Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

avatar Bip-Bip 02-09-2004 08:52
Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Hello !

Une ch'tite histoire très belle :
Il était une fois , un Bip-bip tout content qui était en viron avec 2 amis , comme d'hab il était à l'attaque ( c bien connu il est fou ! ... beuarh beaurh beuarh )

... Il a voulu taxer tout le monde au freinage mais ne connaissez pas trop trop l'endroit, alors dans une superbe ligne droite il tirer sévére dans le moulin , en bout de ligne , et après avoir freiner plus tard que tout le monde ( oui, oui , je sais c'est très très c*n , .... mais bon mon cerveau était en réparation chez RepairBrain' , et mon bon sens était partis faire un tour .. alors )

AHhhhhhhhhhhhhhhhh, il a bien taxer tout le monde au freinage, tellement bien qu'il n'a pas vus assez tot que le virage tourner ( hum hum !! .. etonnant pour un virage !! ) , mais tourner comme c pas permis pour un virage ! ... un vrai virage quoi ... donc comme il était a presque "TUUUUT" km/h , il a saquer sur le frein comme un bourrin , resultat un SOMPTUEUX stoppies de 30 m , et il a fini dans le fossé , ( mais je les ai quand meme taxer au freinage , ... NA ! )

Voila pour la petite histoire, sa copine était derrière, bon elle s'est un peu arraché le genou en tombant, un plaie ouverte , se sentant pleinement responsable ( .. et c'est normal ) , il a choper son tel et appeller les secours !! ............. ERREUR FATAL !!

Les secours sont arriver, les MIB aussi ( ?!? ) , il m'ont fait souffler dans le balon ( logique ) , mais à peine après que l'accident eu lieu , comme si j'étais l'ennemi à abattre , .. evidemment négatif ( heuresement pour moi !! ) .. mais bon

Depuis ce jour j'ai l'impression que les foudres du système francais ce sont abattu sur moi , d'après les MIB je risque , au mini du mini , une amende pour non maitrise, ou au mieux un retrait de permis d'un mois .... SUPER !!!

Alors je me pete la geuele tout seul je fais ch*er personne à part ma copine qui s'est très vite remis de sa blessure ( moi j'étais un peu brulé et trauma cranien c tout ) , et depuis j'ai à peu près 1 million et demie de papier à remplir , et j'attend ma sentence .... comme un condanné à mort !

Amis motard , si vous aussi vous vous etes deja étaler tout seul sans embetter personne , mais que les secorus sont venus... y s'est passé quoi pour vous après ?


V++ pour vos reponses



avatar Basile31 02-09-2004 08:57
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

jamais eu besoin de secours si j'étais tout seul...

mais t'as tué un panneau au moins pour qu'ils se lachent sur toi comme des rapaces ?

parce que le jour ou ça m'arrivera, ça me donnera pas envie d'appeller tout ce monde...

sinon un mot sur ta copine : elle est d'accord pour que t'attaque comme ça ?
parce que si ça lui plait pas, méfie-toi : je soupçonne certains SDS de ne pas aimer embrasser le bitum...

avatar Bip-Bip 02-09-2004 09:01
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Ma copine est encore plus folle que moi , elle est en train de passer le permis , et elle adore l'attaque ( www.onapadcervo.com ) , ... le pire c'est que j'ai RIEN fusillé , j'ai planté ma moto dans le fossé , et on était tout les deux etalés dans l'herbe, on gene meme pas la route , .... mon grand regret c'est evidemment d'avoir appelé les secours , .. en france y faut pas .. sinon c pire que mieux .. je parle pas des pompiers ni du samu , je parle du systeme !



avatar Misskawa 02-09-2004 10:22
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Salut bip-bip! Contente de savoir que vous vous en êtes bien sortis tous les deux! Ton post me fais halluciner car je pensais pas qu'on pouvais nous retirer des points ou suspendre le permis tout ça parce qu'on s'est viandé tout seul dans un fossé sans embéter personne d'autre.... Décidément plus rien ne m'étonne dans ce pays!

avatar nicoxj900 02-09-2004 10:26
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Salut Bip-bip (tu portes manifestement bien ton pseudo clin d'oeil ) !

Alors, t'as récupéré ton cerveau en état ? La mécanique n'a pas trop morflé ?

Sinon, comme tout le monde, je suis sur le luc de voir la réaction des MIBs dans ce cas ... Les Pinnocchio à grand nez dans leur fauteuil de cuir à Paname doivent vraiment avoir besion et de sousous, et de se faire mousser pour en arriver à donner des consignes pareilles



avatar Mesrine 02-09-2004 10:26
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

quand on se viande tout seul !

On se les prends et on se les mords !



avatar Bandido600 02-09-2004 10:29
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Ben le probleme c'est que de faire déplacer les secours: police, pompiers etc... ça coute des thunes à l'état donc à tout le monde. C'est un peu comme les fumeurs qui disent n'embeter personne alors que c'est tout le monde qui se tape l'addition quand ils chopent un cancer....

Bref, si tu veux pas d'ennuis, évite de rouler comme un goret super content

avatar DUDU91 02-09-2004 10:33
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

salut bipbip en effet bcp de chance de ne rien avoir car si a la place de l'herbe onctueuse tu aurais rencontre de gentils gravillons bien rapeux......brrrr( non pas RRrrrr!) et si à la place de rien du tout ca avait ete une rembarde de securité????? aie aie
Pour les MIB à mon avis c ce qu'ils ont voulu te faire comprendre de plus si tu leurs as expliqué la meme histoire que dans ton post il veulent peut etre que tu n'oublies plus ton cerveau chez brainrepair avant d'enfourcher ta belle....

A plus et bon courage car pas d'infos sur la suite des procedures.

avatar Bip-Bip 02-09-2004 10:34
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Misskawa ---> Mais si, mais si , .. je te jure , argument des MIB "Si vous tombés tout seul, c'est un accident, s'il y a accident c'est qu'il à une cause à determiner, sans element exterieur la cause c'est vous " ..... Yahoooooooo !! ... bein joué mon cher watson !! ... voilà , c'est forcement une perte de conrole du véhicule, donc une "non-maitrise" et pour t'apprendre à la maitriser on te file une amende, ou au mieux on te retire provisoirement le permis, comme ça il est certain qu'après tu sais mieux conduire ta moto !! super content
V++



avatar brac 02-09-2004 10:36
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Je trouve ça normal que t'es une amende... au moins ça te fera REFLECHIR la prochaine fois!!! super content

Car t'aurai fauché un cyclotouriste et un autre motard.... qui n'avait rien demandé, t'aurai fais une drôle de tête!!!

avatar Bip-Bip 02-09-2004 10:42
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

brac -----------> NON !! .... c pas normal d'avoir une amende quand tu te vautres tout seul !!!!!
C normal d'avoir un amende quand tu roules trop vite et que tu te fais choper , c'est le "jeu" , c normal d'avoir une amende si tu roule bourré , c normal d'avoir un amende si en me cassant la gueule j'avais flingué une caisse, un cyclon, ou meme un bien public ( cabine tel, panneau, ... ) ... mais là je me suis vautré tout seul !!!!!!!!!!!! .... tout seul sans faire ch*er personne , .. j'ai pris peur en voyant du sang sur le genou de ma copine, et j'ai appelé les secours ... c tout ..
un generaliste aurait recousu la plaie aussi bien ...



avatar Bandido600 02-09-2004 10:49
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Oula, ils te l'ont pas bien réparés ton cerveau chez brainrepair ?

Je trouve quand même ton discours un peu limite, tu te plantes par pure bêtise, tu fais déplacer les secours pour venir te ramasser, et ensuite tu te plains qu'on te présente l'addition et qu'on cherche à te faire réfléchir.

Une chance que sur cet accident tu arrives à te faire passer pour une victime parce que le jour ou t'auras fauché un autre motard qui passait par là tu feras moins le fier.

avatar defazer 02-09-2004 10:52
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

attention BipBIp tu vas te faire des amis moralisateurs ici clin d'oeil

sache qu'il ne faut pas appelé les secours si il n'y en a pas besoin évidemment et sache surtout qu'il faut pas venir ce plaindre ici lorsque que l'on fait des con*eries ,car sur le repaire il faut croire que les motards ne font jamais d'erreur et que le mot arsouille est banni de leur language.

sur ce ,remettez vs bien de cette mésaventure et recalcule tes distances de freinage j'aime

avatar Bandido600 02-09-2004 11:00
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Oh l'autre comme il critique le repaire clin d'oeil

Moi ce que je me demande c'est comment des gens qui aiment pas qu'on leur fassent la morale peuvent arriver à venir poster des trucs pareils.

"je ne connaissais pas bien la route, je roulais comme un goret et je me suis planté avec ma copine derrière. Salauds de MIB !"

Je pense qu'ici on ne trouve pas beaucoup de pros sarko et autres fanatiques de la répréssion, par contre et heureusement il y a beaucoup de motards responsables, respectueux et des autres et de la loi quand elle s'applique avec bon sens (ce qui n'est pas le cas avec les radars automatiques par exemple).

En résumé venir se venter de faire des conneries je vois pas ce que ça peut apporter à part des commentaires moralisateurs.

avatar Bip-Bip 02-09-2004 11:00
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Ouvrez un peu vos yeux messiers et sachez lire entre les lignes, je ne me plains pas de devoir "payer l'addition" , s'il fallait debourser X € pour l'intervention des pompiers je l'aurais fait , à titre personnel , c normal , je les appelle il se deplace .. mais pas les MIB qui me presente la facture, il sotn venus m'ont fait souffler , sont repartis, alors que je les ai jamais appellé, après ils ont tapé un joli rapport et basta .... s'il faut casquer quand on fait le kéké j'assume, ... j'assume les secours , ... pas de problème, l'amende ne servira pas a me faire piloter mieux ma moto !! .. je continue ou je me trompes .. flute

V++ aux moralisateurs



avatar gaelle46 02-09-2004 11:05
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

moi jai chute seule

mais vu les degats sur ma jambe il a fallu apeler les pompiers!! les flics sont venus mont fait souffler!!!! ont verifier tous les papiers!!


je les ai apeller a ma sortie des urgences et mont dis quil faisait pas de rapport!!!

je men suis bien sortie



avatar Bip-Bip 02-09-2004 11:05
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

bandidoo600--------> Je ne me "vantes" pas d'avoir fait des conneries , on se vantes pas d'avoir mis sa copine au tas mon pauvre , tu comprendras quand tu seras grand , je temoingne de mon expèrience, parce qu'il n'y a pas de "mauvaise " expèrience il n'y a que des expèriences qui t'aprennes la vie. Maintenant je me suis grandement calmé, et je suis presque "content" de m'être vautré sans trop de bobo, cela m'a assagie lourdement....j'ai tiré les conlcusions de mes erreurs, et je ne m'amuse pas à blamer de ma haute fierté ( totalement injustifiée d'ailleurs) les gens qui temoignes de s'être mis au tas !!!

V++ à toi , and be careful on the road



avatar Suzmaniac 02-09-2004 11:08
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Juste une précision,
Je crois que dans le code de la route, quand il y a un accident... Et s'il y a des bléssés, il faut appeller les flics qui eux demandent l'intervention des pompiers ou samu. (enfin cela a peut être changer depuis mon permis). Donc si els pompiers viennent sur le lieu d'un accident, la réciprocité fait que les MIBs arrivent aussi... Ne serait ce que pour vérifier l'alcoolémie des conducteurs...
Enfin ce que j'en dit moi....



avatar wolfy 02-09-2004 11:14
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Bip-Bip >> Nan c'est normal ( cf code de la route )
C'est ce qu'on appel " défaut de maîtrise de son véhicule " sauf dans le cas d'un malaise , là c'est indépendant de ta volonté.
La prune est justifiée et dans ton cas bien méritée , mais bon heureusement ta cop's et toi n'avez rien eu au final et c'est ça l'important.

A trop faire le ****avec son brêlon , on finit dans le gazon !! j'aime

Amitié motarde , appel de phare , big Vé et tout le touti quanti !!



avatar happypop 02-09-2004 11:17
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !


Ce type de mésaventure est malheureusement arrivée à quelqu'un sur ce forum, je ne me souviens plus qui... Sortie de route à cause d'une boitaroue, enfin, ce n'était pas quelqu'un qui arsouillait.
il est resté inconscient sur le coup à cause du choc, puis les pompiers l'ont réanimé et tout ce que les MIBs ont trouvé à faire c'est lui dresser un PV pour non-maitrise, avec points en moins et tout, alors qu'il avait failli mourir. Limite limite...

avatar Bip-Bip 02-09-2004 11:25
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

wolfy -----> Il est tout gentil ton psuedo ! ... mais j'aimerai etre là pour voir tete que tu feras si un jour tu te bourres ( ce que je ne te souhaites pas ! sourire ) et que l'armada t'arrive sur le coin du nez ... j'aimerais bien voir si tu vas tout prendre avec autant de philosophie que maintenant .. bien sur ce normal ... tout est normal .... le post "happypop" est "normal " aussi alors ... on vit dans un pays de normalité, ...

V à toi



avatar tutubandit 02-09-2004 11:32
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

je sais pas mais moi quand j'ai un SDS,même s'il me le demande,j'évite d'arsouiller à fond...surtout sur une route que je ne connais pas...Enfin,le principal,c'est que toi et ta copine n'ayez rien!

avatar Fanfan75 02-09-2004 11:33
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Morale :
- soit plaider le malaise
- soit plaider l'animal sauvage qui a traversé
- soit plaider le vehicule arrivant en sens inverse ayant fuit

Comme c'est agréable de constater que l'honneteté ne paye plus. Il me semblait que, jadis, on disais "faute avouée à demi-pardonnée" ! Alors, quand la victime c'est soi-meme...

Franchement, c'est clair que tu roulais pas vrament comme il aurait fallu. Mais c'est toi qui t'es planté, tu t'es déja infligé ta propre punition. Personne ormis vous n'a été témoin de ce qui s'est passé. Je ne préfère meme pas dire ce que je pense des personnes qui se sont déplacées. Ce serait modéré/censuré !

PS: je fais tomber ma bécane à l'arret, il y a aussi une "non-maitrise"?



avatar Motard passager 02-09-2004 11:56
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Deja c est bien de reconnaitre ton erreur , car pour essayer de taxer tes potes aux freinages avec SDS sur une routes que tu connais pas ca merites un bon coup de pied au luc pas content

Sinon ca m est arrivé une fois egalement , je me sors et un pote appelle les pompiers .

Pourtant j etais le premier debout ( bin vu la vitesse ils ont mis quelques metres pour s arreter alors que moi j ai stoppé net super content ).

Les pompiers m amenent aux urgences , arrivait aux urgences au bout d une demi heure qui vois je triste deux gendarmes ( avant les medecins ) flute

"Bonjour , c est quoi ca ??" ( en designant mes sliders )
"heu bin c est pour le circuit clin d'oeil "
"Bon comme vous ne deviez pas arriver bien vite ( kler fond de six mais j ai pas eu le temps de retrograder en 5 super content ) on ne fera rien timide "

Merci les copains d avoir preciser qu on se trainait ( mon RD devant et 2 ZX6R , un R1 , un 1000Gex et un 11R derriere timide ) , les flics ont cru que mon 4LO c etait un 125 j'aime

Bilan 240 balles je crois pour le deplacement des flics sourire

avatar Motard passager 02-09-2004 11:57
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Sinon pour toute mes autres gamelles je rentre seul ( du moins si je peux ) et apres j avise sourire

avatar tatoospirit 02-09-2004 12:07
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

si t'es pas mort, tu te demerdes sans les secours.
c'est toujours mieux;....



avatar Godzilla 02-09-2004 12:31
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

clin d'oeil
Le mieux, c' est quand vous ne prévenez personne parce que vous savez qu' une fois au fossé vous risquez l' amende, et vous préférez vous débrouiller avec votre pote Machin qui a un fourgon, et qui va venir dès qu' il aura fini de rire.


Mais, mais, mais.....Evidemment passait par là le couple de français moyens qui ne s' arrêtent évidemment pas (ça ne se fait plus, de s' arrêter aider), mais qui s' empressent de faire le 17 sur leur portable parce qu' ils sont "civiques".......
Enfin, très cher, nous n' allions pas rester sans rien faire......

avatar Ecrino 02-09-2004 12:44
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Ca va tu t'en sors bien, ils t'ont pas achevé à coups d'annuaires !

avatar Ninja6R 02-09-2004 12:47
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Bip-bip, demande l'avis des MIB du forum, tu verras que c'est vrai ce que dis wolfy. C'est dans le code de la route, le défaut de maitrise du véhicule.

C'est clair qu'on est déjà suffisammant énervé de s'être vautré que ça n'arrange pas de se prendre une prune et un sermon, mais c'est prévu par la loi. Après, tous les MIB ne l'appliquent pas considérant que le fait de s'être planté te servira de leçon ...

Je pense cependant qu'avec la politique sur la sécurité routière, il y a eu des consignes dans ce sens de verbaliser ce genre d'accident.

Ensuite, il faut savoir que quand tu appelles les secours pour un accident, les flics sont prévenus systématiquement.



avatar dcd 02-09-2004 12:48
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

a quel grand débat que notre sociéter clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar Basile31 02-09-2004 13:36
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

ben à l'avenir, dis-toi qui si la "non maitrise du véhicule" n'existait pas, on pourrait te demander de payer la note de l'intervention samu+pompier et autres...
comme déjà dit, tout ça coute des sous à la société, on a déjà de la chance en france, ça pourrait être pire (notez que je dis pas ça dans le sens qu'on a pas besoin d'essayer d'améliorer les choses !).

et si tu as décrit la sortie de route en disant "j'attaquais, je connaissais pas la route mais je suivais les copains", ben ils ont dus vouloir te donner une petite leçon... par contre je suis pas sur qu'ils puissent aller plus loin que le PV vu que tu es la seule victime (enfin avec ta copine...).

d'ailleurs, ta copine aime l'attaque ? elle aimera encore plus quand elle l'aura son permis ! mais un petit conseil pour elle : qu'elle se mette pas à attaquer trop vite...

avatar fazadonf ;-) 02-09-2004 13:46
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

salut ...

j'aurai une position plus partagée ... entre morale et compréhension

tu faisais le c¤n, tu t'es planté tout seul ( enfin, apparemment ton sds etait d'acc pour l'attaque) ... si t'es suffisamment intelligent, tu en tireras tout seul les conclusions ... c'est c'qu'on appelle faire sa propre experience de la vie

par contre, pour les mib ... si c'etait un virage à droite et que tu as tracé tout droit ... tu as donc traversé la voie opposée flute , et si il y avait qq'un en face ... tu te le prenais triste ...
dans ce cas là, je donne raison au mib de te mettre un pv pour "non maitrise", vu que tu as, potentiellement, mis la vie d'un autre en danger pas content

maintenant, si c'etait un virage à gauche et que tu as tracé droit, tu n'as pas traversé la voie opposée ... tu pouvais voir, avant ton freinage, qu'il n'y avait personne sur ta voie ( pieton, cycliste ...) auquel cas, tu n'aurais pas tenté un tel freinage ( enfin, j'espère ...)
dans ce cas là, les mib ont abusé quelque peu de te verbaliser


maintenant, perso, j'evite de me croire sur un circuit quand je roule ... et j'essaye de m'accorder des marges de sécurité ... même ainsi, je prend du plaisir à rouler j'aime

v à toi et content que vous n'ayez, toi et ton sds, pas de gros bobos super content



avatar Zegor59 02-09-2004 14:10
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Salut.
de ce que je sais, lorsqu'il y a un accident avec dégats matériels, les MIB ne se déplacent pas, par contre lorsqu'il y a des dommages corporelles, ils viennent pour faire des relever et faire souffler dans le ballon toutes personnes incriminer dans l'accident. Dans ton cas, le fait d'appeler les pompiers a conduit à considérer ton accident comme ayant des dommages corporelles.
Du moins je crois timide



avatar wolfy 02-09-2004 14:15
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Bip-Bip >> Ho ho Bip bip , pas de panique , je ne dis pas non plus que c'est bien fait pour toi .
Je voulais juste souligner le fait que TON amende est justifiée dans la mesure où c'est écrit dans le code de la route. En boitesàroues ou en moto c'est la même chose tu perds le contrôle de ton véhicule, tu es allé au tas tout seul sans domage autre qu'a ton propre bien, les MIB passe par là par hasard et ben tu te prends la prune c'est pareil pour tout le monde. Je te rassure tu n'a pas eu un traitement de faveur.

En ce qui concerne la remarque :
mais j'aimerai etre là pour voir tete que tu feras si un jour tu te bourres

Je te signale au passage que je ne t'ai pas dit c'est bien fait pour ta gu**** etc.... Mais je voulais et le répète juste souligner le fait qu'au yeux de la legislation cette prune est bien mérité
Mais bon c'est c.on d'avoir des propos pareil.
Si tu avais compris ce que je disais d'une autre façon alors désolé ......sinon c'est c.on de dire ce genre de chose même si tu ne le souhaites pas vraiment .
Enfin ne nous éternisons pas là dessus.





avatar tatoospirit 02-09-2004 14:33
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

on paie deja les impots (dure periode en ce moment) pour les services de l'état....


le principal, c'est que tu n'es pas de gros bobo, ta sds idem et que ça calme tes ardeurs de pilotes.

rien de tel qu'une bonne frayeur pour se remettre les pied sur terre



avatar Bandido600 02-09-2004 14:44
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Bah, si on regarde plus haut sur le forum, les deux derniers posts de bip-bip sont en rapport avec les gamelles, vu le nombre de fois ou il doit se mettre au tas dans le mois ça va lui couter cher toutes ces amendes cool

Enfin bref, dans toute son l'histoire il s'est plus plaint du choc que lui a causé son amende plutot que de celui des dommages physiques subis par lui et sa copine.

Ca me rappelle un collegue qui s'est mis au tas comme une m. en essayant de doubler (comme un sagouin) et qui une fois debout s'est précipité en gueulant sur sa moto pour voir si elle était pas trop rayée et en laissant une pauvre fille le pied tout enflé sur le bord de la route.

avatar J44 02-09-2004 15:47
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Et tu sais quoi Bip-bip ?

Ben si ton SDS s'était tué (ben oui, moi j'ai déjà vu des motards se tuer, même en roulant pas vite, suffit de heurter le mauvais obstacle, au mauvais endroit du corps), et ben tu aurais même fini en garde à vue !

Et pis après, tu aurais été mis en examen pour " homicide involontaire ", génial non !

Et avec un peu de chance, la famille du SDS se serait portée partie civile contre toi et aurait demandé des dommages et intérets !

Et toi tu aurais comparu devant un tribunal correctionnel, tu aurais pris une prune, les dommages et interets, plus de permis et p'tet même une peine de prison, pas mal hein ?

Et pourquoi tout cela ?

Parce qu'on aurait déterminé que le Bip-bip il a :

" voulu taxer tout le monde au freinage mais ne connaissez pas trop trop l'endroit, alors dans une superbe ligne droite il tirer sévére dans le moulin , en bout de ligne , et après avoir freiner plus tard que tout le monde "

et qu'à la finale :

" il a saquer sur le frein comme un bourrin , resultat un SOMPTUEUX stoppies de 30 m , et il a fini dans le fossé "

Autrement dit, le Bip-bip il s'est pris pour un paîlote sur route ouverte, et qui plus est avec un SDS dont il avait la responsabilité.

Donc tu vois, même si tu te prends une petite prune et une suspension de permis, c'est pas si grave.

Que tu te viandes tout seul et que tu te tues en tirant tout droit dans un virage parce que tu arsouillais comme un goret, pour les MIB, c'est plus chiant car la procédure a rédiger est plus longue, mais c'est pas eux qui iront pleurer sur ton sort.

On voit assez de gens crever pour rien alors qu'ils ne demandaient rien à personne, alors les cascadeurs, tu m'excuseras...

Je sais que pruner les " paîlotes " ne sert à rien car ils ne comprennent jamais leur faute, c'est pourquoi je ne l'ai jamais fait.
Je me contente de les voir pigner sur leurs brélons et leurs bobos.

Au pire ils se disent que la prochaine fois ils freineront un peu plus tôt, mais ils attaqueront toujours le virage à la même allure, pour " taxer tous les autres ".

Au fait, si tu ne veux pas voir les MIB la prochaine fois, passe toi des pompiers (ils sont indissociables en cas d'accident corporel) et soigne tes plaies ou celles de ton SDS, toi même au bord de la route.

Et n'oublie pas que tous les frais que tu as engagé en te croutant, c'est la collectivité, et donc nous, qui en supportons les conséquence.

Si la collectivité peut récupérer 90 roros de prune sur ce coup là, ce sera déjà ça de pris.

V

J.

avatar ThomasM 02-09-2004 15:49
avatar clop 02-09-2004 15:54
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

bon on résume

le code de la route prevois qu'en cas d'accident, l'auteur peut etre verbalisé en regard de la faute commise

en cas d'accident corporel il est prevu un retrait de points, un retrait de permis

si l'auteur est aussi la victime, le code s'applique de la même façon (je sais. c'est dur pas content )

dans ton cas , on peux retenir
1° defaut de maitrise du véhicule
2° vitesse excessive à l'approche d'un virage
3°conduite dangereuse ayant entrainée des blessures (la durée de l'incapacité determine la sanction)

c'est pas cher payé pour rouler comme un c... clin d'oeil
maintenant si c'est pour te débarasser de ton SDS, met plutot une annonce, il y a peut etre des volontaires

avatar J44 02-09-2004 15:58
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Clop a raison, un thread dans motochat, et hop, envolé les SDS ! flute

avatar wolfy 02-09-2004 16:05
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

J et clop >> D'accord avec vous !
J >> on voit l'âme du MIB ressortir !! super content



avatar Basile31 02-09-2004 16:10
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

ben moi son SDS, si elle aime l'"attaque"... ben il peut se la garder... à la limite ils vont bien ensembles alors autant qu'ils restent ensembles !

mais si tu ne tire pas de leçon de cet accident, et que tu ne te calme pas sur la route... ben j'espère que tu as ta carte de donenur d'organe...

cela dit tu roule comme tu veux, mais j'aimerais pas être en face de toi la prochaine fois que tu te fais un tout droit parce que t'as freiné trop tard...

avatar fazadonf ;-) 02-09-2004 16:25
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

basile92 ... tu devrais peut être lui proposer des jeans kevlar clin d'oeil



avatar defazer 02-09-2004 18:28
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

et ce qui devait arriver, arriva clin d'oeil

avatar Kaoua 02-09-2004 18:38
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

T'as oublié le principe de base (L'art du pilotage, verset XIV-B) :
"Ne JAMAIS appeler les secours quand on se broute tout seul"
Avec une exception toutefois s'il y a la moindre anomalie sur la route genre gazoil, gravier, nid de poule....
clin d'oeil
Le dernier à freiner est le premier à se planter.... super content

avatar lorenzo31 02-09-2004 22:07
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

n'empeche ca passait c'était beau sourire

avatar yol 02-09-2004 23:22
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

pfffffffffffffffffffffffffffffffff

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

sans déconner, les gars, faut que vous arrêtiez là. tu fais le c.on en moto et tu te plante tout seul, sans faire iech personne, c'est déja suffisant non?
alors on dit: et si yavait qqun en face hein? t'as pas pensé à une vieille en vélo avec un bébé lepreux sur les bras hein (ben évidememment yen avait pas), vous lui avez pas dit les risques qu'ils aurait pu presque enfin à peu près peut-être quoique. he, les gars, le principe de précaution ne s'applique qu'au pb menaçant la masse. ce que disent les policiers, soit, c'est ce qu'ils ont appris à l'école : individu potentiellement dangereux (pas forcement celui qui est armé d'ailleurs)

en tout cas, moi là, j'ai appris là qu'il faut appeler personne, t'imagines, le mec sort le petard et te tire dans le dernier genou valide qu'il te reste pour éviter que tu mettes en danger des gens qui ne sont même pas sur ta route parcequ'ils sont en train de se ********* en regardant les heros du raid defoncer une porte sur tf1.

faut arreter la morale à 2 balles.

avatar Hornetman 02-09-2004 23:53
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

Tu t'rends compte, t'aurais pu flinguer un radar avec ta tondeuse à fossés... p'têt' même 1 MIB ou 2 en embuscade dans les fourrés, jumelles au poing. Destruction de matériel de l'Etat et de fonctionnaire.... ouh là, ça peut coûter cher mon bon môssieur. (Yol> arrête la télé clin d'oeil )
Sans déc, arrêtes tes coinneries, grandis, faites des mioches avant que ton SDS soit trop abimé et profitez de la vie, vraiment. J'te dis ça d'la part d'un pote de 25 ans qu'aimait faire le coin aussi... mais bon, maintenant il est "sage" et sa maman et son SDS pleurent encore.
Z'avez eu du bol, tu t'es juste fait taper sur les doigts. Réfléchis.

Bon retour sur la route clin d'oeil clin d'oeil



avatar clop 03-09-2004 06:09
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

lol deux mib planqués dans les foures avec des feuilles sur le kébour super content

plus serieusement tu met en danger la vie de ton SDS et aussi celle de tes potes
ensuite attaquer sans connaitre la route, t'es un peu ouf

quand j'etais plus jeune (et forcement plus beau clin d'oeil ) j'avais mon circuit de "boure" avec les copains, sur le tracé de la course de cote de Limonest, pres de Lyon,
un petit tour de reconnaissance, un pote à un bout avec un radio ,et ........gazzzzzz
pas forcement légal, je l'admet, mais beaucoup moins dangereux

et sans SDS clin d'oeil

avatar seboune 03-09-2004 07:31
Re: Que se passe t'il quand on se viande tout seul !

blablalblalblablablabla sujet idem pour les secours en montagne....ce qui critiquent les soit disant irresponsables feraient mieux de réfléchir au paiement simple et clair à leur juste valeur des secours...(nos assureurs sont aussi là pour ça et l'erreur est humaine...) et non au paiement d'amende....si je me vautre en alpinisme par exemple j'aurais eu un défaut de maitrise c'est pas pour autant qu'on me foutra une amende (elle m'apprendra pas à mieux manipuler mon matos !) par contre je suis d'ac pour payer l'hélico et d'ailleur je suis assuré pour ça !!! maintenant si la collectivité veut continuer à payer et bien la décision n'est que politique....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter