Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

avatar Damien Bertrand 06-02-2024 17:00
[essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

Au détour des routes, mais surtout des chemins, on peut parfois trouver une pépite. Avec sa Scrambler 400 X, Triumph nous en a donné l'occasion, livrant à nos gants une machine polyvalente, aussi efficace qu'attachante. Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nerbo 06-02-2024 17:09
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

Fan de cette pépite. Très belle voie d'insertion pour les A2 dans l'univers Triumph, au moins pour 2ans voire plus longtemps. Et une alternative plus feutrée pour les fervents des KTM 390.

avatar Picabia 06-02-2024 18:46
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

Une moto simple et élégante comme je les aime, elle me rappelle les trails 200 des années 80.
Pas trop lourde, vive et rigolote.40 chevaux c'est largement suffisant selon le type de route ou de revêtement.
Pas besoin d'un truc super tarabiscoté à la chinoise avec écran et tout ce qui va avec, on revient à la philosophie originelle du scrambler. C'est quand même les anglais qui ont inventé le concept.
Cette moto va semer le trouble dans mon esprit.
J'attends de voir ce que les équipementiers vont sortir en sacoches et le fait que l'échappement ne soit pas trop haut va aider pour les incorporer.

avatar max lesquale 06-02-2024 19:05
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

Merci cher Damien pour cette présentation
Si la moto est très réussie et sans aucun doute très agréable, je suis quand même déçu par ton manque d'objectivité. Rien à lui reprocher ? vraiment ? un poids de 179kg pour un 400 mono c'est quand même énorme, une 500 caballero (qui curieusement n'est pas retenue dans ses concurrentes) en fait 20 de moins. Et pas un mot pour regretter l'absence de jantes à rayons... enfin je suis tout de même impatient d'essayer la bête ne serait-ce que pour voir si je reviens aussi enthousiaste que toi.

avatar Lacan36 08-02-2024 06:51
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

Moto interessante! Dommage qu'elle n ait pas des jantes à rayon.
Comme Max ci dessus je pense qu'il faudrait aussi la comparer à la fantic 500 caballero. C'est sympa que ce segment revienne à la mode, on commence à avoir du choix

avatar yamaha 600 srx 09-02-2024 23:34
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

2024 : "béquille pénible à atteindre". Ont sort tout un tas de trucs électroniques +/- utiles, un nouveau moteur moderne, du truc, du chouette...mais pas capable de construire une foutue béquille latérale normalement utilisable...

avatar yamaha 600 srx 10-02-2024 00:29
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

2024 : "béquille pénible à atteindre". On sort tout un tas de trucs électroniques +/- utiles, un nouveau moteur moderne, du truc, du chouette...mais pas capable de construire une foutue béquille latérale normalement utilisable...

09-02-2024 23:34

avatar Stepoyo 14-04-2024 14:30
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 400 X

Merci pour cet essai Damien ! Moto essayé…et acheté ! À bientôt pour notre festival Hangar zéro 1 à Oyonnax du 7 au 9 juin !
Et bon moment partagé au Ducati Camp !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz