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MotoBrev Nouveau sujet

En 1994 au Japon .............

avatar HPK11 31-03-2009 01:37
avatar Papy_78 31-03-2009 08:11
Re: En 1994 au Japon .............

Ce que ça inspire?

Ben, parfois, j'aimerais bien trouver une 400
en vente chez un concess français... clin d'oeil

Celle là, par exemple... pipeau

[www.motorcyclespecs.co.za]

avatar tom4 31-03-2009 09:30
Re: En 1994 au Japon .............

au hasard, ce que ca m'a inspiré:

[400cc.free.fr]

tom4



avatar HPK11 31-03-2009 10:03
Re: En 1994 au Japon .............

Marche po ton lien PAPY pas content

avatar L'iguane 31-03-2009 10:41
Re: En 1994 au Japon .............

C'est le grand fantasme français, ça, les 400...
C'est vrai qu'elles sont mignonnes, mais - à part Tom4 - qui a déjà roulé dessus ?

Aucune reprise, obligé de tomber 2 rapports pour obtenir une relance franche, en duo j'en parle même pas.
Tiens, juste les 2 qui nous sont proposées :
Suzuki Impulse : 3,8m.kg à 9500 tr/min
Yamaha XJR : 3,5m.kg à 9000 tr/min
Le plus coupleux des roadsters 600 (réputés pour leurs reprises et la disponibilité de leurs moteurs...) fait environ 6,5m.kg à 9500 tr/min...

Alors oui elles sont jolies, oui elles sont marrantes, à une époque j'ai même failli craquer pour >> ça << (un import homologué à titre isolé) mais perso y a longtemps que j'en suis revenu.


L'iguane, tu as demandé ce que ça nous en inspirait. super content




PS : si qq'un a une 400 Twin pour pièces...



avatar RJVB 31-03-2009 10:49
Re: En 1994 au Japon .............

Un 400? J'ai déjà roulé dessus, oui.

Il s'appelle Satelis :D

Et par rapport à un Satelis 125, c'est un pousse-au-crime :D :D

J'ai beaucoup revé de la V50 (à peine plus qu'un 400, non? B) ), mais elle vient d'être vendue (à 1450€ le seul souci était comment la faire venir du nord des Pays-Bas ;) )





avatar Bronco 31-03-2009 11:16
Re: En 1994 au Japon .............

Assez d'accord avec l'Iguane.

Le marché des 400cc est me semble-t-il lié à l'existence d'une réglementation particulière dans les pays où on les trouve.

Sur M&M on ne trouve déjà pas beaucoup de messages de débutants voulant démarrer "raisonnable" avec une "petite" 500, alors avec une 400...



avatar HPK11 31-03-2009 11:20
Re: En 1994 au Japon .............

Heu j'ai eu une V50 II avec allumage électronique !:) bin a part la tenue de route, le freinage, le moteur est vraiment poussif, et ca bouffe qued au niveau conso, ouala c'est tout!



Message édité par son auteur (31-03-09 11:23)

avatar Cyrillll 31-03-2009 11:23
Re: En 1994 au Japon .............

+1. Aujourd'hui, quel débutant se satisferait d'un 400, alors que 650cc semblent être perçus comme le minimum syndical par 99% des jeunes permis ??

Et puis j'avoue qu'au quotidien, le couple d'un gros moulbif me manquerait maintenant que j'y ai goûté...



avatar HPK11 31-03-2009 11:24
Re: En 1994 au Japon .............

+1. Aujourd'hui, quel débutant se satisferait d'un 400, alors que 650cc semblent être perçus comme le minimum syndical par 99% des jeunes permis

Ah bon... et toi tu n'a pas commencé par une 500 gpz? :)

avatar tom4 31-03-2009 12:00
Re: En 1994 au Japon .............

bah honnetement, moi c'est l'inverse.
si j'avais pas mon 400, me manquerait la possibilité des envolés en regime en restant "dans les clous", ce bruit fabuleux lorsque justement, tu descends 2 rapports pour doubler (bon, je te rassures, on peut tres bien doubler sans descendre 2 rapports, c'est juste moins fun).
pour la balade à 2, j'en ai fais pas mal avec ma copine, pas des grosses balades, mais des petites sortie de 200/250 km, ca se fait tres bien.

tom4, à tel point que mon 600 fazouille, j'ai pas encore roulé avec, et quand je le vois au garage, je me dis "mais pourquoi t'as acheté ce truc" :)



avatar HPK11 31-03-2009 12:16
Re: En 1994 au Japon .............

Oui et moi aussi je te le demande, pkoi a tu acheté ce ..truck? :)

avatar Kawa futé 31-03-2009 12:16
Re: En 1994 au Japon .............

L' iguane a écrit:

> C'est le grand fantasme français, ça, les 400...
> C'est vrai qu'elles sont mignonnes, mais - à part Tom4 - qui a
> déjà roulé dessus ?
400 ou 350, beaucoup de gens ont roulé dessus il y a presque 30 ans. Honda 360G, 400CX, Suz 400 GS..

En ce qui me concerne ce fut une Kawa Z400 bicylindre, conservée
40.000 km. 40.000 km de bonheur, une bécane capable de tailler la route à un bon rythme. Twin 4 temps à 2 soupapes par cylindre et 36 CV à 8500 tours. Puissance exploitable, du couple de bonnes accélérations et reprises. Une bécane confortable en duo avec il est vrai les limites de la cylindrée pour le duo.
Un magazine moto avait à l'époque qualifiée cette bécane de "BM du pauvre".

Que demander de mieux pour roder un permis tout neuf ?

avatar L'iguane 31-03-2009 12:17
Re: En 1994 au Japon .............

D'accord avec toi Tom, c'est juste une question de plaisir personnel.

Tu aimes les montées en régime, et je te comprends. Juste que après avoir fait miauler tout ce qui me tombait sous la main pendant des années, aujourd'hui j'aspire au gros couple, au coup de pied que tu prends au Q dès que tu tournes la poignée. Et ça il n'y a que les grosses cylindrées (unitaires) qui te le procurent.
Te dire, je lorgne même sur les Sportsters Harley... timide

L'iguane, mais ça me passera ! :)


PS : pour ton Faz' , c'est pas la cylindrée, c'est la machine en elle-même... sourire
[taquin on]
voire la marque...
[taquin off]



avatar Godzilla 31-03-2009 12:20
Re: En 1994 au Japon .............

L' iguane a écrit:

> C'est le grand fantasme français, ça, les 400...
> C'est vrai qu'elles sont mignonnes, mais - à part Tom4 - qui a
> déjà roulé dessus ?




Moi! Moi!feu

Et dès que je pourrais (ou plutôt dès que j' aurais su convaincre ma motié de loger deux motos dans le garage...), je reprends une 400 Bandit.
D'autant qu' elles sont peu onéreuses (et qu' il en reste encore un peu d' origine pas tunées, pour le moment...)

Bon, le freinage me semblait léger, l' amortissement était "moto à bas prix", mais j' en ai de bons souvenirs.
On ne roule pas vite sans s' en rendre compte, donc pas besoin de trop mettre son permis en danger.
Et puis elle est mignonne comme tout, comparé à la première 600 Bandit.
Enfin, après ma 250 RGV, elle était ultra-confortable et le moteur acceptait tout en promenade tranquille. Même Godzilette s'était endormie derrière, c' est dire.

Sinon, pourquoi une 400 plutot qu' une 600 comme tout le monde?
En ce qui me concerne, déjà, justement parce que tout le monde a ou veut une 600, et parce que j' aime bien l' esthétique des Bandit, FZR et VFR vendues en France dans les années 90.

Sorti de ça, à part se faire plaisir sans devoir rouler à 200, faut reconnaitre.....

avatar HPK11 31-03-2009 12:25
Re: En 1994 au Japon .............

Ca me fait penser que j'ai eu une 350 aermachi alaverde SS, que j'ai eu la bêtise de revendre une bouchée de pain....ce mono poussait fort ,je l'avais payé avec deux K81 neufs en 1977 2100 francs

Je m'amusais bien avec, il ne consommait rien dutrou...

Ce qu'on peut être bête quand on est djeun's :)



Message édité par son auteur (31-03-09 12:26)

avatar L'iguane 31-03-2009 12:27
Re: En 1994 au Japon .............

Kawa Futé > je parlais des 400 modernes, la plupart en 4 cylindres. En twin c'est différent, mais que reste-t-il en twin ? (SV ?)
La 400 Twin (Honda) dont je parlais, j'ai commencé avec ça, gardée 2 ans, revendue puis rachetée quelques années plus tard. Depuis elle dort dans un box en attendant que je puisse la restaurer à neuf. Une bonne bécane elle aussi.

Je ne parlais pas non plus de la pratique de la moto il y a 30 ans. A l'époque, une 250 était une moyenne cylindrée, une 500 un gros cube, une 750 un monstre...



avatar HPK11 31-03-2009 12:32
Re: En 1994 au Japon .............

Un lien :

[www.aermacchi-racing.com]


pas content

Si on clique sur "spécial bikes"

La jaune est miaaaaaaaammm! ;)



Message édité par son auteur (31-03-09 12:34)

avatar RJVB 31-03-2009 14:41
Re: En 1994 au Japon .............

HP: il y en a qui font de la compétition avec des V50 ... certes "légèrement" modifiées ;)

Menfin, même si c'est "poussif" ... du moment que la tenue de route et le freinage sont bonnes, ça doit être mieux adapté à la ville, non?



avatar Cyrillll 31-03-2009 14:54
Re: En 1994 au Japon .............

HPK11 a écrit:

> +1. Aujourd'hui, quel débutant se satisferait d'un 400, alors
> que 650cc semblent être perçus comme le minimum syndical par
> 99% des jeunes permis
>
> Ah bon... et toi tu n'a pas commencé par une 500 gpz? :)


Bah ouais, mais d'un autre côté j'avais pas trouvé de 400 Bandit à l'époque. Pis le 500, c'était bien suffisant (ça l'est toujours, mais le plaisir du gros cube a ses partisans, moi le premier). De toutes façons, si j'en avais les moyens, une seule moto ne me satisferait pas. Il y aurait bien un GSXR400, un 600 SRX, un 500GPZ-S, un 250RGV... bref, pas que mon 1100 actuel. Mais s'il n devait y en avoir qu'une, c'est assurément celle-là que je garderai.



avatar tom4 31-03-2009 15:10
Re: En 1994 au Japon .............

L' iguane a écrit:

> Tu aimes les montées en régime, et je te comprends. Juste que
> après avoir fait miauler tout ce qui me tombait sous la main
> pendant des années, aujourd'hui j'aspire au gros couple, au
> coup de pied que tu prends au Q dès que tu tournes la poignée.

j'ai bien aimé aussi mon 1100gsxr.
mais c'est gros, c'est lourd, et quelque part, meme si j'adorais la sensation d'elastique geant que j'avais quand j'etais à 90 en 4e et que j'ouvrais en grand d'un coup, je trouvais qu'avoir une moto dont j'utilisais le 1/4 du moteur etait un peu gaspiller.
si je faisais beaucoup de voyage, je dis pas, mais pour l'instant, les 400, c'est nickel

tom4, mais si j'etais riche, j'aurais un busa noir pour le voyage :)



avatar eric 12 bandit 31-03-2009 15:14
Re: En 1994 au Japon .............

Moi ce sera un 350 rdlc, une 750 h2, une 500 RG Gamma, et surtout un 900 Z1...


VVVVV à tous

avatar Papy_78 31-03-2009 16:27
Re: En 1994 au Japon .............

eric 12 bandit : très bon choix... clin d'oeil

avatar HPK11 31-03-2009 16:43
Re: En 1994 au Japon .............

Moi c'est une 125 GN Suzuki, ultra pratique pour Paname, une Transalp qui fait tout ou presque, une 900 XJ , l'ancienne, qui est géniale pour voyager,,une 883XL Harley pour s'amuser sur le couple, une VFR RC24 , pour s'amuser également, ainsi qu'une 750 YAM FZ, pour faire un chouille de piste, et aussi une 1200 Triumph pour rouler confortablement et arsouiller aussi..voila mon choix! ;)

Il n 'y a pas de moto parfaite, chacun prends gout suivant son humeur, son porte monnaie, ses trajets, et son temps de libre....dans celle(s) qui lui plaisent...:) ;)

avatar HPK11 01-04-2009 02:02
Re: En 1994 au Japon .............

Tiens j'ai trouvé ça , à propos de ne pas prendre son pied en dessous de 650 cm3 :)

Sympa cet essai , il me rappelle les moto journal des années 70 et 125 S3 honda carénées chaplot robin bracelet bottelin dumoulin et braquage ridicule mais tellement marrante j'ai commencé avec des 125 peugeot , motobecane , CZ , puis les petites S3 j'ai "tiré" dedans ( zone rouge permanente ) et j'ai eu aussi des NSR c'est sûr c'est pas comparable , mais avec le mono 4T un allez retour de 1500 bornes a fond 10 fois par an ça le gêne pas , avec le 2 T débridé c'est jeu de segment tous les 5000 bornes et risque de serrage si tu prétends faire l'autoroute gaz à fond

En tout cas je ne renie pas le plaisir que ces poneys m'ont apportés sur près de 180 000 bornes en 125 depuis les grosses sont passées et les 163 bourrins de mon 1100 ne servent plus à grand chose qu'a se sentir frustré et vivant dans l'attente du coup gaz de trop qui me ramènera sur la RS 50 de mon fils !

Il va bien falloir trouver une façon de profiter pleinement de sa moto en l'exploitant à fond ( pour ceux qui en ont envie )

Alors j'organise des sorties d'anciennes au moins tu peux rouler a fond , sans stress tu vois la route différemment et comme pour cet essai , mine de rien tu fais des bornes à vitesse constante ! J'ignore lorsque j'aurais revendu mon xx ce que je choisirai , mais se passer de la vitesse et des accélérations après 30 ans de bécane ne sera pas facile je n'ai pas l'esprit cruiser...

Faites gaffe a vos permis et les 50 et 125 débridées ont des mauvais jours a venir selon les dernières infos ! bonne route à tous et bravo pour l'essai-rétro

avatar RJVB 01-04-2009 10:04
Re: En 1994 au Japon .............

J'en ai vu 1 comme ça à coté de chez moi l'autre jour ... belle belle belle

royal_enfield_bullet-500-deluxe_08.jpg


et celle-ci chez le concess (belle belle belle même après 3 visites de suite ;) )



Mais elles sont surement capable de faire fondre les points restants tout aussi bien, quand on ne fait pas gaffe un minimum.

Maintenant, ôtez-moi d'un doute ... avec un permis A, on a bien le droit de conduire un 125cc avec + que 15cv, non?! Je ne sais pas de quoi un moteur comme ça est réellement capable en restant dans les normes d'émissions etc. et à quel point les scoots et motos 125 vendu pour conduite avec le permis B sont sérieusement bridés? Quelqu'un avec permis A devrait quand même pouvoir (faire) débrider une telle machine si ce n'est que dans l'intérêt de la sécurité quand on doit emprunter des voies rapides! (Mais bon, c'est pas le sujet du post, je sais ^^)



avatar Cath 01-04-2009 10:14
Re: En 1994 au Japon .............

Des 400 en France, y'en a eu un paquet quand les permis A1, A2 et A3 existaient.
Il aurait sans doute été plus pertinent, plutôt que de pondre ces permis à 34 cv, de limiter la cylindrée maxi aux jeunes permis et relancer ce type de pétoires, histoire aussi de leur montrer qu'il n'y a pas besoin d'avoir un truc qui monte à 350 km/h pour s'amuser.

Maintenant, s'il y avait un marché en 400 et pas de limitation de puissance,dans deux ans, les 400 font plus de 100 cv.
Bénéfice net, 100% de pertes.

Maintenant, attention aux souvenirs qui enjolivent tout : la première fois que je suis monté sur un 125, j'ai eu l'impression que c'était un missile. Aujourd'hui, quand j'en prends un, j'allonge régulièrement le câble d'accélérateur même quand je suis en ville...:(



avatar RJVB 01-04-2009 10:53
Re: En 1994 au Japon .............

Tout à fait raison, Cath, même si j'ai pêché moi-même en prenant toute de suite une "grosse" 1200cc (qui met péniblement 82cv à la roue AR :D )

Moi je fais ça quand je prends le Satelis 125 de ma copine, mais plus à cause du délai de proche d'une seconde (subjective ;) )avant qu'il y a qq'chose qui se passe!

J'ai roulé sur une vieille Tux 125 2 fois, véhicule de courtoisie de mon concess, entretenu avec amour. J'en garde un bon souvenir (pas si vieux que ça ;)), surtout que ça démarrait quand même bien.



avatar L'iguane 01-04-2009 10:58
Re: En 1994 au Japon .............

Il aurait sans doute été plus pertinent, plutôt que de pondre ces permis à 34 cv, de limiter la cylindrée maxi aux jeunes permis

Sauf que les 400 Bandit avec leurs 53ch étaient déjà de petits missiles, les FZR & VFR faisaient dans les 60ch, quant à la ZXR elle approchait les 70ch...
Pas idéal pour se faire la main gentiment.

Il aurait alors fallu limiter à une cylindrée encore inférieure, 250 ou 350, encore plus rares...



avatar HPK11 01-04-2009 14:19
Re: En 1994 au Japon .............

La 125MZ RT DOUBLE ARBRE, refroidissement liquide, 4 soupapes mono, correspond a ce que tu attends d'une 125, puissante (15cv din), et simple en même temps, RJVB ;)

[www.moto-net.com]


[forum.moto-mz.fr]



Message édité par son auteur (01-04-09 14:23)

avatar RJVB 01-04-2009 14:48
Re: En 1994 au Japon .............

Merci HPK11 ... ça résume bien mes propres impressions avec le Tux mentionné ci-dessus, et le Satelis 125 de ma copine (qui fait 15cv pilpoil aussi). Notamment, vitesse maxi juste un peu trop basse pour les dépassements des camions sur une autoroute de semaine. D'où mes remarques sur le (dé)bridage...



avatar HPK11 01-04-2009 15:24
Re: En 1994 au Japon .............

Le son de la MZ est fabuleux, on croit entendre un gros moulbifff :)


J'ai une GN 125 Suzuki dont la tux s'est inspirée,(même moteur) mais PAS de compte tours, et pas de grand guidon, cintre plat, je prends mon pied avec dans Paris...(2.5L 3l au cent) et je bloque l'aiguille en pointe après le 120 Compteur....:)

Elle à dix ans, et je lui fait méthodiquement ses vidanges , filtre à huile à air, et bougie...

J'avais rencontré un type qui avait donné la sienne à 125000 kms et son copain l'a toujours avec 145000 kms, ces moteurs, pour peu qu'on en prenne soin, sont INUSABLES!!! super content



Message édité par son auteur (01-04-09 15:32)

avatar Godzilla 01-04-2009 15:25
Re: En 1994 au Japon .............

RJVB a écrit:

> Maintenant, ôtez-moi d'un doute ... avec un permis A, on a bien
> le droit de conduire un 125cc avec + que 15cv, non?! Je ne sais
> pas de quoi un moteur comme ça est réellement capable en
> restant dans les normes d'émissions etc. et à quel point les
> scoots et motos 125 vendu pour conduite avec le permis B sont
> sérieusement bridés? Quelqu'un avec permis A devrait quand même
> pouvoir (faire) débrider une telle machine si ce n'est que dans
> l'intérêt de la sécurité quand on doit emprunter des voies
> rapides! (Mais bon, c'est pas le sujet du post, je sais ^^)



Il faut que la dite 125 ait été introduite en France en version libre.
Sinon, une fois débridée elle ne correspond plus à sa carte grise.
Mais le problème ne se pose que pour certaines italiennes vendues vers la fin des 90's en France.
Quelques Cagiva je crois, mais peut-être Aprilia, sais plus.
Pour le reste, ben on reste soit à 13, soit à 15 pour les récentes. Hélas.

avatar Cath 01-04-2009 18:29
Re: En 1994 au Japon .............

L'iguane : 100% d'accord, mais c'était plus sur le principe de la légèreté que des perfs pures que je parlais.
Et en même temps, avec les petits cubes, il faut aller chercher la puissance assez haut dans les tours et l'effet de surprise est moins grand.

Faudrait vérifier, mais avec une machinchose 650 bridée à 34 cv, tu roules à 150 à 6 ou 7000 tours, quand sur une 400, t'es surement à + de 10000...
On peut rouler (relativement) vite avec un petit cube, mais faut le vouloir !



avatar Kawa futé 01-04-2009 18:37
Re: En 1994 au Japon .............

Cath a écrit:

> Des 400 en France, y'en a eu un paquet quand les permis A1, A2
> et A3 existaient.

Pas exactement, y en avait déjà avant les permsi A2 (1er mars 80)
Kawa 400 S3 (3 cyl 2T) 1974, kawa 400 KZ (1975) twin 4T, Honda 400 Four (1975) Suzuki GT 380 (1973). plusieurs de ces 400 étaient mécaniquement dérivées de 350 déjà existantes. Vrai que le permsi A2 a amené de nouvelles 400 dérivées de 500 existantes, Kawa Z400J, Honda CX 400.Yam SR 400, XT 400.
Vrai que dans les années 70 y avait beaucoup de 250 et 350, la seconde étant souvent dérivée de la première.

> Il aurait sans doute été plus pertinent, plutôt que de pondre
> ces permis à 34 cv, de limiter la cylindrée maxi aux jeunes
> permis et relancer ce type de pétoires,

Pas tout à fait d'accord, ça peut amener des 400 hyper pointues aux moteurs exploitables entre 12 et 15.000 tours, à une conduite obligatoire dans les tours.
Cette limite en cylindrée a amené à l'époque la Yam 350 RDLC, 2 temps sportif à ne pas metrre entre les mains d'un débutant.

histoire aussi de leur
> montrer qu'il n'y a pas besoin d'avoir un truc qui monte à 350
> km/h pour s'amuser.
>
Tout à fait d'accord avec toi.

avatar RJVB 01-04-2009 19:04
Re: En 1994 au Japon .............

> ces moteurs, pour peu qu'on en prenne soin, sont INUSABLES!!!

Et à savoir que pleins de gens nous ont déclaré fou furieux d'aller en Italie par les cols, de descendre vers Orange pour noël (en 2 jours quand même ... -11º et une halte gastronomique à Beaune n'y étant pas pour rien), moi sur la Norge et ma copine sur le Satelis 125 déjà mentionné ci-dessus. Après, on peut se poser la question si la conception de ces moteurs actuels a encore tenu une vraie durée de vie en compte!

Godzilla: certes, un débridage obligerait sans doute un passage aux Mines ... qui serait infructueux selon toi?



avatar HPK11 01-04-2009 19:56
Re: En 1994 au Japon .............

moi sur la Norge et ma copine sur le Satelis 125

???????????????????????????????????????????????

pKOI?

Tu a une selle monoplace, ou tu ne l'aime plus?

:) ;)

avatar tom4 01-04-2009 21:00
Re: En 1994 au Japon .............

Cath a écrit:

> cv, tu roules à 150 à 6 ou 7000 tours, quand sur une 400, t'es
> surement à + de 10000...

6000trs à 100 en 6e avec le B4 en demul d'origine

tom4



avatar RJVB 01-04-2009 23:47
Re: En 1994 au Japon .............

HPK11: visiblement tu n'as jamais eu ma copine derrière toi ... et encore moins sur ta moto que t'avais depuis à peine un mois comme moi au départ pour l'Italie ;)

Mais surtout, elle préfère rouler elle-même et la seule chose que je regrette, c'est qu'elle n'a pas envie de passer le permis!

2 avantages à rouler avec (et derrière, évidemment) un scooter de faible cylindrée:

1- on gère la distance d'un coin de l'oeil et on profite du paysage ^^
2- conso plutôt sympa!



avatar HPK11 02-04-2009 03:30
Re: En 1994 au Japon .............





Message édité par son auteur (02-04-09 03:32)

avatar HPK11 02-04-2009 03:31
Re: En 1994 au Japon .............

HPK11: visiblement tu n'as jamais eu ma copine derrière toi .. a dit RJVB.


Pas dans mes souvenirs immédiats...Pourquoi donc?

Elle manque de confiance?

Moi je ne pourrais pas supporter de rouler en moto derrière un scoot durant plus de mille bornes!!!! :)

(Fut il de ma bien aimée!)


De toutes façons elle adore être derrière moi, en contact immédiat :) ;)


Chacun fait fait fait...



Message édité par son auteur (02-04-09 03:33)

avatar Cath 02-04-2009 13:48
Re: En 1994 au Japon .............

Pour en revenir au sujet initial, faut pas oublier que pour ne prendre qu'un exemple, quand on dit que les 53 cv du 400 Bandit en faisaient une petite bombe, on a quand même 53 cv pour une bécane qui pesait, grosso-modo, le même poids (170 kgs à sec, non ?) qu'un R1 ou un 1000 GSX-R actuels et leurs pas loin de 200 cv.

Alors, oui, c'était marrant à conduire, c'était marrant de faire hurler les régimes, on arrivait à s'amuser sans rouler très vite, mais pour faire simple, les bombes d'hier sont des gros veaux d'aujourd'hui.
Certes, même avec les 13 cv des 125 d'aujourd'hui (et même les 5 ou 6 des 50 à vitesse) , on arrive à se faire retirer des points et se faire mal en cas de crash, mais comme je le disais plus haut, "attention aux souvenirs qui enjolivent tout"

Par contre, ce que je voulais dire plus haut, c'est que pour rouler vite avec ces machines, fallait tirer très fort dedans, c'était très difficile de rester à fond longtemps alors que les bécanes d'aujourd'hui, même bridées à 34 cv, vont (relativement) vite sans avoir à forcer.

Par contre, recréez des permis A1, A2 et A3, et les 400 redeviennent d'actualité.
Et demandez à un p'tit jeune en 50 ce qu'il pense de son tromblon : c'est génial...
Et pour cause, il n'a eu que ça ! Et si nous aussi n'avions eu que ça, nous trouverions ça tout aussi génial...



avatar RJVB 02-04-2009 14:33
Re: En 1994 au Japon .............

Manque de confiance peut être mais surtout un besoin de contrôler, du genre

freine freine freine freine freine freine freine

(et après la 3e ou 4e fois, je freine effectivement ;) )

Bon, c'est quoi le lien avec 1994 au Japon encore? :D



avatar tom4 02-04-2009 15:47
Re: En 1994 au Japon .............

Cath a écrit:

> très vite, mais pour faire simple, les bombes d'hier sont des
> gros veaux d'aujourd'hui.


fégaftwa

tiens, ce matin, du coup, j'ai fais gaffe à mon compte tour.
pis à part sur la voie d'accel du perif ou j'ai pris 9000trs, et sous un tunnel de perif ou j'ai pris 12000trs parce que ca m'amusait, j'ai pas depassé les 6500 trs sur mon trajet

sinon, mon "gros veau" a deja tordu un paquet de 600 bandit, 750 zr7 et autre roadster.
par compassion, je parlerais pas du jour ou j'avais monté un pignon de sdb avec 2 dents de moins pour le fun, y'aurais du suicide chez certaines sportives :)

tom4



avatar Cath 02-04-2009 17:33
Re: En 1994 au Japon .............

Tom4 -> si t'as un bon pilote au guidon et si la route s'y prête, un 125 colle la pile à un Haya s'il est piloté par une tanche...super content



avatar HPK11 02-04-2009 19:42
Re: En 1994 au Japon .............

02-04-09 14:33
Manque de confiance peut être mais surtout un besoin de contrôler

Et ca ne viens pas d'un manque de confiance, ce besoin de vouloir te controler? pipeau ;)

avatar Cath 02-04-2009 19:54
Re: En 1994 au Japon .............

Houla, ça c'est un autre débat !
Prendre une petite cylindrée parce qu'on sait qu'on n'arrivera pas à s'empêcher de tordre la poignée, ça fait partie des techniques de survie !:)



avatar tom4 02-04-2009 20:39
Re: En 1994 au Japon .............

Cath a écrit:

> Tom4 -> si t'as un bon pilote au guidon et si la route s'y
> prête, un 125 colle la pile à un Haya s'il est piloté par une
> tanche...super content
>

je parle d'un bete depart au feu rouge:)

tom4, si j'avais parlé de piste, j'aurais inclus le R1:)



avatar RJVB 02-04-2009 20:49
Re: En 1994 au Japon .............

HPK: on dirait mais je ne suis pas à 100% convaincu ... pas juste manque de confiance dans mes compétences à moi en tout cas ;)

Cath: tout à fait (et d'ailleurs, je n'aurais pas pris une 1200cc toute de suite si sa puissance avait dépassé celle d'une 600cc ... le couple, c'est une tout autre histoire :) )



avatar HPK11 02-04-2009 22:15
Re: En 1994 au Japon .............

Bon, je trouve que au lieu de fabriquer des mobylettes en plastoc, les fabricants japonais feraient mieux de nous faire rêver avec des motos en Métal, comme il y a 15 ans!!

dingue

 

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