[essai] Essai Triumph Scrambler 400 X
Au détour des routes, mais surtout des chemins, on peut parfois trouver une pépite. Avec sa Scrambler 400 X, Triumph nous en a donné l'occasion, livrant à nos gants une machine polyvalente, aussi efficace qu'attachante. Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
Fan de cette pépite. Très belle voie d'insertion pour les A2 dans l'univers Triumph, au moins pour 2ans voire plus longtemps. Et une alternative plus feutrée pour les fervents des KTM 390.
Une moto simple et élégante comme je les aime, elle me rappelle les trails 200 des années 80.
Pas trop lourde, vive et rigolote.40 chevaux c'est largement suffisant selon le type de route ou de revêtement.
Pas besoin d'un truc super tarabiscoté à la chinoise avec écran et tout ce qui va avec, on revient à la philosophie originelle du scrambler. C'est quand même les anglais qui ont inventé le concept.
Cette moto va semer le trouble dans mon esprit.
J'attends de voir ce que les équipementiers vont sortir en sacoches et le fait que l'échappement ne soit pas trop haut va aider pour les incorporer.
Merci cher Damien pour cette présentation
Si la moto est très réussie et sans aucun doute très agréable, je suis quand même déçu par ton manque d'objectivité. Rien à lui reprocher ? vraiment ? un poids de 179kg pour un 400 mono c'est quand même énorme, une 500 caballero (qui curieusement n'est pas retenue dans ses concurrentes) en fait 20 de moins. Et pas un mot pour regretter l'absence de jantes à rayons... enfin je suis tout de même impatient d'essayer la bête ne serait-ce que pour voir si je reviens aussi enthousiaste que toi.
Moto interessante! Dommage qu'elle n ait pas des jantes à rayon.
Comme Max ci dessus je pense qu'il faudrait aussi la comparer à la fantic 500 caballero. C'est sympa que ce segment revienne à la mode, on commence à avoir du choix
2024 : "béquille pénible à atteindre". Ont sort tout un tas de trucs électroniques +/- utiles, un nouveau moteur moderne, du truc, du chouette...mais pas capable de construire une foutue béquille latérale normalement utilisable...
2024 : "béquille pénible à atteindre". On sort tout un tas de trucs électroniques +/- utiles, un nouveau moteur moderne, du truc, du chouette...mais pas capable de construire une foutue béquille latérale normalement utilisable...
09-02-2024 23:34
Merci pour cet essai Damien ! Moto essayé…et acheté ! À bientôt pour notre festival Hangar zéro 1 à Oyonnax du 7 au 9 juin !
Et bon moment partagé au Ducati Camp !