Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vous en pensez quoi ?

avatar Ines 19-12-2005 15:42
Vous en pensez quoi ?

Vous n'en avez pas ras le bol d'entendre : Répression, radars, flics, pas le droit de remonter les files ???

Vous prenez encore votre pied à rouler ? vous avez jamais pensé à arrêter ?

Ca vous gave pas ?
Moi si !!!

avatar Ricardo 19-12-2005 15:48
Re: Vous en pensez quoi ?

faut pas y penser.......et puis en prenant les chemins vicinaux......

avatar stromeur06 19-12-2005 16:02
Re: Vous en pensez quoi ?

Je pense que ce n'est qu'un début.

Bientôt les identificateurs électroniques, les faisceaux spectrométriques, les puces bioniques implantées sous la peau, et tout ça sous couvert de sécurité bien sûr. Sécurité médicale, sécurité anti terroriste, anti grand banditisme, etc...Une société repressive où surveillance constante et sanction seront confiées à des robots. D'ailleurs, ça a déjà bien commencé. Est-ce que vous connaissez exactement toutes les informations que contient la puce de votre carte Vitale ?

On s'achemine tout doucement vers une société où la technologie sera au sevice des princes qui nous gouvernent et asservira tout le monde, des machines impitoyables traqueront férocement nos moindres erreurs, on ne pourra même plus s'arrêter tranquillement pour p.isser sur le bord de la route sans recevoir instantanément une prune à la maison. C'est à ce moment là que le peuple extasié découvrira le prix à payer pour la sécurité que soi disant il demande ! Allez hop, tous coupables !

Informatique et liberté, ils me font bien rigoler les charlots de la CNIL !

avatar el_niko 19-12-2005 16:18
Re: Vous en pensez quoi ?

bah, je sais pas, vous entendez ca où vous ??

j'eteinds ma télé, et je vais rouler... j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de policierque cela ...

quant aux puces bioniques, pas besoin de telles choses ...
la plupart des gens l'ont deja la puce et payent pour l'avoir : le telephone portable... si c'est pas une belle invention cà !!


quand aux remontées de files, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait de la repression un seul jour et depuis plus rien ... d'ailleurs ce jour la je me suis fait prendre ... mais depuis .... plus rien

alors repression, repression, repression... a part dans les medias gouvernementaux , je vois pas ...

@++



avatar el_niko 19-12-2005 16:25
Re: Vous en pensez quoi ?

d'ailleurs, ce mois ci , je me suis fait arreté 2 fois en bar, une fois pour defaut de port de ceinture et l'autre pour defaut de phare (oubli de remettre mes feux apres ma sortie de la pompe a essence, ils m'ont chopé 200m plus loin) alors que c'etait plein brouillard...

dans les 2 cas, les mibs m'ont avertis de ce que je risquais dans ce cas là, et m'ont dit bonne journée ... dans le 2eme cas, ils m'ont fait souffler dans le ballon ...

alors repression... mouais , bof...



avatar Alex6 19-12-2005 16:31
Re: Vous en pensez quoi ?

Ca dépend : quand je regarde la tv, ça me gave effectivement, d'entendre des conner!es de repression à deux balles à tout bout de champs, quand je suis sur la route et que je vois les radars automatiques ou jumelles placés dans des endroits super axidentogènes en fond de lignes droites ça met hors de moi...

et pis je prend la moto...

la répression ? Mouai ok elle est présente, mais elle est loin d'être oppressante et de m'empecher de rouler...

Je dois même dire que que quand je roule sur mes petites routes locales, ba je l'oubli totalement.

Qaund je vois que ce week end on a fait 300 bornes à 25 motos, dont pas mal avec plusieurs choses pas homologué (pots ), presque tout le temps au dessus de la vitesse, sans être inquièté une seule seconde, je me dit qu'il y a encore de la marge.


Les radars: vers chez moi je sais où ils sont (rarement de changement ), ailleurs baaaaaaaaa fo croisé les doigt, et évité les bourres sur les endroit où on en a envie: longue ligne droite, grande zone péri-urbaine avec des grandes voies entre 2 magasins désert, etc...

Pour l'instant moi ça passe...mais j'avoue avoir eu plusieurs fois de la chance timide



avatar OldBoy 19-12-2005 16:32
Re: Vous en pensez quoi ?

Je bosse à l'heure du journal, je ne vois les MIB qu'à l'apéro ( super content ), alors la répression, je n'en entends parlé que sur le repère....

La puce de ma carte vitale peut contenir ce qu'elle veut, j'm'en sers jamais, je ne sais même pas où elle est timide ...

Mais je fais parti des privilégiers qui vivent à la campagne, vont bosser dans une petite ville par des départementales désertes... alors comme en plus je ne roule pas NH, et que je ne roule pas vite, j'la vie plutot bien la répression...
Néanmoins je compatis et soutiens les motards urbains et périphériques pour lesquels aller bosser en moto ne signifie pas forcément lever de soleil sur la campagne, odeur de foin coupé et petits virolos....


V à tous

avatar Ragnulf 19-12-2005 16:41
Re: Vous en pensez quoi ?

Pareil que OldBoy cool

J'ai la chance d'habiter à la campagne et de bosser dans une petite ville. Alors oui la répression j'en entends parler mais ne roulant pas spécialement vite, ne faisant pas le "kéké" en faisant du wheeling devant les MIBs ou les terrasses de café, roulant pour mon plaisir, je dois avouer que je ne la vois pas.

avatar vashfole 19-12-2005 16:50
Re: Vous en pensez quoi ?

Pour le moment et je touche du bois , OUI je prends toujours mon pied à rouler ... Je sais ou j'peux ouvrir et ou j'dois surtout pas ...

avatar Mesrine 19-12-2005 16:53
Re: Vous en pensez quoi ?

ha, un thread ou il est question de penser ! PAPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Plus serieusement je rejoins Oldboys et Ragnulf, à part les grandes aglomérations il me semble que c'est assez calme.

On pourrait même se poser la question; pourquoi plus à Paris (par exemple) qu'ailleurs ?



avatar stromeur06 19-12-2005 17:01
Re: Vous en pensez quoi ?

Moi aussi je fais partie des privilégiés, la moto c'est quand j'ai envie et pas plus, il me faut moins de temps pour aller bosser à pieds que pour sortir la BAR du garage ou enfiler mon casque, les radars aussi je sais où ils sont, mais c'est vrai que ce climat repressif, ça gave, je respecte scrupuleusement les feux rouges, mais je sais qu'il y a de plus en plus de caméras, de plus en plus de radars, de plus en plus de flics avec les jumelles, le dernier contrôle que j'ai vu dans mon coin, c'était sur une 2 X 2 voies, deux contrôles à 1 km de distance, le premier bien visible, le second bien planqué, c'est pas un piège ça, d'ailleurs ils ont fait un carnage ! alors ça, ça me gave grave, parce que même limité à 90, pour dépasser en sécurité le pépé qui se traîne à 70/80 devant toi, tu vas taper un coup de 110 (et encore, si t'es calme), et même si tu redescends tout de suite aux vitesses légales, à 110, ça te coûte 90 € et deux points. Et quand je vois les motards qui vont bosser, l'hiver c'est déjà pas de la tarte, sur les autoroutes urbaines, les voies rapides et les périfs, le discours que je perçois, du fin fond de ma province, c'est que tout est fait pour les faire ch...
Les stages de récupération de points sont pleins de gens qui ne croyaient pas à la repression ! flute

avatar tom4 19-12-2005 17:26
Re: Vous en pensez quoi ?

mouais, je me suis fais arreté 3 fois ces 4 derniers mois, une fois avec la CG immat 44 et domicile dans le 92, une fois j'avais oublié les papier, et une fois en velo de nuit avec un feux arriere mais pas d'avant, et aucun PV, donc la repression, bof

tom4



avatar alainbusa 19-12-2005 17:34
Re: Vous en pensez quoi ?

Oui, il faudrait arrêter de psychoter aussi, y'a encore moyen de s'amuser (sans trop exagérer non plus) cool

avatar rippey 19-12-2005 17:42
Re: Vous en pensez quoi ?

ici aussi, ca va .... cool

avatar eliminator 19-12-2005 17:44
Re: Vous en pensez quoi ?

faut surtout se dire que tous les MIBS sont pas des grosses burnes qui veulent faire du chiffre et plaisir a sarko, y'en a qui pense a l'effet sur le long terme, et qui expliquent plutot que de réprimer
c'est des humains aussi



avatar ugo 19-12-2005 18:02
Re: Vous en pensez quoi ?

petite pensee.
je vis dans un pays ou les limitations de vitesses, le respect des regles de securite, le code de la route, d'ailleurs meme en dehors de la route : la securite des chantiers, les normes de constructions, tout ca, on s'en fout un peu.
alors petit francais debarquant ici et pouvant louer sa 400 sans meme avoir le permis, on se sent tout libre.mais il y a des mais, car les dangers sont nombreux et les accidents aussi.moto, auto, regles, normes, oui ca fait *****, mais on se rend vite compte que c'est aussi utile.
donc, un petit 50-50, a moitie d'accord, a moitie contre.
en aviation aux etats unis le brevet de pilote se decline fonction de l'experience du pilote, et il y a beaucoup de choses que certains peuvent faire tout a fait legalement, d'autres non.un permis (auto ou moto) dans le meme genre me semblerait une jolie solution non ? tu veux aller a 200 quand la route le permet ? ben ok, a condition d'avoir prouve aux autorites que t'en etait capable.mais on bute sur : egalite.ca n'est plus egalitaire et tout le monde n'a plus les memes droits et privileges.moi, ca ne me derange pas, mais attendez voir les reactions si qqun propose ca un jour serieusement.
bon, 2 ctes de reflexion...

avatar Loup Garou rms 19-12-2005 18:55
Re: Vous en pensez quoi ?

j'ai deja dis, et je me repete:
4 radars sur la voie rapide capentras avignon concentres sur 4 km...
pas un seul dans la nesque ni dans le ventoux....
bon, je sais ou je vais me faire plaisir clin d'oeil
pis sur la 2x2 voie, je roule bêtement a 110 triste



avatar stromeur06 19-12-2005 19:45
Re: Vous en pensez quoi ?

C'est sûr, mais il y a sûrment pas beaucoup de mecs qui passent par le Ventoux pour aller bosser, peut être qu'ils préfèreraient... super content

Chez nous aussi, les radars et autres pièges sont concentrés aux abords des villes, avec de véritables pièges organisés, mais pour se faire plaisir, il y a la Vésubie, la Tinée, le Valderoure, enfin, il n'y a que l'embaras du choix, et comme dans ces coins là, c'est dur de trouver 200 mètres de ligne droite, les MIB sont obligés de bien chercher pour y coller leurs pièges, et à force, on les connait.

Euhh, si tu roules à 110 sur la 2 X 2 voies dont je parlais, t'as tout faux, ça te coûte 4 points, un bon paquet de roros, et t'as des chances d'aller à pied pendant quelques temps, c'est limité à 70.... j'aime

avatar Motard passager 19-12-2005 20:54
Re: Vous en pensez quoi ?

Salut
>Loup Garou

J'ai passé un W.E à AVIGNON. Sur le pont entre Villeneuve et Avignon, c'est limité à 50... j'aime
Je me suis dit : les MIB ils doivent se gaver....au regard des balles que j'ai vu passer....
Impression ou réalité ?
V

avatar schumi93290 20-12-2005 21:57
Re: Vous en pensez quoi ?

je roule tous les jours depuis des annees en region parisienne et je n'ai encore jamais ete controlé. Et pourtant je suis pas du genre à rouler calmos.

Alors honnetement je vois pas trop ou est cette repression dont beaucoup de monde parle.

avatar Pupic 21-12-2005 05:45
Re: Vous en pensez quoi ?


D'avvord avec vous, beaucoup de pub pour les mèdias....et surtout pour se donner bonne conscience et avoir des voix pour les prochaines elections.....car il n'y a que cela qui les interresse....... pas vraiment ta sécurité ( je parle en haut lieu )

Par ici , je suis dans le 34, dans l'arrière pays, beaucoup de controle uniquement pour souffler dans le ballon....et c'est pas si mal !!!!!

Sinon pas de souci pour les NH.............

Amicalement
pupic



avatar getback 21-12-2005 09:58
Re: Vous en pensez quoi ?

tout pareil
moi je me limite pas (facon de parler) sur mon trajet quotidien (paris banlieue)
pourtant jai perdu 14 points dans ma vie ... mais jetais c.on, je roulais 100 % du temps comme un ane donc ca ma calmé, cest pas si mal



avatar el_niko 21-12-2005 10:09
Re: Vous en pensez quoi ?

ben, ouais, derniere ligne droite avant 2007 ... ils vont mettre le paquet en communication

surtout si ceux qu'ils traitent de racailles se mettent a voter flute , ils ont du boulot j'aime



avatar Raphaël 21-12-2005 11:13
Re: Vous en pensez quoi ?

Je suis dans les Côtes d'Armor en Bretagne donc à part la profusion des radars automatiques, cela ne me semble pas pire qu'avant. Je remonte les files, arsouille un peu et de temps en temps sur départementale comme avant...

V

avatar Darkxime 21-12-2005 12:07
Re: Vous en pensez quoi ?

tout le monde parle de ca mais .. c'est quoi la répréssion ? flute



avatar cesco 21-12-2005 12:53
Re: Vous en pensez quoi ?

j'allais le dire clin d'oeil



avatar Alex6 21-12-2005 12:54
Re: Vous en pensez quoi ?

une légende urbaine....



avatar Motard passager 22-12-2005 07:13
Re: Vous en pensez quoi ?

c'est vrai que l'on devient un peu parano, mais en brèle comme en BAR on risque de plus en plus, 1 kilo radars hier soir d'annoncé sans compter les mobiles toujours plus masqués et les jumelles ça fait beaucoup sur les route ça oblige qd même à se sentir un peu visé.
en agglo pour garder le moral et rester concentré un petit exercice qui ne coute rien, on a tous (ou presque) râlé sur le lent pas content , et bien finalement c'est distrayant clin d'oeil parfois, sur le trajet de retour le soir (pas le matin je dors en roulant clin d'oeil ) je pratique le non-stop, c'est à dire pas le pied à terre sur le parcours, avec plus de 10 feux rouges (y sont tjs rouge qd t'arrives ) et 2 stops, il faut ne pas mettre le pied à terre sur tout le parcours.
bon ça énerve aussi parfois les kékés qui préreraient arsouiller au start mais pas en agglo, non merci, pas en agglo, y a tjs gamin ou tout autre animal à 2 ou 4 pattes qui sugit d'entre 2 brêles.
clin d'oeil Maintenant si certains qui lisent ce post se demandent ce que fait le poireau devant à rouler comme un MIB le jour du défilé plutôt d'avancer comme un ... (au choix) et de bloquer les roues juste au feux, ils sauront au moins qui c'est super content

avatar chinois 22-12-2005 07:39
Re: Vous en pensez quoi ?

moi je trouve la répression très calme dans un pays ou rouler en moto veut OBLIGATOIREMENT dire rouler vite et dangereusement. c'est pas moi qu'y le dit mais la prévention routière française (et les poltrons de familles de france et autres extremistes de la bonne morale, celle la meme qui crache sur les homosexuels, les rappeurs...). quand je pense a la prévention routière belge qui fait campagne pour un meilleur partage de la route ou encore Avez vous vu le motard derriere vous ? j'vous laisse méditer la dessus...



avatar david RAT 24-12-2005 17:47
Re: Vous en pensez quoi ?

Vaut mieux être motard, ou bien bazané ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter