Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Araignées VS matos en maison

avatar waboo 13-05-2015 13:51
Araignées VS matos en maison

Hello,

j'emménage dans une maison qui, bien sur, compte déjà quelques locataires à huit pattes.

Il y en à tous les niveaux. Etage et Rdc accueillent des éclaireurs mais le gros des troupes se concentre au sous-sol, ... où je vais ranger une bonne partie des mes équipements...

C'est pas de la gracile ballerine, ténue funambule dansant sur une vapeur de soie, hein...
Non, c'est de la massive araignée de cave, généralement appelées tégénaires (Tegenaria). Vilaine et trapue.

Il y en pas beaucoup. Mais il y en a trop !

Ca peut rentrer dans les bottes, les gants ou les casques. J'ai déjà aplati une d'entre elles dans une chaussure.

Bref, quelles sont vos solutions pour éviter la sournoise attaque, la crise cardiaque ou la simple angoisse d'affronter ces tisseuses en tête à tête?

V

avatar fift 13-05-2015 14:08
Re: Araignées VS matos en maison

Solution radicale : stockage des affaires de moto au rdc.


De rien.


ange

avatar nicoxj900 13-05-2015 15:58
Re: Araignées VS matos en maison

Grenouille ou hérisson sourire

De rien également

avatar Motard passager 13-05-2015 16:33
Re: Araignées VS matos en maison

ce produit fonctionne trés bien et en plus il a une ""durée de vie "" assez importante ..

testé ...!



h_560478.jpg




.

avatar Motard passager 13-05-2015 16:51
Re: Araignées VS matos en maison

tumblr_m8xdx3srwc1ql5sc0o1_500.gif

avatar tom4 13-05-2015 17:05
Re: Araignées VS matos en maison

hello

j'ai en horreur ces bestioles. pour mon ancienne cave, j'avais vidé une bombe de spray anti araignée avant d'envisager oser la vider avant le déménagement :)

ici, pour l'instant, on touche du bois, j'en ai pas vu beaucoup.
mais au garage, y'a que les gants et casques de vélo, le matos moto est en haut.


tom4

avatar waboo 13-05-2015 17:32
Re: Araignées VS matos en maison

>fift : oui... mais madame va pas être d'accord...

> Nico : je savais que j'aurais du préférer le hérisson au chat...

> Galibois : hahen... interessant ! Merci.

> Big : le jour ou j'en croise une comme ça, je déménage.

>Tom : ouais... je crois que Madame va devoir être d'accord...


ouf

avatar fift 13-05-2015 17:47
Re: Araignées VS matos en maison

Waboo, faut pas être fermé non plus : ça marche aussi pour le premier étage. Tiens, dans la chambre par exemple, généralement il y a peu d'araignées ange.

avatar Motard passager 13-05-2015 18:09
Re: Araignées VS matos en maison

Bonjour,
Si tu n'es pas pour la vaporisation à outrance de chimique et que ton sous sol est vide pour le moment.
Tu passes l'aspirateur soigneusement partout pour y accueillir les bestioles, tu vides le sac dehors parce que la bestiole n'est pas très ragoutante mais elle est utile.
Ensuite tu pulvérises une décoction avec de la menthe poivré dedans au niveau des passages possibles dans la maison, elle n'aime pas ça et passeront leur chemin (à refaire de temps en temps).
Je sais qu'il y a une solution avec du vinaigre blanc, mais avec les temps chauds qui arrivent l'odeur n'est pas diable, ou alors pour procéder à une extermination immédiate sans usage de l'aspirateur.
Bonne journée

avatar tom4 13-05-2015 18:14
Re: Araignées VS matos en maison

Citation
fift
Waboo, faut pas être fermé non plus : ça marche aussi pour le premier étage. Tiens, dans la chambre par exemple, généralement il y a peu d'araignées ange.

voila.
j'ai un casque dans l'entrée, un blouson dans le salon sur le dossier de la chaise de bureau, une combi sous le lit, 2 casques dans la chambre, et une combi dans la penderie de la chambre de numéro 2 :)

tom4, mais je m'engage à laisser les vélos au garage, compromis, tout ça :)

avatar waboo 13-05-2015 19:08
Re: Araignées VS matos en maison

>Fift : perdu ! Une sur la couette hier, une sous le lit ce midi...!!

surpris


> Alf : ouais, décoction de feuilles de tomates aussi.. il parait... Je vais tenter la menthe. Ou le vinaigre.

Pfff, quelle merdasse ces fileuses !

avatar Motard passager 13-05-2015 20:08
Re: Araignées VS matos en maison

le produit que j'ai montré et que j'utilise chez moi , est un insecticide de contact ... et donc redoutable , trés peu d'odeur à la mise en place ... et a peu pres 6 mos d'éfficacité ...pour 23 euros les 3 litres ...!

avatar Cyrano 13-05-2015 20:42
Re: Araignées VS matos en maison

Citation
fift
Solution radicale : stockage des affaires de moto au rdc.


De rien.


ange

T'as pas pensé à demander à Waboo s'il en avait pas une pour une 1000 DS?

avatar L'iguane 13-05-2015 21:45
Re: Araignées VS matos en maison

Et un élevage de caméléons ?

avatar waboo 13-05-2015 22:21
Re: Araignées VS matos en maison

J'ai pensé au lance flammes. Mais ça me paraît risqué...

avatar L'iguane 13-05-2015 22:45
Re: Araignées VS matos en maison

Sinon y a la version domestique.

ori-chalumeau-a-gaz-express-1380.jpg


avatar waboo 14-05-2015 08:08
Re: Araignées VS matos en maison

Yop !

je vais tester la version de Galibois...

avatar cajo 14-05-2015 09:31
Re: Araignées VS matos en maison

M'enfin si tu zigouilles toutes tes araignées, tu vas être envahi par les insectes qu'elles bouffent chez toi ...

Pour info consulter le doc (pdf) sur la toxicité du produit en question ... en gros, faut juste éloigner tes gosses et les poissons rouges ! [www.quickfds.com]

1 : comment se fait-il qu'il y en ait tant ? c'est qu'elles étaient peinardes jusque là, et qu'elles ont suffisamment à bouffer, dans un environnement propice.
2 : aérer en très grand, éclairer les coins habituellement sombres (ouvrir les volets, les portes de caves, etc ... ) enlever les toiles ... et occuper les espaces : elles finiront par se barrer, tout comme les insectes coincés à l'intérieur.
3 : y'a de quoi se renseigner sur le net ... huile essentielle de niaouli + vinaigre blanc, châtaigner et tomates, extrait de marron d'inde ...
4 : enfin l'arachnophobie peut s'atténuer et disparaître, faut juste en discuter clin d'oeil

Au total, avant d'employer les armes de destruction massives (réflexe logique d'une autre époque), penser à ton environnement (qui est aussi le nôtre !) et à celui des gens qui se meurent là où ces saloperies sont fabriquées.

clin d'oeil

araignee-coloriee.gif


avatar waboo 14-05-2015 10:12
Re: Araignées VS matos en maison

>Cajo, tu es un sage. respect

je n'ai pas d'arachnophobie. Mais je n'apprécie que modérément ces grosses araignées de caves. Surtout dans mes fringues.

Merci pour les infos.

Je continue à réfléchir.

avatar peters 14-05-2015 10:25
Re: Araignées VS matos en maison

Sachez qu’en France, une centaine d’araignées environ vivent sur un mètre carré de nos prairies. Elles permettent l’élimination d’une tonne d’insectes par an et par hectare. Sans elles, il faudrait déverser des insecticides chimiques en quantité telle que notre planète serait rapidement intoxiquée, et nous avec. Les araignées participent, à leur échelle, au maintien d’un équilibre indispensable entre les espèces, en limitant par leur action la prolifération de nombreux nuisibles. Mais les araignées, formidables prédateurs nocturnes, continuent d’effrayer alors qu’en vérité il n’existe aucune espèce dangereuse pour l’homme en France. En revanche, des insectes qui ont pourtant une bien meilleure réputation peuvent tuer dans nos régions. Les guêpes, par exemple, provoquent la mort d’une cinquantaine de personnes par an en métropole.

Les scientifiques quant-à eux trouvent quotidiennement de nouvelles applications étonnantes en observant simplement les araignées. Certains fils qui composent leur toile sont plus résistant que le Kevlar, mais aussi plus solide et plus élastique qu’un fil d’acier de même poids. Si on fabriquait avec du fil d’araignée un câble de la grosseur du pouce, on pourrait soulever une dizaine d’autobus. Un tissu en fil d’araignée pourrait résister à une balle de fusil. Ces études trouveraient leur intérêt dans la fabrication de gilets par balle à partir de soie d’araignée. Il ne s’agit pas ici d’une application révolutionnaire car le commerce du textile utilise depuis longtemps la soie pour la confection d’étoffes.

En gros, il existe un insecte à deux pattes bien plus nuisible que l'araignée !! pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-15 10:50 par peters.

avatar Gourmand 14-05-2015 13:53
Re: Araignées VS matos en maison

Régulièrement l aspirateur dans les coins et là où çà ne gêne pas comme dans le caniveau au pied de la descente elles vivent en paix, elles sont chargées de manger les rats qui voudraient entrer c'est utile les araignées

avatar peters 15-05-2015 16:59
Re: Araignées VS matos en maison

Et les araignées motardes ??
On en parle ou pas ??
Parce que là, on est sur un site motard non !!??.................inquiet

Je suis désemparé....................................




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-15 17:04 par peters.

avatar L'iguane 15-05-2015 17:31
Re: Araignées VS matos en maison

Cagiva_1000_Raptor_Perso_Spiderman_st1pz.jpg


avatar fift 15-05-2015 19:09
Re: Araignées VS matos en maison

J'ai du mà à voir mais c'est une Cagiva Raptor ? Si c'est pas malheureux ...

avatar Godzilla 15-05-2015 21:25
Re: Araignées VS matos en maison

Citation
Gourmand
......elles sont chargées de manger les rats qui voudraient entrer c'est utile les araignées



Je veux pas savoir quelle taille elles font, les araignées chez toi.....gnarf

avatar eric 12 bandit 16-05-2015 00:37
Re: Araignées VS matos en maison

Citation
peters

alors qu’en vérité il n’existe aucune espèce dangereuse pour l’homme en France

En métropole, peut être...

Et encore, je ne sais pas si l'on en trouve dans le sud de France. Mais en Corse, nous avons ça...



Potentiellement mortelle si l'on est intolérant à la protéine contenue dans son venin.
Et pourtant, sa morsure est indolore.

veuve-noire-Corse.jpg


Oui, oui, c'est une veuve noire....

Sinon, tout à fait d'accord avec Peters !
Mis à part le fait qu'une araignée n'est pas un insecte.
C'est une arachnide comme le scorpion. Même si vous lui arrachez deux pattes... clin d'oeil

VVVV

avatar castagl 16-05-2015 01:26
Re: Araignées VS matos en maison

Citation
eric 12 bandit
Et encore, je ne sais pas si l'on en trouve dans le sud de France. Mais en Corse, nous avons ça...

Potentiellement mortelle si l'on est intolérant à la protéine contenue dans son venin.
Et pourtant, sa morsure est indolore.

veuve-noire-Corse.jpg


Oui, oui, c'est une veuve noire....

Sinon, tout à fait d'accord avec Peters !
Mis à part le fait qu'une araignée n'est pas un insecte.
C'est une arachnide comme le scorpion. Même si vous lui arrachez deux pattes... clin d'oeil

VVVV

Ben voilà, je me refais la Corse avec la Poupoule du 13 au 27 Juin, en itinérance, et si je lui dis qu'il y a des araignées, ben, elle vient pas. Finalement, ça m'arrangerait because, rencontrer des veuves, pas trop âgées, ça me convient d'autant si elles me procurent le gîte et re couvert....Pi, même que les corses adorent les Basques, ki paraît (c'est vrai, j'ai vérifié).

avatar eric 12 bandit 16-05-2015 01:46
Re: Araignées VS matos en maison

Oui, c'est vrai !

Nous aimons les basques et tous les autres peuples opprimés ! ange


VVVV

avatar cajo 16-05-2015 08:12
Re: Araignées VS matos en maison

... bref, vous aimez tout l'monde !dingue

clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering