Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Panamaaaaarrgg

avatar RJVB 31-03-2009 14:34
Panamaaaaarrgg

Marre de Paris, mais j'en ai marre!!

Ceux qui ont suivi mes posts un peu savent probablement que je n'ai pas eu beaucoup de bol avec la moto depuis le début de l'année.

Lundi dernier, je pouvais finalement aller récupérer l'Éminence chez le concess, après 1.5 mois d'attente que toutes les pièces du carénage arrivent. Elle était comme neuve, Bernard (le patron) me dit de faire attention quand je repars vers 19h — hé ben oui ... je vais d'ailleurs prendre les Maréchaux plutôt que le périph. Je n'avais pas compté sur les travaux (prolongement du tram?) mais bon, je les passe sans soucis. Je traverse la porte d'Italie, et là, ça se libère ... et je dépasse les 30 à l'heure. Le 2e feu après, sur le blvd Kellerman passe à l'orange, je vois que je peux m'arrêter, et je le fais après une vérif dans les (nouveaux) rétros.

À peine à l'arrêt, j'entends des pneus et je vois des phares trop proches dans le rétro droite, un choc, et je suis à nouveau par terre.

Résultat des courses: valise (neuve) arrachée (c'est elle qui a pris, et elle a laissé une bonne empreinte dans le capot de la bagnole ... mais elle a aussi arraché une partie de la platine repose-pieds), et à nouveau une partie du carénage et un rétro à changer.

Sauf que cette fois-ci ce ne sera pas pour ma pomme. L'expert est ou doit passer dans la journée, donc hier soir je suis aller mettre la moto chez le concess. Et c'est en y allant que j'ai failli jeter l'éponge. Sur la rue d'Alésia, j'ai failli me faire rentrer dedans à un feu (et oui) par une mamie (excusez le mot...) en voiturette sans permis que heureusement j'avais déjà repérée comme pas claire. Et sur la place de la Bastille, c'est moi qui a failli refuser la priorité car trop occupé par les gens allant dans le même sens que moi (grosso modo mais pour tout à fait, et c'est bien là le souci).

Pourquoi ça doit être un tel bazar? On nous fait des histoires quand il y a déjà eu 5 morts en 2 mois depuis début 2009 ... mais il faut voir un peu dans quelle condition on doit circuler!

Mais bon ... quelqu'un qui chercherait des idées pour se créer un boulot utile devrait se pencher sur la possibilité de concevoir des stages de perfectionnement de 'pilotage urbain' (à rendre obligatoire pour les coursiers, les lycéens à 50cc et les livreurs de pizza ... ça devrait faire jackpot! ;) )



avatar Bronco 31-03-2009 14:39
Re: Panamaaaaarrgg

RJVB a dit: "Mais bon ... quelqu'un qui chercherait des idées pour se créer un boulot utile devrait se pencher sur la possibilité de concevoir des stages de perfectionnement de 'pilotage urbain' (à rendre obligatoire pour les coursiers, les lycéens à 50cc et les livreurs de pizza ... ça devrait faire jackpot! )"

Sans oublier les pinces, bien sûr



avatar RJVB 31-03-2009 14:42
Re: Panamaaaaarrgg

pas compris?



avatar beatlegeorges 31-03-2009 15:19
Re: Panamaaaaarrgg

*****, pas de pot.
Allez, on dit que la série noire est terminée, inch allah

avatar Mr.Elmer 31-03-2009 15:30
Re: Panamaaaaarrgg

Paname, faut du practice, c'est sur...

Désolé pour ta brele, en tout cas...



avatar HPK11 31-03-2009 16:50
Re: Panamaaaaarrgg

La il faut songer à te nettoyer, car tu n'es pas sans savoir que tu attires à toi une partie de ce que tu véhicule (sans jeu de mot!)

Désolé pour toi, pour cette loi de Murphy, qui s'abat sur toi!

L'essentiel est que tu n'ai rien de grave, aller dans un hosto à cause d'un accident, pendant des mois, avec des broches et des opérations, alors que le soleil brille et que les oiseaux chantent....

C'est moyen en ce moment, tu n'a rien,c'est l'essentiel, bon rétablissement! ;)



Message édité par son auteur (31-03-09 16:52)

avatar Johnny 31-03-2009 17:31
Re: Panamaaaaarrgg

Salut RJVB

pas de bol, vraiment...mais l'essentiel est que tu ne sois pas blessé.

Mais c'est tout de même rageant, et je compatis
Dur dur de pas rouler avec ce beau soleil, j'en sais quelque chose maintenant. triste

Bon, j'espère que tu récupèras vite ta bécane..

Bon courage et a + clin d'oeil

avatar Maxagaz 31-03-2009 18:14
Re: Panamaaaaarrgg

COURAGE !!!



avatar Hiziv 31-03-2009 18:24
Re: Panamaaaaarrgg

quelle misére pas content

courage !

sinon il te resteras toujours la Bretagne clin d'oeil gigue



avatar Vince Klorto 31-03-2009 19:43
Re: Panamaaaaarrgg

Bon,

Je vois ce qu'il te faut, très vite : un "stage" conduite cool sur de belles routes d'Auvergne.

Il y fait encore un peu frais, mais question circulation... à part un tracteur, un 4x4 du coin, voire un grumier, tu ne risques pas ta vie comme à Paname.

garnier_route.jpg




2239122431_36bf9daf0f.jpg
?v=0[/img]

Hein ?



avatar Mr.Elmer 31-03-2009 20:20
Re: Panamaaaaarrgg



D'ailleurs, tu sais quand est ce qu'elle rouvre ?



avatar CG Addict 31-03-2009 20:29
Re: Panamaaaaarrgg

@ RJVB:

J'ai donné cette année aussi avec mon poney à cause des chauffards, sans compter que j'avais une ***** pour assureur: pas en tort mais il m'a collé du 50/50 dans les deux cas.

Devoir être prudent pour soi même et respectueux des autres c'est un fait, mais il faut malheureusement parfois être prudent à la place des autres... quand on peut.

Bon courage, le tout c'est que tu n'aies pas été blessé! sourire



avatar Vince Klorto 31-03-2009 20:30
Re: Panamaaaaarrgg

Salut Elmer,

Pour l'instant le tas de neige est plus que conséquent.

On n'y roulera pas avant un moment me semble-t-il.

C'est bien car après la neige, c'est la saison des gravillons ! ;)

Ciao.



avatar RJVB 31-03-2009 20:40
Re: Panamaaaaarrgg

Merci des mots gentils ... ça fait plaisir et du bien même si je n'avais pas fait ce post pour en avoir!

Je sais que j'ai eu du bol. Et même jusqu'à dans les passants qui se sont arrêtés (dont 1 qui a bien eng***lé celui qui m'est rentré dedans), et même ce dernier s'est avéré une personne fort sympa qui s'est efforcé de faire (et refaire... chez lui) le constat de tel façon qu'à priori je ne peux pas être considéré responsable. Mince, même l'expertise s'est bien passé, paraît-il, et beaucoup plus vite que je ne craignais (bon début, Assor, continuez comme ça ;) )

Mais bon, psychologiquement j'ai pris un sacré coup, c'est probablement le pire moment d'avoir une série noire comme ça, après même pas 2 ans de permis. Je me demande si je vais pas recontacter mon instructeur de l'époque, justement pour qu'il me prenne dans Paris sur une des motos de l'école. C'est bizarre, mais même étant basé dans le 15e, les seuls trajets intra-muros qu'on a fait c'est Pt. de Chatillon — plateau (le long de l'A4 en face du Chinagora).

La moto va bien pour le reste. Je peux rouler, juste avec la moitié de ma capacité de charge habituelle (vous verrez ... on en devient vite dépendant, d'avoir des valises :) ). Le levier de la béquille centrale a probablement protégé le moteur de la chute, il est tordu et me chatouille le talon (et fort, une fois sortie de la ville!) mais heureusement que le concess l'avait vu. Ils vont se demander si je prends des têtes de fourche en entrée, des valises en plat et des béquilles centrales comme dessert :D (j'avais réussi à tordre celle d'origine).

Vince: merci pour la suggestion - sont elles en meilleur état que les petites routes de l'Aisne (2e chute était due à une perte de l'avant sur un bout de chaussée abîmée par le dégel) et pas de chiens errants dans les villages le soir (cause de la 1e chute)? ;)

HPK11: à quel genre de nettoyage penses-tu? Moi ou la moto? (Mon concess a demandé si je n'avais pas un amie qui s'y connaît en voudou et qui aurait une peluche d'une Norge ... )



avatar RJVB 31-03-2009 21:01
Re: Panamaaaaarrgg

Vince ... que vois-je dans ta dernière tof ... un twin dans le mauvais sens? ;)



avatar Vince Klorto 31-03-2009 22:06
Re: Panamaaaaarrgg

Ouaaais...

Mais ce ne sont que des bidons, Don Bertino...

Allez, pour ne pas regretter, pour le moment c'est plutôt mieux dans les vallées qu'aux cols (kohkol ?).

Col_de_la_Croix_Morand.JPG


Sous les glaçons, la route !


Allez, ne te laisse pas abattre. Une Guzzi, cela résiste à presque tout (même à un hiver nucléaire ?).

Un de ces jours vennez avec Berny ; il commence à bien connaitre le coin, à force.

Regarde, même les animaux sauvages aiment les Guzzi (sauf les sangliers, ou trop !).

big_gatto_volte.jpg



Coragio.



Message édité par son auteur (31-03-09 22:07)

avatar HPK11 31-03-2009 22:26
Re: Panamaaaaarrgg

Réponse: Pour toi!

Contacte moi en mp si tu veux la soluce! clin d'oeil

avatar RJVB 31-03-2009 22:53
Re: Panamaaaaarrgg

Vince - t'es sur que c'est la Stelvio que le renard venait admirer (pour son ramage...), ou ... le plumage? ;)

Pour info: je me demande encore si ce n'était pas un renard que j'ai heurté. C'était cette taille-là, et la nuit, "tous les chats sont gris" comme on dit chez nous. J'ai à peine eu le temps de voir que j'allais cartonner, et la bête s'est sauvée le temps que je me ramasse.



avatar Berny 31-03-2009 22:54
Re: Panamaaaaarrgg

Salut Vince

"Hs on"

Heu, t'as acheté un Stelvio aussi ? :)

On passera, promis, mais a quand les ouacances ...!

"hs off"

Va pas te démoraliser RJ, courage, j'ai pris les quais de Seine ce matin, ca roulait, impec, soleil, jolie vue, que demander de plus à Paname! sourire

avatar RJVB 31-03-2009 23:33
Re: Panamaaaaarrgg

Les quais, ça va généralement oui .... mais je n'ai aucune raison de les prendre!



avatar Vince Klorto 01-04-2009 00:07
Re: Panamaaaaarrgg

@ Berny :

Ah nan, toujours la Breva 1100 (36000 km au poil), et c'est tant mieux !

Bisous.



avatar L'iguane 01-04-2009 00:10
Re: Panamaaaaarrgg

09033123B320dsc04210.jpg
trefle.gif
vade%20retro.jpg
tresse-ail.jpg
konte-bleu.gif



J'espère que ça suffira clin d'oeil



avatar RJVB 01-04-2009 00:15
Re: Panamaaaaarrgg

Merci l'Iguane ... j'ajouterais bien

luka_alucard.jpg


:)

Vince — tu vas pas nous dire à qui elle est, la belle?

Je parle de la Stelvio bien sur ;)



avatar cajo 01-04-2009 08:04
Re: Panamaaaaarrgg

... parce que vous roulez à Paname (qu'estleplusbôdespatelins)...??

Vous vous faufilez, vous vous traînez, vous vous battez, vous vous défendez... bref vous faites pour le mieux clin d'oeil

Bon courage !



avatar Vince Klorto 01-04-2009 21:03
Re: Panamaaaaarrgg

Cher René,

En fait, je n'en sais rien : j'ai trouvé l'image ici ! speed



avatar RJVB 01-04-2009 23:40
Re: Panamaaaaarrgg

Sympa le site de ce chat fatigué (l'aurait passé trop de temps sur sa Stelvio? ^^)

Pour revenir un peu sur le sujet initial, je me suis rendu compte aujourd'hui que le piéton lambda (à Paris) marche comme le conducteur lambda roule (à Paris): ça déboîte, ça essaye de se faufiler dès qu'il y a une ouverture le tout sans regarder s'il n'y a pas qq'un qui arrive de derrière ... et que depuis que je fais de la moto, c'est devenu une habitude de vérifier mes "angles morts" même en marchant!

Je ne sais plus qui l'a dit et où, mais il semblerait pas une mauvaise idée de passer par une période en 2-roues avant d'accéder à la voiture! (Même si en réalité c'est une regression ;) )



avatar Chapman 01-04-2009 23:50
Re: Panamaaaaarrgg

Mais enfin RJVB, tu découvres le Pérou ou quoi ?

Bon moral à toi en tout cas ! clin d'oeil



avatar RJVB 02-04-2009 00:10
Re: Panamaaaaarrgg

Non, je re-découvre, comme je le fais périodiquement :D
Je sais très bien depuis les 11 ans que je suis à Paris que c'est presque inutile de vouloir marcher vite quand il y a du monde, mais ce n'est que maintenant que j'ai eu la réaction "mais tu fais pareil au volant de ta cage, hein?!" ;)

Le moral est en train de rebondir en tout cas, le fait que l'assurance a décidé de gérer l'affaire de façon professionnelle n'y est pas pour rien ;)



avatar Maxagaz 02-04-2009 00:46
Re: Panamaaaaarrgg

paris,

ville de cinglés !!



avatar highways 02-04-2009 13:04
Re: Panamaaaaarrgg

Faut habiter la province !!

Pour avoir connu Paris pendant pas mal d'années et connaître aujourd'hui la province y'a pas photos !

Bon ben bon rétablissement à ta Norge et passe par la case "désenvoutement" effectivement !



avatar RJVB 02-04-2009 14:41
Re: Panamaaaaarrgg

:)

Faudrait que j'arrive à convaincre mon concess à s'installer hors Paris ;)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter