Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

DUCAT est partie...

avatar J-PAUL 13-05-2004 09:07
DUCAT est partie...

Ben... on en causait puis, comme c'est écrit dans les série B à 2 balles, la réalité à rejoint la fiction: DUCAT a un nouveau compagnon !.
DRINNNNG !!!, allo ?, QOOOAAAA ????, DUCAAAAT ????????? ( c'est quoi ce plan ?, ha oui c'est vrai, j'en ai causé sur le Repaire ), heuu... oui ( timide ), elle est dans le garage, je vais la chercher. Lui, c't'un Rital, comme elle: sont visiblement fait pour s'entendre. Il se présente le lendemain à mon domicile, en provenance de la RP, et c't'un gars qui présente bien et qui, visiblement, ne tourne pas autour du pot, ça tombe bien, moi aussi: 2 minutes 30 à bla-blater et c'est OK. Il a 45 ans, genre cadre dynamique, c'est un ancien du T.T. ( tiens, comme moi... ) et il veut DUCAT ( cette dernière lui a lancé un regard langoureux à la première approche, en loucedé, mais j'l'ai vu.. ). YAPUKA : il revient le lendemain, on règle l'administratif ( ben ouais, faut aussi... ) et je fais les présentations officielles. M'est idée que ça va coller entre-eux... . La madame du monsieur, qui l'accompagne, semble contente de cette union ( elle ne connait pas encore DUCAT... ), lui semble la connaitre depuis des lustres, mais visiblement semble cacher son émotion par pudeur pour notre séparation. Je ne me retourne pas, adieu DUCAT et longue vie heureuse avec ton nouveau compagnon, nous, nous étions trois et il n'y a que les chiffres paires qui fonctionnent...
Bonjour Véfie !. Véfie ?: oui, véfie, ma nouvelle compagne de route... . Désolé ALKA ( si tu me lis, mais je passerais au bouclard t'expliquer, t'inquiètes, tu m'en vendras d'autres.. ). Veillez me pardonner cet intermède, je reprend: donc Véfie, pour commencer, n'est pas née au pays des pates et du chianti, elle, se serait plutôt saké et bol de riz. Quoooaaaa ????, une japonouille ?????? ( j'en vois déjà certains pliés en quatre et d'autres bondir devant l'écran du PC... ), exact, un HONDA 800 VFR V-TECH de couleur rouge, timidement rodée par un gars d'un certain age, venu sur le tard à la moto et encore bien timide du poignet droit. Elle semble neuve, possède une selle confort, a 12000 kms, sort de révision et est née en 2002. J'ai toujours déclaré fonctionner à l'humeur du moment, ben là, c'est elle... .
Va falloir que je change mon fusil d'épaule dans l'exercice de la mauvaise foi
mais vous inquiètez pas pour ça, c'est pas un problème. D'entrée de jeu, Véfie est plus sérieuse que Ducat, bien moins délurée: elles sont aux antipodes l'une de l'autre. Véfie ne souffle pas sur le brasier mais semble l'entretenir pour le long terme: pas de chaleur ardente, une simple température ( moins que chaude mais plus que tiède quand même ) qui semble là pour une éternité. C'est autre chose, pas un coup de foudre, simplement une envie pour un compromis ou je n'ai pas droit à l'erreur ( ma femme, à l'origine du divorce avec Ducat, ne me le pardonnerait pas, mais là, ça va, entre elle et Véfie, ça semble coller ). Bon, on ne m'a pas forcé à l'acheter et j'avoue avoir regardé la V-TECH d'un oeil bougrement interressé à sa présentation au salon et l'avoir essayé à sa sortie, mais par rapport à Ducat, la transition est grande. Au fond, ça ne me déplait pas, j'aime les changements radicaux et une VFR, c'est quand même pas ce qu'il y a de pire dans la production du numéro un mondial ( ça y est: j'suis r'parti... les HONDA sont les meilleures motos du monde... ). Donc, mariage un tantinet interressé, mais de raison: on en recause dans quelques centaines de bornes, histoire de cerner tout ça...

avatar PaTaPoN 13-05-2004 09:17
Re: DUCAT est partie...

tu l'as pris rouge comme DUCAT quand meme, c'est un signe...

avatar Ecrino 13-05-2004 09:41
avatar Peterpan 13-05-2004 09:45
Re: DUCAT est partie...

Aie ...modèle 2002 encore équipé d'un alternateur de DUCAT ...remplacé en 2003 par un alternateur plus puissant d'origine HONDA ! clin d'oeil

Mais rassure -toi , comme pour les DUCAT , il pourra peut-être fonctionner fort longtemps sans problème !! clin d'oeil

V

avatar snowman 13-05-2004 09:47
Re: DUCAT est partie...

chassez le naturel il revient au galop cool



avatar Yapuka 13-05-2004 09:52
Re: DUCAT est partie...

Je tiens simplement à signaler que YAPUKA est une marque déposé auprés des hautes instances des surnoms à la cons! j'aime
J-PAUL >> Je te serais donc gré de ne pas l'utiliser à toutes les huiles ou sinon seulement de la multigrade avec additif à base d'olive. super content

Voilà c tout, marki de m'avoir si chaleureusement écouter, vous pouvez continuer et bien le bonjour chez vous.

PS: Si mes revendications ne sont pas scrupileusement écouter je devrais sanctionner ce post en le pourissant grave



avatar Djé Pakoupé 13-05-2004 09:54
Re: DUCAT est partie...

Boaaaa.... Les risques de panne d'essence seront plus limités, voilà tout.... super content



avatar zr76s 13-05-2004 09:56
Re: DUCAT est partie...

Félicitations JP,
D'ailleurs était-toi qui l'essayait hier soir entre Rouen et Darnétal parce que des vfr v-tevh rouges, il n'y en a pas tant que ça.
Bonne route à tous les deux euh tous les 3!

avatar J-PAUL 13-05-2004 13:11
Re: DUCAT est partie...

merci les gars pour vos encouragements ( j'en suis tout jaune de contentement clin d'oeil ), YAPUKA, désolé mon gars, le f'rais plus..., maintenant, si te veux te lancer dans le pourissage, te gène pas: y'aura du répondant...
ECRINO: ben... ouais !
Zr76s: non, c'était pas moi, j'ai simplement fait un galop d'essai hier secteur ELBEUF et je la récupère cet après-midi pour notre rodage ce week-end en direction du Mans.
Djé pakoupé: pour la panne d'essence, ce sera difficile de réitérer le coup de DUCAT mais t'inquiète pas, j'ai de la ressource...

avatar Nemo 13-05-2004 14:55
Re: DUCAT est partie...

Beuuuurrkkk !!! super content

avatar zr76s 13-05-2004 15:01
Re: DUCAT est partie...

Tu pars quand JP pour le Mans?

Je pars samedi matin de bonne heure pour y être pour les essais libres de GP (10 - 11h).

avatar P'tit_Suisse 13-05-2004 17:54
Re: DUCAT est partie...

J-PAUL en VFR... super content Content pour toi!!!! Le coup d't^te qu'il nous a fait là...
Ben alors bonne route, amuse toi bien!!!!
Oh et ta moitié, elle a déjà pu essayer aussi?



avatar J-PAUL 13-05-2004 18:58
Re: DUCAT est partie...

Zr76s: nous avons rendez-vous devant la maison Poupoule ( ben ouais, on est au moins 2 flics... ) d'ELBEUF / SEINE ( voie sur berge entre les 2 ponts )
samedi vers les 08h30 ( on attend un gars qui vient d'ABBEVILLE, il me semble ) et en route pour le show de l'année...
P'tit Suisse: je dois avouer avoir eu en tête ce coup là... . Ma femme adore Véfie qui lui rend bien, contrairement à une certaine envoutante mais trop personnelle Italienne !. Je te remercie pour tes encouragements, Véfie n'a pas le caractère de DUCAT mais bien d'autres qualités qu'elle compte me dévoiler au fur et à mesure que nous avancerons dans notre relation, c'est en tout cas ce qu'elle semble me dire depuis nos premiers tours de roues ensemble... .
Nemo, t'inquiète pas, je n'oublie pas les bons ( OK, ce fut bref ) moments passés avec DUCAT, mais vu mon vécu, je suis maintenant capable de me faire plaisir et tirer le maximum de n'importe laquelle tombant entre mes mains, car chacune possède ses défauts et qualités qu'il faut être capable de ressentir pour l'apprécier à sa juste valeur, ce que l'on arrive à cerner avec l'expérience en n'oubliant jamais que ce qui compte réellement est de continuer à vouer la même passion, non pas à une moto mais à LA moto dans son ensemble qu'elle qu'en soit sa définition, du moment qu'elle possède bien 2 roues, un moteur et un guidon avec sa poignée de gaz à tourner dans le bon sens... clin d'oeil

avatar Burnout 13-05-2004 20:01
Re: DUCAT est partie...

VTEC... Pas VTECH clin d'oeil

Et sinon tu comptes faire quelque chose côté pots ?

Parce que d'origine c'est hideux

avatar alka 14-05-2004 00:55
Re: DUCAT est partie...

et bah!! je suis meme plus sur ma chaise..... je suis tombé en arriere!!!!! m'enfin, c'est comme ca!!!!! allez, tu lui met 4 sorties comme ma mv a ta véfie et tu seras au quart pardonné!!!! (heureusement, elle est rouge!!!!)

avatar J-PAUL 14-05-2004 08:07
Re: DUCAT est partie...

Merci m'sieur ALKA, ben ouais, j'fonctionne à l'instinct et à l'impulsion du moment: en fait, c'est plutôt Véfie qui m'est tombée dessus, alors, comme d'habitude je ne me suis pas posé de questions et vite signé notre engagement mutuel... . Il est vrai que j'étais réellement branché sur cette TRIUMPH que je n'ai même pas eu le temps d'essayer. Commençant à me connaitre, tu sais très bien que ce n'est que partie remise car dans un futur pas si lointain que ça, le cuir et les sliders seront de rigueur, ce qui inclue donc l'engin qui va avec ... . A bientôt au bouclard.
BURNOUT: Ok, Ok, t'as raison, j'accepte la flagellation car je n'ai même pas l'excuse de l'inexpérience, simplement les effets d'une rude semaine menée gazs en grand avec très peu de repos !!!.

avatar nebs 18-05-2004 18:09
Re: DUCAT est partie...

Comme aurait dit César à Brutus, voici ce que t'as certainement dit Ducat':

"Tu quoque mi Claudi, arrrrrrrrrrrrrrgh" pas content

avatar J-PAUL 19-05-2004 08:07
Re: DUCAT est partie...

Ben en fait, c'est plus subtil que ça: Ducat n'a rien dit, consciente qu'elle et moi étions dans l'impasse. De toute façon je ne l'aurais jamais refilé à un profane et mon successeur, comme elle, est un latin pure souche, ce qui minimise ce que l'on peut appeler une trahison mais que je nommerais une séparation de raison. Maintenant Véfie est là pour m'ouvrir d'autres horizons...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter