte d'huile sous le filtre après un arrêt, et je l'ai resséré comme ca, en ouvrant les machoires de la pince étau a la dimension du filtre, je pince le filtre (pas trop fort pour pas le déformer) et je serre à la main en faisant tourner la pince étau d'une fraction de tour (on ne peut y aller que par petites rotations car ca ne passe pas sur tout le tour)

Bonne route à tous et A+

avatar jean-luc 91 20-07-2006 20:19
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous,

En réponse à Vince concernant les Z6, il m'est arrivé aussi d'avoir la sensation d'une légère glissade de l'ar, notamment sur des rond-points.
Assez rarement il est vrai, mais c'est plutôt désagréable. Dans mon cas, je pense que cela provient de l'usure, ils avaient env. 9-10000km la première fois que cela est arrivé. Ils en ont maintenant 12000, et ils doivent pouvoir tenir jusque 14-15000. l'arrière est un peu déformé à ce stade, usure non régulière, mais ce n'est pas trop sensible.
Je pense aussi comme dans les forums que c'est un très bon pneu et je vais en remettre un identique à l'ar (pour l'accord avec l'avant).
Pour le prochain train, j'hésite avec des Michelin (y a-t'il des Michelin en première monte ?). Quelqu'un sait-il cela et quel est son avis ?

Bravo pour ton achat, patrick06, j'espère que tu vas prendre ton pied. clin d'oeil

J'ai une confirmation concernant l'extension du réseau Guzzi, la magasin Cardy de Coignières est maintenant revendeur de la gamme, avec semble-t'il aussi les réparations (ont-ils vraiment des mécanos formés ?
Savez-vous si cela concerne tout le réseau Cardy ?

Bonne route à tous et bonnes vacances à ceux qui partent

A+, J-Luc

avatar Daniel83 22-07-2006 10:42
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut a tous

Pour info et pour tous les amoureux de la marque
voir dans "motobrev" le raid Moto Guzzi Norge
Portez-vous bien et prennez le meilleur plaisir avec votre Guzzi
Amitier Motarde
Daniel83





avatar Christ.32 23-07-2006 12:06
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour a tous !

Nouveau venu sur ce forum très animé, je voudrais vous faire part de 2 ou 3 choses concernant cette moto.

Tout d'abord j'ai trouvé de l'huile 10w60 pour moto fabriqué par Elf, on peut en commander sur ce site ou aller directement à Tarascon :

[www.smevolution.net]

Dès que je la reçois, je fais la vidange, pour remplacer l' isio 4 de mon concessionnaire. Petit coucou a Alain c. car on a le même (de concessionnaire). Petit coucou à Sandrine, car c'est une fille ! clin d'oeil

J'ai un ami qui a aussi une Breva 1100. On a remarqué qu'il raclait plus souvent que moi sa béquille centrale, est-ce que sa copine est trop grosse ? Probablement !

Voila une photo de chaque béquille, le caoutchouc n'est pas le même ?!?! flute

[www.flickr.com]


Sinon tout à été dit, reste a voir la longévité !

Au mois d'aout on va faire un petit tour du coté de Mandello del lario, on part le 20 aout d'Auch, s'il y en a que ça interesse !



avatar Moustachguz 23-07-2006 19:40
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'étais absent, car en vacances.
Pas trop de moto ces derniers mois à cause d'une hernie discale triste
J'ai reéssayé ce matin, et pas trop mal...

Pour le caoutchouc de la béquille, je crois que le concessionnaire le remplace ou le réduit lorsqu'il installe les valises et de ce fait rabaisse le pot.
C'est ce que mon conc a fait sur ma "rouge".

Contre le poids de la copine, il y a le régime biensûr et en attendant, il suffit de serrer au maxi la précontrainte du ressort d'amortisseur, surtout avec valises topcase et passager super content

Un petit conseil pour ceux qui ont la bulle guzzi:
Pour une bonne efficacité, il est conseillé qu' elle soit bien dans l'axe de la fourche (même inclinaison), la hauteur se règle en fonction de la taille du pilote, mais le passager ne bénéficie pas de la même protection.
Sur la mienne, j'ai modifié l'inclinaison comme cela et ça va bien aux 130 km/h sur nos autoroutes clin d'oeil

avatar erick 38 24-07-2006 19:06
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut a tous

concernant les pneus, j' ai en monte d' origine des michelins pilot road.
je trouve que ces pneus vont tres bien sur sol sec et mouille. par contre il ont l'air de s' user tres vite .
Je rentre a l'instant d'un week-end a HYERES en passant par la route napoleon ( charge : passager + valises ) et ras concernant la bequille mais j'ai constate de joli cliquetis (cylindre gauche ) lorsque j'avais traverse des
villes avec bouchons , travaux etc...... temperature au tableau de bord= 33/
36°( cliquetis vers 5000 trms moteur en charge ) Et puis plus rien des que les routes etaient redevenues fluides (SUREMENT LA FORTE CHALEUR)sinon que du pur bonheur, madame est enchantee et meme pas fatiguee , que demander de mieux !!!!!!!!!!!!!!
V+ a tous et bonnes vacances

PS : SI QUELQU'UN A EU DES CLIQUETIS , JE SUIS PRENEUR

TCHAO

avatar crimos 24-07-2006 20:01
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut à tous,

moi mes pneus ce sont des Metzelers!
et je suis revenu de nuit ce weekend et je peux vous dire que l'éclairage sur la Bréva est super efficace !
on voit très loin et sur toute la largeur de la route !

V à tous !



avatar Vince Klorto 24-07-2006 22:46
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Eric 38,

J'ai encore eu des cliquetis (je ne peux pas dire si c'est à droite ou à gauche) mais en étant seul sur la moto...

La carburation euro3 est-elle si pauvre que l'on ne consomme que peu, mais que l'on chauffe beaucoup les mollets ?

Au fait, quand çà cliquète l'on ralenti sinon l'on descend un rapport pour tirer plus dans les tours ?

Personnellement sous la canicule je ne sors pas : entre les gravillons et le plaques de goudron fondant / fondu mon coeur ne balançe pas du tout. En plus le saupoudrage... merci bien

Au fait, bon courage pour le dos, Moustachguz... clin d'oeil

Good bye.

avatar erick 38 25-07-2006 11:16
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Vince Klorto


Quand ça cliquete , je ne monte pas dans les tours et je reste en dessous de 5000 trms et de temps en temps je reessaye pour voir si le mal est passe. c'est vrai que l'on consomme peu car sur le parcours du retour ,
l'ordi de bord m'indique 4,8 L de moyenne sur 400 bornes avec une vitesse moyenne de 68 km/heure ( route departementale et nationale ) en respectant le plus possible les limitations de vitesse ,radars oblige .

tchao

avatar guzzyo 25-07-2006 21:49
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Une photo de la 1200 Norge , Rouge , plus précisément Rosso Guzzi ( comme la V11 De Sandrine je crois ! )
Une des Norge qui est parti lundi 24 pour le raid Norge 2006
Elle sera dispo en Gris ou rouge , pour les interressés !
Et j'espère bientôt l'essayer .

z4ko1.jpg




avatar thierry-ons 26-07-2006 17:38
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous
Juste pour vous parler d'un petit problème qui m'est arrivé hier.J'ai changé mon filtre à huile il y a environ 600Km(car pas fait par le cons.à 1000)(actuellement 5600Km)car le joint a laché.Hier matin donc,nous partons avec Chérie-Chérie faire une virée et à 300M de la maison,elle me double(600 Mostro)pour me signaler que je perds du liquide et que ma roue AR est trempée!!!!Bilan:ça ***** l'huile par le filtre!!!
De retour à la maison,j'ai redéposé le filtre,qui était désserré!!!Le joint était nickel,donc j'ai reposé l'ensemble.Je l'avais pourtant serré convenablement la dernière fois.(Pour Vince klorto)j'ai refait une clé avec un Té PVC Nicoll de 75mm.(Si si ça existe j'en ai un)et là,c'est impec pour serrer.Soyez donc vigilant si vous voyez une goutte d'huile sous le filtre.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar alain.c 26-07-2006 17:45
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous et bienvenue à Christ 32 super content , pourais tu me donner des précisions sur votre périple à mandelo bien que je pense q'il me sera impossible de vous accompagner pas content
Pour ce qui est des z6 je les trouve super en tenue de route,jamais pris en defaut.



avatar Christ.32 26-07-2006 18:18
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Pour Mandello, Nous partons le dimanche 20 aout jusqu'au week d'après, a 2 Bréva 1100, un couple d'ami et moi-même, avec arret a Gap le soir et arrivée le lendamain au lac de Come. On a reservé un Hotel pour la semaine et comptons "rayonner" autour du lac et les environs !
j'aime



avatar Sandrine59 26-07-2006 18:24
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour, tout le monde!

Juste de passage pour faire un petit coucou... clin d'oeil

Eh bien, Christ., tu es remonté loin pour me trouver! Je suis en effet une fille en V11 perdue sur un forum Breva. Mais ce n'est pas grave, c'est avant tout Guzzi, et puis j'ai un peu roulé en Breva. Pour nous, Mandello, ce sera en Septembre, pour les GMG. Tu ne peux pas retarder ton périple pour cette occasion?

Elle est bien belle, en rouge, cette Norge. Je ne sais pas si c'est tout à fait le même que le mien, Guzzyo. En tout cas, je devrais pouvoir rouler un peu ce week-end sur les routes de Lozére et je ne vais pas prendre Label Rouge. Ce sera ou une Norge T grise pour faire le rodage ( j'aime ), ou une Griso ( j'aime aussi!). Si j'en suis encore capable! Je vais en Lozére pour apprendre à faire la récolte du miel...gentilles, les abeilles!

Bonne soirée!

sourire

avatar Christ.32 26-07-2006 19:12
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

non posso helas ! triste c'est prévue depuis quelques mois, et c'est assez difficile de caser un planing pour 3, et encore, moi j'ai pas d'enfant, et puis, à ce moment là on ne savait pas que les GMG sont le 15 16 17 SEPT à Mandello. On est des guzzistes débutants, on est pas encore au top pour les rassemblements Guzzi.

Sinon c'est pas grave que tu roules pas en breva. Tu as quand même du bol de pouvoir changer de moto aussi souvent, c'est pas juste !
j'espère que tu te feras piquer par une abeille voire un gros bourdon !

Je rigole clin d'oeil



avatar sas13 27-07-2006 00:20
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonsoir à toutes et à tous,

bon sang qu'elle est belle cette norge en rouge! si j'étais à la place du pilote sur la photo, je ferais pas la moue comme lui!!!

Content d'avoir de tes nouvelles Sandrine, je pars samedi en vacances avec la Breva, pour aller à sainte Eulalie (près du Gerbier des Joncs), via la Lozère (Villefort). je ferais attention aux abeilles, des fois qu'elles soient excitées! clin d'oeil

Si vous passez par la haute ardèche (le plateau ardéchois est frais car en altitude et c'est super agréable en ce moment) et que vous apercevez une breva, vous êtes les bienvenus pour un pot amical et des tuyaux sur les trucs à voir dans la région. c'est facile à trouver, je suis en face du marchand de vin! lol

sinon je suis toujours un motard heureux, ma breva a 4000 kms, et je m'attache de plus en plus à cette moto tellement je la trouve agréable. J'ai fait récemment une virée avec des potes (qui roulent "encore" sur japonaise ) et on s'est fait la cote de l'espigoulier, près d'aubagne, une route virolante à souhait. Je leur ait collé aux basques sans problème. Ensuite je leur ait fait essayer et ils en sont restés baba. L'un d'entre eux m'a déja dit qu'il allait craquer aussi (peut-etre la norge).

sinon ras coté fonctionnement, j'ai eu aussi une petite goutte sous le filtre que j'ai resséré facilement avec une pince étau à grande ouverture (voir mon post précédent).
Un petit inconvénient, lorsque j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile, moto encore chaude, mon doigt est passé trop près du pot en dévissant et aie, brulure (parce qu'en plus ils disent de vérifier moteur chaud! pfff). Bon pas bien grave, mais je préfère l'oeil transparent pour voir le niveau de l'extérieur. N'existe t-il pas un dispositif pour voir le niveau sans dévisser la jauge? Est ce que vous consommez un peu d'huile? (j'ai du en rajouter un tout petit peu en 2500 kms depuis la révision).

Bonne route à toutes et à tous et bonnes vacances! A+

avatar Vince Klorto 27-07-2006 01:22
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

SAS13,

Consommation d'huile : 250 ml en 3200 km (sous réserve que le niveau ait été optimal à la révision des 1000 km)

Consommation de carburant : 4 l / 100 km seul (en moyenne montagne - sans ligne droite !), 5 l / 100 en duo (même sur du plus rapide).

Sinon, la connerie du jour : le bouchon du réservoir capte l'eau lors du lavage. Il ne faut pas ouvrir la trappe de suite ; j'ai vidangé mon réservoir, tant bien que mal, de plusieurs cl d'eau.

Thierry-ons, le tube de 80 mm c'est vraiment la ***** à poncer. A la main, j'en ai jusqu'à l'hiver.

37 °C aujoud'hui ! Fatigué.

super content

avatar Daniel83 27-07-2006 09:44
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

je viens de mettre encore plus de photos du raid Norge
dans " motobrev " super content

Bonne route sur nos Guzzi super content



avatar Moustachguz 27-07-2006 12:03
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour,

Concernant l'huile, j'ai remarqué que quelques ml stagnaient dans le tuyau muni d'un petit bouchon noir (sortie sous la transmission).
Ce tuyau vient du filtre à air.

Cela laisse supposer qu'il y a quelques petites remontées d'huile dans le filtre qui sont évacuées par ce petit tuyau.
Ce qui expliquerait une partie de la consommation et en fait, une petite consommation est normale pour le bon fonctionnement surtout sur des moteurs neufs de moins de 10000 km.

Regardez ce petit tuyau, il y a peut- être un peu d'huile dedans clin d'oeil

C'est bien le Mont Gerbier de Jonc, Sas13, j'habite pas trop loin, il y a toujours un peu de vent, mais ces jours il doit y faire chaud quand même.

Salut et bonne route,

avatar guzzyo 27-07-2006 21:55
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut aux nouveaux arrivants , la famille s'agrandit clin d'oeil

Pas de problèmes du coté consommables pour moi , coté balades je vais quelques jours dans le nord à coté de dunkerque pour le 15 Aout rejoindre un ami motard , pas Guzziste , mais en Triumph ( personne n'est parfait ! je plaisante évidement )
le Mont Gerbier de Jonc , je l'avais fait y a pas mal de temps , magnifique , lieu magique et sauvage , à voir absolument !

j'attendrai les GMG en septembre pour essayer la Norge , parcequ'ici pas de nouvelles
Sandrine si tu l'essaies , fait nous partager tes impressions , tu sais qu'elles sont bienvenues !

Bon week à Vous ! clin d'oeil



avatar erick 38 28-07-2006 20:31
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

salut a tous

j' ai aussi remarque que le petit tuyau avec bouchon noir se remplissait d'huile . pour ma part je n'ai pas encore rajoute d'huile (niveau en ordre
, se situant entre mini/maxi ).La legere consommation d'huile est normale
pour un moteur refroidit par air tournant a l'huile de synthese .

bon week end à tous


PS: bravo et bienvenu a tous les nouveaux BREVISTES

TCHAO

avatar Pec 28-07-2006 21:09
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


Salut les Brévistes,

vous me faîtes envie avec vos belles machines.

J'étais du coté de Saint Bonnet le Froid/Mézenc/Gerbier/Mézhillac etc...ces jours-ci, et j'ai croisé/doublé timide une paire de Brévistes et Calif' sur ces routes à peu près désertes par ailleurs j'aime .

Peut-être l'un d'entre vous...en tout cas, ce sont bien les seules machines qui me donnerait envie de changer en ce moment j'aime

Bonne route

V



avatar toph59 28-07-2006 22:41
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut

Y a t il encore de la place pour un nouveau Guzziste?
J'ai choisi le rouge, les belles mécaniques Italiennes c'est rouge Non?
Les premiers tours de roues m'ont envouté. Déjà aprés l'essai chez le conc. je m'étais dit: " quel pied" y avait tout ce que je souhaitais dans ma nouvelle monture, tenue de route, un moteur vivant existant, et un bel canto.
Je suis sûr qu'elle va me confirmer tout çà au fil du temps.

A bientôt
Salut en V



avatar Moustachguz 29-07-2006 08:30
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut Pec et les autres,

Ah oui, c'est vraiment superbe la région que tu as traversée, surtout l'été, car ce "désert" et généralement recouvert d'une belle couche de neige l'hiver.
Et tu l'aurais encore trouvée plus belle et sympa au guidon d'une Guzzi (je plaisante biensûr). clin d'oeil
A bientôt parmi les brévistes.

Très bon choix pour Toph59, le rouge... clin d'oeil

avatar Sandrine59 29-07-2006 08:38
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Bonjour à tous, et en particulier aux nouveaux arrivants (encore un compatriote!).

Christophe, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un mari qui me fait entièrement confiance et qui me laisse prendre n'importe quelle Guzzi. Tiens, à ce propos, ce sera la Norge ce WE. Je pense que pour le retour lundi, je vais faire de petits détours, pour rentrer par la corniche des Cévennes. J'essaierai de vous pondre un essai la semaine prochaine.

Sas13, peut-être n'est il pas trop tard: bonnes vacances! On va prendre un bout de route en commun: comme je vais au Pont de Montvert, je passe par le col de Portes, et je prends à gauche à la Tavernole. Mais l'aller va se faire en break Palio avec les mioches, Frédéric me rejoint ce soir avec la moto, après le travail.

Toph, tu es allé chez qui pour acheter ta moto? Sur un autre post, quelqu'un cherchait un concessionnaire Guzzi dans le 59 ou le 62, j'ai été incapable de le renseigner, je ne les connais pas là-haut.

Bon week-end à tous!

sourire


PS: bonjour à M.M... et à Mme S.... Quand viendrez-vous nous rejoindre ici? clin d'oeil

Re PS: ne cherchez pas, c'est codé.

avatar erick 38 29-07-2006 08:40
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut pec

il se trouve que l' on habite pas tres loin l'un de l'autre car je suis a eyzin-pinet. Pas de probleme pour une rencontre .

v+ a tous

avatar Michel_91 29-07-2006 08:48
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à tous les nouveaux, vous avez fait le bon choix !! sourire sourire
Bonjour aus autres aussi !!

Révision des 10 000 faite : 350 €

Tableau de bord remplacé sous garantie (418€), mais compteur toujours HS, c'est apparrement le capteur, mais celui livré ne se monte pas, donc on attend septembre


Bonne route et bonnes vacances !

avatar sas13 29-07-2006 11:54
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV

Salut à toutes et à tous,

ca y est, le top case est plein, la sacoche réservoir aussi, départ pour les vacances dans ma région natale, la haute ardèche, sainte eulalie au pied du mont gerbier de joncs, ou la breva et son pilote vont s'éclater pour la première fois ensemble sur ces belles routes que je connais bien (presque désertiques et si belles), mais parfois piègeuses (gravillons, goudron fondu, animaux en plein milieu...), qu'il vaut mieux faire cool pour apprécier la beauté des paysages.

a bientôt et bonne route à toutes et à tous

avatar Pec 29-07-2006 11:54
Re: Guzzi 1100 Breva Part IV


>"erick 38 Salut pec
il se trouve que l' on habite pas tres loin l'un de l'autre car je suis a eyzin-pinet. Pas de probleme pour une rencontre ."


Salut,

toujours partant pout une randonnée, surtout dans notre région, et plus encor avec des bons gros twinns sourire

A suivre dans les w e qui viennent, bicoze reprise du boulot lundi, ou éventuellement un soir après le boulot, avec les journées un peu longues...


A+

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter