Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

avatar Damien Bertrand 23-04-2024 17:00
[essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

55 années d'évolution entre tradition et modernité, la Harley-Davidson Street Glide se renouvelle entièrement en version 117. Essai, vidéo incluse...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Colonel Richou 23-04-2024 17:54
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

"On lui opposera l’Indian Roadmaster, 34.690 ¤, moins puissante, moins moderne et plus lourde."
?????????? faut pas comparer l'incomparable
une chieftain j'aurais compris mais une RM... faut faire son boulot correctement les gars

avatar Picabia 23-04-2024 23:24
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

Son seul défaut à mes yeux, son prix hors de mon budget, son atout ce moteur 117 qui est une réussite, à la fois souple et puissant pour un moteur de cette cylindrée. Bref un vrai moteur de cruiser.
Ensuite son poids même s'il s'améliore avec les années, il reste important et il faut savoir le gérer.
Harley a fait d'énormes progrès sur la partie cycle, ce qui en ferait des motos presque faciles à piloter.

avatar ElNino 24-04-2024 12:08
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

Ayant eu un Street Glide 2015, je vais aller l’essayer pour voir l’evolution et peut-être re-craquer.

avatar sousgonflé 24-04-2024 15:32
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

"l’Indian Roadmaster, 34.690 ¤ étant la concurrente de la Road Glide Limited" : bien corrigé, mais c'est pas encore ça :)

La table de correspondance Harley-Indian c'est :
Road king - Springfield
Street glide - Chieftain
Road glide - Challenger
Road glide limited - Pursuit
Ultra limited - Roadmaster

Pas simple de s'y retrouver, et encore on ne parle pas des CVO Harley, des Limited ou Dark Horse Indian... Et puis l'Electra Glide ? On oublie l'Electra Glide et pourtant elle revient de temps à autre ! C'est un foutu bazar tout ça.

L'ultra, La RG Limited et le Road King Harley sont encore sur l'ancien châssis et le moteur un poil plus petit. Les Street et Road Glide non limited modernisés, recollent au Indian en terme de specs. Mais à des noiveaux de différence aussi légers, faut-il vraiment comparer les motos au Nm près ?

avatar Picabia 24-04-2024 17:39
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

Enfin quand on compare la gamme que propose Harley à celle d'Indian en terme de modèles et accessoires, le choix est en faveur de Harley.
En terme de communauté, chez Harley c'est bien rodé, les chapters sont actifs.
Pour les fringues, ça frise le racket et la qualité pas toujours au RV

avatar troncherouge 24-04-2024 20:30
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

L'univers Harley n'est pas le mien. J'ai néanmoins pu rouler assez longuement sur une forty eight neuve d'un voisin et ami. Puis j'ai essayé sa street glide qui était assez ancienne. Je n'ai apprécié ni l'une ni l'autre ( je descendai d'un roadster Morini....qu'il appréciait guerre).Puis il est passé chez BMW pour une R nine T et son moteur quasi électrique. A travers son expérience j'ai compris que la personnalité et les contraintes des Harley nécessitaient une entière adhésion au rêve "biker" il nécessite un engagement pur et total. Harley ne supporte pas les demis sel. On s'achète pas la panoplie pour aller au bar du coin. On se lasse vite. Les Harleyistes du forum pourront peut être confirmer que c'est l'engagement d'une vie et pas une passade superficielle. Sans cet engagement, une Harley n'a pas de sens. Bon cette grande porte ouverte enfoncée, je m'attaque à la deuxième.... j'ai enfin surmonter mon aversion pour essayer une GS 1300. Plus d'une heure puisque le commercial était un ancien élève (oups, je me suis trahi!) qui gardait un assez bon souvenir de moi.(Comme quoi on peut être jeune et avoir une mémoire défaillante) . Bon, en faisant court, tout est super. La moto qui descend sous 30kmh pour vous mettre les pieds bien à plat, au bout du parking vous l'avez en main, le confort bluffant, la protection tip top, maniabilité super....le moteur pas bouleversifiant,je m'attendais vraiment à autre chose, la boîte et le cardan vraiment pas agréable et ce qui est rédhibitoire c'est le prix : 27000e pour la version essayée et sans bagagerie c'est selon moi de l'escroquerie. Elle est trois fois plus chère que ma bécane actuelle de 2018 mais elle est très très loin d'être trois fois mieux....je suis donc reparti tout heureux.... d'avoir la moto que j'ai. Totalement demistifiée la GS. Comme pour les Harley, à réserver aux inconditionnels de la marque.

avatar Picabia 24-04-2024 20:53
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

Je n'ai jamais mis les fesses sur une BMW mais ceux qui en ont une en disent du bien et c'est bien là l'essentiel.
Cela pourrait aussi bien s'appliquer à Harley ou toute autre moto.
En fait quand choisit une moto, on y trouve ce que l'on cherche.
En ce qui me concerne, c'est simple et banal.
Ce que la marque véhicule comme histoire, un moteur atypique, une pratique à l'ancienne de la moto, des sensations qui ont pratiquement disparues de beaucoup de motos.
Et si c'est une moto pour frimeurs, oui je le crois aussi mais il y a aussi d'authentiques passionnées et passionnés car les femmes ont une place à part dans le club.
Et encore les anciens diront que les nouvelles Harley sont trop aseptisées depuis l'injection.

avatar gvrun666 25-04-2024 06:50
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

Le gros voire énorme avantage chez HD c'est que t'as des tonnes d'accessoires qui te permettent de modifier absolument tout et de te faire une bécane à ta main (et pas forcément dans le respect de ce pourquoi elle a été conçue au départ...). Kits moteurs de malade, suspensions Ôhlins ou autres, freinage optimisé etc. Seul hic, comme souvent, le tarif final !!! L'entretien n'est, en plus, pas forcément très onéreux si tu ne vas pas systématiquement chez le concessionnaire...
Après, beaucoup achètent une image et sont souvent déçus...Idem pour les gugusses en GS et leurs valises de baroudeurs pour aller boire un Perrier au café de Flore sourire


avatar sousgonflé 26-04-2024 15:01
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

Pas tout à fait d'accord avec toi Troncherouge. Passez chez Harley ne demande pas un engagement d'une vie, et l'esprit "american biker" (je caricature volontairement) n'est pas du tout systématique.

Je dirais que la base commune de ceux qui roulent Harley c'est l'attrait pour une machine à l'ancienne, avec un moteur caractériel et une machine dépouillée. D'ailleurs beaucoup de Harleyistes ont roulé ou roulent aussi sur Triumph Bonneville, Royal Enfield ou Moto Guzzi, c'est un public assez proche. Si je me trompe pas c'est le cas de Picabia.
Il y a aussi quelques frimeurs qui ne sont là que pour l'image. En général on les voit dans le sud de la France, l'été, plutôt sur des sportsters qui roulent peu. Ils sont heureusement pas très nombreux au final même si assez voyants.
L'aspect communautaire, infiniment plus présent que dans les autres marques, n'est pas une obligation. La majorité des Harleyistes me semblent solitaires ou roulent avec des petits groupes de potes pas forcément Harley exclusivement. Au sein des clubs, il y a un peu de tout. De celui qui y trempe une patte de temps à autre, profite de l'ambiance et des copains mais peut rouler sur d'autres machines sans problèmes et avec d'autres gens, à celui qui s'y investit totalement, exclusivement et va à fond dans toute la culture qui va avec. Mais même cette "culture" du biker est très diverse et bien plus complexe que ce qu'elle peut sembler de l'extérieur.
Ce qui est sûr c'est que la fraternité y est plus élevée qu'ailleurs, même si y'a des cons partout bien sûr.
Pour résumer je dirais que non Harley ce n'est pas forcément l'engagement d'une vie. Par contre la marque a une histoire très riche et les événements extrêmement nombreux, ce qui incite à s'y engager beaucoup.

Dans mon cas, c'est la machine et ses qualités propres qui m'a attiré, et je prends vraiment du plaisir à son guidon. L'ambiance et la communauté c'est venu après. J'y adhère complètement mais c'était pas ma motivation première.

avatar Picabia 26-04-2024 17:01
Re: [essai] Essai moto Harley-Davidson Street Glide

Cela fait quelques années que je roule en Chapter, si l'on met de coté le principe de l'adhésion obligatoire au HOG, vu de l'intérieur c'est autre chose.
Comme tout club de marque il faut la machine, il y a des types qui ont fait de réels efforts pour en acquérir une mais ce que tu es dans la vie réelle tout le monde s'en fiche. Tu fais partie du club, point.
En assemblée chacun peut proposer un road trip sur une journée, une semaine, on en débat et on organise, les cotisations servent à ça aussi ou pour l'achat de matériel.
Quand un pote est en panne une partie du groupe reste avec lui en attendant un dépanneur ou en attendant de se faire héberger par un autre chapter.
Pas de déconne sur la route, chacun à sa place car on doit tous rentrer en un seul morceau.
Et bien d'autres choses encore, derrière nos couleurs de club que l'on peut qualifier de folkloriques, ce sont nos valeurs humaines qui priment

les types qui se comportent mal voient leur adhésion refusée.
On me dit souvent les Harleyistes n'aiment pas les autres, ça n'a rien à voir car je roule indifféremment sur d'autres motos.
Mais comme on roule pépère et que tout est bien codifié chez nous, vulgairement parlant, beaucoup s'emmerderaient avec nous et nous reprocheraient notre attitude un peu "militaire".
Il y a d'ailleurs pas mal d'anciens militaires au club, tout est dit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter