Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

comparatif accessoiristes Ile de France

avatar Greg2509 19-05-2003 10:04
comparatif accessoiristes Ile de France

Bonjour à tous,

J'ai testé dans la journée de vendredi et samedi les magasins d'accessoires motos.
En effet, je voulais m'acheter un casque pour débuter en moto.

Je me suis donc déplacé chez Cardy, Dafy, Japauto , Ducati Kawasaki, Ixs, Suzuki, Dainese, etc......

J'ai testé tous les magasins ave de la grde armée à paris.
J'ai également été chez cardy à la porte d'asnières et à la porte d'aubervilliers.
Je suis allé aussi chez Pons yamaha dans le 10 eme à côté de gare du nord.
Je dois dire que je suis assez mécontent car en faisant tous les magasins je n'ai pas trouver de casque.

Procedons à la notation sur 20 selon les critères: Acceuil, Choix, Prix, Conseils.

Dafy (gde armée): 15; 10; 14; 16. bon choix et bon conseils
Cardy (gde armée):13; 8; 11; 14. magasin trop petit pas de choix
Ixs(gde armée) : 15; 11; 15; 12. beau magasin mais pas de choix
Japauto (gde armée) : 12; 16; 14; 11. ils ont un peu de tout
Dainese (idem) : 12; 14; 7; 10. bcp trop cher
yamaha (idem): 13; 16; 12; 11. bon choix et treè beaux cuirs.


Cardy (porte d'asnières); 13; 13; 14; 12. ils ont que des casques .petit magasin

Cardy (rue d'aubervilliers): 11; 16; 15; 11. zone qui fait peur cour sombre derrière immeuble(on dirait une prison, mais grand choix à petit prix. Vendeur peu recommandable (Il ne s'occupe pas de vous et il n'a jamais le temps

POns (4 en 1 à coté gare du nord); 10; 5; 5; 7. Tout pourri pour les accessoires


C'est pourtant pas compliqué. J'aimerais un casque à moins de 220 euros ayant de bonnes compétences et si possible un bon look.
Bref le shark s 800 en décor noir ou le rsf 2 optima noir, ou le rsv Chambon......

Mais bon suite à mes visites je n'ai pas eut ce que je voulais et je suis pas content.

Si vous connaissez des endoits proposant un choix varié et des prix intéressants . Faites moi signe!!!!(même si c'est loin de paris.)

Merci d'avance



avatar Motard passager 19-05-2003 10:23
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Salut,
Tu peux aller faire un tour chez Moto Discout Center à Villejuif (94) près de la N7. Personnellement j'achète quasiment tout là-bas car les prix sont intéressants (déstockage) le choix est assez large pas seulement pour les casques mais aussi pour les blousons et accessoires, et les vendeurs sont très sympas. Y a également un magasin à Colombes. Si tu cherches un bon casque à moins de 220 euros, je pense (j'espère) que tu y trouveras quelque chose. (j'ai un AGV en fibre que j'ai payé moins de 200 euros là-bas)
V+
David

avatar François 19-05-2003 10:30
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Egalement Sasie Center à 77-Pontault Combault, derrière Carrefour. Ils sont fermés dimanche et lundi.

avatar jclaude 19-05-2003 10:47
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Sinon tu regardes le modèle et la taille et tu vas au "Comptoir du motard" :
[perso.club-internet.fr]
Ils ont pas de stock donc peuvent avoir pratiquement tout à pas cher

avatar Motard passager 19-05-2003 10:49
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

meme choix que François !

avatar Greg2509 19-05-2003 12:09
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Merci ,
Quelqu'un aurait d'autres adresses?



avatar jossv650 19-05-2003 12:52
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

salut!

moto discount center au 79 bd charles de gaulles 92700 colombes, 01 42 42 50 05.

J ai tout acheté chez eux, ils sont sympas, par contre c la collection de l année derniere, moi ça ne me gene pas.

Le moto discount center de villejuif , je ne connais pas, voici l adresse : 1 rue reulos 94800 villejuif 01 46 78 66 66.

Sinon tu a un super magazin : Le comptoire des motards ( je viens juste de le decouvrir apres que l on mets donner l adresse) : 55 rue gabriel peri 92120 montrouge 01 41 17 01 62. Là il faut commander car il n'ont pas de stock, mais c environ 20% moins chere que les acessoiristes ordinaires.

voili voilou !

@bientôt!



avatar Motard passager 19-05-2003 13:21
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

et t'es même pas allé chez HG avenue de la grande armée???

avatar grendel 19-05-2003 13:39
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Merci pour ton comparatif, personnellement j'aime beaucoup aller chez Japauto à la Grande armée, les vendeurs y sont plutôt sympas et extrêmement compétents mais bon comme il y a souvent du monde ils ne sont pas toujours dispos.

En tout cas, je suis tombé sur plusieurs vendeurs qui ont pris le temps de me conseiller pour l'achat et leurs conseils se sont révéles judicieux.

Dafy il vaut mieux aller à Bastille, le magasin de la Grande Armée est trop petit. D'accord avec toi sur Dainese, trop cher à mon goût et je ne suis pas sur que la qualité soit à l'avenant.

Hein Gericke pareil il faut aller bd Richard Lenoir, d'ailleurs pour répondre à ta question pour un casque:
-Hein Gericke richard Lenoir, beaucoup de choix je trouve.
-La casquerie, bd richard lenoir aussi, pour être franc je n'y suis jamais allé mais comme le nom l'indique ils ne vendent que ça.
Mon casque je l'ai acheté à Japauto, ça m'étonne d'ailleurs que tu n'y ai pas trouvé ton bonheur.

avatar Chandler 19-05-2003 13:52
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

La centrale du casque, 83 (ou 89 je sais plus trop) rue de rome, 75017 PARIS !!!! Ils sont très bien avec un grand choix de casques (il vaut mieux, ils ne font que ça !!) et de bons conseils. C'est là que j'ai acheté le mien... Et demandé gentillement, ils peuvent même faire un petit rabais !! content

avatar Claude 19-05-2003 20:35
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Sasie Center est pas mal est il a même un site.

[www.sasie-center.com]

Après c'est toi qui voit

vvv
Claude

avatar artim 19-05-2003 20:44
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

g travaillé chez dafy.. donc je connais un peu le milieu..


choisis plutot ou bien dafy sevres (c le plus grand ou celui de republique) ou bien gericke ils sont bien aussi ( mé plus pour les fringues qu'ils font desormais faire ailleurs qu'en europe..) sinon la casquerie a la bastille ou casqu'ad o meme endroit ou encore derriere st lazare y a des mags de casques pas mal, je sais plus le nom de la rue.


mais ou que tu ailles, prends jamais un cax d'expo ils ont deja les mousses qui sont comprimées.. sorts le du carton!

pour le prix je te conseille de bien reflechir.. pour 2000frs t'as un cax en fibres qui est bien mieux pour le confort, la longevité, et la secu, bien entendu! (genre shei ou arai pour 2500)


salut!

avatar Motard passager 19-05-2003 21:24
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

MOTO EXPERT à mantes la jolie :
vaste choix, promos très souvent, patron vrai motard donc très ouvert, café à volonté vendeuse calée dans son business (et assez sexy par ailleurs....) mécano sympa et compétent.
LA bonne adresse sur mantes la jolie !

avatar alek 19-05-2003 21:42
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

tu a aussi l'entrepot de hein gericke avec pas mal de choix et de bon prix ca se trouve a corbeil essones zone industriel de corquibus par la n7 c direct

avatar Greg2509 20-05-2003 12:48
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Ok les gards mais est il possible d'avoir les adresses éxactes, SVP.

Merci



avatar Greg2509 20-05-2003 12:52
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

Ok les gards mais est il possible d'avoir les adresses éxactes, SVP.

Merci



avatar xjr man 20-05-2003 13:16
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

hein gericke à la Bastille, acceuil sympa et très bons conseils !!!

avatar Motard passager 20-05-2003 18:56
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

D'accord avec Grendel, j'ai acheté 3 casques en 4 ans (dont un pour ma femme) chez Japauto, outre l'accueil et le choix, les prix ne sont pas dements et il font souvent des promos.

Mais la chose la + importante c'est le SAV. En effet, j'ai eu un problème avec une visiere anti buée shoei, après + de 6 mois d'utilisation, et bien ils me l'on changée sur le champs, et j'avais des problèmes de platine sur XR 800, après 30 mois d'utilisation, je leur ai demandé un conseil pour les réglages, et bien le vendeur à demonté les platines, a vu que les ressorts avaient du jeux, à changes les platines et les vis, m'a réglé le tous et cela GRATUITEMENT. Après 30 mois d'utilisation on ne parle pas de garantie mais de reaction commerçante. Bien sur faut pas faire ça le samedi après midi, mais en pleine semaine, en cours de matinée ou début d'après midi, ils sont beaucoup + disponibles.

Gilles gsx 1400

avatar grendel 20-05-2003 22:37
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

gil > marrant ton anecdote, je suis allé chez eux aujourd'hui justement pour changer des gants Bering dont le cuir s'était décousu après à peine une semaine d'utilisation (normal me direz-vous), ils me les ont changé sans broncher, du coup j'ai pris un autre modèle qui m'inspirait plus même s'il était plus cher. Le plus fort c'est qu'ils ont même pas demandé la facture, j'aurais pu acheter ces gants n'importe ou ailleurs , ça n'aurait rien changé.

En plus j'ai eu exactement la même anecdote que toi avec une visière anti-buée mais Nolan celle là, ils me l'ont changé sans discuter en m'expliquant qu'il fallait éviter de la demonter quand je nettoyais la visière pour ne pas que le produit anti-buée s'évapore trop vite.

Greg2509 > sans vouloir être désagréable, on t'a tous donné pas mal d'adresses mais tu peux aussi aller trouver les adresses précises sur les pages jaunes (www.pagesjaunes.fr) si tu y tiens vraiment sourire

avatar schuss 21-05-2003 12:17
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

J'aime beaucoup Japauto pour leur choix, leurs conseils avisés et leur récation commerciale (SAV, prix ou petits cadeaux quand tu es client régulier, promos fréquentes...).

Pour avoir pas mal fait le tour, c'est mes préférés.

avatar Motard passager 21-05-2003 19:16
Re: comparatif accessoiristes Ile de France

grendel, c'est vrai, et une fois chez japauto, j'ai ramené un pantalon de pluie qui n'était plus étanché, ne mon pas demandé la facture (me connaissent, suis client régulier), mon proposé d'en prendre un autre, il était + cher, je n'ai payé que la différence, je l'utilisais pourtant depuis plusieurs mois. Moi j'appel ça être commerçant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering