Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

avatar Bernard Bracam 04-07-2005 22:32
De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

Salut à toutes et tous,

une brève recherche me laisse à croire que l'information qui suit n'a pas été proposée ; je n'ai pas eu le courage de lire les 28732 interventions concernant Monsieur Sarkozy depuis depuis deux semaines, bref...

Donc,

si la veuve officiait encore ... Je me prends à rêver du temps qui reviendre peut-être, joyeux, joyeuse la veuve, avec sa charrette quotidienne de coupables à couper.

Mais peut-être faut-il commencer par fermer ce site,

[observatoire.sarko.free.fr]

dont la lecture inspirera aux ennemis de la République de coupables ricanements, et à leurs complices félons d'immondes borborygmes de contentement ?

J'aime bien cette citation proposée dans "l'observatoire.sarko" :

"les certitudes et les impostures sociales, mais plus efficace qu’on ne le croit habituellement, surtout lorsqu’il s’agit de secouer ceux qu’on laisse, par faiblesse ou facilité, s’emparer de nos destins sans en avoir la capacité réelle. Mais parfois aussi on peut se tromper, et si l’on fait mal par nos insolences, n’oublions pas que tel l’enfant, on n’apprendra jamais la liberté qu’en l’exerçant. » [*]

[*] Michel Meyer, De l’insolence, essai sur la morale et le politique, Paris, Le Livre de Poche

quant à savoir si vraiment un tel post ne nous concerne pas, nous motards, et s'il vaudrait mieux discourir sur le **** des pneus, voui voui voui...

BB, insolent ?



avatar La blonde 04-07-2005 23:51
Re: De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

BB t'as po besoin de rétro sur ta meule....vu le temps que tu passes à réfléchir





avatar Bernard Bracam 05-07-2005 00:39
Re: De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

Merci La blonde clin d'oeil

ça va toé ?

je découvre que ce site ne supporte pas le mot saixe (des pneus), qu'il remplace par **** ; ce n'est plus de réflexion que nous avons besoin à ce stade, mais d'une corde pour nous pendre

Bizzzzzzzzzzz



avatar Bernard Bracam 05-07-2005 00:44
Re: De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

Et tout de même la citation au complet, celle de Michel Meyer :

« L’insolence ? Une démarche sans doute modeste et limitée pour é******* les certitudes et les impostures sociales, mais plus efficace qu’on ne le croit habituellement, surtout lorsqu’il s’agit de secouer ceux qu’on laisse, par faiblesse ou facilité, s’emparer de nos destins sans en avoir la capacité réelle. Mais parfois aussi on peut se tromper, et si l’on fait mal par nos insolences, n’oublions pas que tel l’enfant, on n’apprendra jamais la liberté qu’en l’exerçant. » [*]


[*] Michel Meyer, De l’insolence, essai sur la morale et le politique, Paris, Le Livre de Poche, biblio, 1998.



avatar Kagoo98 05-07-2005 09:04
Re: De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

Paris, année 2012:

"Dis Papa, c'est quoi la Liberté?"
"Chut! Tais-toi! Pas ce mot en public, fiston!"

Kagoo98

avatar chourave 07-07-2005 13:52
avatar PH007 07-07-2005 14:30
Re: De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

Paris, année 2013:

Un agent de police me demande:
"Qu'est ce que t'en pense?"

Moi, pour ne pas le vexer:
"Comme toi"

L'agent de police :
"C'est bon je t'embarque!"



avatar lilius 07-07-2005 14:57
Re: De la vertu du radar sur la pensée unique, et réciproquement

Paris, année 2013:

Un agent de police me demande:
"Qu'est ce que t'en pense?"

Moi, pour ne pas le vexer:
"Officiellement, je ne pense pas"

L'agent de police :
"C'est bon je t'embarque!"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter