Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Qui a testé?

avatar manuatao 31-08-2005 16:48
Qui a testé?

Le siège pour enfant? çà vaut le coup?

imageshack.us




avatar Darkxime 31-08-2005 16:49
Re: Qui a testé?

cool y'a certain modo qui vont enfin pouvoir faire de la moto sourire



avatar OldBoy 31-08-2005 16:51
Re: Qui a testé?

Visiblement, le mome est pas attaché, c'est bien pt'etre un peu dangeureux en cas d'évitement non?

avatar ZoD 31-08-2005 16:55
Re: Qui a testé?

Normalement c'est obligatoire !

Mais je ne sais pas jusqu'a quel age.

Mais bon, moi perso, je ne monte pas les enfants sur la bécane, à part pour faire le tour du village. timide

avatar Tintin74 31-08-2005 16:56
Re: Qui a testé?

Je vais l'acheter pour ma passagère pour lui faire croire que ma GSXF s'est transformée en Goldwing avec accoudoirs !

avatar jack06 31-08-2005 16:56
Re: Qui a testé?

oui moi j en ai un pour mon fils qui au début avait 3 ans. c top le seul défaut c que c un peu cher a l achat ( y a 2 ans je l ai payé 170 euros).
Je l ai acheté après m etre pris la tete avec un mib car je le transportais devant moi entre mes jambes (précision je suis en scooter 125 pour l instant). Apres avoir consulté les textes de loi qui disent que tu dois prévoir un dispositif pour les enfants jusqu a 8 ans je me suis renseigné et j ai acheté ca.

c top mon fils est plus a l aise ca l empeche de partir en arriere ca se pose en 2 secondes c tres pratique.



a bientot sur la route.


V

avatar jack06 31-08-2005 16:59
Re: Qui a testé?

y vaut mieux qui soit pas attaché plutot que de partir avec la moto sous une voiture non ? sinon avec ils vendent une sangle ou tu peux attacher l enfant a toi je sais c pas tres clair mais je parle pas super la france......... timide en fait tu attaches ton passager a toi super pilote mieux comme ca non ?




V

avatar Godzilla 31-08-2005 22:00
Re: Qui a testé?

clin d'oeil

Motomag avait pondu un article (reportage?) sur le matos enfants.

J' en ai retenu que la loi ne dit pas grand-chose sur le transport des enfants à moto, et surtout que les médecins déconseillent le transport de petits avant environ 12 ans.

La comparaison avec un bilboquet peut faire sourire, mais elle convient assez bien. La tête est encore grosse par rapport au le reste du corps, et les enfants n' ont aucun moyen d' appréhender la vitesse, les accélérations, etc.
Sans compter les conséquences de la moindre chute à l' arrêt.
Donc, ce genre de siège devrait je pense rester chez le marchand ou être soumis à une règlementation sérieuse.
Autant dire que ça n' arrivera jamais.

Bon, je ne réponds pas à la question, je sais. super content

avatar Basile31 31-08-2005 22:06
Re: Qui a testé?

Godzilla : tu résume bien pourquoi ma soeur ne veut as reprendre la moto tout de suite malgré que ça la démange grave (sa fille a 4,5 ans), et pourquoi moi je refuse de l'emmener avant que je l'estime capable de se teir seule...

pour le moment le problème est résolu de façon simple : elle accepte de monter sur la moto que si le moteur ne tourne pas... clin d'oeil

avatar Cath 31-08-2005 22:12
Re: Qui a testé?

D'un point de vue code de la route (me jetez pas des pierres si vous trouvez que ca pue) l'enfant de moins de 5 ans doit etre attaché dans un siege special lui-meme fixé à la moto, le gamin ayant un casque à sa taille (sur la tete timide )
Dans les faits, le casque à sa taille, faut le trouver, sans compter qu'il pourra pas resservir l'année d'apres (y'a pas que les politicards et les fl!cs dont la tete grossit à vue d'oeil timide )
Pis j'ose pas penser à une chute ou la becane part sous un camion avec le gamin toujours dans son siege... pas content pas content pas content
Sinon, faut que le gamin ait les pieds qui posent sur les repose-pieds pur etre dispensé de siege, il existe des trucs (qui est aussi facile à bricoler soi-meme) des sangles où le gamin passe ses mains dedans et est "scoché" à vous, meme s'il venait à s'endormir.

Maintenant, cela n'engage que moi, mais je pense qu'avant 10-12 ans, (ou alors en side) vaut mieux pas embarquer des gosses sur une bécane. Si ca se passe mal, meme si tu n'y est strictement pour rien, une vie à t'en vouloir...



avatar speed1 31-08-2005 22:18
Re: Qui a testé?

pas sage ce truc



avatar free4kevin 01-09-2005 00:01
Re: Qui a testé?

salut a tous,

je suis assez daccord avec cath sur le fait qu'en cas de chute, le gamin reste dans son siege, c'est super dangereux. surtout si la machine prend feu, on fait comment ???

V

avatar Cath 01-09-2005 07:45
Re: Qui a testé?

Maintenant je ne pas pas rglementation mais securité, si c'est pour un petit trajet forcement à vitesse tres moderée, vaut surement mieux prendre le gamin DEVANT soi, au moins, on est sur qu'il ne tombera pas.
Perso, ok pour ce genre de truc pour 2-3 kilometres tres exceptionnellement, ensuite, j'ai pas honte, bagnole. clin d'oeil



avatar jack06 01-09-2005 08:50
Re: Qui a testé?

du point de vue du code cath rien ne dit que le gamin doit etre attaché a la moto le code dit juste que on doit avoir un dispositif spécial c tout..... et c jusqu a 8 ans je le sais apres me tre renseigné sur le site internet de l etat ou tu peux chercher tout les articles de tous les codes.....

pour le casque mon fils a le meme depuis 2 ans et meme si ca tete grossi c quand meme pas comparable avec le reste genre les pieds....

pour le danger il existe il est partout et meme si je n ai jamais fait de long trajet en 2 roues avec lui (juste l amener a son école qui est a 1.5 km) je pense que la voiture est dangereuse et meme l emmener a pied c dangereux aussi.... enfin apres c chacun qui voit....

pour l effet bilboquet, j aimerais bien voir les articles et quels medecins arrivent a ces conclusions.... mon fils est aussi normal qu on peut l etre avec un pere comme moi....

en tout cas il s eclate en 2 roues je suis tres tres tres tres tres prudent avec lui dessus et je compte bien l emmener sur ma moto dès que je l ai en octobre...


V

avatar Cath 01-09-2005 13:44
Re: Qui a testé?

jack -> ben à partir du moment où un gosse doit etre attaché (j'ai vu l'article je sais plus où) quand on le mets dans un mechant siege enfant qu'on fixe sur un VELO, je vois pas comment ca pourrait etre autrement sur une moto.
Pis le danger pour un gosse en ville et en bagnole, heu... A moins que tu n'ais quelques malades qui profitent de ce que tu ne verras jamais la casquette d'un fl!cs (et encore moins d'un radar) devant une ecole pour y faire des exploits ?
Enfin, bon, comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez, mais perso j'aimerais pas trop.



avatar jack06 01-09-2005 14:52
Re: Qui a testé?

cath ton post est pas super clair sans t agresser ni te manquer de respect.... en fait l article du code dit texto que tu dois prevoir un dispositif approprié sans preciser autre chose et ce jusqu a 8 ans... qd aux malades ils sont aussi devant les ecoles je peux te le dire que ce soit en 2 ou 4 roues................. enfin comme tu dis c chacun qui voit....



V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter