Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Zarco champion du monde ?

avatar Motard passager 06-10-2015 10:43
Zarco champion du monde ?

Bizarre cette fin de championnat, Marquez se fracture un doigt, Lorenzo s'abime une épaule en mini moto et cerise sur le pompon, Rabat se fracture l'avant bras en s'entrainant !
Johan, champion du monde ? Il y a de fortes chances mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours au pied du mur !

[www.motocuatro.com]

avatar tom4 06-10-2015 12:32
Re: Zarco champion du monde ?

il semble bien parti en tout cas, ça serait top.

tom4

avatar Motard passager 06-10-2015 13:37
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
Qu'il le soit, ça ne fait pour moi aucun doute. ( sans incident de parcours bien sûr....)

Maintenant moi ce que j'aimerais, c'est que l'année prochaine, il confirme. Puis soyons fou, qu'il devienne le 1er champion français en catégorie reine.

Bref, un grand champion, comme les Espagnols et Italiens savent faire.

Oui, le Martin Fourcade des circuits

France.gif


Allez Johann fait péter la Marseillaise....
V

avatar Motard passager 06-10-2015 14:14
Re: Zarco champion du monde ?

la catégorie reine, c'est 4 motos (bon, 6 pour faire plaisir à m. Fift) ça va être dur de piquer la place d'un espagnol ou d'un italien
la saison prochaine, il reste en moto 2, faudra confirmer et ça sera pas simple non plus

avatar Motard passager 06-10-2015 15:09
Re: Zarco champion du monde ?

Citation
commando
mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours au pied du mur !
Bonjour,
Houla t'y vas pas avec le dos de la main morte
Bonne journée

avatar froggyfr99 06-10-2015 18:55
Re: Zarco champion du monde ?

Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'on n'en parlera nul part mais qu'on continuera à faire la part belle aux fouteux, looser du tennis et autres ringards de la planête sportivo-people.
oui je sais je râle mais c'est parce que j'ai faim.

avatar Motard passager 06-10-2015 19:58
Re: Zarco champion du monde ?

Salt
>Commando
Tu veux une grille comme ça ? :

dep_84.jpg


>Frog
D'accord à 100% avec toi. D'ailleurs, y'a pas que la moto, Martin Fourcade, tu en as entendu beaucoup parler ??? Pourtant, sacré champion...( Bon OK le biathlon.... ce n'est pas un sport qui attire les foules.inquiet.. mais put.. quel sport speed

V

avatar Motard passager 06-10-2015 20:48
Re: Zarco champion du monde ?

y a du beau linge !

la catégorie reine aujourd'hui, ça me fait penser au temps jadis ou tout le monde se battait pour être premier .... derrière Agostini !

avatar nuno 07-10-2015 14:40
Re: Zarco champion du monde ?

oui, enfin, la catégorie reine, d'ici peu ça sera 6 constructeur

- Honda
- Yamaha
- Suzuki
- KTM
- Aprilia
- Ducati

bon, certes, peu de chances pour que tous soient au même niveau, mais ça ouvre quelques perspectives

avatar L'iguane 07-10-2015 17:46
Re: Zarco champion du monde ?

Bof.
Il y a pas si longtemps, tu remplaçais KTM par Kawasaki, tu rajoutais Proton KR, WCM Harris et Moriwaki pour qques piges, ça nous donnait un plateau avec 9 constructeurs, et pourtant le championnat se résumait à un duel Honda/Yam, et Ducati en guest les bonnes années...
Pas de raisons que ça change à l'avenir...

... hélas.

avatar Motard passager 07-10-2015 18:17
Re: Zarco champion du monde ?

à part KTM, qui sera pas là non plus la saison prochaine, y sont tous là !
et c'est quoi les perspectives ?

avatar Motard passager 08-10-2015 10:17
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
>Commando
Quelles perspectives ?
Qu'il y a de grosses chances pour que Honda ou Yam soit encore champion en 2016. Ben oui, ce sont les meilleurs.
Tu vas me dire, que c'est du David contre Goliath.... Ma foi Goliath lorsqu'il a commencé il était David aussi....
pourquoi on en est là ? je n'en sais rien. le fric ? oui bien sûr, autre chose ? peut être mais je ne sais pas quoi.

Alors une fois qu'on a dit ça on fait quoi? On limite le coût des bécanes ?, on limite à 5 victoires chaque constructeur par saison ? On donne que 10 litres d'essence à Honda et Yam et 25 à Aprilia par course ? Puis après ?

On a essayé avec les catégories Open, les pneus qualif pour d'autre..... Mais les meilleurs, restent les meilleurs....Ils se font un peu bousculer de temps en temps, mais sont finalement toujours là....

Une catégorie motogp comme les moto2 ? Je suis pas sûr que ce soit bon.

N'est pas Tournadre qui veut clin d'oeil
V

avatar Motard passager 08-10-2015 10:51
Re: Zarco champion du monde ?

Salut Big

Ce que je veux dire, c'est que ce qu'on appelle catégorie reine, à mon avis, ne l'est pas tant que ça. Il y a plus de bagarre en moto 2 (quoique) ou en moto 3.
Bien sûr, il y a eu quelques courses intéressantes et Laconi en a même gagné une, mais bon...

Cette année, le seul intérêt c'est, Rossi sera-t-il champion du monde ? Que va faire Honda ?
1) rien, sauver les meubles
2) aider Lorenzo, parce qu'il est espagnol
3) aider Lorenzo parce que son image commerciale est nettement moins forte que celle de Rossi. Remarque, ça on le saura jamais !

Sinon, de tous temps, "la catégorie reine",a été la moins passionante, les 250 ou 350 étaient bien plus relevées et nombreux sont ceux qui étant très forts en moyenne cylindrée sont passés en catégorie reine pour ne faire que de la figuration !

avatar cajo 08-10-2015 11:48
Re: Zarco champion du monde ?

... et les courses de side étaient super bien aussi !
Y'avait pourtant des mecs qui partaient aussitôt celles des 500 terminées....
clin d'oeil

avatar Motard passager 08-10-2015 11:53
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
Là, je suis d'accord avec toi. Y'a d'autres catégories bien plus intéressantes que la catégorie reine.
Maintenant, pourquoi tout le monde veut ABSOLUMENT monter dans la catégorie reine ? doit y avoir un truc, tout de même...

D'ailleurs Angel Niéto l'avait bien compris

Moi je dis qu'on devrait remettre les GP façon années 70 : les 50, les 125, les 250, les 350 les 500, les 750 ( encore que ça c'était spécial...) avec les plaques numéros, blanches, noires, vertes, bleues et jaunes..... puis pour finir une bonne journée de moto, les sides.....D'ailleurs ça aussi on l'a bien tué....nul

Même Laconi en a gagné une; C'est le "même" qui me fait douter dans ta phrase. pipeau
V

avatar Motard passager 08-10-2015 12:29
Re: Zarco champion du monde ?

le fric !!!

avant il y avait les compétitions client, Yamaha et ses 0W (dire zéro doublevé) Suzuki et ses RG ou Honda et les NSR. Les dites compé-client étaient des modèles de la saison précédente pour les team de pointe et des encore plus vieilles pour les autres. Z'avez dit catégorie reine ?
N'empêche que sous la flotte, pouvait y avoir des miracles, ah bon ! tiens donc ! Petrucci était pas le premier ?
Faudrait exiger que toutes les courses de moto gp se passent sous la flotte, ça équilibrerait les chances de tout le monde (et surtout de Rossisuper content )

d'accord avec vous pour les courses de side, même s'il n'y a plus Dane Rowe

ah au fait, semblerait que la pluie s'invite dimanche à Motegi sourire


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-10-15 12:37 par commando.

avatar Godzilla 08-10-2015 13:34
Re: Zarco champion du monde ?

sourire
Dites donc, vous seriez pas du genre à préférer les verres à moitié vides...?

C'est la catégorie reine passke ce sont les plus puissantes, les plus grosses en cylindrée, les plus chères, les plus rapides et tout.
Et c' est quand même spectaculaire à voir rouler, même sans beaucoup de baston.

Inutile d' espérer avoir des bastons à dix comme en 125 avant ou en Moto3 aujourd'hui.
D'ailleurs, en Moto 2 non plus ça se chiffonne pas à dix devant du reste.

Et c'était souvent comme ça ou presque. Même en 500, souvenez-vous de l'ére Doohan avec la coupe Repsol systématiquement en tête. ou quasiment.
Au mieux on a une lutte à deux pour la victoire. mais pas souvent.

Le règlement évolue pour faire soi-disant du spectacle, mais ça marche pas trop. Qui se soucie du classement Open par exemple?
Ca remplit la grille.
On avait eu les 500 V2 plus légers en deux-temps, le trois-cylindres en MotoGP, mais rien d'exotique n' a vraiment marché. (Sauf le cinq cylindres Honda faut reconnaitre)
P'têt que bientôt on aura droit comme en 500 à des moteurs quasiment cousins tellement les ingénieurs seront arrivés au bout de ce qui est le plus efficace, si l' électronique devient la même pour tous.au bord des larmes

Mébon, tout n' est pas perdu.
Ducati a bien été champion du monde avec Stoner, après tout.
Suzuki pourrait faire la même chose dans quelques années, ou même KTM, on sait jamais.
Ils parlent d' un moteur de MotoGP depuis des lustres, leurs ingénieurs doivent y penser en se rasant....
Honda a bien trébuché cette année avec le surdoué Marquez, et l'ére Yamaha avec Rossi/Lorenzo ne va pas durer des décennies.





Tiens, BM ne se risque pas en MotoGP.....? ange
Sont déjà pas fichus d' avoir un team solide en SBK....

avatar Motard passager 08-10-2015 14:13
Re: Zarco champion du monde ?

non, on est bien content (en tous cas moi) de pouvoir suivre le dorna circus à la télé !
Juste que la "catégorie reine" pour les pilotes français ressemble plus à l'anti chambre du super bike qu'à autre chose.
La catégorie open ? Baz dit qu'il s'est tellement endetté qu'il n'est pas sûr de pouvoir continuer la saison prochaine.
Ah oui, Rabat même s'il n'est pas champion sera, la saison prochaine sur une Honda Factory, pour les yam chez Tech 3, c'est complet ! reste quoi ? des Ducati ? sûr que Zarco peut faire aussi bien que Petrucci, s'il pleut
Peut-être que le HRC va virer Pedrosa (on peut rêver) et peut-être même qu'à la place il prendrait un pilote pas espagnole (là on peut même plus appeler ça un rêve) et peut-être même que ça serait Zarko (là, ça tourne au délirium très gros)
KTM en 2017 ? s'il est encore (c'est fait expres ) champion moto 2 en 2016, pourquoi pas.

avatar Motard passager 08-10-2015 16:57
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
Ouais une bonne baston, comme celle-là, vous vous souvenez ?

640_PaulRicard.jpeg

16438802443_39c4841713.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-15 16:58 par BIG83.

avatar Motard passager 08-10-2015 17:08
Re: Zarco champion du monde ?

Wayne Rayney, Eddie Lawson, Christian Sarron, Kewin Schwantz et grace à gogol je peux te dire que c'est

1989 British 500cc Grand Prix, Donington Park

Et kiki l'a gagné celle-là ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-10-15 17:16 par commando.

avatar eric 12 bandit 08-10-2015 17:21
Re: Zarco champion du monde ?

Ne serait-ce pas une Suz ?? j'aime


VVVV

avatar eric 12 bandit 08-10-2015 17:22
Re: Zarco champion du monde ?

Devant une Honda et une Yam !

ange


VVVV

avatar Motard passager 08-10-2015 17:25
avatar Motard passager 08-10-2015 17:26
avatar eric 12 bandit 08-10-2015 17:26
Re: Zarco champion du monde ?

C'est ma foi vrai.



VVVV

avatar Motard passager 08-10-2015 17:33
Re: Zarco champion du monde ?

l'est trop fort, gogol, il se souvient de tout, luitimide

avatar eric 12 bandit 08-10-2015 17:33
Re: Zarco champion du monde ?

Et le premier (et seul) pilote espagnol était 22ème..........

Les temps changent !


VVVV

avatar eric 12 bandit 08-10-2015 17:35
Re: Zarco champion du monde ?

Citation
commando
l'est trop fort, gogol, il se souvient de tout, luitimide

On a le même copain !!


VVVV

avatar Motard passager 08-10-2015 17:38
Re: Zarco champion du monde ?

y en a plein, je savais pas qu'ils existaient !

avatar Motard passager 08-10-2015 17:49
avatar Motard passager 09-10-2015 09:17
Re: Zarco champion du monde ?

c'est fait, Rabat forfait, Zarko champion du monde !

avatar Motard passager 09-10-2015 09:48
Re: Zarco champion du monde ?

Salut

Citation
1989 British 500cc Grand Prix, Donington Park
je-suis-mort-de-rires_v7q.gif

avatar Motard passager 09-10-2015 09:56
Re: Zarco champion du monde ?

Salut Big

ça fait plaisir, au moins j'aurai réussi à te faire riresuper content

avatar froggyfr99 09-10-2015 09:58
Re: Zarco champion du monde ?

bah pourquoi y rigole le gars ?

question

Viva Zarco!!!

:-}

avatar Motard passager 09-10-2015 10:24
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
>Frog
Toi tu vas aller réviser la couleur des vibreurs de tous les circuits

Un indice
Ce n'est pas Imatra

Barry%20Sheene%20Imatra.jpg


V

avatar Motard passager 09-10-2015 18:02
Re: Zarco champion du monde ?

78 ou 79, au TT ?

avatar Motard passager 09-10-2015 21:53
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
Je crois qu'on s'égare. Reprenons dans l'ordre.
la superméga bourre de Lawson, Gardner ( et pas Rainey hein Commandoclin d'oeil )Schwantz et Sarron c'est le GP 500 de 1988.
La photo de Sheene, c'est donc Imatra....et les vibreurs colorés c'est....Le Castellet

Donc GP 500 1988 au Castellet et non pas Donington

Rhhoo si on ne peut plus rire j'aime

Et donc :
[www.youtube.com]

( D'ailleurs on voit bien GARDNER marqué sur la bulle de la Hondasuper contenttimidesuper content )
V

avatar Motard passager 09-10-2015 23:30
Re: Zarco champion du monde ?

oh le chien hideux ! le lui, y dit qu'c'est pas imatra ! l' aut circuit ou y a des rails c'est le tt j'sais pu ou (y a quand même 60 bornes de khonneries diverses) ça m'étonnait que Sheene ait roulé dessus hors championnat, mais avec ces anglais faut s'étonner de rien !
pour le castellet j'suis sûr l'cul, meat coule pas, trop content d'avoir trouvé de suitetimide

avatar Motard passager 10-10-2015 09:42
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
Oui oui, c'est bien Imatra avec Sheene, on est bien d'accord. timide

Comme je disais à Frog de réviser la couleur des vibreurs du circuit du Castellet, j'ai mis comme contre exemple cette photo démente d'un grand prix dont le parcours traversait des rails de chemin de fer, donc Imatra.
( par contre le TT, je ne crois pas que le parcours traverse une ligne de chemin de fer ...mais là je n'affirme pas )

On va y arriver. Heureusement qu'on ne discutait pas de ça au bar, car sinon on serait à la 12ème bière.....flute
V

avatar Motard passager 10-10-2015 10:07
Re: Zarco champion du monde ?

Salut Big

Si, si, y a des rails au TT, à Bungalow

dsc03910.jpg

avatar Motard passager 10-10-2015 13:42
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
Ouais vu comme ça, y'a des rails :

ob_813eee_bungalow2.jpg


Manque juste la forêt de pins et on se croirait à...Imatraj'aime
V

avatar Motard passager 10-10-2015 13:47
Re: Zarco champion du monde ?

super content super content

j'ai cherché partout, et dans le style pourrave, y en avait des circuits, Brno, Opatija, un truc en Suède dont j'ai oublié le nom, Montjuic et j'en oublie


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-10-15 13:50 par commando.

avatar froggyfr99 10-10-2015 17:58
Re: Zarco champion du monde ?

Ben ils étaient tous pourris à l'époque.

T'as dit Charade aussi?

avatar Motard passager 11-10-2015 20:14
Re: Zarco champion du monde ?

Salut
Anderstorp, non ?
Puis le Salzburgring étant pas mal non plus....
V

avatar Motard passager 11-10-2015 20:19
Re: Zarco champion du monde ?

non, celui-là est connu, c'est Karlskoga en 1978 et 1979

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering