Cékoidonk CCLXIV
Ah oui et puis : anglaise : oui
750 non …
je réitère alors...
750 ? anglaise?
oups on s'est croisé sinso
900 ?
900 … non pu !
on dirait une K version TT (à part l'alternateur)
Y'a de ça … mais encore ?
toutes celles que je trouve ont le boitier de pignons pour l'alternateur à l'arrière du moteur
ce ne serait pas un modèle 500cc ?
Ouiiiiiiiii … et puis ?
vélocette ?
Vélocette ? Y'en a aussi …
venom
venom ? non ! c'est pas une vélocette, enfin pas officielle …
Sunbeam ?
sunbeam non pu … disons que c'est presque une vélocette …
:) :) ouai ben ça m'aide pas vraiment
Velocette KSS/MM (much modified) 1938
Vélocette KSS ? Non ! ça serait plutôt à base de KTT et ce n'est pas une vélocette officielle …
1938 ? non pu, plus tard …
y a indian qui faisait un truc à moteur vélocette, mais c'était plus tard il me semble
mss 500 ?
Non plus … Si j'ai bien tout compris, le type qui a bricolé ça bossait chez vélocette, mais l'usine était pas franchement au courant …
HRD ?
Ah ben non … Howard Raymond Davies n'a pas de rapport avec vélocette, à ma connaissance …
Un iondice pasque je fatigue … Manx 1951
norton 500 Manx 1951
apres recherche le modèle 1951 correspondrait a ta photo
ai je raison?
est-ce que les frangins mc candless aurait foutu leur blair là-dedans ?
Min tio :Tu as tort …
Les frères Mc Candless ? pas à ma connaissance …
A la base de l'engin, il y avait ça …
enfin pas tout à fait, c'était bien un vélocette KTT Mk VIII, mais en 250cc … et y'en avait deux ! (assemblés pour faire un bi de 500cc)
le truc de cox ?
Ah tout de même … je commençais à m'inquiéter, moi … t'étais malade ?
OK!!!, d'où son nom issue de sa conception
De fait …
Bon, vous me la laissez pas sur le gaz, celle-ci, faites l'historique, ça fera culturel et on pourra passer à autre chose …
Puisque Sinso veut que je raconte une histoire:
C'est l'histoire d'un mécano de chez Velocette nommé Hedley J Cox, qui s'est construit dans son garage un bicylindre de 500 cc à partir de deux moteurs de Velocette 250cc, des plans du cadre et de quelques pièces afin de pouvoir courir le Manx Grand Prix (le TT des amateurs) en 1951.
Il parait que l'usine n'a pas particulièrement apprécié.
Il l'a appelé Covel (pour Cox Velocette).
Cette moto a été récemment restaurée( ou reconstruite?) par Bill Dawson.
On peut lire sur un excellent site qu'elle a fait l'objet d'un article dans Moto Légende de Décembre 2007
[www.lerepairedesmotards.com]
une qui ne vas pas durer bien longtemps mais que j'aime
constructeur, cylindrée, année ?
Ah ben non ! moi je la connais pas …
C'est une anglaise ? On dirait un moteur BSA …
Le gros machin carré c'est la boîte à air ou une pharmacie ?
années 70 ?
500cc ?
C'est une anglaise ? oui
On dirait un moteur BSA … non
Le gros machin carré c'est la boîte à air ou une pharmacie ? je sais pas
années 70 ? non
500cc ?
on dirait plutot un manx
CCM ?
on dirait plutot un manx? plutôt oui
CCM ? non
oups, désolé Commando, je me suis trompé de smiley
CCM ? non
Rôôô ! je suis rouge de confusion … évidemment que c'était une Norton …
Pfffffff … à force de chercher le compliqué, on voit plus l'évidence …
:) :) :) tu peu te foutre de moi tiens
une Norton?
vu la date, ce n'était pas vraiment une Norton
mais plutôt une concurrente à leur équipe d'usine
ce n'est que plus tard qu'ils ont récupéré le travail pour en faire du Norton officiel
alors, c'est quoi ? qui? quand?
Ouais, admettons, Archer si tu préfères, n'empêche qu'avec un cadre Norton, un moteur Norton et un réservoir de Norton, faut admettre que son mécano l'a pas inventé cette meule
Alors, la bécane a été "composée" avec la bénédiction de norton par Les Archer pour le championnat d'europe de motocross de 56 … y'a quelques modifs moteur genre double allumage … et pi tu rajoutes ce qui manque !
non, non
celle-ci est de 53
le cadre est un featherbed redessiné et reconstruit en tubes plus légers, plus des suspensions "grand" débattement.
Ils n'avaient pas encore la bénédiction de Norton qui avait sa propre équipe d'usine.
Les Archer est le premier à avoir développé une moto spécifique pour le tout-terrain. Les autres ne faisaient que des adaptations de moto de route (les scramblers), y compris Norton.
C'est en fait, la première vrai moto de cross
Norton, s'est ensuite dépêché d'arrêter son équipe d'usine pour se rallier derrière Les Archer pour devenir champion en 56
Lors de la restauration de cette moto, faite en collaboration avec Les Archer lui-même, ils l'ont rebadgé Norton.
voili-voilou
A ltoi Sinso
et pan sur le bec …
Non, non, je n'en ferai rien, je vais me metrre un sac papier sur la tête et m'enfoncer dans un trou de taupe …
… en plus c'est Commando qu'a trouvé …
… bon, c'est vrai que c'est une feignasse ;
… et pi qu'il a autre chose à faire avec sa meule qui fuit … :)
La main à qui le peut …
Bon aller je la prend j'ai pas trouver grand choses sur celle ci mais bon je compte sur vous
Arfffffffffffffffffffffffffffff désoler jean