Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

avatar Damien Bertrand 19-09-2023 17:31
[essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Nouveau cadeau pour les 20 ans du maxi-trail italien : une version Grand Tour vient appuyer la Multistrada V4S. Prête à voyager, la sportivo-aventurière est un écrin de velours au c½ur de feu. Pour tous les VRP (Voyageurs Rapides Privilégiés)...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 20-09-2023 08:08
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Bel essai complet de Damien pour une moto pleine de plastique, mais à quel prix❗

Les concepteurs de Panigale devraient redescendre sur terre & nous élaborer une Multistrada moins équipée de toutes ces fioritures, dont je suis sûr que cinquante pour cent seront utilisées, eh encore 🤔

Donc, moins chère...

avatar waboo 20-09-2023 08:47
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

A noter que Ducati, contrairement à ses concurrents, produit (assemble voire fabrique) ses motos en Italie... Et bon nombre de fournisseurs sont italiens, de la Motor Valley (autour de Bologne).

Mais oui, avec 50% de techno en moins, les motos seraient bien plus accessibles.

avatar Elunnia 20-09-2023 09:01
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

De l'avis du commercial de ducati store:
Moi: mais pourquoi vos motos sont de plus en plus chere, meme sans innovation?
Lui: C'est la politique de la maison mère, la marque championne du monde, ils augmentent les prix et les motos se vendent toujours aussi bien. Ils arrêteront quand les acheteurs ne seront plus là.

Voila, il suffirait de ne plus acheter pour que les prix baissent.

Perso, la multistrada me fait de l'oeil, mais ce sera d'occasion :)

avatar big twin 20-09-2023 09:11
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Belle machine.
Comment se ruiner en souriant.
Pour rouler à 80, 110 ou 130 est ce raisonnable?
Bonjour la dépense en cas de problèmes.
Quel est le prix d'une révision majeure? Déjà sur le D2 c'était couteux alors sur le v4. . .........

avatar Meuldor 20-09-2023 16:43
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Entre une GS et cette Multistrada j'irais plutôt sur cette Ducati ne serait-ce que pour l'esthétique et le moteur. Mais tout est trop pour moi : trop cher, trop gros, trop techno.

avatar fift 20-09-2023 17:41
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
big twin
Déjà sur le D2 c'était couteux alors sur le v4. . .........

Y a plus de distribution desmo sur le V4 de la multi, donc plus de jeux aux soupapes (enfin si ... à 60 000km). Y a des chances que la révision (tous les 12/24 000 contre tous les 10/20 000 sur les D2) ne soit pas plus chère.

avatar fift 20-09-2023 17:43
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
Goupil62

Les concepteurs de Panigale devraient (...)élaborer une Multistrada moins équipée de toutes ces fioritures (...);

Donc, moins chère...


Absolument aucun lien de cause à effet.
Ou plutôt, le lien est dans l'autre sens : on vend une moto chère, donc on l'équipe pour justifier le prix.
Si ce n'était pas via les équipements électroniques, ce serait via autre chose.

avatar Akalastor 20-09-2023 21:22
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Si on la compare à la gs pour quoi pas la Tiger ? Ça reste une voir la meilleur en qualité prix sur le segment du haut de gamme

avatar Luckyboy 20-09-2023 23:30
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

27790 ¤ ! On parle d'une moto , allô !
Vous êtes pétés de tunes, trader, tata vous a légué un bel héritage, cette moto est pour vous..... Les autres, achetez des brêles japonaises

avatar Picabia 21-09-2023 08:32
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

La moto est belle mais à ce prix il y a un cap psychologique que je ne veux pas passer. je ne veux pas m'endetter non plus même si je pense que cette moto doit être géniale à piloter.
J'ai eu le même problème avec Audi, la fiabilité en moins, je largue tout ce superflu et je me dirige vers une décroissance heureuse.Je reste sur mon matos et je coupe le robinet des dépenses inutiles.
Bises

avatar Picabia 21-09-2023 08:37
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Je ne sais pas chez Ducati mais 800 balles pour une fuite de radiateur à 140 000 sur une Audi S3, je fais "glups"

avatar waboo 21-09-2023 08:52
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
Picabia
... même si je pense que cette moto doit être géniale à piloter.

Mouais... c'est très bien équilibré, le V4 est super sympa et sonne élégamment.

Après génial, génial... Ce serait génial à 18 000 ¤.
D'ailleurs, on ne est pas loin avec la version total standard. Mais ça reste vraiment trop cher.

avatar Thud 21-09-2023 12:35
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Très jolie machine mais too much pour moi, trop de puissance, trop de techno, hors budget pour une moto quelqu'elle soit...
Un peu hors sujet mais reste à espérer que la future Stelvio (pas la même catégorie) ne subissent pas cette inflation tarifaire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-23 12:37 par Thud.

avatar Poireau 21-09-2023 17:16
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Tous les modèles Ducati récents dégagent énormément de chaleur, même la nouvelle Monster qui n'est pourtant qu'un bicylindre.

Ayant possédé très brièvement une Streetfighter V4, je suggère à chacun (e) d'essayer le modèle qui vous fait envie en jeans un jour de beau temps car vous ne porterez peut être pas un cuir toute l'année, cuir qui vous préservera un peu de la chaleur du moteur.

avatar waboo 21-09-2023 18:06
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Ce soucis de chaleur est sensible sur la Streetfighter , bien moins sur la Multi.

avatar JPR80 21-09-2023 18:26
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Je trouve que c'est trop bon marché ! Depuis au moins 10 ans, on augmente la puissance des motos et pour éviter que le poireau ne se plante on la barde d'électronique ce qui permet surtout d'augmenter les prix de manière conséquente. Malheureusement, même les motos les plus simples subissent cette inflation. Et le délire continue tranquillement puisqu'il y a des acheteurs à ces prix stratosphériques. Il y a une quinzaine d'années certains affirmaient la nécessité de se préparer au changement climatique pour ne être dans la m...., aujourd'hui la catastrophe a commencé, les prix des carburants explosent et au lieu de nous proposer des produits adaptés pour continuer à rouler ( même autrement), on continue le délire!En plus une Ducati ( j'aime bien leur coup de crayon) ça ne consomme rien !

avatar Picabia 21-09-2023 19:42
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

JPR80, ta définition d'un produit adapté?
Tu prends une Meteor de 20 bourrins qui consomme 3 litres, tu te ruines pas en pièces et en assurance.
C'est la solution?
Même les motos les plus simples subiront le coût mondial des matières premières qui comme l'acier est en tension.
La solution, tu fais durer ton matos le plus longtemps possible, tu restes bien plus de 20 ans avec la même femme, pourquoi pas ta moto?

avatar waboo 22-09-2023 05:10
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
JPR80
les prix des carburants explosent

Ca s'appelle la spéculation...

avatar eriko 22-09-2023 05:45
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Je pense que la meteor n'est pas le meilleur exemple (Fréquences et prix des révisions)pour faire des économies même si elle ne consomme que 3litres .je préférerais s'il est importé Le 350 mono Honda .

avatar inextenza 22-09-2023 09:50
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Non mais les gars, oh! On ne parle pas ici d'un véhicule à vocation utilitaire, purement pragmatique et à la fiche technique très raisonnable (d'autres diront désuet)! On dirait les personnes qui compare une Logan à une Ferrari Purosang en disant que c'est dans les 2 cas fait pour transporter 4 personnes!
Ducati a une stratégie élitiste assumée, car ça marche: il ne s'est jamais autant vendu de Ducati que ces dernières années. En particulier des Multistrada V4.
Cette moto choquera les motards d'un temps ancien pour qui même un démarreur électrique, c'est une modernité couteuse et inutile, il y a des passionnés de machines luxueuses, gratifiantes, sur lesquelles il est très difficile de trouver à redire. Et qui ont les moyens de se les offrir et les faire rouler. Ce serait bien de ne pas les jalouser...
(note: je ne serai pas client, ni les moyens, ni le goût pour les SUV, ni l'usage. Mais je dis: tant mieux si ce genre de machine existe, même à ce prix)


(et faut bien payer les 2 équipes de MotoGP officielles et filer un coup de main aux 2 autres dingue )

avatar Picabia 22-09-2023 13:22
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Je répondais seulement à la question de savoir ce qui est "un véhicule adapté"
même avec des révisions tous les 5000 bornes ta Meteor re coutera moins cher que ta Multistrada.
Je suis désolé mais de la 125 à la 1000 toutes les motos, à part les performances, ont globalement le même usage.
Il y a deux façon d'envisager la moto, se faire plaisir et le prix est une composante non déterminante de l'acte d'achat.
Chouiner parce que c'est trop cher, dans ce cas il y a des solutions moins onéreuses et moins "valorisantes", c'est une question de choix.Il se trouve que je n'ai pas d’appétence pour la sophistication inutile que ce soit sur une Harley ou une Royal Enfield et je place leurs propriétaires au même niveau, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

avatar Jeannot 22-09-2023 13:23
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

De nouvelles motos sortent chaque mois dans une totale indifférence mais on a droit à l’essai complet d’une PAIRE DE VALISES sur une brêle déjà testée en long, en large et en travers.

avatar Poireau 22-09-2023 14:25
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Faut remplir la page blanche, en attendant les salons d'automne...

avatar Langanum 22-09-2023 17:04
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada V4 S Grand Tour

Citation
Jeannot
De nouvelles motos sortent chaque mois dans une totale indifférence mais on a droit à l’essai complet d’une PAIRE DE VALISES sur une brêle déjà testée en long, en large et en travers.

Non la véritable évolution, c'est le rangement pour téléphone ventilé !
(Je rigole mais pour le coup je pense qu'ils ont pris en compte un vrai retour client car en effet le téléphone y surchauffe dès qu'il est en charge)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz