Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

C.R parc ailette du 22/08

avatar kali 23-08-2004 17:41
C.R parc ailette du 22/08

Alors pour une fois je vais tenter de le faire court ce CR.

Disons pour commencer que le stress n'y est plus !! Juste l'exitation de revoir ché gens qui me font le bonheur de repondre présent à ma proposition. Et puis maintenant tout le monde le sait que j'organise rien mais que je propose.

langue43.gif



Alors à l'heure, dite plus cinq minutes, j'arrive au lieu de rdv officiel du repaire sur Amiens.
Méloch est déjà là, prête à en découdre avec sa nouvelle sacoche toute neuve qui va lui permettre de soulager son dos et ses épaules. Mais pour en découdre elle va devoir déjà recoudre les contusions provoquées par les vannes de Youchi qui nous a rejoint peu de temps après. Il revient de Porcaro avec un car entier d'histoires de motards toutes plus drôles les unes que les autres. Nous voilà donc au coin du
Feu28.gif
lorsque Pat et Sylvie arrivent en pleine forme et heureux de pouvoir participer à cette balade avec nous. (merci encore à vous c'est vrai que çà fait chaud au coeur de voir que vous avez pu venir avec nous plutôt que faire ?????????????). Et en plus on aurait pu vous prendre sur notre passage mais non vous en avez profité pour chauffer tout l'equipage.

Un p'tit coup de fil à cbr grâce à notre cabine téléphonique portative et gratuite (m'rci Youchi). Confirmation de sa venue donc ainsi que de celle de Biquet/Biquette leurs enfants et Ludo qui finalement est venu directement au premier rdv et ainsi remplacer sur sa selle (mais pas dans la tête, pour le coeur ??????) Choupette. Tout ce petit monde arrive donc dix minutes plus tard.

Manque encore à l'appel Titeuf/Canari Jaune, et les deux Gpz prévu : Céline et Prince. J'ai pu laisser un message à Titeuf, Prince arrive à ce moment précis, mais j'ai pas le numéro de Céline sur moi. Retour rapide chez moi histoire de telephoner. Personne ne répond : Message laisser. Retour à l'auchan, les mêmes sont là mais pas de nouvelles têtes. Tant pis on prend la route on a déjà du retard. Juste un coup de fil à Sylvain (cousin à Biquet ki nous attendra à Soissons et fera patienter hayabuse )

La route est droite jusqu'à Blérancourt et pas grand chose ne vient perturber le groupe ou animer le poignet du plus arsouilleur du groupe (j'ai nommer votre serviteur). Tout va bien. A si juste Prince qui me passe dans un bout de ligne droite, histoire de dégourdir les bielles de son gpz. Sortie de Blérancourt, là la route décrit de trop courts tracés de montagne en lacet mais tellement irrésistible que mon bulldog va se dégourdir les pattes et bave à chaque remise des gazs sur l'angle. Dans la deuxième série de lacets la route est claire et le bull se lache sans prendre garde à ses poursuivants. Arrivé sur le plateau, je tire sur la laisse et permet au rétro de refleter les phares de la meute lancé à sa poursuite. Là tout va bien je relance donc l'allure à notre rythme tranquille. Mais Ludo revient à ma hauteur et marmonne : "prentence s'est arrêté !! " .
Tiens ki c'est celui là ?? Je stoppe et j'entends enfin ce que voulais me dire Ludo (shoei trop bruyant ou je suis sourd ????). Prince est arrêté sur le côté
Forum62.gif
et on sait pas pourquoi. Demi tour donc. Je rejoint le reste du groupe resté avec Prince ki semble mécaniquer du côté de sa bulle. En fait, son petit dégrassage en ligne droite a provoqué trop de vibrations et il en a perdu les attaches btr du demi guidon droit. Du coup Youchi déshabille son Fj pour habiller le gpz. Heureusement qu'on l'a cette malle sans fond digne d'un tex-averi !!!
Cette fois on peut repartir !! Et nous voilà sur Soissons où l'on retrouve Sylvain et son fils et Gilles et Marlène sur leur Hayabuse. Un petit plein plus tard et un mac do plus tard pour Youchi (premier arrêt premier ravitaillement !
sourire127.gif

on prend donc la route pour Le parc de l'Ailette c'est Sylvain qui ouvre la route. Là on suit le rythme pépère d'une merco en retraite puis celui d'une twingo en convalescence. Juste avant d'arriver sur le parc. Arrêt surprise chez le beau père de Sylvain qui nous a concocté un apéro à base principalement de délice spiritueux polonais. (merci encore à vous !!! c'etait très sympa et totalement inattendu donc encore plus appréciable). Le chien de la famille est tellement heureux qu'il fait la danse de la joie autour de l'arbre du jardin en hurlant son bonheur. cà rend tout le monde hilares. La suite est constitué des histoires que chacun peut se raconter individuellement.
Forum79.gif


On reprend la route sur l'impulsion de Biquet. Sylvain prend la tête et on fait un petit arrêt ravitaillement (non Youchi mange pas tout de suite attend un peu) clopes. Puis c'est l'arrivée sur le parc avec un entrée payante qui en défrise plus d'un.
0.gif
pour le parc sur ce coup puisque franchement tout est payant par la suite à part la plage et un toboggan. M'enfin !!! On etait prévenu.

Grâce à Sylvain, Biquet et Cbr tout le monde va pouvoir manger chaud et avoir du pain et à boire. Et en plus ils doivent aussi se départir de leurs enfants. Trop fort !!
Gilles et Marlène expérimentent quant à eux la baraque à frites du bord de la plage et en reviennent dégouté sur toute la ligne : trop cher, pas sympa et pas très bon.
Triste14.gif
désolé pour vous !!
L'ambiance est assurée comme souvent par youchi qui nous fait un peu oublié l'absence de Choupette en charriant les deux p'tits jeunes. L'un parce qu'il tombe trop et l'autre parce qu'il mange encore plus que lui même. (moa j'ai cité personne sur ce coup !!
Yeux08.gif
Un autre qui assure son rôle à la perfection c'est PAT ki officie en douceur dans l'instant déclic et qui attend le bon moment sans rien oublié. Quant à moi je me délecte et c'est tout !!! Mais à quoi je sers moi là ????
Yeux13.gif


Il est quatre heures et après une toute petite sieste, on suit le guide et nous sommes en marche pour le tour du parc et de ses installations.
J'ai retenu la présence des taupes, les automobilistes locaux fou du volant, la mare aux canards sans ..... un seul canard, l'ecole de voile sans activité, une planche à rame, l'ecole de Chamouille toute en bois, le lac qui former grace à une cavité naturelle et une digue, le parcours dans les arbres pour débutant ou adolescent mais sans parcours extreme et au tarif quelques peu élévés (13 euros le passage), le futur du parc constitué par un village d'un centerparc avec des triples maisons barriolées en bois au milieu des bois (le parc appartenant pour le moment à l'etat il revient trop cher à celui ci). Là je pense que pas mal de monde et un peu déçu mais pas Youchi il s'est fait un pote en la personne d'un malinois.

On reprend la route et on s'arrête au bout de deux minutes. Pour un café chez notre serviteur Sylvain. Un chez lui qu'il a construit lui même avec l'aide de son frère. Trop trop trop fort et trop sympa. Les enfants quant à eux se sont défoulés sur une console.

Ayant proposé que l'on fasse un petit crochet par Laon histoire de jeté un oeil sur sa Cathédrale, (ce qui n'interesse que moi !! ) Biquet souhaite allez voir et boire encore un coup pour l'apéritif chez son oncle (???? j'ai un p'tit doute, désolé). L'homme a une pêche d'enfer pour ce qui est de
Banane35.gif
et a une joie certaine de voir autant de bécanes garée devant chez lui et pas de moindres. C'est ici que Gilles et Marlène décident de retrouver leurs pénates grâce à leur missile de croisière et les routes sans mib indiquer par l'oncle pro de la route, je pense que tout c'est bien passé pour eux. Et on devrait pouvoir les revoir à prochaine balade même avec la mésaventure du midi. Au moins ils ont pu profiter de l'ambiance, des paysages et des lieux !!!!!
Super02.gif


Nous voilà reparti quelques minutes plus tard. Avec un petit arrêt pour faire de l'essence. Là je me vois mal finir la route et rentré chez moi sans avoir profité encore un peu du groupe sans compter qu'il faudrait me faire la tambouille. Je propose donc qu'on se fasse un diner. Et dans un buffalo pour retraper le manque de la dernière fois. Je propose et tout le monde dispose positivement. Même Ludo qui doit repartir seul et se lever très tôt pour une longue journée (courageux,non ?).

Une petite peur pour Méloch plus tard à propos d'une pompe ki ne veut pas lui distribuer d'essence. On repart pour Soissons et son Buffalo. On passe devant un champ de taupes géantes juste à la tombée de la nuit et on repère très facilement le dit resto grâce à ces enseignes. Y a bô dire l'electricité fait des miracles. Youchi en profite une fois de plus pour me chambrer sur l'orientation en me prouvant qu'il peut lui aussi se tromper de voie à cause d'un coup de claxon. Voilà maintenant il m'aime tellement qu'il veut me ressembler. Attention Youchi tu vas bientôt te retrouver à changer de machines tout les deux mois et faire des kilomètres en triple pour aller du point a au point b juste pour le plaisir de faire des kilomètres.

Le buffalo bien que déjà bien rempli, nous accueillent sans souci en dressant une tablée pour 13 convives. Je sais pas qui était Jésus sur ce coup ?????????? Quant à Juda
Yeux13.gif

Là la famille Biquet se retrouve. Youchi va jouer les pères de famille au près de Méloch très contente de profiter de quelques félicitations de la part de vieux briscards. Ludo se fait draguer par la serveuse (charmante et aimable). Et je donne quelques conseils de pilotage à Prince sur ces prises d'angle : conseils qui portent ces fruits puisqu'il arrivera sans encombres jusqu'à son garage.
sourire127.gif

Un pousse café plus tard pour Méloch
MDR84.gif

Des mises en boite plus loin et nous voilà près pour le retour. Ludo nous quittent dès le premier rond point, lacheur !!!
Sourire45.gif

On reprend les courbes jusqu'à Blérancourt. Là le rythme est forcément moindre même pour mon baveur près à tout pour sauter de bonheur sur les epingles. Prince prend même la roue de Méloch comme point d'appui. Youchi quant à lui m'ébloui de temps à autre avec ces projecteurs additionnels. M'enfin tout se passe bien et chacun va à son rythme.
Arrivé sur Roye Youchi tire tout droit !!! (quel bo dicton !!!
Sourire67.gif
) mais à ne pas prendre à la lettre il a juste pris la tangente pour retouver son logis sans détour. Bah quoi je passais pas par Conty.
Peu de temps après je pose la petite troupe pour faire un dernier cou cou à Pat et Sylvie les bienveillants de la balade. Toujours derrière pour assurer le convoi.
Forum03.gif

Et encore peu de temps après nous voilà à fumer la dernière clope avec Biquet, Biquette et CBR pour les quitter, j'ai toujours du mal à laisser partir mes poursuivants. Comme quoi le stress n'y ai plus mais que la joie de faire de telle journée laisse un goût de gloupsss lorsque vient l'heure de se quitter.
J'ouvre donc la voie à Prince et Méloch. Elle rentre la première. Et je lance Prince jusqu'à son garage ou au cent mètres fatidiques
Forum11.gif
. Pour ta dette : contente toi de rester le plus longtemps possible sur tes roues !!!
Forum01.gif


Voilà bAh non j'ai pas réussi à faire court. Dans le même temps avec des journées aussi bien remplie je vais pas me contenter d'un tout c'est bien passé, on a roulé, on a marché et on a .....colé (pas bien çà pour tout le monde !!! )

Bien à vous tous !!!


Clien d'oeil à titeuf et canari jaune ainsi qu'à Céline qu'on interêt mais je dis çà pour elles pas pour moi (ce n'est pas une menace) à être présent aux prochaines virées. La vie est tellemennt plus belle lorsqu'on la partage. Enfin j'espère que vous avez bien récupéré toutes les deux. Bises



avatar choupette91 23-08-2004 21:23
Re: C.R parc ailette du 22/08

pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content trop triste d'avoir rater ca

contente de voir que votre journée c'est bien passer super content



avatar kali 23-08-2004 21:39
Re: C.R parc ailette du 22/08

Pleures pas Choupette on a pensé à toi !! A plusieurs reprises !!

Et on a même trinqué et manger à ta santé !!! Je crois même qui a un bout d'un petit quelquechose pour toi.



avatar HAYABUSE 23-08-2004 21:43
Re: C.R parc ailette du 22/08

alors chapeau pour le CR Kali, et quelle belle journée, dommage que choupette nous ai snobé et qu'elle n'ai pas daigné venir...! oup.. je sors !!!


Gilles/Marlène

avatar choupette91 23-08-2004 21:55
Re: C.R parc ailette du 22/08

kali >> c'est koi ce ptit bout de quelque chose qui est pour moi flute ??? en tout cas merci d'avoir penser a moi super content ca me touche timide

hayabuse >> alors la oui sort j'aime , et plus vite que ca

non mais OH



avatar kali 23-08-2004 22:37
Re: C.R parc ailette du 22/08

C'est pô moi qui l'ai le petit quelquechose !!

Mais j'ai déjà çà pour toi :

Bisous04.gif




avatar choupette91 23-08-2004 23:04
Re: C.R parc ailette du 22/08

merci kali super content heuuuuuu et le ptit quelque chose c'est qui , qu'il l'a alors flute ????



avatar Pat80 24-08-2004 00:25
Re: C.R parc ailette du 22/08

Pour un CR court, t'as fait fort !!!!!!!!!!!!! j'aime

Bravo Frank, magnifique travail............

C'est malin..........maintenant y faut que je rallonge ma page photos....... clin d'oeil

@ bientôt !!!!!!!!



avatar kali 24-08-2004 16:59
Re: C.R parc ailette du 22/08

Choupette ==> je sais plus timide cool pi têtre dans les tofs !!!

Pat80 ==> T'as oublié le ooooooooohhhhh grand kali !!! et à genoux d'abord !!!! clin d'oeil
merci



Bon en attendant les tofs du pro du déclic à l'instant T, voici déjà mes miennes à moa personnellement nomého !!!

Alors tapez ICI



avatar Pat80 24-08-2004 17:58
Re: C.R parc ailette du 22/08

Bon bé voila la page CR photos........ super content

Bonne lecture à tous !!!!!!!!!!!!! clin d'oeil

Amicalement
Pat80

C'est là !!!!!!! [site.voila.fr]



avatar cbr080 30-08-2004 20:49
Re: C.R parc ailette du 22/08

kikou a ts

super CR au grd kaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
jai passer encor une superbe journée avec vs ts

kali-> le pti bout de kelke chose etai pas vert super content hihihihihihihihihihihihihi

bisou a ts

avatar choupette91 30-08-2004 21:20
Re: C.R parc ailette du 22/08

cbr080 >> ah bon un ptit bout de kelke chose vert , qu'est ce que ca peu bien étre moi j'vois pas du tout j'aime



avatar Helene Val D'oise 30-08-2004 21:25
Re: C.R parc ailette du 22/08

et tu dis que tu le fais court, ton cr ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter