Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Répression de la circulation entre les files

avatar diamss 21-11-2005 12:45
Répression de la circulation entre les files

On savait que Rémy Heitz, le délégué interministériel à la Sécurité Routière, était particulièrement motophobe. Après ses déclarations lors du Mondial du deux-roues, il récidive dans le journal « Action Auto Moto » (N° 128) de novembre 2005.

Page 33, il livre au journaliste maison la position du gouvernement concernant les remontées de files : « La remontée de files est interdite par le Code de la Route. Il est hors question de la tolérer. » Plus loin il affirme que « ce comportement est dangereux. Nous allons intensifier les contrôles ». Il n’y aura pas d’indulgence, car même si « les forces de l’ordre font preuve de discernement. Elles verbalisent les comportements les plus dangereux. Mais attention cela ne signifie pas qu’il y ait une tolérance pour les remontées de files à vitesse modérée ».

Remy Heitz, ne lit même pas le rapport publié par ses propres services intitulé « Les motocyclettes et la Sécurité Routière en France en 2003 », où il est clairement énoncé que la pratique de remontée de files n’a provoqué « que » 7 décès cette année-là, soit moins de 1% des 785 cas d’accidents mortels concernant des motards.

Le souhait du gouvernement est d’abaisser le nombre de motards tués sur les routes. Actuellement ce chiffre atteint 15% (du nombre total des tués) alors qu’il n’était que de 9% en 1996. Cette intention est louable, mais plutôt que de s’attaquer aux causes comme le « mobilier urbain » au milieu de la voirie, la mauvaise prise en compte des motards par les automobilistes lors du passage du permis de conduire, etc..., Rémy Heitz et le gouvernement qu’il représente sortent la matraque. « Nos orientations sont plus à la fermeté qu’au laxisme. » On a vu ce que cela a donné dans les banlieues.

Résultat, une fois les forces de police dégagées de l’état d’urgence (qui a été prolongé jusqu’en février 2006), il est fort à craindre qu’elles ne passent à l’offensive et fassent du chiffre en alignant les P.V. le matin, quand les motards iront travailler. En conséquence, des opérations comme celle du 8 juin 2005 sur l’A4 risquent de se généraliser.

source : motomag

----------------------------------------------------------------------------

Ma réaction:

Il y aurait des actions à tenter, du genre rouler sur les boulevards circulaires ou les périphériques en respectant les files, la vitesse et les distances de sécurité.

Pour le périph parisien:

distance à couvrir: 35km x 3 voies
vitesse: 80km/h
distance de sécurité: 70m

Donc avec seulement 1500 motos on peut remplir le périph et paralyser Paris. Je pense que le matin ou le soir il y en a beaucoup que cela qui empreintent le périph à un instant donné...

Evidemment ça gènerait les autres usagers, mais après tout quoi de mieux pour les faire réagir ? De plus cette mesure ne serait pas une manifestation, mais juste le respect du code de la route à la lettre et pourrait être reconduite jusqu'au vote d'une loi autorisant le roulage entre les fils pour les motos ou la réservation de la voie de gauche à leur usage exclusif (on peut rêver).



avatar nicosan 21-11-2005 12:54
Re: Répression de la circulation entre les files

a mon avis si ont fait ca sur le periph avec distance de securité de 70 Metres en nous, il y a moyen que quelques automoblistes nerveux jouent aux quillles avec nous

avatar ElbandiTOS 21-11-2005 13:57
Re: Répression de la circulation entre les files

Et puis ce type d'action, comme les manifs en générales sont devenues d'un autre temps.

Il faut etre aussi stupide que nos ennemis, qui nous font croire que la levée de bouclier va coincider avec une levée de l'état d'urgence. La blague, mars, c'est la fin de l'hiver et l'ouverture de la saison pour les deux roues.

Avec le froid qu'il fait, c'est - 50 % de 2 roues sur les routes actuellement.

Ils ont fait l'ENA les gars ou se dopent à la vitamine C pour trouver des trucs pareils tous seuls ?



avatar vashfole 21-11-2005 15:18
Re: Répression de la circulation entre les files

Ce devient lourdingue la !!! FOUTEZ NOUS LA PAIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar NicoBandi49 21-11-2005 15:47
Re: Répression de la circulation entre les files

+1 Diams,

Tant qu'à nous faire ch.er, autant utiliser les mêmes armes que les .ons qui nous gouvernent ( pas partout mais dans les ministéres qui nous interessent )....

Je vois rien que le comportement de certains automobilistes, qui se glissent vers le rail de sécu, en me voyant arriver ( alors qu'ils roulent sans personnes sur leur droite ) ... bein voyons, c'est à moi, de faire la "boulette".. en doublant à droite !!!

En général, c'est un Trés gros appel de phare..

J'vois pas autant de fermeté dans ces cas là.. ca doit être plus dur à prouver, la circu sur voie de gauche en permanence.. et sans cligno, les 3/4 du temps..

En province, y a moyen aussi de faire ch.er pour faire ch.er, le tout est de la faire, conjointement, dans pas mal de coins de France..

A+

Nic



avatar konsakail 21-11-2005 16:03
Re: Répression de la circulation entre les files

ben les radars automatiques ratent beacoup de motos, mais comme il faut bien nous taxer nous aussi, hop on se tourne vers la taxe sur la remontee de file... activite tres lucrative par ailleurs puisque tres pratiquee...

avec des propos pareils, je suis etonne qu'il y ait encore des mibs pour me faire signe de passer entre les files dans les bouchons par chez moi... (faut esperer qu'il en restera encore des comme ca...)

en tout cas, ca me parait une bonne idee de bouchonner le periph en respectant le code de la route des editions heitz...

@+

avatar Yapuka 21-11-2005 16:14
Re: Répression de la circulation entre les files

J'vais l'mettre sur une moto à rouler *** à *** avec les boitarues par 0°, on verra s'il restetera à sa place tranquillement le décérébré du bulbe!




......




M'énerve



avatar Motard passager 21-11-2005 16:39
Re: Répression de la circulation entre les files

je ne pense pas que c'est en bloquant le périph, c'est à dire en prenant en otage des gens qui comme nous vont au boulot ou en reviennent que nous réglerons nos problèmes. On risque plutôt de ce mettre à dos les automobilistes. Sachant que notre image auprès d'eux n'est déjà pas excellente, vaut mieux éviter ce genre d'action.

Les politiques, il faut les toucher là où ça leur fait mal : le bulletin de vote. Nous arrivons dans une période où ils vont entamer leur chasse au voix pour 2007 et c'est le moment de leur faire comprendre que l'on donnera la nôtre au plus offrant.

Je peux vous assurer que si 100 % des utilisateurs de deux roues allaient dire à monsieur SARKOSI que si il continue comme ça, ils ne voteront pas pour lui, ça m'étonnerait s'il ne changeait pas de politique.

Usons du pouvoir de la démocratie.

avatar ElbandiTOS 21-11-2005 17:15
Re: Répression de la circulation entre les files

Non pour la manif' sur le périph, plutot une action sur une place avec media, là 15 000 motards qui "brulent" un bulletin de vote avec ecrit sarko dessus...

Cà, çà ferait mal !



avatar konsakail 21-11-2005 17:52
Re: Répression de la circulation entre les files

je pense qu'on est trop peu nombreux pour que le nabot teigneux se soucie de nos voies... et puis s'il est un peu lucide, il a deja fait une croix dessus!

avatar diamss 21-11-2005 18:51
Re: Répression de la circulation entre les files

A mon avis certains d'entre vous ont oublié mai 68...

Même dans une démocratie, la minorité n'a qu'un moyen de se faire entendre, et ce ne sera certe pas par les votes. Quel serait le résultat ? Les radars resteront en place et les lois votées ne seront pas remises en cause, resteront appliquées par la gauche qui sera bien contente d'avoir ces entrées d'argent.

Les camioneurs ont fait la même chose et ne sont pas pour autant plus mal considérés que nous par les autres usagers, par contre quelques unes de leurs revendications sont passées.

Mais il est certain que c'est tellement plus facile de se pleindre et de ne rien faire si ce n'est payer...le motard serait-il la vache à lait parfaite ?



avatar cesco 21-11-2005 19:02
Re: Répression de la circulation entre les files

"Les camioneurs ont fait la même chose "

ouais, avec 2 gros kuls, tu bloquent toutes les files, et y'a personne qui essaye de leur mettre la pression, alors qu'en bécane .....



avatar dom67170 22-11-2005 02:10
Re: Répression de la circulation entre les files

gribouil a écrit:

> > Je peux vous assurer que si 100 % des utilisateurs de deux
> roues allaient dire à monsieur SARKOSI que si il continue comme
> ça, ils ne voteront pas pour lui, ça m'étonnerait s'il ne
> changeait pas de politique.
>
>

euh... mais on sera obligé de voter pour lui s'il change sa politique à notre égard?Dans ce cas je préfère rester une"racaille" sur deux roues plutôt que de lui vendre ma voix! clin d'oeil

avatar Motard passager 22-11-2005 06:36
Re: Répression de la circulation entre les files

bon pour les parisiens le périph c'est pas mal qd même, mais alors pourquoi limiter l'action, une petite remontée Bastille / Etoile par ces magnifiques rues équipées de couloir à bus clin d'oeil (que l'on n'emprunterait évidement pas, respectons la loi) me tenterait un peu, en plus on passerait devant la mairie de Paris super content
Je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais désolé pour les tenants du qu'est ce qu'on peut faire triste , mais en ces temps de tout répression et en l'absence de vote à court terme (2007 pour mémoire ) il faut se rendre visible, mais de la façon la plus légale.
Oui le périph et Paris, avec 10/15 m entre les BRM et qqs BAR ou bahus en queue de fil (il y en a bien qqs uns qui jouissent du plaisir de la moto clin d'oeil ) pour aider ça aurait de la gueule, et on pourrait fêter Noêl tous ensemble.

avatar crocodingo 23-11-2005 14:19
Re: Répression de la circulation entre les files

Et si on lui expliquait à ce gentil monsieur, que remonter les files sur le périphérique est aussi une sécurité pour nous, que c'est plus rassurant que de coller au *** d'une voiture ?

Quand j'étais un bébé pilote et ben j'avais bien peur de remonter les files du périphérique alors je me mettais tranquillement dans une voie de circulation.......le constat que j'en ai tiré ? :

1/ les voitures ne te laissent pas respecter les distances de sécurité, elles déboitent dès qu'elles voient qu'elles ont la place de s'immiscer.

2/ c'est pas facile de piler en moto.

avatar Loup Garou rms 23-11-2005 15:55
Re: Répression de la circulation entre les files

diamss, pour ta gouverne, la seule revendication des routiers obtenue apres les greves de 92, 96 et les suivante c'est le droit de paritir a la retraite apres 43 ans de cotisations sans avoir 60 ans et a condition d'avoir travailler 25 ans dans le tranport public...
tu parles d'une avancée....



avatar diamss 26-11-2005 15:30
avatar zr7 man 01 26-11-2005 19:02
Re: Répression de la circulation entre les files

>>>Les camioneurs ont fait la même chose et ne sont pas pour autant plus mal considérés que nous par les autres usagers, par contre quelques unes de leurs revendications sont passées.

juste un petit detail la dessus: le gouvernement a trouvé LA parade contre les routiers: en cas de "blocage" les forces de l'orde nous confique notre petit papier rose ............
et qui dit plus de papier dit plus de travail .......( c'est pas tres tres cool)alors je pense pas que faire une telle action soit favorable.....
mais d'un autre coté il ne faut pas rester sans rien faire !



avatar franckie78 27-11-2005 11:08
Re: Répression de la circulation entre les files


Pour ou contre le fait de bloquer le périph parisien :

Et les cheminots, ils se posent la question de savoir qui ils emm... quand ils posent la sixième grève depuis le début de l'année ? Qui ça gêne ? les usagers (j'aime bien le terme, usager très usagé...), pas le président de la SNCf et encore moins les politicards qui nous gouvernent.

Deux solutions pour avoir un retour média important : ennuyer le maximum de gens ou bien bloquer complètement l'accès au ministère des transports un matin. Perso Je penche pour un blocage du ministère, c plus facile à faire et plus sympa, car on n'embête des BAR vont au boulot comme nous...

avatar ElbandiTOS 28-11-2005 14:29
Re: Répression de la circulation entre les files

Ce matin, les professionnels de la restauration ont effectué une opération "escargot"pour la TVA à 5,5....

Pret d'un KM de BAR sur la file de gauche

Ct beau..... clin d'oeil



avatar babe92 28-11-2005 19:27
Re: Répression de la circulation entre les files

Je suis partant pour la solution périph, idéalement un vendredi soir, ça interessera peut être plus de motards et on fera ***** plus de monde, donc plus d'efficacité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter