Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

MotoGuzzi Breva 750 et vieillissement

avatar soudogaz 10-10-2007 11:33
MotoGuzzi Breva 750 et vieillissement

Bonjour

Apres 20 ans de munichoise, je pense passer du coté de Mandello, et plus précisement vers la breva 750,( la 850 étant trop honereuse tout de suite)
Seulement voilà, apres l'essai longue durée moto-mag avec un moteur h-s a 42 Mkms, je me pose des questions.
J'ai bien été sur le site de daniel83, que je felicite pour son remarquable travail, tout comme ce forum, mais a chaque fois les témoignages concernent des machines qui ont au plus 30 Mkms...
Mais après....?
Alors , si vous avez ou connaissez qq'un qui a une machine qui a deja de la bouteille...
Tous les temoignages sont les bienvenus, des plus flatteurs aux plus severes.
Merci a tous,
Appel de phare teuton, en attendant.... timide

avatar Daniel83 10-10-2007 22:12
Re: MotoGuzzi Breva 750 et vieillissement

Salut Merci pour tes felicitation , je fais de mon mieux
je ne vais pas revenir sur les propos de Mototruc sur le moteur cassé !!
Je connais une Breva 750 pres de chez moi avec 50 000 km
RAS en dehors de l'entretien courant et usure,
Bonne route et soit le bienvenue au club super content
(sur le site deux occas )

avatar soudogaz 11-10-2007 09:54

Merci pour ta reponse daniel,
C'est vrai que cette machine n'est sortie qu'en 2003 et donc, peu de proprietaires ont eu l'occasion de lui afficher un tour du monde au compteur ou plus.
Pourtant 50 Mkm, c'est peu ( le rodage est juste terminé devrai-je dire en vieux BMiste)
En attendant de trouver la belle,grand V a tous. clin d'oeil

Heu, combien de temps tu penses prendre pour tes 50 millions de kilomètres??!

Sérieusement, les moteurs des Guzzi ont une réputation de longévité peu égalé. Certes, ça reste à voir avec les machines plus récentes, à injection et conçues pour un mélange très "maigre" pour répondre aux exigences EuroX (donc très haute températures). Mais bon, un moteur, ça s'entretient, et ceux de chez Guzzi sont des plus simples de ce coté-là!

[maxitest.moto-station.com]

La B750 est presque un vélo avec son petit poids. C'est quoi ce que tu avais comme BMW pour craindre qu'une B850 ou B1100 serait trop onéreuse (coté poids, je présume, pas le prix) ?

avatar soudogaz 14-10-2007 21:16

Non,je parlais bien de prix,
Je parle de machines d'occasions, les motos neuves ne sont pas dans mes moyens actuels ( un jour viendra......)
J'ai eu l'occasion d'essayer la Breva 750, et je confirme tes propos a savoir que c'est un velo, de caractere...et c'est tant mieux .Et c'est bien cela qui m'a seduit sur cette machine.
Apres 40 ans ,l'approche motarde n'est plus la meme, la politique repressive de nos gouvernants s'occupant de tuer toute envie de vitesse,il reste le plaisir de conduire simplement .
Maintenant , conduire simplement ne doit pas signifier conduire de tant en tant, j'utilise ma moto quasi-quotidiennement, alors, il faut que la fiabilité soit au rendez-vous ,et sur plusieurs années (je suis fidèle ...),c'est bien là le fond de ma question. sourire

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre au niveau fiabilité. La B750 utilise encore beaucoup de la mécanique "ancienne" qui a fait ses preuves (pas le nouveau cardan CARC par exemple). Les Guzzi ont une petite réputation d'être susceptible d'avoir des petits soucis quand elles sont neuves (du on va dire à un assemblage à la main dans un pays encore plus latin que la France ;) ). Si tu achètes d'occase une machine qui a été entretenu correctement (et par un bon concess ou propriétaire), il ne devrait plus en rester.

C'est sans doute une excellente machine pour utilisation quasi-quotidienne (et ce pendant des années), mieux adaptée aussi que ses grandes soeurs pour la ville. Il paraît par ailleurs que les California s'y sentent aussi étonnamment à l'aise (regarde le maxi-test pour ces motos, tu verras qu'il y a des gens qui les gardent jusqu'à 300000km).

Un autre truc: les plus gros moteurs n'aiment pas trop faire trop de trajets courts: ils s'encrassent pq l'huile n'a pas le temps de chauffer convenablement. Je ne sais pas à quel point ça s'applique autant au moteurs plus petits.

avatar soudogaz 17-10-2007 10:38

Merci pour tes conseils,
Encouragants de surcroit.Mon avant derniere, une K100RS fonctionnait parfaitement encore a 200000 kms quand je l'ai revendue a un copain qui continue a s'en servir.
Si la Breva est attachante comme il m'a semblé et que sa finition resiste,je vais me lancer dans un essai longue durée. j'aime
A suivre donc , faut chercher et trouver, une question de temps.

avatar caillou38 17-10-2007 18:06

Soudogaz,
il y en a une à vendre sur l'Isère -9500km, env 4500 euros.
Tu peux voir l'annonce sur Paruvendu.fr !
Bonne chance dans ta quête.

En automne de l'année derni`ere, j'ai vu une B750 avec moins de 5kkm, pas une tâche ou rayure (5000 km roulés sur tapis roulant?), proposée pour à peine 4.5k€. On peut trouver moins cher, mais aussi plus cher. Si tu veux vraiment être tranquil, prends-en une avec encore de la garantie — mais tu n'as pas besoin de nous pour comprendre ça :)

Bienvenu au club! Et à propos club, si t'es assez à l'aise en anglais, va faire un tour sur les forums de guzzitech.com . Il y a un certain nombre de membres en "baby Breva", là-bas, qui pourront mieux répondre à tes questions.

avatar soudogaz 18-10-2007 08:35

Trop cool.
timide
Et en plus vous me proposez des annonces qui tiennent la route !
Alors le road book,on commence par paru-vendu et apres Guzzitech, Gaaaz!

Super alors! Tu nous tiens au courant?

avatar Hervé 45 21-10-2007 10:17

Bonjour tout le monde !

Voilà, après un arrêt Guzzi de quelques années, nous revenons grâce à mon épouse, chez Guzzi avec peut être une Bréva 750. D’occasion, elle n’a que 25000kms et elle est de 2003, premier model donc. Je n’ai pas eu encore l’occasion de visu, de me rendre compte de l’état général de la moto, et malheureusement, nous ne devrions pas pouvoir le faire avant une petite quinzaine de jours. Qui a-t-il comme point à surveiller, autres que les pneus et amortisseur. Nous avons une petite expérience de Guzzi, notamment avec la 1100 calif a carbu, une V65 SP et une 750 nevada. Mais un peu largués, je cherche un peu plus de renseignement avant de concrétiser l’achat. Cette moto devrait être pour mon épouse avec ses 1m60 de haut, cela devrait coller, mais pour le reste ??? Merci pour vos avis divers et conseils avisés.
Hervé
clin d'oeil

PS: Pour visualiser la moto, cliquez droit sur la petit croix rouge ci dessous et cliquer sur ouvrir.....Ca devrait marcher

www.hiboox.com

Hormis l'état général, les présences éventuelles de fuites, absolument vérifier le carnet d'entretien. Il y a eu une mise à jour de la cartographie pour la B750 (je pense qu'elles ont toutes été à injection électronique).

C'est une Guzzi... vérifier si tous les vis, écrous, boulons etc. tiennent bien et que rien ne s'est déserré ou a été perdu à cause des vibrations :D ;)

J'ai transmis ta question sur guzzitech.com.

Pour ceux qui lisent un peu l'anglais, voici l'histoire d'un couple d'Anglais qui ont acheté une B750 (sans la voir!), l'ont envoyé au Canada, et puis fait un grand tour en Amérique du nord dessus.

[guzzitech.com]

avatar soudogaz 26-10-2007 18:17

Bonjour a tous,
Désolé de ne pas participer plus souvent, mais je m installe devant mon PC une fois le reste terminé.Et avec 3 marmots a la maison le reste prend
ééééénormement de temps.

Sinon , je vais voir une 750 ie la semaine prochaine, une 2004 avec 11000 kms, première main, integralement d'origine.
A priori, le tour de la machine devrait etre facile, mais il sera fait soigneusement quand meme.
Mis a part visserie, fuite , et autres classiques, y a t'il des choses particulières a verifier, je pense notament sur le carnet d'entretien, modif ou remplacement de pieces en SAV, rappel, mise a jour cartographie (la derniere si il y en a eu plusieurs daterait de quand ?)
Que rajouter, .... Elle est rouge

Bon week-end !!! sourire

Mais les marmots, ça dort la plupart du temps, non? ;)

Je vais re-poser la question, maintenant directement à qq'un de "knowledgeable". Je ne suis au courant que d'une seule MAJ qui date de quelques années déjà. Cette MAJ s'installe avec un outil qui s'appelle Axone, qui sert également à vérifier les reglages électroniques et les codes d'erreurs éventuelles. Normalement, l'outil doit être utiliser à chaque service.

Quoi d'autre... vérifier s'il y a du jeu sur la roue arrière, peut être? Peu probable, vu que ce n'est pas un monobras. Verifier si elle a un ralenti régulier, sans bruits et battements. Il y a des manières d'estimer l'état du cardan, mais à 11k km, il y a peu de risques de mauvaises surprises de ce coté, surtout si la moto semble être nickel pour le reste.

La meilleure des choses à faire quand on regarde un véhicule occasion acheté auprés d'un particulier est de passer chez un concess. Il faut en trouver un en tout cas, et ceux qui font Guzzi sont généralement des passionnés. La liste est sur www.motoguzzi.fr

[www.alicesexton-vroom.blogspot.com]

J'ai eu une réponse. La B750 est une machine robuste, mais il faut savoir que son carter a une capacité limitée. Il faut donc vérifier régulièrement le niveau d'huile moteur, et ça c'est qq'chose à demander au propriétaire actuel, s'il l'a fait. (Bref, le carter doit toujours être plein - et ça se vérifie après que le moteur ait tourné pour 5-10 minutes.)

Le moteur h-s dans le test moto-mag est peut être du à une négligence de ce coté-là!

Oh, ma réponse disait aussi qu'un pote de mon contact (en Californie) a conçu et vend une extension de carter, pour augmenter la capacité d'huile ;)

avatar soudogaz 27-10-2007 10:08

Merci pour le tuyau,

Je vais la voir mercredi, et je mettrai un post apres,
Par contre pas bete l'extension de la capacité du carter d'huile, je ne connais pas la capacité d'origine, l'info dispo sur guzzitheque consiste a dire que le niveau ne doit jamais etre full sinon remontée d'huile jusqu'au filtre a air.
Je trouverai une fois le manuel en main.

Bon w-e quoique sous la grisaille.

avatar soudogaz 04-11-2007 03:16

Ca y est, je l'ai ma baby breva, celle dont j'avais parlé dans mon precedent post.
Super propre, pas un bruit, bref a priori une machine saine.

Quant a la capacité d'huile du moteur, c'est vrai que c'est faible et que la marge entre le maxi et le mini est faible, 0.4l de marge pour 1.8 l en tout.

Par contre la modif dont tu parlais RJVB, doit etre lourde,il faut compter une entretoise pour installer entre le carter existant et le couvercle,ce qui diminue la garde au sol .Mais en plus une nouvelle jauge a huile, une rallonge pour la crepine d'aspiration sinon ca sert a rien de mettre plus d'huile non pompable. Plus une modif pour conserver le montage du filtre a huile.
Je vais peut-etre me baisser regulierement vers la jauge, c'est certainement plus économique.

Bravo, et bienvenu!!

Tu as raison, si ça ne te gêne pas de faire une vérification d'huile plus fréquente, et/ou d'embarquer de quoi rajouter pour les vrais longs trajets, aucune raison d'augmenter la capacité. Elle utilise quoi la B750, du 15W50?

Et maintenant, on attend les photos!!! clin d'oeil

Hello

J'ai 21000 km et je n'ai encore jamais rajouté d'huile entre 2 révisions.
J'ai quand même acheté un bidon au cas où, l'huile utilisée par mon conces. est du IGOL Roadster Propusls 4T.

a+

avatar soudogaz 08-11-2007 17:34

Bonjour,
Pour l'huile le petit livre rouge ( bah oui, il est bien petit et rouge...) du bon proprietaire de breva indique 1,8 l de 5 W40 Agip.Non seulement c'est peu mais en plus c'est ultra fluide, m'etonne pas que ça consomme.
A titre de comparaison, BM preconise de la 15W50 pour les séries R modernes.
Je me demande si je ne vais pas passer a la 10W40 ou 10W50, la moto dormant au garage, elle ne subit pas les grands froids, donc pas de soucis pour demarrer, et si on fait chauffer un tant soi peu devrait pas avoir de probleme, au contraire.
Si tu as un bidon de ton IGOL, peux-tu me donner l'indice de viscosité inscrit dessus.
Pour la photo, promis, elle arrive. j'aime

soudogaz, les R sont tous des 850cc ou plus. Pour ces cylindrées (en Euro3), Guzzi préconise du 10W60. La 750 est connu comme un "small block"

avatar capdefra 09-11-2007 16:28

RJVB a écrit:

> soudogaz, les R sont tous des 850cc ou plus. Pour ces
> cylindrées (en Euro3), Guzzi préconise du 10W60. La 750 est
> connu comme un "small block"
>

Sauf que à part une référence AGIP qui est difficilement trouvable dans les campagnes reculées, il n'y a quasiment aucune huile disponible en 10W60 sur le marché (en tout cas je n'en ai pas trouvé), ce qui explique que certains concessionnaires mettent de la 10W50 ou de la 15W50. C'est bien beau de faire une préconisation, encore faut il que les clients puissent en trouver dans le monde entier et , rien n'est moins sûr dans ce cas.

Franck

Soudogaz, voici l'opinion d'un expert:

"I would recommend 10w-40 in the cooler months, and
go as high as a 20w-50 in the warmer/Summer months.
The low number is for cold start up."

traduction pas nécessaire je présume j'aime

est ce que l'on peut utiliser la 5/50 synthèse de carrefour. cette huile n'est jamais conseillé par les concessionnaire à cause de son prix mais elle est très bonne.
avis des guzziste,merci

Salut

IGOL Roadster Propusls 4T.
10W40

a+

D'après ce que je comprends, les 2 valeurs donnent une indication de la viscosité de l'huile à basse et à haute température. Donc une 5 est toujours très fluide, et une 50 va être moins fluide à haute température qu'une 40 (ce qui est bien pour des moteurs qui chauffent beaucoup).
Si MG conseille de la 5W40 et on sait qu'on peut aller jusqu'à 20W50, je pense qu'on peut en déduire que de la 5W50 devrait être bon aussi.

Mais... que sait-on réellement sur ce produit Carrefour — provenance, additions, ...? Un concess ne va pas le conseiller, non pas à cause du prix, je pense, mais pq 1) il ne peut le proposer lui-même et 2) je pense qu'il fait plutôt confiance à des produits de marque connue. Il y a quand même un certain risque à ne pas utiliser une huile convenable.

Cf. l'essence de Carrefour, elle me donne des cliquetis (celle de Champion est encore pire).

l'huile carrefour 5/50 a été testé par moto mag il y ' a plusieurs années et après test en labo il est ressorti qu'elle ètait l'une sinon la meilleure du marché
confronté aux produits dits spécifiquement moto (nettement plus chers )elle est ressortie largement en tete en rapport performance qualité prix :
elle n' est pas du tout incompatible avec un e utilisation moto contrairement à ce que diffuse les concessionaires qui n'ont aucun interet à en faire la pub.
je l'ai testé sur plusieurs motos er500KAWA 650 WWW et sur des dizaines de milliers de kms :notamment 70000kms en estrella 250 kawa ,aucun problème
en 125CG je prends la 10 /40 semi synthèse c 'est amplement suffisant :je vidange tous les 4000 kms

avatar soudogaz 10-11-2007 10:18

Dès qu'on aborde le sujet lubrification et specificité des huiles c'est toujours délicat.
Pour te répondre RJVB, la viscosité n'a aucun rapport avec la cylindrée, en fait c'est lié à la conception du moteur.Sur les moteurs modernes avec des jeux fonctionnels minis, il faut une huile fluide pour s'assurer qu'il ny ai pas rupture (qui conduit a serrage ou bielle coulée )
Maintenant sur les blocs plus anciens, ce n'est pas utile de mettre une huile si fluide, au contaire meme lorsqu'il commence a avoir des bornes. L'etancheité n'etant plus parfaite (segmentation, guide et joint de queue de soupape), la conso d'huile augmente du fait que l'huile trop fluide se faufille de partout.
Donc, je vais bien passer a la 10W40 ou meme 15W50 en été, la 20W50 c'est spécial méditéranéen quand le climat est chaud, que le pilote transpire sous le casque et que le carter d'huile se transforme en friteuse ( ou alors que le moteur est en fin de vie et qu'il consomme 1.5l aux 1000 ,ça permet de faire baisser un peu la conso).
Au fait c'est combien la conso standard sur ce small block?
(toujours chez BM, donnée constructeur, conso normale jusqu a 1l / 1000 kms)

eriko: évidemment je n'avais pas les connaissances que tu exposes ci-dessus. Si cette huile a été bien évaluée, il n'y a effectivement pas de raison de ne pas l'utiliser... Je n'ai fait qu'émettre les doutes dont j'ai pu penser. En sachant qu'il y en a aussi qui disent que de l'huile, c'est de l'huile, et puis c'est tout.

Soudogaz, tu as raison aussi, bien sur. Même si les Guzzis neuves, il y a parfois une consommation pendant que les joints et autres dont le moteur se mettent bien à leur place. Ta Guzzi n'a pas un bloc ancien, son moteur commence tout juste a être rodé sérieusement. C'est certes une conception pas très moderne, mais quand même mise à jour pour 2004 (elle est Euro2, je présume?).
Je t'invite de t'inscrire sur guzzitech.com, si l'anglais ne pose pas trop de problèmes. Tu peux y poser ta question (c'est de par là que j'ai eu mes réponses ci-dessus, je ne suis pas encore un motard expérimenté, et j'ai un 'big-block' de 2006 moi-même)

il reste que pendant la durée de la garantie (généralement 2 ans ) l' acheteur doit se soumettre à l' huile préconisée par le constructeur sous peine de se voit opposer un refus de prise en garantie en cas de problème.
qu'en est 'il du changement d'huile pour le moteur quand après 2 ANS ON PASSE à la CARREFOUR après l'utilisation de l'huile constructeur ?

avatar soudogaz 10-11-2007 19:14

Je ne suis meme pas certain que pendant la garantie, les concessionnaires utilise l'huile prescrite.
Meme indice et meme norme, oui, mais certainement pas la meme jusqu'a la marque, ils ont des contrats avec des fournisseurs, pas necessairement avec celui qui distribue AGIP (je ne sais meme pas si cette marque est distribuée en France), surtout si ils sont multimarques, comme souvent pour GUZZI.Si il y a un soucis pendant la Garantie, l'huile qu'ils ont mis ( meme de la Lesieur) sera la bonne, ils ne vont pas chanter au constructeur qu'ils ne se fournissent pas toujours comme ils devraient.
Après la garantie, si tu gardes le concess, le principe reste le meme, si il y a un soucis, evidement tu auras toujours fait l'appoint avec un bidon d'huile préconisée .

La carrefour a bonne presse, je crois meme qu'elle est superieure en specificité par rapport a ce que recommande MG.
La carrefour doit etre API SH tandis que MG préconise simplement une IGOL API SG.Si tu en es content, continue sans soucis pour la mécanique.

Un message pertinent sur guzzitech:

<[guzzitech.com];

avatar soudogaz 12-11-2007 18:25

Merci,

En fait, la modif avec l'entretoise permet d'avoir surtout un meilleur refroidissement qu' une augmentation du volume d'huile consommable.
Ca tient la route aussi, surtout pour ceux qui roulent en ville en été.

Je vais quand meme faire un tour sur le forum GUZZI , qq'un a bien entendu parlé de cette modif, le tout est de savoir si le rapport prix/ gain/ inconvenients est valable.Je ne voudrai pas non plus perdre 10 cms de garde au sol pour gagner 10°c de temperature d'huile.

Merci pour les infos en tout les cas.
Je vais faire une peche aux infos.

avatar soudogaz 13-11-2007 08:44

Oui, il semble que cette extension interresse du monde, maintenant plus que la question, c'est la reponse qui importe.

[www.guzzitech.com]

avatar soudogaz 14-11-2007 10:55

Eminence grise, Merci, Mes respects .

Le kit a l'air d'etre vraiment complet, carter, entretoise de filtre a huile, visserie. La finition est visiblement serieuse, pourquoi pas, et vu la chute du dollar, a 250 $ le morceau, ça passe mieux.
A mediter avant prochaine vidange.

Par contre, ce que je ne capte pas, c'est pourquoi si cette modif est utile a ce point, voire recommendée par MG, comment se fait il qu'on ne la trouve pas plus facilement en Europe, voire meme dans un reseau officiel de distribution.
Du coup, qu'en est il si avarie moteur, ou rappel de MG, la modif ne risque t'elle pas de faire perdre tout recours en garantie légale?
Je vais leur ecrire tiens.

Ecrire à Guzzi? Bon courage pour recevoir une réponse!

L'extension en question n'est en fait qu'une sorte de rallonge. Elle a été conçue par des aficionados américains (et non pas une boîte), surtout pour utilisation sur des machines plus anciennes, sur circuit (d'où la conception sérieuse, sans doute!).

Je vois mal comment une telle modification peut avoir des conséquences négatives sur la garantie, du moment qu'on met la bonne quantité de la bonne huile. (Sinon, on pourrait toujours l'enlever, pour une intervention officielle... ;) ). Ta machine est encore sous garantie??

avatar soudogaz 14-11-2007 19:49

Non, elle est de 2004.

C'est vrai qu'il n'y a pas de raison, pas plus que pour les pots adaptables.
Simplement une bonne idée, ça devrait se repandre, et pas se vendre entre initiés.
Je sais bien que chaque constructeur a le meilleur produit du monde, mais quand meme, ils doivent etre au courant chez MG que le carter a une contenance limite.

Ben, chez l'importateur US ils le savent. Ils ont grillé 2 machines apparemment

Bonjour à tous, super content

Vous allez me foutre la trouille avec vos histoires de contenance d'huile limite. J'ai 22000 km et je n'ai jamais rajouté d'huile encore entre 2 révisions. Il me semble que le moteur de la petite bréva est un moteur ancienne génération qui a déjà fait ces preuves sur d'autres modèles, et s'il y avait un gros soucis, MG aurait sans doute déjà fait les modifications qui s'imposent.
Bon je vous laisse, je vais vérifier mon niveau d’huile avant de me coucher, sinon je vais mal dormir… clin d'oeil

a+

Daniel,

Pas raison de flipper...!

Un moteur ne consomme pas obligatoirement de l'huile. C'est de l'assemblée à la main, donc chaque moteur (moto) est unique. Il est tout à fait possible que la tienne ne consomme pas, ou presque pas. (Et par ailleurs, à 22k km, la conso devrait quand même être sensiblement plus basse en général).

En plus, un moteur peut bien faire ses preuves, même s'il est sensible et nécessite un certain minimum d'entretien. Du moment qu'on vérifie le niveau d'huile régulièrement (tous les 500km par exemple), et qu'on en ajoute si besoin, il est presque increvable.

(Je connais quelqu'un qui roule aussi sur une vieille Ural: il fait des vérifs d'huile tous les jours qu'il roule dessus, y inclus sur sa Norge)

avatar soudogaz 15-11-2007 18:41

Désolé breva64, le sujet n'etait pas d'alarmer tout le monde.

Pour ma part je decouvre la mienne, je ne peux meme pas dire si elle consomme, je n'ai pas assez roulé avec.
Elle est assurée depuis peu et je n'ai parcouru que 100 bornes.

Maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux etre averti et verifier son niveau regulierement, surtout quand on vient de prendre possession de la machine. Apres, avec l'experience, on espace ou non.

Tiens, une autre photo de l'extension du carter avec plus de détails:

270185430_fdcfde086a_o.jpg

avatar soudogaz 23-11-2007 18:51

y'a pas c'est du serieux.merci. clin d'oeil

avatar soudogaz 28-11-2007 15:35

J'ai constaté un petit cognement entre mes jambes quand la chaussée est degradée.

En cherchant un peu, il s'agit du fitre a essence qui cogne dans le reservoir,
j'ai cherché a le re-orienter mais le pb reapparait.
Dans la guzzitek ou manuel utilisateur le filtre a essence n'est jamais remplacé!!! ceci aurait été l'occasion.
Seulement, je ne sais pas comment deconnecté la tubulure de carburant pour deposé le reservoir ( bayonnette ou autre)
Bref, qq'un a t'il deja deposé son reservoir de breva, y a t'il des astuces, faut-il remplacer le joint d'acces à la pompe de façon systematique...
Merci pour vos temoignages.

Bonsoir !

Je remonte ce post qui date un peu sourire pour relancer la question : je me tâte pour passer chez Guzzi, probablement sur une Breva 750. L'agrément moteur aux vitesses légales serait un argument très attrayant pour moi, ainsi que le confort.

J'ai fait pas mal de recherches sur internet concernant la fiabilité de ces modèles, vu que j'envisage une utilisation quotidienne, et que je ne serais pas très à même de faire de l'entretien moi-même.
Malheureusement, les données qu'on trouve se résument souvent à :

- aucun souci, pas de fuite d'huile, que du bonheur sourire .
- ah bon, moi y'a le compteur qui marche plus, tel joint qui a pété, le démarreur HS etc... triste

En gros, quitte ou double, tu as tiré le bon numéro ou pas j'aime Le souci, c'est que je n'achèterai pas neuf, donc pas de garantie...

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur une utilisation intensive de la dame, que je puisse me faire une idée ?

Merci d'avance !

Reds

Salut Reds

Le soucis surtout c'est de bien cerner l'utilisation. Ca reste un petit block de chez Guzzi et c'est pas une foudre de guerre ( 48 cv ).
Donc si c'est pour emmener ta réguliere, les valises et le chien, ca va faire juste. clin d'oeil

Par contre c'est un vrai vélo, pas lourd, toussa.

Apres tout dépend aussi de ton budget.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoGP