Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

le "service rapide" chez cardy

avatar LePseudoInconnu 16-12-2006 13:14
le "service rapide" chez cardy

histoire d'un motard qui allait chez cardy pour la première et la dernière fois

Un matin ma bécane sent l'essence mais, pressé, je ne fais pas gaffe et je pars. En fait, la jauge à essence diminue super vite quand je roule, il y a une fuite au réservoir et je m'arrête finalement dans le premier garage que je trouve (cardy). On me dit "c'est très dangereux, il ne faut surtout pas repartir, mais pas de pb, il faut faire une soudure, vous allez sur internet, vous trouvez un gars qui la fait, demain on lui apporte votre réservoir et après-demain vous avez votre machine". Je dis ok et trouve un gars pas loin du garage, comme ils m'avaient suggéré.

En fait, tous les jours pendant 15 jours, je vais téléphoner pour avoir des nouvelles et on me répondra invariablement: "aujourd'hui on n'a pas pu l'apporter mais demain on le fait, c'est sûr". Avec de très bonnes raisons à chaque fois pour expliquer le retard. Je reste calme, je patiente, je réponds "d'accord, vous avez eu un pb, je comprends, demain c'est ok". (Il faut dire que c'était loin de chez moi et que le faire moi-même aurait été galère, en plus ils m'ont toujours promis que c'était bon pour le lendemain c'était bon et comme un c. je les ai cru). Pendant 15 jours. A un moment j'ai au téléphone - par hasard - le chef du gars qui s'occupe de moi, et qui me dit que oui, ça serait bien qu'il accélère un peu, parce qu'elle les fait bien ***** ma bécane dans leur garage.

Le 15ème jour, je me fais insulter par le type, qui trouve que j'exagère à leur mettre la pression comme ça, en téléphonant tous les jours. super content

Il me jure que ça sera près à mon retour (car je pars pour 15 jours). Quand je rentre, évidemment, rien n'est prêt triste mais, miracle, le réservoir est chez le soudeur que j'ai trouvé. flute A qui on n'a rien expliqué bien sûr, et que je dois aller voir pour lui montrer la fuite. Il la répare en 1 semaine à peu près. Le réservoir enfin soudé, je le ramène chez Cardy (on est à 1,5 mois du jour où ça a commencé, je vous raconte pas les galères pour le transport en attendant). triste

Là ils me le remontent dans l'après-midi tout de même. J'en profite pour acheter des accessoires à la boutique, sans rancune. cool

Quand je récupère ma machine, les fils électriques qui passent près du réservoir n'ont plus leur gaine de scotch isolant (ça avait été un argument pour me faire rester: "en plus ça coule sur les fils, ça a fait partir le scotch, c'est hyper dandereux"). Je le fais remarquer. Dialogue:
- moi: euh, est-ce que vous pourriez remettre du scotch aussi s'il vous plaît?
- le gars (super agressif): quoi?
- ben, du scotch sur les fils... l'essence l'a fait partir
- on n'a pas de scotch
- juste du chaterton, vous avez pas ça?
- non, on a que du scotch américain
- c'est quoi du scotch américain?
- c'est trop large, ça va pas. Et puis ça commence à bien faire, alors vous allez payer là haut, vous prenez votre machine et puis vous partez, on en a marre de vous

Il faut dire que c'est une vieille machine pas genre frim pour un sou, avec un rétro que je devais changer et pas style "client plein de flouz qui fait du tuning, etc..." Il continue:

- le gars: ça fait plus d'un mois qu'elle est là, y'en a marre, vous vous cassez.

Les autres mecs de chez cardy l'approuvent. Je gueule mais, seul contre 4, je finis par aller payer à la boutique, où un des gars qui l'avait soutenu en bas me dit que oui, ca gars là, il faut pas m'inquiéter, il va bientôt partir. J'apprécie le double langage: à l'atelier où on fait tout pour que je dégage, en haut où on me dit que j'ai raison mais où on me fait dégager aussi (en essayant de m'attirer dans un coin où les autres cliens n'entendent pas trop ce que je raconte). super content . Heureusement, ils ne me font payer qu'une heure de main d'oeuvre, donc je suis pas très content de me faire pourrir alors qu'ils m'ont bien foutu dedans, mais j'ai ma machine, c'est l'essentiel, je veux partir.

Je retourne la chercher à l'atelier, je récupère mes clés (avant, on n'avait pas voulu me les donner, et on n'avait pas démarré la bécane devant moi), je mets le contact... et me rends compte que la jauge à essence ne marche plus. Nouveau sketch, le mec fait rentrer la bécane dans l'atelier, tire le rideau pour que je le suive pas, ressort en m'engeulant, disant qu'elle est rebranchée la jauge, que c'est le soudeur qui a pété la jauge en la faisant rouiller parce qu'il a mis de l'eau dans le réservoir, qu'elle était déjà cassée quand je suis arrivé, que je suis vraiment cinglé, etc... Je demande à voir le chef d'atelier. Le gars qui s'occupe de moi me dit que c'est lui, alors qu'encore 5 minutes avant il a pris des instructions d'un autre et que je connaissais le chef d'atelier pour avoir discuté avec lui en apportant la moto et au téléphone (cf plus haut). Les autres confirment, on me claque la porte au nez. triste

Je vais expliquer à la boutique mon point de vue en demandant à voir le patron. On me dit qu'il est sorti, puis comme j'insiste, un commercial grisonnant me dit que c'est lui, tente de m'entraîner hors de portée des oreilles des clients, et me raconte des salades pendant 30 minutes d'où il ressort que 1) il est hors de question qu’ils fassent quelque chose pour ma jauge ; 2) il veut bien me dédommager pour la jauge mais il faut que je lui paye la demi-heure qu'il vient de passer avec moi, donc il ne me doit rien (!!!); 3) la jauge était sûrement cassée avant ; 4) il veut bien finalement, me faire une petite réduc sur le prochain achat que je ferai chez eux ( !), mais pas sur ce que j’ai acheté le jour même ( !!), et refuse catégoriquement de me faire un bon écrit : (« non, la prochaine fois que vous venez, vous dites que je vous ai dit ça, y’a aucun problème ») Curieusement, je ne lui fais pas confiance…

Toi aussi, si tu veux avoir ta bécane immobilisée pendant 1 mois, abîmée, devoir payer avant d'avoir pu vérifier son état, et te faire insulter en prime (pour pas cher, il faut le reconnaître), va chez cardy !

avatar ex.saint...62 16-12-2006 13:22
Re: le "service rapide" chez cardy

Pas cool,

Tu devrais leur envoyer la copie de ton mail en leur signalant que tu le poste sur tous les forums de motos que tu connais....
Peut être qu'ils changeraient de ton...

En espérant que ta jauge est réparée.

V.....



avatar Zest 16-12-2006 13:37
Re: le "service rapide" chez cardy

Le scandale que je t'aurais fait. Même pas la peine !

Ils ont bien vu que tu devais pas être du genre à "faire grand bruit" et ils en ont profité un max.

La prochaine fois dans une situation pareille, clients ou pas clients, seul contre tous ou pas, pète ton câble et ne te retiens pas. Là tu vas voir qu'ils vont se bouger le f... rien que pour que tu cesses de brailler.

Là ils t'entrainent sournoisement dans des recoins pour t'endormir. Tu n'aurais pas du accepter.

Mais bon, je te comprends, chacun son tempérament finalement.

Par contre, balancer sur Cardy en général, c'est plutôt moyen. Tu comprends bien qu'un cas isolé n'est pas représentatif de tout une chaine.



avatar la ouache 16-12-2006 13:39
Re: le "service rapide" chez cardy

en meme temps,chez cardy,y font que du service rapide consommables.

pour ce genre de probleme,vaut mieux aller voir un mécano.



avatar Chapman 16-12-2006 14:01
Re: le "service rapide" chez cardy

Tu t'es fait 'posséder' par une Cartomancienne !!! Zarbi et sournois tou ça ! Bref



avatar Dragon_Death 16-12-2006 14:10
Re: le "service rapide" chez cardy

apres un truc pareils, personnellement j' n'hesiterais pas a dire de quel magasin il s'agit afin que otut le monde sache comment ils traient leur clients.
franchement avec le caractere que j'ai , ça ne se serai pas passé comme ça.
suis beaucoup moins coll que toi



avatar Nicox Houston 16-12-2006 14:34
Re: le "service rapide" chez cardy

C'est où ce Cardy ?



avatar LePseudoInconnu 16-12-2006 14:35
Re: le "service rapide" chez cardy

merci les gars ça fait du bien sourire

la prochaine fois que ça commence comme ça je gueulerai plus

un dernier truc:

>
> Par contre, balancer sur Cardy en général, c'est plutôt moyen.
> Tu comprends bien qu'un cas isolé n'est pas représentatif de
> tout une chaine.
>

je suis d'accord, je n'ai vu qu'un magasin, les autres je sais pas comment c'est. En même temps, j'ai pas trop envie d'essayer

avatar Chapman 16-12-2006 14:37
Re: le "service rapide" chez cardy

eh ben, n'essayes surtout plus !!!

Olivier



avatar trotinette 16-12-2006 14:43
Re: le "service rapide" chez cardy

ben cardy lemotard en a pour ses euros .....
pour les fringues OK
mais pour le reste je vais chez mon mécano ( diago montesson ), certes bien plus cher mais au moins ma moto tourne comme une horloge suisse .....
cardy pas de mécano ( ou si peu ) que des "pseudo brocolo" ....
mais dans ton cas , pas simple de faire autrement au regard de historique de ton affaire

avatar Beren 16-12-2006 14:43
Re: le "service rapide" chez cardy

Je partage l'avis de Zest concernant la généralisation : ce magasin est peut-être tenu et opéré par des branquignols, mais ce n'est pas le cas de l'intégralité des points de vente de la marque.

Cependant, je comprends que l'énervement puisse faire écrire "Cardy" au lieu de "ce magasin précis portant l'enseigne", c'est plus court. j'aime



avatar TakeItEasy 16-12-2006 16:49
Re: le "service rapide" chez cardy

Beren > c'est tout de même à Cardy de vérifier de la bonne tenue de ses franchisés

avatar TAHITI40000 16-12-2006 16:57
Re: le "service rapide" chez cardy

moi je serai toi j'enverrai ton message à la direction pour leur montrer comment ils reçoivent leurs clients !!! flute



avatar Zest 16-12-2006 18:39
Re: le "service rapide" chez cardy

TakeItEasy

--> +1

J'avais pas pensé à ça.

D'où la bonne idée de la lettre "explicative" adressée aux gérants de Cardy (au niveau global)



avatar juju750 16-12-2006 18:46
Re: le "service rapide" chez cardy

Histoire de fou tout ça

Enfin en même temps c'est pas une nouvelle que chez Cardy y sont pas compétents....Peut-être pas tous mais au moins 90% j'aime



avatar Dragon_Death 16-12-2006 19:03
Re: le "service rapide" chez cardy

je ne parlais pas de tirer a boulet rouges sur cardy , mais au moins de dire quel magasin il s'agit.
comme ça , a l'avenir on saura qu'il faut eviter "ce magasin" et non pas forcément l'enseigne.
mais j'ai ma petite idee duquel on parle la.
j'en ai déjà entendu des échos de personnes pas satisfaites du tout



avatar waboo 16-12-2006 19:23
Re: le "service rapide" chez cardy

Si tu fais trop d'esclandre, c toi qui aura un pb...

Dans ces cas là, un peu de bruit mais beaucoup de courrier : consommateur, direction, assoc motarde.



avatar koumaba95 16-12-2006 20:31
Re: le "service rapide" chez cardy

Allez tu peux l'dire, c'est celui d'la porte d'Aubervilliers...?!?!



avatar bramame 16-12-2006 21:00
Re: le "service rapide" chez cardy

sincerement histoire de fou
moi je serai partant pour qu'un samedi aprem on aille devant la boutique pour prevenir tout les clients qui veullent entré
perso je c pas trop si beaucoup de monde me suiverai mais moi je suis motivé et je pense que mais pote si je leur raconte me suiverai aussi
donc tu me dis si tes ok on sorganise sa

avatar patlapoignee0 16-12-2006 22:13
Re: le "service rapide" chez cardy

En tout cas lmoi je sais ou j'amenerai pas ma moto !!!!!!!!!!!!!!

avatar VSTROM69 16-12-2006 23:10
Re: le "service rapide" chez cardy

>>>>>>>>> PseudoInconnu

Je me joins aux autres afin que tu nous dises ou est situé ledit Cardy afin que plus personne qui ait lu ton post n'y mette les pieds !! Autant quand quelqu'un est bon il faut lui faire de la bonne pub, autant des comportements aussi intolérables et qui portent le discrédit sur une profession il faut les dénoncer vigoureusement , ne serait que par solidarité motarde au minimum !

avatar Loup Garou rms 16-12-2006 23:24
Re: le "service rapide" chez cardy

yep
pis on peut leur faire un mail, avec copie a la maison mere, gentil, pour leur dire que vu la manière dont ils ont pris en charge ton probleme, on n'ira pas chez eux....
le net ça sert aussi a ça clin d'oeil
s'il en arrive assez, ils seront degoute



avatar blanco 17-12-2006 01:07
Re: le "service rapide" chez cardy

loup garou a écrit>"yep
pis on peut leur faire un mail, avec copie a la maison mere, gentil, pour leur dire que vu la manière dont ils ont pris en charge ton probleme, on n'ira pas chez eux....
le net ça sert aussi a ça
s'il en arrive assez, ils seront degoute"



+1 clin d'oeil

avatar Vinnsouille 17-12-2006 01:41
Re: le "service rapide" chez cardy

Peut-on savoir où se trouve ce cardy ?

perso je vais regulierement a celui de maison alfort, tenue par 3 personnes un gerant sa femme et un jeune mecano

tous sont super sympa et vas-y jte fait une ptite ristourne par ci par la,

resultat j'economise des pepetes, on me donne des conseils et je suis sur que ma becane est bichonnée (l'atelier se trouve dans la meme piece que le comptoir... en fait il n'y a qu'une salle ...)

ils sont pas apres ton argent et prefere fidélisé le client


cardy est une franchise je pense pas que tu puisses tenir la marque responsable mais au moins une chose est clair il ne faut pas fréquenter le tiens

VSTROM69> voila j'ai fait ma pub



avatar Hydroxyde 17-12-2006 02:46
Re: le "service rapide" chez cardy

Tout le monde attend le nom du magasin ?



avatar Tintin_en_calif 17-12-2006 05:50
Re: le "service rapide" chez cardy

Franchement ton histoire me rappelle l'achat de ma ZR-7 a un agent (et pas un concessionnaire):
J'avais commande des accessoires en prime, il y avait un accord tacite qu'ils me feraient la pose gratuite, et en plus ils me faisaient une reprise en s'alignant sur la meilleur offre ecrite que j'avais eu pour ma moto entretenue chez eux comme la precedente.

Bref, les pieces ont mis un temps fou a arriver et j'ai fait le siege de la concession. J'avais la possibilite d'y aller en personne plutot qu'au telephone et cela a mis de l'huile dans les rouage. Comme toi je me sentais un peu inquiet et pris en otage car ils avaient directement encaisse le cheque payant la difference avec la reprise.

Mais au final cela c'est bien termine et je me suis console en mettant plein de kms a la moto qu'ils reprennaient. Par la suite j'ai continue l'entretien.

Certaines discussions avec la patronne montraient qu'eux aussi en avaient un peu marre que la situation s'eternise, elle a meme cherche a revenir sur le montage gratuit des accessoires. Je me souviens que lors du WE de la braderie Cardy justement, j'avais failli acheter la piece sur place et leur demander de me la monter... Cela les avait profondement blesse, je m'en souviens encore. Au final les pieces sont allees et venues par la postes plusieurs fois mais apres 3 semaines, j'ai eu la moto.

Pour revenir a ton histoire, il est clair que les tords sont partages: objectivement la situation aurait necessite plutot l'intervention d'un depanneur. Vu la panne, tu aurais peut-etre meme pu faire livrer la moto chez toi et attendre tranquilement la reparation du reservoir.
Cela m'est deja arrive plusieurs fois de tomber sur des gens non competants qui sont malheusement serviables mais vont se sentir tres humilies et donc en colere quand leur incompetance va exploser au grand jour...
De la meme facon que tu n'as plus voulu croire le gerant qui te promettait oralement une reduction, ils manquent on dirait d'une affiche indiquant clairement "apres 7jours a l'atelier toute moto non reprise par le proprietaire donnera lieu a $10 par jour de frais de parking" comme je viens de le voir aujourd'hui chez mon concessionnaire.
En resume, l'esprit d'entraide c'est bien a condition de le prendre pour ce qu'il est: un depannage ponctuel sans accord de service...

En resume, je ne veux meme pas savoir le nom du Cardy en question car je suis sur qu'ils traitent correctement plein de clients qui leur demandent des choses sur lesquels ils sont competants et que ton histoire decrit qu'ils ont fait preuve d'esprit motard. Apres si j'ai affaire a eux je leur demanderais de me dire clairement s'ils pense ne pas pouvoir realiser ce dont j'ai besoin pour que je trouve au plus tot une solution de rechange...

avatar Arragon 17-12-2006 09:15
Re: le "service rapide" chez cardy

Tout les Cardy ne sont pas à la même enseigne, ceci dit je suis allé dans le 19e, au secours, plus jamais, et à vanves, ils sont pas aimable et méprise le client, mais à coigniére je les ai trouvé très correct.

Tintin : Ce sont des pro normalement, c'est pas au client de savoir si il peu le faire ou non, c'est son magasin, son fond de commerce, si il maitrise pas son outil et ces limites, il change de boulot. Il valide la prise en charge du pbl, donc il est capable.
Une entreprise vie avec ce qu'elle sait faire, cardy n'est pas un garage dans ces status (COMMERCE DE DETAIL D'EQUIPEMENTS AUTOMOBILES)
et pourtant il propose des actes dans ce sens...

avatar Loup Garou rms 17-12-2006 09:16
Re: le "service rapide" chez cardy

si tu n'est pas competent pour assurer un boulot, tu ne le prends pas.
si tu le prends, tu as une obligation de resultat...
pas la peine de faire trainer un mois et demi pour faire souder un reservoir....
et si tu accepte de faire le montage et le demontage, tu en assumes les conséquences...
le fait de ne pas le faire me permet de classer cette personne dans les malhonnêtes.

je suis moi meme revenu d'une agence de reparation rapide en qui j'avais toute confiance et qui a fait une erreur majeure dans l'entrertien de ma precedente moto.
et si l'erreur est humaine, c'est plus la façon de se defausser qui ma fait le quitter que la casse en elle meme ... triste



avatar Kagoo98 17-12-2006 11:29
Re: le "service rapide" chez cardy

> PseudoInconnu

- L'enseigne a pris en charge ton bien (il y a un bon de prise en charge, non?), ils ont une OBLIGATION de RESULTAT, pas de moyen (c'est inclu dans résultat)
- Ils esquintent ta moto? Tout dommage arrivé pendant que la moto est chez eux à leur charge, c'est l'assurance responsabilité civile professionnelle qui paie. Mais il faut prouver que c'est eux qui l'ont fait (s'ils n'ont pas signalé de problème dans le formulaire de prise en charge, c'est bon pour toi et pas pour eux)
- Tu peux contacter la DDCCRF, DRCCRF ou DGCCRF (les Fraudes) de ton département pour leur raconter ton histoire, ils sont souvent de très bon conseil
- Tu peux également demander à une association de consommateurs (frais d'adhésion annuelle variables) de t'aider. Je vais finir par y adhérer vu le nombre de branquignoles qui sévissent un peu partout dans divers domaines
- Si tu décides de t'engager dans cette voie, c'est long et fastidieux, il faut être très organisé (garder une preuve de tout ce que l'on fait) mais un dossier bien monté est le meilleur épouvantail pour certains professionnels (en général ils essaient de te faire croire, lorsqu'ils finissent par céder devant l'imminence d'une procédure qui ne leur laissera aucune chance, qu'ils se montent bon seigneurs en t'accordant finalement sous la contrainte les choses qu'ils auraient dû t'accorder de bonne foi).

Bon courage.

kagoo98

PS: www.lesarnaques.com, un site de bon conseil, actuellement en maintenance pour quelques jours

avatar Elbandito 17-12-2006 16:17
Re: le "service rapide" chez cardy

Ha Cardy ......... Mon experience de ce magasin est riche et souvent malheureuse. Il faut vraiment y aller pour les prix, car niveau accueil et competences c'est plutot proche du zéro (Cardy Coigniere pour ne pas le nommer, je ne connais pas les autres Cardy).

Une de mes aventures chez eux :
Au printemp 2005 j'ai été faire monter un train de pneus pour mon B12.
La pose en elle même s'est plutot bien passé. C'est une fois à la caisse que j'ai rigolé.
La caissiere commence à inspecter la facture et me demande ce qui est indiqué dessus (elle n'arrivait visiblement pas à lire l'écriture du mécano). Je lui indique qu'il y marqué "reduction sur train de pneus" (enfin un truc comme ça, ça commence a etre loin pour ma petite mémoire...). Elle me demande alors ce que c'est un "train de pneu", elle n'en a visiblement jamais entendu parler !
Une fois que je lui ai expliqué que c'était tout simplement le pneu avant + le pneu arriere (d'ou la ristourne sur la facture), elle fait ma facture et me la donne.
Le montant me parraissant bizzarement plus elevé que prévu, je vérifie ce qu'elle m'a compté. En faite cette c.... m'a compté en positif la réduction du train de pneus au lieu de me la déduire de ma facture ! Donc en gros aulieu de faire -20 euros elle m'a fait +20 euros (soit 40 euros décart sur le montant prévu)!!!
Ensuite elle me tend le catalogue Cardy puis au moment ou je vais le prendre, elle le range. Je lui réclame donc, car je le voulais justement. Elle m'indique alors avec applomb : "en fait le catalogue n'est gratuit que si on achete quelque chose dans le magasin".
Je lui répond donc que je viens d'acheter un train de pneus à +de 200 euros, ce qui est un bon début, mais elle me dit alors que c'est pas bon car elle a oublié de mettre "catalogue offert" sur ma facture et donc elle ne peut pas me le donner. Faut que j'achete autre chose si j'en veux un ... (elle ne va quand meme pas retaper ma facture cette brave dame) !

Bref, je ne sais pas depuis combien de temps elle était la (ni si elle y est resté), mais ca montre le genre de choses qu'on peut vivre chez eux.
Généralement ils ne sont pas accueillants, oublient les commandes qu'on leur fait ou n'appelent pas quand le produit attendu est arrivé et le remettent en vente dans le magasin ... etc

Bref, pour ma part j'y vais encore pour le prix, mais pour le reste je ne m'attend plus à grand chose (en tout cas à celui de COignieres).



avatar LePseudoInconnu 18-12-2006 10:31
Re: le "service rapide" chez cardy

je regarde le forum ce matin à nouveau et je vois qu'il y a plein de nouveaux messages

suis ok, c'est pas toute l'enseigne qui est comme ça (enfin j'espère) mais juste le magasin en question, quelqu'un l'a deviné d'ailleurs c'est cardy Aubervilliers, comme quoi je dois pas être le seul clin d'oeil

en réponse à bramane: pour faire circuler l'info, je préfère les forums qu'une action sur place un jour, et puis j'ai plus trop envie d'y retourner, je crois qu'on s'est tout dit sur place, les mecs sont un peu bouchés quoi

j'ai envoyé copie de mon post à la direction, en disant que je le faisais circuler sur des forums; j'espère que ça servira à quelque chose. Au fait à part le repaire j'en connais pas des milliards, des forums, vous savez pas où je devrais le poster?

des news de la jauge (vous allez vous marrer): elle était aux 3/4 environ quand j'ai laissé la bécane, à zéro quand je l'ai reprise, je leur ai dit "soit vous avez pas vraiment remis d'essence, soit la jauge est cassée", ils sont partis à fond sur la 2ème solution, pour l'écarter d'ailleurs comme j'ai dit plus haut en expliquant qu'elle était déjà cassée avant, mais en fait j'ai remis de l'essence hier et elle est remontée clin d'oeil Comme quoi ça confirme que techniquement c'est des branquignoles ou qu'ils voulaient se débarasser de moi, parce que franchement s'ils avaient regardé sérieusement ça aurait évité une bonne partie des problèmes qui ont suivi

avatar bushido 18-12-2006 11:07
Re: le "service rapide" chez cardy

pppfff Cardy...ils sont juste bon à faire des vidanges et changer les plaquettes, je fais çà chez moi aussi.... triste

avatar moucham92 18-12-2006 12:37
Re: le "service rapide" chez cardy

LePseudoInconnu a écrit:

c'est cardy Aubervilliers, comme quoi je dois
pas être le seul clin d'oeil


C'était pas trop dur non plus, il suffit d'y aller une fois dans ce cardy pour le reconnaitre dans un post super content



avatar Loup Garou rms 18-12-2006 13:49
Re: le "service rapide" chez cardy

je viens d'envoyer un tit mail a cardy pour les informer de la conduite du franchisé et leur demander de donner un peu plus de sens commercial...
voyons voir si cela fonctionne clin d'oeil



avatar Motard passager 18-12-2006 16:14
Re: le "service rapide" chez cardy

Des vendeurs qui vous font ch.ier y'en a a revendre, mais des clients comme beaucoup trop il y en a dans le monde motards....... faut se les farcir aussi........... bla bla rageur

Pour ce qui est de la compétence, je dirai ce soir a quelques personnes de ma famille qu'elles sont jugé sur le repaire s'ils ont des doutes furax

avatar Motard passager 18-12-2006 17:04
Re: le "service rapide" chez cardy

serez peut etre mieux servi chez West bikes!!!!! faut pas oublier que cardy ça reste du dépannage et c'est pas un garage moto!!!!

Bramame> tu veux te mobiliser pourquoi exactement......... t'as l'air de beaucoup parler pour rien!!!

avatar Raven 18-12-2006 17:11
Re: le "service rapide" chez cardy

ça y est vous m'avez énervé Bandouille... super content

Faut pas oublier que Cardy n'est pas un garage complet, prêt à vous retaper une bécane, comme elle vient de le souligner. Entretien rapide style vidange, plaquettes et pneus, etc, après pour le dépannage, si ils peuvent arranger le client ils le font, comme le prouve la démarche pour le réservoir ( trouve un soudeur, on lui amène etc...), mais ce n'est pas leur fonction première, comme moto expert, ou n'importe quel centre rapide, même auto ( speedy, midas, etc), donc tu pouvais très bien prendre contact toi-même pour ton réservoir, sans passer par leur intermédiaire.

Raven, quand j'ai besoin d'une coupe de cheveux, je demande pas à mon voisin de prendre rdv pour moi, je me bouge le luc tout seul j'aime



avatar moucham92 18-12-2006 17:21
Re: le "service rapide" chez cardy

bandouille a écrit:

> Des vendeurs qui vous font ch.ier y'en a a revendre, mais des
> clients comme beaucoup trop il y en a dans le monde
> motards....... faut se les farcir aussi........... bla bla rageur
>
> Pour ce qui est de la compétence, je dirai ce soir a quelques
> personnes de ma famille qu'elles sont jugé sur le repaire s'ils
> ont des doutes furax


Tu t'emballes, mais l'expérience se renouvelle à chaque, fois, le patron est pas sympa pour deux sous, et à l'atelier pareil....reste les vendeur à l'étage, la c'est une autre planete, ils sont sympa.

perso, j'achete des pièces la, mais jamais je laisserais ma meule, si il répare comme il s'adresse aux clients.....bonjour le laissé aller.

Et tu sais à chauqe fois que j'ai vu des post contre "cardy" c'est tjs cardy aubervilliers, c'est pas un hasard....

Maintenant si des gens de ta famille bossent dans ce cardy, ca serait effectivement sympa d'avoir leur avis clin d'oeil



avatar Motard passager 18-12-2006 17:33
Re: le "service rapide" chez cardy

leurs avis seraient censuré direct s'ils le mettaient!!!

avatar Raven 18-12-2006 17:38
Re: le "service rapide" chez cardy

et version light Bandouille?, Après tout dans tout débat, ya droit de réponse non?

Raven



avatar OutKast 18-12-2006 18:36
Re: le "service rapide" chez cardy

Bandouille > en relisant le post de départ, tu peux me dire ce que les gens du garage ont fait correctement ?

Moi, ça me donne un peu l'impression que ce sont des margoulins. En plus de faire le taf comme des gorets, ils se foutent de la tronche du client.
Bon, on a le droit d'être incompétent, mais d'être bête... non cool


PS : désolé si c'est tes proches, mais il faut avouer que, sur le coup-là (si tant estq ue ce soit le seul), ils n'ont pas été à la hauteur.



avatar Loup Garou rms 18-12-2006 19:10
Re: le "service rapide" chez cardy

désolé, mais en bon commerçant, il faut savoir refuser ce que l'on ne sait pas faire..
ou on s'expose a de tels post.
je ne sait pas quels sont les "gens de ta famille", mais j'espere que ce ne sont pas les protagoniste de l'affaire.
pis je veux bien avoir aussi leur avis..

pourquoi garder une machine pour une reparation qui prend 1/2 journée...
tu peux la faire, et tu la fait rapidement ou tu ne peux pas la faire et tu donne l'adresse de quelqu'un de competent a ton client, et je suis sur que la publicité sera bien meilleure.

quand aux clients ch!ants, je suis d'accord a vec toi, faut se les farcir, mais bon, les vendeurs sont payés pour.
pis ils n'ont rien a faire dans l'atelier clin d'oeil



avatar bramame 18-12-2006 19:28
Re: le "service rapide" chez cardy

pourquoi je veut me mobiliser, pour la symple et bonne raison qu'il faut pas se foutre de la gueule du clients comme sa et qu'on est solidaire entre nous

bref notre ami lepseudoinconnu ne souhaite pas faire sette action donc je ne la ferai pas

ps : je suis aussi dans le commerce y a des chiants par fois mais je me permet de prendre un peu plus de temps pour qu'il reparte avec le sourir ou le meillieur arangement pour nous deux

Auteur: bandouille
18-12-06 17:33
leurs avis seraient censuré direct s'ils le mettaient!!!

Pourquoi ils savent pas parlé calemement ???? enfin quand je lit sa, sa ne metonnerai pas

- c'est trop large, ça va pas. Et puis ça commence à bien faire, alors vous allez payer là haut, vous prenez votre machine et puis vous partez, on en a marre de vous

avatar Arragon 18-12-2006 19:44
Re: le "service rapide" chez cardy

Le seul avantage que je vois pour eux aujourd'hui, c'est qu' ils n'auront pas besoin de faire un audit, à moulte millier d'euros, pour savoir quel plan d'action il faut mener pour rendre du résultat d'exploitation, un client que je n'aurais jamais en somme...
Y en qui paye très cher pour que l'on puisse leur definir des points d'amélioration qualitatifs, alors que là, il suffit de lire...et d'agir...

avatar raggy 18-12-2006 20:27
Re: le "service rapide" chez cardy

Salut !

Et bien je ne suis pas la seule à être mécontente des services de cette enseigne.

Habituellement, nous n'avions aucun problème, les vendeurs supers sympas, etc...

Mais alors un jour !!! pour avoir demandé un simple renseignement sur le montage de clignotants. Le mec qui nous a répondu, chef ou pas j'en sait rien. Quel c.. Il savait tout, prise de tête, pour dire des c....... en plus.

Du coup, je n'y vais plus. Dégoutée...

A jouer comme ça, ils vont se retrouver comme des c...

avatar bramame 18-12-2006 21:29
Re: le "service rapide" chez cardy

ils sont pas tous mauvais en tout cas y a que celui d'aubervillier ou j'ai pu lire du mal

un bon exemple [www.forum-motard.com]

avatar Motard passager 19-12-2006 08:33
Re: le "service rapide" chez cardy

Je ne m'amuse pas a insisté sur le fait que l'un de vos parents soit imcompétent (selon des avis bidons) alors respecter un peu ceux des autres... ils ont pas su faire exactement ce que vous avez voulu bah il aurait peut etre du le dire de suite mais le client est libre de prendre son truc et d'aller voir chez le voisin si c'est mieux! furax

avatar zorger 19-12-2006 09:25
Re: le "service rapide" chez cardy

Quand je lis le message de LePseudoInconnu je n'ai pas l'impression que ce qu'il décrit est dû à de l'imcompétence mais plus à de la mauvaise volonté.
Bref ils avaient (pour de bonnes ou mauvaises raisons) pas envie de s'occuper de la monture de LePseudoInconnu.

Z

avatar L'iguane 19-12-2006 09:27
Re: le "service rapide" chez cardy

bandouille a écrit:

> Je ne m'amuse pas a insisté sur le fait que l'un de vos parents
> soit imcompétent (selon des avis bidons) alors respecter un peu
> ceux des autres... ils ont pas su faire exactement ce que vous
> avez voulu bah il aurait peut etre du le dire de suite mais le
> client est libre de prendre son truc et d'aller voir chez le
> voisin si c'est mieux! furax
>

La différence, là, Bandouille, c' est que PseudoInconnu n' a rien demandé à personne. On lui a immobilisé sa moto (c' est logique : la responsabilité du garage aurait pu être engagée en cas de sinistre), en lui assurant que la réparation serait rapide (au passage, Raven, si Cardy ne fait que de l' entretien courant, pourquoi lui ont-ils proposé de réparer le réservoir ?), et on a laissé traîner l' affaire parce qu' il y avait plus urgent à faire (et plus rentable...)
En plus, la façon dont on lui a répondu est indigne d' une enseigne commerciale quelle qu' elle soit. La preuve c' est qu' un des employés reconnait que c' est pas correct, mais que l' impoli de service va bientôt dégager...

Les avis seraient-ils aussi "bidons" s'ils ne s' adressaient pas à un membre de ta famille ???



avatar Adras 19-12-2006 10:42
Re: le "service rapide" chez cardy

Bandouille, t'es de parti pris. Si personne de ta connaissance n'avait été brocardé, tu n'en aurais pas écrit une ligne. L'évidence du témoignage est là : l'équipe du Cardy d'Aubervilliers a manqué grossièrement de bonne volonté (plus que de compétence d'ailleurs), d'amabilité et, plus grave, de la moindre des considérations pour sa clientèle, accessoirement les payeurs. Qu'ils viennent s'expliquer ici si ça les chante mais qu'ils ne craignent pas les volées de bois vert si ils n'expliquent pas pourquoi ils évacuent leurs clients de cette façon. Tu payes un service, tu attends que ce soit au minimum juste aimable du moins commerçant...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter