Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

mémes les flics trichent maintenant

avatar gleme 20-10-2006 21:54
avatar remora 20-10-2006 22:24
Re: mémes les flics trichent maintenant

Où est le problème?
L'utilisation de de voitures de location ?

Bof d'habitude c'est des voitures, ou des motos, banalisées. Je ne vois la différence.
Par contre si c'est sur le principe de coincer à tout prix les méchants contrevenants (véhicules banalisés, vétements civils et même le A à l'arrière) là ça devient discutable.
Mais bon de toute façon en ces périodes de tout repressif il faut s'attendre à tout.
A quand la conduite en état d'ébriété, sans ceinture et en téléphonant pour passer complètement inaperçus ?

Il est loin le temps où on utilisait la fameuse peur du gendarme et où ces messieurs se plaçaient de manière bien visible aux abords d'un endroit spécialement dangereux.
Il y a même eu une époque (et je ne suis pas centenaire, à peine la moitié) où ils utilisaient des silhouettes en contreplaqué placées au bord de la route pour faire ralentir les usagers.

Evidemment ça ne rapportait rien, et il faut bien l'avouer ce n'était pas très efficace.
Il faut se faire une raison, à moins de devenir des délinquants (difficilement compatible avec mon petit confort et ma vie de famille) il va falloir rentrer dans le rang. C'est que maintenant ils surveillent même les départementales perdues. On n'est plus tranquille nulle part.



avatar ex.saint...62 23-10-2006 10:28
Re: mémes les flics trichent maintenant

et oui c'était la semaine de la répression routière.... oups pardon, ma langue à fourchée il fallait dire la semaine de la prévention routière.... dés fois je confond je ne sais pas pourquoi.....

Heureusement on n'est lundi... Une nouvelle semaine s'ouvre à nous...

v à tous.....



avatar Kawa futé 23-10-2006 11:46
Re: mémes les flics trichent maintenant

> et oui c'était la semaine de la répression routière.... oups
> pardon, ma langue à fourchée il fallait dire la semaine de la
> prévention routière.... dés fois je confond je ne sais pas
> pourquoi.....
>
oui, tu confonds c' était bien la semaine de la S.R. (Sanction Routière) sourire

avatar Motard passager 23-10-2006 15:44
Re: mémes les flics trichent maintenant

tout ca (investissements humains matériels et ras le bol général !) pour au final bloquer à 5000 morts quand même pas an... triste

certes c'est trés bien mais le ratio est déséquilibré quand même...

avatar blop 25-10-2006 12:15
Re: mémes les flics trichent maintenant

@THE DUDE :
ça fait 1.4% des décès en France, soit deux fois moins que les accidents domestiques.
Cherchez l'erreur...



avatar sapeur68 25-10-2006 14:13
Re: mémes les flics trichent maintenant

Un petit coups de gueule!
Il s'agit de la semaine de la sécurité routière. Les acteurs se mobilisent pour votre sécurité. J'y participe depuis 4 ans, cette année 250 collègiens et 100 lycéens et 40 adultes.... .
Les adultes viennent car ils ont le "choix" entre une prune pour exces de vitesse (90€ et 1 a 2 points en moins) ou venir nous voir une 1/2 heure sur des stands.
Sur mon stand (alcoolémie) il a fallut que je demande aux gens de partir pour que d'autres puissent venir, ils ont appris pleins de trucs et étaient très interressés par mes propos mais s'ils n'avaient pas été forcés pour venir ben ils seraient pas venus!
Il y a 3 ans c'étaient 8000 morts sur les routes et c'est bien qu'on en ai plus que 5000 mais on peut faire mieux. Mais que faire...
Je suis pompier depuis 20 ans et j'en ai vu.....mais après c'est trop tard
Sur fr3 un "chauffard" a dit que le soir de l'accident il aurait préféré se faire serré par les flics car maintenant une fille tuée, une autre handicapée par sa faute.....il faut vivre avec après.
Je ne suis pas un ange sur la route, il m'arrive de rouler vite mais je n'ai rien à prouver à personne. Je me fais plaisir en moto mais sans mettre la sécurité des autres en jeu (ni la mienne) enfin je crois.
On peut raler après les flics et autres mais je peux vous assurer que lorsqu'ils sont avec nous sur un carton ils encaissent comme nous, lorsqu'ils doivent annoncer aux parents le décés d'un enfants ils encaissent encore...
Alors 's'ils font leur boulot sur le bords des routes tant mieux parce que ça en calme quelques-un. Et si demain ils me coincent et bien c'est que j'aurai merdé point barre et je paie.
Bonne route à tous en toute sincérité.

avatar getback 25-10-2006 15:20
Re: mémes les flics trichent maintenant

"Il y a 3 ans c'étaient 8000 morts sur les routes et c'est bien qu'on en ai plus que 5000 mais on peut faire mieux. Mais que faire..."

bah on interdit la becane, on bride toutes les bagnoles a 45 chvx, on met un radar tous les 100m, des peines de prison ferme pour exces de + de 20 km/h, un permis à 2 points

et avec de la chance on arrivera a 600 morts par an...

mais ce jour la on sera tous morts de mort cerebral: moutonland ce serait genial non?

Je le dis et le repepete: passer sa vie a essayer de pas mourir, a essayer de gener personne,jamais choquer,rester dans la normalité, pas fumer, pas boire, se prosterner devant les associations de victimes (oh oui vous avez raison c'est affreuuux)...

et on finit par n'avoir plus qu'un seul lieu de liberté: chez soi, enfermé.

et encore, il parait qu'ils vont nous f.outre des detecteurs d'incendie...



avatar blop 25-10-2006 15:36
Re: mémes les flics trichent maintenant

@sapeur68 :

je respecte ton travail, un de mes potes est pompier aussi et je sais que c'est pas un métier facile. Il me raconte les accidents de motos sur lesquels il intervient, c'est vrai que ça calme.

Pour le boulot de prévention que tu fais, je trouves ça très bien, c'est necessaire de rappeler les méfaits de l'alcool, cannabis et autre pendant la conduite.
C'est necessaire de rappeler qu'il faut être attentif en ville.

Par contre, ça me ferai ch*er qu'on me retire mon permis parce que je roule à 180 sur une autoroute deserte (jeune permis, je suis limité à 110). C'est sûr qu'à cette vitesse je met tout le monde en danger.

Ce que je reproche à la sécurité routière, c'est pas de faire son boulot, c'est de mal le faire. La vitesse et la cause de tous les maux?
Comme le dit getback, on va finir dans une société aseptisée, on on vivra tous jusqu'à 120ans, mais en se faisant royalement *****.

Par contre, en ville j'essaye de respecter les 50km/h, et je ne prends JAMAIS le guidon si j'ai bu plus d'une bière ou si j'ai fumé un joint.



avatar xav13 25-10-2006 15:59
Re: mémes les flics trichent maintenant

+1000000000000000000000000000 getback!

Et je m'abstiens d'en rajouter au risque de définitivement choquer et me faire exclure tellement ce que j'ai sur le coeur est politiquement incorrect! furax



avatar erifer 25-10-2006 16:07
Re: mémes les flics trichent maintenant

il y a des lois c'est fait pour les respecter

tu joues tu gagnes jusqu'au jour ou tu perds

ca fait ***** mais c'est comme ca

perso je suis tout a fait d'accord avec sapeur68


les autres vous comprendrez quand vous aurez muri..............................



avatar cesco 25-10-2006 16:37
Re: mémes les flics trichent maintenant

mouais, chuis pas sûr.....



avatar getback 25-10-2006 16:56
Re: mémes les flics trichent maintenant

"les autres vous comprendrez quand vous aurez muri......."

ooooh j'aime ce genre de reflexion constructive...

si on est pas d'accord c'est qu'on est immature c'est ca?

si je dis: je me tape qu'on ait sauvé 3000 vies par an compte tenu du fait qu'on passe son temps a se faire *** et a etre parano, c'est scandaleux c'est ca?

et j'entends deja cette reponse: "si tu avais perdu quelqu'un de ta famille, tu dirais pas ca!"
ou
"si tu etais pompier et que tu te tapais la desincarceration des accidentés de la route, tu changerais d'avis!"

peut etre, peut etre mais il serait peut etre bon de se rappeler que la PHOBIE de la mort et de la vieillesse qui OBNUBILE notre merveilleuse (vieille) societe occidentale est extremement recent... 30 ans peut etre? et encore....


erifer, quand ta baraque aura ete inondé parceque t'as fait cramé ta pizza, que ta bagnole (electrique) n'aura pas demarré parceque t'auras eu le malheur de boire un biere et que ton gamin risqueras 10 ans de taule pour avoir fumé un joint, ptete que tu "muriras"

V



avatar xav13 25-10-2006 17:45
Re: mémes les flics trichent maintenant

super content super content super content Getback je t'aime j'aime

Enfin je ne suis plus seul à penser qu'on vit dans une société de mer** ou la seule chose qu'on nous accorde c'est de rentrer dans un moule qu'on nous impose de plus en plus contraignant pour qu'on vive de plus en plus vieux en s'y faisant de plus en plus chi**!

Oui mais à quoi ça sert tout ça? On est de plus en plus nombreux sur terre, on pollue la planete de façon irreversible, dans 20 ans, toutes les caisses de retraite seront en faillite et les vieux (que nous serons alors) seront au mieux obligés de travailler encore et encore, au pire ils devront mendier ET on veut nous faire vivre de plus en plus longtemps...hérésie! Limitations de vitesse, plus de cigarette, plus d'alcool, plus de sucre, plus de sel, attention à votre cholesterol ET MERD*** à la fin!

Alors les gars, au risque de vous choquer mais tant pis, j'ai eu mon permis dans les années 80, j'ai conduit bourré maintes fois puisqu'à l'époque cela se faisait encore, je fumais (et pas que du tabac), je buvais, je m'éclatais quoi et bien voulais vous que je vous dise, C'ETAIT BIEN MIEUX QUE MAINTENANT quand bien même le nombre de morts sur les routes frisait les 10000! Et de grâce épargnez moi la morale du style "voui mais et si tes enfants sont victimes d'un chauffard naninanère..." ben oui, tout peut arriver mais voyez vous, je suis un peu matheux et j'ai calculé que mes enfants risquaient certes d'être victimes d'un chauffard aviné mais que cette probabilité était très faible en regard du risque qu'ils ont de crever dans une guerre à venir qui elle me semble inévitable compte tenu de la surpopulation qui nous guette, et ce jour là, heureux celui qui sera mort avant d'un cancer du poumon ou d'une bonne cirrhose voire d'un carton sur la route!



avatar erifer 25-10-2006 18:13
Re: mémes les flics trichent maintenant

oué en tout cas chacun sa facon de vivre et de voir les choses


getback je suis pas etonné de ta reponse vu ta signature



je suis deja loin....



avatar cesco 25-10-2006 18:17
Re: mémes les flics trichent maintenant

"oué en tout cas chacun sa facon de vivre et de voir les choses"

si tu le demandes pour toi (ou pour d'autres), accepte au moins que d'autres aient leur façon de vivre, et que leur maturité leur fasse entrevoir un monde aseptisé qu'ils n'ont pas envie de connaître.....

(déjà en ce moment pour moi, c'est trop)



avatar xav13 25-10-2006 18:58
Re: mémes les flics trichent maintenant

Erifer> Le simple fait que tu puisses rouler à moto fait déjà de toi un mec rebelle qui penche du coté obscur, celui de Getback et le mien... et ceci sans que visiblement tu ne t'en rendes bien compte!...vi vi!

As tu en effet calculé les risques encourus à rouler sur cet engin instable et intrinsèquement rapide qu'est la moto? ENORMES, je te le dis!

Les statistiques sont formelles, en étant un peu alcolo, fumeur (même gros) ton espérance de vie est supérieure à celle du motard...BALAIZE NON? Je m'étais amusé à calculer la chose...les maths toujours...et le résultat m'avait beaucoup amusé et je puis te dire que le jour ou c'est un facheux bien pensant (genre Sarko...voyez le style) bref, le jour ou c'est LUI qui fera le calcul...adios la moto!

Les statistiques ont un trait amusant, c'est l'effet de dillution. Aujourd'hui on anonce des dizaines de milliers de morts prématurés dus à la clope et à l'alcool, cela fait masse et cache le reste. Imaginons que nons cessions de boire et de fumer (Dieu garde triste ) et bien du coup, l'espérance de vie misérable du motard, ça va se voir! Capiche? clin d'oeil



avatar getback 25-10-2006 19:34
Re: mémes les flics trichent maintenant

"(déjà en ce moment pour moi, c'est trop)"

ouaip cesco, bienvenue au club (nombreux) clin d'oeil

"getback je suis pas etonné de ta reponse vu ta signature"

et encore j'ai été super soft, j'aurais pu ecrire: "17 points de perdu, 2 stages de fait, un troisieme en préparation... promis demain j'arrète"

---> xav: moi aussi je t'aime timide
j'aurais bien aimé avoir connu la moto (et pas seulement) ya 15 ans, mais bon on s'adapte, on prend le RER et on attend que ca pete


c'est marrant quand meme qu'un mec de 23 ans donne des lecons de maturité à des mecs de 40 qui ont 20 ans de bécane...

marrant ?

ou triste?



avatar erifer 25-10-2006 20:24
Re: mémes les flics trichent maintenant

j'ai donné de lecon a personne c'est toi ou vous qui le voyez comme ca .....................

je roule en moto oui et c pas pour ca qu'a chaque fois que je la sort je suis un delinquant routier

et de toute facon a quoi ca sert de s'engeuler sur un forum puisque de toute facon nous sommes (et tous) des vaches a lait

il suffit de savoir voter en 2007 et sa devrait (enfin on l'espere tous) que sa irra mieux ensuite



avatar cesco 25-10-2006 20:31
Re: mémes les flics trichent maintenant

erifer>on s'engueule pas, on confronte des points de vue

certes, quelquefois, les opinions sont tranchées, et les termes bien sentis, mais bon, si on pouvait entrre motards éviter le politiquement correct, ça serait pas mal.



avatar erifer 25-10-2006 20:35
Re: mémes les flics trichent maintenant

cesco> ok bon je suis un delinquant j'ai fauté et j'espere que notre seigneur me le pardonnera



un peu d'humour ca fait du bien



avatar erifer 25-10-2006 20:54
Re: mémes les flics trichent maintenant

pour finir

oui il m'arrive de depasser les limitations de vitesse
par contre quand je le fait ca n'est pas n'importe ou!!!! departementale nationale ou autoroute OUI mais en ville ou proche pas question
le jour ou je me ferais chopper ben j'assumerai meme si ca va me faire *****
pour l'alcool: je ne bois jamais plus d'un verre si je conduis (si le taux passe a zero plus d'alcool pour moi)
la politique de la repression a soit disant pour but de faire baisser le taux de mortalité sur les routes: je dis ok mais c'est pas avec les radars automatiques que ca va changer quelque chose
mon avis perso la vitesse n'est pas seulement la cause il y en a beaucoup d'autre, alcool, drogue, téléphone, "debilité"................

pour en revenir au sujet initial ca n'est pas vraiment d'aujourd'hui que nos chers MIB se balades dans des BAR banalisées ou en civil
meme si ca reste en ville ca "evite" deja les téléphones au volant et certains autres trucs

il y en a beaucoup plus que vous croyez.............(et c 'est pas inventé ou une connerie)

sans rancune
@+ un jeuneau de 23ans



avatar francis_huster 25-10-2006 21:07
Re: mémes les flics trichent maintenant

et mais les mecs vous etes un peu cinglés kan mm, allez vous défouler sur les circuits, vous imaginez si tout le monde faisait comme vous ?



avatar cesco 25-10-2006 22:16
Re: mémes les flics trichent maintenant

c'est pas parce qu'on roule vite qu'on est décervelés, c'est ça que certains ont du mal à comprendre

par exemple, la sortie de Longwy en partant de l'épingle, ça passe trés fort clin d'oeil



avatar rock 26-10-2006 10:45
Re: mémes les flics trichent maintenant


Sapeur68, je comprends que tu ai quité ce post... Tu pourrais pas en inviter quelques un à désincarcérer quelqu'un dans une caisse qui fait plus que 2 mètres de long, puis à dire à ses parents qu'il est mort à cause d'un gars qui n'a pas pu freiner à temps à cause de sa vitesse ? Il y a quelques fiers rois de le route qui risquent de nous faire un petit malaise. J'essaye de rester zen, mais si vous aimez le risque, allez vous amuser sur des circuits, il y en a plein et la route n'est pas faite pour ça.

Oui, la vitesse n'est pas la seule à tuer. Alors si la vie ne vous parrait pas assez risquée vous pouvez aussi l'agrémenter, allez vous estropier en déminant, faites de base jump, où plongez pour donner à manger à la main à des requins tigres de 5m, mais laisser la route tranquille, vous n'êtes pas seuls à l'utiliser.

Je sors, et j'espère sincèrement ne pas vous voir un jour en morceaux au bord d'une route.

avatar getback 26-10-2006 11:23
Re: mémes les flics trichent maintenant

oui oui t'inquietes on va sur circuit aussi (heuu mais ca n'a rien a voir!)
et pis meme qu'on roule pas a 180 devant les ecoles , sisi je te jure
et pis meme qu'on adapte sa vitesse aux multiples dangers , sisi

"Je sors, et j'espère sincèrement ne pas vous voir un jour en morceaux au bord d'une route."
c'est gentil, merci, idem pour toi

caricaturer sans reflechir c'est facile
comme dit cesco, rouler vite ne signifie pas rouler comme un decervelé
N'importe qui ayant des notions de pilotage (et je parle pas de pilote) sait ca...

HE OHHH, c'est possible d'avoir une discussion avec des avis differents sans tomber dans le "je suis trop choqué jmen vais" ?

a ce que je sache, j'ai jamais ni tué, ni blessé personne ... meme pas moi


Tiens, pas loin de la ou je bosse, une petite fille s'est fait tuée, renversée par un camion

et vous savez quoi? le cametard roulait a 40 en ville: vitesse tout a fait legale mais BEAUCOUP trop rapide pour un poids lourd sur route mouillée...

alors on fait quoi? on limite les camions a 20 en ville?
et si apres l'interdiction, ya encore un mort, on fait quoi?
on interdit les camions en ville?


certains ont un comportement inacceptable sur la route, ok
un rappel "repressif" devait etre fait ... admettons
mais la on depasse (et de beaucoup) l'entendement ... a mon avis

V



avatar cesco 26-10-2006 13:44
Re: mémes les flics trichent maintenant

je ne voudrais pas étonner des gens, mais le risque zéro, ça n'existe pas, vous savez ? c'est un slogan pour la télé

des accidents, y'en a toujours eu, et y'en aura encore

mais j'insiste, y'a quand même un truc entre mes yeux et mes mains, ça s'appelle un cerveau, et j'ai la prétention de m'en servir

quand au plan "si t'en avais désincarcéré autant que moi etc etc etc", désolé, ça marche pas avec moi

je donne assez dans la prévention (IDSR, assoc etc) pour voir que coller un Mib derrière tout le monde ne sert à rien, mais alors, à rien du tout. suffit de discuter un peu avec eux, en off, ils l'avouent tous, alors, jouer sur la culpabilité, ça va 5 mn

si je veux mourir vieux, j'arrête de cloper, de picoler quand je fais la fête, de mettre du gaz quand j'en ai envie, je reste chez moi en ayant fait le diagnostic dolce vita, je vais chez mon toubib dès que j'ai pèté de travers, et finalement, je me suicide tellement je m'emmerde, sauf que du coup, je mourrai pas vieux... clin d'oeil



avatar soldat_inconnu 26-10-2006 20:05
Re: mémes les flics trichent maintenant

mais ou va t o n? le probleme au niveau de notre planete ou tout finalement suivant les pays et la technologie.. politique, mode de vie... totu le monde meurt moins.......

parfait.. mais dans 40 ans(bon je serai moins concerné .. mais mes enfants!!) et bien dans 40 ans , dans ce monde merveilleux ou l on ne meurt plus ou moins, et bien... il nous faudra deux planetes pour nourrir tout ce beau monde....

a oui au fait on la prend ou la seconde planete...???

allez .. laissez vivre les gens un peu...

avatar sapeur68 27-10-2006 21:26
Re: mémes les flics trichent maintenant

Je n'ai pas quitté le post, mais je n'avais tout simplement pas grand chose à ajouter.
Simplement, nous devons partager la route avec les autres usagers et tenir compte de leurs appréciations des choses. Si lors d'un dépassement nous on est persuadé que ça passe à l'aise, l'autre en face peut ne pas penser la même chose et réalisé une manoeuvre inadaptée et....
Un jeune est mort en bar près de chez moi, il suivait une voiture conduite par une jeune femme, d'après elle il collait aux fesses et pour le faire prendre de la distance hop un petit coups sur la pédale de frein juste pour allumer les feux stop....panique et coups de volant du jeune et un arbre....
Elle s'en veut mais combien d'entre nous on déjà fait la même chose.
Dans les études d'accidents concernant des motards dans 40% des accidents entre vl et moto la conducteur de la voiture n'a pas vu la moto mais le motard a vu la caisse mais a la priorité donc ne ralenti pas et carton. Nous sommes fragile et si ça pète nous trinquons alors faisons gaffe.
Je ne suis pas un ange et il m'arrive de dépasser les limitations de vitesses mais CE N'EST PAS LA REGLE. Lorsque je vais dans les Vosges faire une virée, s'il y a du monde je reste calme et me ballade si je veux arsouiller j'y vais le soir vers 19h en été et la pas un chat...et si il y a du monde....
Je ne veux pas mettre au banc des accusés ceux qui roulent vite, mais je ne suis pas solidaire de ceux qui prennent les bar pour des chicanes mobiles et qui font prendre des risques aux autres usagers pour leur plaisir à eux. Il est vrai que lorsque je me fait plaisir sur une belle route sineuse à souhait il n'y a pas beaucoup de public et c'est peut être ça qui va manquer à certains.........

avatar ronan 27-10-2006 23:23
Re: mémes les flics trichent maintenant

et le plaisir vous y pensez encore ? je voi pas l'interet de faire quelques choses si y en a pas, je prefere partir a 27 ans et avoir profiter que d'attendre 90 et n'avoir rien fait...c'est le cas de mon pere attendu ça retraite avec impatience pour profiter, faire des voyages, s'acheter ce qu'il voulait...il s'est acheter une bagnole et a rien pu faire d'autre a cause d'une maladie...il est encore la et quand on sais son sort...
si je fai les compte dans ma famille aucun accident de la route, mais erreur medicale, maladies...la y en a vraiment de trop pour une famille et c'ets pas fini...alors bien sur gaffe sur la route, mais vous vivez plus dans votre voiture/moto ou chez vous ?...
Les maladies nosocomiales...ont en parle ? 7% des personnes allant a l'hosto en chope une et peux monter a 30% pour les urgences...et je parle pas des décés...


La "route" est médiatique est fait plaisir a la bonne ménagère et la rassure c'ets bon pour les elections...
75 % des infos sont retravaillé et on va sur du 100%, mais qu'est ce qu'il di ? ça veux dire qu'avec un sondage par exemple tourner d'une certaine maniere quelq'un qui deteste sarko apres y avoir repondu en ressortira qu'il l'aime bien...


Vive la vie et pourvu qu tout le monde puissent en profiter le plus longtemps possible

avatar OutKast 28-10-2006 06:56
Re: mémes les flics trichent maintenant

Cesco >"c'est pas parce qu'on roule vite qu'on est décervelés, c'est ça que certains ont du mal à comprendre"

Ben, je confirme et j'ajoute : "c'est pas parce qu'on roule lopette qu'on est intelligent"... enfin, je parle pour moi, là.

Pour ce qui est vouloir de réduire les risques à tout prix, ça va finir en Facho Land :
- plus de tabac car la Ligue contre le cancer le veut !
- plus de bibine car les alcooliques anonymes le veulent !
- plus de bidoche à acuse des végétariens !
- plus de sucre à cause de mon dentiste !
- plus de gras à cause des cardios !
- plus de moto à cause de la LCR

et à ce rythme là :
- plus punk'n'roll, ça abime les oreilles !!
- plus de livres c'est dangereux pour le conformisme !!!!


Comment que ça va être bien demain pas content pas content



avatar cesco 28-10-2006 10:21
Re: mémes les flics trichent maintenant

Outkast>espèce d'anar, t'es vu

"plus de moto à cause de la LCR"

je savais pas que Krivine et Besancenot étaient anti-motards

PTDR



avatar rock 28-10-2006 22:01
Re: mémes les flics trichent maintenant


J'aime bien relire ce post, il me fait doucement rigoler.

Pour ceux qui semblent trop braqués pour comprendre je parle juste du respect des autres, parce que rouler sur la route comme sur un circuit ce n'est pas seulement se faire plaisir, c'est aussi mettre volontairement les autres en danger et c'est égoiste. Vous êtes prêts à y passer pour vous faire plaisir, soit, mais la vraie vie n'est pas aussi binaire. Vous pouvez aussi la finir dans un fauteuil à manger avec une paille simplement parce que vous avez choisi volontairement de vous éclater un peu plus que les autres. C'est votre choix, ça se respecte... à condition que vous respectiez aussi les autres, ceux qui n'ont pas fait les mêmes choix que vous.

Les argument que vous donnez sont une bien belle dissertation sur notre condition ici bas. Mais ça vous mêne à quoi à part à vous défouler sur un forum ? Le cancer, les maladies nosocomiales, c'est ce que vous direz au juge qui fera sauter votre permis ? Ca le fera bien rigoler. Les MIB et les règles qu'ils appliquent vous font ch..er ? Pourquoi alors ne pas le leur dire carrément en face ? On croirait une bande d'étudiants qui veut refaire le monde. Même Renaud le vieil anar a perdu son flingue.

avatar getback 29-10-2006 16:27
Re: mémes les flics trichent maintenant

"rouler sur la route comme sur un circuit "
encore une fois on a jamais JAMAIS dit ca

"Mais ça vous mêne à quoi à part à vous défouler sur un forum ? "
pas mieux

"Les MIB et les règles qu'ils appliquent vous font ch..er ? Pourquoi alors ne pas le leur dire carrément en face ? "
heu bah si je l'ai deja fait merci mais ca sert a rien non plus

"On croirait une bande d'étudiants qui veut refaire le monde."
et pourquoi pas? cest ptete mieux que de tout gober et de dire merci merci encore

si t'as besoin de loi pour savoir comment te comporter a chaque instant en societe, tant mieux le monde d'aujourd'hui est fait pour toi

j'attends avec impatience le permis pieton



avatar cesco 29-10-2006 18:46
Re: mémes les flics trichent maintenant

rock>j'aime bien la tolérance, quand elle est à double sens , surtout super content

alors, comme ça, je suis un étudiant qui veut refaire le monde ? je trouve ça flatteur, si si !
ça veut dire qu'à mon âge (qui est le tien), je ne me suis pas encrouté dans un pseudo confort prémaché et formaté.
Tu le dis toi même, la vie n'est pas binaire, ben alors, accepte aussi que d'autres ne pensent pas comme toi.

et au passage, les arguments que tu donnes ?? ne risquent pas de me faire changer d'avis. pour les fans du sarko approved, j'ai toujours mes 12 points d'origine, je n'ai JAMAIS causé d'accident par ma conduite, j'en ai d'ailleurs jamais causé du tout.

et j'ai surtout pas besoin qu'on me dise "c'est bien-c'est pas bien" pour mener ma barque.

quand au juge qui me fera sauter mon permis ? ben, ma foi, on verra quand on y sera, en tout cas, je ne viendrai certainement pas pleurer sur ce forum, ni donner de leçon....



avatar Stélian 30-10-2006 12:12
Re: mémes les flics trichent maintenant

Je dirais plutot chacun sa facon de mourrir. Tant que le gars qui se tue m'emmène pas avec lui... qu'il crève. M'en tamponne! Ca sera pas faute de l'avoir prévenu.



avatar cesco 30-10-2006 12:15
avatar xav13 30-10-2006 15:43
Re: mémes les flics trichent maintenant

C'est marrant ça, il semblerait que les plus politiquement incorrects d'entre nous aient tous 12 points j'aime

Ben voui, car moi aussi grand pourfendeur des limitations de vitesse et pas spécialement respectueux du code de la route (surtout quand celui-ci est débile) j'ai encore mes 12 points!

D'ici à ce que je me mette à penser que les plus moralisateurs d'entres vous le sont car ils sont aigris par la perte de leur points, il n'y a qu'un tout petit pas que j'ose franchir!

Alors à mon tour de faire une leçon de "bonne conduite" à ces derniers...

De nos jours, garder son permis et sa vie, c'est avant tout oublier les conseils sarkosistes et ne pas sombrer dans la morale à 2 balles des facheux qui veulent nous faire croire qu'on est de dangeureux délinquants parce qu'on ose braver les interdictions. Garder son permis aujoud'hui c'est avant tout faire preuve de sagesse, de respect d'autrui, d'intelligence ... ben oui, j'suis désolé les gars!... et enfin savoir être roublard quand les conditions le demandent. C'est en appliquant ces principes que je fais de la moto depuis l'age de 14 ans (26 donc) sans jamais avoir cartonné et sans jamais me faire attraper et pourtant, il ne se passe pas un seul jour de la semaine sans que je ne dépasse les 240 sur autoroute et les 130/140 sur route, et oui, mais attention, jamais n'importe ou, jamais n'importe quand et jamais en présence de n'importe qui...tout est là les gars et j'en suis désolé pour tous ceux qui croient le contraire et qui adhèrent aux sirènes de notre put** de société politiquement correcte!



avatar Raven 30-10-2006 18:03
Re: mémes les flics trichent maintenant

je me régale à chaque fois que je lis les posts de Xav13 et de Getback sur le forum... Vous traduisez exactement ce que je pense, je voudrais le dire, je l'écrirais pas mieux...

Raven, j'ai beau être souvent politiquement incorrect, ya longtemps que j'ai plus mes 12 points



avatar J44 30-10-2006 20:19
Re: mémes les flics trichent maintenant

A lire tous ces types adeptes de la vitesse et ayant encore leur 12 points, je m'interroge sur les performances réelles en la matière...


cool




























avatar Raven 30-10-2006 21:49
Re: mémes les flics trichent maintenant

J a écrit:

> A lire tous ces types adeptes de la vitesse et ayant encore
> leur 12 points, je m'interroge sur les performances réelles en
> la matière...
>
>
> cool

Bon, faut pas non plus oublier ceux que j'appelle les champions du monde de bar. Les mecs, rien qu'à les écouter expliquer leur "pilotage", Rossi n'est qu'un amateur tout juste bon à livrer les pizzas. Après tu regardes leur machine, bande de peur à plus de 5 cm de chaque côté, un "léger" plat au milieu, et combi réplica qui n'a jamais vu la piste...

Raven, je me marre à chaque fois



avatar getback 31-10-2006 05:25
Re: mémes les flics trichent maintenant

"C'est marrant ça, il semblerait que les plus politiquement incorrects d'entre nous aient tous 12 points"
hueueueu ah bon ?
yep j'ai raté mon coup

"et pourtant, il ne se passe pas un seul jour de la semaine sans que je ne dépasse les 240 sur autoroute"
tain t'habites ou? j'aime

"en tout cas, je ne viendrai certainement pas pleurer sur ce forum, ni donner de leçon...."
ah voila merci un peu de bon sens

on vit dans une societe c'est ca?
ya des regles c'est ca?
on est sense tous les connaitre c'est ca?

ah bon alors j'assume

mais je dis ce que j'en pense j'ai le droit?
ah oui le droit d'expression c'est encore un droit
ouf!

tain qu'est ce que je fous a 5h du mat bourré (promis je conduis pas!), un peu deprimé sur ce foutu site a ecouter du noir desir??


"Puisqu'on se lasse de tout
pourquoi nous entraçons nous?
pour les écorchés vifs
on en a les sevisses"



avatar ronan 31-10-2006 08:42
Re: mémes les flics trichent maintenant

rock > t'est parfaitement rentrer dans le moule a ce que je voi...la vitesse...juge retrait de permis etc...ah donc y a que la vitesse qui tue ?!

Je roule pas mal avec mon fourgon entre 1000 et 2200 kms par semaines en ce moments , bref ce que je voi tout les jours ce sont des personnes uqi freine sans raisons, qui roulent 10 a 30 km/h en dessous des limitations quand on peux les doubler et 10 a 30 au dessus des qu'on peux les doublers...quand j'attend ma femme a la sortie de son taf, il y a un stop...sur 30 voitures, une seule a respecter le stop et 2 ont du piler pour laisser la priorité...les clignotants pas mi dans 80 % des cas, les gens qui regarde le paysage bref je peux en faire 50 lignes...
Je vai te prendre un exemple perso...mon père...se disait bon conducteur, jamais d'accident mais ****** tu flippai en bagnolles avec lui...roulait jamais vite oh non la vitesse pas bien...mais ce mettait au milieu de la chaussée, a griller plusieurs fois des stops et j'en passe un dangers publique...mais il roulai jamais vite...

Je ne respecte pas la limitations de vitesses mais j'essaye de ne gener personnes sur la route, faciliter un depassement si on me depasse, ne pas griller un stop, feux rouges, clignotant etc mais comme je ne respecte pas la limite je suis un fou dangereux...

avatar xav13 31-10-2006 10:11
Re: mémes les flics trichent maintenant

Ben voilà! Ronan tu traduis hyper bien ce que j'ai essayé d'expliquer un peu plus haut! Mon respect de ce genre de chose va même

J> Si par "performance" tu entends talents de pilote, je te rassure, je n'en suis pas un, loin de là! J'ai juste 26 ans d'expérience à 2 roues, plusieurs centaines de milliers de kilomètres à mon actif, pas plus...mais pas moins non plus!

Tu as l'ai étonné que je puisse avoir 12 points? Ben oui, ma femme qui roule hyper cool n'en a plus que 7, un stop glissé et un radar auto "oublié" de 2 km/h ... bref que des trucs que tu peux toujours courrir pour que ça m'arrive. Quand je circule en BAR c'est régulateur de vitesse à 49, 89, 109, 129 ... selon et là aussi tu peux toujours courrir pour m'attraper. Mais en moto, c'est autre chose! Ce matin, ma petite départementale déserte préférée, j'ai bien du y taper le 140 à l'endroit ad'hoc, puis après mon petit bout d'autoroute, désert, c'est les vacances, je me suis fait un petit délire, j'ai subreptissement vu l'aiguille de mon compteur passer les 260! Là non plus tu ne m'y attraperas JAMAIS et tu sais pourquoi? Pour l'autoroute, c'est pas l'heure! C'est pourtant un lieu ou tes collègues aiment camper, toujours au même endroit et à la même heure...kon pour eux non? Pour la départementale c'est encore plus simple, c'est un endroit que tes chefs "même pas ils savent que ça existe" ils préfèrent t'envoyer dans l'autre bled cité plus haut ou tout le monde sait que tu t'y trouve et ou tu passes ta matiné à te faire chie** pour gauler un pauvre touriste à 51... Voilà J, c'est pas plus compliqué que cela...ah oui, dernier truc, ce matin j'ai aussi engueulé un gars qui n'était pas content que je freine pour laisser traverser une mémé en dehors des clous, la délinquante! C'est aussi ça le civisme et la sécurité sur la route clin d'oeil

Enfin...c'est comme cela que je le vois depuis 26 ans, peut être plus de 500000km, 0 accidents, 12 points, 50% de bonus depuis des lustres, le tout sur des motos débridées à des vitesses que même pas tu peux imaginer, mais encore une fois, pas n'importe ou, pas n'importe quand et pas en présence de n'importe qui! sourire



avatar xav13 31-10-2006 10:13
Re: mémes les flics trichent maintenant

Oups, manque un bout..."mon respect de ce genre de chose va même"... jusqu'à ne jamais me garrer à un endroit ou je pourrais géner mon prochain, le panneau d'interdiction éventuel passe au second plan.



avatar cesco 31-10-2006 12:29
Re: mémes les flics trichent maintenant

xav>pas la peine de prendre la mouche après l'intervention de J, c'est de l'humour clin d'oeil

surtout venant d'un B12 amoureux des bus pipeau



avatar Raven 31-10-2006 13:03
Re: mémes les flics trichent maintenant

Cesco> et des twingo Cesco, oublie pas, les Twingo... j'aime



avatar cesco 31-10-2006 13:34
avatar Raven 31-10-2006 14:16
Re: mémes les flics trichent maintenant

Ya longtemps qu'on a entendu parler de ses exploits routiers d'ailleurs pipeau



avatar xav13 31-10-2006 14:21
Re: mémes les flics trichent maintenant

Ah mais je ne prends pas la mouche flute

Non simplement, je ne rate pas une occasion lorsque celle ci se présente d'expliquer aux forces de l'ordre (J en l'occurence) qu'il y a une autre réalité que le discours dont on les abreuve, j'exerce très modestement un "contre pouvoir". Je sais que mon discours passe par une responsabilisation du citoyen elle même rendue possible par son éducation...bref, c'est pas gagné!

Je reste cependant convaincu (utopiste?) qu'une infime minorité de kons crée un max de merdier sur nos routes et je ne supporte pas d'être la victime innocente de ces kons sus-cités en finissant en taule pour grand exés de vitesse là ou cela ne gène personne.

Je pense qu'on devrait laisser plus de libre arbitre aux flics qui sont beaucoup moins kons et méchant qu'on ne le pense lorsqu'on est en colère contre eux, pour que vous compreniez mieux, j'estime qu'un mec bourré qui rentre chez lui à 30 à l'heure très prudement conscient de ses capacités amoindries est moins dangeureux qu'un abruti qui prend un virage à 80 sur une route là ou ça ne passe pas à plus de 60, fusse la dite route limitée à 90. Enfin je sais pas moi mais c'est tout les jours que j'en croise des dangers ambulants et je vous jure qu'il n'y a pas besoin de posseder un éthylomètre ou un radar pour cerner le danger!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli