Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

à toi... *

avatar appel2phare 09-07-2008 22:31
à toi... *

Les clayes sous bois, Yvelines, vers 19h00, près de la gare…
J’arrive en moto, retour de balade zen, je tente de reprendre confiance en moi suite à ma chute, suis près du garage, tout va béné mais… je vois un triangle et plus loin, plein plein plein de personnes, embouteillage, tout le monde roule au pas et… oups… une personne à terre, de suite je pense à l’un des nôtres…
les pompiers s’affairent… je ne voulais pas regarder mais ouf j’ai vu que tu bougeais ta main…
J’arrive au carrefour, et là, je vois plein de débris et une moto en « vrac » j’ai juste vu qu’elle était bleue…
A toi que j’ai vu à terre… loin, si loin de ta moto en morceaux… impressionnant la distance entre toi et ta moto, des suées… plein de pensées pour toi
A vous que j’ai vu prendre des photos de l’accident !!! quelle attraction !!! tellement outrée de votre comportement que je vous ai copieusement engueu*é, comment osez-vous prendre des photos en cet instant si tragique et votre réponse ? ben, il allait qu’à aller moins vite !!! j’ai hurlé je veux pas savoir, les faits sont là ! !!! c’est un être humain, vous êtes lamentable !!!
Je ne veux pas savoir si tu allais vite ou pas, je suis juste anxieuse de savoir comment tu vas… j’ai demandé en passant à un pompier « comment il va ? », ce dernier m’a fait un signe de la main, positif, j’ose l’espérer…
Suis rentrée entre les morceaux de ta belle en entendant et vu et entendu longtemps les pompiers et police…



avatar Chapman 09-07-2008 22:45
Re: à toi... *

A te lire, j'ai déjà des suées !
On ouvre un post, et vlan.......encore un motard au tas ! Un de trop encore. Ignorant les circonstances, et positivant, j'espère que le pompier à qui tu as demandé des nouvelles dit vrai !



avatar Hiziv 10-07-2008 05:34
Re: à toi... *

Oui, comme Oli j'espere le meilleur possible pour le motard tombé.

quand aux photographes... vision misérable et un voyeurisme tellement actuelle chez nos congénéres hominidé... lamentable



avatar mimi2 10-07-2008 07:46
Re: à toi... *

oui moi aussi j'ai vu je suis passé vers 20h et beaucoup de monde comment dire le reste de la moto coupé en deux roue av et fourche cote de la boulangerie et le reste moteur et roue ar en face sur trotoire cote gare le reservoir au millieu de la route avec de tres nombreux debris eparpille sur 30m environ au carrefour et surtout le gars qui etait tres loin de l'impacte devant le garage de BAR plus de 50m avec le samu de Garches as tu des nouvelles!!!! et comment ca a pu se produire je suppose un grillage de feu rouge???? une tres longue trace de freinage de la moto avant le feu et l'impacte effectivement ca fait froid dans le dos

a+mimi

avatar Hiziv 11-07-2008 23:55
Re: à toi... *

des nouvelles du motard ?... bonnes si c'est possible triste

avatar marc078 17-07-2008 10:54
Re: à toi... *

Je viens ajouter quelques mots car ce soir là je rentrais du travail en voiture, j'ai vu l'accident en direct 100m devant moi, un choc d'une violence terrible et ce malheureux motard qui arrivait sur moi comme un pantin désarticulé, je me suis arrèté net et il a fini par s'immobiliser à 2 m de moi. Je suis tout de suite descendu, avec une femme qui me suivait pour lui porter secours en attendant l'arrivée des pompiers. Nous lui avons parlé durant ces longues minutes et il nous disait être sonné mais restait bien conscient, les blessures externes ne semblaient pas importantes. Il nous a dit s'appeler Cedric, avoir 30ans, une petite fille de 2ans et habiter les Clayes, il était calme et puis sa jeune femme est arrivée affolée, on a essayé de la rassurer et je me suis écarté pour la laisser avec lui et les pompiers qui venaient d'arriver. C'est à ce moment que j'ai apperçu une foule de curieux ammassés derrière les barrières, certains le portable à la main pour prendre des photos!!! j'étais ecoeuré de voir un tel comportement de voyeurisme dans ces circonstances! J'ai assez mal dormi les nuits suivantes avec ces images du choc qui tournaient en boucle dans ma tête, et puis hier j'ai découvert en ouvrant le journal ( toutes les nouvelles) qu'il avait sombré dans un coma très profond à l'hopital... un vrai choc! J'espère de tout coeur que tu vas te sortir de là Cedric, pour toi, pour ta femme et ta petite fille.
Si quelqu'un a de meilleures nouvelles et qu'il lit cette breve, ça serait sympa de nous en faire part.
Bonne route à tous et à toutes et...prudence!

avatar Hiziv 17-07-2008 12:44
Re: à toi... *

merci Marc... c'est bien d'etre resté pres de lui...

avec l'espoir de voir Cedric s'en sortir, il le faut, il le doit, et grosse pensée pour cette petite famille éprouvée.

avatar Chapman 17-07-2008 12:49
Re: à toi... *

Merci Marc le nouveau, et bravo pour l'aide apportée!
Pensées particulières pour Cédric, le malheureux !
Positivons ! clin d'oeil



avatar La Marmotte 17-07-2008 13:09
Re: à toi... *

Merci Marc et de tout coeur avec Cedric et sa famille.



avatar Steve_KaWa 17-07-2008 15:29
Re: à toi... *

Une grosse pensée pour Cédric et sa famille...

Lire ces posts me donne des sueurs, et me révolte à la fois. Comment peut on oser prendre des photos d'un homme à terre ayant subit un accident comme celui-là, souffrant, et sous le choc d'un tel accident.

Comment peut-on jouir d'un tel voyeurisme? Si la personne à terre était de leur famille ou de leur entourage proche, jamais une réaction aussi ignoble et inhumaine ne serait entreprise. Malheureusement la connerie humaine dépasse sans cesses de nouvelles limites...

J'espère de tout cœur qu'il sortira de ce coma. De toute façon, comme dit Hiziv, il doit s'en sortir.
Merci Marc pour ton aide, et être resté à ses côtés.
En espérant avoir de meilleurs nouvelles de ce motard malheureux prochainement...

avatar marc078 17-07-2008 16:15
Re: à toi... *

Vous êtes tous très sympas de me remercier, mais je n'ai fait que ce que tout le monde ferait dans ces circonstances, du moins j'ose l'espèrer, quoi de plus naturel que d'essayer de porter secours, d'essayer d'appaiser et de maintenir conscient un homme après un tel choc. Je fais de la moto depuis longtemps et même si on en connait les risques, quand on assiste à un tel accident en direct, ça fait froid dans le dos et ça restera gravé pour un moment dans ma mémoire.
J'ai trouvé le repaire des motards par hasard en cherchant d'éventuelles infos et nouvelles de Cedric sur internet et je découvre un super site avec une vraie convivialité.
J'espère que tous ces messages de soutien le remettront très vite sur pieds.

avatar wolfy 17-07-2008 18:45
Re: à toi... *

Marc078 >> J'ai été dans de pareil circonstance il y a peu de temps ( je suis arrivé après l'accident mais je suivais de près !! )
Comme toi je n'ai pas pu faire grand chose, mais le fait est là ... Tu t'es arrêté pour lui porter assistance c'est le principal.

Appel2phare et Marc >> J'ai aussi pu assister au comportement lamentable des gens qui passe et qui s'arrête comme au cirque ou à un spectacle de rue ... Rien que d'y repenser ça me donne envie de vomir .....

Cédric j'espère que tu vas t'en sortir et que tu seras sur pied rapidement ... Si quelqu'un(e) à des news ça serait sympa d'en donner ici.

Amitiés et gaffe sur la route

See you

Wolfy



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter