Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

avatar Mickix 12-11-2005 12:34
Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Salut tous le monde !

Je voulais en faite pousser un coup de gueu.le et en même temps savoir comment vous faisiez ...

Ce moi dernier à 2 endroits sur la RP ils ont fait des travaux :
- N 118 vers Orsay
- A 86 vers belle epine (centre commercial)

En faite, ils ont changé le goudron, pour ça ils ont du grater, et les 2 fois ça faisait plein de petites raignures et serieux c'est super casse gueu.le, j'arrivais comme d'habitude a 110 la dessus, et ça ma quand même fait un petit peut peur !

Je voulais savoir comment vous vous faite, est ce que cette technique existe depuis longtemps ? Pourquoi personnes bougent a la DDE pour se plaindre car il y a DANGERS pour les 2 roues ?

Merci bien
@+
Mickael



avatar cesco 12-11-2005 13:25
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

tu vas pas nous faire une pendule pour un grattage quand même ?

surtout que dans la semaine, le tapis est neuf.

c'est vrai que c'est pas simple, le rabot passé est comme ça, les rainures sont faites par les dents de la meuleuse, ça s'est toujours fait comme ça.

autant j'étais contre les rainurages (qui sont permanents), autant dans ce cas (provisoire donc), un peu de patience et de prudence sont bienvenus pour avoir un billard pour rouler clin d'oeil



avatar bobsy94 12-11-2005 13:32
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

puis de toutes façon la 118 et l'a86 sont limité a 70 et pas a 110 clin d'oeil



avatar Alex6 12-11-2005 14:25
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Qui dit grattage de route, dis gros travaux, avec gros engins et tout le toutim.... à chacun de ralentir, tout simplement. C'est suffisamment visible de loin, surtout avec les énormes panneaux lumineux actuels: pas d'escuse !

Et sur la zone gratté, on roule au pas à pendant 5 bornes, c'est pas la mort comme même. Pour les 2 minutes perdus...



avatar Loup Garou rms 12-11-2005 15:36
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

au passage , un petit coup de chapeau aux pingouins qui refont l'A7 du cote d'avignon...
environ 2 km de bitume toute les nuits, rainurage et marquage compris
neutralisation des voies a 20h30 et a 5h 30 la tauroute est t'ouverte a la circulation sur ses trois voies...



avatar Mickix 12-11-2005 15:39
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Ba non, moi je trouve ça dangereux ! j'aime


Et puis d'abord la A86 sur belle ep c'est 110 !!! na ! j'aime

Mais je voulais juste dire que j'ai eu une petite peur car a l'heure ou je suis passé, le soir les 2 fois il y avait plus de travaux, et les BAR roulaient normale, mais quand tu te retrouve entre 2 voitures pendant que tu doubles et que la c'est plus la route mais des rainures ... eu ... ba tu fais pas ton fiere ! timide

Mais apres oui, ça dure qu'une semaine, alors apres ba tu avance a 30-50 et puis ça passe, c'est juste que niveau securité routiere j'ai deja vu mieux, desfois ça bouge pas mal ! (et je suis pas de marseille d'abord !) cool

Bonne route
Mickael



avatar Joe l arsouille 12-11-2005 15:56
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

et pour info c est pas du grattage c est du rabottage effectuer avec une rabotteuse ... et c est plus du goudron depuis des années mais de l'enrobé merci d'etre précis , de plus en cas de travaux il y a une vitesse réduite il me semble , si vitesse non réduite tu a le droit de gueuler si c'est signaler a toi de pas foncer ...

PS : je bosse dans les travaux publics et avant de gueuler vérifier bien la signalisation car souvent vous la voyez pas pris dans vos habitudes ...

avatar Mickix 12-11-2005 16:12
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Moi j'ai vu qu'il y avait travaux, mais nul part c'était ecrit que c'était des travaux de se genre, quand tu vois le panneau triangulaire avec le petit bonhomme qui bosse tu pense pas forcement qu'il aura de tel travaux !

Et puis désolé d'etre pas precis, mais on fait comme on peut, on est pas TOUS dans les travaux publiques comme toi désolé ! clin d'oeil
Chacun a ça specialitée ici et chacun essais d'expliquez ses aventures comme il peut !

Enfin pour moi c'était la premiere fois que je roulais sur des rainures comme ça, c'est marrant avec l'habitude ! cool



avatar varuna 12-11-2005 16:36
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

salut
Mon petit mick, tu viens encore de faire une découverte : le rainurage ça glisse... Mais apres la route sera mieux donc clin d'oeil Quand c'est peramnent (A 6 vers fontainebleau lafaut pas couper les gars mais j'a iquitté la rp il y a 11 ans ça a du changer super content ) .
Prochaine decouverte : quand il pleut attention aux bandes blanches episode 2 : en virage clin d'oeil

v

avatar Mickix 12-11-2005 16:48
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Non ça c'est bon le reste je sais ! j'aime

J'ai mon permis quand même et 12 000 km sur route ! cool

Mais c'est vrai que maintenant la route est plus belle, c'est pas les travaux que je reproche, juste que rien n'etait vraiment signalé, et comme les voitures s'en moquent des rainnures elle ralentissent pas, et moi je suis arriver comme un fou furieux ! pas content



avatar 360ci 12-11-2005 17:29
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Salut,

Si rien n'est signalé, oui c'est dangereux.
Pour le voiture c'est juste quelques vibrations, mais pour les deux-roues cela n'est pas annodin !

Donc, puisque "personne ne bouge" comme dit dans ton post initial, tu peux prendre ton plus beau stylo et écrire une belle lettre aux directeur départementaux de la DDE du 91 et du 94 (sans trop de fautes stp) pour te plaindre de cet état de fait.
Vas, sois notre porte parole sur cette affaire, défends la cause motarde. Je compte sur toi pour afficher sur le Repaire une copie de ladite lettre.clin d'oeil


Mais d'un autre coté la vitesse sur l' A86 vers belle epine c'est 90... timide


Varuna : Les rainurages dont tu parles ont été enlévé depuis plusieurs années. C'est tant mieux ! Tu peux donc remonter nous voir



avatar Mickix 12-11-2005 17:36
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Le probleme c'est qu'ils sont finit les travaux ... triste

Le mec de la DDE me dira qu'a leur actuelle il n'y a pas d'autre facon de renover une route et qu'ici, si il n'y a pas eu de panneau c'est la faute de l'entreprise privée qui a fait les travaux !

J'avais deja ecrit une lettre pour la rubrique bonnet d'âne a Motomagazine, ç'était pour un rail de securité mis en ville vers Bonneuil (94) et finalement aucune suite ... alors bon ...

Au faite, pour les fautes, j'ai trouvé le correcteur de word ! cool



avatar Mickix 12-11-2005 17:38
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Et puis j'ai oublié, pour belle epine, on s'en fou 90 - 110, ça le fait on est bien d'accords ! mdr ! j'aime



avatar Black Raven 12-11-2005 20:23
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

alors pour notre mickix national, on va demander de préciser sur les panneaux jaunes de travaux, dans un encart en dessous la nature de ceux ci, rainurages, pose de glissieres, renovation de ponts, avec la vitesse la mieux adaptée a suivre.
comme ca notre petit mickix, il sera content.....

en ce qui me concerne, quand je vois le triangle jaune alors que je roule en bar ou moto, ben je fais gaffe et je ralentis car je m'attends a des perturbations sur la route, un trou, un retrecissement ou autre, c'est automatique.

avatar nicoxj900 12-11-2005 20:33
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

360 >> complètement ? Il mùe semble qu'il y a encore des portions en dalles de ciment raignurées, non ? La dernière fois que j'y suis passé, c'est sûr (juin dernier)

Les raignures, pour les prendre bien, c'est soit sous les 90, soit au dessus de 160 j'aime



avatar CLEW 12-11-2005 21:50
avatar who's next 12-11-2005 23:10
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Bonjour à tous !
Mickix, écoute bien : panneau triangulaire = danger = vigilance = ralentir... On se pose pas de questions dans ce cas là... et on constate, après, pourquoi il fallait ralentir clin d'oeil
De la part d'un de ces vieux *****qui ont eu leur code il y a bien longtemps (et qui ont commencé à rouler en 125 sans rien connaître de la conduite moto super content Ouha euh, les nazes !!!)
VVV

avatar lucky 77 12-11-2005 23:17
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Euh..........
c'est juste pour Mickick,
poignée dans le coin et tun ne sentiras rien
soit pas lopette ma poule clin d'oeil

avatar Mickix 13-11-2005 00:44
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Mouai d'abord, poingée en coin, ça passe ou ça casse entre les BAR !

Ceux qui freine c'est des lopettes ! j'aime



avatar Saidoo 13-11-2005 23:31
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

-> varuna ; il y a toujours du rainurage sur A6 vers Fontainebleau....Mickix a écrit:

> Salut tous le monde !
>
> Je voulais en faite pousser un coup de gueu.le et en même temps
> savoir comment vous faisiez ...
>
> Ce moi dernier à 2 endroits sur la RP ils ont fait des travaux
> :
> - N 118 vers Orsay
> - A 86 vers belle epine (centre commercial)
>
> En faite, ils ont changé le goudron, pour ça ils ont du grater,
> et les 2 fois ça faisait plein de petites raignures et serieux
> c'est super casse gueu.le, j'arrivais comme d'habitude a 110 la
> dessus, et ça ma quand même fait un petit peut peur !
>
> Je voulais savoir comment vous vous faite, est ce que cette
> technique existe depuis longtemps ? Pourquoi personnes bougent
> a la DDE pour se plaindre car il y a DANGERS pour les 2 roues ?
>
> Merci bien
> @+
> Mickael
>

avatar motopepere 13-11-2005 23:46
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

a mon avis , 70 /90/ 110 , peu importe tu risques quand même la crevaison j'aime

puis a quoi bon se plaindre du grattage timide si t'as quand même une chance au tirage :)



avatar motopepere 13-11-2005 23:47
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

oooo PPpppp 'sss désolé je croyais etre sur le taquin timide timide



avatar Toffee 13-11-2005 23:58
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

varuna,

la portion rainurée sur la A6 existe toujours!!! triste

je la trouvais dangereuse en BAR (flottement dans la direction.....) mais en moto c'est pire!!!



avatar el_niko 14-11-2005 01:01
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Alex6 a écrit:
> Et sur la zone gratté, on roule au pas à pendant 5 bornes,
> c'est pas la mort comme même. Pour les 2 minutes perdus...


désolé de faire une petite parenthese ...
ca fait plusieurs fois que je te vois ecrire "comme meme" ... je me demande ce que ca veut dire... serait ce une expression de djeun's j'aime ??
c'est une vraie question, hein !!

merci de m'eclairer



avatar 360ci 14-11-2005 08:24
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Sorry pour l'histoire des rainurages sur l' A6 ! timide

Mais depuis que j'habites dans le sud de l'essonne, il y a toute une partie de l' A6 que je ne prends jamais, même en BAR ! Et sur la partie que j'emprunte parfois, elles ont été enlevées...


360.



avatar Camille 14-11-2005 12:41
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

el niko > "comme même" c'est pour "quand même" et qui n'est autre qu'un tic de langage puisque ça ne veut rien dire.

Ne dit pas que tu ne le savais pas quand même ! clin d'oeil

avatar Ragnard 14-11-2005 13:23
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures


A mon avis tu leur écris une lettre pour te plaindre.

Le temps qu'ils déchiffrent, les travaux seront finis...

A+

avatar mike133 14-11-2005 13:33
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

J'y passe trés régulierement (je bosse sur le plateau de saclay et j'habite a coté de trappes...)... Honnétement je réduis fortement la vitesse, et je cherche la zone la plus lisse possible, ce qui est souvant le cas au niveau du marquage.... Pour l'instant aucune frayeur a signaler.... clin d'oeil



avatar el_niko 14-11-2005 16:12
Re: Travaux sur autoroute = gratage avec plein de raignures

Camille a écrit:

> el niko > "comme même" c'est pour "quand même" et qui n'est
> autre qu'un tic de langage puisque ça ne veut rien dire.
>
> Ne dit pas que tu ne le savais pas quand même ! clin d'oeil


humm... ok c'est donc un langage de djeuns ....

cad que "quand meme", c'est francais, et ca veut dire "malgré tout", "de toutes facons" et ca se trouve dans le dico ...

"comme meme"... ben non, je connais pas , et c'est pas dans le dico, et on est bien d'accord, ca veut rien dire cool j'aime j'aime

ma conclusion, c'est un langage de djeuns, je ne sais d'ou ca vient ...(langage sms??)

merci pour le renseignement quand meme j'aime j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter