Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Honda NC 700 X

avatar Motard passager 27-11-2011 17:56
[essai] Essai moto Honda NC 700 X

La Honda NC 700 X est LA nouveauté Honda 2012, avec un nouveau moteur bicylindre de 700 cm3 économique à l'usage et en consommation. Essai...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 27-11-2011 17:56
avatar zouc 28-11-2011 10:05
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Merci pour cet essai LRDM.
Moto anti-crise "fade" ?...
A+...VVV...zouc.

avatar Xavier de Lyon 28-11-2011 12:11
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Je pence que c'est une bonne machine. Pas une qui fait tourner les têtes (la CB500 non plus) mais une meule qui démarre et roule longtemps longtemps pour pas cher....

avatar Maxagaz 29-11-2011 14:12
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Bonne à tout faire, mais sans fun ? si je comprend bien, elle semble pas cher, ça risque d'etre un "succes" commercial pour qui roule tout les jours et cherche avant tout le fiabilité ( honda ) et l'économie. En ces temps de crise ça me semble plutot bien vu.

avatar hubert91 29-11-2011 17:18
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

bonjour aux lecteurs du forum!
Pour un usage purement utilitaire type trajet travail ou ballade du dimanche ces nouvelles motos seront probablement proches de l'idéal . en revanche pour le côté "fun" elles risquent d'être assez limitées. parmi les alternatives avec un champ d'action beaucoup plus vaste vous auriez du mentionner les BMW F800 (r,gs ou st)qui proposent 85cv et une plage d'utilisation de 1500 à 8500t/mn et une consommation à peine supérieure ; ma ST perso fait du 3,9L/100 en ballade , 4,5L en Paris/banlieue ,5L en duo sur autoroute à 130 et 6L en usage " pétage de plombs" certes elle coûte 11000E mais elle en vaudra encore 6000 après 3 ans et 50000kms donc...plus que raisonnable en budget global!. amicalement

avatar JNP 29-11-2011 18:18
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Moi, j’ai une mana, je me demandais pourquoi Aprilia était le seul sur cette idée géniale de coffre ni vu ni connu (on y met le casque pour aller balader les mains libres, l’enveloppe à poster au coin de la rue, le portefeuille pour le péage)…
L’automatisme, on s’y fait très bien, mais bof,, à part garder le dessus de la chaussure gauche tout propre, on sait plus quoi faire des doigts de la main gauche…. En résumé pourquoi pas, mais c’est pas aussi bien qu’en bagnole quand on passe le temps à embrayer/ débrayer dans les bouchons !
La faible conso, tant mieux car les caisses, elles consomment moins que les motos avec plein de quintaux à tirer... (à vérifier en conduite « moto » réelle), le prix bas, tant mieux, il restera des sous pour aller prendre des pots (même s'il faudrait rajouter une centrale et des poignées chauffantes), mais une cinquantaine de chevaux, ça m’angoisse un peu, même si j’ai passé l’âge de faire le c… Quid des reprises en duo par exemple ? Et puis, le poids... C'est toujours trop lourd !Faut attendre encore un peu je pense que la concurrence soit plus rude

avatar jp974 01-12-2011 08:39
avatar jp974 01-12-2011 08:42
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Moto = plaisir
Moto= passion
Ils ne seraient pas un peu absents ces deux mots sur cette nouvelle.....machine ???

avatar BigTof 06-12-2011 16:57
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Merci pour la précision des 55kw !
Moi aussi ça m'angoissait un peu d'avoir si peu de CV...
Perso je roule en Deauville 700 ntv depuis 3 ans (et 78.000 km quand même) et donc je pense à changer de machine.
Celle-là me plait bien je dois dire : surtout le montant du chq et le couple à bas régime ! Comme je fais aussi beaucoup de ville, un moteur qui reprends très bas, c'est du vrai confort..
Les valises ont l'air bien intégrées.
Reste 2 pb :
- Pourquoi une transmission par chaîne ? c'est que je suis habitué au cardan et que j'a

avatar BigTof 06-12-2011 16:59
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Merci pour la précision des 55kw !
Moi aussi ça m'angoissait un peu d'avoir si peu de CV...
Perso je roule en Deauville 700 ntv depuis 3 ans (et 78.000 km quand même) et donc je pense à changer de machine.
Celle-là me plait bien je dois dire : surtout le montant du chq et le couple à bas régime ! Comme je fais aussi beaucoup de ville, un moteur qui reprends très bas, c'est du vrai confort..
Les valises ont l'air bien intégrées.
Reste 3 pb :
- Pourquoi une transmission par chaîne ? c'est que je suis habitué au cardan et que j'ai pas envie de payer un kit chaîne tout les ans !
- Pourquoi une bulle si petite ?
- Quid de la protection au niveau des jambes ???
Bref, à essayer...
Enfin, pour la notion de passion et de plaisir, quand on fait 26.000 km par an, le vrai plaisir, c'est le confort !!

avatar francis210 08-12-2011 21:47
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Bonsoir,

3 questions à la rédaction (avant que je n'aille voir la "bête" en concession) :

1) existe-t'il une possibilité de pose d'une sacoche réservoir (système Held, de ce type :
[shop.held.de]
où j'ai besoin d'un tube de cadre juste après le réservoir pour y accrocher les 2 lanières visibles à gauche de la photo) ?

2) comment accrocher une sacoche de selle, en plus des repose-pieds passager ? (mon Oxford a 4 points d'attache et elle est plus grande que ce modèle :
[www.oxprod.com] )

3) futile : pourquoi Honda-France ne l'a pas importée en rouge ?

Merci d'avance !

avatar francis210 08-12-2011 21:51
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Le moteur de la NC 700 X développe 51,8 chevaux ! (Puissance maxi. 38,1 kW à 6 250 tr/min (copier-coller du site Honda sur l'Integra qui a le même moteur).

avatar francis210 08-12-2011 21:52
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Autre question à la rédaction : quand je fais Pomme-P (Imprimer) je n'obtiens que la page 1 ! Pourquoi tant de haine ? :clin d'oeil

avatar MIKA 13-12-2011 19:09
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Salut à tous.
Pour moi la puissance me semble correcte
mais pas de centrale et la protection est un peu juste.
j'ai une Deauville 700 de 2010 avec presque 70 ch vérifié au banc
qui est parfaite avec le cardan je n'en changerai pas pour celle-ci, et vu que ma conso moyenne s'est stabilisé à 3.9 l/ 100 en conduite mixte cool/incisive d'ou un plein tous les 400 kms ,et en duo testé sur 19500 kms.

avatar JP 04-03-2012 22:34
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Pour l'avoir depuis deux semaines , voici mes appréciations (mon ancienne moto FZ6 S2 ABS)

Très bien
5990€ en version 35kw (compatible nouveau permis: c'est bien pour la revente !)
Conso: Moins de 4L
Révision : tous les 12000km
Raccord de bitume entre les voies, on ne sent rien
Freinage c-abs super
Eclairage
Boite de vitesse
Coffre à la place du réservoir
Reprise entre 2 et 5000 tr jusqu'en 5ème
Agilité
Look


Pas bien
Selle ( j'ai mal au ....) Trop inclinée et/ou glissante ou simplement trop dure.
Sur route dégradée, c'est pas confort.
Les jambes/pieds prennent trop l'air
Saut de vent un peu juste (épaule et casque)
6ème trop longue et inutilisable sous 3000 tr. Accéleration penible en 6ème.
Confort dans les embouiteillages. Mal à la paume des mains, trop d'appui en décélaration ou freinage ou revêtement des poignées un peu dur.
Malgré l'agilité, plus delicate à placer entre les voitures (comparée au FZ6). Largeur entre les rétros et largeur du guidon.
Hauteur de selle pour 1m75
Descendre de la moto pour faire le plein de carburant
Quelques détails un peu cheap
Pas de béquille centrale
Pas d'indicateur des rapports engagés en boite manuelle
L'éclairage du compteur trop puissant la nuit

Conclusion: moto sympathique mais pas d'un grand confort. Le duo moteur/boite est idéal pour la ville et environs . Les dépassements à vitesse élévée sont un peu laborieux mais bon on sait que ça fait pas 100ch. A mon gout le design est réussi sauf peut-être le saut de vent pas franchement intégré au look. Le freinage est top et les changements d'angle très rapides, elle vire court. Entre les voitures c'est moins rigolo et les retros sont à la hauteur des camionettes, dommage. Reste que pour le prix d'achat, la conso, les révisions éloignées et la marque, c'est quand même pas mal.

voilou

avatar la chicane 19-03-2012 12:49
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Un peu décevante...
Par rapport à mes attentes, en tout cas !
Nul doute qu'il y ait une cible, mais je n'en fais pas partie !

Les moins :
Selle très inconfortable
Pas de béquille centrale
Pas d'allonge
Manque de puissance (on est très vite au rupteur)
Les épingles dans les cols en première... c'est limite ! triste
Le réservoir sous la selle : une ineptie pour moi qui ai "toujours" un tas de bagages arrimés sur la selle passager !!!!

Les plus :
Légère
Véloce
Maniable (guidon très agréable, haut et large)
Bonne position des jambes
Economique
Compteur lisible même en plein soleil
Les aspérités de la route sont bien gommées (et fissures et autres nids de poules dans les cols, à la sortie de l'hiver, c'est pas ce qui manque !!)

Dommage, un joli petit trail, léger, pas trop haut, pas cher et pas gourmand... elle aurait pu être ma prochaine...
mais non !
Je vais donc continuer les essais.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-03-12 12:50 par la chicane.

avatar RETLAW 29-04-2012 18:31
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Je roule en NC700X depuis 3 semaines et je trouve cette moto super agréable. Il faut dire que je sors d'un 650 GSXF, moto très lourde et peu maniable.
La NC700X est légère, maniable, peu gourmande et, cerise sur le gâteau, possède un coffre à la place du réservoir. Ce petit coffre m'a fait économiser pas mal d'agent car plus besoins de top case. Rouler en NC700X, c'est à mon avis un état d'esprit (coule, calme, ça enroule), bref un retour aux bi des années 60. D'autre part, pour un jeune permis cette moto me paraît idéale et très rassurante.

avatar Josegaut 25-09-2012 15:42
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Je l'ai achetée en mai 2012 après de nombreuses années sans avoir touché un guidon et (ne rigolez pas) sans jamais avoir conduit une moto de cette cylindrée ni de cette "puissance" (j'ai encore une Enfield 350 mais elle fait 12 CV à tout casser !).

Bref, à 52 ans, je n'en menais pas large en quittant le garage du concessionnaire. A ce jour (25/09/2012), 9 900 km au compteur car je l'utilise essentiellement pour aller au boulot - 140 km aller-retour et ce, pratiquement par tous les temps.

Je me sens maintenant totalement en confiance avec cette moto que je n'hésiterai pas à qualifier de géniale, et j'insiste, pour l'utilisation que j'en fais : TRES maniable, position de conduite et confort corrects, protection OK à condition d'acheter la bulle haute (sinon turbulences pénibles dès 120 125 km/h) et qui permet de rouler cool à 145 - 150 km/h, coffre pratique, bon freinage, grande souplesse moteur, consommation réduite. Evidemment, la confiance venant, je ne suis plus aux 3.45 L/100 du début mais maintenant à 4.0 - 4.1 L/100, de quoi faire 2 aller-retours au boulot et avoir encore quelques dizaines de km en réserve.

Pas de vraie critique si ce n'est, comme pour d'autres, la selle un peu glissante (on s'adapte) et, contrairement à d'autres, je la trouve un peu sensible aux joints longitudinaux dans le bitume.

Son poids m'a un peu désarçonné au début mais s'efface très vite à l'utilisation. La hauteur de selle (je fais 1,77 cm mais avec de longues jambes) me permet d'avoir les deux pieds par terre à l'arrêt.

Facile en ville, souple, mais très à l'aise aussi sur petites routes et autoroutes, elle est parfaite pour qui souhaite se remettre à la moto ou tout simplement apprendre.

Et ne SURTOUT pas croire que sa puissance limitée est synonyme d'absence de plaisir : son homogénéité globale en fait un engin avec lequel il y a réellement moyen de passer d'excellents moments, à moins bien sûr d'être un adepte de la défonce pure et dure.

Bref, compte tenu de mes besoins, je n'ai pas une once de regret par rapport à ce choix.

avatar Chounalak 15-05-2013 11:30
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Salut à tous
Moi c'est Laurent 39 ans et la 700x est ma 12ème moto en 7 ans de permis: et oui je suis infidèle et je me lasse vite...
Par contre je me suis fait une idée de ce qui roule avec dans l'ordre:
TDM850
FZ6
BMW650
TDM900
600 Tenere
750 Seven fifty
600 XJ6
er6 N qui a fait la corse en duo
Versys 650
1000 varadero
Xj6 diversion F
Honda 700 ncx

Et bien cette Honda va rester plus longtemps que les autres !
Je la trouve super agile, c'est avec elle que je prends le plus d'angle car sécurisante et super tenue de route.

Son coffre est génial et très pratique, et personnellement je la trouve vraiment maniable a l’arrêt comme a basse vitesse.(je mesure 1.74m)

En confort, à part la Varadero 1000 elle est pour moi meilleure que les autres, le mal de fesse intervient après 2 heures de roulage, ce qui n'est pas mal pour ce prix de moto.

Concernant la puissance, on ne serait pas fâché d'avoir 10 ou 15 chevaux de plus mais le moteur est coupleux en bas et permet de rouler "enroulé-rapide" jusqu'à 150 sans problème.
Au delà je n'y trouve plus d’intérêt et la moto n'est pas faite pour les hautes vitesses.
J'ai mis un échappement Léo qui le rend plus mélodieuse (c'est très subjectif car elle était pour moi vraiment trop silencieuse...)

Et pour finir, madame apprécie également cette monture qui a déjà 4000 km pour son confort passager et la qualité des poignées de maintien.

Et si cela peut servir, l'éclairage compteur est réglable au tableau de bord .

Bonne route à tous

avatar waboo 16-05-2013 15:58
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Varadero 1000 -> NC 700 X... et trouver cette dernière géniale. flute

il y a vraiment des avis inexplicables. question

Mais je ne critiques pas. L'important est de trouver monture adaptée.

avatar JOKER5 18-09-2013 23:57
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Ce qui est génial avec la NC700, c'est :
- une autonomie de plus de 300 kms
- tu mets tout ton argent dans le réservoir (qui devient ton ami)
- tu fais le plein en récupérant ton argent du réservoir
- et tu ne mets que 10 litres sous la selle (pour 300 kms)

Sinon, que dire niveau pilotage, entre 1000 et 4000 tours/minute.
Un super couple en permanence, un peu typé turbo-diesel, mais excellent.

avatar Pierre 06-03-2014 13:52
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

Bonjour à tous

J'ai une NC700X (boite auto) depuis 2 mois en j'en suis assez satisfait (90% du temps dans Paris, 60% kms en ville : oui, je me balade pendant l'été ;)

Aucun d'entre vous ne mentionne un bruit de roulement très présent qui finit par disparaître derrière les bruits d'air à vitesse un peu soutenue : suis-je le seul à souffrir de cet inconvénient ? je n'entends même pas le moteur, sauf à l’arrêt ...

J'ai vu sur un forum : bruit des pneumatiques, bruit des plaquettes de frein ... j'ai eu de nombreuses moto, de tous les genre, c la seule à faire ce bruit ...

Merci d'avance de vos infos et astuces sur le sujet :)

... et bonne route !

avatar JOKER5 29-06-2014 23:20
Re: [essai] Essai moto Honda NC 700 X

On entend bien la chaîne, le moteur étant assez silencieux...
Du coup, on entend très bien les bruits environnants, autres véhicules, piétons...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter