Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

bon courage à la FFMC

avatar Lapincenoire 09-05-2007 00:35
bon courage à la FFMC

Un extrait de MSN actualités :
"Ils ne venaient pas pour casser mais pour manifester", a résumé leur avocat. "Que la République comprenne un peu ces enfants, ils ont des idéaux!", a-t-il dit.

Pour le procureur de la République qui avait requis à leur encontre des peines de six mois de prison, ces trois étudiants ont eu "des comportements d'émeutiers. Ils ont pris des responsabilités en sortant de chez eux ce dimanche soir".

Sortir de chez soi pour manifester cela suffit apparemment au parquet...

Les manifs de motards vont être cotons...

V

avatar DD07 09-05-2007 10:55
Re: bon courage à la FFMC

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (Le Canard Enchaîné) triste



avatar Thias 09-05-2007 11:01
Re: bon courage à la FFMC

Sauf que les manifs de ce fameux dimanche n'étaient pas autorisées.
Et puis surtout il y'a une sacrée différence entre manifester et tout casser et s'en prendre aux forces de l'ordre...



avatar lajarreu 09-05-2007 11:21
Re: bon courage à la FFMC

Si mon idéal c'est de faire cramer la voiture du susdit avocat, il aura le même discours ?

Si ces mêmes idéalistes ravage ta bécane, tu auras le même discours ?



avatar lajarreu 09-05-2007 11:25
avatar Dany 09-05-2007 11:33
Re: bon courage à la FFMC

Je sors du sujet mais dimanche soir était une bonne soirée... Pendant plus d'une demi-heure on a eu droit, à la TV, à une virée en moto dans Paris !!!
Jamais vu autant de bécanes dans un reportage politique !
cool



avatar bee-coeur 09-05-2007 11:38
Re: bon courage à la FFMC

.... et plus de la moitié des motos était des MIB en uniforme ou civil !



avatar Lapincenoire 09-05-2007 11:58
Re: bon courage à la FFMC

Je ne fait pas d'amalgames faciles entre manifestants et casseurs car c'est fascisant. Ce qui me choque c'est la phrase "Ils ont pris des responsabilités en sortant de chez eux ce dimanche soir" or je n'ai pas entendu parler de couvre-feu ou de quoi que ce soit d'autre ! j'aime
Et puis les manif notamment à Paris sont toujours autorisées au même endroit ! j'aime
Une des dernières manif FFMC a été sérieusement chahutée, elle concernait le stationnement, j'ai hâte de voir les prochaines ... j'aime
V

avatar NicoBandi49 09-05-2007 12:17
Re: bon courage à la FFMC

> DANY

"Jamais vu autant de bécanes dans un reportage politique !"

Bein moi non plus, mais je souhaiterai grandement ne pas revoir des "couneries" de "pilotes" de jounaleux aussi souvent, c'était à pleurer et je ne souhaitai pas voir les "gamelles" de ce genre de pratique....

Vu d'un "provincial", ça ne m'étonnera pas si on se fait copieusement engu-euler par des gens ayant reçus le genre d'image filmé ce soir là..

Une Horde......... mais de quoi !!!

A+

Nico

avatar biluf 09-05-2007 12:21
Re: bon courage à la FFMC

y'en a un il c viandé contre une bar garé sur le coté flute son rétro il était mort ...



avatar Fbien 09-05-2007 12:44
Re: bon courage à la FFMC

Dans le 20 minutes d'aujoud'hui : "Cartons pleins. Dimanche soir,
cinq motos de journalistes ont été légèrement accidentées alors
qu’elles suivaient la voiture officielle de Sarkozy, protégée par quatrevingts
motards."

avatar Dany 09-05-2007 13:08
Re: bon courage à la FFMC

C'était juste pour dire que les motards de toutes sortes, dimanche soir, ont été très en vue...

Et puis, sans moto ce soir-là, pas de Sarko !!!

clin d'oeil super content



avatar DD07 10-05-2007 11:40
Re: bon courage à la FFMC

matt > relis bien :

"Ils ne venaient pas pour casser mais pour manifester"... "des comportements d'émeutiers. Ils ont pris des responsabilités en sortant de chez eux ce dimanche soir".

S'il y a eu des casseurs, c'est normal qu'ils payent, on est bien d'accord. Mais est-il normal de considérer tous les manifestants comme des émeutiers et de les inciter plutôt à ne pas se mêler de ça avec des sous-entendus menaçants ?
triste
Ceci dit, tu as le droit de penser ce que tu penses. Enfin, pour le moment...



avatar -HeXa- 10-05-2007 12:13
Re: bon courage à la FFMC

Qui a gagné le grand prix moto de Paris dimanche soir ? sourire

TF1 avait la pôle, jusqu'à la collision avec une BAR, dommage pour le Team... cool



avatar remhornet 10-05-2007 12:34
Re: bon courage à la FFMC

S'ils ont été condamné c'est que quelque chose leur était reproché et probablement pas le simple fait de manifester... Alors faut arreter un peu, y'a des scoots et des bécanes qui ont cramés, des poubelles, pour manifester un mécontentement contre une décision prise par la majorité du peuple.



avatar 1400 GSX Team 10-05-2007 13:36
Re: bon courage à la FFMC

+ 1

La justice à ses défauts mais quand même, ils ont du être reconnu, filmé, bref, à mon avis pas innocent non plus.

Moi je pense au commerçant du coin qui a du mal à s'en sortir, donc n'est pas en tout risque pour sa vitrine car trop cher et une bande de c*****ds vient tout saccager... super, il a tout gagné le mec.



avatar colt 10-05-2007 13:43
Re: bon courage à la FFMC

Juste un petit rappel:
Pour manifester, il n'est pas obligatoire de jeter des pavés sur des gens représentant l'ordre public.
De même il n'est pas obligatoire d'incendier les véhicules en stationnement, ou briser les vitrines des commerces.......

Participer à ce genre d'évènement, désolé, mais ce n'est pas de la manifestation.

Je ne pleure pas sur le sort de ces trois étudiants.
Je regrette seulement que ce genre de sanction ne soit pas SYSTÉMATIQUEMENT appliqué à l'encontre des casseurs et autres émeutiers.

Et tant que les manifs de motards ne sont pas violentes, je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose à craindre.....

avatar tealkben 10-05-2007 14:14
avatar Motard passager 10-05-2007 16:27
Re: bon courage à la FFMC

j'ai beaucoup apprécié que les donneur de leçon de démocratie , anti-fascistes bon teint se lancent dans une manifestation de contestation dès le résultat du vote. et que de plus cette manifestation dégénère en émeute (limitée)

ils ont envie que Sarkozy team tape les 70% aux législatives qui approchent ?
ça les arrangerait peut-etre


concernant les quelques casseurs qui se sont fait piquer, je vais pas les plaindre.
ils sont peu nombreux à se retrouver au tribunal car il faut qu'au moins un policier puisse dire qu'il ne les a pas quitté des yeux entre le délit et l'interception .
dans le système que ces gars mettraient en place ça serait plus simple: un coup de fusil. comme ça pas besoin aux mibs de sprinter derriere. (j'ai des references historiques: les communistes revolutionnaires ont déjà eu le pouvoir un peu plus à l'est en europe)

avatar xav13 10-05-2007 19:03
Re: bon courage à la FFMC

J'ai suivi le truc... j'espère JUSTE que c'est pas ce qui nous attend dans les 5 ans à venir



avatar Lapincenoire 10-05-2007 19:17
Re: bon courage à la FFMC

Complétes tes références phil avec l'anarcho-syndicalime espagnol, ukrainien ou plus près de nous argentin... Les deux premiers sont tombés sous des balles capitalistes ET communistes dégénérées. Et puis avec un raisonnement par analogie on devrait pas avoir de 5ième république vu ce qu'a donné la première (régime de la terreur), la deuxième (napoléon III), la troisième (maréchal).
D'ailleurs les casseurs sont condamnés par l'Alternative libertaire qui ne proteste que contre leur comparution immédiate et les politiques de quota.
De toute façon chacun est encore libre de penser comme il veut. Je pense différemment et donc je ne la fermerai pas, pas plus que je t'empêcherai de penser ce que tu veux et de l'écrire !
V

avatar Motard passager 10-05-2007 20:58
Re: bon courage à la FFMC

On est dans un pays ou la justice a déjà du mal a faire son taf avec des délinquants multi-récidivistes pris sur le fait.

Alors si ces pauvres choux ont été condamnés, ce n'est certainement pas juste parce qu'ils déambulaient dans la rue.

Je ne vais pas pleurer sur leur sort ! clin d'oeil

avatar CLEW 10-05-2007 21:50
Re: bon courage à la FFMC

Salut,

Encore une fois nous avons là un compte-rendu médiatique qui n'est pas obligatoirement fidèle à ce qu'a dit le procureur ou dont les meilleures phrases ont été sorties ce qui a la fin ne veut plus rien dire du tout. Je pense même qu'avec de tels procédés on arrive à faire dire le contraire de ce qui a été dit si l'on prend la totalité du réquisitoire.

Enfin, il faut savoir que s'il n'y a pas de mandat de dépot à l'audience toutes les peines inférieures ou égales à 12 mois peuvent être aménagées de façon à ce qu'une solution alternative à l'incarcération puisse être trouvée.

V

Etienne

avatar Roadrunner78 10-05-2007 22:06
Re: bon courage à la FFMC

Je suis consterné d'avoir vu ce que j'ai vu.......... triste
On est satisfait ou pas du résultat de la présidentielle, il reste encore les législatives.........puis l'éventuel 3éme tour social (vous savez, celui des manifs pour dire qu'on est pas contents mais dans lesquelles on ne fait pas cramer la bagnole du smicard du coin...).
La démocratie, même si elle a des défauts, est quand même le système politique le plus juste.
Mais la démocratie est fragile, et est dans le collimateur des intégristes de tous poils (fachos, religieux, gauchos, vertos.........liste non exhaustive)
Vous auriez envie de vivre dans les sociétés pronées par ces barjos ???
Moi, non ! alors qu'on les foute en taule, ne me fait pas pleurer non plus.



avatar Inazumarc 10-05-2007 22:24
Re: bon courage à la FFMC

On peut se marrer de la parano de lacléàmolettegrise heu pardon Lapincenoire.
Mais pas moi, j'ai trop peur qu'il pourrait avoir raison.

alors OK aucun pardon pour les casseurs mais de là à classer tous les déçus de l'élection comme casseurs il y a un pas que je ne ferais pas.
Et pour preuve je n'irais pas chercher des exemples à l'étranger. j'irais seulement dans le passé de la France. peut-être que pas mal de gens ici et également parmi ceux qui ont mis un bulletin dans l'urne dimanche ne s'en souviennent pas ou n'en ont pas entendu parler

Décembre 1986: Jacques Chirac est 1er ministre. les étudiants sont dans la rue depuis novembre pour protester contre la loi Devaquet (ministre de l'éducation). les manifs sont tendues. Le ministre de l'intérieur est Charles Pasqua (ancien vice président du tristement célèbre SAC).
IL a remis en service les commandos anti-émeutes: un motard (et oui dans ce cas-là l'état n'est pas motophobe) avec un passager équipé d'un matraque de bois. (pas de doute nous sommes en démocratie).

Un jeune Malik Oussekine sera battu à mort par ces commandos dans une entrée d'immeuble où il s'était réfugié. Il souffrait d'un déficience rénale.
Après enquête qui prouvera que Malik n'était pas un casseur ni même un manifestant agressif, l'argument de la clique de conservateurs de droite affilié Chirac Pasqua and co sera: "on ne sort pas un soir de manifestation car on a une santé précvaire"

de plus courant 1987 un reportage sera présenté sur la deuxième chaîne par un journaliste lors de sa première émission. On y verra entre autre des casseurs avec un foulard rouge à la ceinture comme signe de reconnaissance prendre des ordres auprès de certains policiers et ne jamais se faire arrêter par n'inporte quelle force de l'ordre même à passer à proximité.
C'est marrant cette emission n'a plus jamais été diffusée, le journaliste est totalement tombé dans l'oubli.

alors je ne dit pas qu'ici c'est le cas, mais dans la Police on dit toujours "il faut checher à qui profite le crime" en 1986 il fallait discréditer les étudiants aux yeux de la population
ici je laisse le choix à toute personne de réfléchir à ce point. Moi aussi je suis peut-être parano, j'espère me tromper mais j'ai déjà mon idée.

V à tous



avatar Inazumarc 10-05-2007 22:32
Re: bon courage à la FFMC

Pardon j'ai envoyé trop tôt

je sdais on me dira c'était Pasqua et ici c'est Sarkosy et donc c'est pas la même chose.
oui je sais et je l'espère fortement!

mais quand on connaît la positioon de cet homme sur les manifs de mai 68 qui avait pour but premier de réclamer plus de liberté et l'abolition de la censure mise en place par la droite conservatrice et autoritaire
On est en droit d'être parano et de se méfier et surtout de ne pas avaler tout rond les discours sécuritaire de celui-ci;


on risque de renoncer à une grande partie de notre liberté contre une faible part de sécurité

V à tous
après ce que j'en dis!



avatar Bulle 10-05-2007 22:33
Re: bon courage à la FFMC

je rejoins ton analyse, inazumac



avatar Lapincenoire 10-05-2007 23:28
Re: bon courage à la FFMC

Clew ce que tu dis est juste mais bon, mon coté parano a ressurgi car j'avais en tête des précédents tragiques.
De toute façon l'avenir nous le dira pour les futures manifestations ...
V

avatar Ulysse84 13-05-2007 19:59
Re: bon courage à la FFMC

remhornet a écrit:

> S'ils ont été condamné c'est que quelque chose leur était
> reproché et probablement pas le simple fait de manifester...
> Alors faut arreter un peu, y'a des scoots et des bécanes qui
> ont cramés, des poubelles, pour manifester un mécontentement
> contre une décision prise par la majorité du peuple.
>

Voilà bien le genre de raisonnement qui tue ! Déjà, se retrouver devant la justice dans ces circonstances ne signifie pas qu'on ait fait quelque chose de répréhensible. Et être condamné, si c'est la cas, encore moins. Car se retrouver pris dans une razzia policière, par les temps qui courent, c'est pas une simple vue de l'esprit. Ca ne signifie pas forcément qu'ils ont foutu le feu à quoi que ce soit ! Mais de toute façon, ce sera la parole des flics contre celle des gars en question.
Et jusqu'à preuve du contraire, manifester, même contre une élection démocratique, n'est pas un délit et encore moins un crime, même si c'est de Sarko dont il s'agit.
Faudra qu'on m'explique aussi pourquoi, depuis quelques années, on se sent moins en sécurité quand on voit débarquer les flics ! Serait-ce que l'Etat républicain est entré en guerre contre ses citoyens ? Tous suspects ? Tous coupables ?
S'il faut rester chez soi pour ne pas risquer de se retrouver en taule, y a vraiment du mouron à se faire.



avatar remhornet 13-05-2007 23:23
Re: bon courage à la FFMC

ulysse84>> Excuses moi mais je ne pense pas qu'ils aient pris 6 mois de taule pour le simple fait de manifester... je serais curieux de savoir qu'est ce qui a été retenu contre eux. Bref, je n'étais pas avec eux alors je ne m'abstiendrai de tout jugement. J'ai juste pu constater que ces manifestations avaient été émaillé de divers incident et ne s'étaient pas passé dans le calme, donc il y a bien des coupables.
Enfin, pour en revenir au sujet initial qui parle des manifs de motards, faut peut-être arreter les amalgames et les psychoses en disant que dès qu'on va aller manifester on va prendre 6 mois de taule.



avatar cajo 14-05-2007 09:10
Re: bon courage à la FFMC

Je reviens sur le titre ''bon courage à la FFMC'' , il me semble que la FFMC c'est une association d'individus, de gars comme toi et moi, unis par des valeurs, des attentions spécifiques au monde de la moto et à sa pratique , aux capacités de propositions... (ce qui donc la différencie avec le monde des casseurs, fallait-il le mentionner...?)

Quand il y a manifestation FFMC, c'est pas seulement ''la FFMC" qui manifeste, comme un truc étrange fait par d'autres, par les ''autres''...

Demain c'est nous tous qui devrons manifester quand il le faut (et pas seulement avec la FFMC), puisque celà nous concerne tous !
Donc à chacun de se responsabiliser, de participer, d'agir pour que sa voix soit entendue et/ou de s'approprier les réflexions existantes, même s'il faut toujours les faire évoluer clin d'oeil ...

Bon courage à tous, dans ces temps difficiles....
Salutations Militantes et Motardes, gardons nos capacités à l'indignation et à la révolte ! Cajo



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz