[actu] Honda CB1100 EX
Honda présente le millésime 2014 de la CB1100 et dévoile une version EX dotée d'une boîte 6 vitesses, de jantes à rayons, de deux silencieux, d'un optique avant rehaussé et d'un réservoir porté à 17,5 litres
... [www.lerepairedesmotards.com]
Vive le néo-rétro classic...
jolie mais avec la sangle de maintien passager d un autre temps et le poids de mammouth ,sans aucune protection ,des pneus rachitiques ,bof?? c était ma jeunesse le passe c est le passe ,les motos actuelles du moins celles pas trop bardées d électronique sont + performantes et sures ,que le retro a la mode ,hormis faire le beau devant les cafés et avenues aucun intérêt .
Super le choix des pneus en 140 par 18....
Là pour le coup, avec les roues à rayons et le double échappement, j'ai plus grand chose à lui reprocher.
Miam.
Chouette, en blanc svp
C'est vrai qu’esthétiquement le double échappement s'est plus joli et plus dans le style rétro; bravo honda
De simples 120 par 18 ne m'ont nullement empêché de rouler à une autre époque.Citation
Berny
Super le choix des pneus en 140 par 18....
Comme bien d'autres.
rouler en ligne droite oui c est certain ahahah!!!!
à quand la couleur bleu/blanc des anciennes Bol d'Or?
Citation
Kawa futé
De simples 120 par 18 ne m'ont nullement empêché de rouler à une autre époque.Citation
Berny
Super le choix des pneus en 140 par 18....
Comme bien d'autres.
J'ai pas dit le contraire ( je roule bien en 100 et 120 ) mais le choix reste limité, 160 aurait été mieux sans contraindre la maniabilité. Il existe de bons pneus, mais si on ne peut en profiter.
Apres, ceux qui rouleront avec prendront ce qu'il y a et cela sera surement mieux que ceux d'il y a 30 ans.
tauche> ...aucun intérêt t'as bien raison.
au fait, pourquoi tu postes ....
sinon, la ligne est beaucoup plus réussie que la (plus commercialisée) ducati 1000 gt (je me répète je crois)... enfin de mon point de vue
au fait combien de vente cette année ?? 500 ? finalement c' est pas si mal, vu le nombre de modele de moto et l'état du marché en europe
superbe avec les jantes a rayon.. sinon elle me fait penser à la zeph 1100.
je craquerais bien sur un équivalent en 550 ou alors un 400 .... débridée aux yeux bridées, car étant sur panam, vu l'état de la circulation , et suivant le gabarit du pilote (ma pomme). 200- kg ppf, ca serait génial.
alors dommage...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-11-13 20:51 par GPNo-it.
je poste pour le plaisir mon cher ,tu sais au fond de toi que j ai raison ,ces motos retro c est du bidon ,vaut mieux restaurer une d époque pour les nostalgiques
et le prix n en parlons pas avec des amortos bidons etc...
ces motos retro c est du bidon ,vaut mieux restaurer une d époque pour les nostalgiques
Ca revient à combien une restauration ?
Quelle base choisir ? Un 750 anémié ou un 1100 pachidermique ?
Tout ça pour se retrouver avec un truc qui freine pas, qui saucissonne à qui-mieux-mieux, qui pompe allègrement ses 8/9 L/100, et même pas fiable en plus...
et le prix n en parlons pas avec des amortos bidons etc...
Des amortos à la hauteur des prétentions de la machine. Pour se balader ou enrouler rapide ça suffit largement.
Pour claquer un chrono y a les sportives.
simple, pour une norton atlas (c'est vieux) tu comptes 2000 ros pour le moteur et la boite (sans réalésage ni rectification du vilo) tu rajoutes un millier d'euros pour la partie cycle et t'as un truc qui va vite (pas aussi vite qu'une 1100 moderne, ça bas de soie) qui tient bien par terre, malgré ses pneus au moins aussi gros que ceux du vélo de tom4 et qui bien sûr ne freine pas (pour les freins faut rajouter de la tune) on parle pas de l'habillage, peinture, sellerie et autres khonneries, ni de l'électricité, faut surtout pas parler de l'électricité !!!
ah oui, ça c'est quand t'as la bécane, sinon, en plus, faut l'acheter
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-13 14:15 par commando.
J'ai essayé la CB1100, première version, et c'est vrai que je cherchais constamment la 6e... Sinon, elle ne m'a pas vraiment convaincu... Je lui trouve moins de pêche que ma vieille Sevenfivty... Elle est, en revanche, plus maniable mais maintenant qu'ils l'ont alourdie...
Un autre truc, j'avais les genoux directement en contact avec le haut des cylindres... A la longue, ça fini par chauffer !...
En résumé, cette machine serait passable si elle coutait nettement moins cher...
Dommage, le concept est bon et l'esthétique est réussie.
Mais tout est trop petit : la selle passager, l'alternateur, la batterie, la contenance du réservoir, les chevaux, le couple, la taille des pneus.
Il s'en faut de peu pour passer du succès au flop....
.Citation
tauche
rouler en ligne droite oui c est certain ahahah!!!!
Bonjour,
Je te souhaiterais bien du bonheur de suivre un pote avec son Kawa Z 1000 R sur un tronçon qui tournicote
Bonne journée