Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rétrofit : le remaniement

avatar Motard passager 15-02-2016 17:40
[actu] Rétrofit : le remaniement

Remaniement ministériel, politique et rétrofit: la décision et la déclaration du gouvernement sur la loi des 100 chevaux...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 15-02-2016 17:40
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

On va encore l'avoir dans l'os... qui prendra une (non-)décision ?

avatar tom4 15-02-2016 18:06
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

service :)
[www.lerepairedesmotards.com]

tom4, je tiens le pari que ça sera pas avant 6 mois. minimum

avatar cajo 15-02-2016 19:37
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

inquiet ceci dit, on peut imaginer que c'est pas hyper prioritaire actuellement, convenons z'en ... nan ?


V

avatar tom4 16-02-2016 09:16
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

ah mais je suis tout à fait d'accord.
je vais même dire plus, je pense qu'à part pour la FFMC, ce n'est une priorité pour pas grand monde :)

tom4

avatar Dany 17-02-2016 18:10
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

Quand on voit que les problèmes des taxis ne sont toujours pas réglés, pourtant ceux-ci foutent le souk régulièrement... Dans ce pays, il faut être la SNCF ou AREVA pour être écouté, et encore...

avatar Godzilla 18-02-2016 12:42
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

SNCF ou AREVA n'ont pas à être écoutés, ils sont "consanguinement" gérés par le gouvernement. On cause en famille dans des bureaux en velours.


Par contre, moi je suis prêt à parier que ça va attendre l' après 2017, ce retrofit.

Et oui, imaginez que ces khons de motards se mettent la tronche dans des platanes (!) à cause de leur nouvelle pléthore de chevaux, on va accuser le ministre de laxisme, et ça sera pas bon pour les élections.


Pourtant, pour le nombre de citoyens que ça concernerait, ça serait passé discrètement vite fait, personne n' y aurait rien dit ni vu, à part deux-trois associations pénibles, à condition qu'on les laisse parler, mais ça....

avatar L'iguane 18-02-2016 17:09
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

Citation
tom4
je vais même dire plus, je pense qu'à part pour la FFMC, ce n'est une priorité pour pas grand monde

Pi les concessionnaires qui ne peuvent pas immatriculer les motos de leurs clients, pi les clients qui ne peuvent pas rouler sur les motos qu'ils ont payées, pi les clients qui attendent pour commander leur moto, pi les concessionnaires qui ne peuvent pas vendre leurs motos...

avatar ACANTHE 02 20-02-2016 11:09
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

Tout à fait d'accord avec l'Iguane.

Je fais partie de ces "Khons de motards" "qui ne peuvent pas rouler sur les motos qu'ils ont payées, ".au bord des larmes
je suis à pied ... alors qu'il y a des voitures de fonction dans la cour des ministères.nul
Les ministres à vélo c'est pour la photo et la ré-élection.triste

Qu'ils ne comptent pas sur moi.

avatar tom4 20-02-2016 12:58
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

question con : ces motos ne peuvent être livrée provisoirement en 100cv ?

tom4

avatar L'iguane 20-02-2016 15:41
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

Si, à condition de payer 2 cartes grises.

350 ¤ pour un K1600 à Paname...

avatar tom4 20-02-2016 17:08
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

quand tu mets 22K¤ minimum dans une moto (tarif de base K16), le moins que pourrait faire le concess serait de t'offrir une des 2 CGs.
les mecs sont prêt à t'offrir des tonnes de gadgets pour te faire acheter leur moto, plutot que d'offrir un pot alakon, des minicligno, 10% sur un casque (qui coute 15% plus cher qu'ailleurs souvent :) ), ben hop, "monsieur, on est conscient du désagrément, pour vous permettre de rouler, on vous offre la CG et le débridage dès que la loi est passée"

et hop

tom4

avatar L'iguane 20-02-2016 17:42
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

avatar tom4 20-02-2016 19:09
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

certes
mais bon, ça pourrait être une solution non?

tom4

avatar RIKAOUETE77 20-02-2016 23:12
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

Pour le contrôle technique , ça ira plus vite j'en suis certain et les concessionnaires ne râleront pas car ils vont pouvoir en croquer.... triste

avatar tom4 21-02-2016 11:09
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

soit dis en passant, ça fait 30 ans que les motards roulent débridés sans que ça les empêche de dormir, et d'un seul coup, ça les gêne

tom4 :)

avatar Ptit Loup1300 28-02-2016 19:16
Re: [actu] Rétrofit : le remaniement

Je le savais, je l'ai chanté sur tous les toits : pas de loi rétro-active pour les machines de +100CV avant 2016.

De même, la "bidouille à base d'ABS" qui sert de prétexte est prévue pour empêcher l'accès à ces motos non bridées, au moins jusqu'à avril ou mai 2016. Histoire de limiter les mauvais chiffres d'accidents....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli