Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

avatar xav13 10-06-2005 20:10
Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Il était une fois un motard heureux vautré sur sa terrasse au mois d’aout 2004 en train de siroter un bon pastis… « tiens, le pastis serait meilleur avec un bon moto revue » se dit il, il fut du coup obligé de se resservir un autre pastis et c’est légèrement fait qu’il attaqua sa lecture, et là, sur le c.ul il tomba, BM sortait un 4 cylindres face à la route, puissant, beau …. La moto dont il révait !

Dans un premier temps il crut à un effet pervers de l’anis et pour s’en convaincre se resservit un autre pastis…mais non, elle était bien réelle, elle arrivait en concession le 8 octobre et c’est super euphorique et complètement blindé qu’il se mit à table en se faisant engueuler par sa douce épouse qui pour le coup paraissait bien piquante…

Rentrée, septembre et ce put…. de vendeur qui est encore en vacances, « allô, Jean Phi, t’es ou là, tu rentres le 10, je me pointe » Le jour fatidique arriva, il enfourcha son 1150GS qu’il ne supportait plus « que mer.de c’est pas humain de se traîner la bi.te comme ça avec une moto », « pourquoi j’ai revendu mon K12RS qui marchait si bien », « enfin, c’est pas grave, je commande le S, dans 1 mois le bonheur » ….
Première désillusion ….Le Jean Phi il avait pas la pêche ce jour là, « ta moto elle est pas prête d’arriver, pas avant mars, ils racontent que c’est pour des problèmes d’arbres à came, mon c.ul oui, elle est pas au point cette moto et puis pour la débrider tu peux toujours te l’arrondir, jamais on le fera » Le motard, moins heureux pour le coup, n’en revint pas… « lui, un ami de 7 ans, me dire ça à moi il est devenu fou ou quoi ! » Vexé, il alla boire son pastis tout seul au troquet d’à coté et son moral étant exactement inversement proportionnel à son taux d’alcoolémie, il finit par se convaincre que Jean Phi devant quitter la concession il voulait casser la vente au boss et que ceci expliquait cela….

Sur le chemin du retour, le motard moins malheureux (l’anis ?) s’arrêta chez l’autre, le paria, celui qui ose mélanger des voitures et des motos dans son hall… « après tout se dit il, on ne risque rien à demander » Et là, oh miracle, vendeur super propre sur lui, gomina, sourire Gibbs, tout allait bien ; la moto aurait bien un peu de retard mais pour Noël y’aurait un beau cadeau sous le sapin et pour le débridage … « Mais Monsieur, nous on sait, ce n’est pas si traçable que cela, votre moto sera débridée, aucun PB chez nous, c’est pas comme chez les autres clodos là bas ! » Les clodos c’était chez Jean Phi…
Dubitatif, le motard, dubitatif donc, prit le chemin du boulot et continua à réfléchir sur son flat hurlant à, oh, bien 180 km/h « que pu.tain c’est pas possible de ramer comme çà avec cette grosse vache poussive que même l’autre là avec sa poubelle il me gratte ». Arrivé à son taf, après avoir rassuré une mémé sur l’évolution favorable de ses plaies variqueuses, après avoir flatté la croupe d’un caniche à sa mémère, après avoir rassuré une maman que « mais non, il va pas mourir le petit pour une petite gastro, y’en aura d’autres, c’est votre premier ?, ah ben voilà tout s’explique donnez lui donc ça, et ça, et ça »… « ça paiera toujours une partie de l’ESA » se dit il cyniquement »…bref, après tout ça, il prit le téléphone et lança l’affaire !

Le calcul était simple, le délais lui permettra toujours de vendre sa grosse bouse que de toutes façon il ne supportait plus, voire de trouver the coui.llon qui lui paiera une fortune, ce qu’il fit peu de temps plus tard avec brio ! Il lui restait son vieux XT500 et puis l’hiver il fait froid, ce sera l’occasion de sortir la voiture qui coûte si cher et qui sert à rien !

Novembre, décembre, janvier…le motard était bien triste à présent, presque il en vint à regretter d’avoir vendu si vite son tas de boue à l’autre fada là, « que vraiment y’en a je te jure, de l’extrême nord il est venu celui là, en train, bon tant mieux d’un sens mais en attendant mon XT pi.sse de l’huile pire qu’une vieille anglaise et la Pigeot commence sérieusement à me mettre les ballons »

Pour se faire du mal, le motard alla chez Yamaha ou le vendeur mort de rire lui prêta pour le Week End un superbe FJR1300 débridé … « Whaou, je me rappelais plus ce que c’était une vraie moto » Paradoxalement cela lui permit d’attendre plus facilement, il tira des plans sur la comète en se disant que la Yam était poussive en fait et que la BM devait l’enfumer grave, 167CV, 800kg de moins que son ancien RS, non de Dieu !

Entre temps, BM France se fendait de courriers, « elle va pas tarder à arriver », « elle est presque là », « ouh ça y est je la vois », « et vous nous feriez bien plaisir en venant à notre petite sauterie que les hôtesses y sont jolies comme tout »… là le motard tiqua… mais bon, s’étant beaucoup reproduit avec une épouse charmante mais sévère, il ne pouvait pas se laisser aller à ce genre de trucs … ah les femmes, voilà encore une chose plus obscure que le marketing de BM, non ça vraiment, il ne se sentait pas de taille à affronter !

Les bougainvilliers furent en fleur, puis les amandiers quand arriva ENFIN la belle. Livraison, 5 minutes, le motard hilare savait TOUT, « mais non eh banane, c’est à l’arret qu’il se regle l’ESA pour la précharge » tout juste prit il le temps de demander au vendeur « c’est ok pour le débridage à la révision ? » il crut percevoir un oui gêné mais bon, il parti…fallait pas dépasser 7000 mais déjà c’était incomparable avec l’autre Bertha, que du bonheur…ce que notre pauvre motard ne savait pas, c’est qu’elle ne dépassait pas les 7000 sa moto…consternation

La suite de l’histoire est connue, à la révision, rien, le vendeur était à présent très gêné, « ne t’inquiètes pas » disait il au motard en colère, ça va venir ! Ah, puis il y eut le coup de la relance des autres, les clodos, ceux du début, vexés probablement, « nous on sait, il faut virer un moteur magique et une cale qui ne l’est pas moins », « nous on est des motards, on vend pas des tapis de voiture » … 112 euros plus tard, le motard désespéré se rendit compte qu’à présent les performances de son monstre se rapprochaient dangereusement de celles de la grosse vache qu’il avait tant détesté. Il y eut aussi la panne, la clé est subitement devenue étrangère au reste du véhicule, comme ce fut le premier d’une longue série, il du patienter 3 semaines, et revoilà la maison BM qui revenait à la charge avec ses cadeaux et ses sauteries….après il y eu les Suisses magiques, mais pour ça y’a un gars, Claude78 je crois, qui est achement plus calé que le motard pour vous le raconter, 300 euros plus tard les performances de la moto atteignaient à présent celles d’un bon vieux FJR bridé, enfin il y eu la panne du PC de son concessionnaire qui subitement débridait à tour de bras, ou peut etre était ce sa moto ensuissée, il sait plus le motard, mais bon, à présent il s’en fout un peu, sa moto est en train de rejoindre dans son estime l’ancienne Bertha, car comme il est d’un naturel gai le motard il se dit que y’a que la mort qui s’arrange pas et puis ça le fait quand meme bien chi.er de vous voir tous pleurer à la fin de son délire !

Surtout qu’il y a un truc qui le fait bien marrer le motard, figurez vous que maintenant il y aurait, mais c’est pas sur hein, mais il y aurait des mécaniciens magiques chez BM qui reprogramment les motos sans que ça se voit, par la pensée peut être, par télépathie allez savoir…Vous savez ce qu’il en pense de ça le motard ? Que vu la mer.de que ça doit fou.tre dans votre filasse cette magie, si vous etes célibataires et patients, vu que BM va encore etre obligé de vous inviter à une sauterie ben vous le faites, vous répondez favorablement à l'inévitable invitation, vous y buvez un bon pastis et vous sautez leurs hôtesses !



avatar waboo 10-06-2005 20:18
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.




à défaut de ta moto, c'est ton esprit et ton humour qui le sont.... débridé !


bon courage

je pensais aller chez BMW un jour.... Ducati sera plus sur : au moins qd ca marche pas, tu sais vite pourquoi.

V



avatar lilius 10-06-2005 20:22
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

ah bon, ça se débride un FJR ? j'aime
Quelle histoire. ça me rapelle vaguement quelqu'un.... j'chais plus qui...

avatar nicco 10-06-2005 20:37
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

slt

xav le ricard il reste le ricard
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

bonne route

avatar Hich' 10-06-2005 20:38
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Il te reste plus qu'à la revendre, à t'installer en Belgique et à t'acheter une full sur place. Ya plein de places sur mes routes pour un motard à l'humour si développé. Je me tirerai volontier la bourre avec toi... quand j'aurai un permis et une brêle pas content .
Courage à toi...

Vment,
Un motard dans l'âme... mais seulement dans l'âme triste



avatar nicoxj900 10-06-2005 21:12
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

ah bon ? La 12S n'a que les perf d'un FJR bridé ?


Ca fait cher le bout

A ta santé Xav clin d'oeil



avatar koumaba95 10-06-2005 21:39
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Yavait qu'du pastis dans l'verre??? super content super content super content



Merci, j'ai bien rigolé! cool



avatar xav13 11-06-2005 10:17
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

J'avoue y ajouter souvent de l'orgeat pour faire une bonne mauresque mais attention, le breuvage devient alors très traitre!



avatar tom's 11-06-2005 10:23
avatar lilius 11-06-2005 10:55
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

je savais pas que le pastis, ça faisait aller chez BM. Dur !
Mets-toi à l'orangeade... clin d'oeil

avatar Gabe30 11-06-2005 11:05
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

:), excellent!!, mais en lisant ça, c'est sur, je vais rester chez les japonais, mais continuer le pastis...
V



avatar muethaï 11-06-2005 11:23
avatar Sto 11-06-2005 21:38
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Excellent Xav !
Maintenant que Gertrhud réspire à plein poumon, on va pouvoir rouler hein ?

De mon coté, j'ai paufiner le freinage (ce qui ne veux en aucun cas dire que je sais freiner....) : un PR19 et enfin un bon feeling sur ce put'1 de levier !

Je trépigne d'impatience dans mes petits 45 fillettes en attendant de tes nouvelles ! clin d'oeil

avatar Andrieu 11-06-2005 22:39
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Xav, j'ai une absinthe de derrière les fagots à la maison, distillée par mes soins, c'est encore mieux que le pastaga pour te mettre la tête en l'air et oublier que t'as acheté une daube. Mais chut, ne le répètes pas, c'est interdit !



avatar La blonde 11-06-2005 23:41
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

ça t'apprendra a pas écouté tes amis. le Jean Phi j'espère qu'il se marre mais grâve !!!



avatar Kagoo98 12-06-2005 08:44
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Sto:
"Maintenant que Gertrhud réspire à plein poumon"

Excellente analyse Sto, pour xav cette moto est bien un poumon!

Kagoo clin d'oeil (bon courage pour la prochaine!)

avatar jd30 12-06-2005 09:39
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

.... ce que j'apprecie le plus dans ton histoire c'est l'EPO ..... Eau Pastis Orgeat ..... a ne pas confondre avec Engine Power Optimum timide

.... belle fiction que tu nous as raconté là ! Quoi, ce n'est pas une fiction super content



avatar xav13 12-06-2005 13:47
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Ben oui c'est mon histoire...

Je viens de regarder le 13 heures et le reportage sur la libération de Florence Aubenas dur, au fond je suis vachement sensible et je me rend compte, mais je le savais déjà, à quel point nos petits soucis ne sont rien à coté du calvaire qu'endurent certains... alors moi ce que je dis, c'est que pourvu que ça dure et qu'on en ai encore des millions de soucis comme ça!

Désolé si je casse l'ambiance, pour me rattraper je vous promet de pondre une autre co.nnerie de ce style!



avatar Andrieu 12-06-2005 16:41
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Un autre conte d'apothicaire ? timide

(Voui, bon, je sais, elle est facile celle-là)



avatar lillou 13-06-2005 01:54
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

ça veut dire quoi cette histoire ??
Que ta BM est définitivement et irrémédiablement un poumon , et plus "sauvable" ???

J'en étais restée à la reprogrammation magique des nouvelles courbes via la Suisse .... ça n'a pas marché ????

Mon ex veut se l'acheter cette belle moto à 18000 € TO .. il l'a essayé à Bavaria et devine ce que lui a dit le vendeur ???

Je t'aide : concernant le débridage ???

Bé oui , ici on débride sans aucun problème ...

Dit donc Xav, tu peux dire clairement si oui ou non cette superbe brêle peut être débridée en France ???
sois concis .. en 2 mots

je lui fais lire le post comme ça , il saura à quoi s'en tenir ! ! ! triste

Merci !!!!

avatar Bronco 13-06-2005 10:41
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Je n'ai pas un esprit très compatissant par rapport à tes problèmes de moulbif, mais là franchement tu as réussi à me donner soif!

Alors EPO je le note...

Perroquet (à la menthe),
Tomate (à la fraise/grenadine),

Alors quoi d'autre (attention du que pour la soif, hein, pas des trucs d'alcoolo)?



avatar zep 13-06-2005 11:23
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Hotesse chez BM... Sa doit pas être la joie tous les jours !

avatar lillou 13-06-2005 17:22
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Hé Bronco ...

perroquet : pastis à le menthe
tomate : pastis à la grenadine
mauresque : pastis à l'orgeat
....

tu crois que dans le midi ils se font l'apéro à la vittel ?

avatar xav13 14-06-2005 13:43
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Lillou>

Concis on a dit j'aime

OUI on peut débrider en France
NON pas chez tous les concess
NON le truc Suisse marche pas (ou très mal)
OUI mon concess débride à présent sauf que quand on a essayé vendredi dernier, l'icone "débridage" n'apparaissait pas sur son PC donc soit son PC est en panne soit mon boitier est naze réponse ces jours ci.
LE SEUL DEBRIDAGE POSSIBLE est celui de BM
CETTE MOTO BRIDEE est une grosse mer.de

La je développe un brin...

Concernant la decision que doit prendre ton cher et tendre, c'est lui qui voit, mais franchement, je me serais douté une seule seconde de ce qui allait m'attendre, j'aurais acheté autre chose. Les nouvelles BM sont d'une complexité electronique INIMAGINABLE ce qui vient ternir les qualités réelles de cette moto et mon petit doigt me dit que c'en est bel et bien fini de la fiabilité légendaire de la marque!

Pour celles et ceux qui ont suivi la saga, mon beauf a finalement opté pour la Yam MT01 à la place du K12R, je lui ai instentanément piqué, pour voir, raaaah, lovely come dirait Gotlib clin d'oeil

Si c'était à refaire.....



avatar xav13 14-06-2005 13:57
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

J'ai voulu tellement faire vite que j'ai oublié de dire un truc, concernant la MT01 et ses "pauvres petits" 90 cv, je voulais dire à tous ceux qui peuvent penser que je suis un malade de la puissance qu'il n'en est rien et que quand un moteur est bien fait et que le plaisir et là, peu importe la puissance, de là à déduire que le 1200 BM version 100CV est mal fait, il y a un pas que je franchis allègrement, OUI, il est mal fait je le revendique!

Peut etre que full...en tous cas je le souhaite...Ton époux devrait attendre de voir ce que j'en dirais alors...

A plus Xav clin d'oeil



avatar Camille 14-06-2005 14:09
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Question bête:

Pourquoi ne pas avoir attendu d'essayer la moto pour prendre ta décision d'achat ? Tu te serais vite rendu compte que la version légale ne te convenait pas et tu aurais pu te rabattre sur une autre bécane....

.... à moins d'avoir été séduit par les essais de journaleux testant la version full.... clin d'oeil

avatar xav13 14-06-2005 14:12
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Camille, t'as tout lu Freud

On ne m'y reprendra plus et si j'avais pas autant détesté mon GS, j'aurais été moins pressé.



avatar Camille 14-06-2005 14:17
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

16 000 € l'impatience, tu rigole pas toi ! flute

Et dire que j'ai réfléchit 2 mois avant de prendre ma B6 ! clin d'oeil (bon, d'accord, une B6 ça fait moins réver qu'une K12....)

Et le résultat des courses c'est quoi ? Tu vas revendre ta BM pour aller voir ailleurs ?

avatar xav13 14-06-2005 18:49
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Non, je vais surement arriver à mes fins et garder la moto 2 ans, le temps de la garantie. Si vraiment elle fonctionne superbement, sans pannes, comme fonctionnait mon ancien K12RS j'irais peut etre plus loin....mais j'ai d'énormes doutes sur la fiabilité de l'engin, si je me trompe tant mieux, mille fois tant mieux, sinon, BM perdra définitivement le "bon" client que je suis depuis 8 ans!

Je retournerais à mes premiers amours, Yam, j'aime bien ce qu'ils font Yam!



avatar jd30 14-06-2005 18:53
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

navré d'apprendre que ton K1200S ne fonctionne pas encore correctement flute

Dis-moi xav13 ...... tu l'avais passée au banc de puissance ta trotin... euh, ta moto ? si oui elle ressemble a quoi la courbe ? irrégularitées constatées ?

info: pour les flats ..... le truc suisse fonctionne a donf !!! les accelerations entre 5000 et 8000tr/mn sont décapantes pour un mastodo.... euh, une moto GT ! (.... et non pas moto GP timide )



avatar xav13 14-06-2005 19:07
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Oui JD, je l'ai passé sur un banc de l'Education Nationale, à un endroit ou les privés n'ont rien à faire, surtout depuis qu'il y a quelques années un gars s'est prit une moto dans la gueu.le Bonjour les assurances.... mais vu que j'y avais un pote sans le savoir....

Je n'ai donc pas pu avoir la fiche papier (ordi déconecté because traçabilité là aussi) mais pour l'avoir bien observée sur écran, c'est la meme que celle de Doc53 sur le forum de la K12. 154cv tout en haut, 100 cv vers 7000 trs et 78 entre 7000 et 8000...très strié comme truc par rapport à celle de Doc.

Tu imagines donc l'interet de la bécane sur la route, tu accélères, bien... arrivent les 7000 et là grand moment de solitude et de concentration... soigneusement tu titilles la poignée, cad que tu décélères pour accélérer, tu passes le cap et hop ça repart. Entre temps, tu évites les voitures devant sans jamais relacher ton attention sur la poignée sinon tu repasses sous les 7000 et t'es mort, il faut tout recommencer j'aime

Et tout ça pour 17000 euros , il vaut mieux en rire va!



avatar jd30 14-06-2005 19:47
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

....... une chute de + de 20cv sur 1000tr/mn ...... damned ...... effectivement, tu dois te sentir bien seul quand tu entre dans cette zone !!!

.... pour doc53, le debridage est suisse ou allemand ? est-elle affectée par des problemes similaires ? ........ surtout pas taper si l'info est déjà parue sur le repaire cool

v



avatar lillou 14-06-2005 23:52
avatar xav13 15-06-2005 09:05
Re: Toute ressemblance avec une histoire réelle serait fortuite.

Doc53 a fait exactement le meme "débridage" que moi, Suisse donc, Claude78 aussi. Ils ont le meme trou que moi mais moins sensible à la conduite selon eux.
Il est possible que comme ma moto est la plus "ancienne" les leurs aient déjà le nouveau soft BM (version 4.01) ceci expliquerait pourquoi ils le ressentent moins, cependant j'ai une autre explication....a 5000 bornes leur pneu arrière tient encore, pour moi, le premier a fait 3000 (Metzo Z1) et le second 2500 (Dunlop 207) donc, une façon différente de conduire n'est certainement pas étrangère à cette différence de feeling! Disons que je dois plus rouler poignée dans le coin, sur les intermédiaires toutefois car je n'ai jamais tenté leurs vitesses inavouables timide , ET, comme c'est gaz en grand que le phénomène se produit CQFD!

Au sujet du pneu, je passe au Z6 à l'arrière et si ça suffit pas, au Z4 car c'est insupportable de changer de pneu tous les mois bla bla rageur et tant pis pour le "super méga gripp" De toutes manières je ne suis pas un pilote et les capacités de telles motos sont largement supérieures aux miennes donc...

Lillou> Pardon j'avais pas vu que c'était ton ex et pas ton cher et tendre timide , cependant tu peux toujours lui suggerer d'aller voit la MT01, comme ça pour voir....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter