Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi Breva Norge Sport - n°3

avatar capdefra 27-06-2008 12:07
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

sas13 a écrit:

> Re,
>
> j'ai oublié de mettre le lien du forum guzzi ou l'on parle du
> logiciel de réglage:
>
> [guzzi.webemoi.com]
>

Si tu as lu ce sujet en détail tu as dû remarquer que le créateur du sujet est Marco Koxx qui habite dans le département du Var et qui propose son aide durant le mois de juillet à ceux qui veulent se former à l'usage de VDSTS.
Ca n'est pas exactement l'équivalent de l'Axone car on ne peut pas par exemple implémenter une nouvelle version de la cartographie. Par contre c'est faisable avec une autre logiciel du même éditeur que VDSTS.
Le prix de base de VDSTS est de 205 $ +35$ de frais d'envoi postal depuis les USA + 45$ éventuellement pour l'adaptateur USB/série de marque Keyspan (si on n'en possède pas déjà un). j'en avais déjà un donc ça m'est revenu à 240 $ soit 152,50 € au cours d'aujourd'hui et je considère que l'achat est rentabilisé dès le 1er usage. A ce coût il faut rajouter un dépressiomètre comme le Twinmax (environ 80 euros avec le port).
Par contre ne pas espérer la disparition des pétarades qui sont provoquées par le fonctionnement normal du moteur pas à pas s'il reste en fonctionnement. Mais on peut le neutraliser si on le souhaite (hors période de garantie de préférence).
Avec l'habitude on se fait un réglage de soupapes + synchro avec le Twinmax et rest du TPS en une heure à peine. Pour un contrôle c'est quelques minutes: j'ai fait rien soir de retour d'une balade le contrôle du moteur pas à pas (car le ralenti à chaud avait du mal à redescendre à 1200 trs/mn) et ça m'a pris 10 mn (et tout était OK).

Franck

avatar RJVB 27-06-2008 14:05
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Pour VDST, il me semble que l'éditeur est Européen, donc il doit être possible de l'avoir pour moins de frais de port.

Par contre, ce logiciel ne permet pas, de ma connaissance, de régler le pb. des cliquetis.

Il y a eu des témoignages d'une réduction de ceux-ci en mettant des bougies NGK BPR6EIX.



avatar capdefra 27-06-2008 14:57
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB a écrit:

> Pour VDST, il me semble que l'éditeur est Européen, donc il
> doit être possible de l'avoir pour moins de frais de port.
>
> Par contre, ce logiciel ne permet pas, de ma connaissance, de
> régler le pb. des cliquetis.
>
> Il y a eu des témoignages d'une réduction de ceux-ci en mettant
> des bougies
> NGK
> BPR6EIX
.
>

L'éditeur de VDSTS est la société Techno Research dont le siège est aux USA, dans le Michigan. Le coût du port sera donc le même en faisant une commande directe chez eux ou en passant par Todd Eagan de Guzzitech.
Effectivement VDSTS ne permet pas , de même que l'Axone Guzzi, de modifier la cartographie: il ne peut donc pas régler le pb du cliquetis. Par contre l'Axone permet d'installer une nouvelle cartographie qui peut éventuellement régler ce pb à la condition que Magnetti Marelli et guzzi se décident à en sortir une nouvelle tandis que chez Techno Research il existe un autre logiciel complémentaire de VDSTS qui permet d'en bâtir une soi-même. Mais celà demande des compétences élevées de motoriste et du maréiel de contrôle (pour le respect des normes anti-pollution Euro3) qui rendent cette opération inaccessible à un particulier.
Quant aux bougies différentes, j'ai effectivement lu que certains avaient constaté une petite amélioration mais qu'elle n'était pas vraiment durable.

Franck

avatar RJVB 27-06-2008 20:28
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Je me demande à quel point des différences individuelles dans les différentes capteurs alimentant l'IE et/ou leur installation ne pourraient pas expliquer que certains ont plus de cliquetis que d'autres.

Je pense au capteurs de température (du moteur et de l'air) et à la sonde lambda.



avatar crimos 30-06-2008 12:49
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3


Juste un ptit coucou à Vizir ,que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la 1ère fois au Tréport ! clin d'oeil

C'était sympa d'avoir pu discuter de nos bécannes ! !!

Crimos,



avatar vizir 01-07-2008 21:27
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut Crimos,
Oui, c'était sympa, et le temps n'était pas mauvais, en tous cas, nous sommes rentrés par les belles routes viroleuses sur la région parisienne sans soucis. Ta Breva est superbe en noir.
Tiens, ce week-end, je vais dans le nord, du coté d'Armentières, j'ai de la famille là-bas.
A+
Vizir
PS : si tu veux les coordonnées de mon lèche-roue carbone, à ta disposition.
Quant aux rétros noirs, ils ne coutent que 19 euros pièce chez le concess Guzzi ou Aprilia, et ils sont vraiment bien.

avatar crimos 02-07-2008 22:30
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Merci pour les infos , Vizir !
je crois que je vais profiter de ma revision pour faire changer mes retros !

A bientôt peut-être sur la côte !

à +++



avatar Berny 03-07-2008 12:23
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour à toutes et tous

Bon, en ces temps chauds ( +30° dans Paris intra-muros ), voila que j'ai droit aussi à un ralenti qui descend limite calage après un arrêt, sans pour ça avoir fait une décélération importante, même en roulant à 20 et en s'arrêtant ( ca m'est arrivée une fois, un calage ) et j'ai remarqué, par ces températures, des "pet-pet" plus prononcés à la décéleration.
Encore une histoire de sonde qui ne sait plus où elle en est!
Egalement, pas reçus les attaches inferieurs des malles, donc, je crois Michel, que je vais t'emprunter les tiennes; j'attends encore demain et je t'envoie un MP.
Vince, vais etre dans ton coin vers le 12 juillet! ( du coté d'Ambert, et je passe par Vichy )

Bonne route



avatar Michel_91 03-07-2008 18:28
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Berny, Pas de soucis, mais avant dimanche !! clin d'oeil

C'est vrai qu'il fait chaud dans Paris ces temps ci, pas de calage pour moi, une horloge, plus elle viellit, mieux elle tourne !!!! cool cool

avatar RJVB 03-07-2008 21:15
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Fait plutôt frais à Paris maintenant, avec un joli vent qui sifflait bien sur la façade de mon boulot toute à l'heure! cool



avatar Vince Klorto 03-07-2008 21:59
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Berny,

C'est quand tu veux ! Je suis en congés dès le 11 juillet. sourire
Si tu restes vers Ambert (et qu'il fait beau) amène aussi ton TLR !
Je te ferais faire des jolis tour, t'accompagnant tranquillement avec ma 300 KTM. super content

Pour continuer la visite de l'Auvergne en Breva, es-tu toujours partant ?
En outre, nous n'aurons aucune excuse pour ne pas rendre visite à Moustachguz, dans le Forez clin d'oeil

Pourvu qu'il ne fasse ni 33 °C comme avant hier, ni 78 mm de pluie comme hier !

Sinon, çà va ?!



avatar vizir 04-07-2008 21:14
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB a écrit:

> Fait plutôt frais à Paris maintenant, avec un joli vent qui
> sifflait bien sur la façade de mon boulot toute à l'heure! cool
>
Je viens d'aller chercher chez Paris Nord moto ma nouvelle platine support top case suite au rappel. Je l'ai montée sans problème, en fait, elle a été rigidifiée, d'un seul tenant, y compris le téton qui rentre dans le top case, en alu moulé, beaucoup plus robuste.ça bouge moins, ça devrait être plus costaud au final.
Par contre, je commence à avoir des problèmes pour démarrer, et je crois que ça vient du contacteur de point mort, car il clignote, et ça cale aussi sec !!!
Je viens également de commander un amortisseur EMC, livrable normalement sous une semaine. J'avoue que j'ai hate de voir la différence avec l'amorto d'origine, qui pompe trop.
A+
Vizir
A+
Vizir

avatar crimos 05-07-2008 21:59
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut Vizir,
je vois que tu as toujours des problèmes pour demarrer !
est-ce toujours sur la latérale ou sur la bequille centrale ?
si c'est sur la latérale , j' ai posé le problème à mon concessionnaire et ma dit que cela devait provenir de ton contacteur de sécurité à bille qui se trouve sous la selle !
elle est fixée sur silent-bloc et à du certainement bouger !
il faudrait que tu regardes ça en premier !

A +
crimos



avatar vizir 07-07-2008 08:54
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

crimos a écrit:

> Salut Vizir,
> je vois que tu as toujours des problèmes pour demarrer !
> est-ce toujours sur la latérale ou sur la bequille centrale ?
> si c'est sur la latérale , j' ai posé le problème à mon
> concessionnaire et ma dit que cela devait provenir de ton
> contacteur de sécurité à bille qui se trouve sous la selle !
> elle est fixée sur silent-bloc et à du certainement bouger !
> il faudrait que tu regardes ça en premier !
>
> A +
> crimos
>
>Très bon tuyau, je vais regarder ça, mais je ne sais pas où il est placé ce contacteur, je vais en parler au concess
Merci, je te tiens au courant
A+
Vizir

avatar RJVB 08-07-2008 18:43
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salve,

Petite bonne nouvelle: Bernard (de chez les motos mécaniques) vient de m'informer que ma demande d'échange de l'amorto arrière sous garantie a été accepté. Il n'avait rien dit car il attendait que je passais pour une révision (ou appelait pour autre chose) ... ce qui me convient parfaitement car j'approche les 18k km.

D'après ce que j'ai compris, il a fait la demande via les canaux officiels Piaggio, sur internet, donc il ne serait plus nécessaire de passer directement par MG Italie?!



avatar capdefra 08-07-2008 20:52
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

J'ai aussi été chercher ma platine de top case aujourd'hui mais ils sont vraiment radins chez Guzzi car il faut récupérer les 4 silent blocs en caoutchouc et les 4 boulons! Pas de bol pour moi car l'un des 4 supports en caoutchouc est manquant depuis le début (j'en ai donc bricolé un ) et un des boulons avait l'empreinte hexacave de la tête foirée au montage (il m'a fallu la desserrer à la pince-étau) et j'en aurais volontiers monté une neuve. Bien évidemment le GCC de Aix ne m'a pas proposé de mes les procurer...

Franck

avatar vizir 08-07-2008 22:31
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB a écrit:

> Salve,
>
> Petite bonne nouvelle: Bernard (de chez les motos mécaniques)
> vient de m'informer que ma demande d'échange de l'amorto
> arrière sous garantie a été accepté. Il n'avait rien dit car il
> attendait que je passais pour une révision (ou appelait pour
> autre chose) ... ce qui me convient parfaitement car j'approche
> les 18k km.
>
> D'après ce que j'ai compris, il a fait la demande via les
> canaux officiels Piaggio, sur internet, donc il ne serait plus
> nécessaire de passer directement par MG Italie?!
>
>Tu as plus de chance que moi, Paris Nord Moto n'a pas pris le risque de demander, du coup, je viens de commander un EMC, qui de toutes façons, je l'espère sera meilleur que l'origine, même renforcé .
A suivre, en tous cas, bravo pour ton concess.
A+
Vizir

avatar vizir 11-07-2008 19:50
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

vizir a écrit:

> RJVB a écrit:
>
> > Salve,
> >
> > Petite bonne nouvelle: Bernard (de chez les motos mécaniques)
> > vient de m'informer que ma demande d'échange de l'amorto
> > arrière sous garantie a été accepté. Il n'avait rien dit car
> il
> > attendait que je passais pour une révision (ou appelait pour
> > autre chose) ... ce qui me convient parfaitement car
> j'approche
> > les 18k km.
> >
> > D'après ce que j'ai compris, il a fait la demande via les
> > canaux officiels Piaggio, sur internet, donc il ne serait
> plus
> > nécessaire de passer directement par MG Italie?!
> >
> >Tu as plus de chance que moi, Paris Nord Moto n'a pas pris le
> risque de demander, du coup, je viens de commander un EMC, qui
> de toutes façons, je l'espère sera meilleur que l'origine, même
> renforcé .
> A suivre, en tous cas, bravo pour ton concess.
> A+
> Vizir
>Bon, je reviens de chez mon concess avec un magnifique EMC, malheureusement bleu, mais c'est EMC, il n'y a plus qu'à le monter.
Je viens d'apprendre par la même occasion que les concess viennet de recevoir un rappel pour leurs motos 'Norges)en stock, concernant les points suivants: nouvelle jauge à huile, nouveaux rétroviseurs, nouvelle cartographie, et changement du ressort d'amortisseur.ceci dans un premier temps ne concerne que les bécanes des concess, c'est sympa pour les clients déjà équipés !!!!Mais ça augure certainement du bon pour nous. Pour ce qui me concerne, EMC neuf, rétros noirs achetés, et jauge Thèo Lammer.
Voilà les dernières nouvelles. Je compte faire mettre la nouvelle carto à la prochaine révision, qui je l'espère supprimera les pétarrades. Pour les cliquetis, je n'en ai pas, donc pas de problème, et j'ai essayé de reprendre à tous les régimes, tout baigne.
A+
Vizir

avatar RJVB 11-07-2008 22:44
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Les rétros du 1200S, ils peuvent se les garder! À croire qu'il va falloir faire le stock des autres??



avatar capdefra 13-07-2008 09:21
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB a écrit:

> Les rétros du 1200S, ils peuvent se les garder! À croire qu'il
> va falloir faire le stock des autres??
>

Pas tout compris RJVB??? Pourquoi peuvent-ils se les garder les rétros de la 1200S? C'est ce que beaucoup ont monté en remplacement de ceux d'origine et ça le fait bien!

Franck

avatar guzzyo 13-07-2008 20:48
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB a écrit:

> Les rétros du 1200S, ils peuvent se les garder! À croire qu'il
> va falloir faire le stock des autres??


Ben oui RJVB pourquoi tant de haine à propos des retros de 12S , qui sont d'ailleurs aussi sur la Stelvio et d'autres modèles du groupe Piaggio Aprilia etc.....

avatar caillou38 13-07-2008 22:48
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Ben il a craqué clin d'oeil
Trop de pression sans doute!!!

avatar RJVB 14-07-2008 00:22
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Nan nan, je préfère ceux d'origine, qui se règlent très bien comme il me faut. Je ne parle que pour moi-même, mais les rétros de la 12S, je n'en ai pas besoin, même si tout le monde roule avec ;)



avatar guzzyo 14-07-2008 08:27
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

RJVB : Nous respectons ton choix ! Hummmm! quoique ? :)
A propos de ton ammorto , cela concerne le ressort ou l'ensemble ?

Capdefra : interressant ton analyse sur le pneu Dunlop ! peut tu developper ?
J'utilise actuellement un Batlax de bridge bigomme aussi , qui ne me pose aucun problème depuis 3000 bornes , c'est à dire que je ne sent aucunes réactions bizarre , donc satisfait !

avatar capdefra 14-07-2008 09:47
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

guzzyo a écrit:

> RJVB : Nous respectons ton choix ! Hummmm! quoique ? :)
> A propos de ton ammorto , cela concerne le ressort ou
> l'ensemble ?
>
> Capdefra : interressant ton analyse sur le pneu Dunlop !
> peut tu developper ?
> J'utilise actuellement un Batlax de bridge bigomme aussi , qui
> ne me pose aucun problème depuis 3000 bornes , c'est à dire que
> je ne sent aucunes réactions bizarre , donc satisfait !

Pour avoir un jugement plus définitif sur le Dunlop Roadsmart je vais attendre le retour de mon voyage du mois d'Août (3500 bornes prévues sur 10 jours) mais les premières impressions sont très bonnes: maniabilité de la moto préservée, stabilité en hausse et aucune tendance à tomber brutalement dans le virage. Pour la tenue sous la pluie je n'ai pas testé mais j'y aurai sans doute droit en Août...

Franck

avatar RJVB 15-07-2008 01:43
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Guzzyo: aucune idée. La différence est dans le ressort ... et quelque part je me dis que ça risque de leur couter moins cher de changer l'amorto entier (moins de main d'oeuvre). On verra bien.

Et juste pour savoir de quoi on parle: j'ai touché par terre à 2 (deux cool ) reprises ce WE

Oh, et si je m'en t*p**s de ce que si vous respectez mon choix re: retroviseurs ou non, vous diriez quoi? j'aime



avatar Berny 15-07-2008 20:20
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour à toutes et tous

Voila, reviendu d'un petit périple en Auvergne du coté d'Ambert. Bien content des valises de Norge, ca tient bien, un poil large, mais bon, comme ca on peut charger. Je remercie encore Michel 91 ( en vacances le veinard ) pour le pret des attaches au niveau des repose-pieds, car toujours pas de livraison des dites pièces par Guzzi ( mine de rien, ca fait plus d'un mois que c'est commandé ) et sans cela je n'aurai pu monter les valises. sourire
Week-end un poil arrosé, et ce n'est pas Vince Klorto avec qui on a fait une virée vers le Mont-Dore qui me contredira, les Guzzi sont étanches ( peut-être pas les valises! ) : misère au col de la Croix Morand enfin surtout la redescente, et binh que d'eau... Comme ca on a pu tester les pneus sous la pluie. N'est-ce pas Vince ! clin d'oeil
Sinon, que des belles routes et de superbes paysages.
Aller un tite tof de la Bréva avec les valises sur une aire de repos avant Gien sur l'autoroute des Arbres.
Bonne route.

08071520B0dsc02135.jpg




avatar Vince Klorto 15-07-2008 23:07
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bien, bien, bien,

Puisqu'on me demande mon avis... je vais prendre la liberté de le donner.
Tout d'abord, nous avons bien manger, rouler, rigolé, avant le déluge.

"Sur la plage, cet été, cherchez Berny en embuscade !!"

besse1im0.jpg


besse2xv2.jpg




Mais c'est effectivement, après une montée "rapide" depuis Chambon-sur-Lac vers le col de la Croix Morand (1401 m et 7°C), immédiatement suivi d'une descente moins (moins que moins) rapide vers le Mont-Dore noyé (genre carte postale en novembre !), ainsi qu'une remontée très (très très) arrosée vers le col de la Croix Saint Robert (1455 m et 6°C), que je peux déclarer qu'une Breva, en duo, chaussée d'un Z6 usé (là il est mort, plus à gauche qu'à droite en particulier) tiens encore le pavé si l'on ne le brusque pas ! Ouf.

Je rappel que tout ceci à eu lieu dimanche 13 novembre, pardon JUILLET (!).

Au fait, vous avez eu 24 heures d'avance pour le beau temps, et 48 heures d'avance pour le temps MAGNIFIQUE (de-la-mort-qui-tue) d'aujourd'hui. Zéro nuages, à peine de vent...

c'est la vie ! Mais quand même.

Bises à toutes et à tous



avatar capdefra 16-07-2008 10:40
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

@ Vince Klorto:

Mon pneu AR Z6 s'est usé sur ma Norge plus à gauche qu'à droite exactement comme le tien (environ 1,5 mm de différence en fin de vie). Peu être est-ce dû au fait que les routes sont un peu bombées et que le pneu ne porte pas tout à fait sur son centre lorsque nous roulons sur la partie droite de la chaussée ?

Franck

avatar Vince Klorto 16-07-2008 11:47
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut Capdefra,

Ce sera mon 4 ème Z6 AR et ils n'ont pas tous (50 % en fait) présenté une usure asymétrique.
Je vais le finir cet après-midi autour des monts Dôme et Dore.

Changement samedi : 133 euros (- 42 %) aux Cardy.
Je ne vais pas m'en priver !
.
"Bonne nuit les petits"

P.S. Todd Eagan, de Guzzitech, n'a toujours pas envoyé le logiciel VDSTS. Cela commence à me (et encore je suis poli).
Tout le monde lui fait confiance puisqu'il répond aux emails, il annonce des choses... et rien de concret ne suit dans la foulée !

Je reste cool



avatar RJVB 16-07-2008 12:12
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

C'est une bonne adresse pour faire changer les pneus, Cardy? Tous les Cardy? (Celui de Vanves est à 2 pas de mon boulot, ce serait le pied de pouvoir leur faire confiance.)

Difficile de dire pour l'instant si mon Z6 AR est plus usé d'un coté que de l'autre. Mais ça ne m'étonnerait pas, je sais que j'ai tendance à me décaler vers la gauche. Par contre, si ça ferait plus d'usure du coté gauche du pneu ... aucune idée. Peut être on penche tous la moto un peu vers la gauche pour compenser du poids (considérable) du CARC?



avatar Berny 16-07-2008 16:18
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Bonjour à toutes et tous

Bien, Vince ton petit Cr! clin d'oeil Pour le beau temps, bah, on repassera! sourire
C'est ce que je reprochai un peu au Z6 c'est son usure irrégulière, voir en "escalier". Sinon, idem, j'use plus a gauche qu'a droite, pour moi, je trouve que je penche plus à gauche qu'a droite, pour la bonne raison que dans un gauche on a beaucoup plus de visibilité sur la suite du virage, alors qu'a droite, surtout en montagne, si y a une masse rocailleuse à droite ou de l'herbe haute, on voit moins le virage, donc on réduit la vitesse et celle de passage par la-même.
Là, today, 19.000 kms et je trouve que elle roule de mieux en mieux, consomme moins ( bon, on joue sur 0.2, 0.3 l ) et n'a pas consommé d'huile durant les 1300 kms de la balade, donc, doit etre au mieux maintenant ce moteur. Seul bémol, à 5000 trs ( donc là, on peut pas dire que c'est bas en tours ) sur l'autoroute, dans une grande cote pour maintenir la vitesse de 140 environ, en ouvrant ca cliquète ....!!!! Va falloir qu'il me trouve la bonne carto, car ca m'énerve ( en plus, plein chez " viendrez plus par hazard" ).
Pis moi aussi faut que je mette un PR 2 à l'avant pour etre en accord avec l'arrière.

Bonne route



avatar guzzyo 16-07-2008 17:42
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
>
> Bien, Vince ton petit Cr! clin d'oeil Pour le beau temps, bah, on
> repassera! sourire .................................
> Bonne route


Ouaih ! ca sent bon la balade estivale en tous cas :) clin d'oeil
A propos de balade estivale si desfois il y a possibilité de rencontre , je serai au lac des Settons après le 15 août, alors qui sait ?

Berny : exact ! j'ai aussi remarqué une stabilisation de la conso d'huile au fil des kms ! c'est bon tout ca !

avatar Vince Klorto 16-07-2008 23:44
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

A propos,

Voici ce que l'on est sensé voir lorsqu'il ne pleut pas !

Depuis le col de la Croix Morand (1401 m) direction Le Mont-Dore

croixmorand1resizefy8.jpg


Lors de la montée depuis le Mont-Dore

monteresizevq7.jpg


Au col de la Croix Saint Robert (1451 m)

croixsaintrobert1resizezn8.jpg


Et çà c'est moi ! Enfin, ce qu'il y a en dessous.
(au fond le col de Guéry)



Pour RJVB : j'ai pris connaissance de ton MP, mais présentement toujours rien de la part de Todd !
(Avec neuf heures de décalage horaire, c'est le milieu de l'après midi à Santa Monica)

La bise à Berny... aussi !



avatar Vince Klorto 16-07-2008 23:56
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Ah,

J'ai oublié pour RVJB : un Cardy est un Cardy quant aux prix !
De plus, pour monter un pneu avec le matériel idoine, il ne faut pas sortir de Saint-Flour ! super content

Je n'ai pas comparé le prix avec d'autres enseignes car (je me fie au site web) c'est souvent eux qui sont les moins cher.

That's all folks. clin d'oeil



avatar RJVB 17-07-2008 10:25
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Hmmm, oui, changer un pneu ne doit pas être difficile, mais pour l'AR, faut quand même savoir comment enlever la roue et surtout comment le remettre avec le bon torque sur les boulons et tout, non?

Dans ce chapitre, ma compagne a eu une belle surprise hier. Révision des 20k de son Satelis, avec le rappel Peugeot sur le maître cylindre du freinage couplé, changement du pneu AR et tout. Premier rond-point en sortant de Meaux direction Soissons, elle perd un boulon et une vis et puis plus de freinage (sauf le freinage 'de secours' à l'avant). Je ne sais pas si c'était le disque, l'étrier ou autre chose (un truc crucial qui tiendrait avec 1 seule vis???!) Retour concess à 10km/h ... "non madame, on n'y a pas touché ... oui on a tout vérifié". Tu parles... la dernière fois c'était les 3 boulons qui tiennent le pot qui n'étaient visés qu'à la main.
Juste pour dire que même chez un garage agrée de la marque (le seul à Meaux, font aussi Aprilia ... à bon entendeur) on ne peut pas faire confiance...

(d'ailleurs, ça servirait à qq'chose d'informer Peugeot de ces expériences?)



avatar Vince Klorto 17-07-2008 11:46
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Cher RJVB,

Ayez... J'ai reçu le mail de départ de mon colis. J'espère reçevoir VDSTS sous huit jours, ainsi je serais au point pour ma prochaine révision.

Cher Berny,

Hier (c.f. photos ci-dessus), j'ai passé les 28000 km.
En ce qui concerne mon pneu arrière, je m'aperçois qu'il n'aura que 6000 km. Ce qui est peu pour un changement ; 1000 à 2000 km de moins que d'habitude.

C'est le coté gauche qui ne peut aller bien plus loin, tandis que le coté droit aurait pu finir tranquille !

On ne voit que cela.

08071711B0pneu.jpg


Où alors, depuis que j'ai posé la ligne Mistral la moto a récupéré du couple en plus, entre 2000 et 4000 tr/min.
sourire

Heureusement qu'il y a des promotions sur les gommes ; c'est un sport de riche, la moto ! clin d'oeil

Ciao tutti.



avatar pat 13 17-07-2008 20:15
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

salut a tous
je vous mets ce lien si sa peut intereser quelqu'un d'entre vous .
[www.leboncoin.fr]

avatar RJVB 19-07-2008 22:32
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Juste une image, sans raison particulière clin d'oeil

IMG_0693.jpg




avatar guzzyo 20-07-2008 09:34
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Hiers j'ai amené Ma Belle Italienne Lucy se faire une beauté en revision , et pour l'occasion j'avais demandé il y a un mois la prise en garantie del'amortisseur AR qui décidement avait une tenue aléatoire , ce qu'a fait mon concess , tout en precisant que seul le ressort etait pris sous garantie !
Et puis une fois chez lui , il s'est empressé de me dire qu'il avait reçu le Mono.....complet clin d'oeil pour mon plus grand plaisir j'aime
au programme également la nouvelle cartographie.
je ferai un petit CR lorsque j'aurai récupéré Miss Norge !



avatar Vince Klorto 20-07-2008 09:57
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

C'est bien normal, mon bon Monsieur,

Seul l'amortisseur complet est référencé. Et c'est tant mieux !

Depuis que je l'ai changé (après 21000 km !) la tenue de route de l'engin est transfigurée depuis 7000 km à présent.

Bravo ! N'est-ce pas Berny triste



avatar Vince Klorto 20-07-2008 12:09
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Question à RJVB,

Y a-t-il une chicane amovible sur ton pot Agostini (vis ou autre) ?

Oui,il est beau.

P.S. VDSTS est dans l'avion ! Ce n'est pas trop tôt ; révision personnelle des 30000 km dans moins de 2000 km à présent.

:-}



avatar Vince Klorto 20-07-2008 16:23
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Et une 1200 SPORT 8V, hein ?!

Vue sur le forum Guzzitech.com

12008vkk4.jpg


super content



avatar RJVB 20-07-2008 19:55
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut Vince,

Oui, il y a une chicane. Faut avoir une sorte de pince pour l'enlever (ce que je n'ai pas encore fait).
Beau? Oui, pas mal, je pense ... et surtout il ne ressemble pas à la plupart des pots des autres marques...!

Lionel, que sais-tu sur la nouvelle carto? Qu'est-ce qu'elle est sensé améliorer?

Sinon, j'ai vu que le pare-CARC du Stelvio est maintenant aussi proposé pour la Norge (et les autres modèles à CARC, je présume). Je me demande s'il a un intérêt (j'ai déjà des valises... cool )



avatar RJVB 21-07-2008 11:31
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Les photos de la Trofeo Rosso d'un membre de la Scuderia: clicetieclic!



avatar RJVB 22-07-2008 10:22
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Finalement, un rappel (dans le pays des HotDogs Fédérés) pour l'histoire de codes/court-circuit:
[www.usrecallnews.com]

Pas de souci sur la mienne en plus de 18k km (faut dire que j'ai demandé de vérifier les cables lors de la mise en route), mais si je peux avoir une nouvelle paire d'ampoules installée gratuitement (avant qu'il y en a 1 qui claque), je suis preneur!! cool



avatar Michel_91 22-07-2008 14:38
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Salut à tous,
@Berny, content de t'avoir dépanner !
@Vince, comment tu fais, à 28 000 kms mon Z6 était bien moins usé !! (je suis super content du Diablo) !

Bon, je suis rentré de vacances avec ça :


[picasaweb.google.com]

Maintenant, moi aussi j'ai 2 guzzis !! cool cool

avatar Vince Klorto 22-07-2008 15:22
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Et voilà,

Le colis est arrivé aujourd'hui à 13:30, par livreur.

img9515op4.jpg


Sauf que l'adaptateur livré n'est pas celui que j'attendais : c'est un noname de base, sans drivers. tire la langue

img9517aj9.jpg


A propos, à part Capdefra qui avait un Keyspan, que vous a-t-il fourni, ce bon vieux Todd !

Windows détecte un nouveau matériel, mais, c'est normal il ne trouve pas de driver correspondant !
Lorsque je veux connecter, j'ai immédiatement un message m'informant que mon port RS232 est invalide ! :(

Après le retard de livraison, maintenant une commande non conforme ; j'ai payé (45 $ !) pour un Keyspan USA-19HS, pas pour une daube sans nom !!!

"Je suis colère" speed

Et maintenant, je fais quoi ? furax

P.S. J'ai déjà passé un email à Todd Eagan pour la réception du colis, avec une remarque sur l'adaptateur.

sos

P.S. 2 Ces smileys, cela me détend !!



avatar guzzyo 22-07-2008 20:27
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

Michel_91 a écrit:

> Bon, je suis rentré de vacances avec ça :
> [picasaweb.google.com]

> Maintenant, moi aussi j'ai 2 guzzis !! cool cool
>


Bienvenue au club des Bi j'aime enfin de ceux qui en ont deux bien sur je parle de Guzzi ouf

avatar RJVB 22-07-2008 21:02
Re: Guzzi Breva Norge Sport - n°3

@Michel: comment t'as fait ... 1 pied sur chaque selle?

Moi, j'aimerais bien rentrer avec celle-ci



ou mieux encore celle-ci


(500€, qui dit mieux pour aller frimer sur les Champs? :D )



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz