Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

avatar essoreur de poignée 03-03-2009 18:38
Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

Salut amis 2 roues,

Un petit post pour vous mettre en garde des arnaques sur le marché des motos d'occaz.
Ca c'est passé sur motovente.com mais j'ai vu d'autres annonces qui me parraissaient similaires sur tout les autres sites du genre.

Ce sont souvent des sportives (CBR,R1...) vendu a des prix défiant toutes concurrences (environ 50% de la valeur argus de la moto)

J'ai donc vu cette CBR de 2004 avec 20000km à 2500€ (prix rapidement baissé à 2300€ par mail avec une facilitée déconcertante...).Déjà le numéro de portable était erroné. Ensuite il me donne un autre numéro commençant par 00 229 (indicatif du Benin ça inspire confiance!)

J'appel... flute

Après un pipeau digne de la guerre en Irak du genre "je l'ai acheté il y a 2 semaines mais j'ai dû partir subitement en déplacement professionnel
et ce pendant 15 mois" il me dit que la moto est dans la somme (l'annonce parlait d'Aurillac)et qu'il a mandaté à ces frais un transporteur avant de partir en deplacement pour la livrer au futur acheteur.

J'appele le transporteur.Le même accent africain à tirer au couteau que le vendeur...j'ai arreté mes âneries ici. timide

Maintenant que je lui ai dit que ça ne m'interessait plus il me réclame 100€ "pour le dérangement".Allucinant!

J'ai hésité à informer la police du coup j'écrit un post. Si ça peut éviter à d'autre motards de tomber dans le panneau je n'aurais pas écrit ces quelques lignes pour rien super content

les articles anti-arnaque parus sur le Repaire :
[www.lerepairedesmotards.com]

[www.lerepairedesmotards.com]

Appel de phare

avatar Godzilla 03-03-2009 18:42
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

clin d'oeil
Merci de prévenir, mais c' est connu....
Enfin, ça ne peut pas faire de mal. cool

Et, accessoirement, avant d' appeler pour une CBR de 2004 de 20000km pour 2500€, tu ne t' es pas douté que le cailloux cachait une baleine, hmm?

avatar essoreur de poignée 03-03-2009 19:12
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

Bien sûr que ça puait l'embrouille! D'ailleurs j'étais en même temps sur le coup d'une Triumph TT 600 que j'ai fini par acheter super content . Je voulais juste savoir jusqu'où irai ces guignolos...clin d'oeil

C'est peut-etre connu dans le milieu motard mais autour de moi beaucoup ne connaissaient pas ce type d'arnaque alors c'est plus un post pour un jeune qui vient d'avoir le permis et qui ne roule pas sur l'or (comme le plupart d'entre nous) donc plus suceptible de tomber dans ce genre de piège.
Et puis si les types laissent des annonces pièges comme celle là c'est qu'ils trouvent des pigeons à plumer...

avatar CG Addict 03-03-2009 20:04
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

100 zéros pour le dérangement !? Si tu as du temps a perdre ou s'il devient trop pressant, au choix tu portes plainte:
- Harcellement téléphonique
- Tentative d'extorsion

Tu lui proposes même de choisir entre les deux histoire de t'amuser super content



avatar Cyrillll 03-03-2009 20:06
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

Ca ne mange pas de pain de le redire, mais c'est en effet archi connu. De toutes façons, il est plus facile de gagner au loto que de trouver une moto à 50% de sa valeur réelle... C'est dire !



avatar RJVB 03-03-2009 20:18
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

Ou il s'agit d'une moto accidentée.

Et jusqu'où ils sont prêts à aller? Pose-toi la question combien vaut une vie humaine en Afrique. Ça peut être très drôle de s'amuser avec des scammeurs, mais il vaut mieux faire en sorte qu'ils ne peuvent pas te tracer ;)



avatar Sprint-Phil 03-03-2009 21:10
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

tu peut trouver ce genre d'annonces tous les jourssur leboncoin ou tous autres sites d'annonces gratuites....
si ça semble trop beau...passe ton chemin!!!
c'est vrai pour la moto,mais aussi pour les voitures ,pour les camping-cars,les chiens,les chats etc....
tous ce qui peut ce vendre peut être une arnaque
donc....surtout!!!ne pas virer d'argent avant
d'avoir vu ce que vous voulez acheter clin d'oeil



avatar Sprint-Phil 03-03-2009 21:24
avatar froggyfr99 04-03-2009 08:05
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

annonce désactivée TDM ... tant mieux.

clin d'oeil



avatar Vorphalax 04-03-2009 11:23
Re: Gare aux arnaques sur les sites de motos d'occasions (tr)

et ca vous connaissez ?
Je sais pas si c'est de l'arnaque mais j'irais bien jusqu'a milan moi :D pour aller chercher la 748

[pfibike.com]



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz