Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW M 1000 XR

avatar Damien Bertrand 23-02-2024 17:00
[essai] Essai BMW M 1000 XR

Renouvelé en 2020, le Sport Tourer allemand S1000 XR se sublime en une version Magistrale avec la M1000 XR. Au menu, mécanique et géométrie optimisées, enveloppées d'une bonne dose de carbone. Essai, vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar big twin 23-02-2024 17:39
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Là, ça devient ridicule.
200cv pour rouler à 130 km/h??
Chacun son plaisir.

avatar Meuldor 23-02-2024 18:17
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Ouais mais t’es en première… ou en 2 si tu te traines 🤣

avatar U Ricciu 23-02-2024 18:49
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

27000 ¤... N'importe-quoi !

avatar Picabia 23-02-2024 19:27
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Moto trop exclusive donc je sais qu'elle ne rentrera jamais dans mon garage, ça tombe bien je vais faire quelques économies

avatar Poireau 23-02-2024 21:30
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Je suis content qu'il y ait des bécanes de 200 CV et plus sur le marché.

Les bagnoles ont atteint des sommets de puissance ces dernières années, aucune raison qu'on reste à la traine...

avatar Goupil62 24-02-2024 07:55
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Comme pour un bulletin scolaire, Béhème peut mieux faire ; allez un p'tit 300 chevaux à 40 000 ¤, bourré d'électronique pour rouler, comme écrit Big twin, à 130 🤣

avatar la carpe 24-02-2024 10:15
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Oh les gars, qu'est-ce qui se passe ? Vous bandez plus ? Décroissance ?

avatar xjrlaser001 24-02-2024 11:03
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses...
Client BMW (1250 RT) je peux cependant vous dire que la qualité BMW est à la hauteur du tarif...
Comme presque tous, j'ai roulé sur des japonaises pendant presque 40 ans, et depuis fin 2016 sur des BMW RT... Je ne reviendrai pas en arrière ça c'est sur, et aucune moto japonaise actuelle ne peut me proposer ce que ma 1250 RT nous offre, à moi et à ma passagère...

avatar Picabia 24-02-2024 12:58
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

La production ne peut pas se résumer à un match voiture versus moto sinon c'est une escalade dans les puissances qui ne rime à rien.
En plus la plupart d'entre nous n'ont pas les compétences pour piloter de tels engins.
Je serai favorable à une formation spéciale pour faire l'acquisition de ce type de véhicule voiture et moto.
Passion ou raison? Passion sur un circuit et raison sur la route.

avatar Meuldor 24-02-2024 15:03
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

C’est bien de sortir des bécanes comme ça. C’est relativement abordable pour une moto exclusive. Après est-ce que c’est raisonnable non et alors ? En tout ça si j’avais les moyens je signerai peut-être pour elle plutôt qu’une GS.

avatar gvrun666 24-02-2024 18:23
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Moto kéké tuning bavarois...ça s'arrange pas chez les disaïneurs BM !

avatar U Ricciu 24-02-2024 19:51
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Tout ça (27000 ¤) pour ne rouler que 6000 km par an en moyenne en serrant les fesse à chaque virage...

avatar Coolapix 24-02-2024 20:08
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Ça c’est une moto pour les ingénieurs pilotes 🤔😁

avatar Chanabo 24-02-2024 20:17
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

C’est une moto qui me plaît énormément et que je pourrais tout à fait m’acheter (sans le pack carbone, too much même pour moi). Bling bling? Oui mais je m’en fous. Inutile? Certes mais je m’en BLC. Je ne saurai pas l’”exploiter” ? C’est tout à fait vrai. N’empêche que je la veux. Et je ne suis pas le seul. Le lot de 100 pré-allouées à la France pour 2024 est déjà vendu (info motomag).

avatar A-Lain 25-02-2024 02:15
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Yop,

Je lisais sur caradisiac que la R1 était stoppée faute aux normes.
BMW va devenir le seul à nous sortir des 1000 ?

Ce genre de moto existe depuis très longtemps, merci la Tuono , sans oublier le K1200 un poil plus lourd.

Absolument pas pour moi, je ne la regarde même pas mais très belle machine .
Elle doit être géniale pour ceux qui savent l'utiliser.

avatar Picabia 25-02-2024 08:07
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

"pour ceux qui savent l'utiliser". En fait peu de gens comme certaines voitures, ce sont surtout des produits image pour les constructeurs et les propriétaires.
Bien entendu tout doit suivre, pas question d'être habillé comme un péquenaud.

avatar Virgil 25-02-2024 13:32
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

C'est la lutte des classes ici ? 😁

avatar Soldat 25-02-2024 13:50
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Je l'ai et je la garde!

avatar kick47 25-02-2024 17:06
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Je la trouve fort jolie mais tout est énorme. La puissance comme le prix. Sur terre, tout se vend. Si ce n'est pas moi, c'est un autre !! sourire

avatar gvrun666 26-02-2024 04:49
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Mugissante, la M 1000 XR rentre sur les voies rapides comme lancé d’un pas de tir. Dans un souffle grave et métallique on accroche immédiatement 190 km/h en 3 quand le shifter s’illumine. Il reste encore 6 rapports…

Tiens donc...BM a sorti une boîte qui passe de 6 à 9 rapports sourire

avatar inextenza 26-02-2024 10:25
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Chacun sa passion, et ce serait bien de la respecter.
Est-ce que les clients de ce genre de motos viennent pisser sur les R.E et autres engins utilitaires au long cour et engins agricoles?
Non, hein.

Franchement, bien que je ne sois pas client, j'aimerais bien essayer cette machine hors du commun, et remercie BMW entres autres de faire perdurer ces machines DÉRAISONNABLES donc PASSIONNANTES.

avatar FrediF 26-02-2024 12:06
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Moi j'aime les trucs pas rationnelle ca me fait réver un peu!!
Meme si je n'ai pas les moyens.

avatar Picabia 26-02-2024 12:41
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Inex bah si on pisse souvent sur les RE mais fait gaffe vu la qualité des peintures d'origine après ça rouille.Comme on pisse souvent sur les Indian ou Harley mais je n'en fait pas une maladie.
A-t-on encore le droit d'exprimer une idée? Car bien souvent ce sont les types en sportives qui nous regardent de haut.
Ce n'est pas remettre en cause une passion que de dire que cette meule n'est pas raisonnable pour la plupart des utilisateurs de moto.
Libre à toi de casser ton petit cochon, bien sûr que tu serais client si tu es autant passionné que tu le dis, c'est juste une question de moyens.

avatar inextenza 26-02-2024 15:10
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Pica, je fais une nuance entre la chicane pas bien méchante -moi le premier par exemple envers les gros customs, mais aussi les italiennes et pourtant je n'ai rien à reprocher à la mienne- et les propos que je trouve parfois dénigrants, méprisants envers une clientèle stéréotypée. donc pas sur la moto elle-même mais le propriétaire.
Je n'ai pas les moyens, et je me contente de ce que j'ai (et c'est déjà enviable je pense, peu m'importe, je roule pour moi, pas sur une moto à la mode). Et quand bien même: je ne comprends pas les commentaires estimant qu'on pète plus haut que son cul en terme d'expertise du pilotage moto quand on achète ce genre d'engins. Comme si on achetait un véhicule puissant parce que on arrive aux limites des capacités du véhicule précédent...
'fin bon... V

avatar fift 26-02-2024 16:38
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Citation
Picabia
Car bien souvent ce sont les types en sportives qui nous regardent de haut.

Ou du moins c'est l'idée que tu t'en fais ...
Parce que des mecs en sportive, aujourd'hui, il n'y en a plus beaucoup.

Sinon, +1 avec Inex.
De mon côté, la M1000 XR ne me fait pas rêver, mais la Panigale V4R (ou mieux encore, la Superleggera), oui. Et j'aurais très bien les moyens d'acheter l'une comme l'autre. Mais je suis assez lucide pour voir qu'elles ne correspondent pas à ce que j'attends d'une moto.

avatar Picabia 26-02-2024 18:09
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Pour avoir pas mal discuté avec des mecs en sportive parmi mes amis, si,si,j'ai des amis sportifs, pour eux un custom c'est un non sens, ça penche pas, ça se traîne et c'est lourdaud. En y regardant de plus près, ce n'est pas faut. Mais pour avoir aussi entendu certains commentaires au sujet de ma moto, c'était pas très sympa, bizarrement ils avaient des sportives.
Quoi qu'on en dise, il en reste mais ils roulent moins.

avatar inextenza 27-02-2024 14:10
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Oui, on parle des motos, pas des motards. Que les pistards (qui ne roulent pas nécessairement moins, juste ailleurs) se moquent des ratplatplatplat en chrome aux pneus carrés, et que les customs se moquent des farfelus bariolés façon pancarte publicitaire pour Stabilo: c'est ni nouveau, ni méchant.
Par contre être limite insultant sur les motards en M1000 par exemple, ou porter préjudice du style "ah tiens lui avec sa sportive de toute façon il roule comme un con, c'est un danger public vu à quelle vitesse il va": là ça me pose problème.
Car on n'est plus sur un ton de plaisanterie, mais sur un jugement de valeur et un dénigrement méchant.

Clairement, je ne suis pas, mais alors pas du tout client HD/Indian/..., ce n'est pas pour cela que je ne vais pas les saluer ou les considérer comme des sous-motards, voire autre chose d'encore moins glorieux!

avatar Patrick04 27-02-2024 16:13
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

"Mais il est difficile de lui trouver assez d’espace pour laisser s’exprimer ses 210 chevaux."

Tout est dit, quant à son utilisation sur route. Mais est-ce important ? Les acheteurs de ce type de moto, ou tout véhicule très puissant, cherchent plus un statut social qu'à exploiter leur machine. Soyons heureux d'avoir cette liberté et ce choix.

avatar inextenza 27-02-2024 18:46
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Citation
Patrick04
Les acheteurs de ce type de moto, ou tout véhicule très puissant, cherchent plus un statut social qu'à exploiter leur machine.

Et allez, encore un pas d'accord

avatar Picabia 27-02-2024 19:21
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Inex on ne peut pas non plus le nier, comme je sais très bien qu'un certain nombre de motos sont représentatives d'un certain statut vu de l'extérieur. C'est fragrant pour BMW, Ducati, Harley, en fait beaucoup de motos chères.
Beaucoup de Bikers sont des Bikers du dimanche et parce qu'il aiment montrer qu'ils ont claqué 30000 balles dans une moto et quand un run est un peu pluvieux, ils restent à la maison.

avatar elbowz 28-02-2024 15:30
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Salut,
Inutile ? Je ne pense pas. D'ailleurs depuis quand en moto nous arrêtons nous à "l'utile" ? Nan parce que sinon on devrait tous rouler en CB125, c'est tout ce dont nous avons besoin pour nous déplacer d'un point A à un point B.
Si on dépasse ça et qu'on parle pour de vrai, je ne vois pas en quoi c'est une moto déraisonnable, pas elle plus qu'une autre. C'est le poignet de droite qui gère les gaz, pas la moto elle même. (Bon d'accord un petit peu avec les poignées ride by wire)

avatar inextenza 28-02-2024 16:22
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Picabia, pour moi des motards frimeurs n'est pas forcément lié à la fiche technique, car ici dans l'argumentaire ce n'est pas le prix qui est discriminant, mais la puissance.
Il y a autant de frimeurs en MT07 (quand on met une quantité d'accessoires clinquants et qu'on met un tube à peine surmonté d'une cartouche de décoration à la place de la ligne d'échappement, ne serait-ce pas de la frime?) que sur un missile sol-platane. Et pourtant, est-ce constructif de stigmatiser les dizaines de milliers de motards en MT07 à cause d'une frange de kékés?

Toute forme de généralisation m'est horripilante; si forcément il y a sûrement un client ou 2 par mois qui achètent une M1000XR pour se pignoler en montrant la fiche technique (comme à l'époque où on regardait la dernière graduation d'un tachymetre pour se dire qu'elle doit aller drôlement vite cette moto/voiture) j'espère que la majorité des clients de cette moto sont des passionnés de mécanique, et/ou cherchant des sensations sûrement inimitables. Pour eux.

avatar Vastenov 28-02-2024 20:42
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Avec le désintérêt grandissant des hypersportives devenues trop radicales pour le motard lambda, c'est assez logique de retrouver leurs moteurs à peine dégonflés dans des sport-tourers et autres SUV.

@Inextenza : Il y a du Nissin sur cette bécane hors-norme ; donc oui, je pense que tu avais raison de dire que c'est au moins aussi efficace (sinon plus) que du Brembo pour arrêter une telle cavalcade de poneys clin d'oeil

avatar U Ricciu 02-03-2024 14:59
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Franchement belle... Mais aucun intérêt pour moi !

avatar 16641340lover 10-03-2024 15:40
Re: [essai] Essai BMW M 1000 XR

Ah c'était ce topic je pense qui survolait le questionnement du mien (enfin c'est le contraire du coup. Je me posais une question existentielle pendant que vous discutiez ailleurs, je n'avais pas vu😉)

Je roule full cuir bien entendu (je rajoute ça ici, j'avais oublié d'en parler): question de sécurité. Look et sécurité max c'est important😌😊 (ça n'empêche pas de se tuer éventuellement quand même, ne pas dépasser ses limites de roulage). Suis pas débile je sais que le jogging Lacoste ou le t-shirt Nike ne résistent pas bien au frottements😌 Mais comme un ami motard me disait: "je n'ai pas prévu de tomber".

Mouais... pas géniale la dérobade.

Je ne fais pas le tri dans mes salutations motardes et pourtant je roule souvent avec un béhèmiste! (qui me met dans le vent si l'envie lui prend (en se battant un peu tout de même mais pas trop non plus, même pas honte de le dire. Agilité tout ça...) Il salue sans peine les autres motards, d'ailleurs🤗 Aurait-il tort, serait-ce se rabaisser? En plus en roulant avec un gars qui a une japonaise? Je ne pense pas🤘 Après tout je "tolère" les MT-07. C'est juste que ce sont dans 90% des cas des sapins de Noël option Wish et que niveau sécurité...
Avant ma moto actuelle je lorgnais une Z900 SE par exemple (j'adore la Z1000 (qui va me pourrir?🥺) et pendant les 2 dernières années avant achat de ma mobylette actuelle je disais à qui voulait l'entendre que Kawa était obligé de sortir une nouvelle Z1000 en 2022 ou 2023... bon ´me suis planté).
Mais non, pas possible la Z900: la raison principale étant qu'au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que c'est la moto top 2 des engins de "kéké". MT-07 pour débutant option débutant et Z900 pour débutant option j'ai le A2 depuis 3 mois je voulais changer🤪

Et de fait que la Z900 n'a pas ce côté "magique" de la Z1000. Une Z900 rivalise sans doute avec une Z1000 de l'époque... mais non: je voulais un truc un peu désuet mais qui tient la route (lol). Ne pas avoir à rougir mais quand même correct. J'ai trouvé😉😊

Z1000 ou rien si Kawa ne se bouge pas me disais-je. Bon le hasard de la vie a fait que j'ai une Suzuki🤗 un mal pour un bien donc.

Mais peu importe: certains changent de moto tous les 4 matins, d'autres tombent amoureux de la leur... bon ou mauvais choix n'existent pas je pense (enfin si mais ça c'est purement factuelle après: fiabilité etc). Je ne me vois pas poser mes fesses sur une M1000XR ni une H-D mais... si vous le faites: vous avez le droit hein, je ne vous jetterai aucune pierre😉 Ca va aller, mais oui. Nous sommes tolérant, n'est-ce pas? Une taquinerie ou deux mais dans l'esprit bon enfant peut-être oui😊 Mais en soi: ne sois pas un con avec les autres sur/dans un espace partagé: la route. Pour le reste, roulez avec ce qui vous plait. 70ch, 34ch, 106ch, 47,5ch, 200ch, 190ch (parfait😁) peu importe. Si en plus la moto est stable... Ah si: le couple et le régime moteur. Mix parfait: beaucoup de couple sur une grande plage d'utilisation et beaucoup de puissance pour ne pas se retrouver avec une mobylette qui coupe net. En bref: "trop" de puissance inexploitable sur route sert aussi à avoir un (très) gros couple qui se manifeste tôt et longtemps. Nous savons tous que puissance et couple (ah zut en soi c'est dans l'autre sens) sont liés. Je m'amuse comme un gamin quand je suis sur les routes à deux roues, j'espère qu'il en est de même pour vous. Parce que c'est ça l'idée, en fait🤘🤝

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter