Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

avatar 1400 GSX Team 24-11-2006 14:11
LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Si l'on distingue les différentes causes de morts violentes, on obtient le classement suivant :

1) les maladies cardiovasculaires : (29 % des décès) ;

2) les cancers : (27 % des décès) ;

3) les maladies infectieuses : (6,4 % des décès) ;

4) accidents domestiques : (3,5 % des décès) ;

5) suicides : (1,9 % des décès) ;

6) accidents de transport : (1,4 % des décès) ;

7) homicides : (0,08 % des décès).


TRANSPORT = 6ème position... avec 1,4%...

Tirez-en les conclusions que vous voudrez quand on vous rabache la sécurité routière et la mort des motards, ...

Y'a surement d'autres priorités...

Bref...



avatar Prowler 24-11-2006 14:23
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

1) les maladies cardiovasculaires : (29 % des décès) ;
2) les cancers : (27 % des décès) ;
3) les maladies infectieuses : (6,4 % des décès) ;

=> majoritairement des vieux !
Faut laisser mourir les vieux, sinon on va jamais pouvoir leur payer une retraite et bosser comme des âne jusqu'à en crever :) :) :)



avatar Motard passager 24-11-2006 15:26
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

et les 25% qui manque à l'appel, ils meurent de quoi ?
celà dit dans quelle catégorie range t on les motards : le suicide ou les transports ?

avatar L'iguane 24-11-2006 15:33
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

gourmand > les maladies infectieuses ! clin d'oeil



avatar Raven 24-11-2006 15:35
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

j'allais le dire, étant donné qu'il y a de plus en plus de 2 roues motorisés en circulation...

Raven.



avatar DARMAH 24-11-2006 15:38
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Oulah.. majoritairement des vieux...

Sur le cancer, je suis dubitatif...



avatar Motard passager 24-11-2006 16:01
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

il manque l'alcool, le travail, les loisirs à la c.., les conflits conjugaux (ou c'est dans les accidents domestiques?), les guerres et attentats
et surtout
surtout

la bétise

avatar Michio 24-11-2006 16:43
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

On peut caricaturer :
le tabac : 60000 morts par an
la route : 5000 morts par an (je sais, je sais, c'est les stats du gvnmt )

Budgets des Ministères concernés ?
Et puis tiens, y'a pas de radars dans les bureaux de tabac !

Ah, oui, dans les deux cas, ça rapporte de pas couper les vannes...

avatar 1400 GSX Team 24-11-2006 17:09
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

gourmand --> Dans les 0,08% d'homicide on retrouve 0,04% (soit 50% des homicides) sur les conflits conjugaux... je voyais pas l'interêt de le mettre mais puisque tu en parles... clin d'oeil

Gaffe à vos SDS !



avatar chinhoh01 24-11-2006 22:18
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

J'ose pas imaginer le gars:
- Hypercholesterol
- Fumeur
- Malbouf
- avec des problèmes conjugaux
- et pour finir: motard ( double risques car, virus et transport )

Il réduit ses chances de toucher une retraite.

Moi je ne prends jamais ma moitié sur ma brêle, j'éllimine un facteur de risque.

Ca m'épate toujours les stats. du genre " Vous avez 20' de "chance de survie" si vous restez en panne sur l'autoroute. Dernièrement près de chez moi sur l'autoroute un conducteur a été tué en sortant de sa voiture immédiatement après l'avoir garé sur la BAU suite à panne.
Tout ça pour dire qu'il y a mieux comme prévention, que de sortir des chiffres comme le fait un magicien en sortant un lapin d'un chapeau.
Comme le disait un type dans le journal le métro d'aujourd'hui
" Le gouvernement ne voit le peuple qu'à travers les indicateurs"...

S'cusez-moi, j'arrête là.

Chinhoh01



avatar francis_huster 24-11-2006 23:29
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

avoir un cancer à 25 ans ça existe mais c'est rare, et un accident cardiovasculaire encore moins (à moins d'avoir mangé au mc do 3* par jour depuis la naissance ?).... et pareil, un papy de 80 ans qui se tue en moto.... c'est pas commun ! c'est pas les meme catégories de personnes là, les stats à l'état brut ça veut rien dire... enfin pas grand chose en tout cas.



avatar yogui89 24-11-2006 23:35
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

oui d'accord avec toi francis huster chaque catégorie de mortalité dois avoir je pense sa tranche d'age respectif

avatar Stélian 25-11-2006 02:27
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Un Cancer à 25 ans c'est pas si rare, ça l'est même de moins en moins.

J'en ai 28 et je viens d'entammer ma série de rayons après 6 mois de chimio. (A l'occasion faites un bilan de temps en temps, ça vous évitera peut être de vous reveiller comme moi un matin avec cette ***** qui vous saute au coup)

Pour recentrer, je dirais que les premières causes citées sont liées à des facteurs sur lesquels on a pas beaucoup de prise (mis à part le fait d'avoir une bonne hygiène de vie, et encore...), les accidents domestiques et les suicides, en générale ne tuent que ceux qui en sont responsables (j'ai bien précisé "en générale")

Par contre les accidents de transport et les homicides font des victimes innocentes qui n'avaient rien demandé à personne...

M'enfin, j'ai surement tort...

A part ça, la sécurité des motards en générale, et la mienne en particulier, en tant que motard, je trouve ça primordial comme priorité.



avatar Tintin_en_calif 25-11-2006 04:40
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Stelian: Pas d'accord sur les accidents domestiques, premiere cause de mortalite des enfants je crois bien. Sinon pour ce qui t'arrive, je te souhaite beaucoup de courage: il parrait que pour les personnes agees la maladie evolue bien moins vite, mais ces personnes n'ont que peu de chances de vaincre la maladie. Je connais une personne qui a vecu ca dans sa chair mais pas dans ton coin et elle essaye d'aider les autres femmes surtout.

En fait, comme les premieres reactions l'ont fait remarquer, ces chiffres sont surtout utiles si on decoupe la population par tranches d'ages. L'image generale c'est necessaire ensuite pour rappeler qu'on a quand meme une esperance de vie moyenne de plus de 70 ans.

Lukypol, si tu as des chiffres.

avatar CLEW 25-11-2006 12:57
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Salut,

Il me semble qu'un sujet de ce genre avait déjà vu le jour il y a quelques temps.

Un mort, hormis de vieillesse, est toujour un mort de trop.

Les chiffres que tu avances sont, hélas, exacts et il y a hélas plus de morts par accidents domestiques que par accidents de la route. La grosse différence c'est que les accidents de la route sont plus spectaculaires (ah, le poids de l'hémoglobine...) et qu'en outre ils touchent aussi des victimes innocentes (victimes collatérales...). Au final, les médias et les associations de lutte contre l'insécurité routières ont donc de grandes facilités pour frapper l'opinion public avec des images choc et des commentaires adaptés au message qu'ils veulent faire passer.

Pour parler du tabac, il suffit de voir les manifestations des buralistes lorsque l'on parle de hausse ou d'interdiction pour se rendre compte que l'on ne voit jamais les constructeurs et commerçant de véhicules motorisés dans les rues lorsque l'on parle de répression routière... les seuls qui manifestent dans ce cas sont les utilisateurs. Les professionnels manifestent pour sauver leurs emplois et les utilisateurs pour sauver leur plaisir quotidien (c'est l'analyse politique et médiatique de telles manifestations), donc pauvres commerçants et salauds d'utilisateurs qui ne pensent qu'à satisfaire leurs désirs.

Si vous n'avez pas encore compris : nous, pauvres quidam, français "d'en bas", nous ne sommes pas en adéquation avec nos élites politiques ; nous sommes des c...s, des gros d'ailleurs puisque nous ne comprenons rien à rien...
C'est bizarre, c'est toujours ceux qui subissent qui ne comprennent rien et ne sont pas en phase avec les têtes pensantes. Vous savez, celles qui sont bien souvent complétement déconnectées des réalités quotidiennes et qui de fait se trompent assez souvent de combat ; qui pour ratisser large ne savent que faire de la démagogie de bas étage quitte à se contredire sans pour autant que les médias ne leur reproche.

Stélian, je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage pour affronter la maladie. Une pensée aussi à tes proches qui sont bien souvent oublié dans ces moments là (je parle en connaissance de cause).

V

Etienne

avatar Motard passager 25-11-2006 16:10
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Salut
<Luckipol

Puisque tu es dans les chiffres, il aurait été intéressant que tu places en face, le budget accordé dans chaque domaine.....

V

avatar J44 25-11-2006 17:45
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Stélian + 1

Et bon courage à toi, sincérement...

avatar 1400 GSX Team 25-11-2006 17:52
avatar remora 25-11-2006 22:34
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

C'est quoi le but de ce post ?
Dire que les accidents de transport sont moins graves parce qu'ils n'arrivent qu'en 7 ème position ?
Ca fera surement plaisir aux potes qui sont restés sur le bord de la route de savoir que ça aurait pu être plus grave, ils auraient pu mourir de maladie.

Un mort c'est un mort de trop et si on peut l'éviter il faut le faire.
Evidemment la politique du tout repressif est démagogique mais nier les risques de la moto c'est inciter à baisser la garde et c'est dangereux.



avatar veridik 29-11-2006 09:14
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Sutout qu'il n'y a pas que la mort...il y a aussi le fait de rester estropiller à vie....et CA !! y en a beaucoup trop !

avatar Toffee 29-11-2006 10:59
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

francis huster,

comme le précise Stélian, avoir un cancer en étant jeune n'est pas si rare.
Surtout avec le tabac! Il y a de plus en plus de cancer tres jeune du au tabac.

Le record en France: un gars de 22 ou 24 ans est mort des suites d'un cancer lié au tabac. Il fumait depuis ses 13 ans......



Une derniere info pour vous mesdames: si vous fumez et que vous prenez la pilule, vous augmautez vos chances d'avoir un cancer de 40% !!!!!



avatar Jean-rené Alien 29-11-2006 13:18
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

remora>
Le but de ce post est peut-être de dire qu'il y a des trucs plus importants que le tabassage politico-médiatique que l'on subit.

Les maladies nocosomiales, c-à-d les infections attrapées dans les hôpitaux à cause du manque d'hygiène causent environ 10.000 morts/an.
Ca, les médias et les incompétents qui nous gouvernent évitent d'en parler pour ne pas affoler les gens et parce que c'est très difficiles à éradiquer.

C'est quand même plus simple de mettre des flics sur les routes. Ca les occupe, et quand il fait beau, ça donne de belles images pour le 13h de TF1.

avatar 1400 GSX Team 29-11-2006 13:47
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

" Le but de ce post est peut-être de dire qu'il y a des trucs plus importants que le tabassage politico-médiatique que l'on subit. "

--> Je confirme c'était le but



avatar Motard passager 29-11-2006 13:57
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Salut
Je serais plutôt de l'avis de Rémora.

Est ce que vous accepteriez que l'on ne s'occupe plus de rechercher les auteurs d'homicides volontaires sous le seul prétexte qu'il y en a "que"1000 par an et donc bien moins que les 5000 morts des routes.....
Est ce que vous accepteriez de prendre un avion dont on vous annonce qu'il n'a pas été contrôlé, sous le seul prétexte qu'il y a " seulement " quelques dizaines de morts par an dans ce mode de transport...... ( voire aucun en France cette année )

C'est vrai qu'on parle beaucoup de la route, mais on parle aussi pas mal des maladies, des accidents domestiques, bref de tout ce qui tue, il suffit juste de s'y intéresser un peu.....et ne pas écouter que ce que l'on veut bien.....

V

avatar Toffee 29-11-2006 14:05
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

big 83,

effectivement, ce n'est pas une raison pour ne plus déplorer les morts sur la route!

Cependant, nous pourrions peut-etre ré-équilibrer les choses et donner de l'argent en fonction de ces stats.

Je pense qu'on devrait donner plus d'argent pour lutter contre les maladies nosocomiales et le cancer, plus a la lutte contre l'alcoolémie au volant... et moins a l'achat de radar (vitesse n'est qu'un facteur agravant d'accident et non un facteur premier).

je pense que depuis pas mal de temps , nous en sommes a de la politique spétacle et non a de la politique utile.



avatar Jean-rené Alien 29-11-2006 18:00
avatar Motard passager 29-11-2006 21:03
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

Salut
>toffee
Je ne peux que être d'accord avec toi, mais il faudrait déjà connaître les budgets dépensés.... c'est ce que je demandais à Lukypol
V

avatar Toffee 30-11-2006 15:46
Re: LES CAUSES DE MORTALITE... et oui...

ouahhh, deux personnes sont d'accord avec moi!!!!

vite je vais monter un parti politique et me présenter. Cela fera qu'un candidat de plus!!! :) :) :)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter